[Campagne] - Degenesis - En ton âme
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
[Campagne] - Degenesis - En ton âme
Bienvenu sur le post de présentation de Degenesis !
Degenesis, qu’est-ce que c’est ?
Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.
Les sept cultures sont :
Borca : l'héritage des anciens. Cette contrée, qui s'étend sur ce qui fut autrefois l'Allemagne, est composée de peuples fiers. Leur territoire est partagé en deux par une faille allant jusqu'aux glaces nordiques. A l'ouest, les ferrailleurs travaillent inlassablement à la récupération d'artefacts de l'ancien monde et à l'est, ils parcourent la forêt de conifères avec leurs troupeaux, cycle après cycle.
Franka : la nuée. C'était autrefois une contrée florissante dirigée depuis une grande ville. La vie y est toujours florissante, mais l'homme n'y règne plus en maître. Seules les phéromanciens se dressent entre l'homo sapiens et son extinction apportée par Souffrance, le cratère de la météorite. Les habitants ont réussi à se séparer de leur passé et sont en train de construire quelque chose de neuf et de solide.
Pollen : l'errance éternelle. Terres mortes, parsemées de quelques oasis qui pourront subvenir aux besoins de quelques-uns. Mi-hommes mi-bêtes, les habitants ne doivent leur survie qu'à leur adaptation et à leur vitesse car l'oasis peut, du jour au lendemain, disparaître. Le vent soufflant depuis le cratère Pandora n'amène que de la poussière, de la pourriture et d'étranges créatures.
Balkhan : le pays sauvage. Les habitants sont à l'image de leur pays : sauvages, indépendants, passionnés et sanguins. Ils vivent selon le principe "Moi contre mon frère, mon frère et moi contre mon oncle, nous tous contre le reste du monde". Seule une menace extérieure permet aux Voïvodes de s'unir au lieu de passer leur temps à se battre.
Hybrispania : les champs abreuvés de sang. C'est un pays déchiré par la haine et l'envie de mort, dans lequel l'humain est la première victime. La jungle qui s'étend sur cette contrée est abreuvée du sang des africains et nourrie par les cadavres des Partisans. Violence, rétribution, guerre sans fin. Même là où les cris de la guerre actuelle ne portent pas, les légions de Jehammed se rassemblent pour se préparer à la guerre sainte.
Purgare : le pays des élus. Ils sont coincés entre deux fronts, à l'intérieur le combat contre les sans âmes psychokinautes et à l'est, au fond des tranchées au bord de l'Adriatique contre l'ennemi héréditaire balkanique. C'est uniquement en tant que famille qu'ils peuvent survivre et ce sont bien douze familles qui contrôlent le pays. Les Rebaptiseurs considèrent Purgare comme leur terre sainte. Ici ils peuvent sans effort reconstituer les rangs éclaircis par les Jehammettans et les bêtes de la faille. Le pays est une armée sur le pied de guerre. Mais c'est aussi le pays des psychokinautes sans âme, qui selon la néo-genèse des Rebaptiseurs sont le mal originel.
Afrique : le lion en pleine détente. Sur la côte méditerranéenne, se propage le culte mercantile des Neolybiens. L'Afrique est devenue puissante, ses métropoles sont parmi les plus belles. Cela pourrait rester ainsi si, au sud du continent, la ceinture des plantes psychovores ne continuait d'avancer. Les changements ne sont pas forcément négatifs : la barrière de la langue disparaît (une des conséquences les plus bizarre des psychovores), un sens profond d'appartenance au groupe apparaît mais les hommes conservent leur individualité à l'opposé de ceux dans les champs de spores de l'Europe.
Les treize cultes sont :
Les Spitaliers : les protecteurs de la terre. Ils sont la dernière ligne de défense contre l'invasion des spores, car eux connaissent la vérité. Issus d'une caste de médecins de l'ancien monde, ils parcourent les terres souillées et combattent avec des fongicides, des armes anciennes et le feu les champs mères de spores.
Les Chroniqueurs : les collecteurs d'informations. Le flux était autrefois un réseau de données englobant le monde entier. Des sectes occupaient le devant des terminaux et chassaient des transferts d'erreurs sur le réseau. Les chroniqueurs sont les restes d'une de ces sectes. Depuis leur forteresse, appelée Le Cluster, qui sert aussi bien de refuge que de centre de recherche, ils parcourent le pays et organisent des expéditions souterraines dans les bunkers. Dans tous les villages et les villes, on trouve des murs portant leurs codes-barres.
Les Anabaptistes : porteurs du flambeau au paradis. Les croyances de ce culte sont basées sur une très vieille croyance selon laquelle les Démiurges créateurs du monde et racine du mal auraient perdu l'homme et corrompu le Paradis. Ils recueillent le fruit de leur travail : avec le peu que leur donne la terre, ils s'en sortent, et une armée de fermier les suit. Ceci n'est qu'une face de la médaille. Même s'ils arrosent la terre d'eau pour cicatriser ses blessures, ils manient le fer et le feu pour baptiser les incroyants.
Les Anubiens : les gardiens de la prophétie. Des siècles après la catastrophe, ils sont retournés dans les villes où se trouvaient les temples des anciens égyptiens. Ils sont devenus l'âme du continent, les shamans qui connaissent le passé et tressent le présent. Ils connaissent aussi les faiblesses de l'ennemi et savent le combattre. Mais ils payent un prix très élevé : pour affronter le diable, il faut suivre ses règles.
Les Jehammettans : les porteurs de la face de Dieu. Ils sont influents et fanatiques. Ils contrôlent l'est de l'Europe, renforçant le royaume de Dieu sur Terre. Leurs prédications sont simples : abandonner la technologie et honorer la famille. Ils sont le peuple choisi ainsi que l'ont promis les derniers prophètes. Et ils seront les maîtres de la Terre à la fin des temps. Leur grande force vient de leur sens communautaire forgé par les guerres pour leur croyance.
Les Apocalyptiques : les maîtres des désirs. Vautours, oiseaux migrateurs, pies voleuses... On ne compte plus les noms dont on affuble ce peuple itinérant. Des Apocalyptiques rayonne la soif de vie qui brûle tous ceux qui croisent leur chemin. Pourquoi être amer lorsqu'on peut vivre l'extase lors de ses derniers moments ? On peut tout trouver dans les quartiers du culte : prostitution, jeux, tarots et drogue. Parasites dans un monde mourant, mauvaise herbe qui ne disparaît jamais : le dernier rire leur appartiendra.
Les Juges : le marteau de la justice. Les Juges unissent la loi et l'expiation. Ils protègent la population de la ville Justitian et de son protectorat. Le marteau est le symbole de leur pouvoir et en tant que tel il trouve bien trop souvent une application. Peu osent défier les jugements du Culte. Seuls les Spitaliers font front. Depuis longtemps le conflit couve entre les deux organisations mais la situation reste équilibrée.
Les Ferrailleurs : les fouilleurs d'immondices. Ils fouillent les ruines à la recherche de témoignages d'une époque révolue. Leur vie dans la poussière et la saleté est dure, leur visage est marqué par le froid, les éclats de pierres et la faim. Les villes actuelles doivent les remercier pour leur développement, car ce sont eux qui ont sorti les artefacts des caves et des bunkers pour les amener dans les échoppes des Chronistes.
Les Clanistes : les seigneurs des terres incultes. Dans les années qui suivirent l'apocalypse, beaucoup sentirent dans la fin de la civilisation un retour à l'âge de pierre. Maintenant, ils vénèrent des dieux qui correspondent aux forces de la nature, leurs ancêtres, des artefacts. Certains vont jusqu'à arracher la viande des os de leurs ennemis avec leurs dents pour acquérir leur force. Peu sont sédentaires, et la plupart errent sous un ciel sans limite.
Les Blafards : Vous ne savez rien d’eux, vous en avez juste entendu parler… Un peu comme une légende ou un conte à dormir debout.
Les Néolibyens : les maîtres des chiffres. Les villes de la côte de la nouvelle Libye sont connues partout dans ce monde. Les navires viennent de partout dans la Méditerranée pour décharger leurs marchandises. Les fortunes y sont colossales alors que la pauvreté sévit en Europe et l'esclavage y est présent. Des navires de transport gigantesques arrivent sur la côte sud de Franka pour charger les découvertes des ferrailleurs. Les Neolybiens sont la personnification du capitalisme : ils divisent le monde en régions marchandes et en concessions qui leur donnent le droit de dépouiller les populations. Les Néolybiens ne contrôlent que la côte d'Afrique, l'intérieur des terres est sous le contrôle des guerriers Flagellants, qui eux sont vus comme des héros.
Les Fleaux : les vengeurs du continent noir. Ils apportent aux peuples africains la justice qui lui a si longtemps manqué. Leurs incursions vont très loin dans les terres de l'Europe et prennent les habitants comme esclaves qui porteront la responsabilité des hommes blancs dans les plantations des Neolybiens. C'est un peuple fier, qui ne se soumet à personne. Leurs forces militaires sont peu organisées et pratiquement pas hiérarchisées. A leur côté, dans les batailles, on trouve des hyènes géantes.
Les Hellvetiques : la confrérie des armes. Les descendants des forces armées suisses règnent sur une grosse partie des Alpes. Ils opèrent en petites équipes indépendantes et suivent leur code d'honneur, qui est plus important que leur vie. Ils demandent aux Néolybiens un droit de passage, mais conservent leur neutralité en dehors de cela. Dans leurs tunnels et abris souterrains que traverse la grande faille, ils surveillent et protègent les habitations alentours. Chez eux, les pilleurs et la pourriture sont absents.
Autour de cinq des six cratères européens, se développe la pourriture. Elle se propage par l'intermédiaire de champs de spores pouvant atteindre un kilomètre de diamètre. Les spores modifient à jamais ceux qui sont touchés, mais ce sont les enfants nés près de ces champs de spores, appelés psychonautes qui démontrent des talents particuliers.
Voici deux vidéos, vous permettant de découvrir un peu l’ambiance et le style de l’univers :
Degenesis – Trailer
Degenesis – Sacrifice everything
Quelques références :
La série The 100
Le livre d’Elie
Mad Max
La Route
Il y en a bien entendu de très nombreuses autres, mais c’est déjà pour vous donner un ordre d’idées.
Modifié en dernier par Pretre le 02 juil. 2018, 11:21, modifié 6 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Modifié en dernier par Pretre le 02 juil. 2018, 10:55, modifié 2 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Aventures vécues:
- Scénario 1 - Carnis : Vos héros ont été kidnappé par un clan cannibale, le clan Carnis. Ils ont réussi à s'en sortir de justesse, en laissant dernière eux malheureusement un grand nombre d'autres personnes. Cépéhu a reçu des mains de l'anabaptiste Harry, sa croix qu'il doit aller remettre à la jeune Lina dans la ville de Lucatore, afin que l'âme de son père rejoigne le seigneur.
- Scénario 2 - Embargo : Vos héros sont arrivés dans la petite communauté du Goulet. Une fois sur place, ils enquêtent sur un possible trafique de fausses Lettres de changes. Pris au piège dans un Vecteur des Chroniqueurs face à la folie d'un Ours ferrailleur, ils ont énormément de mal à en sortir vivant. Ils font cependant la rencontre d'Obianuju, une Néo-lybienne qui rejoint par la suite votre petit groupe.
- Scénario 3 - Le sang de la forteresse : Vos héros arrivent enfin à la passe montagneuse contrôlée par les Hellvétiques. Une fois là bas ils sont engagés pour retrouver l'assassin d'un Hellvétique haut gradé. Ils découvrent une sombre histoire de trafique d'être humain, et se font un allié puissant d'un Apocalyptique du nom de "Seram".
- Scénario 4 - En ton sang : Vos héros vont jusqu'à la ville de Lucatore, chacun pour des raisons personnelles. Une fois arrivée en ville de nombreux évènements, dont la mort du Baptiste Altaïr, viennent compliquer la situation et vous mettre face à des choix qui vous conduiront jusqu'à votre première rencontre avec un Home Degenesis.
- Scénario 5 - Jeu de massacre : Suite à vos aventures difficiles dans la région de Lucatore, vous êtes partie pour la région de Toulon encore une fois chacun pour des buts personnels. Une fois sur place vous avez réussit à découvrir la ville et vous vous êtes retrouvés au cœur d'une aventures titanesques et dangereuses. Cette dernière vous a mis face à un plan orchestré par une coalition de culte dont le but n'est pas autre chose que la prise de pouvoir de la ville. Ce sont des jours difficiles pendant lesquels vous avez croisé le chemin de la mort à maintes reprises que vous avez vécu. Mais vous en ressortez vainqueur même si cette victoire a pour certains d'entre vous un goût particulièrement amère.
- Scénario 6 - Soulèvement des corneilles : A la demande d'Ibrahim, vous êtes parti enquêter sur Sacrocant dans la petite ville Bayonne, un chef apocalyptique qui semble désireux de profiter de la faiblesse du pouvoir à Toulon pour venir s'y installer. Une fois sur place vous avez été invité par des Spitaliers Vatenguerre et Armaturgia à les aider afin de libérer leur chef un certain Bascule, membre éminent des Préservistes et chef de l'unité de légende de la Meute Rouge. Ce dernier était prisonnier dans l'autobastion de Sacrocant et dans un très sale état. Après une infiltration tout en douceur, vous êtes parvenu à le libérer malgré ses blessures extrêmement graves. Une fois remis à Vanteguerre, vous vous êtes aperçu qu'Armaturgia était en faite une traitre travaillant pour les apocalyptique sous le contrôle de Cardial le chef Apo de Ducal, ennemi juré de sacrocant. Mais vous avez aussi peut être découvert un trafique d'être vivant organisé par la Meute Rouge à bord de baril sur leur navire. Malheureusement, Vatenguerre et Bascule sont partis avant que vous ne puissiez comprendre ce que vous veniez de voir, et ainsi pouvoir agir.
- Scénario 1 - Carnis : Vos héros ont été kidnappé par un clan cannibale, le clan Carnis. Ils ont réussi à s'en sortir de justesse, en laissant dernière eux malheureusement un grand nombre d'autres personnes. Cépéhu a reçu des mains de l'anabaptiste Harry, sa croix qu'il doit aller remettre à la jeune Lina dans la ville de Lucatore, afin que l'âme de son père rejoigne le seigneur.
- Scénario 2 - Embargo : Vos héros sont arrivés dans la petite communauté du Goulet. Une fois sur place, ils enquêtent sur un possible trafique de fausses Lettres de changes. Pris au piège dans un Vecteur des Chroniqueurs face à la folie d'un Ours ferrailleur, ils ont énormément de mal à en sortir vivant. Ils font cependant la rencontre d'Obianuju, une Néo-lybienne qui rejoint par la suite votre petit groupe.
- Scénario 3 - Le sang de la forteresse : Vos héros arrivent enfin à la passe montagneuse contrôlée par les Hellvétiques. Une fois là bas ils sont engagés pour retrouver l'assassin d'un Hellvétique haut gradé. Ils découvrent une sombre histoire de trafique d'être humain, et se font un allié puissant d'un Apocalyptique du nom de "Seram".
- Scénario 4 - En ton sang : Vos héros vont jusqu'à la ville de Lucatore, chacun pour des raisons personnelles. Une fois arrivée en ville de nombreux évènements, dont la mort du Baptiste Altaïr, viennent compliquer la situation et vous mettre face à des choix qui vous conduiront jusqu'à votre première rencontre avec un Home Degenesis.
- Scénario 5 - Jeu de massacre : Suite à vos aventures difficiles dans la région de Lucatore, vous êtes partie pour la région de Toulon encore une fois chacun pour des buts personnels. Une fois sur place vous avez réussit à découvrir la ville et vous vous êtes retrouvés au cœur d'une aventures titanesques et dangereuses. Cette dernière vous a mis face à un plan orchestré par une coalition de culte dont le but n'est pas autre chose que la prise de pouvoir de la ville. Ce sont des jours difficiles pendant lesquels vous avez croisé le chemin de la mort à maintes reprises que vous avez vécu. Mais vous en ressortez vainqueur même si cette victoire a pour certains d'entre vous un goût particulièrement amère.
- Scénario 6 - Soulèvement des corneilles : A la demande d'Ibrahim, vous êtes parti enquêter sur Sacrocant dans la petite ville Bayonne, un chef apocalyptique qui semble désireux de profiter de la faiblesse du pouvoir à Toulon pour venir s'y installer. Une fois sur place vous avez été invité par des Spitaliers Vatenguerre et Armaturgia à les aider afin de libérer leur chef un certain Bascule, membre éminent des Préservistes et chef de l'unité de légende de la Meute Rouge. Ce dernier était prisonnier dans l'autobastion de Sacrocant et dans un très sale état. Après une infiltration tout en douceur, vous êtes parvenu à le libérer malgré ses blessures extrêmement graves. Une fois remis à Vanteguerre, vous vous êtes aperçu qu'Armaturgia était en faite une traitre travaillant pour les apocalyptique sous le contrôle de Cardial le chef Apo de Ducal, ennemi juré de sacrocant. Mais vous avez aussi peut être découvert un trafique d'être vivant organisé par la Meute Rouge à bord de baril sur leur navire. Malheureusement, Vatenguerre et Bascule sont partis avant que vous ne puissiez comprendre ce que vous veniez de voir, et ainsi pouvoir agir.
Modifié en dernier par Pretre le 20 févr. 2020, 12:28, modifié 6 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Portraits des Héros:
Berndt - Ferrailleur - Xavier
Cépéhu - Chroniqueur - Echuu
Anton - Spitalier - Stoning
Carlo - Spitalier - Steven
Viktor - Jehamettan - Kraor
Obianuju - Néolybienne - Mouche
Berndt - Ferrailleur - Xavier
Cépéhu - Chroniqueur - Echuu
Anton - Spitalier - Stoning
Carlo - Spitalier - Steven
Viktor - Jehamettan - Kraor
Obianuju - Néolybienne - Mouche
Modifié en dernier par Pretre le 08 déc. 2018, 13:55, modifié 3 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Ceux qui sont déjà intéressés par cette campagne peuvent venir poser des questions ou proposer des idées. Je ferais une présentation au pot de rentrée comme tous les ans.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Bien les gars, on rentre dans le grand bain. Vous avez tous déjà une idée précise du personnage que vous souhaitez incarner. Je vous demande donc de me mettre rapidement à disposition un portrait de bonne qualité pour votre personnage, que je puisse l'incorporer directement à votre livret de Campagne personnalisé.
Si vous avez aussi déjà votre Culte, votre région d'origine et votre Concept, je prends aussi pour en mettre les icones sur vos fiches.
Xavier, je te propose cette image là pour ton perso. Dis laquelle te va ?
Si vous avez aussi déjà votre Culte, votre région d'origine et votre Concept, je prends aussi pour en mettre les icones sur vos fiches.
Xavier, je te propose cette image là pour ton perso. Dis laquelle te va ?
-
- Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
- Messages : 147
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
La première me plait bien (j'ai hésité avec la dernière que je trouve un peu trop frankéenne à mon goût) car mon perso vient de Borca, du nord de l'Allemagne au bord de la mer du Nord.
Pour le background, je vais la faire courte.
Au cours d'expédition dans des ruines (à préciser au besoin) commanditée par les sbires du Cartel de Bosch, plusieurs comparses ferrailleurs ont commencé à avoir des troubles mentaux (délire, perte de connaissance, désorientation) et puis d'autres des troubles physiques (démangeaisons de plus en plus intenses à rendre fou). Bien sûr, aucun spitalier à l'horizon pour venir en aide à ces pauvres bougres livrés à eux-mêmes.
Au vu de la situation, mon petit bonhomme dénommé Berndt alias Die Ratte (La Taupe en frankéen) ne s'est pas fait prier pour "s'éclipser" de ce piège (à l'insu des membres du Cartel présents non loin) et a mettre le plus de distance possible avec cet endroit maudit. Ainsi, suite à cette mésaventure, il a commencé à descendre au sud de la Borca en longeant la bordure frankéenne pour arriver dans les régions montagneuses plus propices aux bonnes trouvailles. Périple au cours duquel il a pu rencontré d'autres ferrailleurs plus sociables (loin de l'emprise de cette ordure de Bosch) et partagé sa maigre pitance avec eux.
A côté de cela et pour le background "technique", en jouant aux idiots et même en flattant un peu mais pas trop les Chroniqueurs lors des négociations de ses "trouvailles", il a pu glaner de précieuses informations au fil du temps sur les objets de technologie avancée (identification, moyen d’élever la valeur technologique de l'objet).
A revoir ensemble si besoin
Pour le background, je vais la faire courte.
Au cours d'expédition dans des ruines (à préciser au besoin) commanditée par les sbires du Cartel de Bosch, plusieurs comparses ferrailleurs ont commencé à avoir des troubles mentaux (délire, perte de connaissance, désorientation) et puis d'autres des troubles physiques (démangeaisons de plus en plus intenses à rendre fou). Bien sûr, aucun spitalier à l'horizon pour venir en aide à ces pauvres bougres livrés à eux-mêmes.
Au vu de la situation, mon petit bonhomme dénommé Berndt alias Die Ratte (La Taupe en frankéen) ne s'est pas fait prier pour "s'éclipser" de ce piège (à l'insu des membres du Cartel présents non loin) et a mettre le plus de distance possible avec cet endroit maudit. Ainsi, suite à cette mésaventure, il a commencé à descendre au sud de la Borca en longeant la bordure frankéenne pour arriver dans les régions montagneuses plus propices aux bonnes trouvailles. Périple au cours duquel il a pu rencontré d'autres ferrailleurs plus sociables (loin de l'emprise de cette ordure de Bosch) et partagé sa maigre pitance avec eux.
A côté de cela et pour le background "technique", en jouant aux idiots et même en flattant un peu mais pas trop les Chroniqueurs lors des négociations de ses "trouvailles", il a pu glaner de précieuses informations au fil du temps sur les objets de technologie avancée (identification, moyen d’élever la valeur technologique de l'objet).
A revoir ensemble si besoin
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Anton est né dans une petite communauté frankéene à l'est de Bassham dont le nom à maintenant disparu, enfoui sous la même vague qui a déferlé de Purulence jusqu'a l'avant poste nord aujourd'hui perdu. Il ne parle presque jamais de cette époque si ce n'est avec un fort accent de revanche et de colère puis congédie promptement ceux qui ont osé réveiller ses sombres souvenirs.
Arrivé, comme la plupart, très jeune au Spital Anton à dû travailler dur pour ne pas être rejeter car celui-ci qui n'a que faire des fainéants et des oisifs, seuls ceux qui démontrent un réel potentiel sont autorisé à tenté leur chance pour devenir un spitalier. Les nuits blanches à étudier, les journées à s'exercer au milieu de l'Appendix et les remontrances des professeurs à chaque erreurs ont de toute façon raisons des moins courageux et résistant; et seul ceux avec la volonté et l'intelligence sont encore en lice au bout de quelques mois. C'est a ce moment qu'Anton a fait la connaissance de Dimitri, un gamin tout aussi perdu que lui dans l'océan de malades avec ses flux et reflux capable de tout emmené sur son passage tel un raz de marée. A deux il leurs fut plus facile de traverser ces flots tumultueux des premières années et même si par la suite leurs chemins divergèrent ils ont toujours garder un lien car les amis sont rares dans ce monde torturé et plein de danger.
Alors que son temps dans l'Appendix aller bientôt prendre fin, Anton fit la connaissance de Friedrich, un vieux grognon qui renvoyait systématiquement tous les pauvres aide-soignant que le Spital tentai de lui confié mais à qui tout était plus ou moins tolérer comme par volonté de garder ce vieux fou dans le monde qu'il c'était lui-même ériger autour de lui. Intrigué autant que fasciner par l'aura du personnage notre petit aide-soignant réussit à force d'efforts à gagner les faveurs du vieux maitre et dû travailler alors encore plus ardemment car le vieux bougre bien qu'âgé abattait le travail d'un petit groupe chaque jours. Les dernière années dans l'Appendix furent à l'image des premières, difficiles et douloureuses mais à la fin quand Anton revient voir son ancien maitre dans sa tenue de famulancier armé de son dilacératuer Friedrich eu un hochement de tête satisfait et proposa à son disciple de rester quelque temps encore à ses côtés. Désireux de faire ses preuves cela n'était pas vraiment du goût d'Anton mais après autant de temps passé avec le vieux docteur celui-ci ce doutai bien qu'il avait une idée derrière la tête. A partir de cet instant leur relation furent plus détendu et même si les reliquats des rapports passé étaient encore présents elle s'engageait plus vers une liaison amicale d'un ancien distribuant bon conseils et astuces. Bien que déterminer à s'améliorer en tant que médecin, cela ne suffisait pas à Anton et comme si son vieux maitre l'avait devinez, après tout celui-ci n'était-il pas transparent pour lui, celui-ci lui présenta un préserviste, un homme dur du nom Boris qui lui enseigna les rudiments du combat. Rapidement satisfait par la volonté du jeune homme à mettre en pratique ses enseignements il voulu l'intégrer à une formation de combat mais ses supérieurs en décidèrent autrement et il parti loin quelque part dans les Balkans pour une mission dangereuses et ne revient jamais au Spital.
C'est maintenant le tour d'Anton de partir en mission, la seul chose qu'il souhaiterai s'est d'être renvoyer en Franka mais il n'est pas seul à décider...
Pour les liens entre PJ's voilà à quoi j'ai pensé.
- Pour bash821 selon comment tu souhaite accès ton perso car d'après ce que j'ai entendu tu aimerai bien un type froid et distant mais j'ai une autre idée sous le coude si cela ne convient pas.
Les épreuves sont difficiles à surmonter à l'intérieur du Spital et nombreux sont ceux qui lâche prise, démoraliser ou à bout de force, une des façon de résister à cette entropie et de la laisser couler sur soit et ce détacher de tous ce qui peut l'être. Ces comme cela qu'Anton à croisé le chemin de [bash821], une violente épidémie secouait l'Appendix et nombreux étaient ceux qui y succombai, voir défiler sans cesse les chariots rempli de corps et sentir l'odeur de la chair calciné descendu des crématoires pendant des semaines peut mettre sur la touche le plus valeureux des spitaliers avec autant d’aisance qu'une lance dans les tripes. Mais [bash821] lui continuai son travail inlassablement comme si cela n'existai tout simplement pas ce qui lui valu tout d'abord le respect d'Anton puis, une fois l'épreuve passé, les temps libre n'étant pas nombreux autant les passé avec des gens hors norme et puis qui sait, un homme capable de garder sons calme et de continuer sa tache comme si il était infatigable à ses avantages.
- je vais voir pour un lien avec un autre perso histoire d’intégrer plus facilement les joueurs dans le groupe à la création direct mais j'attends d'avoir un peu plus de bg sous le coude pour voir
Pour le visuel de mon perso pretre si tu veux tu peut aussi t'amuser avec ça
Arrivé, comme la plupart, très jeune au Spital Anton à dû travailler dur pour ne pas être rejeter car celui-ci qui n'a que faire des fainéants et des oisifs, seuls ceux qui démontrent un réel potentiel sont autorisé à tenté leur chance pour devenir un spitalier. Les nuits blanches à étudier, les journées à s'exercer au milieu de l'Appendix et les remontrances des professeurs à chaque erreurs ont de toute façon raisons des moins courageux et résistant; et seul ceux avec la volonté et l'intelligence sont encore en lice au bout de quelques mois. C'est a ce moment qu'Anton a fait la connaissance de Dimitri, un gamin tout aussi perdu que lui dans l'océan de malades avec ses flux et reflux capable de tout emmené sur son passage tel un raz de marée. A deux il leurs fut plus facile de traverser ces flots tumultueux des premières années et même si par la suite leurs chemins divergèrent ils ont toujours garder un lien car les amis sont rares dans ce monde torturé et plein de danger.
Alors que son temps dans l'Appendix aller bientôt prendre fin, Anton fit la connaissance de Friedrich, un vieux grognon qui renvoyait systématiquement tous les pauvres aide-soignant que le Spital tentai de lui confié mais à qui tout était plus ou moins tolérer comme par volonté de garder ce vieux fou dans le monde qu'il c'était lui-même ériger autour de lui. Intrigué autant que fasciner par l'aura du personnage notre petit aide-soignant réussit à force d'efforts à gagner les faveurs du vieux maitre et dû travailler alors encore plus ardemment car le vieux bougre bien qu'âgé abattait le travail d'un petit groupe chaque jours. Les dernière années dans l'Appendix furent à l'image des premières, difficiles et douloureuses mais à la fin quand Anton revient voir son ancien maitre dans sa tenue de famulancier armé de son dilacératuer Friedrich eu un hochement de tête satisfait et proposa à son disciple de rester quelque temps encore à ses côtés. Désireux de faire ses preuves cela n'était pas vraiment du goût d'Anton mais après autant de temps passé avec le vieux docteur celui-ci ce doutai bien qu'il avait une idée derrière la tête. A partir de cet instant leur relation furent plus détendu et même si les reliquats des rapports passé étaient encore présents elle s'engageait plus vers une liaison amicale d'un ancien distribuant bon conseils et astuces. Bien que déterminer à s'améliorer en tant que médecin, cela ne suffisait pas à Anton et comme si son vieux maitre l'avait devinez, après tout celui-ci n'était-il pas transparent pour lui, celui-ci lui présenta un préserviste, un homme dur du nom Boris qui lui enseigna les rudiments du combat. Rapidement satisfait par la volonté du jeune homme à mettre en pratique ses enseignements il voulu l'intégrer à une formation de combat mais ses supérieurs en décidèrent autrement et il parti loin quelque part dans les Balkans pour une mission dangereuses et ne revient jamais au Spital.
C'est maintenant le tour d'Anton de partir en mission, la seul chose qu'il souhaiterai s'est d'être renvoyer en Franka mais il n'est pas seul à décider...
Pour les liens entre PJ's voilà à quoi j'ai pensé.
- Pour bash821 selon comment tu souhaite accès ton perso car d'après ce que j'ai entendu tu aimerai bien un type froid et distant mais j'ai une autre idée sous le coude si cela ne convient pas.
Les épreuves sont difficiles à surmonter à l'intérieur du Spital et nombreux sont ceux qui lâche prise, démoraliser ou à bout de force, une des façon de résister à cette entropie et de la laisser couler sur soit et ce détacher de tous ce qui peut l'être. Ces comme cela qu'Anton à croisé le chemin de [bash821], une violente épidémie secouait l'Appendix et nombreux étaient ceux qui y succombai, voir défiler sans cesse les chariots rempli de corps et sentir l'odeur de la chair calciné descendu des crématoires pendant des semaines peut mettre sur la touche le plus valeureux des spitaliers avec autant d’aisance qu'une lance dans les tripes. Mais [bash821] lui continuai son travail inlassablement comme si cela n'existai tout simplement pas ce qui lui valu tout d'abord le respect d'Anton puis, une fois l'épreuve passé, les temps libre n'étant pas nombreux autant les passé avec des gens hors norme et puis qui sait, un homme capable de garder sons calme et de continuer sa tache comme si il était infatigable à ses avantages.
- je vais voir pour un lien avec un autre perso histoire d’intégrer plus facilement les joueurs dans le groupe à la création direct mais j'attends d'avoir un peu plus de bg sous le coude pour voir
Pour le visuel de mon perso pretre si tu veux tu peut aussi t'amuser avec ça
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Vos portraits ont été placé plus haut.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Votre première aventure, c'est achevée dans le sang et la violence. Les portraits des PNJs rencontrés ont été placé sur le post de résumé.
Règles: pour le calcul des dégâts des armes, c'est bien ce que vous avez indiqué hier. Donc un arc pour quelqu'un qui à 6 en Physique + Force fait bien 8 de dommage. 6 + F/3 = 6 + 2 donc 8.
Ce qui montre que les dommages des armes sont clairement mortelle dans l'univers. Je pense que vous l'avez vu hier.
Règles: pour le calcul des dégâts des armes, c'est bien ce que vous avez indiqué hier. Donc un arc pour quelqu'un qui à 6 en Physique + Force fait bien 8 de dommage. 6 + F/3 = 6 + 2 donc 8.
Ce qui montre que les dommages des armes sont clairement mortelle dans l'univers. Je pense que vous l'avez vu hier.
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
ah bah le jeu est réaliste hein, Carlo et Viktor l'ont bien senti, 2 flèches pour l'un et 3 coup pour l'autre alors que c'est "le tank" et tous le monde est à terre en train de vainement ramasser leurs tripes. Encore une fois, le fait d'avoir 2 spitaliers et un chroniqueur compétent en intel va grandement faciliter notre survie et surtout notre remise en état après les combats, on a bien vu, si on s'y met à plusieurs le jet de soin entre mes 6D + le DC auto et les 4-5D de échuu ça aide carrément Carlo et ses 9D (en même temps ça fait une 20aine de dès).
Par contre le pense qu'a terme ce qui va réellement devenir un soucis c'est la communication dans notre groupe car hormis Cépéhu avec sa domination et moi avec un maigre commandement parler avec des êtres humains pourrait devenir complexe.
Après au vu de la progression (on va dire 20xp toute les 2 séances peut etre) le chemin a parcourir pour passé le prochain rang va être plus ou moins long pour chacun et donc les possibilité de "changement d'orientation" plus difficile si on ne veut pas trop être des boulets.
D'ailleurs Pretre j'ai une question, si par exemple en revenant dans un endroit civilisé, comprendre où il y a des spitaliers, j'informe mes supérieurs de la localisation approximative du clan des carnistes, qui ont l'air d'être des dégénérer mentaux au minima voir génétique au pire au vu des potentiels manifestations observer des dilacérateurs, que ce passerai-t-il? Le Spital finirai par envoyer une troupe pour éradiquer cette engeance? Étude de spécimens avant décisions?
D'ailleurs, dans l'optique de tenir un "journal de bord" mon personnage se penche sur l'élaboration d'un code assez simple mais qui nécessite un degré d’intellect élevé afin de l'utiliser dans mon journal et je commence après à y inscrire le détail de mes/nos aventures.
Par contre le pense qu'a terme ce qui va réellement devenir un soucis c'est la communication dans notre groupe car hormis Cépéhu avec sa domination et moi avec un maigre commandement parler avec des êtres humains pourrait devenir complexe.
Après au vu de la progression (on va dire 20xp toute les 2 séances peut etre) le chemin a parcourir pour passé le prochain rang va être plus ou moins long pour chacun et donc les possibilité de "changement d'orientation" plus difficile si on ne veut pas trop être des boulets.
D'ailleurs Pretre j'ai une question, si par exemple en revenant dans un endroit civilisé, comprendre où il y a des spitaliers, j'informe mes supérieurs de la localisation approximative du clan des carnistes, qui ont l'air d'être des dégénérer mentaux au minima voir génétique au pire au vu des potentiels manifestations observer des dilacérateurs, que ce passerai-t-il? Le Spital finirai par envoyer une troupe pour éradiquer cette engeance? Étude de spécimens avant décisions?
D'ailleurs, dans l'optique de tenir un "journal de bord" mon personnage se penche sur l'élaboration d'un code assez simple mais qui nécessite un degré d’intellect élevé afin de l'utiliser dans mon journal et je commence après à y inscrire le détail de mes/nos aventures.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Je pense que le Spital va agir si tu leurs demandes, ou vont envoyer des juges pour s'en occuper. De toutes manières, il est de votre devoir de prévenir d'un tel danger dans la région. Un clan aussi dégénéré et ayant commis de nombreux meurtres ne peut être laissé sans enquête.
Petite erreur de ma part hier par contre, vous vous trouviez encore dans la région du protectorat au cours des évènements, tout au sud pour être exacte. Ce qui veut dire que vous n'avez pas encore passé la passe Helvétique pour rejoindre le Purgare. Pour le moment seul Cépéhu est au courant de la demande d'Harry d'apporter sa croix à sa fille Lina à Lucatore, vous le révélera t'il ?
De toute manière, vous allez tous avoir une raison de partir dans cette région, et je pense que vos personnages se rendent compte que voyager seul n'est pas une bonne idée et que l'union fait la force.
- Anton et Carlo, il vous ai demandé de partir en région du Purgare pour aller enquêter sur des rumeurs de comportement ou symptômes étranges chez certains Anabaptiste de la région du Purgare. C'était déjà votre mission depuis votre départ du Spital.
- Berndt, tu as entendu des rumeurs d'un possible dépôt ancien dans la région entre Bergamo et Santiago. Lucatore peut donc être un bon point de départ pour tes recherches.
- Viktor, on t'a demandé d'apprendre à connaître tes ennemis, et tu as décidé de commencer par les Anabaptiste au cœur de leur territoire. Ce sont ces connaissances qui feront de toi un vrai chef et un puissant Isaki.
- Cépéhu, outre la croix qu'Harry t'a demandée de porter, tu dois rejoindre l'alcove de Santiago pour y apporter les affaires de Process ton maître et prendre tes nouveaux ordres.
Petite erreur de ma part hier par contre, vous vous trouviez encore dans la région du protectorat au cours des évènements, tout au sud pour être exacte. Ce qui veut dire que vous n'avez pas encore passé la passe Helvétique pour rejoindre le Purgare. Pour le moment seul Cépéhu est au courant de la demande d'Harry d'apporter sa croix à sa fille Lina à Lucatore, vous le révélera t'il ?
De toute manière, vous allez tous avoir une raison de partir dans cette région, et je pense que vos personnages se rendent compte que voyager seul n'est pas une bonne idée et que l'union fait la force.
- Anton et Carlo, il vous ai demandé de partir en région du Purgare pour aller enquêter sur des rumeurs de comportement ou symptômes étranges chez certains Anabaptiste de la région du Purgare. C'était déjà votre mission depuis votre départ du Spital.
- Berndt, tu as entendu des rumeurs d'un possible dépôt ancien dans la région entre Bergamo et Santiago. Lucatore peut donc être un bon point de départ pour tes recherches.
- Viktor, on t'a demandé d'apprendre à connaître tes ennemis, et tu as décidé de commencer par les Anabaptiste au cœur de leur territoire. Ce sont ces connaissances qui feront de toi un vrai chef et un puissant Isaki.
- Cépéhu, outre la croix qu'Harry t'a demandée de porter, tu dois rejoindre l'alcove de Santiago pour y apporter les affaires de Process ton maître et prendre tes nouveaux ordres.
Modifié en dernier par Pretre le 05 févr. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Information : toutes les améliorations de vos personnages avec vos points d’xp Doivent obligatoirement être justifiées et validées par moi. On augmente pas de carac ou de comp non employées en cours de partie ou sans raison valable.
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
comment tu fais du coup pour up une comp ou t'as 0 ?Pretre a écrit :Information : toutes les améliorations de vos personnages avec vos points d’xp Doivent obligatoirement être justifiées et validées par moi. On augmente pas de carac ou de comp non employées en cours de partie ou sans raison valable.
et si en plus tu as genre 2 dans la caract? Donc tu es obliger de créer des situations de "conflits" (puisqu'il va falloir jeter des dès) où tu es sûr de courir à l'échec? En sachant que le jeu est grave punitif tu crois pas que c'est un peu trop?
Quid des potentiels aussi?
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Et bien une comp où tu as 0 tu l’apprends, auprès de quelqu’un, PNJ ou PJ.
Une carac tu m’expliques moment et pourquoi tu l’évolues.
Exemple Xavier me demande si il peut ouvrir médecine à 1 suite au découverte des techniques de Xia et à votre contact. Ça ne me semble pas aberrant.
Un potentiel de toute manière tu es obligé de trouver un maître, sauf si c’est pour l’évoluer car tu le possèdes déjà.
En fait je ne comprends pas vraiment la question.
Une carac tu m’expliques moment et pourquoi tu l’évolues.
Exemple Xavier me demande si il peut ouvrir médecine à 1 suite au découverte des techniques de Xia et à votre contact. Ça ne me semble pas aberrant.
Un potentiel de toute manière tu es obligé de trouver un maître, sauf si c’est pour l’évoluer car tu le possèdes déjà.
En fait je ne comprends pas vraiment la question.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Proposition de portrait pour le personnage de Mouche, qui viendra tester la table samedi soir:
Obianuju - Néolybienne - Mouche
Obianuju - Néolybienne - Mouche
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Pendant son temps de convalescence, Anton va continué à noté les errements de ce groupe former par la force des choses et ayant du temps "à perdre" pour une fois il en profite pour commencer à noté en détail ce qu'il a remarquer sur ses compagnons de voyage; son comparse un peu plus sociopathe qu'il ne le pensai mais diablement efficace avec un scalpel; le ferrailleur se disant peu téméraire et fragile mais quelque peu compétant; le chroniqueur trop énigmatique à son goût et dont les objectifs, à l'instar de son clan, son nébuleux; et le guerrier jéhamétan surement un peu trop va-t-en guerre...
Mais surtout ce qu'Anton précise ce sont les étranges actions des chroniqueurs, que ce soit les informations que nous avons réussi à glaner sur l'avant , ce qui se passe pendant et surtout ce qui se passe après si nous arrivons a savoir ce qui se trame là-dessous par la suite. Mes notes sont toujours les plus précises et les plus factuelles possible afin de ne pas faire d’interprétation erroné, car il y en aura toujours, et donc ne pas communiquer d'erreurs à mes supérieurs.
Une fois remis, à peu prêt au moment où bouger ne tire plus trop sur les fils, le futur préserviste en Anton et aussi le conquérant en dedans, lui font dire que malgré leur survie, l'affrontement à était difficile et à plusieurs fois faillit tourner en leur défaveur; il est donc grand temps de durcir son entrainement afin que cela ne se reproduise pas. Il adopte donc un rythme sévère à base d'entrainement sportif, de combat avec son frère spitalier et plus tard avec Viktor, qui quoi en dise sait se servir d'une lame et de repas légers.
Le Godet n'étant pas non plus réellement un endroit "sain" Anton tente d'inculquer quelques règles d'hygiène aux pauvres bougres qui y habitent afin que cela ne ressemble plus trop à un dépotoir où les germes pourrait s'installer partout. Et dans mes diverses pérégrination dans les alentours, pas trop loin non plus, je vérifie si une quelconques trace d'amorce pourrait être suspecter.
Mais surtout ce qu'Anton précise ce sont les étranges actions des chroniqueurs, que ce soit les informations que nous avons réussi à glaner sur l'avant , ce qui se passe pendant et surtout ce qui se passe après si nous arrivons a savoir ce qui se trame là-dessous par la suite. Mes notes sont toujours les plus précises et les plus factuelles possible afin de ne pas faire d’interprétation erroné, car il y en aura toujours, et donc ne pas communiquer d'erreurs à mes supérieurs.
Une fois remis, à peu prêt au moment où bouger ne tire plus trop sur les fils, le futur préserviste en Anton et aussi le conquérant en dedans, lui font dire que malgré leur survie, l'affrontement à était difficile et à plusieurs fois faillit tourner en leur défaveur; il est donc grand temps de durcir son entrainement afin que cela ne se reproduise pas. Il adopte donc un rythme sévère à base d'entrainement sportif, de combat avec son frère spitalier et plus tard avec Viktor, qui quoi en dise sait se servir d'une lame et de repas légers.
Le Godet n'étant pas non plus réellement un endroit "sain" Anton tente d'inculquer quelques règles d'hygiène aux pauvres bougres qui y habitent afin que cela ne ressemble plus trop à un dépotoir où les germes pourrait s'installer partout. Et dans mes diverses pérégrination dans les alentours, pas trop loin non plus, je vérifie si une quelconques trace d'amorce pourrait être suspecter.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
-
- Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
- Messages : 147
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Avec CePeHu, Berndt va tenter de monter un réseau de ferrailleurs et de chroniqueurs en vue d'exploiter le site. Il s'arrogera le droit de driver les autres ferrailleurs (des souris pour la plupart) mais sans les exploiter comme le ferait le Cartel, histoire de justifier son autorité et sa renommée au sein du Culte. Il en profite pour partager les infos recueillies sur la mort des ferrailleurs et du trafic de fausse monnaie auprès de ses condisciples. Un peu bref mais long à mettre en oeuvre. Et puis, ayant frôlé la mort, il a grand besoin de se remettre d'aplomb donc pas d'activité physique mais plutôt de la supervision ce qui lui fera le plus grand bien.
comment tuer le temps en convalescence
Carlo, tout sociopathe qu'il est, prend note de toutes interactions sociales dont il est témoin. Non sans raison, car même s'il est froid et distant, il est conscient de son manque "d'empathie" avec ses patients. A défaut d'éprouver de réels sentiments, il va se contenter de les reproduire, de les simuler. (d'où les points à dépenser en comédie/représentation/expression)
De plus, pendant son repos forcé, Carlo va se familiariser avec arc et flèches, se rendant compte qu'il est restreint en combat avec ses armes de spitaliers.
Il dispense volontiers des cours en médecine à qui qu'en veut, partant du principe que plus de gens seront sensibilisé à ces pratiques et moins il y aura de maladie, au moins donner des bases afin d'adopter les bons réflexes dans la vie de tous les jours.
En parallèle, il regroupe différents remèdes de grand'mère afin de les associer aux traitements du Spital.
De plus, pendant son repos forcé, Carlo va se familiariser avec arc et flèches, se rendant compte qu'il est restreint en combat avec ses armes de spitaliers.
Il dispense volontiers des cours en médecine à qui qu'en veut, partant du principe que plus de gens seront sensibilisé à ces pratiques et moins il y aura de maladie, au moins donner des bases afin d'adopter les bons réflexes dans la vie de tous les jours.
En parallèle, il regroupe différents remèdes de grand'mère afin de les associer aux traitements du Spital.
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Obianuju profite de la convalescence pour lier des liens avec ses sauveurs, elle fait tout ce qu'il faut pour passé de la statue de pnj à Pj. Elle travaille chaque protagoniste dont elle a accès pour connaitre leurs motivations profondes, dans la vie, et savoir avec quel levier elle peut négocier avec eux si besoin.
Vu le déplacement de haut gradé, et l'histoire de fausse monnaie continué de les côtoyer sera profitable.
D'ailleurs Cepehu et Berndt semblent vouloir exploiter un site de chroniqueurs... je propose mes services pour créer le réseau de vente et de transport via mes contacts, moyennant une commission bien entendue.
Vu le déplacement de haut gradé, et l'histoire de fausse monnaie continué de les côtoyer sera profitable.
D'ailleurs Cepehu et Berndt semblent vouloir exploiter un site de chroniqueurs... je propose mes services pour créer le réseau de vente et de transport via mes contacts, moyennant une commission bien entendue.
Campagne SR : https://kanka.io/fr/campaign/23716
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Liste des scénarios et portraits mis à jours.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Après vérification c’est donc le contraire pour les soins. On soigne d’abord les superficielles avant les trauma. Donc on peut tout à fait faire un test de soin de superficielles meme en ayant des traumas. Au vu des soins par Anton et Tom, je vous redonne à tous 6 superficielles pour la prochaine séances.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Je vous présente les portraits des PNJs qui manquaient.
Cuivre - Ferrailleur - Fille de Ferblantier
Ambre - Corneille Apocalyptique - Nuée du Milan
Ibrahim - Navigateur Néolybien - Maitre marchand
Vienna - Spitalier - Chef de clinique
Actor - Spitalier - Initié
Sinon la liste des portraits et des évènements ont été mis à jour.
Cuivre - Ferrailleur - Fille de Ferblantier
Ambre - Corneille Apocalyptique - Nuée du Milan
Ibrahim - Navigateur Néolybien - Maitre marchand
Vienna - Spitalier - Chef de clinique
Actor - Spitalier - Initié
Sinon la liste des portraits et des évènements ont été mis à jour.
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
…
Il y a encore quelques minutes, l’Axe d’argent traversait Cours argent : il n’en reste plus qu’un trou noir et béant. Une colonne de fumée s’élève en direction du ciel. Des étincelles et des particules rougeoyantes pleuvent, embrasant les toits et les bâtiments voisins.
La seconde détonation surprend tout le monde. A l’ouest, vers les Terres Putain, un nuage de cendre menaçant tourbillonne au-dessus des immeubles. La caserne est détruite…
Moins d’une seconde plus tard, la troisième explosion retentit. Les gens sont trop choqués pour remarquer la colonne de fumée. A l’est, vers les Ferrallies, le pont du Chemin brûlé a été bombardé.
La terreur s’abat sur Toulon …
Il y a encore quelques minutes, l’Axe d’argent traversait Cours argent : il n’en reste plus qu’un trou noir et béant. Une colonne de fumée s’élève en direction du ciel. Des étincelles et des particules rougeoyantes pleuvent, embrasant les toits et les bâtiments voisins.
La seconde détonation surprend tout le monde. A l’ouest, vers les Terres Putain, un nuage de cendre menaçant tourbillonne au-dessus des immeubles. La caserne est détruite…
Moins d’une seconde plus tard, la troisième explosion retentit. Les gens sont trop choqués pour remarquer la colonne de fumée. A l’est, vers les Ferrallies, le pont du Chemin brûlé a été bombardé.
La terreur s’abat sur Toulon …
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Liste des portraits des PNJs du dernier scénarios placé dans votre timeline.
En route pour la suite de vos aventures...
En route pour la suite de vos aventures...
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Résumé et portraits du scénario 6, placé dans la liste des résumés. A vendredi soir, pour le commencement du dernier chapitre de la campagne : Black Atlantic !
- Pretre
- Ancien membre du NPQ
- Messages : 1964
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Suite à une discussion avec Xavier, nous allons voir pour réorganiser les horaires de la partie de Degenesis. Je propose que nous commencions plutôt vers 19h30 pour pouvoir aller jusqu'à 00h00/00h30. Le soucis étant que le bureau de Xavier est juste à cotés de sa chambre à coucher. Donc problème de réverbération du son dans la maison. On peut en discuter via discord dans la soirée si vous voulez.
Re: [Campagne] - Degenesis - En ton âme
Petit résumer de la suite de l'aventure de Anton après les évènements de Brest, bien entendu ceci à était validé et approuvé par le MeuJeu. J'invite mes petits camarades de jeu à faire de même avec leur personnage pour, c'est-on jamais, offrir des lignes de travail à Pretre si celui-ci souhaite nous faire rejouer un petit scénario ou un casual
Et puis bon après 2 années de campagne je me voyais mal ranger Anton dans un tiroir obscur sans lui donner un ligne directrice pour la fin grandiose qu'il mérite.
----------------------------------------------
A la suite des aventures Brestoises, Anton retourne sur Toulon afin d'y finaliser l'organisation de l'hôpital maintenant que les Spécialistes, ainsi que le Recteur, lui lâchent un peu la bride et le laisse accomplir ses propres objectifs; c'est nombreuses années à servir le culte lui auront donc au moins permis ça. Et puis Aboubakar ayant fini par comprendre la nécessité de frapper au coeur de la Franka, sa ville est la mieux placé pour cela et il y voit bien son intérêt également mais cela convient à Anton, tous le monde doit pouvoir y gagner dans se combat.
C'est pour quoi le préserviste s'entoure de personne de confiance et dont la qualité n'est plus à prouver. Tout d'abord Carlo est placé à la tête de l'hôpital, son caractère curieux combiné à sa volonté de se rapprocher des autres feront de lui un bon chef de clinique, espérons juste qu'il n'en profite pas pour expérimenté au delà des limites du raisonnables. Cependant avec l'apport d'un épigénéticien pour étudier les futurs découvertes issue des expéditions en Franka devrait lui fournir suffisamment de travail pour rester dans les clous le reste du temps.
Pour ce qui est de l'apport en spécialiste pour la bonne gestion du domaine il me semble nécessaire de faire venir un pharmacien qui pourra palier au manque de produits pharmacopées que pourrait fournir le Spital par de la transformation de produits de bases plutôt nombreux à Toulon en plus de pouvoir profiter d'un contact direct avec un carrefour commercial néolibien bien implanter et plutôt favorable afin de se procurer des ingrédients plus rare. Le second rôle crucial est bien étendu un chirurgien de talent à l'esprit ouvert qui pourra s'occuper des affaires courantes de l'hôpital et gérer le flux de malade que peut générer une ville comme Toulon ainsi que de faire abstraction des différentes cultures qui si croisent et peut être même pouvoir acquérir quelques notion de soins propres a d'autres cultures afin de les intégrer à nos protocoles si elles sont efficaces.
Et enfin, afin de parfaire ce tableau de spitalier de rang avancé, un médecin de terrain serai des plus apprécié car les expéditions vers le territoire de Souffrance amèneront forcément leur lot de blessé voir de mort et la différence pourrait bien se jouer avec la présence ou non d'un frère de cette branche.
Enfin et malgré le fait que je ne puisse le réclamer normalement puisque n'étant pas Chef Commando, je demande à se que me soit confié un groupe réduit de préservistes afin de soutenir les expéditions au sein de Souffrance et ainsi augmenter nos chances de prendre le dessus dans cette région grâce à nos découvertes.
Pour ce qui est des "vrais PNJ" comme mon ami d'enfance devenu hygiéniste cherchant un refuge sûr pour le protéger de l'extérieur et de sa contamination je lui propose de rejoindre la ville afin de pouvoir étudier dans un endroit où sa sécurité sera assurer par une garde de famulancier entrainer par mes soins tout en pouvant étudié la Sepsie, les spores et tout ce que j'arriverai à lui sortir de Souffrance le tout dans un laboratoire sous ma seul autorité (et celle de Carlo), donc avec de grande liberté. Il pourra même bénéficier de l'aide d'un épigénéticien afin d'aller plus en profondeur dans ses recherches.
Pour mon vieux maitre qui doit maintenant être devenu un Ancien au vu de son âge avancé, je le met à la gestion de "L'Ecole Spitalière Toulonnie" formant ainsi la futur génération de claniste de la région ainsi que les futur recrue que l'hôpital pourra former directement, cependant aucun traitement de faveur ne sera accordé ou toléré pour ceux-là, le Spital ne peut s'encombrer de personne à moitié volontaire pour le combat contre l'homo-dégénésis. Et c'est en cela que l'Ancien sera utile, de son oeil aiguiser il saura quels élèves seront les plus aptent à grossir nos rang, les autres iront grossir le nombres de gens éduquer dans la population qui sera alors plus à même de se défendre grâce à l'arme la plus puissante de l'humanité, la connaissance.
Enfin pour Actor, j'en fait mon famulancier personnel, aide de camp un jours et garde du corps le lendemain, je supervise moi même ses entrainements et le laisse au bon soin de Carlo pour les connaissances théoriques. Il m'accompagne dans tous mes déplacements et est au première loge de toutes les actions que Anton mène par la suite. A la faveur de ce traitement mon autorité vient à transpirer au travers de lui si bien que bien qu'il ne soit que Famulancier, les seuls personnes ayant autorité sur lui hormis Anton sont Carlo et l'Ancien qui font figures de triumvirat. Bien entendu il est le premier à ma suite à monter à bord du bateau que je fais construire par Bernt, le meilleur ferrailleur que je connaisse, pour remonter le fleuve qui nous mènera au pied du cratère de Souffrance.
Lors des expéditions dans le royaumes des homo-dégénésis j'invite la Résistance à se joindre à nous afin que nos forces soit plus grande et que les survivants puissent raconter ce qu'ils ont vu et ainsi entretenir sa flamme. Si j'arrive à déceler un homme, ou une femme, capable de diriger la résistance dans la région afin de remplacer ma soeur partie lors de la révolte des Juges, je n'hésite pas à lui fournir mon appuie voir même à forcer la main de Aboubakar et Bernt afin de leur apporter assistance pour qu'il puisse aborder les combats dans les meilleurs conditions. Mais je ne suis pas fou pour autant et j'évite les caractères trop tranché ou vindicatif, j'essaie plutot d'orienter la Résistance vers un choix moral juste d'union contre l'ennemi commun.
Pour ce qui est de la situation de Brest et de sa région par la suite, je fais mon possible pour éviter que la situation ne dérape trop mais quand celle-ci vient à tourner aux affrontements, je retire tous mes "investissements" visible en cours pour un travail exclusivement souterrain en profitant du réseau qu'Obianuju à mis en place pour dissimuler le fais que je continu à aider la résistance des environs tout en ne ratant pas une occasion de mettre en difficulté l'homme qui à pousser le Sublime au meurtre de Vatenguerre. Bien entendu si les membres du Spital de la région viennent me demander mon aide je leur tend la main à l'unique condition qu'aucune tromperie ne soit sous-jacente à leur demande, auquel cas je les abandonnent à leurs sort mais propose toujours aux suiveurs d'abandonner leur maitre corrompu et vil afin de les sauver eux de sa folie autodestructrice.
Mon intérêt pour la région n'est que limité mais je tente de remonter la piste de cet épigénéticien dénommé "Charcutier" qui semble être le meneur des expériences faites sur les enfants et cet homme est une de mes priorités, mon investissement dans les environs de Brest est donc surtout lié à la possibilité de trouver des preuves contre lui mais également le laboratoire où sont enfermer de nombreux gamins torturer sous le scapel de ce savant fou.
Et puis bon après 2 années de campagne je me voyais mal ranger Anton dans un tiroir obscur sans lui donner un ligne directrice pour la fin grandiose qu'il mérite.
----------------------------------------------
A la suite des aventures Brestoises, Anton retourne sur Toulon afin d'y finaliser l'organisation de l'hôpital maintenant que les Spécialistes, ainsi que le Recteur, lui lâchent un peu la bride et le laisse accomplir ses propres objectifs; c'est nombreuses années à servir le culte lui auront donc au moins permis ça. Et puis Aboubakar ayant fini par comprendre la nécessité de frapper au coeur de la Franka, sa ville est la mieux placé pour cela et il y voit bien son intérêt également mais cela convient à Anton, tous le monde doit pouvoir y gagner dans se combat.
C'est pour quoi le préserviste s'entoure de personne de confiance et dont la qualité n'est plus à prouver. Tout d'abord Carlo est placé à la tête de l'hôpital, son caractère curieux combiné à sa volonté de se rapprocher des autres feront de lui un bon chef de clinique, espérons juste qu'il n'en profite pas pour expérimenté au delà des limites du raisonnables. Cependant avec l'apport d'un épigénéticien pour étudier les futurs découvertes issue des expéditions en Franka devrait lui fournir suffisamment de travail pour rester dans les clous le reste du temps.
Pour ce qui est de l'apport en spécialiste pour la bonne gestion du domaine il me semble nécessaire de faire venir un pharmacien qui pourra palier au manque de produits pharmacopées que pourrait fournir le Spital par de la transformation de produits de bases plutôt nombreux à Toulon en plus de pouvoir profiter d'un contact direct avec un carrefour commercial néolibien bien implanter et plutôt favorable afin de se procurer des ingrédients plus rare. Le second rôle crucial est bien étendu un chirurgien de talent à l'esprit ouvert qui pourra s'occuper des affaires courantes de l'hôpital et gérer le flux de malade que peut générer une ville comme Toulon ainsi que de faire abstraction des différentes cultures qui si croisent et peut être même pouvoir acquérir quelques notion de soins propres a d'autres cultures afin de les intégrer à nos protocoles si elles sont efficaces.
Et enfin, afin de parfaire ce tableau de spitalier de rang avancé, un médecin de terrain serai des plus apprécié car les expéditions vers le territoire de Souffrance amèneront forcément leur lot de blessé voir de mort et la différence pourrait bien se jouer avec la présence ou non d'un frère de cette branche.
Enfin et malgré le fait que je ne puisse le réclamer normalement puisque n'étant pas Chef Commando, je demande à se que me soit confié un groupe réduit de préservistes afin de soutenir les expéditions au sein de Souffrance et ainsi augmenter nos chances de prendre le dessus dans cette région grâce à nos découvertes.
Pour ce qui est des "vrais PNJ" comme mon ami d'enfance devenu hygiéniste cherchant un refuge sûr pour le protéger de l'extérieur et de sa contamination je lui propose de rejoindre la ville afin de pouvoir étudier dans un endroit où sa sécurité sera assurer par une garde de famulancier entrainer par mes soins tout en pouvant étudié la Sepsie, les spores et tout ce que j'arriverai à lui sortir de Souffrance le tout dans un laboratoire sous ma seul autorité (et celle de Carlo), donc avec de grande liberté. Il pourra même bénéficier de l'aide d'un épigénéticien afin d'aller plus en profondeur dans ses recherches.
Pour mon vieux maitre qui doit maintenant être devenu un Ancien au vu de son âge avancé, je le met à la gestion de "L'Ecole Spitalière Toulonnie" formant ainsi la futur génération de claniste de la région ainsi que les futur recrue que l'hôpital pourra former directement, cependant aucun traitement de faveur ne sera accordé ou toléré pour ceux-là, le Spital ne peut s'encombrer de personne à moitié volontaire pour le combat contre l'homo-dégénésis. Et c'est en cela que l'Ancien sera utile, de son oeil aiguiser il saura quels élèves seront les plus aptent à grossir nos rang, les autres iront grossir le nombres de gens éduquer dans la population qui sera alors plus à même de se défendre grâce à l'arme la plus puissante de l'humanité, la connaissance.
Enfin pour Actor, j'en fait mon famulancier personnel, aide de camp un jours et garde du corps le lendemain, je supervise moi même ses entrainements et le laisse au bon soin de Carlo pour les connaissances théoriques. Il m'accompagne dans tous mes déplacements et est au première loge de toutes les actions que Anton mène par la suite. A la faveur de ce traitement mon autorité vient à transpirer au travers de lui si bien que bien qu'il ne soit que Famulancier, les seuls personnes ayant autorité sur lui hormis Anton sont Carlo et l'Ancien qui font figures de triumvirat. Bien entendu il est le premier à ma suite à monter à bord du bateau que je fais construire par Bernt, le meilleur ferrailleur que je connaisse, pour remonter le fleuve qui nous mènera au pied du cratère de Souffrance.
Lors des expéditions dans le royaumes des homo-dégénésis j'invite la Résistance à se joindre à nous afin que nos forces soit plus grande et que les survivants puissent raconter ce qu'ils ont vu et ainsi entretenir sa flamme. Si j'arrive à déceler un homme, ou une femme, capable de diriger la résistance dans la région afin de remplacer ma soeur partie lors de la révolte des Juges, je n'hésite pas à lui fournir mon appuie voir même à forcer la main de Aboubakar et Bernt afin de leur apporter assistance pour qu'il puisse aborder les combats dans les meilleurs conditions. Mais je ne suis pas fou pour autant et j'évite les caractères trop tranché ou vindicatif, j'essaie plutot d'orienter la Résistance vers un choix moral juste d'union contre l'ennemi commun.
Pour ce qui est de la situation de Brest et de sa région par la suite, je fais mon possible pour éviter que la situation ne dérape trop mais quand celle-ci vient à tourner aux affrontements, je retire tous mes "investissements" visible en cours pour un travail exclusivement souterrain en profitant du réseau qu'Obianuju à mis en place pour dissimuler le fais que je continu à aider la résistance des environs tout en ne ratant pas une occasion de mettre en difficulté l'homme qui à pousser le Sublime au meurtre de Vatenguerre. Bien entendu si les membres du Spital de la région viennent me demander mon aide je leur tend la main à l'unique condition qu'aucune tromperie ne soit sous-jacente à leur demande, auquel cas je les abandonnent à leurs sort mais propose toujours aux suiveurs d'abandonner leur maitre corrompu et vil afin de les sauver eux de sa folie autodestructrice.
Mon intérêt pour la région n'est que limité mais je tente de remonter la piste de cet épigénéticien dénommé "Charcutier" qui semble être le meneur des expériences faites sur les enfants et cet homme est une de mes priorités, mon investissement dans les environs de Brest est donc surtout lié à la possibilité de trouver des preuves contre lui mais également le laboratoire où sont enfermer de nombreux gamins torturer sous le scapel de ce savant fou.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme