[Casual] BLACKSAD

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#1 Message par Djez » 03 avr. 2017, 19:35

BLACKSAD, le polar noir animalier
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Avec Geoffrey, on a décidé de proposer sous forme de casual les enquêtes de BLACKSAD, en se relayant au niveau de la maîtrise du jeu. Pour ceux qui veulent rejoindre le casual, pas de prob', suffit de guetter la prochaine enquête et de poster votre concept de perso en nous donnant les infos suivantes...

PREPARER SON ENQUETEUR
1° Définir le type d'animal
2° Définir la profession (tous les persos sont détectives, MAIS peuvent avoir une autre occupation en parallèle)
3° Indiquer 4 faits marquant de BG
4° Indiquer le défaut majeur du perso
5° Préciser grosso modo les compétences/centre d'intérêt du perso
6° Préciser grosso modo le profil du perso pour pouvoir définir ses caractéristiques

LISTE DES ENQUETES
01. La Chance de l'Indien (où les enquêteurs cherchent qui a détourné les fonds du casino Lakeside Lucky) [DJEZ, 02/07/2016]
02. Dancing in the Moonlight (où les enquêteurs cherchent un joueur de jazz disparu) [DJEZ, 16/07/2016]
03. Jeunesse perdue (où les enquêteurs recherche l'héritier d'une immense fortune) [DJEZ, 05/03/2017]
04. Irish Blues (où les enquêteurs cherchent à résoudre le meurtre d'un caïd de la mafia irlandaise) [GEOFFREY, 26/03/2017]
05. La Petite Cliente (où les enquêteurs doivent à la fois retrouver le père d'une fillette venue d'un lointain pays et prouver l'infidélité d'une épouse) [DJEZ, 07/04/2017]
06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017]
07. Ceux qu'on ne peut pas voir en peinture (où les enquêteurs recherchent un tableau dérobé à une famille très douteuse) [DJEZ, 16/06/2017]
08. Les Démons du Passé (où les enquêteurs font une course contre la montre pour sauver leur boss d'un psychopathe) [DJEZ, 12/08/2017]
09. Home invasion (où nos enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi on a massacré cette honnête famille d'asiatique) [GEOFFREY, 12/01/18]
10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe) [DJEZ, 25/02/18]
11. Guts save the king PART I (où nos enquêteurs cherchent à faire libérer un de leurs collègues inculpé d'infanticide)[GEOFFREY, 09/03/18]
12. Guts save the king PART II (où nos enquêteurs cherchent à faire libérer un de leurs collègues inculpé d'infanticide) [GEOFFREY, 07/04/18]

LISTE DES DETECTIVES
Leeroy DAVID (panda détective, Dr Huygues)
Nathaniel JOHNSTONE (rhinocéros ex-flic, Drahe)
Carl BIGBY (loup ex-militaire, Franck)
John DOE (husky détective, Z3phyr)
Rocky BALLANTINES (chien docker, Stoning)
Turak KANNINSKY (crocodile chirurgien, Globule)
Mike O'FLANAGAN (renard pilote, Mike)
Nikita SOPOLSKI (loup mafieux, Geoffrey)
Billy MARSH (chien journaliste, Djymin)
Ayana KWANZA (hyène agent de sécurité, Vivise)
Toni MORRICONE (guépard motard, Flabadu)
Wesley WEININGER (renard herboriste, Barishard)
David KING (chat ex-flic, Djez)
Moïra NIX (ours journaliste, Dianoia)
Jack FOXHOUND (coyote semi-marginal, Nicolas)
Enzo (Tortue mafieuse, Echuu)
Serge "The Giant" (Elephant catcheur devenu comptable, PA)
Rebecca "Bobby" SANDSTORM (Loutre pianiste de jazz, Sambre)
Dr Marc KETOUPA (Hibou légiste, Larkoy)
Julian MORTY (Lemurien artiste de cirque, Morgeta)
??? (Gorille ancien boxeur, Artemius)
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Re: [Casual] BLACKSAD

#2 Message par Geoffrey » 08 mai 2017, 10:33

Vilains:

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Archibald PERKSMAN: Elephant blanc gigantesque, psychopathe machiavélique, pédophile, manipulateur capable d’endosser plusieurs identités
( 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017] / 09. Home invasion (où nos enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi on a massacré cette honnête famille d'asiatique) [GEOFFREY, 12/01/18] / 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe) [DJEZ, 25/02/18] )

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JEAN LECROIX : dragon de komodo cannibale et très éduqué, "ami" avec le Pr Buchwald
( 08. Les Démons du Passé (où les enquêteurs font une course contre la montre pour sauver leur boss d'un psychopathe) [DJEZ, 12/08/2017] )


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Paul ROSELL : le psychopathe chat suédois libéré par l'intervention d'un psychopathe éléphant blanc !
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )



Protagonistes:

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Maurice VERNON : boss taureau de l'agence de Chicago [DJEZ]

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William Faulkner : Chimpanzé, Associé de Maurice Vernon à l'agence de Chicago [GEOFFREY]

Miss ABERDEEN : chèvre, secrétaire de Maurice Vernon de l’agence de Chicago [DJEZ]


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David KING: chat ex-flic ( Djez ), détective à l'agence de Chicago, arrêté pour meurtre infantile
( 04. Irish Blues (où les enquêteurs cherchent à résoudre le meurtre d'un caïd de la mafia irlandaise) [GEOFFREY, 26/03/2017] / 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017] / 09. Home invasion (où nos enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi on a massacré cette honnête famille d'asiatique) [GEOFFREY, 12/01/18] )

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Pr BUCHWALD : docteur aigle responsable du County Insane Hospital, où a séjourné ROSELL et séjourne encore LECROIX.
( 08. Les Démons du Passé (où les enquêteurs font une course contre la montre pour sauver leur boss d'un psychopathe) [DJEZ, 12/08/2017] / 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )



Seconds rôles :


Victimes:

Caren PERKSMAN : Souris, mère au foyer, femme de Archibald Perksman
( 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017] )

Eva LEE : Chimpanzé noire, mère célibataire, mère de May et Juno, enlevées par Archibald Perksman
( 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017] )

Judith MOORE : ex de Maurice Vernon, belle chatte écrivaine dont la fille Judith a été victime de Lecroix
( 08. Les Démons du Passé (où les enquêteurs font une course contre la montre pour sauver leur boss d'un psychopathe) [DJEZ, 12/08/2017] )

Léa ANDERSON : première nouvelle victime de Rosell, petite lapine qui a eu phalanges et langue tranchée
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

Peter SANDBERG : seconde victime de Rosell, petit chat enlevé et séquestré
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )


Seconds couteaux:

Emma LOVELACE : charmante cobra avocate facscinée par Lecroix
( 08. Les Démons du Passé (où les enquêteurs font une course contre la montre pour sauver leur boss d'un psychopathe) [DJEZ, 12/08/2017] )

Katrina ANDERSON : la folle lapine gothique admiratrice et complice de ROSELL (et tante de la première victime mutilée, Léa)
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )


Alliés / neutres / gris :

Pasteur William SMITH: Cerf noir, Pasteur de la communauté noir, a enquêté en solo sur Archibald Perksman
( 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017] )


Pr BUCHWALD : docteur aigle responsable du County Insane Hospital, où a séjourné ROSELL et séjourne encore LECROIX
( 08. Les Démons du Passé (où les enquêteurs font une course contre la montre pour sauver leur boss d'un psychopathe) [DJEZ, 12/08/2017] / 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )




Figurants :



Adam HAMMENS: Varan blanc, maire de Woodburrow
( 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017]

Tedd Hammens: Serpent Blanc, fils du Maire, flic aux ordres de Archibald Perksman
( 06. For What is worth (où les enquêteurs traquent un machiavélique kidnappeur d'enfant pour rendre service a leur patron) [GEOFFREY, 14/05/2017]


Charly BIRMINGHAM : journaliste pie fouille-merde du Chicago Sun
(10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )


M. GUNNARSSON: ours brun président de l'association de défense des droits homosexuels GERBER'S FRIEND
(10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

Dr BABROM: décédé, docteur babouin persuadé de pouvoir soigné ROSELL
(10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

MONGO : étalon des BLACKHAND qui a rossé le perso de Mike !
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

Cpt HOLGERSSON : capitaine de police ours blanc d'Andersonville, le quartier suédois de Chicago
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

Sgt JENSEN : vieux renard gris flic balafré qui a une dent contre les irlandais
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

Dr KADLEC : docteur chouette hulotte travaillant pour le commissariat de Andersonville
( 10. Quand le Diable sort de sa boite (où nos enquêteurs font une course contre la montre pour retrouver un enfant prisonnier d'un psychopathe [DJEZ, 25/02/18] )

Archie BING : grenouille obsédé sexuel qui prends des photos de femmes à leur insu

Gros TODD : garde du corps de monsieur KADLEC, fan du catcheur éléphant "Le Géant"

M. SLAVEK : mafieux caméléon propriétaire de la boîte chic L’Impertinent

M. TINTLE : rossignol négociateur et porte-parole de SLAVEK

Miss MCKILLAN : mouette présidente du prix STANTON d'écriture féministe
Herman NEUBEURGER : héritier nazi sanglier

Anna MAZLEV : souris artiste tzigane, sauvée de Ravensbruck par Adolf Neuburger, père d’Herman

Martha MAZLEV : fille de Anna Mazlev et Adolf Neuburger, a cambriolée son demi-frère Herman pour récupérer le tableau de sa mère

Meredith RALEIGH : héritière gazelle de l'empire du Prêt à porté de son époux Octavius, décédé d'infarctus en apprenant qu'elle le trompait avec une autre femme !

Eva CLOVERFIELD :biche journaliste au New York Investigation... et amante de Meredith Raleigh

Sir Salman RAJHAMARAN : chat président de l'état disparu l'Hirajistan, et père de la petite cliente SABAH

William FERGUSSON : ambassadeur ours américain qui a tenté de faire dsparaître Salman pour lui dérober sa fortune

Brian BELL : jazzman chat roux enlevé par les hommes de LLOYD

Abigaïl LECROIX : petite amie chatte noire de Brian Bell

Révrand LLOYD : révérend renard blanc chef d'un groupe de suprématiste


REGULA ADDENDUM



Initiative:
L'initiative se calcule ainsi : initiative du Personnage + un jet de dé 6
Le résultat est à répartir selon la stratégie du joueur entre sa valeur d'initiative durant l'action et des jetons joker.

Exemple : Sopolski avec son jet de dé et son initiative de base obtient 8 . Il décide de conserver 5 en initiative et d'obtenir 3 jetons jokers. Durant la phase d'action, Sopolski agit donc au niveau 5.


Jetons Joker
Les jetons jokers obtenus suite à un jet d'initiative peuvent être utilisés lors d'une phase d'action afin de remplacer les dés complémentaires ( blancs, les moins forts ) par des dés d'action ( noirs, les plus forts ):
- En phase passive ( défense, esquive, remarquer etc ) un jeton = un dé d'action.
- En phase active ( attaque, courir, conduire etc ) deux jetons = un dé d'action.
Exemple : Nous avons vu que Sopolski a mis de côté 3 jetons suite à son jet d'initiative. Il dispose du fait de ses caractéristiques de 3 dés d'action et de 3 dés complémentaires pour tirer sur un ennemi. Il décide d'utiliser 2 jetons joker pour tirer sur une sous merde qui vient d'insulter le R.A.C.L.U.R.E. Il passe ainsi à 4 dés d'action et 2 dés complémentaires pour tirer sur sa cible.
Lorsque sa cible réplique, il dispose à la base de 2 dés d'action pour esquiver le tir, et de 4 dés complémentaires. Il décide d'utiliser son dernier jeton joker afin de passer à 3 dés d'action et 3 dés complémentaires pour esquiver le tir.


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Modifié en dernier par Geoffrey le 08 mars 2018, 22:11, modifié 28 fois.
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Re: [Casual] BLACKSAD

#3 Message par Sambre » 20 juin 2017, 16:58

On pourrait pas faire une petite liste des PNJ principaux ou des seconds couteaux mémorables qui peuvent potentiellement revenir dans des scénars ? (oui, je ne me suis toujours pas remise du Gros Tod, je suis fan !)
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#4 Message par Djez » 19 févr. 2018, 01:17

@Geoffrey :tu pourrais poster ici le nom des persos que tu as ? (celui de Artemius, de Flabadu et de Mike de la dernière fois)

@Tous : je propose de venir à 20h30 pour ceux qui viennent jouer la prochaine fois pour créer/faire le point sur les persos avant de commencer. (parce qu'y en a plein qui dont disparus de l'armoire... :? )
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Re: [Casual] BLACKSAD

#5 Message par Sambre » 19 févr. 2018, 15:37

@Djez : oh non pas encore... :cry:
Le mien est encore parti dans l'oubli ou pas ?
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#6 Message par Djez » 19 févr. 2018, 16:23

@Sambre : en fait c'est simple, TOUS ceux qui n'ont pas été fait par Geoffrey ont disparus. Peut-être qu'ils sont encore dans l'armoire (où ils devraient être), mais dans ce cas, quelqu'un les a déplacé parce qu'on ne les a pas retrouvé la dernière fois... :? Après, j'ai la liste ici des concepts, et la créa n'est pas longue, mais c'est vrai que c'est pénible !
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Re: [Casual] BLACKSAD

#7 Message par Sambre » 19 févr. 2018, 20:00

@Djez : ah ouais non c'est carrément chiant... je crois qu'avec un peu de chance il y a tout mon concept dans ma messagerie.
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#8 Message par Djez » 24 févr. 2018, 04:22

VICTOIRE ! J'ai retrouvé, enfoui dans l'armoire, les fiches de tout le monde ! Du coup Geoffrey, je te propose de "faire comme si", lors de la séance dernière, Mike et Flabadu incarnaient leurs persos respectifs qu'on ne retrouvait pas !
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#9 Message par Djez » 05 mars 2018, 22:03

Je viens de mettre à jour le second message du sujet pour y ajouter la plupart des PNJ importants que vous avez croisé avec moi... Geoffrey complétera avec ceux de ses scénars !
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#10 Message par Geoffrey » 06 mars 2018, 22:14

petites mises à jour pour les personnages et les règles principales:

- les perso sont rangés par catégories en fonction de leur importance dans nos scénarios ( revenus sur plusieurs scénarios, personnages particulièrement charismatiques ou ayant encore des liens avec des affaires en cours ) et classés par ordre d'apparition.

- Pour les règles, en feuilletant le bouquin PDF j'ai découvert deux nouveaux aspects du jeu que je vais essayer de mettre en place et qui sont particulièrement intéressants :

• Les points de dépassement peuvent servir à plusieurs type d'actions, de relance etc, et doivent notamment être dépensés afin de faire jouer les traits d'un personnage ( vigilance +2 ) par exemple

• Les points d'instinct peuvent être dépensés pour bénéficier d'un pouvoir / effet spécial lors d'une scène ( vignette ) mais pour les acquérir il faut mettre en danger sa conscience
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Re: [Casual] BLACKSAD

#11 Message par Mab93 » 07 mars 2018, 22:55

Bonjour à tous,
Pour vendredi voici mon perso

Leana Green gazelle peintre (Cambrioleuse à ses heures perdus)
J adore dessiner, faire des croquis, peindre, et je suis sur différents endroits touristique pour vendre mes toiles.
Malgré mon grand talent. Je suis obligé pour vivre de cambrioler quelques appartements afin d arrondir mes fins de mois.
Je revend les objets de valeurs dans un quartier un peu mafieux ou je connais quelques personnes. Je sais reconnaître les vrai tableau et les contrefacons. Je suis quelque fois faussaires pour la mafia. Mais j évite tout de même de trop traîner avec eux.
J'ai quand même le principe de ne pas voler les pauvres.. ou en tout cas plus pauvre que moi...;-)
J ai commencer à fréquenter les petites frappes, grace(a cause de) mon petit amis de l époque. Un gros buffle super beau mais pas très fufutte. Son cote bad boy m avais plus. C'est lui qui m a appris à ouvrir les portes, ou à faire la'pickpocket au marché. Je l ai rapidement dépassė dans la maîtrise de cet art. Et ne me suis jamais fait attraper. Par contre lui plusieurs fois. Râgeux il ne supporta pas que je le surpasse et décida de me laisser. J ai appris quelque temps après que la police l attrapa encore une fois pour vol. Il est depuis en prison...

Je vis dans un minuscule appartement et je ne range rien. Je laisse tout traîner. Mes pinceau, mes peintures, mes vêtements.. .
Dehors lorsque je peind cest pareille. Du bordel partout ;-)

Sinon je n ai pas un tres bon sens de l orientation. Ce qui peux être embêtant. Je me rappelle d une fois ou j étais dans une maison en train de la cambrioler et que j ai complètement oublie ou était la pièce dont je venais. J en rigole maintenant mais quel frayeur sur le moment...


Voilà voilà


Faut il que je réfléchisse à d autres choses sur mon perso?
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#12 Message par Geoffrey » 07 mars 2018, 23:16

Mab93:

ton personnage doit avoir une complication, un truc en lien avec sa vie et qui le fout toujours dans des situations de merde ( genre le casanova qui est peut être fort en séduction mais qui du coup ne sait pas résister à une femme ).

ça pourrait par exemple être pour toi un truc du genre " Ne résiste pas au bad boys ", mais je te laisse le choix.



Pour tout le monde, vous trouverez en bas du second post, 3 petits tableaux qui servent de FAQ et qui permettent d'expliciter un bon nombre de règle que l'on ignorait beaucoup jusqu'à présent. En résumé cela à deux conséquence et avantage:

- le système du personnage pris entre les choix du bien et du mal et le risque de la spirale infernale vers la déchéance est beaucoup plus présent et intéressant

- On ne réussira plus tout aussi facilement. Je m'étonnais d'avoir presque toujours au moins 2 succès et facilement 3 même. Cela sera maintenant plus compliqué car les jets sont imputés d'échecs de base, les 1 ne sont pas modifiables et les relances, quand disponibles ne seront plus automatiques. Mais en contrepartie les persos ont plus de ressources à leur disposition.

• Par exemple, un joueur voulant effectuer un saut difficile, avant même son jet sera imputé de 2 échecs de base: c'est à dire que pour espérer réussir un minimum, obtenir un " oui mais... ", il lui faudra au moins 3 succès ( 3 succès - 2 échecs de base = 1 ) et ne pas sortir de 1 sur ses dés complémentaires. Si il a un fait marquant qui lui permettrait de relancer certains dés, il devra dépenser un point de dépassement pour faire sa relance.


voili voilou
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#13 Message par Djez » 07 mars 2018, 23:43

@Geoffrey : relis bien, Mab a notee sa complication, c'est l'absence totale de sens de l'orientation ! ;)
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#14 Message par Geoffrey » 07 mars 2018, 23:48

Yep, parfait, c'est noté

Mab: est ce que ce personnage pourrait te convenir ?

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merci pour ton retour
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#15 Message par Mab93 » 08 mars 2018, 12:16

La fiche est super! Bravo pour le dessin.
Est il possible de rajouter effraction/ crochetage ou de le remplacer de manipulation d homme.
Car pour le coup meme si je negocie avec quelque mafieux, je n ai pas dinfluence particuliere sur les hommes

Et si je pouvais etre bonne en escalade pour pouvoir rentrer facilement sur les hauteurs
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#16 Message par Geoffrey » 08 mars 2018, 15:38

Mab93 a écrit :La fiche est super! Bravo pour le dessin.
Est il possible de rajouter effraction/ crochetage ou de le remplacer de manipulation d homme.
Car pour le coup meme si je negocie avec quelque mafieux, je n ai pas dinfluence particuliere sur les hommes

Et si je pouvais etre bonne en escalade pour pouvoir rentrer facilement sur les hauteurs

► corps renvoie aux actions d'ordre physique
►Reflexe renvoie à toutes les actions d'ordre manuel et d'habilité
►volonté renvoie à tout ce qui relève du social et de l'état d'esprit du personnage.

- Je ne peux pas remplacer manipulation d'homme qui relève du social par effraction ou crochetage qui relève du reflexe. Par contre au lieu d'avoir +2 en discrétion, on pourrait envisager +1 en discrétion et +1 en crochetage. Et remplacer manipulation homme par n'importe quel trait social ou d'esprit que tu souhaites.

- Pour l'escalade, je l'avais aussi envisager et libre à toi de prendre par exemple +1 en fuite et +1 en escalade au lieu de +2 en fuite. Cependant si tu as du crochetage, on peut considérer que tu n'as pas besoin d'escalader les murs pour cambrioler des appartements. En plus avec 5 en reflexe, question crochetage ça va être facile. Enfin en tant qu'artiste, pas sûr que tu aies envie de risquer tes mains et ton corps dans des scènes d'escalade mais pourquoi pas.

a ta place cependant je garderais vraiment +2 Fuite car ton personnage est très cool, et a des supers avantages, mais sa faiblesse c'est qu'il n'est pas solide. Ce sera très difficile de te toucher ( 3 échecs de base pour la personne qui essayera de t'attaquer, donc il lui faudra au minimum 4 réussites sur 6 dés pour te toucher, aucun échec pour l'attaquant, et aucun couvert de ton côté ) par contre quand tu seras touchée, tu dérouilleras vite et fort.


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#17 Message par Sambre » 08 mars 2018, 21:49

Geoffrey a écrit : - On ne réussira plus tout aussi facilement. Je m'étonnais d'avoir presque toujours au moins 2 succès et facilement 3 même. Cela sera maintenant plus compliqué car les jets sont imputés d'échecs de base, les 1 ne sont pas modifiables et les relances, quand disponibles ne seront plus automatiques. Mais en contrepartie les persos ont plus de ressources à leur disposition.

• Par exemple, un joueur voulant effectuer un saut difficile, avant même son jet sera imputé de 2 échecs de base: c'est à dire que pour espérer réussir un minimum, obtenir un " oui mais... ", il lui faudra au moins 3 succès ( 3 succès - 2 échecs de base = 1 ) et ne pas sortir de 1 sur ses dés complémentaires. Si il a un fait marquant qui lui permettrait de relancer certains dés, il devra dépenser un point de dépassement pour faire sa relance.
... je vais plus pouvoir réussir mes actions moi.. 3 succès LOL :p
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#18 Message par Geoffrey » 08 mars 2018, 22:08

Sambre a écrit :
Geoffrey a écrit : - On ne réussira plus tout aussi facilement. Je m'étonnais d'avoir presque toujours au moins 2 succès et facilement 3 même. Cela sera maintenant plus compliqué car les jets sont imputés d'échecs de base, les 1 ne sont pas modifiables et les relances, quand disponibles ne seront plus automatiques. Mais en contrepartie les persos ont plus de ressources à leur disposition.

• Par exemple, un joueur voulant effectuer un saut difficile, avant même son jet sera imputé de 2 échecs de base: c'est à dire que pour espérer réussir un minimum, obtenir un " oui mais... ", il lui faudra au moins 3 succès ( 3 succès - 2 échecs de base = 1 ) et ne pas sortir de 1 sur ses dés complémentaires. Si il a un fait marquant qui lui permettrait de relancer certains dés, il devra dépenser un point de dépassement pour faire sa relance.
... je vais plus pouvoir réussir mes actions moi.. 3 succès LOL :p
Attention, la plupart des actions ont une difficulté de 0, donc pas d'échec de base pour les réussir. Les difficultés peuvent aller jusqu'à 4, mais 2, c'est déjà considéré comme une action difficile, donc le plus souvent on sera entre 0 et 1. En outre les points de dépassement sont là pour aider. Enfin, n'oublie pas qu'aucun succès ( mais pas d'échec non plus), c'est déjà un "non, mais"
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Re: [Casual] BLACKSAD

#19 Message par Sambre » 08 mars 2018, 22:46

ok je vois.

Au fait, ça vous intéresse mes polaroids de PNJ les meujeux ? (Djez sait de quoi je parle)
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#20 Message par Djez » 09 mars 2018, 00:00

Sambre a écrit :Au fait, ça vous intéresse mes polaroids de PNJ les meujeux ? (Djez sait de quoi je parle)
Tu peux en faire pour BLACKSAD, ou bien tu parles des anciens ?
(Pour ceux qui ne suivent pas notre discussion, il s'agit de vraies fausses photos qui peuvent être employées pour illustrer des PNJ).
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#21 Message par Sambre » 10 mars 2018, 11:05

Du coup, oui si ça vous intéresse, je peux en faire pour Blacksad, je dois encore avoir le fichier source pour ajouter des images. Par contre, soit je fais des trucs "random" soit vous me donnez des images de votre cru.

Pour rappel : on peut écrire au feutre véléda dessus et effacer après. (merci la plastifieuse)
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#22 Message par Djez » 10 mars 2018, 12:17

@GEOFFREY : Après une nuit pour redescendre de la pression du scenar d'hier (qui m'a un peu fait bader pour être honnête, faisant écho à des souvenirs pas glop IRL), je confirme que je pense que tu as bien fait de revenir aux règles d'origine du jeu, qui sont vraiment bien pensées au final. En fait, à partir du moment où on a pigé que "dés rouges = côté obscur de la force", "points de dépassement = points d'héroïsme" et "instinct = chance de héro", tout devient cohérent.

Ma seule crainte, que ça rende les PNJ un peu trop puissants (parce que si eux peuvent les utiliser à tout va, comment les arrêter ?)

Limite faudrait faire un truc du style :
Grand méchant= 2d rouges
Under boss = 1d rouge
Sous-fifre = 0d rouge

Au moins ça codifierait le truc pour de bon.
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#23 Message par Sambre » 10 mars 2018, 13:16

Mike et moi à chaque fois qu'on rentre de Blacksad et qu'on marche à pieds vers nos maisons respectives on n'est jamais bien safe non plus XD
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#24 Message par Geoffrey » 10 mars 2018, 18:52

Au niveau des règles, je suis très satisfait de la partie d'hier car ça m'a permis de voir que cela peut marcher. Par contre je suis navré pour MaB, Virgile et Mike qui du coup n'ont pas tant joué que cela :roll: . J'ai donné beaucoup de jeu à Djezz mais c'était parce qu'il était censé partir plus tôt que les autres. En outre, je pensais que les enquêteurs suivraient beaucoup plus rapidement les pistes des gamins disparus / tués et ceux de l'ancienne affaire. Bref j'espère que cela ne vous a pas trop frustré.


Concernant ton retour Djezz, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais effectivement c'est bien ça. Par contre j'ai commis une erreur hier soir, je n'aurais pas dû donner des dés de tension à K Jones. En effet, essayer de te tabasser à mort n'était pas vraiment en violation avec son code moral, cela ne le fait pas plus passer du côté obscur de la force dans la mesure où vu le profil du gars, c'est déjà un déchet. A mon sens donc, très peu de méchant devraient pouvoir bénéficier de ces dés de tension, en tout cas parmi les plus odieux.

Personnellement mes acolytes ont souvent 2 points de caractéristiques de moins que les joueurs. Les boss ont autant de point de carac que les joueurs, et les über boss sont à 15 en caract. Je pensais donner des dés de tension à certains bossent s'ils ne sont pas totalement amoraux à la base ( pas comme ceux d'hier soir quoi ) et s'ils se retrouvent cernés et à bout d'option. Enfin je comptais aussi leur donner quelques points d'instinct et de dépassement, ce sera une question de dosage. Mais les PNJ ne seront pas si balèze, hier soir tu as dézingué un gars et tenu la baston alors que tu étais censé te faire rosser.



Enfin dernier point il y a une erreur dans ma FAQ que je corrigerai pour les futures parties et une erreur dans les règles que je vous avais indiquées:

1/ les points d'instinct peuvent être dépensés pour déclencher une pulsion à n'importe quel moment et ce sans condition de niveau de conscience. C'est la possibilité d'obtenir des points d'instinct qui elle est conditionnée par le niveau de conscience.

2/ les traits ( genre +2 en crochetage , +1 en séduction etc ) nécessitent eux aussi un point de dépassement pour être activés, comme les faits marquants en fait ( a sauvé des enfants d'un incendie etc ). Par contre, 1 point de dépassement dépensé pour un jet de dés ( par exemple pour activer un fait marquant pour faire une relance ) suffira à activer et un fait marquant et un trait.

a plus
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Re: [Casual] BLACKSAD

#25 Message par Mab93 » 11 mars 2018, 23:03

Pas de soucis pour le temps de jeux. C etait tout de meme tres intéressant ce qui ce passait chez djez mike et flabadu
.
Pour le fait de suivre la piste des gamins disparus cela me semble logique maintenant. Mais à minuit la reflexion n etait plus la.
Sinon le scenario est quand meme gore et les mechants sont tres mechant... j ai peur de ce que l on va trouver en foret....

Pour les regles, je pense avoir saisie la logique, mais je pense que cela va etre dur de faire de bon jet. Ou il va falloir depenser des points de conscience a gogo...

En tout cas j ai hate de voir la suivre
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#26 Message par Djez » 12 mars 2018, 00:10

@Geoffrey : je ne sais pas ce que t'en penses, mais autant je suis plutôt OK avec tous les points de règles, autant je ne cautionne pas du tout le fait de devoir employer un point de dépassement pour activer un trait. D'une part, je trouve que j'ai bien du mal à justifier ça de façon roleplay, d'autre part, je pense que ludiquement ça va être plus un frein qu'autre chose. C'est important que des personnages puissent se "spécialiser" pour qu'ils puissent avoir plus facilement "leurs" scènes. Enfin, ça rend totalement minable les traits à +1, parce qu'employer un point de dépassement pour ça, le fera-t-on vraiment ?
Bref, perso, je te suis sur l'application des autres règles, mais je préconise qu'on squeeze ce point précis de règle.
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Re: [Casual] BLACKSAD

#27 Message par Geoffrey » 12 mars 2018, 08:52

Oui je te rejoins sur ça aussi. Cela reviendrait à trop dénuder les particularité des profils de chacun des PJ.

Je pense qu ils ont mis ça en place pour équilibrer le jeu car 5 PJ avec une moyenne de 5 points de dépassement chacun, cela fait 25 pounts a dépenser par les joueurs, c est a dire 25 occasions d annuler les blessures, de réduire les dégats, de jouer deux fois, de jouer avaant son tour etc. Contrairement a toi, ton combat m a laissé avec l impression que les PJ sont peut etre un peu trop forts.

Mais bon ts les PJ n ont pas 4 en intellect ET en volonté, et il suffit de ponctuer les scenarios de plus de péripéties pour “ user “ raisonnnablement les Reserves en depassement des joueurs
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Re: [Casual] BLACKSAD

#28 Message par Sambre » 12 mars 2018, 09:58

Geoffrey a écrit : Mais bon ts les PJ n ont pas 4 en intellect ET en volonté
Je confirme... !
Et puis peut-être aussi que vu le BG de son perso, ça se justifie qu'ils soit un peu plus résistant comme on le disait l'autre fois. A confirmer. C'est vrai que comme on est des privés, on a tous pensé, à priori, à être doué pour se taper un peu (mais pas forcément pour encaisser).

PS : J'ai beaucoup râlé avec mes histoires de 1 au dés, mais c'est une sorte de standard maudit chez moi, une légende ... :p désolée
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Re: [Casual] BLACKSAD

#29 Message par Djez » 12 mars 2018, 12:43

@Geoffrey : en effet, peut-être que les points de dépassements employés pour amortir les dommages sont trop puissants et qu'un joueur qui "tank" en économisant ses points ne tombera jamais. Peut-être qu'on pourrait diviser les dommages par 2, au lieu de réduire de 10 points d'office, je pense que sur le long terme ça ferait une sacré différence et ça éviterait le syndrome "pas une égratignure"... C'est à réfléchir.
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Re: [Casual] BLACKSAD

#30 Message par Geoffrey » 09 avr. 2018, 22:43

Bon petit retour suite à la fin du Casual:

Les PJ:



David KING (chat ex-flic, Djez) ( Djez ):


- Tu devras jeter un dé de tension pour voir si ton évasion avec des gens fort peu recommandables te fait perdre un point de conscience ou non

- Tu gagnes soit le fait marquant " a survécu à un combat à mort perdu d'avance ", soit un + 2 pour un trait lié au combat à main nue dans Force ( esquive par exemple ) , à toi de voir

Rebecca "Bobby" SANDSTORM (Loutre pianiste de jazz, Sambre)

- tu gagnes soit + 1 en vigilance, soit + 2 en instinct de détective dans Intellect


Mike O'FLANAGAN (renard pilote, Mike)

- tu gagnes soit + 1 en chance dans volonté, soit le fait marquant " tête-brûlé ".

Leana Green ( Gazelle peintre cambrioleuse, Mab )

- tu gagnes instinct de survie +1 dans Reflexe



Le jeu:


bon cela va faire grincer des dents, mais après ce second casual avec les vraies règles, je pense que pour la prochaine partie, où tout le monde va récupérer ses points de dépassement, je vais tenter de la jouer avec dépense de points de dépassement pour activer les traits des caractéristiques ( +1 mentir, +2 esquive etc ) .

En effet samedi les joueur ont dépensé beaucoup de point de dépassement, souvent de leur propre initiative et avec de très bons arguments quant à l'activation de certains aspects, et pourtant ils ne sont pas arrivés à zéro points de dépassement, même si certains en étaient proche. Je veux tester la dynamique du jeu qui veut que les dés de tension soient une tentation parce que le Personnage est au bout du rouleau, à bout, ou n'a pas d'autre issue et doit vraiment faire un choix entre la voie facile qui sauvera sans doute la situation mais qui l'entraine du côté obscur, ou la voie honorable mais risquée pour lui.

Or le nombre de points de dépassement, leur puissance ( et je ne parle pas de réduire le niveau de blessure, Mike et Sambre ont notamment su bien utiliser et défendre l'activation de certains aspects grace au dépassement et se sont ainsi sortis de scènes très tendues pour eux sans en arriver à la baisse du niveau de blessure ) et la disponibilité des points d'instinct rend les dés de tension, et surtout la tentation de ces derniers, très anecdotique, surtout sur des casuals.

Enfin je vais essayer d'inscrire dans mes scénarios plus de choix moraux pour les personnages ( mettons un gros choix moral par scénario, comme le choix de s'évader de prison ou non et surtout avec qui, qui s'est offert à Djezz ). Si le joueur choisit le chemin moral, il héritera sans doute d'une complication, si en revanche il choisit le chemin amoral, il n'aura pas de complication mais sera exposé à un jet de dé de tension ( 1 ou 2 selon la gravité du choix ) qui risque de lui faire perdre un point de conscience.


voilà, n'hésitez pas à donner votre avis :P
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Re: [Casual] BLACKSAD

#31 Message par Djez » 09 avr. 2018, 23:21

@Geoffrey : je choisis le fait marquant plutôt que le trait amélioré. Pour la perte de conscience, pas besoin de faire un jet, je pense que mon perso DOIT en perdre un d'un point de vu roleplay (meurtre a coup de tuyau, types dangereux en cavale en partie grâce à lui...).
Pour l'usage des règles, je te suis : c'est en testant qu'on s'en rendra compte.

Pour la prochaine BLACKSAD, je te laisse la main, j'ai pas mal de parties à faire tourner déjà et que je veux boucler avant fin juin ! :)
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Re: [Casual] BLACKSAD

#32 Message par Sambre » 10 avr. 2018, 09:29

@Geoffrey : petite question, comment tu définis l'instinct de détective exactement ?

PS : oui je grince des dents d'avance pour les points de dépassement, mais je comprends ;)
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Re: [Casual] BLACKSAD

#33 Message par Geoffrey » 10 avr. 2018, 15:44

Sambre a écrit :@Geoffrey : petite question, comment tu définis l'instinct de détective exactement ?

PS : oui je grince des dents d'avance pour les points de dépassement, mais je comprends ;)

alors l'instinct de détective correspond au trait de Djez avec David King, " logique" : c'est un trait que tu pourras utiliser " to connect the dot " par exemple quand éventuellement tu chercheras à mettre en relation des indices ou à comprendre la signification d'un indice. Avec ce genre de trait tu pourrais relancer les dés de ton jet pour déterminer ce qu'il y avait d'étranger avec le sang sur le lit dans la chambre de King ( le fait qu'il n'y en avait pas assez pour deux cadavres ).

en gros en fonction de comment tu me le vends, ca peut te servir à relancer des jets de dé concernant des déductions d'investigations ou des détails d'une affaire

bonne journée
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Re: [Casual] BLACKSAD

#34 Message par Sambre » 10 avr. 2018, 22:17

Bon bah du coup je prends ça ! Je modifie ma feuille, merci bien :)
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Re: [Casual] BLACKSAD

#35 Message par Geoffrey » 02 oct. 2018, 17:06

Bonjour,

je vais lancer une partie casual de Blacksad le vendredi 19 octobre 2018 . Il s'agira d'un Blacksad Remastered : je garde l'essentiel des règles et des éléments du jeu, mais je simplifie leur usage.

A cette occasion, je souhaitais savoir si les joueurs qui ont déjà joué souhaitent conserver leur fiche, et dans ce cas je dois les adapter, ou s'ils seraient partants pour un reset ( éventuellement avec les mêmes prototypes mais avec moins d'exp ) ?


L'enquête portera sur un détraqué qui semble empoisonner les médicaments en vente dans les pharmacies pour provoquer l'empoisonnement de victime au hasard. Nos enquêteur devront l'arrêter avant que la panique ne s'empare de la ville :)
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Re: [Casual] BLACKSAD

#36 Message par Djez » 02 oct. 2018, 22:29

Pour ma part pas de souci pour reboot (mais a priori pas dispo les vendredis pour du jdr de toutes facons !)
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Re: [Casual] BLACKSAD

#37 Message par Mab93 » 03 oct. 2018, 17:23

Jaimerai avoir le meme perso background. Si une adaptation est possible.
Je suis dispo le 19.
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Re: [Casual] BLACKSAD

#38 Message par Sambre » 04 oct. 2018, 20:50

Tout comme mab ! :) merciiii
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Re: [Casual] BLACKSAD

#39 Message par Mab93 » 20 oct. 2018, 10:42

Bobby tu avais raison. ..
Nous voilà dans dans de beaux draps! :shock:
Pourquoi avons nous pris nathaniel avec nous... ?il resiste bien aux coups... mais c est un gros lourdeau qui reflechit avec ses muscles... :evil:
Et niveau discretion ... :|
La police va bientôt arriver... que faire. ...?
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Re: [Casual] BLACKSAD

#40 Message par Drahe » 20 oct. 2018, 15:03

La mission était sale, mais c'est un franc succès puisque nous avons stoppé à temps un ancien nazi. Pourtant, il n'y avait pas de traces de cyanure chez lui... Etrange. Il a fait disparaître les preuves? En tout cas, nous devons nous enfuir avant l'arrivée de la police.
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Re: [Casual] BLACKSAD

#41 Message par Sambre » 20 oct. 2018, 19:28

Mab93 a écrit :Bobby tu avais raison. ..
Nous voilà dans dans de beaux draps! :shock:
Pourquoi avons nous pris nathaniel avec nous... ?il resiste bien aux coups... mais c est un gros lourdeau qui reflechit avec ses muscles... :evil:
Et niveau discretion ... :|
La police va bientôt arriver... que faire. ...?
C'est sûr, vous n'étiez pas l'équipe de la finesse. Je sens que certains vont devoir rattraper le coup... :p
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Re: [Casual] BLACKSAD

#42 Message par Geoffrey » 21 oct. 2018, 10:26

Highburn Herald Tribune


Nouveau meurtre tourne au massacre

Nouvelle tragédie pour Highburn: déjà endeuillée par la mort de deux de ses concitoyens suite à un empoisonnement meurtrier au cyanure, notre ville fut hier le théâtre d'une atrocité digne des instincts les plus vils de l'espèce humaine. Dans un ancien immeuble victorien du quartier Lilac, un quinquagénaire a été sauvagement massacré au milieu de la nuit.

Encore en robe de chambre, ce brave et discret membre de notre communauté a été criblé de balles tandis que son chien, la mascotte du quartier, a pour sa part été battu à mort. La victime, un paisible rentier apprécié par ses voisins et par les enfants de ce quartier populaire, a semble-t-il tenté de défendre son animal de compagnie lorsqu'une pluie de balles s'est abattue sur lui. Les circonstances font penser à un cambriolage amateur qui aurait mal tourner. Nul ne sait ce qui a pu motivé cet élan de violence inhumaine, la panique semble le disputer à la cruauté.

L'inspecteur Warrant en charge de la résolution de ce crime s'est refusé à tout commentaire, se bornant à répéter, à l'instar de ses déclarations concernant les assassinats de Bruce Hepkin et de Susan Black que " justice sera rendue pour ce crime odieux ". Des rumeurs ont un temps circulé au sujet de la victime de ce que le public nomme déjà " le massacre des Lilas ", alléguant que le pauvre homme était responsable des empoisonnements de ces dernières semaines, mais une source proche de l'enquête a confirmé à nos journalistes que tout soupçon quant à la culpabilité de ce Monsieur était " totalement infondé. ".

La même source a par ailleurs tenu à préciser " Ils n'ont rien emporté... La concierge de l'immeuble qui faisait également le ménage dans l'appartement de la victime a confirmé que rien n'avait été dérobé. Ce monsieur est mort pour rien, une victime de plus de la bêtise humaine...Veuillez m'excuser je crois que j'ai besoin d'un bon donut ".

Jack Hustlemeyeer
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

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Geoffrey
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Re: [Casual] BLACKSAD

#43 Message par Geoffrey » 30 oct. 2018, 15:32

bonjour,

petite mise au point de ce que les enquêteur ont appris dans le premier épisode du casual précédent et qu'il sera bon de garder en tête pour la suite :


- Il y a à ce jour deux victimes: D'abord Bruce Hepkin puis Susan Black

- Ces deux victimes ne se connaissaient pas et n'avaient aucune relation même distante l'une à l'autre si ce n'est de vivre dans la même ville, Highburn

- Mr Bruce Hepkin est mort le premier, mais son meurtre a d'abord été classé comme un décès suite à une maladie pulmonaire. C'est suite à la publicité du meurtre de Susan Black dans les journaux que la femme de Bruce Hepkin a réclamé la réouverture de l'enquête sur la mort de son mari.

- suite à l'enquête de Drahe vous avez pu déterminer que la première autopsie était bien une erreur médicale parfaitement logique et courante et qu'il n'y avait pas eu de collusion ou de tentative de couvrir un meurtre, ou de bourde conséquente. Le cyanure ne peut pas être détecté à l'odeur par tout le monde, et rien ne justifiait une analyse sanguine du coprs de Mr Hepkin.

- L'inspecteur Warrant en charge de l'enquête est fixé sur le mari de Susan Black, Paul Black ( taureau ) dont le comportement pour le moins coupable en fait le client idéal. Il croit toujours à un décès naturel pour Mr Hepkin.

- L'entreprise Johnson et Jack a fait rappeler 15 000 lots de drinpain suite au meurtre de Susan Black et l'un des flacons provenait de la pharmacie Watson. C'est une pharmacie de centre fille fréquentée par la famille des deux victimes et d'où provenait les flacons utilisés par les deux victimes

- Mr Watson ( morse ), le patron de la pharmacie a quant à lui informé les enquêteurs, la police et les boites pharmaceutiques qu'un autre flacon d'un autre produit, Quickfix, produit par une autre compagnie semblait avoir été aussi altéré. Mais personne n'a voulu prendre son flacon et il a refusé de vous le confier.

- vous avez rencontré Paul Black qui semble effectivement être un pauvre beauf mais pas nécessairement coupable. tout l'accuse mais comme la police, vous n'avez rien contre lui. Il est actuellement arrêté par Warrant pour " résistance à arrestation "

- en suivant la piste Krieger, vous avez découvert qu'il était vraisemblablement l'auteur des courriers revendiquant les meurtres, mais qu'il agissait plus en corbeau qu'autre chose et vous n'avez pour l'instant rien trouvé prouvant sa culpabilité dans les empoisonnement.

- Mr Watson vous a informé ne pas avoir d'ennemi, mais avoir eu ses pneus crevés suite à une altercation devant le Vitalicio avec un angle à cheapeau à plume.

- le personnage de Drahe a été passé a tabac sans explications au Vitalicio après que vous ayez raté votre infiltration dans l'établissement alors que vous cherchiez à suivre l'aigle au chapeau.

- vous ne savez pas d'où provient le cyanure. C'est quelque chose de difficile à obtenir, principalement utilisé dans l'industrie notamment pour nettoyer et aseptiser
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