HeraH a écrit :Avis aux âmes charitables je suis toujours à la recherche d'un set de rencontre complet. Si quelqu'un ne sait pas quoi faire de ses doubles je suis intéressé. D'avance merci.
J'te donnes les miennes si on gagne Osgiliath, promit !
Justement j'ai pas mal réfléchit à comment gagner Osgiliath et je penses avoir trouvé un bon truc.
Par contre il faut OBLIGATOIREMENT qu'on joue ces Héros là et dans cet ordre (C=Commandement, T=Tactique, E=Energie et S=Connaissance que je renommes Savoir pour plus de facilité dans les abréviations):
>Joueur_1 : Menace de départ 29
Elrohir (C)
Gloin (C)
Elladan (T)
>Joueur_2 : Menace de départ 29
Aragorn (C)
Eowyn (E)
Dunhere (E)
>Joueur_3 : Menace de départ 29
Glorfindel (S)
Beravor (S)
Eleanor (E)
>Joueur_4 : Menace de départ 30
Legolas (T)
Brand (T)
Boromir (T)
Pour passer le premier tour sans encombre il faut par contre quelques éléments obligatoires:
- Le joueur 4 doit avoir une carte "Pluie de Flèches" dans sa main de départ et conserver une ressource.
- Le joueur 2 doit obligatoirement dépenser la ressource d'Aragorn pour l'envoyer en Quête et le redresser.
- Le joueur 1 doit obligatoirement conserver ses ressources sur Elrohir et Elladan pour pouvoir les redresser.
- Si les joueurs 2 et 3 ont de quoi annuler un effet d'ombre ou une traitrise dans leur main de départ ce serait parfait.
Un fois le premier tour commencé les joueurs 2 et 3 envois TOUS le monde en quête sauf Eleanor, le joueur 4 envoi Boromir et le joueur 1 envoi Gloin, le but est de prendre, au pire, 4 points de menace, si on y arrive, le scénar s'ouvre devant nous.
En effet, les 4 ennemis, Eclaireur Snaga, attaquent tous le joueur ayant le niveau de menace le plus faible, en cas d'égalité le joueur_1 choisi le joueur qui les prends.
Ici ce sera le joueur_2 qui les prendra, en plus, les joueurs 1 et 2 engageront volontairement chacun un "Loup du Mordor" qui attaque à partir de 37 de menace.
ces deux même joueurs en prendront chacun un de plus lors de la phase d'engagement des ennemis.
Le joueur_1 aura donc 2 "loup du Mordor" et le joueur_2 aura 2 "loup du Mordor" + 4 "Eclaireur Snaga", on attribue les cartes ombre et là il est possible d'effectuer des actions.
Le joueur_4 décide d'utiliser la Capacité de Boromir, il le défausse et inflige 2 points de dégâts à chaque ennemis engagés avec le joueur_2, puis il paye un ressource pour jouer "Pluie de Flèches" et incline un de ses persos à distance, ce qui inflige 1 pts de dégât de plus aux mêmes ennemis.
Les 6 ennemis se trouvant sur le joueur_2 sont TOUS morts sans avoir pu attaquer.
Le joueur_1 déclare Elrohir comme défenseur et paye une ressource pour le relever et le joueur_2 envois Aragorn défendre chez le joueur_1.
Sans effets d'ombre de ouf ils arrêtent les attaques, ensuite Elrohir et Elladan (qui paye une ressource pour se relever) tuent un des "Loup du Mordor" et Elladan avec le dernier Héros à distance du joueur_4 tuent le second.
Le tour 1 se termine avec 8 ennemis morts, un héros sacrifié et une zone de cheminement comprenant 4 "Gens des Charriots" + les cartes révélées.
Les tours suivant devraient êtres plus calmes, nous laissant le temps de poser un peu le jeu avant de passer l'étape 1.
Avec un premier tour qui se gère comme ça, on met toutes les chances de notre coté, vu que c'est toujours la première vague d'éclaireurs qui nous met dans la merde.
Par la suite des cartes Dunedain pour booster les frères ou là volonté des Héros ainsi que quelques "Salutations des Galadhrim" devrait nous permettre de nous en sortir.