C'est quoi Space Ranger ?
Space Ranger est un jdra de mon cru qu'on pourrait classer entre de la SF et du Space opera. Un mélange entre Firefly (Serenity), Starship troopers, shadowrun, le tout saupoudré d'influences diverses comme Dune et w40k.
Où joue quoi dans ton jdra mer***** ?
A l'instar de Star Wars il est techniquement possible de jouer tout et n'importe quoi. Toutefois pour des raisons de cohérence de campagne j'impose à chaque fois un thème. La première saison tournait exclusivement autour d'un groupe militaire de Rangers.
La saison 2 intéressera aux multistellars (des multinationales à l'échelle stellaire) et des gens qui gravitent autour, comme les pj's. Ces derniers formeront l’équipage d'un petit navire marchand qui essaye de survivre tant bien que mal. Ils vivront des aventures haut en couleur qui les conduiront dans les endroits les plus diverses de la Galaxie. Ils rencontreront de nombreux personnages aussi bien humain que Xenos.
Les joueurs incarneront l'équipage d'un petit navire (comme le Faucon ou le Serenity) qui vogueront aux grès des affaires et des complots dans lesquels ils seront vite propulsés. Le jeu est donc orienté action/aventure avec un peu "d'horreur" à cause du BG de l'univers. Mattez la série Firefly et vous aurez une bonne idée de l'ambiance voulue.
C'est une campagne en 22 saisons ?
Les gens n'ayant pas joué à la saison 1 peuvent sans aucun problème venir sur la table. La saison 2 se passera 20 ans après la première et il n'y a donc aucun lien direct, si ce n'est l'univers du jeu bien sûr. A l'inverse si des joueurs de la saison 1 veulent revenir sur la table, ils sont les bienvenus !
On y joue comment ?
Pour les adorateurs de règles, le jeu tourne avec une base du système D6 propre aux nombreux jdr du défunt West Games (Star wars, DC, Hercules, ...). Bien sur, il y a tellement eu de modif de ma part qu'on est bien loin de leurs règles MAIS la base reste la même. Niveau type de règles on se situerait entre du Pulp et du réaliste même si avec l'évolution un personnage peut vite descendre une escouade à lui tout seul.
Space Ranger Saison 2 [Campagne 2018-2019]
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- Tony bernouilli
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Space Ranger Saison 2 [Campagne 2018-2019]
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 18 sept. 2018, 09:24, modifié 3 fois.
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- Tony bernouilli
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Re: Space Ranger Saison 2 [Campagne 2018-2019]
Chronologie
Fin XXVème siècle : Grâce au moteur à distorsion l’Homme a pu atteindre des étoiles lointaines. Mais cette expansion de l’Humanité dans les étoiles coûta chère, très chère, aux différents Etats. La plupart des pays se retrouvèrent en faillite et durent chercher des capitaux. Certains choisirent de se regrouper, tandis que d’autres préfèrent passer des accords avec les multinationales les plus puissantes.
2540 : Les anciennes nations terriennes ont presque toutes disparues au profit d’entités politiques beaucoup plus grandes. Les trois se hissant au-dessus des autres sont l’Alliance du Pacifique, la Fédération Atlantique nord et le Califat du Grand Orient.
2570 : De nombreuses colonies sont fondées à travers les étoiles. Plusieurs colonies éloignées de la Terre commencèrent peu à peu à réclamer leur indépendance vis-à-vis des entités politiques terriennes dont elles dépendaient.
2580-2590 : De plus en plus de colonies veulent leur indépendance. Les groupements politiques terriens sont obligés de se restructurer pour faire face à ce problème. Les multinationales, appelées depuis multistellars, en profitent pour s’immiscer dans l’administrion des colonies.
Janvier 2591 : Une dizaine de multistellars, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), posèrent les bases de l’Alliance Martienne. Sans surprise, des colonies administrées par des multistellars se joignirent immédiatement à la nouvelle Alliance.
Pour éviter d’être distancée, la Fédération de l’Atlantique nord, qui avait déjà bien évolué depuis sa création, étend ses pouvoirs et se transforme en Fédération de Terra.
Septembre 2591 : Les créations de la Fédération Terra et de l’Alliance Martienne provoquent de graves tensions entre les différents gouvernements. Un conflit armé éclate entre l’Alliance du Pacifique et le Califat du Grand Orient.
Décembre 2592 : Fin de la guerre entre l’Alliance du Pacifique et le Califat. Disparition des deux entités politiques et création de l’Empire de Jade.
2628 : Découverte dans un nouveau système solaire de ruines d’une civilisation avancée non humaine. Aucun « alien » n’est découvert mais plusieurs corporations arrivent à récupérer de la technologie inconnue plus évoluée.
Novembre 2635 : Début de la Guerre des Scavengers.
Février 2640 : Fin de la guerre des Scavengers. Création de la Haute Autorité Galactique.
Quelques mois plus tard, des médecins découvrirent que certains vétérans de la guerre avaient subies des modifications de leur génome suite à une exposition à des artefacts xeno.
2650 : Grâce à la retro-ingénierie des artefacts xeno, les corporations fabriquèrent des vaisseaux capables d’atteindre des étoiles très éloignées et d’améliorer la vitesse des voyages stellaires.
Apparition des premières mutations.
2657 : Sur demande de l’Alliance Martienne, la Haute Autorité Galactique crée le Corps des Rangers. Cette force militaire doit assurer la sécurité des colons partant pour les endroits reculés de la Voie Lactée.
2674 : Premier contact avec une race extraterrestre intelligente, leur nom : les Ratz.
2682 : Premier contact avec la Confédération Kelt via l’intermédiaire des Ratz.
2688 : La HAG signe un accord de Paix et ratifie la Constitution de la Confédération Kelt.
2692: Début des Guerres d’Indépendance.
2699 Janvier : Fin des Guerres d’Indépendance
2699 Février : Création de l’USS
2699-2705 : Guerre de l'Abime
2705: Création de la Confrérie de la Sainte Trinité
2706: Proclamation de la République Libre des Badlands
Septembre 2709: Début du jeu
Gouvernements
L’Alliance Martienne
Début Janvier 2591, une dizaine de multistellars des plus influentes, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), se coordonnent pour racheter littéralement la planète Mars qui était alors « partagée » entre une centaine de sociétés et corporations diverses.
Fort de ce rachat, les multistellars fondent l’Alliance Martienne avec pour siège la planète Rouge. L’Alliance Martienne promulgue une Constitution et forme un gouvernement mélangeant politique et bisness.
Les nombreuses colonies détenues par ces 10 multistellars ratifient la Constitution de l’Alliance suivies rapidement par des colonies appartenant à d ‘autres multistellars.
En quelques mois, l’Alliance Martienne passe de concept à une entité gouvernementale forte dotée d’une structure complexe gérant des centaines de millions de personnes et d’une armée capable de défendre ses intérêts et son territoire.
Haute Autorité Galactique
La HAG a été créée suite à la guerre des Scavengers afin de réguler, et d’arrondir, les tensions entre corporations. A l’instar de l’antique ONU, la HAG est politiquement neutre et les trois grandes entités politiques, la Fédération, l’Alliance Martienne et l’Empire de Jade, ont un nombre identique de représentants. Les autres sièges sont attribués aux multistellars indépendantes les plus importantes.
Les Ratz
Première race intelligente rencontrée par l'Humanité, les Ratz ressemblent à des hommes-rats mesurant entre 1m50-1m60. Moins fort physiquement qu’un humain, un ratz est par contre beaucoup plus agile et rapide.
Ce sont des êtres malins, baratineurs et magouilleurs. Pendant plusieurs années, ils ont fait croire aux humains que les nombreuses ruines à travers la Galaxie étaient reliées à leur civilisation …
Tout semble indiquer que le monde original fut détruit et les Ratz vivent dans de petites colonies isolées. Ils maitrisent parfaitement le voyage spatial mais ils l’ont amélioré avec leur contact avec les humains.
On trouve de petites communautés de Ratz sur quelques planètes humaines.
La Confédération Kelt
Les Ratz parlèrent aussi aux humains d’une coalition galactique de races différentes mais leur capacité à raconter que des mensonges fit que personne ne les écouta. Pour une fois, les Ratz ne mentaient pas.
Ce fut des membres du Corps des Rangers qui rencontrèrent pour la première fois l’une des races de cette Confédération. Les Rangers tombèrent sur des humanoïdes belliqueux à l’apparence de loup et plusieurs victimes furent à déplorer dans chaque camp.
La Haute Autorité Galactique fut chargé de prendre contact avec la Confédération Kelt avec l’aide des Ratz pour établir des relations diplomatiques. Après de nombreux mois, une entente fragile s’installa entre les différentes factions.
Ash’ron
Très peu connu par les humains, les Ash’ron semblent vivre dans les mêmes zones de viabilité que les êtres humains.
Relativement grand, ils dépassent tous les deux mètres, avec un corps fin et élancé. Leurs capacités physiques sont sensiblement les mêmes que celles des humains. Toutefois, leur système nerveux est moins sensible que celui des humain ce qui les rend plus tolérant à la douleur.
Genii
Les Geniis sont des humanoïdes amphibiens qui peuvent vivre aussi bien sous l’eau qu’à la surface. Relativement pacifique, ils maitrisent une biotechnologie issue d’un corail qu’ils cultivent dans leurs océans. Même leurs vaisseaux sont fabriqués avec ce corail.
Depuis que la HAG a rallié la Confédération Kelt, plusieurs multistellar se sont rapprochés des Geniis pour travailler avec eux sur des projets aquatiques ou sous-mariniers. Ces derniers restent très méfiants des humains et méfient des multistellars qui esclavagisent leur propre peuple.
Grey
Les Grey ressemblent énormément aux extraterrestres de Roswell ou plus généralement ce qu’on appelait les Petits gris au XXième siècle. Leurs vaisseaux ressemblent d’ailleurs aussi aux soucoupes volantes. Beaucoup d’humains pensent que les Grey sont venus sur Terre il y a plusieurs siècles en violant les lois de la Confédération Kelt.
Les Grey sont divisés en 2 castes. La plus nombreuse, 80% de la race, sont des clones. Ils sont les petites mains de la société Grey, de l’ouvrier-esclave au soldat en passant par le technicien. La deuxième caste, qu’on nomme en général les Grey royaux, est subdivisée en de nombreuses autres mais elles sont toutes composées de Grey non clone.
Siriane
Les Sirianes sont des humanoïdes ressemblant beaucoup physiquement, mais aussi biologiquement, aux humains. Il y a une centaine d’années, un virus non naturel extermina tous les hommes sirianes en quelques semaines.
Grâce à une haute maitrise de la génétique et de la médecine, la race SIriane put continuer à exister sans présence masculine. Contrairement aux Grey, les Sirianes ne sont pas des clones mais des individus « créés » en éprouvette.
Les Sirianes possèdent une technologie médicale dépassant celle de toutes les autres races. Elles ont aussi basé leurs armement sur une technologie proche des railguns humains mais en plus efficace.
Wolfeer
Xénophobes et belliqueux, les Wolfeers forment une race violente même selon les critères humains. Ils furent les plus farouches opposants à l’intégration de l’Humanité dans la Confédération Kelt.
Les Wolfeers maitrisent la technologie du plasma pour leurs armements et la fournisse à plusieurs races de la Confédération Kelt.
Les Wolfeers sont aussi passés maître dans la fabrication d’énormes cuirassés stellaires qui surpassent en taille et en puissance n’importe quel autre navire.
Les Multistellars
Protocom Mining
Siège :
Notation : AA
Affiliation : Neutre
Spécialités : Exploitation minière en milieu difficile
Autres marchés : R&D de machineries lourdes en collaborations avec d’autres multistellars
Protocom Mining s’est spécialisée dans l’extraction minière dans les milieux les plus dangereux et difficiles. Des filons de tylium sur une planète toxique et volcanique ? Protocom Mining s’en charge !
New Terra
Siège : Terre, Genève
Notation : AAA
Affiliation : Neutre
Spécialités : Colonisation de la Galaxie
Autres marchés : R&D de machineries lourdes pour la colonisation
New Terra fait partie des plus grandes multistellars même si elle est relativement récente. Ses chantiers colossaux pour rendre habitables des planètes ne pourront être rentables que dans plusieurs décennies.
Weyer Services
Siège :
Notation : BB
Affiliation : Neutre
Spécialités : Recrutement & acheminements d’ouvriers
Autres marchés : Aucun
Cette multistellar indépendante n’a pas vraiment bonne réputation. Elle a été de nombreuses fois condamnée par la HAG pour ses pratiques commerciales dépassant les cadres réglementaires.
Sa courbe de croissance des profits est parmi les meilleurs.
Fin XXVème siècle : Grâce au moteur à distorsion l’Homme a pu atteindre des étoiles lointaines. Mais cette expansion de l’Humanité dans les étoiles coûta chère, très chère, aux différents Etats. La plupart des pays se retrouvèrent en faillite et durent chercher des capitaux. Certains choisirent de se regrouper, tandis que d’autres préfèrent passer des accords avec les multinationales les plus puissantes.
2540 : Les anciennes nations terriennes ont presque toutes disparues au profit d’entités politiques beaucoup plus grandes. Les trois se hissant au-dessus des autres sont l’Alliance du Pacifique, la Fédération Atlantique nord et le Califat du Grand Orient.
2570 : De nombreuses colonies sont fondées à travers les étoiles. Plusieurs colonies éloignées de la Terre commencèrent peu à peu à réclamer leur indépendance vis-à-vis des entités politiques terriennes dont elles dépendaient.
2580-2590 : De plus en plus de colonies veulent leur indépendance. Les groupements politiques terriens sont obligés de se restructurer pour faire face à ce problème. Les multinationales, appelées depuis multistellars, en profitent pour s’immiscer dans l’administrion des colonies.
Janvier 2591 : Une dizaine de multistellars, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), posèrent les bases de l’Alliance Martienne. Sans surprise, des colonies administrées par des multistellars se joignirent immédiatement à la nouvelle Alliance.
Pour éviter d’être distancée, la Fédération de l’Atlantique nord, qui avait déjà bien évolué depuis sa création, étend ses pouvoirs et se transforme en Fédération de Terra.
Septembre 2591 : Les créations de la Fédération Terra et de l’Alliance Martienne provoquent de graves tensions entre les différents gouvernements. Un conflit armé éclate entre l’Alliance du Pacifique et le Califat du Grand Orient.
Décembre 2592 : Fin de la guerre entre l’Alliance du Pacifique et le Califat. Disparition des deux entités politiques et création de l’Empire de Jade.
2628 : Découverte dans un nouveau système solaire de ruines d’une civilisation avancée non humaine. Aucun « alien » n’est découvert mais plusieurs corporations arrivent à récupérer de la technologie inconnue plus évoluée.
Novembre 2635 : Début de la Guerre des Scavengers.
Février 2640 : Fin de la guerre des Scavengers. Création de la Haute Autorité Galactique.
Quelques mois plus tard, des médecins découvrirent que certains vétérans de la guerre avaient subies des modifications de leur génome suite à une exposition à des artefacts xeno.
2650 : Grâce à la retro-ingénierie des artefacts xeno, les corporations fabriquèrent des vaisseaux capables d’atteindre des étoiles très éloignées et d’améliorer la vitesse des voyages stellaires.
Apparition des premières mutations.
2657 : Sur demande de l’Alliance Martienne, la Haute Autorité Galactique crée le Corps des Rangers. Cette force militaire doit assurer la sécurité des colons partant pour les endroits reculés de la Voie Lactée.
2674 : Premier contact avec une race extraterrestre intelligente, leur nom : les Ratz.
2682 : Premier contact avec la Confédération Kelt via l’intermédiaire des Ratz.
2688 : La HAG signe un accord de Paix et ratifie la Constitution de la Confédération Kelt.
2692: Début des Guerres d’Indépendance.
2699 Janvier : Fin des Guerres d’Indépendance
2699 Février : Création de l’USS
2699-2705 : Guerre de l'Abime
2705: Création de la Confrérie de la Sainte Trinité
2706: Proclamation de la République Libre des Badlands
Septembre 2709: Début du jeu
Gouvernements
L’Alliance Martienne
Début Janvier 2591, une dizaine de multistellars des plus influentes, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), se coordonnent pour racheter littéralement la planète Mars qui était alors « partagée » entre une centaine de sociétés et corporations diverses.
Fort de ce rachat, les multistellars fondent l’Alliance Martienne avec pour siège la planète Rouge. L’Alliance Martienne promulgue une Constitution et forme un gouvernement mélangeant politique et bisness.
Les nombreuses colonies détenues par ces 10 multistellars ratifient la Constitution de l’Alliance suivies rapidement par des colonies appartenant à d ‘autres multistellars.
En quelques mois, l’Alliance Martienne passe de concept à une entité gouvernementale forte dotée d’une structure complexe gérant des centaines de millions de personnes et d’une armée capable de défendre ses intérêts et son territoire.
Haute Autorité Galactique
La HAG a été créée suite à la guerre des Scavengers afin de réguler, et d’arrondir, les tensions entre corporations. A l’instar de l’antique ONU, la HAG est politiquement neutre et les trois grandes entités politiques, la Fédération, l’Alliance Martienne et l’Empire de Jade, ont un nombre identique de représentants. Les autres sièges sont attribués aux multistellars indépendantes les plus importantes.
Les Ratz
Première race intelligente rencontrée par l'Humanité, les Ratz ressemblent à des hommes-rats mesurant entre 1m50-1m60. Moins fort physiquement qu’un humain, un ratz est par contre beaucoup plus agile et rapide.
Ce sont des êtres malins, baratineurs et magouilleurs. Pendant plusieurs années, ils ont fait croire aux humains que les nombreuses ruines à travers la Galaxie étaient reliées à leur civilisation …
Tout semble indiquer que le monde original fut détruit et les Ratz vivent dans de petites colonies isolées. Ils maitrisent parfaitement le voyage spatial mais ils l’ont amélioré avec leur contact avec les humains.
On trouve de petites communautés de Ratz sur quelques planètes humaines.
La Confédération Kelt
Les Ratz parlèrent aussi aux humains d’une coalition galactique de races différentes mais leur capacité à raconter que des mensonges fit que personne ne les écouta. Pour une fois, les Ratz ne mentaient pas.
Ce fut des membres du Corps des Rangers qui rencontrèrent pour la première fois l’une des races de cette Confédération. Les Rangers tombèrent sur des humanoïdes belliqueux à l’apparence de loup et plusieurs victimes furent à déplorer dans chaque camp.
La Haute Autorité Galactique fut chargé de prendre contact avec la Confédération Kelt avec l’aide des Ratz pour établir des relations diplomatiques. Après de nombreux mois, une entente fragile s’installa entre les différentes factions.
Ash’ron
Très peu connu par les humains, les Ash’ron semblent vivre dans les mêmes zones de viabilité que les êtres humains.
Relativement grand, ils dépassent tous les deux mètres, avec un corps fin et élancé. Leurs capacités physiques sont sensiblement les mêmes que celles des humains. Toutefois, leur système nerveux est moins sensible que celui des humain ce qui les rend plus tolérant à la douleur.
Genii
Les Geniis sont des humanoïdes amphibiens qui peuvent vivre aussi bien sous l’eau qu’à la surface. Relativement pacifique, ils maitrisent une biotechnologie issue d’un corail qu’ils cultivent dans leurs océans. Même leurs vaisseaux sont fabriqués avec ce corail.
Depuis que la HAG a rallié la Confédération Kelt, plusieurs multistellar se sont rapprochés des Geniis pour travailler avec eux sur des projets aquatiques ou sous-mariniers. Ces derniers restent très méfiants des humains et méfient des multistellars qui esclavagisent leur propre peuple.
Grey
Les Grey ressemblent énormément aux extraterrestres de Roswell ou plus généralement ce qu’on appelait les Petits gris au XXième siècle. Leurs vaisseaux ressemblent d’ailleurs aussi aux soucoupes volantes. Beaucoup d’humains pensent que les Grey sont venus sur Terre il y a plusieurs siècles en violant les lois de la Confédération Kelt.
Les Grey sont divisés en 2 castes. La plus nombreuse, 80% de la race, sont des clones. Ils sont les petites mains de la société Grey, de l’ouvrier-esclave au soldat en passant par le technicien. La deuxième caste, qu’on nomme en général les Grey royaux, est subdivisée en de nombreuses autres mais elles sont toutes composées de Grey non clone.
Siriane
Les Sirianes sont des humanoïdes ressemblant beaucoup physiquement, mais aussi biologiquement, aux humains. Il y a une centaine d’années, un virus non naturel extermina tous les hommes sirianes en quelques semaines.
Grâce à une haute maitrise de la génétique et de la médecine, la race SIriane put continuer à exister sans présence masculine. Contrairement aux Grey, les Sirianes ne sont pas des clones mais des individus « créés » en éprouvette.
Les Sirianes possèdent une technologie médicale dépassant celle de toutes les autres races. Elles ont aussi basé leurs armement sur une technologie proche des railguns humains mais en plus efficace.
Wolfeer
Xénophobes et belliqueux, les Wolfeers forment une race violente même selon les critères humains. Ils furent les plus farouches opposants à l’intégration de l’Humanité dans la Confédération Kelt.
Les Wolfeers maitrisent la technologie du plasma pour leurs armements et la fournisse à plusieurs races de la Confédération Kelt.
Les Wolfeers sont aussi passés maître dans la fabrication d’énormes cuirassés stellaires qui surpassent en taille et en puissance n’importe quel autre navire.
Les Multistellars
Protocom Mining
Siège :
Notation : AA
Affiliation : Neutre
Spécialités : Exploitation minière en milieu difficile
Autres marchés : R&D de machineries lourdes en collaborations avec d’autres multistellars
Protocom Mining s’est spécialisée dans l’extraction minière dans les milieux les plus dangereux et difficiles. Des filons de tylium sur une planète toxique et volcanique ? Protocom Mining s’en charge !
New Terra
Siège : Terre, Genève
Notation : AAA
Affiliation : Neutre
Spécialités : Colonisation de la Galaxie
Autres marchés : R&D de machineries lourdes pour la colonisation
New Terra fait partie des plus grandes multistellars même si elle est relativement récente. Ses chantiers colossaux pour rendre habitables des planètes ne pourront être rentables que dans plusieurs décennies.
Weyer Services
Siège :
Notation : BB
Affiliation : Neutre
Spécialités : Recrutement & acheminements d’ouvriers
Autres marchés : Aucun
Cette multistellar indépendante n’a pas vraiment bonne réputation. Elle a été de nombreuses fois condamnée par la HAG pour ses pratiques commerciales dépassant les cadres réglementaires.
Sa courbe de croissance des profits est parmi les meilleurs.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 30 sept. 2018, 17:53, modifié 3 fois.
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Re: Space Ranger Saison 2 [Campagne 2018-2019]
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Re: Space Ranger Saison 2 [Campagne 2018-2019]
Kikouu ( oh non , on avait dit, pas de kikouu )
Donc , comme on en a un peu discuté, eh bien, j'en suis ^^
( rhaaa pas de pouce en l'air )
je pense que je te poserais les questions quand on commencera ^^
Donc , comme on en a un peu discuté, eh bien, j'en suis ^^
( rhaaa pas de pouce en l'air )
je pense que je te poserais les questions quand on commencera ^^