[Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
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- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Alors non ta quête personnelle n’est pas du tout un échec complet bien au contraire. Les choses devraient se décanter à la prochaine séance. Pareil pour plusieurs d’entre vous.
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
La quête va avancer oui. Mais l'histoire prévus auras pas lieu. je rappelle que j'avais tablé sur çà :
Histoire introductive 3 étape
Histoire central 5 étape
conclusion (si le temps) 3 étape
on est fin Janvier 1 étape sur les 8 minimum est validé. le reste seras donc un rush scénaristique. Qui auras son intérêt, mais me laisseras sur ma faim.
Histoire introductive 3 étape
Histoire central 5 étape
conclusion (si le temps) 3 étape
on est fin Janvier 1 étape sur les 8 minimum est validé. le reste seras donc un rush scénaristique. Qui auras son intérêt, mais me laisseras sur ma faim.
Campagne SR : https://kanka.io/fr/campaign/23716
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
C’est te méprendre sur ce qui est prévu ^^
Le voyage a été plus long que prévu il est vrai mais les choses avancent à bon rythme.
Le voyage a été plus long que prévu il est vrai mais les choses avancent à bon rythme.
- PurpleMaze
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Mes histoires persos :
Chasser et étudier un monstre du nouveau monde (0/4)
Chasser et étudier un monstre du nouveau monde (0/4)
- Récupérer des infos
- Chasser la bête
- L'étudier
- (optionnel) Découvrir quelque chose de nouveau
- Découvrir du dracheneisen
- Le récupérer
- Si ce n'en est pas, découvrir ce que c'est
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Quête n°1: Illustre comme l'autre Cristobál!
Nature: quête de gloire.
Étape n°1 - Faire une découverte (validée)
Étape n°2 - Publier une découverte (en cours, la carte de l'île du Kraken est sauvegardée par le Collège, mais ce n'est pas publié).
Étape n°3 (idée) - Former un ou une disciple.
Étape n°4 (idée) - Être nommé à un poste de prestige (université d'Odisea en tête, mais une université montaginoise ou un poste de conseil privilégié conviendrait également).
Quête n°2: Venger l'astronome
Nature: quête de vengeance
Étape n°1: Trouver des informations pour discréditer un inquisiteur
Étape n°2: ...
Quête n°3: La disparition (quête surprise donnée par le MJ).
Nature : énigme
Étape n°1: Découverte d'une lettre mystérieuse d'un érudit disparu (validée).
Étape n°2: ...
Nature: quête de gloire.
Étape n°1 - Faire une découverte (validée)
Étape n°2 - Publier une découverte (en cours, la carte de l'île du Kraken est sauvegardée par le Collège, mais ce n'est pas publié).
Étape n°3 (idée) - Former un ou une disciple.
Étape n°4 (idée) - Être nommé à un poste de prestige (université d'Odisea en tête, mais une université montaginoise ou un poste de conseil privilégié conviendrait également).
Quête n°2: Venger l'astronome
Nature: quête de vengeance
Étape n°1: Trouver des informations pour discréditer un inquisiteur
Étape n°2: ...
Quête n°3: La disparition (quête surprise donnée par le MJ).
Nature : énigme
Étape n°1: Découverte d'une lettre mystérieuse d'un érudit disparu (validée).
Étape n°2: ...
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Quête principal:
Vengeance:
-1 Avoir des informations sur les pirates qui ont tuer mes parents
-2 Retrouver les meurtriers de mes parents
-3 Connaitre les raisons et les investigateurs
-4 Venger mes parents
Quête annexe 1:
Société secrète Los Vagabundos:
-1 Confirmation d'esclavagisme Mr De Lierrevallée pour Los Vagabundos (validé)
-2 Trouver des preuves
-3 Faire tombé Mr De Lierrevallée
Quête annexe 2:
Honneur promesse de fin de l'esclavagisme auprès de la prêtresse:
-1 trouver d'où proviens l'esclavagisme (validée)
-2 rassembler des preuves contre Mr De Avila
-3 mettre fin à la torture des Rahuri
Vengeance:
-1 Avoir des informations sur les pirates qui ont tuer mes parents
-2 Retrouver les meurtriers de mes parents
-3 Connaitre les raisons et les investigateurs
-4 Venger mes parents
Quête annexe 1:
Société secrète Los Vagabundos:
-1 Confirmation d'esclavagisme Mr De Lierrevallée pour Los Vagabundos (validé)
-2 Trouver des preuves
-3 Faire tombé Mr De Lierrevallée
Quête annexe 2:
Honneur promesse de fin de l'esclavagisme auprès de la prêtresse:
-1 trouver d'où proviens l'esclavagisme (validée)
-2 rassembler des preuves contre Mr De Avila
-3 mettre fin à la torture des Rahuri
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Bonsoir Messieurs dames,
Pour notre navire j'ai pensé au nom "Promesse" pourquoi ?
Car nous avons tous fais une promesse de quête, retrouvé notre sœur/frère, les meurtriers de nos parents, sauver les esclaves...
Qu'en dites vous?
Avant de partir de l'île, je propose de recruter l'esclave indigène que nous n'avions pas interrogé, ainsi que Tanaka et la princesse Ayunera (pour leur puissance militaire bien-sûr) nous aurions une petite troupe de guerrier Mahori qui ne serais pas de trop pour notre aventure
Pour notre navire j'ai pensé au nom "Promesse" pourquoi ?
Car nous avons tous fais une promesse de quête, retrouvé notre sœur/frère, les meurtriers de nos parents, sauver les esclaves...
Qu'en dites vous?
Avant de partir de l'île, je propose de recruter l'esclave indigène que nous n'avions pas interrogé, ainsi que Tanaka et la princesse Ayunera (pour leur puissance militaire bien-sûr) nous aurions une petite troupe de guerrier Mahori qui ne serais pas de trop pour notre aventure
- Drahe
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Je reprends mes notes, nous avions:
- "L'encre du kraken" (suggéré par... mwoâ).
- "L'émancipé" (suggéré par Mouche).
- "Le liberté" (suggéré par Prêtre).
- "L'évasion".
- "L'affranchi" (suggéré par Mouche).
- "La promesse" (suggéré par Kempa).
- "Le délivrance" (suggéré par Kenpa).
Je propose un compromis: La promesse de liberté du kraken émancipé.
- PurpleMaze
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Personnellement j'aime l'Affranchi.
Pour ce qui est de l'équipage, il faut déjà qu'on décide de ce qu'on vas faire à la prochaine séance. Parce qu'on ne va pas aller chercher les Raouris si c'est pour ne pas aller immédiatement attaquer les iles prison.
Pour ce qui est de l'équipage, il faut déjà qu'on décide de ce qu'on vas faire à la prochaine séance. Parce qu'on ne va pas aller chercher les Raouris si c'est pour ne pas aller immédiatement attaquer les iles prison.
- Djez
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
@Tous : si on part en mission "libération des îles-prison", qui sont de fait illégales, ne devrions nous pas demander le soutien de la gouverneure sous la forme d'un petit détachement de gardes ?
Pour le navire, il y avait aussi La Délivrance de proposé... et pourquoi pas le ou la "Déchaîné(e)" ! ^^
Pour le navire, il y avait aussi La Délivrance de proposé... et pourquoi pas le ou la "Déchaîné(e)" ! ^^
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
"le délivrance" proposé par moi également.
Pour le moment nous sommes sur le départ quoi qu'ils arrivent nous ne reviendrons pas si rapidement sur l'île et toute main-d'oeuvre est bonne à prendre.
Je vais de toute façon faire un rapport à mon ordre car l'emplacement des îles prison n'est pas une petite information et nous pourrions peut-être placer quelques espions.
La demande d'aide de la gouverneur n'est pas une mauvaise idée, une fois en connaissance de toute les îles prisons nous pourrions organisé une attaque en simultanée avec l'aide du gouvernement et des pirates pour libérer ces îles.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le moment nous sommes sur le départ quoi qu'ils arrivent nous ne reviendrons pas si rapidement sur l'île et toute main-d'oeuvre est bonne à prendre.
Je vais de toute façon faire un rapport à mon ordre car l'emplacement des îles prison n'est pas une petite information et nous pourrions peut-être placer quelques espions.
La demande d'aide de la gouverneur n'est pas une mauvaise idée, une fois en connaissance de toute les îles prisons nous pourrions organisé une attaque en simultanée avec l'aide du gouvernement et des pirates pour libérer ces îles.
Qu'en pensez-vous ?
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
N'oubliez pas que Marcina est sous le contrôle de la Castille, mais que ce n'est pas la globalité de la région. Cette dernière est globalement plutôt sous le contrôle de la Compagnie commerciale atabéenne ou CCA, qui a pris une grande partie du pouvoir de la région. Qui n'est pas connue sous le nom de mer Atabèenne pour rien.
La Gouverneur n'aura donc que très peu de pouvoir politique dans la région, ou alors il lui faudra prendre des décisions en sous-marin et donc sans véritablement la puissance de la Castille derrière vous. D'où le fait que votre meilleure possibilité d'alliance soit les Pirates d'Aragosta, qui eux ne sont sous le pouvoir politique de personnes, en tout cas d'aucun états ou compagnies.
La Gouverneur n'aura donc que très peu de pouvoir politique dans la région, ou alors il lui faudra prendre des décisions en sous-marin et donc sans véritablement la puissance de la Castille derrière vous. D'où le fait que votre meilleure possibilité d'alliance soit les Pirates d'Aragosta, qui eux ne sont sous le pouvoir politique de personnes, en tout cas d'aucun états ou compagnies.
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Moi je vote pour "le Délivrance", je trouve que ce nom colle à l'ensemble de vos actions et des vos idéaux.
En ce qui concerne votre équipage pour le moment, vous avez :
- Capitaine Malo de Lierrie
- Pilote - Liliane "la Vif"
- Second Gabier - Antonio
- Médecin - Gwenaelle
- 18 membres de l'équipages de l'Epervier des mers
- Cartographe - Cristoval
- Anthropologue - Sophia de la Cruz
Il faudrait que vous puissiez vous répartir des rôles sur le navire. Il vous manque aussi quelques métiers importants :
- Second
- Enseigne
- Maitre Coq
- Maitre calfat
- Maitre Canonnier
- Charpentier
- Bosco
- Maitre gabier
- Maitre Voilier
De plus, j'offre à tous 1 point en Navigation pour représenter votre apprentissage au long cours pendant le voyage d'arrivée, mais aussi la formation que vous prenez pendant les jours nécessaire à l'organisation de votre départ. Ceux qui ont déjà des points dedans gagne bien entendu ce point supplémentaire et pour les autres, vous ouvrez ainsi la compétence.
Vous trouverez aussi sur la première page, la liste complète des PNJs du scénario "Nuage sur Marcina", avec tous les portraits qui vous manquaient.
En ce qui concerne votre équipage pour le moment, vous avez :
- Capitaine Malo de Lierrie
- Pilote - Liliane "la Vif"
- Second Gabier - Antonio
- Médecin - Gwenaelle
- 18 membres de l'équipages de l'Epervier des mers
- Cartographe - Cristoval
- Anthropologue - Sophia de la Cruz
Il faudrait que vous puissiez vous répartir des rôles sur le navire. Il vous manque aussi quelques métiers importants :
- Second
- Enseigne
- Maitre Coq
- Maitre calfat
- Maitre Canonnier
- Charpentier
- Bosco
- Maitre gabier
- Maitre Voilier
De plus, j'offre à tous 1 point en Navigation pour représenter votre apprentissage au long cours pendant le voyage d'arrivée, mais aussi la formation que vous prenez pendant les jours nécessaire à l'organisation de votre départ. Ceux qui ont déjà des points dedans gagne bien entendu ce point supplémentaire et pour les autres, vous ouvrez ainsi la compétence.
Vous trouverez aussi sur la première page, la liste complète des PNJs du scénario "Nuage sur Marcina", avec tous les portraits qui vous manquaient.
- Djez
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
EDIT : je viens de retrouver ANTONIO sur la galerie, mais je n'en ai aucun souvenir !
Autre question, est-ce que tu pourrais lister ici les gars de L'épervier qui vont nous rejoindre sur notre navire, stp ?
Autre question, est-ce que tu pourrais lister ici les gars de L'épervier qui vont nous rejoindre sur notre navire, stp ?
Djez en 3 jeux...
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Je l'ai fait juste au dessus.
De l'Epervier, vous avez Liliane "la Vif", Antonio et 18 membres d'équipages no name.
Antonio, est un des marins qui vous avait aidé à libérer vos amis emprisonnés sur l'île du Kraken.
Petite erreur de ma part, ce n'est pas le "Capitaine Reix", mais le "Capitaine Reis" qui gère le Crimson Rogers.
De l'Epervier, vous avez Liliane "la Vif", Antonio et 18 membres d'équipages no name.
Antonio, est un des marins qui vous avait aidé à libérer vos amis emprisonnés sur l'île du Kraken.
Petite erreur de ma part, ce n'est pas le "Capitaine Reix", mais le "Capitaine Reis" qui gère le Crimson Rogers.
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Vous trouverez sur la page des PNJ, la liste de tous les PNJs récurrents déjà vu ou à voir pour le moment. D'autres se rajouteront au fil des aventures. Certains sont nommés, d'autres pas encore bien entendu. C'est la liste qui vous sera donnée à la prochaine séance.
- Djez
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
@Pretre : ah OK, je pensais que dans les 18 gars, il y avait d'autres gars qu'on connaissait.
J'ai pas mal étudié la question des compositions de navire pour ma campagne de Terra Incognita, et voici la composition quasiment minimum qu'il faut pour faire tourner un petit navire doté de 4 pièces d'artillerie par flanc. Au total, il faut 30 personnes, qui ont des rôles qui fluctuent un peu en fonction de la météo, du danger, etc... Tout est par multiple de 3, car sur un navire il y a toujours un tiers des personnes en repos. Il y a donc toujours en service les deux tiers des officiers, maîtres, marins, gabiers...
3 officiers
Capitaine : Cédric
Second : Malo
Navigateur : Cristoval
9 maîtres
Timonier : Liliane la Vif
Maître d'équipage : Stefan
Maître-canonnier : ???
Maître-charpentier : ???
Maître-calfat : ???
Maître-voile : Vincenzo
Chirurgien : Gwenaëlle
Cambusier : Sophia
Coq : ???
18 marins
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Mousse : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier-Vigie-Moucheur : Antonio
Gabier-Vigie-Moucheur : ???
Gabier-Vigie-Moucheur : ???
Gabier-Mousse : ???
J'ai volontairement positionné chaque PJ sur un poste important, histoire de nous légitimer auprès de tous dans les décisions à prendre sur le navire. Je vais expliquer mes propositions ci-dessous :
CEDRIC : je propose de lui abandonner le siège de capitaine pour des raisons de crédibilité du navire. C'est important d'avoir quelqu'un de respectable par un noble à la tête du navire, car le capitaine sera notre négociateur attitré lorsqu'on rencontrera du monde ! Du coup, je me propose d'être second, pour tout de même pouvoir apporter mon "expertise" en navigation.
STEFAN : le poste de maître d'équipage désigne celui qui est en charge de la discipline des hommes, mais aussi de les mener en cas de situation extrême (notamment, combat !). Je pense que la rigueur militaire de Stefan le désigne pour ce poste !
CRISTOVAL : le navigateur conseille les routes à suivre en fonction des courants et de la météo, et est directement lié par sa fonction au capitaine pour décider de la voie à suivre, et au timonier à qui il dicte la marche à suivre... Je pense que Cristoval sera content de cette fonction !
VINCENZO : normalement, les postes de maîtres sont des postes occupés par des personnes de grande expérience, mais je pense que Vicenzo saura se montrer zélé dans sa fonction. De plus, c'est un peu la progression logique pour un gabier, et ça lui donnera le loisirs de continuer de courir les gréements !
SOPHIA : pas facile de trouver une place pour elle, mais je pense que Cambusier est un bon compromis. C'est grosso modo l'intendant du navire, en charge de veiller aux stocks et à l'approvisionnement. C'est un poste qui doit être occupé par quelqu'un de confiance, et qui sait lire, écrire et compter. Je pense que ça peut le faire !
Si ça va à tout le monde, je trouve que c'est une bonne base !
J'ai pas mal étudié la question des compositions de navire pour ma campagne de Terra Incognita, et voici la composition quasiment minimum qu'il faut pour faire tourner un petit navire doté de 4 pièces d'artillerie par flanc. Au total, il faut 30 personnes, qui ont des rôles qui fluctuent un peu en fonction de la météo, du danger, etc... Tout est par multiple de 3, car sur un navire il y a toujours un tiers des personnes en repos. Il y a donc toujours en service les deux tiers des officiers, maîtres, marins, gabiers...
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Capitaine : Cédric
Second : Malo
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9 maîtres
Timonier : Liliane la Vif
Maître d'équipage : Stefan
Maître-canonnier : ???
Maître-charpentier : ???
Maître-calfat : ???
Maître-voile : Vincenzo
Chirurgien : Gwenaëlle
Cambusier : Sophia
Coq : ???
18 marins
Matelot-Artilleur : ???
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Matelot-Artilleur : ???
Matelot-Mousse : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
Gabier : ???
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Gabier-Vigie-Moucheur : ???
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Gabier-Mousse : ???
J'ai volontairement positionné chaque PJ sur un poste important, histoire de nous légitimer auprès de tous dans les décisions à prendre sur le navire. Je vais expliquer mes propositions ci-dessous :
CEDRIC : je propose de lui abandonner le siège de capitaine pour des raisons de crédibilité du navire. C'est important d'avoir quelqu'un de respectable par un noble à la tête du navire, car le capitaine sera notre négociateur attitré lorsqu'on rencontrera du monde ! Du coup, je me propose d'être second, pour tout de même pouvoir apporter mon "expertise" en navigation.
STEFAN : le poste de maître d'équipage désigne celui qui est en charge de la discipline des hommes, mais aussi de les mener en cas de situation extrême (notamment, combat !). Je pense que la rigueur militaire de Stefan le désigne pour ce poste !
CRISTOVAL : le navigateur conseille les routes à suivre en fonction des courants et de la météo, et est directement lié par sa fonction au capitaine pour décider de la voie à suivre, et au timonier à qui il dicte la marche à suivre... Je pense que Cristoval sera content de cette fonction !
VINCENZO : normalement, les postes de maîtres sont des postes occupés par des personnes de grande expérience, mais je pense que Vicenzo saura se montrer zélé dans sa fonction. De plus, c'est un peu la progression logique pour un gabier, et ça lui donnera le loisirs de continuer de courir les gréements !
SOPHIA : pas facile de trouver une place pour elle, mais je pense que Cambusier est un bon compromis. C'est grosso modo l'intendant du navire, en charge de veiller aux stocks et à l'approvisionnement. C'est un poste qui doit être occupé par quelqu'un de confiance, et qui sait lire, écrire et compter. Je pense que ça peut le faire !
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- PurpleMaze
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Super boulot, ça me conviens très bien !
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Je dirais même super boulot!!!
Liliane n'a qu'a bien se tenir
Ce qui confirme ce que je disais, nous aurons besoin de main-d'oeuvre et les Rahouris seront un bon avantage sur les mers du secteur car nous sommes chez eux.
Liliane n'a qu'a bien se tenir
Ce qui confirme ce que je disais, nous aurons besoin de main-d'oeuvre et les Rahouris seront un bon avantage sur les mers du secteur car nous sommes chez eux.
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Pour la partie du 29 mars, j'aurais besoin de la décaler au vendredi 27 mars au soir. Cause : Anniversaire du mini-Pretre.
- PurpleMaze
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Pas de problème pour moi.
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Pour moi c'est possible a priori, MAIS je devrais décoller vers minuit, parce que je bosse le lendemain.
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Normalement pas de soucis. Il suffit de bien negocier avec la belle mere pour la garde des enfants
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Vos fiches ont été scannées pour que vous puissiez faire votre fiche sur Rool20 et accéder à vos informations :
- Djez
- Mouche
- Mab
- Purplemaze
- Drahe
Dites moi si vous y accédé bien ?
Je m'occupe de scanner la fiche de Kenpa plus tard.
- Djez
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- Purplemaze
- Drahe
Dites moi si vous y accédé bien ?
Je m'occupe de scanner la fiche de Kenpa plus tard.
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Avez vous pu faire votre partie du vendredi soir?
Un petit résumé ?
Un petit résumé ?
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Salut à tous, merci de remplir vos fiches de 7 Sea sur Roll20 avant samedi prochain, que j'ai le temps de les checker pour la partie de dimanche. Si vous ne pouvez pas le faire, pas de soucis, mais dites le moi que je m'en occupe. Je vous ai préparé la prochaine séance. Elle va envoyer du lourd j'espère ^^
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Je ne peux pas me connecter sur Roll 20
- Djez
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Avec un smartphone (ou mieux, une tablette !) et un casque micro, c'est chaud mais normalement c'est jouable !
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- Drahe
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Tout dépend du smartphone.
Absolument infaisable avec le vieux BlackBerry de Djez (est-ce que la société Blackberry existe encore?) mais tout à fait accessible avec des générations d'appareils plus récentes. Mon vieux Wiko aurait fait tourner cette appli sans trop de problème, avec mon nouveau Xiaomi c'est une ballade au parc (mais chez moi, parce que confinement).
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Pensez à bien remplir l'entièreté de vos fiches et surtout les Histoires que vous avez validée ainsi que celles en cours. Avec dans la partie description de l'histoire toutes les étapes déjà validées. Pour beaucoup de vos histoires persos, vous n'avez pas indiqué en combien d'étapes vous vouliez les faire.
Kenpa je me suis occupé de faire toute ta fiche. Elle est donc entièrement finie normalement. Je ne pourrais te la dédier qu'une fois que tu te seras connecté une fois sur Roll20. Surement à ton retour du Japon.
Kenpa je me suis occupé de faire toute ta fiche. Elle est donc entièrement finie normalement. Je ne pourrais te la dédier qu'une fois que tu te seras connecté une fois sur Roll20. Surement à ton retour du Japon.
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Merci beaucoup prêtre.
J'ai enfin réussi à me connecter (j'avais déjà un compte sur Roll 20)
Est ce que l'un d'entre vous peut faire un résumé de ce que j'ai raté ?
Merci
Mon nom de compte est guillaume d
J'ai enfin réussi à me connecter (j'avais déjà un compte sur Roll 20)
Est ce que l'un d'entre vous peut faire un résumé de ce que j'ai raté ?
Merci
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- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Question aux joueurs de 7Sea. Afin que ce soit plus simple peut être pour tout le monde (pas les enfants dans les pattes pour les parents, plus de calme) je propose que l'on décale le créneau des parties de 7Sea en soirée. Est-ce que le dimanche soir serait bon pour tout le monde ? Ou on peut choisir un autre soir.
- Djez
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
OK pour dimanche soir (un autre soir, ce sera plus compliqué pour ce qui me concerne). Par contre, dans l'absolu je préférerais ne finir pas trop tard.
Djez en 3 jeux...
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Ok je finis de remplir ma fiche ce soir.
Pour les jours de jeux.
Benj peux occuper mes loulous l apres midi du dimanche. Donc ca ne me derange pas d avoir les memes horaires que d habitude
Pour jouer le soir je ne suis disponible qu a partir de 21h avant c est vraiment tres compliqué. Mais n importe quel soir. Parcontre. J arreterais vers 1h maximum. Car le lendemain c est 6h30 7h quoi qu il arrive
Pour les jours de jeux.
Benj peux occuper mes loulous l apres midi du dimanche. Donc ca ne me derange pas d avoir les memes horaires que d habitude
Pour jouer le soir je ne suis disponible qu a partir de 21h avant c est vraiment tres compliqué. Mais n importe quel soir. Parcontre. J arreterais vers 1h maximum. Car le lendemain c est 6h30 7h quoi qu il arrive
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
On va partir sur dimanche soir, Connexion 20h30, début 21h fin max 1h - 1h30 car moi avec le petit c'est plus compliqué. Si ca va pour tout le monde.
Modifié en dernier par Pretre le 29 mars 2020, 18:55, modifié 1 fois.
- Djez
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
OK pour moi.
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Ma soirée est déjà prise: je ne vous rejoindrai pas ce soir (mais vu que c'était un combat, ce n'est pas très grave: mon personnage n'est pas combattant).
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Alors non ce n'était pas qu'un combat, mais une séance exploration/aventure. Bah on te racontera.
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Pour la prochaine séance de 7Sea, on garde dimanche soir ? ou on migre sur samedi ou vendredi soir ?
Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Peux m'importe comme vous voulez.
Je vais bosser mercredi et récupérer le pc.
Je ne suis pas rentré chez moi, je suis en coloc pour le confinement.
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Coucou Kenpa,
faudra que tu penses à te connecter sur le discord du club et sur la partie de 7sea Roll20 que je puisse te refiler ton perso. Tu trouveras le lien sur le Discord justement.
faudra que tu penses à te connecter sur le discord du club et sur la partie de 7sea Roll20 que je puisse te refiler ton perso. Tu trouveras le lien sur le Discord justement.
- Mab93
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Chez journal
Cela fait longtemps que je ne t'ai écris.. Je suis monté à bord du bateau qu'avais pris mon père afin de suivre le même chemin que lui.
Ce voyage en haute mer n’était pas des plus calmes. Tentative d’assassinat d"un villanova sur une femme nommée isabella, Monstre marin et ile inconnue avec un beau spécimen mâle indigène. J'ai tout de même pu apprendre que mon père était accompagné d'une femme tres belle a la peau de couleur pain doré. cheveux et grand yeux noirs. Elle avait un étrange tatouage sur les épaules 2 sabres croisés dans un cercle pointu.. elle se nommait estrella. Ils semblait très proche d'elle. Il y a avait aussi a priori une petite fille Giuliana avec eux. Mais celle ci à été enlevé par un inquisiteur au masque blanc. Et emmené sur une petite ile de Marcina
Heureusement grâce à mes compagnons de routes (D'ailleurs Cedric nous à rejoint!). Nous avons pu arrivé a terme à Marcina.
La bas nous avons réussit à destituer l'ancien maire qui exploitait certaines femmes, et faisait aussi du commerces de raouri et d'epices; Nous avons aussi vu un globe aux étranges pouvoirs. qui était tenue par une société secrete "Le NOM". Malheureusement l'inquisition à repris ce globe.
Nous avons réussit à savoir ou était les iles esclaves et avons décidé de les délivrer.
Nous avons trouvé un bateau et monté un équipage. Mais afin d'être plus nombreux, nous sommes passé revoir les raouri. Ceux ci se faisait attaquer par l'inquisition. Nous avons fais de notre mieux pour les aider. Mais beaucoup sont mort et d'autres (dont la princesse Ayunera) ont été enlevé. Leur chef puissant Tanaka à décidé de se joindre à nous pour libérer les siens (quel leader!). Nous souhaitions l'aide des pirates qui sont pour la liberté afin qu'il nous aide à détruire les iles prisons. Mais pour les convaincre il fallait de l'argent. Nous sommes tombé justement sur une carte aux trésors.
Nous sommes allé la bas et un gorille géant ailé (se régénérant à base de prière)nous a attaqué. Bon nous sommes arrivé en pleine cérémonie rituel ou il allait tuer une jeune femme (au décolleté assez provoquant).
Apres un combat spectaculaire ou un héro s'est jeté d'une pyramide sur la tete du singe pour nous permettre de nous en aller. Nous avons réussit à tous nous échappé. Cette jeune femme fait partie comme mon père de la société des explorateur et elle était chercher la statuette du porteur de monde.En effet il s’avère que l'inquisition voulait mettre cette statue ensemble avec le globe pour dominer le monde. Je ne permettrais jamais cela! Ils dont déjà suffisamment fais de mal dans mon pays et à ma famille... Nous avons réussit à avoir cette statuette et à la cacher.
Même s'il a eu beaucoup de blessé parmi nous, nous sommes Tous vivant.
Je dois désormais aller parlé à Malo seul sur le secret de Vincenzo. Il ne dit rien. mais je pense qu'il sait.
Je dois aussi demandé à cedric (sil souhaite en parler) de ce qu'il s'est passé dans les lymbes. et pourquoi est il revenu comme ca.
Je dois demander pardon à tanaka de lui avoir demandé de ne pas se battre contre ses hommes sans foi. A cause de moi il a pris une vilaine blessure.
Je dois poser la question à Stephan ce qu'est un Exenwerk. car je n'ai toujours pas eu le temps de lui poser la question et je sens bien qu'il est bien plus qu'un garde du corp. d'ailleur pourquoi s'abaisse t il à ca? Depuis combien de temps christoval ne l'a pas payé?
Je dois demander à christoval s'il se sens serein d'avoir gardé le secret de l'ile du kraken. j'ai bien vu que ca l’embêtais de ne pas partagé sa découverte mais je suis sur qu'au vu de tout ce qu'il à venu il doit mieux connaitre les raouri et comprend pourquoi il était bien plus important de garder leur secret.
Cela fait longtemps que je ne t'ai écris.. Je suis monté à bord du bateau qu'avais pris mon père afin de suivre le même chemin que lui.
Ce voyage en haute mer n’était pas des plus calmes. Tentative d’assassinat d"un villanova sur une femme nommée isabella, Monstre marin et ile inconnue avec un beau spécimen mâle indigène. J'ai tout de même pu apprendre que mon père était accompagné d'une femme tres belle a la peau de couleur pain doré. cheveux et grand yeux noirs. Elle avait un étrange tatouage sur les épaules 2 sabres croisés dans un cercle pointu.. elle se nommait estrella. Ils semblait très proche d'elle. Il y a avait aussi a priori une petite fille Giuliana avec eux. Mais celle ci à été enlevé par un inquisiteur au masque blanc. Et emmené sur une petite ile de Marcina
Heureusement grâce à mes compagnons de routes (D'ailleurs Cedric nous à rejoint!). Nous avons pu arrivé a terme à Marcina.
La bas nous avons réussit à destituer l'ancien maire qui exploitait certaines femmes, et faisait aussi du commerces de raouri et d'epices; Nous avons aussi vu un globe aux étranges pouvoirs. qui était tenue par une société secrete "Le NOM". Malheureusement l'inquisition à repris ce globe.
Nous avons réussit à savoir ou était les iles esclaves et avons décidé de les délivrer.
Nous avons trouvé un bateau et monté un équipage. Mais afin d'être plus nombreux, nous sommes passé revoir les raouri. Ceux ci se faisait attaquer par l'inquisition. Nous avons fais de notre mieux pour les aider. Mais beaucoup sont mort et d'autres (dont la princesse Ayunera) ont été enlevé. Leur chef puissant Tanaka à décidé de se joindre à nous pour libérer les siens (quel leader!). Nous souhaitions l'aide des pirates qui sont pour la liberté afin qu'il nous aide à détruire les iles prisons. Mais pour les convaincre il fallait de l'argent. Nous sommes tombé justement sur une carte aux trésors.
Nous sommes allé la bas et un gorille géant ailé (se régénérant à base de prière)nous a attaqué. Bon nous sommes arrivé en pleine cérémonie rituel ou il allait tuer une jeune femme (au décolleté assez provoquant).
Apres un combat spectaculaire ou un héro s'est jeté d'une pyramide sur la tete du singe pour nous permettre de nous en aller. Nous avons réussit à tous nous échappé. Cette jeune femme fait partie comme mon père de la société des explorateur et elle était chercher la statuette du porteur de monde.En effet il s’avère que l'inquisition voulait mettre cette statue ensemble avec le globe pour dominer le monde. Je ne permettrais jamais cela! Ils dont déjà suffisamment fais de mal dans mon pays et à ma famille... Nous avons réussit à avoir cette statuette et à la cacher.
Même s'il a eu beaucoup de blessé parmi nous, nous sommes Tous vivant.
Je dois désormais aller parlé à Malo seul sur le secret de Vincenzo. Il ne dit rien. mais je pense qu'il sait.
Je dois aussi demandé à cedric (sil souhaite en parler) de ce qu'il s'est passé dans les lymbes. et pourquoi est il revenu comme ca.
Je dois demander pardon à tanaka de lui avoir demandé de ne pas se battre contre ses hommes sans foi. A cause de moi il a pris une vilaine blessure.
Je dois poser la question à Stephan ce qu'est un Exenwerk. car je n'ai toujours pas eu le temps de lui poser la question et je sens bien qu'il est bien plus qu'un garde du corp. d'ailleur pourquoi s'abaisse t il à ca? Depuis combien de temps christoval ne l'a pas payé?
Je dois demander à christoval s'il se sens serein d'avoir gardé le secret de l'ile du kraken. j'ai bien vu que ca l’embêtais de ne pas partagé sa découverte mais je suis sur qu'au vu de tout ce qu'il à venu il doit mieux connaitre les raouri et comprend pourquoi il était bien plus important de garder leur secret.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4
- Pretre
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Merci Mab pour ce petit journal, ca fait du bien de relire des écrits
- Mab93
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Cher journal
Nous choisissons un trajet qui dure 1 mois.
Pendant ce temps, notre amitié s’est encore plus renforcée, et des secrets se sont dévoilés :
- Christoval à a priori été très courageux pour quelqu’un d’autre que lui,
- Stéphan est une espèce de sorcier dans son pays… Pays qu’il faudrait aussi aider, ce qu’il m’a dit me fait trembler d’effrois,
- Vincenzo et Malo toujours aussi complice
- Pour ma part, « T» m’impressionne toujours, mais je sens que nous sommes liés
Nous nous arrêtons à Sylvet ou nous décidons d’acheter du savon.
De nouveau en mer, Nous rencontrons un Capitaine Avollonien Mattew xfail du Navire le Queens. Nous pensons que c'est un navire esclavagiste. Grace à Cédric, nous marquons une lettre afin de pouvoir les retrouver plus tard.
Nous arrivons ensuite à Arragosta (en cachant notre navire). Là-bas toutes les cultures sont présentes
Jaret un insulaire nous apprend que :
Senitza et red golld ainsi que tous les capitaines sont au saut de cent (taverne de l'ile)
Sur la colline c'est le manoir de la reine Bon aventura (qui a perdu un pari et c'est pour ça qu'elle n'est plus sur la mer)
Traître Stephan février à rejoint la CCA.
Capitain Scare est sympa
Nous arrivons au saut de cent :
- Christoval disparait puis revient satisfait au bout de 3 min
- Malo (surveillé par Vincenzo) commence à boire (un peu trop) mais arrive à dénicher des informations.
- T et moi allons ensemble lire la charte accrochée. Le papier ne change pas par rapport au temps (c’est vraiment bizare)
Sur la charte les noms des 9 premiers capitaines Roberts, Reis, Aardig, Fevrier, Carrigan, Hupia, Vinter, Quijano, Cannonnaso et Gosse
(Reils, Fevrier ont signé il y a 40 ans) Ils n’ont pas vieilli. La rumeur dit qu’ils ont signé un pacte avec le Jonas. Si on veut rentrer sur un navire il faut signer de notre sang la charte
Quelques règles des chartes :
- Chaque membre d’équipage peux voter/ doit faire son devoir à bord.
- Lors d'un pillage, la distribution du butin doit être équitable.
- Pas d'argent aux carte et aux de.
- Fusil en état de marche.
- On ne doit pas se battre à bord (entre pirate)
- Les Infirmes auront 600 guilders. Ou moins en fonction de leur handicap au combat
- Tous les passager d'un navire capturé doivent être libérer
- Si un navire se rend il ne doit pas y avoir de violence.
Le code originel Nous pirate
Lors du moment de vérité admet être un pirate
Ne refuse jamais à l’équipage de nommé le capitaine
Parlemente /pourparlers a qui le demande
Si le soleil rouge : reste chez toiFureur en mer
Ne courrouce pas les habitants de la mer
Première prise à l’océan
Si tu tires un marin a la mer ...
Ne jamais reprendre un marin à la mer
Ne sauve pas un marin maronné
Conseil des 9 Capitaines : si un disparaît, un autre devra arriver.
Senitza serait pressenti pour être un des prochains 9.
On arrive à parler à Red Gold qui nous croit sur notre envie d'aider. Et va nous prévoir une entrevue avec Senitza.
Mais elle connait Tanaka.. (quand, pourquoi, Comment..?), Il était très tendu lors de cet entrevue. Je lui ai demandé si tout allait bien. Il m’a répondu un oui qui voulait dire non (ah ces hommes)
Tout d'un coup le capitaine Reix entre dans la salle suivi d’une femme encapuchonné
T s'en va de mauvaise humeur. Je ne pouvais pas le laisser comme ca. Je l’ai alors suivi, j’ai entendu du bruit derrière moi dans le bar mais ne m’en suis pas occupé.
Au moment où j’arrivais vers lui, je l’ai vu essuyé ses larmes……
Nous choisissons un trajet qui dure 1 mois.
Pendant ce temps, notre amitié s’est encore plus renforcée, et des secrets se sont dévoilés :
- Christoval à a priori été très courageux pour quelqu’un d’autre que lui,
- Stéphan est une espèce de sorcier dans son pays… Pays qu’il faudrait aussi aider, ce qu’il m’a dit me fait trembler d’effrois,
- Vincenzo et Malo toujours aussi complice
- Pour ma part, « T» m’impressionne toujours, mais je sens que nous sommes liés
Nous nous arrêtons à Sylvet ou nous décidons d’acheter du savon.
De nouveau en mer, Nous rencontrons un Capitaine Avollonien Mattew xfail du Navire le Queens. Nous pensons que c'est un navire esclavagiste. Grace à Cédric, nous marquons une lettre afin de pouvoir les retrouver plus tard.
Nous arrivons ensuite à Arragosta (en cachant notre navire). Là-bas toutes les cultures sont présentes
Jaret un insulaire nous apprend que :
Senitza et red golld ainsi que tous les capitaines sont au saut de cent (taverne de l'ile)
Sur la colline c'est le manoir de la reine Bon aventura (qui a perdu un pari et c'est pour ça qu'elle n'est plus sur la mer)
Traître Stephan février à rejoint la CCA.
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Nous arrivons au saut de cent :
- Christoval disparait puis revient satisfait au bout de 3 min
- Malo (surveillé par Vincenzo) commence à boire (un peu trop) mais arrive à dénicher des informations.
- T et moi allons ensemble lire la charte accrochée. Le papier ne change pas par rapport au temps (c’est vraiment bizare)
Sur la charte les noms des 9 premiers capitaines Roberts, Reis, Aardig, Fevrier, Carrigan, Hupia, Vinter, Quijano, Cannonnaso et Gosse
(Reils, Fevrier ont signé il y a 40 ans) Ils n’ont pas vieilli. La rumeur dit qu’ils ont signé un pacte avec le Jonas. Si on veut rentrer sur un navire il faut signer de notre sang la charte
Quelques règles des chartes :
- Chaque membre d’équipage peux voter/ doit faire son devoir à bord.
- Lors d'un pillage, la distribution du butin doit être équitable.
- Pas d'argent aux carte et aux de.
- Fusil en état de marche.
- On ne doit pas se battre à bord (entre pirate)
- Les Infirmes auront 600 guilders. Ou moins en fonction de leur handicap au combat
- Tous les passager d'un navire capturé doivent être libérer
- Si un navire se rend il ne doit pas y avoir de violence.
Le code originel Nous pirate
Lors du moment de vérité admet être un pirate
Ne refuse jamais à l’équipage de nommé le capitaine
Parlemente /pourparlers a qui le demande
Si le soleil rouge : reste chez toiFureur en mer
Ne courrouce pas les habitants de la mer
Première prise à l’océan
Si tu tires un marin a la mer ...
Ne jamais reprendre un marin à la mer
Ne sauve pas un marin maronné
Conseil des 9 Capitaines : si un disparaît, un autre devra arriver.
Senitza serait pressenti pour être un des prochains 9.
On arrive à parler à Red Gold qui nous croit sur notre envie d'aider. Et va nous prévoir une entrevue avec Senitza.
Mais elle connait Tanaka.. (quand, pourquoi, Comment..?), Il était très tendu lors de cet entrevue. Je lui ai demandé si tout allait bien. Il m’a répondu un oui qui voulait dire non (ah ces hommes)
Tout d'un coup le capitaine Reix entre dans la salle suivi d’une femme encapuchonné
T s'en va de mauvaise humeur. Je ne pouvais pas le laisser comme ca. Je l’ai alors suivi, j’ai entendu du bruit derrière moi dans le bar mais ne m’en suis pas occupé.
Au moment où j’arrivais vers lui, je l’ai vu essuyé ses larmes……
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Proposition de Charte de la Délivrance
1. Chaque officier peut voter lorsqu'une question est débattue. Le Maître d'équipage a pour rôle de présenter à tous l'avis de l'équipage à cette occasion. C'est le capitaine qui tranche les égalités éventuelles.
2. Chaque membre doit être appelé à accomplir son devoir à bord, équitablement et à tour de rôle.
3. Si un homme dérobe une propriété de l'équipage ou accomplit un acte malveillant à son encontre, sa punition sera décidée par les officiers. La bastonnade est une peine habituelle.
4. Nul n'a le droit de jouer de l'argent à bord du navire en dehors des temps autorisés par le Maître d'équipage.
5. Nul membre d'un navire adverse ne doit être blessé s'il s'est rendu sans violence. Ils seront capturés puis débarqués au prochain port disponible.
6. Tout membre d'équipage doit veiller à la bonne tenue de son équipement, de son hamac, et de ses affaires en général.
7. En cas de crise ou de bataille navale, le capitaine prends seul les décisions. Tout abus de cette situation pourra être sanctionnée par une démission votée par l'ensemble des autres officiers.
8. Délaisser son poste en pleine bataille ou en situation de danger sera puni selon une décision prise par les officiers. Le bannissement est une peine habituelle.
9. Toute querelle à bord du navire sera sanctionnée par le maître d'équipage. Une bastonnade est une peine habituelle.
10. Quiconque devient infirme recevra une prime compensatrice dont la hauteur dépendra des moyens du navire à ce moment, et de la gravité de la séquelle, à la décision des officiers. La somme de 500 guilders pour une infirmité permanente est une compensation habituelle.
11. Les officiers gèrent les profits du navire, mais s'engage à toujours verser leur paye aux marins. Celle ci est fixé avant chaque départ en mer, auprès du Cambusier.
12. L'esclavage n'est pas reconnu sur le navire. Toute personne, quelque soit sa situation avant d'embarquer, sera traitée comme libre.
1. Chaque officier peut voter lorsqu'une question est débattue. Le Maître d'équipage a pour rôle de présenter à tous l'avis de l'équipage à cette occasion. C'est le capitaine qui tranche les égalités éventuelles.
2. Chaque membre doit être appelé à accomplir son devoir à bord, équitablement et à tour de rôle.
3. Si un homme dérobe une propriété de l'équipage ou accomplit un acte malveillant à son encontre, sa punition sera décidée par les officiers. La bastonnade est une peine habituelle.
4. Nul n'a le droit de jouer de l'argent à bord du navire en dehors des temps autorisés par le Maître d'équipage.
5. Nul membre d'un navire adverse ne doit être blessé s'il s'est rendu sans violence. Ils seront capturés puis débarqués au prochain port disponible.
6. Tout membre d'équipage doit veiller à la bonne tenue de son équipement, de son hamac, et de ses affaires en général.
7. En cas de crise ou de bataille navale, le capitaine prends seul les décisions. Tout abus de cette situation pourra être sanctionnée par une démission votée par l'ensemble des autres officiers.
8. Délaisser son poste en pleine bataille ou en situation de danger sera puni selon une décision prise par les officiers. Le bannissement est une peine habituelle.
9. Toute querelle à bord du navire sera sanctionnée par le maître d'équipage. Une bastonnade est une peine habituelle.
10. Quiconque devient infirme recevra une prime compensatrice dont la hauteur dépendra des moyens du navire à ce moment, et de la gravité de la séquelle, à la décision des officiers. La somme de 500 guilders pour une infirmité permanente est une compensation habituelle.
11. Les officiers gèrent les profits du navire, mais s'engage à toujours verser leur paye aux marins. Celle ci est fixé avant chaque départ en mer, auprès du Cambusier.
12. L'esclavage n'est pas reconnu sur le navire. Toute personne, quelque soit sa situation avant d'embarquer, sera traitée comme libre.
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Re: [Campagne] 7 Sea - Lacrime Mundi by Pretre
Bon, l'échange précédent a été modéré par Djez parce que ça ne menait apparemment à rien.
Après un échange de message avec Prêtre, nous sommes dans un désaccord fondamental sur beaucoup de choses. La direction de la campagne, le concept de sandbox, la définition du mot "exploration" et l'intérêt ludique des scenarii.
Je ne vais pas m'étendre sur ma vision des choses, c'est déjà fait. Le fait est que je m'ennuie profondément dans cette campagne depuis que le bateau a débarqué à Marcina et que l'intrigue des illuminati a pris le dessus. Je vous souhaite une bonne carrière dans la piraterie, car je n'ai aucune intention de m'engager dans ce genre d'aventures qui n'a plus rien à voir avec mes attentes dans 7th Sea. Mais mon personnage le dira mieux que moi.
Cristoval va donc faire la seule chose qui lui paraît logique à ce stade: prendre son livre, ses encres et son compas pour aller cartographier quelque chose. Peut-être en s'embarquant sur le premier navire qui rejoint Marcina, afin de signer chez la CCA et d'explorer le Nouveau Monde? Ou de trouver un capitaine explorateur parmi les marines de Montaigne ou d'Avalon? A moins qu'il n'ait l'occasion de cartographier les golfes de l'Empire croissantin?
Ses secrets, ses objectifs, son histoire personnelle et ses espoirs lèvent l'ancre avec lui.
Dans la cabine du capitaine du Délivrance, je laisse ceci à l'attention du capitaine.
Monseigneur Cédric,
Je n'ai guerre été juste avec vous, mais puisque vous embrassez la carrière de pirate, au lieu de vous soucier de vos titres, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne fortune. Prenez soin de l'équipage et de la jeune Iris: elle est trop candide pour survivre très longtemps dans cet environnement. Prenez soin, aussi, de vous. Embrassez la sorcellerie qui maudit votre sang, car vous y trouverez les réponses à vos questions. Si j'avais le sang sorcier, je m'en servirais pour me téléporter entre le navire et un endroit fixe où je pourrais consulter une horloge (idéalement en Montaigne). De cette façon, je pourrais calculer le décalage temporel entre les deux lieux et établir avec une précision inégalée la longitude pour mes cartes. C'est une désolation, pour moi, de voir les nobles de Montaigne gaspiller ce talent pour se livrer à des assassinats aussi ridicules qu'inutiles au lieu de faire avancer la connaissance.
Je vous laisse le soin de délivrer mes voeux au reste de l'équipage.
A mon compagnon d'infortune Stefan, je souhaite le courage de revenir sur le Vieux Continent. Quoi que vous cherchiez ici, votre destin est en Eisen et notre voyage aux portes du Nouveau Monde n'a fait que vous éloigner. Retrouvez le marchand d'alcool, il saura vous indiquer un retour sans encombres.
A Malo, je souhaite la force intérieure de poursuivre avec un équipage parfois timoré. Vous avez les talents d'un vrai capitaine et seule votre absence de titre vous sépare de la chose. Avez-vous réalisé qu'avec l'appui et les terres cédées par la gouverneure de Marcina, vous pourriez vous acheter une particule, inventer un titre et monter votre équipage... "Malo de Marcina" ? Les hommes vous suivraient. Séréna aussi. Elle voit un père en vous.
A La talentueuse Sophia, je ne souhaite ni la force ni le courage: elle les a déjà. Mais je l'encourage à prendre plus de notes et à relater avec soin l'étendue de ses rencontres avec les Herego. Savez-vous, Dame Sophia, que certains antropologo ont fait carrière en ayant moitié moins de contacts que vous en avez eu avec les peuples attabéens? Relatez l'histoire de Tanaka et de son fils. Qu'il le sache ou non, votre récit pourrait immortaliser son deuil et la mémoire des siens.
A Séréna, puisqu'elle ne s'appelle plus Vincenzo, je souhaite la paix intérieure. Maintenant que vous avez trouvé votre famille, vous êtes au bout du voyage. Réalisez que vous êtes enfin libre, avec les douleurs et les responsabilités que cela implique.
Je m'embarque pour un avenir incertain afin d'explorer le Nouveau Monde!
Votre obligé,
Cristoval de Felipe de Odissea de Mercosur.
Après un échange de message avec Prêtre, nous sommes dans un désaccord fondamental sur beaucoup de choses. La direction de la campagne, le concept de sandbox, la définition du mot "exploration" et l'intérêt ludique des scenarii.
Je ne vais pas m'étendre sur ma vision des choses, c'est déjà fait. Le fait est que je m'ennuie profondément dans cette campagne depuis que le bateau a débarqué à Marcina et que l'intrigue des illuminati a pris le dessus. Je vous souhaite une bonne carrière dans la piraterie, car je n'ai aucune intention de m'engager dans ce genre d'aventures qui n'a plus rien à voir avec mes attentes dans 7th Sea. Mais mon personnage le dira mieux que moi.
Cristoval va donc faire la seule chose qui lui paraît logique à ce stade: prendre son livre, ses encres et son compas pour aller cartographier quelque chose. Peut-être en s'embarquant sur le premier navire qui rejoint Marcina, afin de signer chez la CCA et d'explorer le Nouveau Monde? Ou de trouver un capitaine explorateur parmi les marines de Montaigne ou d'Avalon? A moins qu'il n'ait l'occasion de cartographier les golfes de l'Empire croissantin?
Ses secrets, ses objectifs, son histoire personnelle et ses espoirs lèvent l'ancre avec lui.
Dans la cabine du capitaine du Délivrance, je laisse ceci à l'attention du capitaine.
Monseigneur Cédric,
Je n'ai guerre été juste avec vous, mais puisque vous embrassez la carrière de pirate, au lieu de vous soucier de vos titres, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne fortune. Prenez soin de l'équipage et de la jeune Iris: elle est trop candide pour survivre très longtemps dans cet environnement. Prenez soin, aussi, de vous. Embrassez la sorcellerie qui maudit votre sang, car vous y trouverez les réponses à vos questions. Si j'avais le sang sorcier, je m'en servirais pour me téléporter entre le navire et un endroit fixe où je pourrais consulter une horloge (idéalement en Montaigne). De cette façon, je pourrais calculer le décalage temporel entre les deux lieux et établir avec une précision inégalée la longitude pour mes cartes. C'est une désolation, pour moi, de voir les nobles de Montaigne gaspiller ce talent pour se livrer à des assassinats aussi ridicules qu'inutiles au lieu de faire avancer la connaissance.
Je vous laisse le soin de délivrer mes voeux au reste de l'équipage.
A mon compagnon d'infortune Stefan, je souhaite le courage de revenir sur le Vieux Continent. Quoi que vous cherchiez ici, votre destin est en Eisen et notre voyage aux portes du Nouveau Monde n'a fait que vous éloigner. Retrouvez le marchand d'alcool, il saura vous indiquer un retour sans encombres.
A Malo, je souhaite la force intérieure de poursuivre avec un équipage parfois timoré. Vous avez les talents d'un vrai capitaine et seule votre absence de titre vous sépare de la chose. Avez-vous réalisé qu'avec l'appui et les terres cédées par la gouverneure de Marcina, vous pourriez vous acheter une particule, inventer un titre et monter votre équipage... "Malo de Marcina" ? Les hommes vous suivraient. Séréna aussi. Elle voit un père en vous.
A La talentueuse Sophia, je ne souhaite ni la force ni le courage: elle les a déjà. Mais je l'encourage à prendre plus de notes et à relater avec soin l'étendue de ses rencontres avec les Herego. Savez-vous, Dame Sophia, que certains antropologo ont fait carrière en ayant moitié moins de contacts que vous en avez eu avec les peuples attabéens? Relatez l'histoire de Tanaka et de son fils. Qu'il le sache ou non, votre récit pourrait immortaliser son deuil et la mémoire des siens.
A Séréna, puisqu'elle ne s'appelle plus Vincenzo, je souhaite la paix intérieure. Maintenant que vous avez trouvé votre famille, vous êtes au bout du voyage. Réalisez que vous êtes enfin libre, avec les douleurs et les responsabilités que cela implique.
Je m'embarque pour un avenir incertain afin d'explorer le Nouveau Monde!
Votre obligé,
Cristoval de Felipe de Odissea de Mercosur.