[Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

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stoning
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[Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#1 Message par stoning » 10 sept. 2019, 16:43

Afin de vous donner quelques pistes de réflexion avant la première séance afin de vous familiariser un peu avec l’environnement de la campagne, je vous conseille le petit résumé du Grog qui est bien fait et vous donne les grandes lignes de l'univers et de l'histoire. Cependant je ne peux m’empêcher de vous rappeler ici la 4ième de couverture du livre de base qui en rajoutera juste une couche...
Nous sommes en 2299, et les hommes mènent une lutte désespérée contre la manisfestation même des Légions de l'Enfer.
Au cours de la bataille finale, les derniers vestiges de l'humanité ont édifié une gigantesque cité fortifiée pour se protéger des hordes Daemoniques.
Dans cette immense cité, les gigantesques Corporations luttent pour le pouvoir, les Kultes Deamoniaques gravent un sillage sanglant parmi les citoyens et la technologie a dépassé les limitation de la chair.
Soyez prudent dans le choix de vos amis !
Encore plus dans celui de vos ennemis !!!
Pour le cadre de la campagne, vous incarnerez des employés d'une petite corporation de recherche et développement, filiale d'une corpo majeure d'armement. Sa situation à l'extérieur de la Zone dans ce qu'on appelle les Terres Dévastées, lui permet une plus grande marge de manœuvre quant à ses recherches tout en se protégeant de ses concurrents; bien entendu cela n'est pas sans risque même si la Loi ainsi que d'autres corporations tentent de faire des abords de la Zone une aire sûre. Des profils de scientifiques allant au combattant sont donc à favoriser, même si les possibles sont plus nombreux que ça. Cependant je le mets tout de suite, le profil d'Adepte ne sera pas accessible à moins qu'un de vous ne souhaite jouer dans le Cercle de l'Azur Hyalin (le seul qui n'a pas succombé à la corruption), auquel cas j'étudierai la demande mais sans forcément la valider si cela ne colle pas a l'histoire que je souhaite raconter.

Bien entendu je reste à votre disposition pour moult détails sur l'univers mais écrire tout ça... non merci.

Un dernier mot sur le système de jeu avant de passer à la suite, on joue au D6 pour presque tout, en addition avec un seuil de difficulté à atteindre (modéré 9 / ardu 12 etc), exception pour les dégâts des armes.

Sinon pour créer un personnage c'est très simple, on est encore dans un système à l'ancienne mais que j'apprécie avec un "Ethos" qui représente la base du personnage, ses motivations (on y reviendra), sa façon d'aborder le monde; et de 2 "Vécus" (un primaire, et un secondaire qui n’impacte pas autant le PJ) qui représentent ses études, son historique ou tout simplement son dernier job. Bien entendu chacun (Ethos et Vécu) apportent des modifications à votre personnage en plus d'un socle commun réparti une fois cette étape passée. Les voici avec quelques ligne afin de vous indiquer ce qui se cache derrière le terme.


Ethos:


Le Mystique
Motivation: Préserver le Code de l'Humanité
Eveillé au-delà de la compréhension humaine, le mystique est un être surnaturel héritier de lointain ancêtres. Enfant des "Protecteurs", il sert l'Humanité en espérant détruire un jour le mal qui a été libéré sur terre. Il se concentre sur la destruction des seigneurs Daemons eux-même et sacrifierait tout pour amener à son terme la Guerre des Divinités. Ces "Vrai Mystiques" sont rares et sont souvent utilisés sans le savoir par les Darchomens.
==> vécu commun et ange déchu

L'Altérateur

Motivation: Détruire les Kultes
l'Altérateur est un mystique qui pense que la seule manière de gagner la bataille contre l'enfer est de l'affronter directement. Ils en ont assez de se cacher et d'attendre une destruction inévitable. Des sacrifices doivent être faits si l'on souhaite mettre fin à la guerre. Luttant contre des êtres maléfiques vieux de plusieurs siècles, les Altérateurs étudient seulement les Rituels dédiés à la destruction des Kultistes.
==> vécu commun, voie de l'altérateur et ange déchu

Le Visionnaire
Motivation: Défendre l'Humanité contre l'Enfer
Le Visionnaire est l'antithèse de l'Altérateur. Il croit en la sécurité prodiguée par la Zone et aux vertus d'une bonne défense. Construire des murs plus solides et renforcer la Loi permettra d'empêcher les forces daemoniaques d'interférer avec l'Humanité. L'Enfer n'a aucune chance contre les capacités défensives de la Zone. Le Visionnaire essaye d'endiguer la corruption qui se répand dans les rues en utilisant la Loi. Pratiquement exclusivement composé de Visionnaires, la Loi est la plus grande Corporation de la Zone.
==> vécu commun, voie de la vision et ange déchu

L'Adepte

Motivation: suivre les motivations de son Cercle
.......

La Machine
Motivation: perfectionner son corps
A une époque où l'homme est asservi par les Daemons et d'immondes créatures, beaucoup d'humains ont choisi d'améliorer leur corps afin de pouvoir lutter contre les forces qui se déchainent contre eux. Tous ceux qui ont de la cybernétique n'ont pas cet Ethos, mais eux seuls pensent que la perte d'humanité est un faible prix à payer pour le pouvoir acquis et ont une fascination pour la fusion du corps et de la technologie. Les Cyborgs sont monnaie courante, depuis les Constructions jusqu'aux plus grands des Gladiateurs du Coliseum.
==> vécu commun

Le Corporatiste
Motivation: servir loyalement sa Corporation
Contrôlées comme s'il s'agissait d'une seule entité, les Corporations ont un immense pouvoir sur leurs armées loyales à l'extrême. Les corporatistes ont trouvé une famille dans les rangs de la Corporation. Elle leur donne aussi, en général, la sécurité, le gîtes et le couvert. Le soldat corporatiste croit en un Code strict et se conduit toujours de manière professionnelle. Il représente une grande entité dans laquelle il espère bien progresser. Il est entièrement dévoué à la Corporation pour laquelle il travaille. Qu'il soit Néobellum dans un corpo de bas niveau ou qu'il soit Acolyte dans une corpo de niveau 5, les personnes ayant cet Ethos ne feront jamais rien pour nuire à ceux qui l'emploient.
==> vécu commun

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Vécus

Ange Déchu

Abomination: avec véhémence, ce mystique de l'altération renie la voie qu'il suivait et que le destin avait tracé pour lui. Le personnage refuse toute association avec les mystique et leurs stupide méthode de protection de l'Humanité. La manipulation d'un tiers ou une allégeance aux Daemons peut expliquer ce revirement.

Mephsito: les méphistos ne se satisfont plus de défendre la lie de la société contre la destruction inévitable, c'est pourquoi ces Visionnaires ont choisi d'utiliser leurs pouvoirs pour se défendre eux-mêmes. Insensibles et égoïstes, ils ont tourné le dos aux autres Visionnaires, les méprisant et les trouvant stupides dans leur défense de l'Humanité. Ils ont appris à survivre seuls, sans l'aide de personne. Ils ont été rejetés par les Mystiques, et méprisent à présent tous ceux qui ne combattent pas pour eux-même.

Repenti: Ayant rejoint un Kulte étant jeune, plus pour faire partie d'un groupe que par conviction, le repenti a compris qu'il avait eu tort. Il avait réussi à survivre avant de rejoindre le Kulte et il sait qu'il pourra le faire à nouveau. Les repentis se sont promis de racheter la douleur qu'ils ont fait subir en détruisant leurs anciens compagnons Adepte. C'est à cette fin qu'ils développent leurs pouvoirs, jouant sur le fil du rasoir pour pouvoir éliminer les Adeptes. A son grand dam, il est toujours considéré comme un ennemi par les Mystiques, le laissant seul dans sa lutte et rejeté de tous. Il chassera souvent les Adeptes du Cercle qu’il suivait lui-même.

Voies de l'Altération

Berserker: Enragé et meurtrier, le Berserker est l'ultime chasseur de Kultistes. Utilisant toutes ses capacités Mystiques et toute la gamme des émotions humaines, il débusque et détruit tous ceux qui sont corrompus par le mal issu des Enfers. Rien ne peut l'arrêter et personne n'a d'emprise sur lui. Le Berserker est l'Altérateur dont les Darchomens se méfient le plus, les Mystique essayent de garder le contrôle sur ces terribles tueurs. L'hostilité des Darchomens est due au fait que les berserker ne font généralement pas la différence entre les adeptes de l'Essence Spirituelle et les autres Kultistes.

Croisé
: c'est la voie la plus simple à suivre sur la voie de l'Altération. Très strict, cet Altérateur croit en la totale destruction de toute activité occulte. Beaucoup de croisés sont des mercenaires ou des hors-la-loi cherchant à faire disparaître systématiquement tout sacrifice occulte et toute damnation Spirituelle. Bien que l'usage de la force soit nécessaire, les Croisés ne sont pas, en général, aussi inhumains que les berserkers. Ils sont plus méthodiques et se préoccupent des effets que leurs actions peuvent avoir sur la société et sur l'Humanité.

Savant maudit
: la plus part des savants maudits sont considérés comme fous et dangereux. Touchant à la fois à l'occultisme et au mysticisme, cette aberration est autant l'ennemi que l'ami des Darchomens. Ce scientifique particulier, cherchant à déchiffrer l'esprit humain et les pouvoirs qui y sont liés, étudie les effets des sacrifices Rituels et de la destruction Spirituelle. Il peut être un mystiques, qui respectera alors la vie des "innocents" et ne sacrifiera que ceux qui ont déjà damné leur âme. Au contraire, le savant maudit peut être un adepte, il sera alors surveillé avec inquiétude par les mystiques.

Voie de la Vision

Dominateur
: cette voie de la Vision est très proche des voies de l'altération. Les dominateurs sont obligés de se défendre contre les assauts de l'Enfer. Connu sous le nom de "Prélat", ce Mystique s'entraine afin d'être en parfaite condition physique, il néglige ses Rituels défensifs pour le Conflit. Bien qu'il suive le "Code de l'Humanité", il porte des armes lourdes et croit beaucoup dans les arts martiaux d’autodéfense. Le dominateur à tendance à être un agent de la Loi, un videur baraqué ou le garde du corps de Mystiques d'importance.

Prêcheur: C'est probablement le Mystique le plus touché par la grâce. Le prêcheur pense que l'on doit rechercher l'Illumination à travers le repentir et la purification de son âme. Prêchant ces saintes paroles et tentant de convertir les incrédules, le prêcheur espère mettre un terme au Conflit et au mal qui gangrène la société. Accompagné de fanatiques, il dédie sa vie à secourir les pauvres et à la défense des âmes justes.

Protecteur: se réclamant de la vielle institution nommé "le Protectorat", les protecteur utilisent leur pouvoir pour influencer les Corporations et des Mystiques moins puissants pour construire des fortifications défensives et établir un société ordonnée. Ils essayent de régler toutes les situations anarchiques car ils pensent que chaque effort compte. Les Darchomens utilisent le "Protectorat" nouvellement refondé pour manipuler plus facilement les masses. Il faut dire que les protecteurs semblent toujours savoir quelles est la situation dans les moindres recoins de la Zone. Les personnages "Protecteurs" seront souvent minutieusement manipulés par les Darchomens.

Commun

Agent: comprenant l’intérêt de la solidarité de la corporation, l'agent pense qu'il est né pour servir et en échange acquérir des richesses et du statut. Travaillant pour une grande corpo, il a gagné de la sécurité, avec par exemple des appartement de fonction et un chèque à chaque fin de semaine. Ce personnage fait ce qu'on lui dit, sans poser de question sur la moralité ou l'éthique de que qui lui est demandé. L'agent est très dynamique pour le jeu car il peut être employé par n'importe quel type de corporation, occulte ou pas, recueillant des informations ou influence la politique.

Charognard: dans les endroits sombres et oubliés de la Zone, il y a des trésors puissant qui attendent d'être découverts. Les charognards ne vivent que pour découvrir des richesses oubliées. Qu'il s'agisse d'armures pour dévier les coups portés ou d'antiques artefacts d'une grande puissance, ces découvertes sont leurs raison de vivre. Ils survivent en vendant une partie de ce qu'ils trouvent pour payer leur loyer et leur nourriture. Beaucoup de charognards volent ce dont ils ont besoin. Ils inspirent rarement la confiance.

Dandy: cherchant à se construire un réseau de contacts, le dandy fréquente les clubs locaux et les réceptions. Mécène ou au contraire entretenu, le dandy s'entoure de connaissances et est reconnu dans son milieu. Il sera l'obligé de certains alors que d'autres lui devront des faveurs. Ce milieu peut être composé de diverses personnes allant des professionnels aux artiste et musiciens talentueux, chacun étant respecté pour des raisons différentes. Dans ce milieu ceux qui ne sont pas reconnu sont souvent exclus et ignorés.

Détective: sur de nombreux points, le détective est en quelque sorte un mercenaire. Loué pour chercher des informations cachées ou des rumeurs, il gagne sa vie en fouillant dans la vie des autres. Bien que les revenus soient variables, cela ne paye que si les réponses aux question posées sont trouvées. La plu part des détectives travaillent en collaboration avec la Loi mais d'autres s'y opposent violemment ne travaillant que pour de l'argent. Dans tous les cas, le détective est d'abord caractérisé par son sens de l'observation et par son esprit suspicieux.

Énigmatique: avec peu ou pas d'existence de son passé dans les registre officiels, l'énigmatique est un mystère pour tous. Il est né dans la rue ou peut-être créé dans un laboratoire secret. Le personnage peut ne pas connaître grand chose de son enfance et de son histoire. Il peut utiliser cette caractéristique à son avantage pour rester mystérieux et non identifiable. Il peut même vivre sous différentes fausses identités, utilisant l'identité appropriée à chaque circonstance. Toutes traces de son existence ont été effacées ou n'ont jamais été enregistrées, laissant l'énigmatique sans vrai identité. Même la Loi n'a pas connaissance de son existence. Mais bientôt, l'énigmatique aura un surnom grâce à ses actions dans la Zone et on commencera à compiler des informations sur lui.

Ermite: a un moment de leur vie, les ermites ont cessé d'interagir avec la société. Cachés dans les entrailles de la Zone, ils étudient et contemplent la vie, sa création et son éventuelle destruction. Derrière un voile de silence, les ermites pratiquent beaucoup de rite de pouvoir et aiguisent leur Esprit. Éliminant leurs colères et leur anxiété, ils deviennent plus tranquilles et plus à l'aise. Loin du stress de la rue, l'ermite accorde son corps avec son esprit.

Exilé: considéré comme mort et risquant l’exécution immédiate par la Loi, l’exilé a réussi à revenir dan la Zone en se faufilant ou grâce à la corruption. Cette action vaudra sans aucun doute la mort à moins qu'il ait des contacts lui permettant de se dissimuler ou de cacher sa véritable identité. Même si l'exilé a un nouveau nom et une nouvelle identité, il devra toujours éviter la Loi car les contrôles ADN et l'analyse rétinienne peuvent permettre de faire le lien entre les deux identités. A moins que le personnage ait des contacts importants lui permettant de corrompre la Loi, cette menace sera toujours présente à chaque instant de sa vie.

Expert: quelles que soient les activités de ce personnage, il semble être très doué ou alors incroyablement chanceux. Il agit avec fierté et professionnalisme. Les experts se sont en général enrichit mais surtout ce sont fait un nom. Il éveillent souvent un grand intérêt chez les corporations et les entrepreneurs qui recherchent leurs compétences en matière de commerce et leur intelligence. Soucieux de leur travail, ils sont toujours bien mis et sont toujours prêts à réagir à n'importe quel évènement. Qu'ils travaillent pour une corporation ou pas, le mystère et le pouvoir qui se dégage des expert fait souvent peur à ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils sont.

Industrialiste: appartenant à la génération cyberorganique, ces héritiers de la machine se séparent de la chair inutile de leur corps pour la remplacer par les dernières améliorations cybernétique et perfectionnement technologiques à la mode. Les progrès techniques constant permettent de miniaturiser et perfectionner la cybernétique. Avoir la dernière vision d'un implant cyber à la mode est aussi un symbole de statut de l'industrialiste. Entretenant sans arrêt son corps synthétique, l'industrialiste paye avec son Humanité. Elle se dégrade à chaque nouvel implant et beaucoup d'entre eux deviennent dans corps inconscients mu par des mouvement convulsifs, négligé par la mort à cause de leur sur-cybernétisation. Cela peut paraître un style de vie très dangereux mais s'il gardent un bon équilibre entre l'homme et la machine, ils ne seront dépendants que du marché de la cybernétique.

Mercenaire: le mercenaire peut être assimilé à un assassin au service des corporations. Il utilise une couverture d’exécuteur ou de zonnard pour cacher ses véritables activités. Il travail sous contrat ou pour des corporation importantes mais ce qu'on lui demande est toujours très dangereux. Connaissant ce danger, le mercenaire s'entraine pour garder un excellent niveau physique et maintien un concentration sans faille. Les mercenaire sont très bien payés et beaucoup espèrent pouvoir se retirer au bout de quelques années fortune faite.

Pilote: Ce personnage s'efforce de se faire une réputation en conduisant des véhicules. On loue les pilotes pour des courses poursuites et des rencontres dans les Terres Dévastées. Ils ont tendance à dépenser toutes leurs rentrées d'argent pour améliorer leur véhicule. Beaucoup de pilotes commencent par être des chauffeurs de taxi ou de corporatiste avant de ce rendre compte que posséder leur propre véhicule serait beaucoup plus lucratif. réalisant principalement des missions illégales, le pilote prend environ 1000 CR par course. En général ces personnages doivent encore 10.000 CR à la Zone pour leur véhicule.

Technophile: passant le plus clair de son temps dans une échoppe, bricolant des pièces mécaniques achetées à des vagabonds ou des charognards, les technophiles sont les maîtres de la réparation. Ils peuvent se spécialiser dans n'importe quel aspect de la mécanique, cela peut être les explosifs, les véhicules, l'amélioration... Leur travail est très recherché dans la Zone. Lorsque deux technophiles discutent, ils utilisent un jargon technique trop précis pour être compris par ceux qui n'ont pas de connaissances en la matière.

Zonard: vivant au milieu des rebuts de la société, le zonard connait beaucoup des secrets de la Zone. Restant à distance, il a pu assister à des meurtres, des convokations réalisés par des kultistes, des Rituels Mystiques et actions d'espionnages corporatistes. Les informations qu'il a acquises sont sans prix. Il connaît la perfidie de la hiérarchie des corporations, le nom de certains kultistes diaboliques, et même des informations limitées sur des organisations puissantes de Mystiques, dont le nom incompréhensible s'est perdu au cours du temps. Sans domicile fixe, le zonard risque sa vie à tout moment, à cause de la dangerosité naturelle de la rue et de son goût pour les informations sensibles.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#2 Message par stoning » 10 sept. 2019, 16:43

Arma Engine

En 2286 quand Franck Parnell, un cadre supérieur de BallistaCorp, fut mandaté par celle-ci pour monter une structure indépendante de recherche à l'extérieur de la Zone afin d'y développer des armements de pointe, personnes ne pensait sérieusement que cela puisse être une réussite.
Certes les débuts furent quelque peu compliqué avec plusieur tentative d'intrusion de membres du kulte de l'Interne ainsi qu'un raid de Daemon qui mis à mal les actifs de la corporation, mais après plusieurs années difficile la Arma Engine s'imposa dans le domaine de l'armement avec la conception de la technologie "vision" qui équipe maintenant le tout dernier classe IV de BalliastaCorp, le "Jugement Dernier" . Depuis la petite corporation à dû faire faire à de nouvelle tentative d'intrusion et d'espionnage industrielle mais sa situation extérieur lui permet de contrer plus efficacement ce genre de menace.
Profitant encore de son élan dû à sa réussite Arma Engine à choisi d’agrandir quelque peu ses effectifs dont les PJs font partie.

La corporation se divise en plusieurs pôle d'activités, le plus important bien entendu est la partie recherche et développement qui accapare à elle seule plus de la moitié des effectifs; l'autre moitié étant en grande partie dédié à la maintenance de l'édifice ainsi qu'a la sécurité de celui-ci. Cependant récemment la corporation à fait l'acquisition d'une petite unité de production afin de réaliser de petite série de prototype prometteur afin de les faire tester à des clients potentiels.
Maintenant que la corporation est bien implanté, le Docteur Parnell n'apparait presque plus en public accaparé par la gestion d'Arma, cependant certains scientifique admettent volontiers l'avoir croisé dans les laboratoires à travailler sur quelques projet personnel ou à questionner ses employés sur leur propre travaux, soucieux des recherches mené au sein de son entreprise. La personne en charge des affaires courantes est Lise Warren, de nature distante et austère, elle manage avec efficacité et retransmet les volonté du Doc Parnell en actes et directives concrètes. Le docteur Sean Olsen est le responsable du pôle recherche, s'est un homme brillant mais très refermé et secret, ses habitudes de tout partitionner et cloisonner lui on déjà valu quelques querelles avec Mme Warren et le sergent Samuel Anderson, le chef de la sécurité du complexe. Cependant Parnell semble satisfait de la situation ou ne semble pas donner de signe allant vers l'apaisement.
Récemment Arma Engin, par l'intermédiaire de Lise Warren, a fait savoir à la Loi ainsi qu'a l'Unité sa volonté d'organiser des recherches dans les Terres Dévastées afin d'alimenter ses recherche et qu'elle cherche des investisseurs pour financer ses première expéditions. Les Corps des Auxiliaires d'Interception se sont bien entendu avancé mais malgré leur excellente réputation, il semblerai que d'autre option soit envisager par la corporation. Cette annonce a bien évidemment fait maitre une vague de doute au sein du personnel de la corporation, craignant que celle-ci ne brade leur sécurité contre quelques crédits d'économie. Le doute fût cependant rapidement écarté quand Samuel Anderson annonça que ses effectifs seraient doublé tout comme son budget.

Rôles connus au sein de la corporation:
Archevêque: Franck Parnell
Néobellum: Lise Warren
Planificateurs: Samuel Anderson (sécurité) - Alexei Ciurcu (administration) - Otto Hantzen (industrie) - Sean Olsen (recherche)
Modifié en dernier par stoning le 12 oct. 2019, 18:17, modifié 2 fois.
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#3 Message par stoning » 10 sept. 2019, 16:44

et a moi aussi
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Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#4 Message par Tony bernouilli » 10 sept. 2019, 17:45

Pense faire un mélange entre crocodile dundee et mad max. Un spécialiste de la survie et de la conduite en terre hostile. Un gars qui pourrait survivre quelques jours en Australie !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#5 Message par stoning » 12 sept. 2019, 20:42

Tony bernouilli a écrit :
10 sept. 2019, 17:45
Pense faire un mélange entre crocodile dundee et mad max. Un spécialiste de la survie et de la conduite en terre hostile. Un gars qui pourrait survivre quelques jours en Australie !
Après avoir regardé un peu le truc Derby j'ai quelques choix à te soumettre.
Vu que tu souhaites partir sur un pilote cela te prend 1 de tes vécus (celui de pilote hein) que je te conseille assez en choix primaire, car avoir un pilote dans l'équipe n'est jamais inutile surtout dans Obsidian. Pour le coup regardons un peu l'Ethos et là clairement, soit tu choisis "la Machine" histoire de jouer la carte du pilote connecté ce qui est un bon choix d'optimisation, soit tu choisis "le corporatsite" qui clairement est moins optimal question chiffre mais qui t'ouvrira des portes plus importantes question roleplay et qui te permettra notamment d'avoir un filet de sécurité (les corpo sont plus relaxes avec leur agent qu'avec les extérieurs).
Après, et c'est mon conseil, tu peux faire le choix de prendre l'Ethos Machine avec les vécu de Pilote en 1ier et Agent en 2ième et ainsi avoir les avantages des 2. Nous sommes d'accord que je n'ai pas du tout parlé de la question "survie" que tu as abordé car clairement il n'existe pas d'ethos ou de vécu orienté dans ce sens. Les connaissances des Terres Dévastées étant basées sur la caractérise connaissance et font bien souvent appel à la comp occultisme je ne me voyais pas te proposer un pilote avec des connaissances occultes.
Après pour les autre vécus qui pourraient aller dans ton sens tu as le zonard ou l’exilé, mais que je te conseille pas vraiment même si, étant donné le contexte de la corporation pour laquelle vous travaillez, c'est possible.

Les Terres Dévastées sont un peu comme les terres qui bordent Mégacity One dans le 1ier Judge Dred, c'est un endroit de mort et de désolation où rodent les daemons et quelques communautés qui survivent on se sait comment, passée la zone de défense établie par la Loi ainsi que leurs avant-postes sur les 4 axes cardinaux, il ne reste guère que quelques bastions pour tenter de faire reculer les ravages des Cercles Daemoniaques. Cependant on peut compter quelques corporation qui tentent de reprendre du terrain comme Les Corps des Auxiliaires d'Interception ou Le Projet du Nouveau Royaume mais elles sont peu nombreuses et rencontrent beaucoup de difficultés.
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#6 Message par Tony bernouilli » 13 sept. 2019, 12:31

Ok pensais que c'était plus le désert à la mad max que des terres du chaos. Je reste quand même sur le pilote mais surement agent corpo que machine. Je suis jamais trop fan du cyber. Du coup ça sera un pilote avec un GROS flingue :D
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#7 Message par Tony bernouilli » 11 oct. 2019, 10:49

On va faire simple pour la gueule/look du perso :)


https://images.app.goo.gl/1ZMex1d7qYmaZocj6
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#8 Message par stoning » 11 oct. 2019, 11:41

Je vois que l'on reste dans le classique :mrgreen:
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#9 Message par Tony bernouilli » 11 oct. 2019, 13:17

stoning a écrit :
11 oct. 2019, 11:41
Je vois que l'on reste dans le classique :mrgreen:
Neoclassique je diarais, car sinon j'aurai pris Mel Gibson :D
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#10 Message par stoning » 11 oct. 2019, 19:24

Sur la limite du lancement de la campagne, je vous annonce que nous venons de recruter un quatrième joueur en la personne de Bash qui nous rejoindra donc demain.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#11 Message par Tony bernouilli » 11 oct. 2019, 20:54

Donc ça sera un pilote et agent de corpo pour ma part. Avec un véhicule custom pour survivre à l'apocalypse !


Mon perso répondra au doux nom de Max Gibson. Il a connu quelques années de gloire dans les courses de voitures légales avant de peu à peu se retrouver dans le circuit underground. Les filles et le jeu lui ont fait contracter de lourdes dettes auprès d'un baron du crime. A la fin il se retrouva même à transporter des marchandises illégales dans les pires lieux.
Il y a une petite année la corpo racheta sa dette auprès du baron du crime. Cette dernière avait besoin d'un pilote plutôt compétent que personne ne viendrait pleurer et qui n'aurait pas peur de dépasser un peu les limites légales.

Sur le plan personnel, Max a une ex-femme et une petite fille qui vivent à XXX (dans la grosse ville la plus proche). Il essaie de leur envoyer un peu d'argent quand la corpo veut bien le payer ou quand il récupère quelque chose de valeur tombé du camion
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Tony bernouilli
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#12 Message par Tony bernouilli » 20 oct. 2019, 20:02

Quelques questions sur l'univers.

C'est quoi le niveau tech du monde. J'arrive pas trop à me rendre compte. Énergie nucléaire ? Techno 40k ?

Comment les gens/pj's voient les démons ? C'est de l'ordre des légendes ? Un truc courant que tu vois tous les jours quand tu fais tes courses ?

Comment les gens réagissent face aux pouvoirs psy ? C'est un truc hérétique ?

Il y a un ordre religieux principal ?
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stoning
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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#13 Message par stoning » 21 oct. 2019, 19:14

Tony bernouilli a écrit :
20 oct. 2019, 20:02
Quelques questions sur l'univers.

C'est quoi le niveau tech du monde. J'arrive pas trop à me rendre compte. Énergie nucléaire ? Techno 40k ?

Comment les gens/pj's voient les démons ? C'est de l'ordre des légendes ? Un truc courant que tu vois tous les jours quand tu fais tes courses ?

Comment les gens réagissent face aux pouvoirs psy ? C'est un truc hérétique ?

Il y a un ordre religieux principal ?

- le niveau technologique est de type monde cybernétique, exo-armure militaire, homme grave cybernétisé, écran holo font partie de la vie courante de la plupart des citoyens de la Zone. La Zone étant diviser en secteur et ceux-ci en niveau les niveau 1 sont généralement plus propres et cosu que les niveau 4 qui eux sont réserver à la maintenance du secteurs et souvent à l'industrie lourd. Et pour l'énergie en particulier on est sur un type d'énergie supérieure au nucléaire, genre fission atomique (il y a pas de source clair à ce sujet).
- les gens du communs savent que les démons existe et peuvent en avoir croiser un pour leur plus grand malheur et on eu la chance de sans sortir. Cependant les connaissances sur eux peuvent variées d'un endroit ou d'un citoyen à l'autre, les scientifiques ont depuis longtemps dépecer leurs dépouilles et peuvent en avoir tirer de grandes connaissances comme, par exemple, que la plupart de la viande issue des démon de carnivoria sont cosmestible; ou peut-être que certains vaccins sont issues d'études sur des démons de Pestilence? Cependant il est quand même rare dans voir surtout à l'intérieur de la Zone et des mesures de sécurité drastique sont émises si la présence d'un démons est confirmer.
- la plupart réagiront avec méfiance au début car si l'existence des démons est connue, celle des cultistes également (même si la plupart ne comprennent pas tout) et donc le doute et la paranoïa dont de mise. Cependant si la personne est "bonne" il peut-être associé au mystique et donc là c'est le côté religieux qui passe sur le devant.
- les religions il y en a plein, des sectes aux cultes plus ou moins officiels il y en a a tout les étages si on peut dire. Cependant ce n'est pas trop un des aspect que le jeu met en avant même si les possible sont là. Les "grands mystiques" sauveur et protecteur de l'humanité n'ont plus autant d'influence qu'avant et ont totalement disparu des radars. Pourtant certains cultes (bon ou mauvais) refont surface parfois, souvent mener par des mystiques ou des cultistes

Pour ce qui est de l'extérieur par contre c'est autre chose.
- le niveau techno est aléatoire en fonction des communautés, allant de la horde cannibale à la meute de guerre motorisé en passant par des communautés ultra-technologique ou qui ne survivent que grâce au bienfait d'un groupe de mystique (ou encore d'un cultiste et donc des démons)
- ceux qui sont a l'extérieur connaissent les démons ou meurt par eux donc forcément... mais pas tous les démons, souvent ceux du ou des 2 cercles qui sont proche de leurs foyers et/ou territoire
- pour les pouvoirs, plus habituer au surnaturel ils doivent souvent leurs survie à ceux-ci à un moment ou a un autre mais leurs malheur pour aussi venir de là donc encore une fois la méfiance est souvent le premier réflexe mais ils sont plus connu et tolérer.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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Re: [Campagne] -Obsidian- "Terminologie Cataclysmique"

#14 Message par stoning » 12 nov. 2019, 20:26

désoler les gars j'ai oublié de vous prévenir samedi mais la prochaine séance de obsidian sautera car je suis au mariage de mon pote Dieu (que plusieurs connaissent) et vu que c'est le samedi je pense que je serai absent tout le week-end. Je verrai pour rattraper la séance sur l'arrivé des vacances de noel si tous le monde dispo mais on en reparlera ensemble quand on se revoit
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