Découverts en Egypte, mais couverts de caractères grecs.
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
Bah tu sais, déjà quand je faisais du grec ancien au lycée, mon prof nous expliquait que les grec utilisaient des dés à 20 faces dans certains jeux de dés...Sambre a écrit :T'as trouvé ça où ? parce que le dés à 20 faces il me fait très peur niveau ancienneté :p
Ah oui très bon, j'aime bien.stoning a écrit :dans le genre de truc ou les vieux peuvent encore en apprendre au jeunes je demande Molecule avec l'entrée du chef:
http://www.youtube.com/watch?v=9UaoM3VC ... MewXriQ90y
MerciFranck a écrit :Bon anniversaire Giacometti !!
Mouais lol, au niveau du haut du visage y'a un peu de ressemblance mais bon faut pas déconner non plus lol.Franck a écrit :Le clonage est enfin au point, la preuve.
J'avais remarqué cette affiche dans le métro il y a quelques mois, et ça m'avait choqué! J'ai cherché l'affiche sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'image, dommage sinon je l'aurai postée immédiatement.Franck a écrit :Le clonage est enfin au point, la preuve.
Source:Gordon Hodson a écrit :Bright Minds and Dark Attitudes
Lower Cognitive Ability Predicts Greater Prejudice Through Right-Wing Ideology and Low Intergroup Contact
Despite their important implications for interpersonal behaviors and relations, cognitive abilities have been largely ignored as explanations of prejudice. We proposed and tested mediation models in which lower cognitive ability predicts greater prejudice, an effect mediated through the endorsement of right-wing ideologies (social conservatism, right-wing authoritarianism) and low levels of contact with out-groups. In an analysis of two large-scale, nationally representative United Kingdom data sets (N = 15,874), we found that lower general intelligence (g) in childhood predicts greater racism in adulthood, and this effect was largely mediated via conservative ideology. A secondary analysis of a U.S. data set confirmed a predictive effect of poor abstract-reasoning skills on antihomosexual prejudice, a relation partially mediated by both authoritarianism and low levels of intergroup contact. All analyses controlled for education and socioeconomic status. Our results suggest that cognitive abilities play a critical, albeit underappreciated, role in prejudice. Consequently, we recommend a heightened focus on cognitive ability in research on prejudice and a better integration of cognitive ability into prejudice models.
Pas une traduction parfaite, mais je crois qu'il n'y a pas de contre-sens. Par contre, je suis déçu par la platitude de la conclusion. Alors que les résultats sont explosifs, et expliquent clairement comment la bêtise fonde et renforce les politiques conservatrices, il se contente simplement d'adresser un petit mémo à ses collègues des sciences humaines: "attention, si vous étudiez les préjugés, prenez en compte l'intelligence des sujets dans vos calculs"...Gordon Hodson, traduit par Drahe a écrit :Esprits brillants et sombres attitudes
Une plus faible capacipté cognitive mène à de plus forts préjugés, par le biais d'une idéologie conservatrice et de faibles interractions avec d'autres groupes sociaux.
Malgré leur grande importance dans les relations et comportements interpersonnels, les capacités cognitives ont été largement ignorées dans l'explication des préjugés. Nous avons proposé et testé des modèles de médiation, dans lesquels une plus faible capacité cognitive induit de plus forts préjugés, un effet qui s'exprime sous le sceau d'idéologies de droite (conservatisme social, autoritarisme de droite), et de faibles interactions avec des groupes extérieurs. Dans l'analyse de deux grands échantillons de population représentatifs de la nationalité Britanique (N = 15,874), nous avons trouvé qu'une intelligence générale plus faible (g) dans l'enfance induit un plus grand racisme à l'âge adulte, et cet effet était largement relayé par l'idéologie conservatrice. Une seconde analyse de données représentative de la population des Etats-Unis a confirmé le caractère prédictible d'une relation entre la faible aptitude aux raisonnements abstraits et les préjugés homophobes, une relation partiellement relayée par l'autoritarisme d'une part, et les faibles contacts avec d'autres groupes [sociaux-culturels] d'autre part. Toutes les analyses avaient pour critère l'éducation et le statut socio-économique. Nos résultats suggèrent que les capacités cognitives jouent un rôle critique, quoique sous-estimé, dans le préjugé. Conséquemment, nous recommandons de porter une grande attention aux capacités cognitives dans les recherches sur les préjugés, et une intégration des capacités cognitives dans les modèles [d'explication] des préjugés.
Et un futur rôliste de plus, un !Olivia a écrit :Yop tlm, juste pour vous annoncer l'arrivée du nouveau mini nain né le 03 Mars. Il s'appelle Nil. Né conformément aux exigences de son père qui ne voulait pas que ça tombe sur une partie de 7th sea ( on aura tt entendu...)
Bizz