Space Ranger [Règles]
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- Tony bernouilli
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Space Ranger [Règles]
Le pitch de base
2699, l'Humanité a colonisé l'espace depuis plus d'un siècle. Cette course à l'exploration provoqua la chute des anciens pays terriens au profit de multi-stellars ("multinationale" mais au niveau galactique) surpuissantes et omniprésentes.
Dans un monde dirigé par des entités politico-économiques, l'individu n'est plus grand chose surtout si il vit loin du Noyau et de ses planètes surpeuplées. Le seul garant d'un minimum de calme est la HAG ou Haute Autorité Galactique (une ONU de l'espace) qui évite que les multi-stellars s'entretuent tous les jours.
Les humains se sont vite rendu compte qu'ils n'étaient pas seul dans l'immensité de l'espace et la HAG s'occupe d'ailleurs des relations avec ces nouveaux peuples des plus étranges.
La HAG dispose aussi d'une force militaire nommé le Corps des Rangers qui doit assurer la sécurité des oubliés et des colons travers l'espace humain. C'est d'ailleurs ce que les joueurs jouent !
Comment on y joue ?
Dérivé directement du classique système D6 de West Game, ce jdra tourne avec ce que j'ai nommé le système D6v2 que certains ont pu utiliser pour ma campagne Star wars ou mon autre jdra La Fin des temps.
Ce système tend à créer des pj’s relativement « forts » et compétents par rapport aux péquins de base mais les combats restent toujours dangereux.
En plus de ses compétences, les personnages possèdent aussi un Profil. Ce dernier peut être assimilé à un méga-avantage pas forcement lié aux compétences du personnage. Voici quelques exemples de Profil :
- Commando : Spécialiste du combat rapproché, le Commando est un expert pour manier son ACM. Indispensable pour prendre d’assaut une passerelle de vaisseau.
- Grenadier: Spécialiste des armes lourdes et de la destruction !
- Duelliste Miyamoto : Entrainé par les meilleurs maîtres de l’Empire de Jade, le personnage est un expert du combat au corps à corps.
- Enfant des Étoiles: Spécialiste du pilotage, le personnage est abattable dans le cockpit de son vaisseau !
- Fusilier : Spécialiste des armes d’épaules, c’est un peu le soldat de « base ».
- Ingénieur de combat : Le sang du personnage est parcouru par de nombreux nanorobots expérimentaux que ce dernier peut contrôler grâce à une interface. C’est aussi un expert pour réparer les dommages dus aux combats.
- Sang noir : Le personnage fait parti des gens ayant eu son génome de modifier. Il est doué de capacités psychiques des plus effroyables.
- Tireur d'élite: Spécialiste du combat à longue distance et de l'infiltration.
Qu’es-ce qu’on y joue ?
Tous les joueurs incarnent un membre du Corps des Rangers (cf plus bas pour plus d’infos) aux compétences diverses. Ces derniers forment une petite unité indépendante entourée de quelques pnj’s de logistique.
Le Capitaine Goldman dirige cette force d’intervention mais il est porté disparu depuis quelques semaines. Ce fait lancera le premier scénario.
On y fait quoi dans ce jdra ?
Le jeu est clairement tourné vers l'action, l'aventure et l'exploration. Ce n'est pas un jdr "d'enquête policière" comme Dark Heresy même s'il y aura des mystères à résoudre.
Chronologie
Les noms/événements en GRAS sont détaillés dans le paragraphes Infos sur l'Univers.
Fin XXVème siècle : Grâce au moteur à distorsion l’Homme a pu atteindre des étoiles lointaines. Mais cette expansion de l’Humanité dans les étoiles coûta chère, très chère, aux différents Etats. La plupart des pays se retrouvèrent en faillite et durent chercher des capitaux. Certains choisirent de se regrouper, tandis que d’autres préfèrent passer des accords avec les multinationales les plus puissantes.
2540 : Les anciennes nations terriennes ont quasi toutes disparues au profit d’entités politiques beaucoup plus grandes. Les trois se hissant ont dessus des autres sont l’Alliance du Pacifique, la Fédération Atlantique nord et le Califat du Grand Orient.
2570 : De nombreuses colonies sont fondées à travers les étoiles. Plusieurs colonies éloignées de la Terre commencèrent peu à peu réclamer leur indépendance vis-à-vis des entités politiques terriennes dont elles dépendaient.
2580-2590 : De plus en plus de colonies veulent leur indépendance. Les groupements politiques terriens sont obligés de se restructurer pour faire face à ce problème. Les multinaitonales, appelées depuis multistellars, en profitent pour s’immiscer dans l’administrions des colonies.
Janvier 2591 : Une dizaine de multistellars, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), posent les bases de l’Alliance Martienne. Sans surprise, des colonies administrées par des multistellars se joignent immédiatement à la nouvelle Alliance.
Pour éviter d’être distancé, la Fédération de l’Atlantique nord, qui avait déjà bien évoluée depuis sa création, étend ses pouvoirs et se transforme en Fédération de Terra.
Septembre 2591 : Les créations de la Fédération Terra et de l’Alliance Martienne provoquent de graves tensions entre les différents gouvernements. Un conflit armé éclate entre l’Alliance du Pacifique et le Califat du Grand Orient.
Décembre 2592 : Fin de la guerre entre l’Alliance du Pacifique et le Califat. Disparition des deux entités politiques et création de l’Empire de Jade.
2628 : Découverte dans un nouveau système solaire de ruines d’une civilisation avancée non humaine. Aucun « alien » n’est découvert mais plusieurs corporations arrivent à récupérer de la technologie inconnue plus évoluée.
Novembre 2635 : Début de la Guerre des Scavengers.
Février 2640 : Fin de la guerre des Scavengers. Création de la Haute Autorité Galactique.
Quelques mois plus tard, des médecins découvrirent que certains vétérans de la guerre avaient subies des modifications de leur génome suite à une exposition à des artefacts xeno.
2650 : Grâce à la retro-ingénierie des artefacts xeno, les corporations fabriquèrent des vaisseaux capables d’atteindre des étoiles très éloignées et d’améliorer la vitesse des voyages stellaires.
Apparition des premières mutations.
2657 : Sur demande de l’Alliance Martienne, la Haute Autorité Galactique créa le Corps des Rangers. Cette force militaire doit assurer la sécurité des colons partant pour les autres reculées de la Voie Lactée.
2674 : Premier contact avec une race extraterrestre intelligente, leur nom : les Ratz.
2682 : Premier contact avec la Confédération Kelt via l’intermédiaire des Ratz.
2688 : La HAG signe un accord de Paix et ratifie la Constitution de la Confédération Kelt.
2697: Début des Guerres d’Indépendance.
2699 : Fin des Guerres d’Indépendance et création de l’USS.
Septembre 2699 : Début du jeu
Infos sur l’Univers
L’Alliance Martienne
Début Janvier 2591, une dizaine de multistellars des plus influentes, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), se coordonnent pour racheter littéralement la planète Mars qui était alors « partagée » entre une centaine de sociétés et corporations diverses.
Fort de ce rachat, les multistellars fondent l’Alliance Martienne avec pour siège la planète Rouge. L’Alliance Martienne promulgue une Constitution et forme un gouvernement mélangeant politique et bisness.
Les nombreuses colonies détenues par ces 10 multistellars ratifient la Constitution de l’Alliance suivies rapidement par des colonies appartenant à d ‘autres multistellars.
En quelques mois, l’Alliance Martienne passe de concept à une entité gouvernementale forte dotée d’une structure complexe gérant des centaines de millions de personnes et d’une armée capable de défendre ses intérêts et son territoire.
Le Corps des Rangers
Dépendant financièrement et hiérarchiquement de la HAG, le Corps des Rangers fut créé afin d’assurer la sécurité des futurs colons partant pour les planètes les plus éloignées. Les forces des Rangers sont composées de petites d'unités indépendantes dépassant rarement la dizaine d'individus.
On trouve un large éventail de personnalités au sein des Rangers, cela va du jeune idéaliste au mercenaire vétéran en passant par le fermier recyclé ou bien encore le criminel cherchant un moyen de fuir la justice. Plus on s’éloigne du Système Solar, moins les Rangers ressemblent à une armée de métier. Les unités les plus éloignées doivent même souvent obtenir leur matériel par leurs propres moyens.
Les missions des Rangers sont assez variées même si leur prérogative principale est la protection de la population des dangers extérieurs comme les pirates et les criminels de tout genre. Ils sont aussi souvent appelés pour faire office de police sur les colonies les plus petites.
Un des autres rôles du Corps des Rangers est de vérifier que les multistellars, la Fédération Terra, l’Empire de Jade et l’Alliance Martienne respectent bien les lois de la HAG. Cette responsabilité est beaucoup plus complexe que les autres puisque les Rangers se retrouvent alors face à des gens qui indirectement les financent.
Chaque Ranger dispose d'une ACM (armure de combat mécanisée) qui lui permet de faire son travail et de survivre aux nombreux dangers de la Galaxie.
Guerre des Scavengers
La découverte de ruines non humaines provoqua un engouement pour l’exploration. Tout le monde voulait en trouver pour en extraire de précieux artefacts. Les multistllars et les gouvernements engagèrent de véritables armées à la recherche de ces ruines. Au début tout se passa sans trop de problèmes jusqu’au moment où plusieurs groupes changèrent de tactiques. Il était plus simple d’attaquer des sites découverts par d’autres que de parcourir les étoiles au petit bonheur la chance. Ces accrochages devinrent rapidement des escarmouches qui elles mêmes devinrent des batailles.
Deux ans plus tard, des dizaines de milliers de personnes étaient mortes dans ce conflit. Mais la plus grosse perte pour les belligérants fut la destruction de plusieurs sites archeoxenologiques. La Fédération Terra, l’Empire de Jade et l’Alliance Martienne décidèrent de signer des accords pour éviter que cela ne se reproduise et créèrent la Haute Autorité Galactique pour éviter de futurs conflits.
Haute Autorité Galactique
La HAG a été créée suite à la guerre des Scavengers afin de réguler, et d’arrondir, les tensions entre corporations. A l’instar de l’antique ONU, la HAG est politiquement neutre et les trois grandes entités politiques, la Fédération, l’Alliance Martienne et l’Empire de Jade, ont un nombre identique de représentants. Les autres sièges sont attribués aux multistellars indépendantes les plus importantes.
Les Ratz
Première race intelligente rencontrée par l'Humanité, les Ratz ressemblent à des hommes-rats mesurant entre 1m50-1m60. Moins fort physiquement qu’un humain, un ratz est par contre beaucoup plus agile et rapide.
Ce sont des êtres malins, baratineurs et magouilleurs. Pendant plusieurs années, ils ont fait croire aux humains que les nombreuses ruines à travers la Galaxie étaient reliées à leur civilisation …
Tout semble indiquer que le monde original fut détruit et les Ratz vivent dans de petites colonies isolées. Ils maitrisent parfaitement le voyage spatial mais ils l’ont amélioré avec leur contact avec les humains.
On trouve de petites communautés de Ratz sur quelques planètes humaines.
La Confédération Kelt
Les Ratz parlèrent aussi aux humains d’une coalition galactique de races différentes mais leur capacité à raconter que des mensonges fit que personne ne les écouta. Pour une fois, les Ratz ne mentaient pas.
Ce fut des membres du Corps des Rangers qui rencontrèrent pour la première fois l’une des races de cette Confédération. Les Rangers tombèrent sur des humanoïdes belliqueux à l’apparence de loup et plusieurs victimes furent à déplorer dans chaque camp.
La Haute Autorité Galactique fut chargé de prendre contact avec la Confédération Kelt avec l’aide des Ratz pour établir des relations diplomatiques. Après de nombreux mois, une entente fragile s’installa entre les différentes factions.
Quelques images
ACM Polaris du Corps des Rangers
Quelques flingues !
Inspirations
Séries & Films: Firefly, Killjoys, Star trek (les nouveaux d'Abrams pour l'action), Star wars (forcément !), Space 2063, Starship troopers
Jeux vidéos: Mass effect, Halo, Starcraft
N'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'infos !!
2699, l'Humanité a colonisé l'espace depuis plus d'un siècle. Cette course à l'exploration provoqua la chute des anciens pays terriens au profit de multi-stellars ("multinationale" mais au niveau galactique) surpuissantes et omniprésentes.
Dans un monde dirigé par des entités politico-économiques, l'individu n'est plus grand chose surtout si il vit loin du Noyau et de ses planètes surpeuplées. Le seul garant d'un minimum de calme est la HAG ou Haute Autorité Galactique (une ONU de l'espace) qui évite que les multi-stellars s'entretuent tous les jours.
Les humains se sont vite rendu compte qu'ils n'étaient pas seul dans l'immensité de l'espace et la HAG s'occupe d'ailleurs des relations avec ces nouveaux peuples des plus étranges.
La HAG dispose aussi d'une force militaire nommé le Corps des Rangers qui doit assurer la sécurité des oubliés et des colons travers l'espace humain. C'est d'ailleurs ce que les joueurs jouent !
Comment on y joue ?
Dérivé directement du classique système D6 de West Game, ce jdra tourne avec ce que j'ai nommé le système D6v2 que certains ont pu utiliser pour ma campagne Star wars ou mon autre jdra La Fin des temps.
Ce système tend à créer des pj’s relativement « forts » et compétents par rapport aux péquins de base mais les combats restent toujours dangereux.
En plus de ses compétences, les personnages possèdent aussi un Profil. Ce dernier peut être assimilé à un méga-avantage pas forcement lié aux compétences du personnage. Voici quelques exemples de Profil :
- Commando : Spécialiste du combat rapproché, le Commando est un expert pour manier son ACM. Indispensable pour prendre d’assaut une passerelle de vaisseau.
- Grenadier: Spécialiste des armes lourdes et de la destruction !
- Duelliste Miyamoto : Entrainé par les meilleurs maîtres de l’Empire de Jade, le personnage est un expert du combat au corps à corps.
- Enfant des Étoiles: Spécialiste du pilotage, le personnage est abattable dans le cockpit de son vaisseau !
- Fusilier : Spécialiste des armes d’épaules, c’est un peu le soldat de « base ».
- Ingénieur de combat : Le sang du personnage est parcouru par de nombreux nanorobots expérimentaux que ce dernier peut contrôler grâce à une interface. C’est aussi un expert pour réparer les dommages dus aux combats.
- Sang noir : Le personnage fait parti des gens ayant eu son génome de modifier. Il est doué de capacités psychiques des plus effroyables.
- Tireur d'élite: Spécialiste du combat à longue distance et de l'infiltration.
Qu’es-ce qu’on y joue ?
Tous les joueurs incarnent un membre du Corps des Rangers (cf plus bas pour plus d’infos) aux compétences diverses. Ces derniers forment une petite unité indépendante entourée de quelques pnj’s de logistique.
Le Capitaine Goldman dirige cette force d’intervention mais il est porté disparu depuis quelques semaines. Ce fait lancera le premier scénario.
On y fait quoi dans ce jdra ?
Le jeu est clairement tourné vers l'action, l'aventure et l'exploration. Ce n'est pas un jdr "d'enquête policière" comme Dark Heresy même s'il y aura des mystères à résoudre.
Chronologie
Les noms/événements en GRAS sont détaillés dans le paragraphes Infos sur l'Univers.
Fin XXVème siècle : Grâce au moteur à distorsion l’Homme a pu atteindre des étoiles lointaines. Mais cette expansion de l’Humanité dans les étoiles coûta chère, très chère, aux différents Etats. La plupart des pays se retrouvèrent en faillite et durent chercher des capitaux. Certains choisirent de se regrouper, tandis que d’autres préfèrent passer des accords avec les multinationales les plus puissantes.
2540 : Les anciennes nations terriennes ont quasi toutes disparues au profit d’entités politiques beaucoup plus grandes. Les trois se hissant ont dessus des autres sont l’Alliance du Pacifique, la Fédération Atlantique nord et le Califat du Grand Orient.
2570 : De nombreuses colonies sont fondées à travers les étoiles. Plusieurs colonies éloignées de la Terre commencèrent peu à peu réclamer leur indépendance vis-à-vis des entités politiques terriennes dont elles dépendaient.
2580-2590 : De plus en plus de colonies veulent leur indépendance. Les groupements politiques terriens sont obligés de se restructurer pour faire face à ce problème. Les multinaitonales, appelées depuis multistellars, en profitent pour s’immiscer dans l’administrions des colonies.
Janvier 2591 : Une dizaine de multistellars, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), posent les bases de l’Alliance Martienne. Sans surprise, des colonies administrées par des multistellars se joignent immédiatement à la nouvelle Alliance.
Pour éviter d’être distancé, la Fédération de l’Atlantique nord, qui avait déjà bien évoluée depuis sa création, étend ses pouvoirs et se transforme en Fédération de Terra.
Septembre 2591 : Les créations de la Fédération Terra et de l’Alliance Martienne provoquent de graves tensions entre les différents gouvernements. Un conflit armé éclate entre l’Alliance du Pacifique et le Califat du Grand Orient.
Décembre 2592 : Fin de la guerre entre l’Alliance du Pacifique et le Califat. Disparition des deux entités politiques et création de l’Empire de Jade.
2628 : Découverte dans un nouveau système solaire de ruines d’une civilisation avancée non humaine. Aucun « alien » n’est découvert mais plusieurs corporations arrivent à récupérer de la technologie inconnue plus évoluée.
Novembre 2635 : Début de la Guerre des Scavengers.
Février 2640 : Fin de la guerre des Scavengers. Création de la Haute Autorité Galactique.
Quelques mois plus tard, des médecins découvrirent que certains vétérans de la guerre avaient subies des modifications de leur génome suite à une exposition à des artefacts xeno.
2650 : Grâce à la retro-ingénierie des artefacts xeno, les corporations fabriquèrent des vaisseaux capables d’atteindre des étoiles très éloignées et d’améliorer la vitesse des voyages stellaires.
Apparition des premières mutations.
2657 : Sur demande de l’Alliance Martienne, la Haute Autorité Galactique créa le Corps des Rangers. Cette force militaire doit assurer la sécurité des colons partant pour les autres reculées de la Voie Lactée.
2674 : Premier contact avec une race extraterrestre intelligente, leur nom : les Ratz.
2682 : Premier contact avec la Confédération Kelt via l’intermédiaire des Ratz.
2688 : La HAG signe un accord de Paix et ratifie la Constitution de la Confédération Kelt.
2697: Début des Guerres d’Indépendance.
2699 : Fin des Guerres d’Indépendance et création de l’USS.
Septembre 2699 : Début du jeu
Infos sur l’Univers
L’Alliance Martienne
Début Janvier 2591, une dizaine de multistellars des plus influentes, dont ISC (Interstellar System Communication) et GGC (Galactic Global Control), se coordonnent pour racheter littéralement la planète Mars qui était alors « partagée » entre une centaine de sociétés et corporations diverses.
Fort de ce rachat, les multistellars fondent l’Alliance Martienne avec pour siège la planète Rouge. L’Alliance Martienne promulgue une Constitution et forme un gouvernement mélangeant politique et bisness.
Les nombreuses colonies détenues par ces 10 multistellars ratifient la Constitution de l’Alliance suivies rapidement par des colonies appartenant à d ‘autres multistellars.
En quelques mois, l’Alliance Martienne passe de concept à une entité gouvernementale forte dotée d’une structure complexe gérant des centaines de millions de personnes et d’une armée capable de défendre ses intérêts et son territoire.
Le Corps des Rangers
Dépendant financièrement et hiérarchiquement de la HAG, le Corps des Rangers fut créé afin d’assurer la sécurité des futurs colons partant pour les planètes les plus éloignées. Les forces des Rangers sont composées de petites d'unités indépendantes dépassant rarement la dizaine d'individus.
On trouve un large éventail de personnalités au sein des Rangers, cela va du jeune idéaliste au mercenaire vétéran en passant par le fermier recyclé ou bien encore le criminel cherchant un moyen de fuir la justice. Plus on s’éloigne du Système Solar, moins les Rangers ressemblent à une armée de métier. Les unités les plus éloignées doivent même souvent obtenir leur matériel par leurs propres moyens.
Les missions des Rangers sont assez variées même si leur prérogative principale est la protection de la population des dangers extérieurs comme les pirates et les criminels de tout genre. Ils sont aussi souvent appelés pour faire office de police sur les colonies les plus petites.
Un des autres rôles du Corps des Rangers est de vérifier que les multistellars, la Fédération Terra, l’Empire de Jade et l’Alliance Martienne respectent bien les lois de la HAG. Cette responsabilité est beaucoup plus complexe que les autres puisque les Rangers se retrouvent alors face à des gens qui indirectement les financent.
Chaque Ranger dispose d'une ACM (armure de combat mécanisée) qui lui permet de faire son travail et de survivre aux nombreux dangers de la Galaxie.
Guerre des Scavengers
La découverte de ruines non humaines provoqua un engouement pour l’exploration. Tout le monde voulait en trouver pour en extraire de précieux artefacts. Les multistllars et les gouvernements engagèrent de véritables armées à la recherche de ces ruines. Au début tout se passa sans trop de problèmes jusqu’au moment où plusieurs groupes changèrent de tactiques. Il était plus simple d’attaquer des sites découverts par d’autres que de parcourir les étoiles au petit bonheur la chance. Ces accrochages devinrent rapidement des escarmouches qui elles mêmes devinrent des batailles.
Deux ans plus tard, des dizaines de milliers de personnes étaient mortes dans ce conflit. Mais la plus grosse perte pour les belligérants fut la destruction de plusieurs sites archeoxenologiques. La Fédération Terra, l’Empire de Jade et l’Alliance Martienne décidèrent de signer des accords pour éviter que cela ne se reproduise et créèrent la Haute Autorité Galactique pour éviter de futurs conflits.
Haute Autorité Galactique
La HAG a été créée suite à la guerre des Scavengers afin de réguler, et d’arrondir, les tensions entre corporations. A l’instar de l’antique ONU, la HAG est politiquement neutre et les trois grandes entités politiques, la Fédération, l’Alliance Martienne et l’Empire de Jade, ont un nombre identique de représentants. Les autres sièges sont attribués aux multistellars indépendantes les plus importantes.
Les Ratz
Première race intelligente rencontrée par l'Humanité, les Ratz ressemblent à des hommes-rats mesurant entre 1m50-1m60. Moins fort physiquement qu’un humain, un ratz est par contre beaucoup plus agile et rapide.
Ce sont des êtres malins, baratineurs et magouilleurs. Pendant plusieurs années, ils ont fait croire aux humains que les nombreuses ruines à travers la Galaxie étaient reliées à leur civilisation …
Tout semble indiquer que le monde original fut détruit et les Ratz vivent dans de petites colonies isolées. Ils maitrisent parfaitement le voyage spatial mais ils l’ont amélioré avec leur contact avec les humains.
On trouve de petites communautés de Ratz sur quelques planètes humaines.
La Confédération Kelt
Les Ratz parlèrent aussi aux humains d’une coalition galactique de races différentes mais leur capacité à raconter que des mensonges fit que personne ne les écouta. Pour une fois, les Ratz ne mentaient pas.
Ce fut des membres du Corps des Rangers qui rencontrèrent pour la première fois l’une des races de cette Confédération. Les Rangers tombèrent sur des humanoïdes belliqueux à l’apparence de loup et plusieurs victimes furent à déplorer dans chaque camp.
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ACM Polaris du Corps des Rangers
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Modifié en dernier par Tony bernouilli le 25 sept. 2017, 12:55, modifié 18 fois.
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Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
Y aurait moyen de monter un one shot pour mieux appréhender le jeu ? Ça sera plus parlant que les messages du forum je pense, je suis potentiellement intéressé.
Never Forget
Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
Ca aurait pu m'intéresser mais j'ai déjà une campagne en face^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."
- Tony bernouilli
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Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
@Flabadu: Sur aout ça me parait mort pour une OS. Peut etre en septembre.
@Artanis: les créneaux pour l'instant ne sont pas fixés.
@Artanis: les créneaux pour l'instant ne sont pas fixés.
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Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
@Tony : Ouais ouais je sais. Mais pour être honnête je sais pas encore si je ferais une 3ème campagne ou pas. Du coup en fonction du créneau attribué à ta partie et/ou du nombre de joueurs intéressés, je viendrais ou pas. Si t'as déjà 4/5 joueurs et que ta table tourne je pense pas venir. En revanche si t'as que 2/3 joueurs et que j'ai pas déjà une campagne sur le même créneau, je viendrais probablement.
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- Tony bernouilli
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Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
Mise en forme du premier post avec un peu plus d'infos.
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Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
je m'inscrirais sur cette partie, pour le type de perso on verra en fonction des autres joueurs.
- Tony bernouilli
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Re: Space Ranger (proposition de campagne 2017-8)
De nouvelles infos sur le 1er post.
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Re: Space Ranger [Règles]
La création de perso reposant sur un système de points à distribuer, je vous conseille fortement de commencer à réfléchir à quoi votre perso va ressembler. Ce qu'il sait faire, ses points forts/faibles, etc ....
Toutes les infos sur le 1er post !
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Re: Space Ranger [Règles]
Je vais commencer à réfléchir à un perso dans la semaine du coup. D'ailleurs j'invite tous les membres de la table à poster leur concept de perso dès que possible, histoire qu'on arrive pas tous avec le même concept en tête samedi^^
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Re: Space Ranger [Règles]
J'espère que vous avez des idées de perso en têteArtanis a écrit :Je vais commencer à réfléchir à un perso dans la semaine du coup. D'ailleurs j'invite tous les membres de la table à poster leur concept de perso dès que possible, histoire qu'on arrive pas tous avec le même concept en tête samedi^^
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Re: Space Ranger [Règles]
Euh... pas vraiment mais y reste encore quelques jours
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- Tony bernouilli
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Re: Space Ranger [Règles]
Les jours s'épuisentArtanis a écrit :Euh... pas vraiment mais y reste encore quelques jours
Plus sérieusement essayez d'avoir une idée, même grossière, de votre perso car la créa se fait avec avec une répartition de points. Donc si vous avez aucune idée, vous allez mettre des heures à créer un perso
Les persos disposent à la créa suffisamment de points pour être bon dans plusieurs domaines ou exceller dans un domaine spécifique.
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Re: Space Ranger [Règles]
Pour la créa, on s'oriente sur du combattant avec éventuellement des comp "accessoires" genre mécanique et cérémonie du thé ou bien un perso moins bourrin sera aussi viable ?
Never Forget
- Tony bernouilli
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Re: Space Ranger [Règles]
Tu peux très bien faire un pilote ou un super mécano ou d'autres perso "utilitaire". Après il est quand même conseiller de savoir se battre un minimum car vous jouez quand même des casques bleus de l'espace :pFlabadu a écrit :Pour la créa, on s'oriente sur du combattant avec éventuellement des comp "accessoires" genre mécanique et cérémonie du thé ou bien un perso moins bourrin sera aussi viable ?
Après vous avez de toute façon trop de points pour juste faire UN seul truc. Ça sert à rien qu'un perso a 15D en Médecine avec 8 spé différentes. Tout comme ça sert à rien qu'il ait 15D en Fusil.
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Re: Space Ranger [Règles]
les casques bleu !! ceux qui ont pas le droits de riposter aux tirs ^^ je joue un méchant alors.
sinon je prend un tireur d'élite, un vétéran de la guerre. pour le reste j'ai ma petite idée
sinon je prend un tireur d'élite, un vétéran de la guerre. pour le reste j'ai ma petite idée
Re: Space Ranger [Règles]
Pour ma part je vois bien un spécialiste CQB : corps-à-corps et armes à courte/moyenne portée. C'est un ex-flic type GIGN limogé après un pétage de plomb lors d'une mission mettant en jeux des intérêts un peu trop personnels. Deux possibilités lui ont été proposées lors du jugement : la prison à vie ou l'enrôlement dans les Rangers. La raison lui dictait d'aller en prison, mais l'amour du risque l'a poussé dans l'autre direction...
Pour l'origine et le reste on verra le détail samedi.
Pour l'origine et le reste on verra le détail samedi.
Never Forget