#1900
Message
par Djez » 19 avr. 2020, 20:32
Vendredi 17 avril, L'APPEL DE CTHULHU
La team 2 ont pour but de sortir monsieur Biden de la détresse : en effet, ce dernier a retrouvé dans la vitrine d'un prêteur sur gage un bijou que sa mère portait lors de son inhumation !!! La police est trop occupée par l'enquête des 3 disparus de l'école des Beaux-Arts, aussi voici nos investigateurs lancés à la poursuite de potentiels pilleurs de tombes, constatant d'étranges affaissement des tombes dans le cimetière de la défunte, puis une étrange occupation mafieuse chez le revendeur ; de toute évidence, il se passe quelque chose de pas très catholique à Boston !
Dimanche 19 avril, DÉFIS FANTASTIQUES
Suite des aventures ubuesques de nos sympathiques héros qui décident de partir à Rimon pour y retrouver le capitaine DelFuego, un ancien ami de Slaydec qui serait en mesure de les guider dans la cité de Sable-Noir pour y défier Azzur ! Les voici donc dans la cité des pirates, découvrant le quartier des zimouk, des proches cousins du peuple de Sebastian, et notamment un certain Cebastian, qui leur indique où trouver DelFuego. Mais le fameux capitaine est en fâcheuse posture : celui-ci est en effet sur le point d'être pendu pour coucherie avec épouse d'autrui ! Heureusement, nos héros arrivent à temps pour graisser la patte du fonctionnaire de justice, et sauver la mise du capitaine. Celui-ci s'avère être un sympathique mais très insistant dom juan, et leur apprends qu'il était le concepteur et premier capitaine de l'Ecarlate, contrairement à ce que raconte Slaydec ! Echangeant avec leurs nouveaux camarades, nos héros apprennent que Malfus, anciennement sorcier sur le Ravageur qui a mis à sac Pikinio, est devenu gouverneur de la cité et maltraite notamment les zimouk (peut-être par vengeance du souvenirs douloureux d'une noix de coco que lui avait lancé feu papa Sebastian !). Ni une ni deux, voici nos héros et DelFuego parti remettre à sa place le tyran et au passage, récupérer la Petrel de DelFuego, jumelle de l'arme de Milo !
Après avoir renversé l'ordre établi et permis à Rimon de se libérer du joug d'Azzur, l'équipée se rends à Port de Sable-Noir pour y retrouver Nicodemus, le sorcier enchaîné par Azzur. Dans le misérable établissement dans lequel il est retenu, ils trouvent à nouveau Aquilinia, mais DelFuego, plus charmeur que jamais, parvient à la convaincre d'abandonner cette vaine haine à leur égard. Quand à Nicodemus, il voit ses liens relâcher par Riggoth son ancien élève et nouveau sorcier d'Azzur, et décide de mener l'équipe jusqu'au palais du Roi Pirate, au travers les égouts de la ville...
Dernieres parties en date...
Jeu de rôle : DUNGEONS & DRAGONS
Jeu de société : ANGKOR
Jeu vidéo : SLAY THE SPIRE
VISITEZ CHEZ DJEZ !