DEADLANDS - Le Bout du Chemin [Campagne 2017-18]
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
DEADLANDS - Le Bout du Chemin [Campagne 2017-18]
Cette année je vous propose donc une campagne de Deadland Reloaded où vous aurez le choix d'incarner un personnage dans un far-west plutôt "basique" mais qui aura tout de même sa touche de surnaturel et d'horreur. L'action se situera surtout dans la petite ville de Small Path Town et ses alentours où une certaine agitation commence à régner dans ce coin habituellement calme.
Pour que la partie se déroule au mieux quelques petits ajustements devront être faits au niveau du background des personnages qui devront tous suivre plus ou moins le schéma suivant, le PJ revient dans sa ville natale après de nombreuses années (la guerre, les études, l'appât du gain etc) ou est un étranger attiré par le cadre, l'ambiance, l'aventure, l'appât du gain(^^); et devra impérativement avoir un passé commun plutôt fort avec un autre PJ de la table. Pour ce qui est de possible restriction quant aux "classes" de personnage qui seront disponibles j'aimerais éviter d'avoir des PJs doués de capacités magiques et donc je restreint au grand maximum 1 seul PJ à représenter une classe telle que chaman, savant fou, huckster ou bien élu car sinon l'équilibre que je souhaite avoir ne pourra pas être respecté.
SMALL PATH TOWN,
Petite ville du nord-est de l'Utah coincée entre la frontière avec le Wyoming et les monts Uinta, elle est surtout connue pour abriter des trappeurs et autres prospecteurs attirés par les richesses potentielles de la montagne en minerais mais aussi en animaux sauvages. Cependant ce ne sont pas les seules activités de la ville où résident également plusieurs propriétaires terriens élevant équidés et autre bovins sur la bande de terre séparant la montagne au sud et le désert naissant de Wyoming au nord.
Comptant une bonne centaine d'âmes en son sein, Small Path Town de par son accès un peu difficile; 100 km au travers de la plaine pour rattraper une voie fréquentée et autant en traversant la montagne pour le chemin de fer le tout dans un climat rude; la vie est difficile dans la région et la ville ne reçoit guère de visiteurs, hormis quelques marchands itinérants à la recherche d'une bonne affaire. Cela a donc obligé la ville ainsi que ses habitants à devenir autonomes et à être quelque peu méfiants des étrangers de passage cependant cela n'a pas enlevé la joie de vivre des humains et on peu régulièrement sentir la chaleur humaine irradier des habitants (surtout les plus alcoolisés) lors des festivités régulières organisées par la municipalité.
La proximité de la Nation Sioux plus au nord ne cause pas plus d'inquiétude que cela car il est rare qu'ils s'aventurent aussi loin vers le sud et aussi proche des montagnes, même si il est déjà arrivé que des groupes de chasseurs soient aperçus et s'en prennent à quelques fermes isolées ce qui a poussé les autorités à implanter un petit poste de cavalerie jouxtant la ville. Les habitants sont plus soucieux du petit groupe d'indiens vivant dans la montagne près des Pics Kings car même si certains trappeurs semblent faire du commerce avec eux d'autres ont été retrouvés scalpés et pendus à la lisière de la forêt comme un avertissement silencieux. Plusieurs expéditions punitives ont bien été montées pour venger ces terribles morts mais jamais aucun indien n'a été trouvé et les trappeurs ayant des accords avec eux sont réticents à aller contre eux ne souhaitant pas finir pareil. Les habitants ont donc fini par éviter de trop s'enfoncer dans la montagne trouvant ainsi une paix toute relative .
Depuis peu il semblerait que les autorités locales aient une volonté d'étendre un peu les activités de la ville et plusieurs prospecteurs ont fait route vers Small Path Town tout comme une vague de nouveaux migrants à la recherche de travail et le rêve de faire fortune. En effet la rumeur de la découverte d'un filon de cuivre a traversé la plaine comme un étalon lancé au triple galop.
Pour que la partie se déroule au mieux quelques petits ajustements devront être faits au niveau du background des personnages qui devront tous suivre plus ou moins le schéma suivant, le PJ revient dans sa ville natale après de nombreuses années (la guerre, les études, l'appât du gain etc) ou est un étranger attiré par le cadre, l'ambiance, l'aventure, l'appât du gain(^^); et devra impérativement avoir un passé commun plutôt fort avec un autre PJ de la table. Pour ce qui est de possible restriction quant aux "classes" de personnage qui seront disponibles j'aimerais éviter d'avoir des PJs doués de capacités magiques et donc je restreint au grand maximum 1 seul PJ à représenter une classe telle que chaman, savant fou, huckster ou bien élu car sinon l'équilibre que je souhaite avoir ne pourra pas être respecté.
SMALL PATH TOWN,
Petite ville du nord-est de l'Utah coincée entre la frontière avec le Wyoming et les monts Uinta, elle est surtout connue pour abriter des trappeurs et autres prospecteurs attirés par les richesses potentielles de la montagne en minerais mais aussi en animaux sauvages. Cependant ce ne sont pas les seules activités de la ville où résident également plusieurs propriétaires terriens élevant équidés et autre bovins sur la bande de terre séparant la montagne au sud et le désert naissant de Wyoming au nord.
Comptant une bonne centaine d'âmes en son sein, Small Path Town de par son accès un peu difficile; 100 km au travers de la plaine pour rattraper une voie fréquentée et autant en traversant la montagne pour le chemin de fer le tout dans un climat rude; la vie est difficile dans la région et la ville ne reçoit guère de visiteurs, hormis quelques marchands itinérants à la recherche d'une bonne affaire. Cela a donc obligé la ville ainsi que ses habitants à devenir autonomes et à être quelque peu méfiants des étrangers de passage cependant cela n'a pas enlevé la joie de vivre des humains et on peu régulièrement sentir la chaleur humaine irradier des habitants (surtout les plus alcoolisés) lors des festivités régulières organisées par la municipalité.
La proximité de la Nation Sioux plus au nord ne cause pas plus d'inquiétude que cela car il est rare qu'ils s'aventurent aussi loin vers le sud et aussi proche des montagnes, même si il est déjà arrivé que des groupes de chasseurs soient aperçus et s'en prennent à quelques fermes isolées ce qui a poussé les autorités à implanter un petit poste de cavalerie jouxtant la ville. Les habitants sont plus soucieux du petit groupe d'indiens vivant dans la montagne près des Pics Kings car même si certains trappeurs semblent faire du commerce avec eux d'autres ont été retrouvés scalpés et pendus à la lisière de la forêt comme un avertissement silencieux. Plusieurs expéditions punitives ont bien été montées pour venger ces terribles morts mais jamais aucun indien n'a été trouvé et les trappeurs ayant des accords avec eux sont réticents à aller contre eux ne souhaitant pas finir pareil. Les habitants ont donc fini par éviter de trop s'enfoncer dans la montagne trouvant ainsi une paix toute relative .
Depuis peu il semblerait que les autorités locales aient une volonté d'étendre un peu les activités de la ville et plusieurs prospecteurs ont fait route vers Small Path Town tout comme une vague de nouveaux migrants à la recherche de travail et le rêve de faire fortune. En effet la rumeur de la découverte d'un filon de cuivre a traversé la plaine comme un étalon lancé au triple galop.
Modifié en dernier par stoning le 28 août 2017, 16:04, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Re: Le bout du chemin // Deadland 2017-18
PNJ de Small Path Town:
Notables:
- Isaac Cohen
- John Cook et Piotr son garde du corps
- Tim Garret
- Eric Hopler
Figures d'autorités:
- Lieutenant de cavalerie Todd Hamon
- Pasteur Mathieu, sa femme et leur fille
- Shériff Dan
- adjoint Bart
Marchands et commerçants:
- Philippe de Lapoix marchand
- Sean proprio du saloon et Liss la serveuse
- Oswaldo Gochavez maréchal ferrant et Gustave son apprenti affranchi
- Patrick o'Connor et sa femme patrons du casino / bordel
- Prostipute
- Prostipute
- Prostipute
Les extérieurs:
- David Darnaus éleveur
- Trapeur
- Paysan
-
-
-
indiens:
- Dix Ours
Notables:
- Isaac Cohen
- John Cook et Piotr son garde du corps
- Tim Garret
- Eric Hopler
Figures d'autorités:
- Lieutenant de cavalerie Todd Hamon
- Pasteur Mathieu, sa femme et leur fille
- Shériff Dan
- adjoint Bart
Marchands et commerçants:
- Philippe de Lapoix marchand
- Sean proprio du saloon et Liss la serveuse
- Oswaldo Gochavez maréchal ferrant et Gustave son apprenti affranchi
- Patrick o'Connor et sa femme patrons du casino / bordel
- Prostipute
- Prostipute
- Prostipute
Les extérieurs:
- David Darnaus éleveur
- Trapeur
- Paysan
-
-
-
indiens:
- Dix Ours
Modifié en dernier par stoning le 21 nov. 2017, 22:01, modifié 5 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Re: Le bout du chemin // Deadland 2017-18
Récapitulatif des scénarios
Scénario n°1: Retour à la maison
Lors de leur voyage de retour vers Small Path Town, les joueurs ont la chance de voyager en compagnie d'une escouade de cavalerie mené par le Lt Hamon qui accompagne une diligence pour prendre leur poste dans la petite ville. Alors que tout le monde est en train de faire route le petit convoi est attaqué par un groupe d'indiens bien décidés a tuer tous le monde. Après que la diligence est fuit avec leurs occupants nos 2 personnages ce retrouvent seul a affronter plusieurs braves indiens alors que d'autres poursuivent les fuyards.
Après un rude affrontement nos 2 compères réussissent à retrouver le reste du convoi et continu leur chemin sur leurs garde craignant que les indiens ayant réussis à s'enfuirent ne reviennent durant la nuit pour achever le travail; et c'est au milieu de la nuit que le groupe arrive à Small Path Town rompu de fatigue.
Scénario n°2 : Ballade dans la forêt obscure
Scénario n°1: Retour à la maison
Lors de leur voyage de retour vers Small Path Town, les joueurs ont la chance de voyager en compagnie d'une escouade de cavalerie mené par le Lt Hamon qui accompagne une diligence pour prendre leur poste dans la petite ville. Alors que tout le monde est en train de faire route le petit convoi est attaqué par un groupe d'indiens bien décidés a tuer tous le monde. Après que la diligence est fuit avec leurs occupants nos 2 personnages ce retrouvent seul a affronter plusieurs braves indiens alors que d'autres poursuivent les fuyards.
Après un rude affrontement nos 2 compères réussissent à retrouver le reste du convoi et continu leur chemin sur leurs garde craignant que les indiens ayant réussis à s'enfuirent ne reviennent durant la nuit pour achever le travail; et c'est au milieu de la nuit que le groupe arrive à Small Path Town rompu de fatigue.
Scénario n°2 : Ballade dans la forêt obscure
Modifié en dernier par stoning le 21 oct. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Franck
- Membre du NPQ
- Messages : 943
- Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
- Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)
Re: DEADLANDS - Le Bout du Chemin [Campagne 2017-18]
Pareil que pour mon autre campagne, voici la liste des B.O. de Deadlands:
- Red Dead Redemption
- Hell on Wheels
- Et Pour Quelques Dollars de Plus
- Danse Avec Les Loups
- Il Était Une Fois Dans l'Ouest
- Assassin's Creed
- Pour Une Poignée de Dollars
- Logan
- Le Bon, la Brute et le Truand
- Red Dead Redemption
- Hell on Wheels
- Et Pour Quelques Dollars de Plus
- Danse Avec Les Loups
- Il Était Une Fois Dans l'Ouest
- Assassin's Creed
- Pour Une Poignée de Dollars
- Logan
- Le Bon, la Brute et le Truand
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
Re: DEADLANDS - Le Bout du Chemin [Campagne 2017-18]
Petit update des PNJ et résumé du scénario n°1
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Franck
- Membre du NPQ
- Messages : 943
- Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
- Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)
Re: DEADLANDS - Le Bout du Chemin [Campagne 2017-18]
Mise à jour du trombinoscope.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.