[Campagne) Polaris - Utopia

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Campagne) Polaris - Utopia

#1 Message par Pretre » 22 août 2016, 22:14

Image

L’homme a dû fuir la surface, ne laissant derrière lui que quelques usines fortifiées et entièrement automatisées, qui lui procurent certaines denrées vitales. Il s’est établi un peu partout dans les océans et tente d’y reconstruire la civilisation. Il y a découvert un univers plus vaste que le précédent, plein de mystères et de dangers.

Dans ce nouvel univers de ténèbres et de silence, où l’oxygène est la plus précieuse des matières premières, les multiples colonies tentent de survivre. Mais les guerres, les pirates, les pillards, les terribles prédateurs marins et d’étranges phénomènes menacent sans cesse cette nouvelle société, aussi fragile que du cristal. »


Veriramis, historien de la cité neutre d’Équinoxe

Image

Bienvenu dans l'univers de Polaris,

Cette campagne qui vous conduira dans cet univers sombre, violent et angoissant, mais pleins d'aventures, est prévue pour 2 ans de jeu.
Bien entendu de nouveaux joueurs pourront prendre la place d'anciens, même si un noyau principal sera nécessaire pour de nombreuses raisons.

Vous y incarnerez des habitants de la petite station indépendante de Dem, qui se trouve proche de l'ancienne Australie.
Tous membres de la même portée datant de 541, vous vous considérez comme des frères et sœurs et vous avez donc des liens forts qui vous unissent.

Vous serez amené à parcourir l'univers de Polaris, ainsi que ses plus grandes nations au cœur d'une aventure haletante et trépidante qui vous mènera à terme à découvrir des secrets très important de l'univers et peut être changer son futur, ainsi que celui de toute l'humanité.

Vos personnages auront vécu une expérience professionnelle d'environs 8 ans, avant que l'Aventure ne vienne frapper à leur porte et les entraine vers un Destin de héros. L'univers est violent et les situations de dangers sont très nombreuses, mais vos personnages seront clairement au-dessus du lot et auront les moyens de pouvoir se sortir de tous les dangers...

Les posts qui suivront seront là pour vous permettre d'en apprendre plus sur l'univers ainsi que sur la station de naissance de vos personnages. Mais nous en parlerons plus avant une fois que je saurais qui est prêt à nous rejoindre dans cette aventure...

Campagne:

Année 565

Né en 541 tous au cours de la même portée, vous vous considérez comme des frères et sœurs ou en tant cas comme les membres de la même famille. Sur les 10 femmes fécondes de la petite station de Dem, 5 seulement sont fécondés chaque année pour préserver leur intégrité et leur santé. Vous êtes donc tous né d'une de ses 5 femmes. En plus de vos personnages 2 autres enfants sont nés la même année que vous et font partie de votre fratrie.

Le temps a passé et vous avez tous choisi votre, vie votre profession et votre lieu de vie.
Mais comme tous les ans, les membres de la fratrie 541 se retrouvent à Dem pendant quelques jours pour se rappeler les heureux souvenirs de leur enfance, faire le point sur leur situation actuelle et apporter des nouvelles à la station. C'est ici que commencera donc votre aventure.

Mais qui êtes-vous, qu'êtes-vous devenu au cours de vos 24 premières années de vie ? Quelle Profession avez-vous embrassée ou quels lieux avec vous visité ?

Origine :

Humain : un des êtres humains s’étant habitué à vivre dans ce nouveau monde. Il est possible que vous soyez atteint de mutations génétiques et de transformation mais c’est le lot de beaucoup. Quoi qu’il en soit vous pouvez être quasi certain d’être stérile, une désolation pour l’humanité, mais une chance pour vous.
Hybride : Il y a quatre types génétiques de base proposés dans Polaris : l’humain normal, le techno-hybride, le géno-hybride et l’hybride naturel. Les hybrides sont des mutants ou des humains modifiés capables de survivre et de respirer sous l’eau.

Nations:

- L’Hégémonie : contrôlant les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du Nord, dont les dirigeants, les mystérieux Patriarches, ne rêvaient que de conquêtes.
- La Ligue Rouge : s’étirant sur toute la côte ouest d’Amérique du Sud, une nation
vieillissante dont la principale force résidait dans sa flotte commerciale.
- La République du Corail : établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie et qui entretenait une étrange relation avec les Coraux pensants couvrant la plus grande partie de son territoire.
- L’Alliance Polaire : située au nord de l’ancienne Russie, dont la science cybernétique lui permettait de rivaliser avec les plus grands États.
- L’Union méditerranéenne : situé dans le secteur de la méditerranée et de la mer adriatique, c’est une jeune nation qui s’est créée afin de rendre de nombreux petits états bien plus puissant dans l’union.
- Le Culte du Trident : administrant la cité Neutre d’Équinoxe, située sur le Seuil de Rockall, qui était garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs.
- Les puissances mineures : Amazonia, Confédération d’Enderby, Etats du Rift, Fédération du Cap, Fuego Libertad, Nouvelle Lémurie, Rodhia et le Royaume de l’Indus.

Image

Professions : Votre personnage aura eu une expérience professionnelle avant de commencer ses aventures. Peut-être a-t-il garder le même métier tout au long de ces années, ou peut-être a-t-il préféré changer une ou plusieurs fois de carrières. Tout le système de création de personnage permet de construire le passé et l’expérience de votre alter-ego avec une très grande liberté.

- Artisan / Artiste : Les artisans sont semblables aux marchands, mais ils fabriquent les produits qu’ils vendent ou rendent divers services. Les artistes produisent eux des œuvres d’art
- Assassin : Les assassins sont des tueurs professionnels de haut niveau, payés pour faire le sale boulot… plus ou moins discrètement
- Barman : Ils sont les confidents de la plupart des marins et connaissent beaucoup de monde. La plupart sont des agents de renseignement. Le Barman connaît beaucoup de choses mais parle peu.
- Chasseur de prime : Les Chasseurs de primes passent la plus grande partie de leur temps à courir après des criminels, des pirates, des contrebandiers ou des fugitifs. Ils comptent avant tout sur leur polyvalence et leurs capacités d’adaptation.
- Contrebandier : Spécialisés dans le trafic des marchandises en tout genre, les contrebandiers sont indispensables à la survie du marché noir.
- Cultivateur / Eleveur : Les cultivateurs travaillent dans les grands champs sous-marins qui s’étendent autour de presque toutes les communautés sous-marines. Cette Profession est aussi difficile que celle de Mineur !
- Diplomate : Les Diplomates sont généralement des individus très respectés dans une communauté. Leur principale tâche est de régler les conflits qui peuvent opposer plusieurs stations et quelquefois même des nations.
- Erudit / Archéologue : Les érudits se consacrent à la recherche de la connaissance sous toutes ses formes. Ce sont les spécialistes de l’histoire contemporaine et ancienne. Ils maîtrisent également un grand nombre de langues écrites et parlées.
- Espion : Des agents de renseignement, il y en a partout dans l’univers de Polaris. Il n’y a même pas besoin d’être entraîné pour faire du renseignement. Le métier d’Espion correspond en fait à tous les agents de renseignement actifs et entraînés, appartenant à un organisme tel que le Prisme (les services secrets hégémoniens).
- Hybride du Trident : Le personnage commence forcément à Équinoxe dans le service G.S.I. du Culte du Trident.
- Marchand : Voici une Profession qui permet de voyager dans toutes les mers et dans tous les océans !
- Marchand itinérant / Conteur : De nombreux marchands itinérants sont également conteurs ; ce sont en fait des sortes de bardes sous-marins qui voyagent de communauté en communauté. Ils vivent en vendant des marchandises, en donnant des spectacles et surtout en faisant le compte-rendu des derniers événements aux membres des communautés isolées. Ce sont aussi de formidables narrateurs et, généralement, ils sont pleins d’imagination. Ils n’ont jamais beaucoup d’argent et profitent habituellement de l’hospitalité des petites communautés.
- Médecin / Chirurgien : Spécialistes des soins et des maladies, les médecins et les chirurgiens sont utiles partout. Leur formation est généralement assurée par de grandes sociétés pharmaceutiques, génétiques ou par les prêtres du Culte du Trident.
- Mercenaire : Voici une Profession de plus en plus répandue au fond des mers. Il y a donc beaucoup de concurrence et seuls quelques élus arrivent à se faire un nom. Le principal travail des Mercenaires consiste à défendre les petites communautés.
- Mineur : Les mineurs mènent certainement une existence parmi les plus dures qui soient. Ils passent leur vie dans les mines sous-marines les plus profondes, à extraire de précieux minerais.
- Officier de l’armée : Les officiers de l’armée sont formés par les écoles militaires. Spécialisés dans le commandement des troupes et la mise en œuvre de la tactique, ils sont en général moins portés sur l’action que les soldats.
- Officier Naval / Navigateur : Les officiers navals sont spécialisés dans le pilotage de navire de grande taille et les voyages au long cours. Vous devez choisir une spécialité : Marine civile ou Marine militaire
- Ouvrier / Docker : Les ouvriers, à l’instar des mineurs, ont un travail pénible et, en plus, mal rémunéré. Ils ont par contre l’énorme avantage de bien connaître les stations dans lesquelles ils travaillent et d’avoir beaucoup d’amis.
- Pilote de chasse : Les pilotes de chasseurs forment une élite au cœur des forces armées d’une communauté ou d’une nation. Leur entraînement commence toujours dans les forces navales ou terrestres mais peut se poursuivre dans le civil en tant que mercenaire. Le personnage doit choisir une spécialité : Pilote de chasseur sous-marin ou Pilote de chasseur atmosphérique
- Pirate : Le personnage est membre d’une confrérie pirate. Il peut choisir librement d’être un boucanier, un forban, un pirate, etc.
- Policier / Enquêteur : Qu’il travaille en tant que policier dans un service officiel ou en tant qu’agent pour une entreprise privée, le personnage est spécialisé dans les enquêtes et les filatures.
- Prêtre du Trident : Les Prêtres du Trident sont les individus les plus respectés et les plus craints du fond des mers. Diplomates, médecins, conseillers, chercheurs, ils sont dans tous les domaines d’activité. Même si l’on ne peut éviter d’évoquer le Flux Polaris en parlant du Trident, il n’est pas nécessaire de pouvoir le manipuler pour faire partie du Culte. Cette Profession n’est disponible qu’avec l’accord du MJ.
- Prostitué : Dans un monde où la vie de couple est assez rare, le labeur quotidien extrêmement lourd à porter et où l’information revêt une importance vitale, la prostitution joue un rôle primordial. Elle est admise par toutes les nations du monde sous-marin, car elle sert principalement de soupape morale et sociale pour la population. Mais c’est aussi un formidable instrument de renseignement utilisé par tous les services d’espionnage et de sûreté. C’est une Profession extrêmement respectée et généralement organisée au plus haut niveau d’une nation.
- Scientifique / Ingénieur : Spécialistes de la recherche scientifique ou de la conception de machines et d’équipements technologiques, ces personnages sont choyés par les grandes nations et les grandes entreprises. Il faut toutefois choisir un domaine de recherche ou d’activité.
- Soldat / Milicien : La Profession de soldat est une des plus risquées qui soient. Un PJ peut faire partie de l’armée d’une grande nation ou être milicien dans une petite communauté.
- Soldat d’élite : Les soldats d’élite font partie d’unités militaires spécialisées. Vous devez choisir une spécialité : Commandos marins, Commandos souterrains, Commandos de surface ou Forces spéciales.
- Sous-marinier : Les sous-mariniers constituent les équipages des navires de pêche, des bâtiments militaires ou des cargos civils. Ils passent le plus clair de leur temps en mer, ne reprenant contact avec la civilisation que dans les ports. Ce sont des gens chaleureux… mais bagarreurs. Ils sont fascinés par l’océan qu’ils considèrent comme une entité vivante. Les marins sont superstitieux et racontent souvent les légendes les plus incroyables.
- Technicien / Mécanicien : Les techniciens sont certainement les individus les plus respectés au fond des mers puisque ce sont eux qui réparent les installations et les appareils. Un bon technicien a toujours du travail et sa réputation monte très rapidement. Vous devez choisir un domaine d’activité spécifique (par exemple mécanique, informatique, etc.)
- Techno-hybride : Les techno-hybrides sont le produit de la science hégémonienne. Atrocement déformés par les implants qui leur permettent de respirer sous l’eau, ils forment un des groupes de combat les plus redoutés sous l’eau.
- Veilleur : Les Veilleurs sont les soldats du Culte du Trident et de l’OESM. C’est avant tout une police internationale chargée de protéger les intérêts du Trident et ceux des petites communautés sous-marines. Le Veilleur est généralement un individu poli et dévoué (du moins en apparence).
- Voleur / Criminel : Voleurs et petits criminels sont légion dans les bas-fonds des grandes cités sous-marines. On les trouve très rarement dans les petites communautés. Ils sont généralement au service de seigneurs du crime locaux.
Modifié en dernier par Pretre le 02 oct. 2016, 23:01, modifié 8 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne Polaris] Utopia

#2 Message par Pretre » 22 août 2016, 22:14

Image

DEM

Population : 850 Population féconde : 10%
Profondeur : -760 m Population mutante : 43%
Type de communauté : 3 complexes
Gouvernement/dirigeant : conseil/Grisvald

Dem est communauté commerciale qui accueille des convois en provenance de l’Est.
Bien que la station ne soit pas très grande, c’est un carrefour commercial dans la région.
Quelques équipages y passent du bon temps en attendant que leur navire soit révisé. On y pratique également l’aquaculture et l’extraction
minière. Pour lutter contre les pirates, très présents dans la région, Dem s’est alliée avec les stations voisines de Frao et Olysia.

Image

Dem est composé de trois complexes. Un conseil, dirigé par un certain Grisvald est à la tête de la station. Grisvald est, parait-il, un mutant au visage déformé. Pour cette raison, il porte un masque en permanence.

Dem est communauté commerciale qui accueille des convois en provenance de l’Est. Bien que la station ne soit pas très grande, c’est un carrefour commercial dans la région. Quelques équipages y passent du bon temps en attendant que leur navire soit révisé. On y pratique également l’aquaculture et l’extraction minière.

Pour lutter contre les pirates, très présents dans la région, Dem s’est alliée avec les stations voisines de Frao et Olysia. Cette alliance pourrait se transformer d’ici peu en un nouvel état indépendant...

Chacun des trois complexes est centré sur un module hexagonal principal :

- Un module contenant la salle des machines (centrale à fusion, générateur d’air, filtreur d’eau, pressurisateur, accumulateur de gaz carbonique). Le matériel est géré par Jery et ses techniciens. Tous les trois font du mieux qu’ils peuvent pour que tout fonctionne. Ils leur arrivent souvent de traîner dans le Grand Souk de la station pour troquer des pièces de rechange. Bien entendu, le mauvais fonctionnement de cette salle des machines aurait des conséquences plus que terrible.

- Un module contenant la salle du conseil.

- Un module contenant les hangars, les docks et la zone commerciale. ce module est bien plus gros que les autres car Dem, rappelons le, est un carrefour commercial de la région. Le chef de la zone est le commandant de la milice. Tout le monde, ici, appelle ce module "le Grand Souk".

Chaque module principal est complété par de nombreux modules secondaires dans lesquels se trouvent :

- Des lieux communs et que l’on pourra retrouver dans plusieurs recoins de la station : bars, cantines, dortoirs, ateliers, installations sanitaires et hygiéniques...
- La chambre de reproduction (module de la salle du Conseil) : Il y a 10 femmes fécondes à Dem. Elles ont été regroupées dans un module très bien protégé duquel elles ne sortent jamais durant leur grossesse. Cependant, elles ont l’autorisation de vivre normalement durant les trois derniers mois de l’année, en attendant la fécondation suivante. Bien entendu, durant ces trois mois, la milice n’est jamais bien loin. Des rotations s’effectuent entre elles et seules 5 sont fécondées tous les ans. Au final, leur vie n’est pas malheureuse comparée à d’autres stations. Il y a beaucoup plus d’hommes féconds. Leur sperme est congelé et utilisé quand il y en a besoin. Ils sont placés à des postes administratifs ou sans dangers dans des ateliers par exemple. Tous les ans, il y a donc une portée de 5 enfants environ. Tous les habitants de Dem connaîssent les 10 mères de la station mais nul ne sait qui est la sienne (normalement). La perte de l’une d’elles pourrait être une catastrophe. Le médecin, Jordan Suk et la chef du laboratoire de recherche Suzan Mistros en sont responsables.

- L’infirmerie (module de la salle du Conseil) : Cet endroit est intéressant car depuis quelques mois, un nouveau médecin travaille à Dem. Il est arrivé dans un convoi et à demander à s’installer. Il s’appelle Jordan Suk.

- Le laboratoire de recherche (module de la salle du Conseil) : Suzan Mistros s’occupe de ce laboratoire sans moyen mais tente de résoudre, comme chaque chercheur de Polaris, le mystère du virus de la stérilité.

- Le complexe informatique (module de la salle des machines) : Karl s’occupe du mieux qu’il peut du matériel informatique de la cité. Obsolète et fragile, il permet malgré tout de faire fonctionner la salle des machines.

- Le central de communication et le complexe de détection (module de la salle des machines) : Sylle gère cette salle. Il y est aidé par un mutant aveugle et très bon technicien de sonscans, Ravos.  
- Le poste de commandement (Grand Souk) : Le chef de la milice est "Angus le dément". On n’ose imaginer les raisons pour lesquelles il a quitté l’armée hégémonienne... Il est contact avec quelques pirates qui viennent de temps en temps le voir pour se rappeler des évènements sanglants. Leur présence est toujours facteur de heurts et de beuveries, mais au moins, ces groupes de pirates n’attaqueront pas la station et pourraient même la défendre.

- Le garage / atelier (Grand Souk) : le terme n’est pas le bon car Omar règne sur un énorme atelier de réparation. Sa réputation n’est pas que locale car de nombreux vaisseaux font un détour par Dem pour laisser les mains précises de Omar soigner leur appareil. Son équipe est constituée de 10 techniciens chargés des vaisseaux et de la station. Sa meilleure élément est Karina, une prodige à peine âgée de 15 ans...

- A l’extérieur de la station se trouvent les hangars de stockage de cyclast et de nourriture. Isaac "l’iceberg" Gibbelhaus gère les mines. Grégor s’occupe des productions alimentaires.

Membres importants de la Station:

Image
Grisvald, Chef du conseil de Dem
C’est un mutant. Son visage est affreusement déformé, d’où le port d’un masque en permanence. Sa mutation l’entraîne à mener une politique d’accueil pour ses frères et soeurs.
Il espère, grâce à cela, développer la population de la station qui, il faut bien l’admettre, n’est pas nombreuse.


Image
Suzanne Mistros, membre du conseil et responsable scientifique de la station
Suzan Mistros est responsable du développement scientifique de la cité. Elle n’est pas dérangée par la présence des mutants. Cela lui arrive même d’en étudier avec leur accord bien sûr. Pour développer ses recherches, cela lui arrive de faire des trajets dans les grandes nations du monde sous marin afin de rencontrer des collègues.

Image
Celya, Membre du Conseil et mère de plusieurs d'entre vous
Une des mamans de la station. C’est la mère naturelle de Salya et de Maya (ce qu'elle aurait normalement due taire, deux des 7 membres de la fratrie 541.
Son aura est gigantesque dans la station et tous seraient prêts à mourir pour elle. Par conséquent, son pouvoir est immense...


Image
Narria, une des 10 femmes fécondes de la station
Elle est très proche de votre fratrie, et en particulier de Rolf. De là à croire qu'elle est sa mère biologique ? Vous ne pouvez en être sûr car normalement cela ne doit pas être révélé aux enfants afin que le lien se créait avec la communauté et non une personne en particulier.

Image
Capitaine Angus dit "Le dément", Chef de la sécurité de Dem et membre du Conseil
Soldat insubordonné, plusieurs fois muté aux quatre coins du globe, il a écumé toutes les zones dangereuses du globe, dans toutes les situations : tireur d’élite de l’armée régulière, puis soldat de surface, soldat souterrain, et enfin commando marin, il n’est pas une situation dangereuse dont il ne s’est tiré d’affaire. Expert dans le maniement de tous les types d’armes sur tous les terrains, Angus dirige la milice de la station. Apprécié par par les habitants qui le voient comme un héros, son surnom vient du fait que plus la situation est dangereuse plus il semble motivé …

Image
Moses, Patron du bar le "Shufflepuck Cafe" qui vous sert de QG entre amis
Agé d’une bonne quarantaine d’années, Mosès est un personnage très important au Shufflepuck, car il en est le patron, mais aussi à Dem. En effet, Mosès est un ancien pirate et sa renommée dans le monde de la flibuste n’est pas à faire. On respecte Mosès pour son courage et sa loyauté. Bref, Mosès est un mec bien. Certes, il a tué, éventré, pillé et brûlé, mais il a toujours respecté le Code et ses frères.

Image
Carl Betina dit "Le vénérable", Prêtre du Trident et membre du Conseil
Contrairement à ce que son surnom pourrait laisser penser, Carl n’est pas un vieillard. Bien au contraire !
Agé d’à peine 25 ans, ce jeune Méditerranéen est un prêtre du Trident, doté du pouvoir de la Force Polaris. Des 7 conseillers, c’est celui qui est le moins apprécié par les habitants, car le Culte est toujours vu comme "celui à qui on doit des comptes". Néanmoins, Carl est un fervent fidèle des préceptes du Trident, et par conséquent un sage prodiguant des conseils à qui veut en entendre. Ne refusant jamais son aide, sa demeure est ouverte à tous ceux qui ont besoin de parler.
Le personnage d'Echuu en est son gardien en tant qu'Ordonnateur.

Image
Jordan Suk, médecin de la communauté
Le Docteur Jordan Suk n’avait plus vraiment de port d’attache avant d'arriver à Dem. Il débuta sa carrière au sein d’une petite cité sans grande importance ayant en poche son diplôme de chirurgien qu'il quitta pour une raison qui vous est inconnue. Il sillonna ensuite les mers pendant un temps assez long en tant que médecin itinérant.

Image
Aaron Devrick, Marchand et membre du Conseil
Brillant marchand d’une trentaine d’années originaire d’Equinoxe. Après quelques années d’études de Médecine, il a changé d’orientation pour se lancer dans le commerce. Depuis, ses affaires fleurissent. Il est en effet à la tête d’une petite société d’import/export. La société Ascension est spécialisée dans le commerce de fret mais pratique aussi le commerce d’œuvres d’art tous genre et de reliques de l’Ancien Temps trouvées dans les ruines des faibles profondeurs.

Image
Isaac "l'Iceberg" Gibbelhaus et membre du Conseil
Solide gaillard d’une quarantaine d’années. Cet ancien ouvrier Liguien est le maître de mine de Dem et tous les mineurs ont une totale confiance en lui. A un tel point que Gibbelhaus est probablement la personne la plus influente de la communauté avec la dévotion de plus de la moitié des habitants... Son surnom lui a été donné par ses hommes de Ligue Rouge lors d’un incident de mine : ensevelis sous une couche de cylast par -17.000 m, Isaac est le seul a ne pas avoir succombé à l’ivresse des profondeurs. Il a patiemment attendu les secours en soignant les autres qui déliraient de plus en plus.

Image
Fugu, Cuisinier du "Shufflepuck Cafe"
Agé d’une 40aine d’années et exhibant fièrement un physique de sumotori, Fugu est originaire de Onaku. Il est le plus souvent torse nu et porte un bas de kimono traditionnel, un obi autour des épaules noué dans le dos et un bandana arborant le dessin d’un Fugu. Fugu est le cuistot du Shufflepuck Café. Il ne quitte sa cuisine que pour se rendre sur les docks et acheter des produits de la mer fraîchement débarqués. Sa cuisine est réputée dans tout Dem, à tel point que lors d’occasions spéciales, le Conseil fait appel à lui. On murmure aussi que Grisvald lui passe parfois secrètement commande.

Image
Franklin, Dératiseur de la station de Dem - Zone du Shufflepuck Café

Image
Thundercat, Mercenaire indépendante qui traine souvent au Shufflepuck Cafe
Vous ne savez pas grand chose d'elle, car elle est assez laconique. Mais son aura vous a toujours impressionnée et sa beauté a souvent attiré les membres masculin de votre fratrie. Tout ce que vous savez, c'est qu'elle est une mercenaire indépendante très réputée. Elle n'aime pas parler de son travail quand elle est à Dem, car ce lieu et son lieu de repos, son sanctuaire. Elle ne passe pas souvent mais à chaque fois Mosès semble très content de la revoir.

Fratrie 541

Image
Maya, Votre sœur vivant continuellement sur Dem
Maya est une très belle jeune fille que les garçons de la fratrie ont pu rêver d’avoir. Malheureusement pour eux, elle s’est toujours refusée à eux comme à tous les autres d’ailleurs. Elle est restée à Dem pendant que les autres partaient à l’aventure. Elle a travaillé durant 10 ans dans un bar comme serveuse. Elle est la sœur fausse jumelle du personnage de Stoning.

Image
Piotr, votre frère qui a disparu il y a quelques années
Disparu à l’âge de 13 ans lors d’une sortie en scooter sous marin. Vous l'avez donc peu connu mais vous avez pu tout de même créer des relations avec lui et des souvenirs d'enfance.

PNJs rencontrés par la suite:

Image
Mosley, la grande classe

Image
Kara Dell, Pilote

Image
Sirine, membre du GSI

Image
Shark, pirate

Image
Agatha, mutante. Fille adoptive du Capitaine Jack

Groupe de Merco de Rolf:

Image
Nash

Image
Mack

Image
Vicky

Image
Doc
Modifié en dernier par Pretre le 16 avr. 2018, 18:15, modifié 24 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne Polaris] Utopia

#3 Message par Pretre » 22 août 2016, 22:14

Portraits des personnages de la campagne:

PJs:

Image
Salya DEM-541 (Stoning)

Image
Cyrus DEM-541 (Echuu)

Image
Kaléo DEM-541 (Larkoy)

Image
Rolf DEM-541 (Artanis)

Image
Snow DEM-541 (Grome)

Image
Jack DEM-541 (Mike)

PNJs rencontrés durant la campagne:

ACTE 1

Chapitre 1 - La ceinture Corelliene et Azuria

- Scénario 0 - Vers l'âge adulte - Juin 566
- Scénario 1 - Le bal des espions - Juin 568
- Scénario 2 - L'ombre du Soleil noir - Juillet 568
- Scénario 3 - Infiltration - Aout 568

Chapitre 2 - La ligue rouge

- Scénario 4 - Sur la piste de l'érudit - Septembre 568
- Scénario 5 - Alexander - Octobre 568
- Scénario 6 - The Game - Novembre 568
- Scénario 7 - La marche à la guerre - Novembre 568

Chapitre 3 - Hegemonie

- Scénario 8 - Jusqu'en enfer - Décembre 568
- Scénario 9 - A travers le prisme - Décembre 568
- Scénario 10 - Outland - Fin Décembre 568
Modifié en dernier par Pretre le 08 févr. 2018, 11:05, modifié 15 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne Polaris] Utopia

#4 Message par Pretre » 22 août 2016, 22:15

Timeline et informations importantes

- Juin 541 - Date de naissance de vos personnages dans la station de Dem. Cette année là fut une belle année au niveau des naissances car 7 enfants virent le jour.
- Juin 565 - Date de début de la campagne - les membres de la Fratrie 541 sont de retour à Dem comme tous les ans pour se rappeler les bons souvenirs de leur jeunesse, fêter leur anniversaire, faire le point sur leur vie et apporter des nouvelles à la station.
- Entre 565 et 567 - Vous êtes tous venus à un moment ou un autre à Equinoxe pour rencontrer Maya et Celya. Leur vie est telle que l'avaient raconté Karn et votre frère Cyrus. Maya a mis au monde des triplés sans souffrance et sans stress. Elle a même pu les voir. Celya a eu des jumeaux. Les portées sont augmentées par traitement hormonal et non par manipulation génétique. La forêt est incroyable et les logements spacieux. Le seul souci est l'ennui... Cela semble beaucoup les affecter.
- Année 566 - Celya va faire le trajet retour et le Culte va accepter que la femme féconde échangée avec Celya soit conservée quelques mois. Celya va reprendre sa place au conseil. Les rumeurs racontent que Grisvald a fait le forcing auprès du Culte pour que sa vieille amie revienne. Il a, en effet, perdu une éventuelle place d’ambassadeur à l’OESM au profit de Bettina, le prêtre du Trident.
- Début 567 - Aucun bout de piste sur le dépôt malgré vos nombreuses recherches... A ce propos, Celya mis au courant par Maya, va vous proposer d'en parler à Grisvald.
- Juin 567 - Vous êtes de retour à Dem car Vous avez été invités à une réunion exceptionnelle du Conseil par Grisvald. Cette invitation a été faite longtemps à l’avance de façon à ce que tous puissent être là. Cette réunion est une nouvelle étape vers la constitution de la Nation car des membres de Frao et Olysia vont être présents, ainsi qu’un Orphée du Culte.
- Juillet 567 - Première réunion pour la construction de la Nation Dem-Frao-Olysia
- Juillet 568 - Vous êtes envoyés à Olysia pour des pour-parler avec le Conseil matriarcale mais les choses ne se déroulent pas comme prévue et vous vivez un évènement surnaturel intense.
- Août 568 - Vous voilà envoyé à Azuria, capitale de la république du Corail à la recherche de Corso, un pirate informatique engagé par le Conseil de Dem. Une fois sur place vous êtes des acteurs majeurs de la protection d'Azuria face à une attaque de très grande ampleur touchant la cité. Vous en ressortez avec encore plus de questions mais en héros de la région.
- Septembre 568 - Vous êtes envoyé à la demande du Conseil de Dem à la recherche d'un vieil érudit ayant des informations sur le dépôt et la localisation des clés de ce dernier.
- Octobre 568 - Enlevé par une société de recherche en génétique, vous êtes employé comme cobaye et certains d'entre vous développe alors des mutations. Un homme contrôlant des drones par la pensée vous libère de votre emprisonnement. Vous finissez par rencontrer cet homme après maintes recherches qui dit s'appeler Alexander et être en lien avec une société du nom d'Utopia.
- Novembre 568 - Sans le savoir vous participez à une enquête mise en place par Alexander afin de tester votre valeur morale et vos capacités. Mais vous y apprenez de nombreuses choses sur des évènements important qui semblent toucher l'ensemble des communautés internationales. Tout commence par la guerre qui se déclare entre l'Hégémonie et la Ligue rouge. Il semblerait que quelque chose de très gros se prépare en arrière plan. Quoi qu'il en soit à votre arrivé à Nazca, Alexander est kidnappé, cette fois cela ne semble pas être un jeu qu'il a orchestré. Après des recherches difficiles vous le retrouvez aux mains d'une entreprise liée à Cortex qui essaye de pirater son implant neural.
- Décembre 568 - Vous voilà obligez de partir pour l'Hégémonie, le passage de la frontière n'est pas de tout repos. Il vous a fallut vous créer de nouvelles identités. Alors que vous êtes à la recherche de la troisième clé du dépot sur le territoire Hégémonien, vous voilà obligé d'enquêter en un temps record afin de retrouver le vecteur d'une épidémie qui touche un niveau entier de la station. Vous rencontrez au cours de cette aventure de nombreux contact, et surtout vous prenez la decision de sauver la vie d'une petite fille mutante du nom d'Agatha. Cette décision cellera la vie de plusieurs milliers de personnes dans le nettoyage du niveau infecté. Vous partez suite à cela pour la capitale Hégémonienne à la recherche d'Arcturus, l'homologue d'Alexander en Hégémonie. Vous le retrouvez dans les zones rouges de la ville en lien avec le Maitre des bas-monde. Malheureusement Arcturus a vendu la clé au Réseau Tiltane, mais il vous donne le nom de son contact là-bas. Alors que vous êtes au rendez-vous avec le fameux Trenton, la Division Reflet du Prisme intervient et vous arrête pour Terrorisme...

S'en suit une difficile scène d'interrogatoire qui pousse certains d'entre vous dans ses retranchements. Shark ne survivra pas à ces évènements, abattu d'une balle dans la tête pour essayer de faire parler Salya. Alors que vous êtes au bord du desespoir, les hommes de Brauk et du Réseau Tiltane viennent vous libérer des géoles du prismes. Il semblerait aussi que la puissance du Corail est aidé à cette libération.
- Janvier 568 - Le Réseau Tiltane est prêt à vous remettre la clé du dépot contre votre aide. Vous devez enquêter dans les milieux des mineurs pour comprendre ce qui leur arrivent. Cela permettra au Réseau de profiter de la diversion de vos actions pour agir au sein de la ville.
Modifié en dernier par Pretre le 08 févr. 2018, 11:27, modifié 7 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne Polaris] Utopia

#5 Message par Pretre » 22 août 2016, 22:15

Documents importants

- Clause de l'OESM débattue au cours de la réunion de Juillet 567

Objets précieux découverts:

Image
Modifié en dernier par Pretre le 27 nov. 2016, 20:59, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne Polaris] Utopia

#6 Message par Pretre » 26 août 2016, 23:47

Lieux et images:

Shufflepuck Café

Image

Le Shufflepuck est le principal bar de Dem. Tous s’y croisent, signent des contrats et boivent des quantités abyssales de ravageuse. Le bar est tenu par Mosès, un ancien Prédateur de Shaitan. Il règne ici en maître et personne en vient tenter de faire sa loi bien qu’un grand nombre de flibustiers et autres forbans passent régulièrement.

On accède au pont 21A et au Shufflepuck Café de Mosès par les entrailles du grand souk, dans le module n°3. Une enseigne évocatrice au dessus de l’entrée d’un local technique abandonné représente en néons rouges et bleus, grésillant et crachant de temps à autres une gerbe d’étincelles, une table du célèbre jeu de palet. Commence alors le long chemin de coursives et de passerelles menant au bar. Il s’agit là de l’unique point d’accès depuis l’intérieur de la station. Le passage est peu engageant mais sûr. Les parois sont souvent recouvertes de câblages et de tuyauteries et on y trouve des déchets en tous genres mais également des rats des coques. Franklin assure la dératisation de la zone.

Plaque de la porte d'entrée du dépôt découvert dans la région de Dem:

Image
Modifié en dernier par Pretre le 07 nov. 2016, 18:29, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne Polaris] Utopia

#7 Message par Pretre » 26 août 2016, 23:47

De nouvelles informations ont été indiquées sur les premiers posts.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#8 Message par Pretre » 26 sept. 2016, 13:28

Mes chers arpenteurs des fonds marins, Polaris commence le week-end prochain. Je vous invite donc à mettre sur le forum vos concepts de perso même si nous savons qu'ils ne sont pas définitif. Cela permettra juste à tout le monde de se faire une idée de ce que vous prévoyez.

Si vous avez deja un portrait qui vous plaît pour votre personnage vous pouvez le joindre à votre message que je puisse réaliser votre illustration personnalisée.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1039
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#9 Message par stoning » 30 sept. 2016, 16:46

Comme annoncé depuis le début, je jouerai une mécano-pilote très certainement fertile... je le dis direct car vu le monde de Polaris ça n'a pas qu'un petit impact sur le vécu du personnage...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#10 Message par Larkoy » 30 sept. 2016, 17:35

Alors pour ma part, ce sera un interne en médecine (non fertile, évidemment ^^) :)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#11 Message par Pretre » 01 oct. 2016, 11:18

Ok les gars ca me va pour le moment:
Modifié en dernier par Pretre le 02 oct. 2016, 22:44, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#12 Message par Artanis » 01 oct. 2016, 21:02

Bon je suis grave à la bourre :P J'enverrais par MP à Pretre un bg un peu plus détaillé et un portrait dans la nuit.

Mais en gros le concept de mon perso ce sera un mec qui connait bien le milieu de la piraterie. Soit parce qu'il est lui même pirate, soit parce que c'est un flic lié à ce domaine, soit parce que c'est un flic ancien pirate, ou un pirate ancien flic... bref un truc du genre :mrgreen:

Mais rassurez vous j'aurais quelque chose de plus concret demain^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#13 Message par Pretre » 02 oct. 2016, 08:22

BG bien reçu Arta, ca me va nickel.
Modifié en dernier par Pretre le 02 oct. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#14 Message par Pretre » 02 oct. 2016, 10:12

BG de Grome bien reçu, c'est super.
Modifié en dernier par Pretre le 02 oct. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#15 Message par Artanis » 02 oct. 2016, 12:50

Super Pretre :D

Certes je sais que l'image est pas super nette (mais sur le net y'en a pas 25 du coup...), mais je vais quand même rester sur le portrait que je t'ai proposé.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#16 Message par Pretre » 02 oct. 2016, 22:49

Information sur Maya et Piotr rajoutée sur le premier post à votre demande.

Si vous voulez des informations sur d'autres PNJs dites le moi.
Pour la prochaine séance, je vous demande de réflechir ensemble aux liens qui vous unissent.
Vous devez aussi être capable de me dire dans quelles nations et stations vos personnages ont passé leur 8 ans de métier.

Je souhaiterais aussi que vous m'indiquiez les liens qui vous unissent aux différents PNJs de la station de Dem que j'ai présenté sur le premier post et surtout les liens qui vous unissent à Maya et Piotr.
J'attends les BG avec quelques contacts et alliés de vos persos via MP assez rapidement, que je puisse travailler avec pour la campagne.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#17 Message par Artanis » 03 oct. 2016, 01:38

Si tu pouvais mettre 2/3 lignes de description pour chaque PNJ de la station qui a son portrait, ça serait cool. Parce que tu nous demande de te donner nos liens avec eux, mais pour le moment on connait rien à leur sujet^^

Perso ceux qui m'intéressent le plus sont Celya, Angus, Moses, Thundercat, Maya et Piotr. Mais encore une fois j'aimerais bien avoir quelques infos pour tous, ne serait-ce que les grande lignes.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#18 Message par Pretre » 03 oct. 2016, 08:36

C'est fait ^^

Si vous avez des PNJs que vous voulez créer pour vos alliés et contact mettez moi quelques lignes et je leur trouverais un portrait.

Larkoy, rapporte moi ta fiche le week-end prochain si tu peux. Je vais devoir revoir certaines choses.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#19 Message par Larkoy » 03 oct. 2016, 18:01

J'te la rapporte vendredi soir sans problème ;)
Pour le BG, je te l'envoi au plus vite.
Modifié en dernier par Larkoy le 03 oct. 2016, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#20 Message par Pretre » 03 oct. 2016, 18:04

tu peux tout à fait poster le BG sur le forum pour la partie connue de tous et m'envoyer par MP les informations que tu veux que je sois le seul à connaître.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#21 Message par Larkoy » 03 oct. 2016, 19:36

Bon, écris d'une traite, mais ça donne à peu près ça. Je ferai pas mal de modifs si besoin. Prêtre, tu pourrais me trouver un nom pour la compagnie pharma de l'alliance polaire qui m'a sponsorisée (j'ai pas d'idée ^^).

Sinon ça pourrait être bien que tout le monde mette son BG ou du moins une partie pour savoir si on peut s'insérer dans le BG des autres et savoir quels peuvent être nos relations entre PJ. Si ça vous convient ?

--------------------

Kaléo dit « Le Polaire »

Histoire :

Le jeune Kaléo fût très vite repéré par Grisvald. Ecolier studieux, le jeune enfant n’avait de cesse que d’impressionner ses professeurs et les adultes de sa communautés. Grisvald sût très tôt que Kaléo serait destiné à un brillant avenir dans une carrière somme toute plus intellectuelle que manuelle. En effet, alors que ses frères et autres enfants de Polaris apprenait à l’école de la rue ce qu’ils avaient besoin de savoir sur le monde et sur la vie, Kaléo préféraient l’apprendre dans les livres. Grisvald fît en sorte que le jeune enfant puisse suivre un enseignement scolaire, voir disposer de cours du soir s’il le souhaitait. Les autres enfants, très vite, le rejetèrent et se moquèrent de sa propension à apprendre plutôt qu’à s’amuser. Certains adultes aussi trouvaient que ce gamin étaient un peu trop sérieux pour un si jeune âge. Le paroxysme des moqueries tombèrent lorsqu’un jour d’école, l’instituteur de Kaléo parla à la classe de la jeune Alliance Polaire et de ses merveilles technologiques, et que Kaléo s’exclama en plein milieu du cours « Moi je voudrais être un Polaire quand je serai grand ! ». Les moqueries firent le tour de Dem, et lui laissèrent en souvenir un surnom, Kaléo « le Polaire ».

En grandissant, Kaléo s’ouvrit progressivement à ses frères et sœurs, même si en dehors de sa fratrie, peu de gens trouvaient grâce à ses yeux. Son objectif d’enfance, malgré les moqueries, n’avait pas disparu. Bien au contraire, il souhaitait plus que tout au monde partir de Dem, et rejoindre l’Alliance Polaire. Aussi, lorsque le vieux docteur Jordan Suk lui expliqua à ses 13 ans que l’Alliance Polaire recrutaient dans ses écoles de médecines des étudiants venant de toutes les contrées, sponsorisés par ses industries, le jeune homme connût enfin son plan de carrière. Il deviendrait médecin. Il deviendrait « Le Polaire ».

Entre ses 13 et ses 16 ans, Kaléo travailla dur, afin de s’instruire autant que faire se peut. Dès cette époque, il développa des capacités mémorielles assez peu commune. A 16 ans, avec l’accord et la bénédiction de Grisvald et Suzanne Mistros, le jeune Kaléo embarqua sur un navire de la société Ascension en direction de la montagne d’Arlis. Après une longue et approuvante traversée de plusieurs semaines, Kaléo arriva à bon port. Armée de ses lettres de recommandation de Grisvald et Suzanne, d’un petit pecule de sols et d’une bonne dose de détermination, Kaléo passa les concours d’entrée de l’école publique de médecine de Polaris. Sans surprise, les tests furent excellent et Kaléo fût accepté. Cependant, il se rendit vite compte que ses maigres économies ne couvriraient tout au plus que ses 6 premiers mois d’études. Devenir médecin avait un coût. Néanmoins, le système d’Arlis était simple : les compagnies pharmaceutiques étaient prête à prendre en charge les frais d’étude de chaque étudiant, en échange d’une dette morale du futur médecin envers la compagnie. Kaléo obtint donc une bourse d’étude par l’entreprise « XXX (à définir ?? » ainsi qu’un cadeau pour sa réussite à venir : un œil artificiel, implant cybernétique le reliant à la base de donnée médicale du groupe pharmaceutique et lui offrant une aide au diagnostique des plus efficace. Par ailleurs, certaines rumeurs prétendant que l’œil artificiel n’étaient pas relié qu’à une base de donné et certain murmurait que ce cadeau étaient plus empoisonné qu’il n’y paraissait.

Durant ses 6 années d’études, Kaléo ne revint pas à Dem. La distance était trop grande, le temps de vacance inexistant, et les études trop dures et trop compétitives. Les polariens, bien loin de son fantasme d’enfance, s’avéraient être des personnages plutôt froid et calculateurs, qui n’avaient pour seule ambition de devenir le meilleur. Ecraser aux examens les jeunes étrangers venus du sud était devenu un exercice courant pour les étudiants de sa promotion. Ainsi, les années d’études de Kaléo furent un calvaire. Entourés de gens froids, distants, et compétitifs, il ne se fit que très peu d’amis. Il continua à lire et travailler d’arrache pied, mais son rêve de devenir médecin, tout comme de vivre ailleurs qu’à Dem devenait de moins en moins attrayant. A vrai dire, au bout de sa 3eme année, Kaléo sût qu’il n’avait aucune envie de devenir médecin et rester dans une grande ville d’une grande capitale. Il aspirait à autre chose. Mais à quoi ? Dans tout les cas, sa cité natale de Dem lui paraissait finalement bien plus accueillante au fur et à mesure que son imaginaire se reconstruisait en opposition à la montagne glaciale d’Arlis.

C’est ainsi qu’après sa diplomation, à 22 ans, Kaléo revint à Dem, par un navire de la société Ascension, et son cœur fût empli de joie à la redécouverte de sa cité natale. Le jeune homme avait changé, et savait maintenant que la petite station, malgré ses inconvénients et ses lacunes, resterait à jamais son havre de paix. La fête d’anniversaire avec ses frère et sœur fût un moment fantastique et il se promit de revenir tous les ans, malgré la distance.

Néanmoins, il dût revenir à la montagne d’Arlis afin de continuer à travailler pour l’Alliance Polaire. La société pharmaceutique qui l’avait sponsorisé exigeait de lui 2 années de travail à l’hôpital publique d’Arlis, afin de commencer à éponger sa dette. L’homme froid dans son sombre costume qui l’avait reçu pour le félicité pour son diplôme avait été clair : d’abord 2 années de service ici, puis il pourrait partir où il voulait, même si l’Alliance Polaire et la société XXX ne laisserait jamais vraiment partir un élément aussi efficace de son système avait dit l’homme avec un sourire des plus malsains.

C’est ainsi qu’en juin 565, Kaléo plie bagage une fois pour toute et rentre à Dem. Même si sa fratrie n’a pas encore été informé, son intention est ferme et définitive : il ne remettra plus jamais les pieds dans les eaux mornes et glacée de l’Alliance Polaire.


Relations :
Grisvald, Chef du conseil de Dem : Grisvald a vu en Kaléo l’équivalent d’un fils, ou pour le moins un favori. Ayant beaucoup favorisé Kaléo par rapport à d’autre Grisvald attend beaucoup de se dernier. Pour Kaléo, Grisvald est reconnu comme un ami, un père, un sage. Il serait prêt à tout pour cet homme qui lui a tant donné.

Suzanne Mistros, membre du conseil et responsable scientifique de la station : Kaléo à très vite été pris sous l’aile de Suzanne, qui l’a notamment aidé à affuter ses bases scientifique pour préparer le concours d’entrée de médecine. Aussi, Kaléo considère Suzanne comme une enseignante, une grande dame, pour qui il voue beaucoup de respect.

Celya, Membre du Conseil et mère de plusieurs d'entre vous : Kaléo n’a pas de lien privilégié avec Celya, qu’il connaît de nom et de loin seulement.

Capitaine Angus dit "Le dément", Chef de la sécurité de Dem : Kaléo n’a pas de lien privilégié avec Angus, qu’il connaît de nom et de loin seulement.

Moses, Patron du bar le "Shufflepuck Cafe" qui vous sert de QG entre amis : Moses est bien connu de Kaléo qui vient régulièrement au Shufflepuck avec sa fratrie. Moses n’aime pas vraiment Kaléo et son air froid, et Kaléo lui rend bien à coup de pique, même si rien ne devient vraiment méchant entre eux. Il ne s’apprécient juste guère plus.

Carl Betina dit "Le vénérable", Prêtre du Trident : Kaléo n’a pas de lien privilégié avec Carl, qu’il connaît de nom et de loin seulement.

Jordan Suk, médecin de la communauté : Curieusement, Kaléo n’est pas très proche de Jordan Suk. A chaque visite, le jeune médecin passe faire une visite à son paire, où tout deux s’échange quelques mondanité, mais au fond, les deux hommes ne s’apprécie guère, garde une relation cordiale et somme toute polie.

Aaron Devrick, Marchand : Aaron est très apprécié de Kaléo. D’abord tout jeune, Aaron racontait des histoires sur l’Alliance Polaire et ses cyborg à Kaléo. Puis depuis la fin de ses études, Aaron à révélé à Kaléo avoir fait des études de médecine avant de se reconvertir dans le commerce, ce qui a donné à réfléchir à Kaléo après sa douche froide d’Arlis. Les deux hommes se sont rapproché avec le temps, notamment pendant les traversé de et vers Arlis, où Aaron étaient le plus souvent présent.

Isaac "l'Iceberg" Gibbelhaus : Kaléo n’a pas de lien privilégié avec Celya, qu’il connaît de nom et de loin seulement.
Fugu, Cuisinier du "Shufflepuck Cafe" : Kaléo n’a pas de lien privilégié avec Celya, qu’il connaît de nom et de loin seulement.
Thundercat, Mercenaire indépendante qui traine souvent au Shufflepuck Cafe : Kaléo n’a pas de lien privilégié avec Celya, qu’il connaît de nom et de loin seulement.

Maya, Votre sœur vivant continuellement sur Dem : Maya et Kaléo ne se sont jamais vraiment entendu. Kaléo a toujours considéré sa sœur comme une pinbêche denuée de toute culture, au contraire de son autre sœur (personnage de Stoning), bien plus intéressante en conversation selon lui. Maintenant, Maya reste sa sœur, et de fait, une certaine affection persiste.

Piotr, votre frère qui a disparu il y a quelques années : Kaléo aimaient bien Piotr, mais sa disparition est arrivé au moment au Kaléo voulait partir de Dem a tout pris. Il n’avait pas voulu à l’époque que ce drame l’empêche de poursuivre ses aspirations et avait froidement décidé d’occulter cette évènement le temps de ses études. Parfois, la disparition de Piotr revient à la mémoire de Kaléo et une forte culpabilisation l’envahie. Aurait-il pu faire quelque chose à l’époque ? Quoi qu’il en soit, quand quelqu’un lui en parle, Kaléo explique ne se souvenir que très peu de Piotr.

Stoning : très apprécié, notamment en comparaison avec Maya
Echuu : bonne relation avec son frère prêtre qu’il a toujours jugé comme son égal intellectuellement.
Artanis : Relation moyenne
Grome : Relation moyenne, mais Grome a appris a tiré à Kaléo (et lui a appris a toujours un flingue chargé sur soi dans un monde aussi risqué que Polairs ^^)

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#22 Message par Artanis » 03 oct. 2016, 20:25

Ouais c'est carrément une bonne idée Larkoy. J'essaie de faire ça pour les jours à venir.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1039
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#23 Message par stoning » 03 oct. 2016, 23:15

@Larkoy: Pas de soucis pour des rapprochement entre nos bg d'ailleurs je te conseil de lire le miens car tu y apparait et du coup j'ai besoin de ton accord pour valider la chose...

Partie commune du BG de Salya:

Toute jeune Salya fût une enfant joyeuse et pleine d'entrain, dévorant la vie a pleines dents. Toujours fourré avec ses frères et soeurs, surtout les garçon dans sa jeunesse car leur activités étées plus risquées et le goût du risque est une des choses qui l'a toujours attiré. Mais très vite les activités d'enfants de station tourne en rond et il a fallu s'inventer de nouveaux jeux, et c'est là que les choses ont commencer à devenir sérieuses...
Alors que le petit groupe s'enfonçait toujours plus loin dans les recoins obscur de Dem Salya, comme a son habitude , voulu être la première a explorer une nouvelle zone découverte (l'emplacement d'un ancien recycleur d'oxygène) et au bout de quelques mètres à courir sur la tuyauterie fragilisé par l'âge, celle-ci céda, faisant disparaitre la jeune fille dans les profondeurs ténébreuses. Ce n'est qu'après plusieurs heures de recherche que Angus, qui n'était pas encore capt à l'époque, et d'autres retrouvèrent l'enfant grelotante d'être resté trop longtemps dans l'eau infiltré dans les réservoirs et murmurant seul dans le noir.
Cet évènements eu un fort impact sur la jeune fille pleine de vie qu'elle fût et après quelques temps de repos elle repris le dessus mais ne fût plus jamais la même. Pour les autres elles était devenu étrange, semblant parfois parlé toute seule ou à quelqu'un d'inexistant les autres enfants finir par la rejeter et hormis sa propre fratrie peu furent ceux qui virent le traumatisme caché derrière ce symptôme. C'est Celya qui lui permit de sa torpeur en trouvant un croquis griffonné de machinerie sous sa couchette et décida de l'envoyé à Isaac Gibbelhaus afin de voir si elle ne pouvait pas s'occuper les mains plutôt que de trainer dans la station. D'abord vu comme un cadeau empoisonnée par Isaac, Salya fût cantonné au tache simple et répétitive de maintenance mais rapidement le vieil ouvrier détecta une aptitude à la mécanique chez cette gamine à moitié brisé. Une tache après l'autre Salya fût formé à la maintenance et l'entretien de Dem et brique après brique comme la construction de la station à laquelle est contribuait la jeune fille ce reconstruit.
Après plusieurs années à trainer dans les conduites secondaires à rafistoler Dem Salya tenta de continuer sur sa lancé et réussit à décrocher une place dans une école d'ingénieur dans une grande école de la République du Corail où elle pourrait, espérait-elle, enfin se sublimé. Mais loin de combler ses espérances, cela ne lui ont permit que de voir la petitesse de ses attentes de la vie: un petit job insignifiant dans une cité toute aussi insignifiante...Et bien qu'elle réussit à passer ses examens, surtout grâce à ses compétences innées et non aux connaissances acquises, elle ne fût pas satisfaite car elle venait juste de découvrir la mécanique navale ou comme elle le dit "la douce mélodie du moteur dans l'eau". Et à peine son diplôme en poche qu'elle chercha à entrer dans une école de navigateur.
Cependant entrée dans une tel école ne se fait pas si facilement, outre les recommandations et l'argent nécessaire les futur officier de frégate-croiseur et cuirassé n'aiment pas partager leur banc d'école avec des mécanicien même si celui-ci s'avère être une charmante adolescente. La sélection fût rude et le faux esprit de camaraderie entre les candidats laissa rapidement place à un farouche pugilat où tous les coup étaient permis. Bizarrement le même critères qui exclu Salya des rangs de ses compagnons d'infortune fût également celui qui lui permit de passé au travers de ces querelles de bas étages, cela lui donna l’occasion également de rencontrer Will Hudson avec qui elle se noua d'amitié.
A la fin de ses études, encore une fois réussit de justesse, elle eu beaucoup de problème à trouver un poste et ce fût justement Will qui vient lui tendre la main avec une proposition: il avait besoin d'un navigateur avisé mais qui ne rechignerai pas à remonter les manches pour "fouetter les mécanos et faire craché leur cylindré" mais ne lui révella pas de quel bâtiment il s'agissait. Elle accepta sans posé trop de question en sachant que Will était un étudiant soucieux de bien faire doté d'un esprit honnête et franc en s'attendant a atterrir sur un vaisseau de moyenne importance, mais sa surprise fût total quand ils se présentèrent ensemble sur le pont du Iron Hand, un des plus farouche vaisseau de patrouille de la République du Corail avec à sa tête le redoutable D Apone. Suivi une longue année d’apprentissage sous le commandement du rude commandant où les deux apprentis pilotes n'eurent guère de répit mais qui continuèrent de se rapprocher dans une entraide mutuelle qui peu à peu se changea en attirance.
Cependant après 1 ans passé à bord de fière navire Salya quitta prestement son poste, au grand dam de Will, pour retourner à Dem, prétextant que sa station natal lui manquait et qu'elle se languissait prouvant ainsi qu'elle n'était pas vraiment faite pour la navigation.

Partie connue seulement de la fratrie:

L'accident de Salya a réellement transformée la jeune fille qu'elle était, la changeant d'aventureuse à renfermer voir asocial, ce n'est que grâce à sa soeur Maya et sa mère Célya qu'elle à réussit à remonter la pente surtout quand Célya commença à comprendre qu'elle ne discutai pas seul mais avec les machines qui l'environnait.
Isaac "Iceberg" y est pour beaucoup également de la reconstruction de la jeune femme car il a réussit à voir l'étincelle de génie derrière le grain de folie de la gamine qu'il a récupérer toute jeune et brisée. Mais étant un homme pragmatique et bon il a fait avec Salya ce qu'il aurai fait avec n'importe qui, le mettre sur le droit chemin et poussé pour donné l'élan suffisant.
Son départ de la station pour la République du Corail a était un réel tournant dans sa vie car à peine reconstruite elle plongea dans le vrai monde et les début furent difficile, elle a d'ailleurs tenté d'entretenir une correspondance avec plusieurs des membres de sa fratrie mais les aspirations de chacun les aillant propulsé au 4 coins du globe cela fût ardu, cependant elles conservent toujours les lettres de cette époques dans un coffre dissimulé dans un atelier sur Dem et y accord beaucoup de valeurs.
Elle commençait enfin a vivre la vie qu'elle désirai à bord du Iron Hand bien que ce fût une vie rude mais c'est à ce moment là qu'elle a découvert sa fécondité et prise de panique elle a tout plaqué pour revenir s'occuper de la maintenance de Dem. Là elle a demandé à son ami Kaléo de falsifier les rapports médicaux de la station afin de caché son état et avoir une vie somme toute normale même si vous voyez bien que les activité de la station sont loin de lui convenir et que son esprit aventureux tente de reprendre le dessus.

Relation avec les PNJs:
- Grisvald, Chef du conseil de Dem
Salya n’entretient pas de relation avec cet homme, représentant du gouvernement elle s'e méfie depuis qu'elle a découvert son état car elle souhaite par dessous tout éviter d'etre enfermer dans une station et qui d'autre que lui pourrait l'y obliger?
- Suzanne Mistros, membre du conseil et responsable scientifique de la station
Elle a déjà eu affaire à elle lors de l'élaboration de projet dans la station mais n'étant pas vraiment de la même branche "scientifique" Salya ce contente du minimum s'intéressant surtout aux nouvelles découvertes et avancées scientifiques dont Suzanne apprend l'existence lors de ses nombreux voyage.
- Celya, Membre du Conseil et mère de plusieurs d'entre vous
Salya entretient un profond respect pour sa mère, elle l'a considèrent comme un de ses ancrages et pourrait faire n'importe quoi pour elle. Cependant leur relation c'est quelque peu détérioré depuis le retour de Salya car elle ne sait pas trop comment abordé le sujet de la fécondité avec elle, redoutant qu'elle l'oblige à resté avec elle dans la station.
- Capitaine Angus dit "Le dément", Chef de la sécurité de Dem
Son sauveur étant enfant, Salya à toujours idéalisé Angus. Plus jeune elle rêver de se marié avec lui, depuis la réalité l'a rattrapé et bien qu'il entretienne un relation très amicale tout deux savent que rien ne pourrait se passé entre eux. Mais cela ne les empêche pas de se saoulé de temps a autre au Shuffle et bien qu'il ne l'admettra jamais Angus s'en fait un peu pour elle depuis son accident.
- Moses, Patron du bar le "Shufflepuck Cafe" qui vous sert de QG entre amis
Salya à toujours considéré l'ancien pirate comme son oncle un peu "borderline" et l'a souvent mis a contribution lors de ses premières frasques étant enfant. Avec l'âge l'homme n'a pas changer au vue de la jeune femme et elle considère le vieux barman comme faisant partie de sa famille lui confiant parfois ses doutes et aspirations sur son avenir.
- Carl Betina dit "Le vénérable", Prêtre du Trident
Comme la plupart des gens Salya se méfie de pretre du trident et de Carl encore plus, détenteur d'un pouvoir qu'elle ne comprend pas et représentant du gouvernement elle a des sérieux doutes sur les motivations de cet homme même si son frere devenu Ordonateur lui assure le contraire... car après tout ne suivent-il pas les même buts a présents?
- Jordan Suk, médecin de la communauté
Salya n'a jamais vraiment apprécié le vieux Doc de la station et ne ce présentait chez lui que quand s'était réellement obligatoire, maintenant que Kaléo est lui même médecin la situation ne risque pas de s'arranger
- Aaron Devrick, Marchand
Salya à plusieurs fois eu affaire a Aaron, marchant qualifié il est une des rares personnes à pouvoir trouver du matériel de 1ière qualité, pour ça il a son respect mais leur ralation n'ont jamais était plus poussé que les rapports professionnel.
- Isaac "l'Iceberg" Gibbelhaus
Salya considère Isaac comme son père. C'est lui qui lui a permit de gardé la tête hors de l'eau et appris a nager dans le grand bain de la vie. Elle ferai n'importe quoi pour lui et actuellement elle n'hésite pas à prendre sur son temps pour rendre service au vieil ouvrier et viens régulièrement vérifier les systèmes de survie a l'intérieur des mines et des vaisseaux qui transporte les mineurs appréciant retourner dans cette ambiance simple et fraternelle où elle a grandit.
- Fugu, Cuisinier du "Shufflepuck Cafe"
Salya n'entretient pas réellement de relation avec Fugu, discutant de temps en temps avec lui de chose commune mais sans réel intérêt. Cependant elle ne manque jamais de le féliciter sur la nourriture surtout depuis son retour car les ration à bord du Iron Hand sont loin de rivalisé avec ses mets délicats.
- Thundercat, Mercenaire indépendante qui traine souvent au Shufflepuck Cafe
Salya n'apprécie guère Thundercat, peu être es-ce par ce qu'elle accapare l'attention de Mosès quand elle est là ou alors son allure de de femme fatal qui attire a elle la plupart des hommes; ou peut être un mélange des 2 mais il est clair que les 2 femmes ne se sont jamais vraiment apprécié.

Fratrie 541:
- Maya, Votre sœur vivant continuellement sur Dem
Salya et Maya entretienne une réelle complicité et cela depuis leur enfance, Maya a su prendre soin de sa soeur quand elle en avait besoin et Salya ce sans redevable depuis. Et avec les années Salya a de plus en plus tenté de protéger Maya inversant les rôles qu'elles tenaient pendant leur enfance, Salya ayant été jusqu’à piraté la station pour qu'elle partage la même couchette. Encore aujourd'hui leurs liens sont très fort malgré les années et il semblent même qu'il se soit renforcé. Il est rare qu'elle ne passent pas leurs temps libre ensemble.
- Piotr, votre frère qui a disparu il y a quelques années
Salya appréciait assez son frère disparu, il été un de ses camarades de jeu favori, étant comme elle de nature aventureuse ils ont plusieurs fois fait les pires âneries ensembles. Quand il disparu Salya était en train de ce reconstruire et ont ne lui a révélé que plus tard ce qui l'a beaucoup attrité mais se n'est qu'aujourd'hui qu'elle commence a ressentir son absence.

Les PJs:
- Echuu:
Toujours trop sérieux a son goût cependant sa différence avec les autres lui rappel comment les autres enfants l'a traité quand elle était plus jeune du coup elle fait des efforts pour le comprendre même si elle a du mal a comprendre pourquoi certains ont besoin de croire en une force supérieure.
- Kaléo:
Elle a toujours apprécié Kaléo, son esprit créatif et toujours en activité en faisait en parfait partenaire que ce soit pour les jeux ou plus tard quand les réelles activité commencèrent. Elle lui en veux de ne pas lui avoir répondu pendant ses années dans lAlliance Polaire mais cela semble l'avoir profondément marqué du coup la rancune est passé.
- Rolf:
Etant enfant elle apprécié son frère surtout pour son côté aventureux et a beaucoup appris de lui pour ce qui est de la "démerde", ils passaient beaucoup a trainer ensemble quand ils étaient jeune, il était d'ailleurs présent lors de son accident. Plus tard quand, comme les autres elle pensai qu'il avait tourner à la piraterie, elle s'est beaucoup inquiété surtout quand elle a embarqué a bord du Iron Hand, ayant toujours la peur au ventre quand Apone se lançai dans la chasse aux pirates allant jusqu'a aller faire un tour à la morgue et la prison après la bataille pour s'assurer qu'il n'en faisait pas partie. Ça été un vrai soulagement pour elle quand il lui a annoncer travailler pour un groupe de mercenaires chassant ces derniers.
- Snow:
Plus jeune Salya était en même temps impressionner et apeuré en présence de son frère; ses manières, ses relations et plus tard ses activités... tout cela en faisait en parfait voyou. Mais il faut admettre qu'elle l'appréciai tout de même, même si elle lui en plusieurs fois voulu de l'exclure quand il partait ac Rolf et/ou Piotr car elle savait que cela risquai d'etre géant. Plus tard il disparu à la suite de Piotr cela lui mis un coup au moral et elle failli annulé son départ pour la Rep du Corail. Plus tard quand elle retrouva elle fût heureuse et depuis elle passe régulièrement du temps avec lui, parlant de leur différentes aventures au sein de l'armée Corallienne et d'un éventuel retour a bord du Iron Hand.
Modifié en dernier par stoning le 07 oct. 2016, 18:57, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#24 Message par Larkoy » 04 oct. 2016, 17:48

Parfait pour moi Stoning si c'est ok pour prêtre. J'vais attendre d'avoir les BG des 3 autres pour peaufiner mes relations avec vous.

@ Prêtre : Finalement, j'ai un imprévu et je ne pense pas pouvoir venir au club du week-end. Pour le coup je te redonnerai ma fiche le week-end d'après, sorry.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#25 Message par Artanis » 06 oct. 2016, 04:32

Bon je vous préviens : c'est assez long, c'est sûrement bourré de fautes, j'ai tout écrit d'un bloc, mais vous avez le principal^^

Partie commune du BG:

Rolf a toujours été un enfant turbulent. Tout jeune déjà il passait le plus clair de son temps à n’écouter personne et à vouloir faire ce dont il avait envie. Il était plutôt du genre à sécher les cours et les rares fois où il se décidait à aller à l’école, il finissait toujours par se chamailler et se bagarrer avec ses camarades. S’il y’a bien une chose que Rolf n’a jamais aimé, c’est qu’on lui dise quoi faire. Plutôt que d’aller étudier ou de passer du temps avec ses frères et sœurs, il préférait errer dans Dem et observer tout le monde, ou jouer avec ses copains. Les études, les bouquins, la théorie, ce n’était pas pour lui. Ce qu’il voulait c’était du concret. Alors il traînait, espérant trouver sa vocation. Lorsqu’un jour il la trouva enfin : l’aventure.

A force de traîner, il tomba sur des gens peu fréquentables : voleurs, contrebandiers, escrocs… mais ceux qu’ils l’intéressaient le plus étaient les pirates. Leur mode de vie a toujours fasciné Rolf. Voyager aux quatre coins du monde, se lever chaque matin pour vivre une nouvelle histoire, se battre pour la gloire et la richesse… c’était ça qu’il avait toujours voulu. Personne pour lui dicter des règles, seulement des compères avec qui partir à l’aventure. C’était décidé, c’est ce qu’il deviendrait. Il se sentait différent de ses frères et sœurs qui adoptaient un mode de vie trop « banal » selon lui. Et puis après tout, il n’avait jamais était très doué en cours, qu’est-ce qu’il pourrait bien faire d’autre ? Ses professeurs et beaucoup d’adultes de Dem lui avaient d’ailleurs bien souvent dit qu’il finirait mal, qu’il deviendrait au pire un criminel, et au mieux un bon à rien…

Jusqu’à ses 10/12 ans environ, Rolf passait donc son temps à traîner, se bagarrer et jouer aux pirates. Une fois sa « vocation » trouvée, il se mit sérieusement à déchiffrer les pirates : comprendre leur jargon, leur mode de pensée, leur façon de faire… Et il continua aussi à aller en cours, au grand dam de ses professeurs. S’il voulait un jour partir de Dem, il faudrait bien qu’il connaisse certaines choses, histoire de ne pas être trop bête. A ses 16 ans, après avoir accumulé un peu d’argent via des moyens pour le moins douteux, il prit la première navette vers l’inconnu, bien décidé à accomplir son rêve. La dernière fois que les habitants de Dem virent Rolf, il embarquait dans un vaisseau à destination de la République du Corail…

Lorsqu’il revint pour la première fois à Dem, il avait environ 20 ans, et il avait bien changé. Il adoptait une posture plus martiale, semblait plus froid, mais aussi plus sûr de lui, voir même un peu arrogant par moments. De nombreux tatouages arboraient ses bras et il en avait même un qui dépassait de sous ses cheveux. Bref, il avait une mine patibulaire. Les habitants n’étaient pas vraiment réjouis de le voir revenir, surtout que leurs craintes d’antan se confirmèrent sous leurs yeux : Rolf avait mal tourné. Mais il restait un des leurs, alors ils le laissèrent revenir pour sa réunion d’anniversaire avec ses frères et sœurs. Lors de son séjour, il ne fit pas la moindre vague : aucune embrouille, aucune bagarre, rien. Il semblait plus calme qu’avant. Alors même s’il était louche, les habitants de Dem l’acceptèrent aussi les années suivantes, pour ses autres réunions d’anniversaire. Certes il n’inspirait pas confiance, mais il ne posait plus de problèmes, contrairement à lorsqu’il était enfant, et puis après tout, ils n’avaient qu’à la supporter quelques jours seulement par année.

Les rares fois où les habitants de Dem lui demandèrent ce qu’il devenait, il répondait simplement qu’il vivait de « petits boulots » un peu partout dans la République du Corail. Mais il était évident pour tous que Rolf était un pirate : son allure, son comportement étant enfant, son comportement actuel, « ses petits boulots », il ne pouvait en être autrement. Surtout qu’à plusieurs reprises, via des infos dont il refusait de donner les sources, la station de Dem parvint à éviter ou contrer plusieurs attaques de pirates. Comment pouvait-il bien être au courant de tout ça s’il n’était pas lui-même dans la piraterie ? Dans tous les cas, même si ces mystérieuses informations attirèrent à Rolf pas mal de méfiance de la part des gens, elles lui permirent aussi de plus facilement se faire ré-accepter, ou peut-être accepter tout court, par les habitants de Dem. Rolf était peut-être devenu un type louche, mais il ne posait plus de problèmes, et il avait aussi sans doute sauvé quelques vies et pas mal d’argent grâces à ses tuyaux.

Partie connue seulement de la fratrie:

Bien qu’aux yeux de la plupart des gens Rolf est un pirate, ses frères et sœurs (les PJ et Maya : Rolf aurait aussi tenu au courant Piotr s’il était là mais étant donné qu’il a disparu…) en connaissent un peu plus. Rolf est en réalité un mercenaire, évoluant dans tout le secteur de la République du Corail.
Peu de temps après son départ de Dem à 16 ans, Rolf arriva dans une station pas très importante de la République du Corail. Alors qu’il arrivait difficilement à subvenir à ses besoin via divers boulots pourris ou autres magouilles, il découvrit bien vite que la réalité du monde des pirates était bien moins reluisante que ce qu’il avait imaginé jusque-là. Mais il était maintenant trop tard pour faire machine arrière : il n’avait plus d’argent, il avait quitté Dem précipitamment en laissant une mauvaise impression à ses habitants, et surtout il n’avait pas grand-chose pour lui : aucune connaissance, aucun talent particulier, si ce n’était sa connaissance du monde pirate. Mais c’est aussi ça qui avait fait sa force : pour s’en sortir il était devenu capable de s’adapter rapidement dans à peu près n’importe quelle situation, y compris celles qui semblaient les pires.

Alors qu’il errait dans une station à la recherche d’un moyen de se renflouer, il entendit des voix dans une ruelle. Il s’arrêta, et aperçut un petit groupe de pirates en pleine magouille. Les hommes étaient autour de plusieurs caisses en tout genre, et décidaient du moyen de s’en débarrasser. Apparemment, les pirates venaient de voler une partie de la cargaison d’un marchand local, et cherchaient un moyen de rapidement les rapporter à leur vaisseau. Rolf prit alors une décision stupide : braquer les pirates. Il était vraiment en manque d’argent et c’était la bonne occasion : il pourrait revendre lui-même la cargaison, ou alors remettre les pirates aux autorités qui lui donneraient probablement une belle petite somme pour cette prise. Et puis après tout il savait comment appréhender ce genre d’individus, et il savait garder son sang-froid en toutes circonstances.

Rolf sortit alors, flingue à la main, et braqua les pirates. Les pirates, pris au dépourvu, furent au début surpris et pris de panique par cette arrivée soudaine. Mais bien vite ils se rendirent compte qu’ils étaient plusieurs, et que c’était un gamin de 16 ans qui les braquait. Ils commencèrent à rire et à s’approcher de Rolf. Alors qu’il se dit qu’il venait de faire sa dernière erreur, une poignée d’individus armés et en armures arrivèrent sur les lieux et braquèrent à leur tour les pirates. C’était des mercenaires, qui venaient empocher leur argent : plusieurs stations du coin avaient mis à prix la tête d’un capitaine d’un petit groupe de pirates, et il faisait justement partie de ceux que Rolf venait de braquer. Les mercos neutralisèrent les pirates, et commencèrent à se demander ce qu’un gamin de 16 ans faisait ici. Rolf leur expliqua rapidement la scène, et qu’il avait besoin d’argent, avant de leur demander 50% de la prime pour sa contribution. Les mercenaires se mirent à ricaner, et leur chef proposa la chose suivante : les mercenaires empochent 100% de la prime, mais recrutent Rolf dans leur groupe. En effet, par son action stupide, Rolf venait d’empocher son ticket chez les mercenaires. Le chef du groupe de mercos avait été plutôt impressionné par le cran dont faisait preuve le gamin, et il avait besoin d’un nouvel homme. Rolf accepta l’offre et venait de trouver sa carrière. Alors que jusque-là, personne ou presque n’avait cru en lui, des inconnus venaient enfin de lui tendre la main, et de lui offrir la vie d’aventures dont il avait toujours rêvé. Cela dit, quelle ironie du destin : lui qui rêvait de devenir un pirate, il était maintenant un merco qui se faisait passer pour un des leurs afin de les arrêter…

Le groupe de mercenaires est un petit groupe composé d’anciens militaires et de mercenaires, spécialisé dans le démantèlement de groupes pirates dans la République du Corail. Ils n’hésitent pas à infiltrer certains de leurs hommes chez les pirates pour faire de grosses prises, que leur petit groupe ne pourrait pas atteindre autrement. En effet ils ne sont pas assez pour des assauts frontaux. De par sa connaissance du milieu pirate, Rolf fut affecté à l’infiltration de navires pirates, après avoir été formé quelques années par les mercenaires. C’est un petit groupe de mercenaires, peu connu, qui souhaite le rester, mais qui aspire un jour à sévir un peu partout sur le globe. C’est d’ailleurs de sa formation dans ce groupe paramilitaire que Rolf tire sa posture martiale.

Rolf n’en a jamais dit vraiment plus au sujet de son groupe, et n’en a parlé qu’aux PJ et à Maya. Il a rapidement expliqué à ses frères et sœurs que son groupe prône la discrétion avant tout, et que par conséquent, pour le bien de sa cellule et pour la leur, il ne peut pas en dire plus. Rolf estime d’ailleurs qu’il en a déjà trop dit. Il vous a aussi dit qu’il estime qu’ils sont les seuls dignes d’être au courant. Alors que personne dans la station ne croyait en lui, et que presque tout le monde le traitait comme un moins que rien, les PJ et Maya étaient quasiment les seuls à ne pas le faire. Alors oui, des fois Rolf s’était pris la tête avec eux, les avait critiqué ou moqué, et il ne les fréquentait pas si souvent que ça, mais il avait aussi quelques fois cassé des dents pour eux. Ses frères et sœurs l’avaient déjà critiqué ou embêté à plusieurs reprises aussi, mais bien moins que les autres. Et en ça, ils étaient spéciaux à ses yeux. Peu importe les raisons, que ça soit parce qu’ils approuvaient ses décisions, ou juste parce qu’ils ne s’intéressaient pas à lui, mais dans tous les cas, ils étaient les plus proches de lui. Et en plus de ça, ils sont ses frères et sœurs, et pour ça ils ont droit à une place spéciale.

Rolf a aussi expliqué que malgré son envie de quitter Dem et voir du pays, Dem, ça reste chez lui, et que par conséquent il repasse régulièrement. Ses frères et sœurs ont tout de même bien sentis que Rolf préférait vadrouiller un peu partout dans la République du Corail.

Il y a quand même quelque chose qui dérange (en tout cas certains d’entre eux : libre à vous de décider^^) les PJ et Maya : malgré ce que Rolf a pu vous dire en ce qui concerne la place spéciale que vous avez pour lui (après tout vous êtes les seuls à qui il a révélé être mercenaire), il reste plutôt distant et vous sentez bien qu’à ses yeux, son groupe de mercenaires est plus « sa vraie famille » que vous. Cela en agacera probablement certains d’entre vous. D’autant plus qu’il reste très flou en ce qui concerne sa vie en dehors de Dem, qu’il semble apprécier tout particulièrement. Le seul aperçu que vous avez pu en avoir, c’est cette mystérieuse femme. Vous l’avez aperçu très brièvement deux/trois fois à Dem avec Rolf. Physiquement, c’est une très belle femme d’environ 1m75, très athlétique, qui arbore en permanence des lunettes de soleil. Elle dégage clairement l’aura d’une femme qui sait s’occuper d’elle, qui ne se laisse pas facilement impressionner et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Vous l’avez tous au moins une fois jugé hautaine, de par sa façon de se comporter et son menton toujours légèrement relevé, comme si elle prenait tout le monde de haut. Vous ne lui avez jamais parlé, tout simplement car elle ne vous a jamais abordé, et si vous avez essayé de le faire, elle vous a directement envoyé sur les roses. Si vous avez essayé de parler d’elle à Rolf, il a simplement dit que c’était « une connaissance », et si vous avez insisté, vous avez vite sentis que vous commenciez à l’énerver et qu’il ne voulait pas aborder le sujet.

Au début de la campagne, Rolf vient de finir son infiltration au sein d’un petit groupe de pirates de la République du Corail, et n’est actuellement plus en mission. Les PJ sentent aussi que ces années passés dans la piraterie ont rendu Rolf un peu plus « borderline » qu’avant.

Relation avec les PNJs:

- Grisvald, Chef du conseil de Dem
Grisvald a certainement une opinion assez négative sur Rolf, car ce n’est pas vraiment l’élément le plus prometteur de la fratrie 541, bien au contraire. Pour Rolf, c’est un membre « de la haute », qui paye les gens comme lui pour faire le sale boulot. Moins il sera lié à lui, et mieux il se portera.

- Suzanne Mistros, membre du conseil et responsable scientifique de la station
Là aussi, pour un mercenaire avec un niveau d’études proche du néant, il voit mal quel intérêt elle pourrait avoir, même s’il a conscience que par sa voie scientifique, elle a un rôle clé au sein de Dem.

- Celya, Membre du Conseil et mère de plusieurs d'entre vous
Elle est là mère de Maya et Salya, pour cette raison il essaie d’être un minimum courtois avec elle, sans plus.

- Capitaine Angus dit "Le dément", Chef de la sécurité de Dem
Rolf a certainement eu un paquet de fois affaire à lui, surtout étant gamin lorsqu’il se bagarrait souvent. Rolf a un profond respect pour lui, car il n’a pas eu une vie facile et est toujours là pour protéger les habitants de Dem. A ses yeux, Angus est comme lui un type qui œuvre pour un monde meilleur, sans criminels.

- Moses, Patron du bar le "Shufflepuck Cafe" qui vous sert de QG entre amis
Probablement la personne de Dem que Rolf apprécie le plus, de par son passé de pirate. Etant gamin, il traînait souvent dans son bar pour voir « des vrais pirates ». Moses a d’ailleurs plusieurs fois viré Rolf de son bar, qui n’avait rien à faire là. Une fois Rolf devenu adulte et pirate, il s’est encore plus rapproché de Moses, car désormais ils peuvent échanger des anecdotes et des bons tuyaux concernant la piraterie.

- Carl Betina dit "Le vénérable", Prêtre du Trident
Rolf n’a jamais pu le blairer, tout simplement car il fait partie du Culte du Trident. Les mutants ok, ils ont juste une tronche différente, mais les prêtres du Trident… qui sont ces gars pour se permettre de donner des conseils aux autres ? Encore pire, qui sont-ils pour faire suivre leurs préceptes aux autres ? Et le pire c’est que certains sont assez stupides pour les écouter… En plus ils maitrisent d’étranges pouvoirs, la preuve qu’il faut se méfier d’eux.

- Jordan Suk, médecin de la communauté
Rolf n’a pas d’affinité particulière avec lui, mais il a beaucoup voyagé, et par conséquent ça fait des sujets de conversation intéressants.

- Aaron Devrick, Marchand
Rolf lui a déjà évité deux/trois fois de perdre des cargaisons face aux pirates grâce à ses tuyaux. Pour le moment rien de particulier, mais à force de l’aider, Aaron devrait bien finir par lui renvoyer l’ascenseur. Avoir un bon contact marchand ça peut toujours servir, surtout quand on est merco.

- Isaac "l'Iceberg" Gibbelhaus
Un mineur sans intérêt particulier, mais il a aidé sa sœur Salya quand elle avait le plus besoin d’aide. Et pour ça, Rolf le respecte, et si vient le jour où Isaac a besoin d’un coup de main, il pourra compter sur lui.

- Fugu, Cuisinier du "Shufflepuck Cafe".
Etant donné que Rolf passe pas mal de temps dans le bar de Moses, il a aussi pas mal fréquenté Fugu. Il l’apprécie plutôt bien, et n’hésites pas à discuter avec lui quand il en a l’occasion. Ca lui permet d’en apprendre un peu plus sur la région de l’ancien Japon, d’autant plus que Rolf a déjà eu l’occasion de passer près de cette zone avec son groupe de mercos ou en tant que pirate.

- Thundercat, Mercenaire indépendante qui traine souvent au Shufflepuck Cafe
Rolf aimerait bien lui parler mais n’ose pas trop. Officiellement, c’est un pirate, par conséquent il pourrait s’attirer pas mal d’ennuis avec elle. Et s’il lui révèle que c’est un merco comme elle, il irait à l’encontre des principes de discrétion de son groupe de mercenaires… Du coup pour le moment Rolf ne fait rien.


Fratrie 541:

- Maya, Votre sœur vivant continuellement sur Dem
Rolf l’apprécie bien. En plus en tant que serveuse elle peut entendre tout un tas d’informations qui pourraient s’avérer utile. Rolf aimerait bien que comme ses autres frères et sœurs, elle puisse quitter Dem et voir le reste du monde, mais après tout, c’est peut-être son choix de rester ici.

- Piotr, votre frère qui a disparu il y a quelques années

Rolf s’entendait sûrement bien avec Piotr. Il l’enviait pas mal pour toutes les virées en scooter qu’il faisait, jusqu’à cette fois-là… Cet évènement à fait prendre conscience à Rolf que le monde qu’il souhaitait tant découvrir peut s’avérer bien plus dangereux qu’il ne paraît… Rolf souhaiterait retrouver Piotr, d’une part parce que c’est son frère, et aussi parce qu’il est peut-être comme lui. Piotr avait peut-être la même envie d’aventure que lui, et est donc parti de Dem pour accomplir son rêve, qui sait ?

Les PJs:

Cyrus - Echuu
Rolf a des rapports assez tendus avec lui. De base il n’a rien contre lui, mais depuis qu’il a découvert ses pouvoirs et rejoint le Trident… Rolf n’aime pas ces gens, et n’aime pas l’idée que son frère devienne l’un des leurs. Après ça reste son frère, mais quand même…. merde quoi. Ses rapports ne se sont pas améliorés avec le temps, étant donné que Cyrus a passé pas mal de temps loin de lui, à Equinoxe notamment. Et à son retour, il était souvent avec Carl Betina, quelqu'un que Rolf ne porte pas dans son coeur...

Kaléo - Larkoy:
C’est sans doute le membre de sa fratrie que Rolf a le plus chambré. « Le polaire »… toujours à avoir son nez dans un bouquin au lieu de vivre « la vraie vie ». Mais bon, ça reste son frère et puis vaut mieux pas être en froid avec son frangin doc qui peut lui sauver la vie, surtout avec la vie de mercenaire qu’il mène… Et puis même si Rolf ne le dira jamais vraiment, on a beau se moquer de Kaléo, toujours est-il qu’il a accompli son but de partir de Dem pour suivre la voie qu’il souhaitait, et pour ça, respect. Mine de rien Rolf se sent assez proches de Kaléo, car tout comme lui, il a subi pas mal de critiques de la part des autres étant jeunes.

Salya - Stoning:
Une pilote, voilà le genre de personnes avec qui Rolf peut avoir des discussions sympas. Elle a forcément vu du pays et a par conséquent des choses intéressantes à raconter. Rolf l’aime bien, et elle le fait rire depuis son accident et sa manie de parler aux machines. Enfin c’est marrant à petites doses, après ça fait un peu flipper. C’est sa sœur, mais bon, elle est quand même un peu déglinguée du ciboulot, soyons honnête…

Snow - Grome
Il a grandi dans la rue, fréquente des soldats comme lui, fréquente des contrebandiers comme lui… Rolf l’apprécie beaucoup, et estime que c’est le membre de la fratrie avec qui il a le plus de points communs, surtout avec toutes les conneries qu'ils ont pu faire ensemble étant jeunes. Concernant l'incident dit du scooter et la disparition de Piotr, Rolf essaie souvent de faire déculpabiliser Snow. Il sait que ce dernier s'en veut beaucoup, et aux yeux de Rolf, il n'y est pour rien. Piotr est juste allé plus loin que Snow, et il n'aurait pas dû... Et après tout, si Rolf ne s'était pas dégonflé il aurait peut-être pu convaincre ce dernier de ne pas partir. Bref, Snow n'a pas de raisons particulière de plus s'en vouloir que Rolf. Au final ça reste la décision de Piotr, et ils ne peuvent plus rien y faire.
Modifié en dernier par Artanis le 15 oct. 2016, 21:46, modifié 2 fois.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#26 Message par grome la panse » 07 oct. 2016, 16:52

Enfance :
Elève très moyen à l’école, il a toujours préféré les cours de sport aux cours de math.Doté d’une intelligence pratique il a des problèmes d’abstraction. Les enfants se moquent souvent de lui et l’appelle le débile ou le macaque (double insulte dû à sa mutation). Durant cette période, seules ses frères et sœur étaient sympa avec lui, c’est là que naissent ses sentiments à l’égard de Salya. Son développement physique pendant l’adolescence fera rapidement taire les moqueurs.

Adolescence :
Etant peu doué à l’école, comprenant de moins en moins de chose, il décide de faire l’école buissonnière. Son agilité et sa force (déjà impressionnante) lui ouvre les portes de la Rue. Il y fait de nombreux larcins, des petits trafics en tout genre, deal de la drogue, recèle des marchandises volées. Il y traîne le plus souvent avec Rolf car ils sont plutôt complémentaires. Plusieurs fois ils se feront chopper par la police, étant condamnés à des travaux d’intérêt généraux, rien ne les empêchera de continuer leurs méfaits. Jusqu’au jour où avec Piotr il vole des scooters Rolf trouvant le coup trop risqué). Ils devaient les refourguer à un ferrailleur d’une station voisine, un joli petit coup qui aurait pu leur rapporter de l’argent, mais à la place, Piotr récupère un des scooters volé et part faire une virée nocturne. On ne le reverra alors plus jamais. Snow se sent coupable et part à la dérive. Il vole de plus en plus, devient violent, deal, se drogue, contracte des dettes auprès des mauvaises personnes. Un soir, complètement stone, il essaye d’agresser un homme au couteau, manque de chance il s’agit d’Angus. Il se fait rétamer. Mais plutôt que de l’emmener chez les flics pour qu’il finisse en prison, Angus décide de le ramener chez lui. S’en suit une pénible période de sevrage pour Snow, malgré tout Angus tient bon car il croit voir en lui quelque chose de bon. Pendant ce temps Snow disparait complétement, ses frères et sœurs pensent même qu’il a du se faire tuer et servir de nourriture aux poissons. Angus lui apprend alors la rigueur, le travail, développe son potentiel, lui apprend le maniement des armes et le combat. Ces années sont salvatrices pour lui. Se servant d’un de ses anciens contacts dans l’armée, il le fait rentrer dans les forces spéciales.

Age Adulte :
Après avoir brillement terminé ses classes, il peut enfin commencer une nouvel vie. Pour lui l’armée représente ce qu’il avait toujours voulu faire, il y est reconnu pour son excellence, sa force et son agilité. Il commence dans les commandos sous-marins, mais étant un homme de contact il s’ennuye rapidement. Il demande alors à faire partie des commandos terrestres. Après plusieurs missions mener à bien, et quelques actes de bravoure, il est contacté par une agence du gouvernement de la république du corail, pour des missions non-officielles, il s’agit d’infiltrer des bases ennemis, voler des technologies étrangères, récupérer des artefacts en surface. Son surnom de Snow lui vient d’une mission au pôle sud, où un artefact avait été localisé. Il resta coincé 48 heures sous une avalanche, avant d’être retrouvé toujours conscient. Cet épisode lui couta 4 orteils qui furent par la suite remplacés. S’enchaînèrent alors les missions toujours plus périlleuses avec ses 4 acolytes (un doc, un tireur d’élite, un ingénieur, et un autre spécialiste de l’infiltration). Méfiant, il garda toujours une trace, une preuve des missions qu’il avait effectuées pour le compte de la république du Corail. C’est au cours d’une mission particulièrement périlleuse qui les mena au pôle sud, dans une station antique sorti il y a peu de sous la neige, qu’il fut capturé lui et son équipe par l’Hégémonie. Les rapports du renseignement n’avaient pas mentionné la présence de l’hégémonie dans cette base, c’est pourquoi ils furent d’autant plus surpris de les trouver sur place, eux aussi à la recherche d’artefact. Ils furent capturés puis torturés pendant de nombreux jours dans une des bases secrètes de l’hégémonie. Alors qu’ils n’étaient plus que 2 survivants, ils profitèrent d’un moment d’inattention d’une des soldats hégémonien pour s’enfuir de la base secrète. Ils construisirent une embarcation de fortune, et partir à la dérive sur l’océan. Récupérés par des pirates, il ne put seulement dire que le nom de son frère Rolf, ce qui leur sauva la vie et leur permirent de rentrer à DEM. Suite à ce fiasco, le gouvernement de la république du corail nia toute implication dans cette opération, et lui et le dernier membre de l’équipe furent accusés de trahison, traduit devant une cour martiale et déchus de tout grade/titre/pension.
Retour à DEM :
De retour à DEM, peu le reconnurent, car cela faisait plus de 5 ans qu’il ne l’avait pas vu, et que tout le monde le croyait mort. Il retrouva ses frères et sœur qui avaient eux aussi beaucoup changés. Ils l’aidèrent à se réhabituer à la vie civile. Une fois remis sur pied, il monta son affaire de contrebande, se servant des contacts qu’il avait noués aux quatre coins du monde, de ses contacts dans l’armée et du matériel qu’il avait mis de côté pour lancer son affaire. De plus les preuves de ses missions qu’il avait gardées avec lui, lui permirent de faire chanter un ancien membre du gouvernement « muté » aux douanes suite au fiasco de la mission.

-Grisvald :
Il n’a rien à voir avec lui, et surtout ne veut rien avoir à faire avec lui. De toute façon Snow ne comprend rien à la politique. Il lui a servi plusieurs fois de garde du corps. Leurs rapports sont bons, mais ils ne se fréquentent pas.

-Suzanne Mistros :
En tant que femme et scientifique de surcroit, elle lui fait peur, surtout au vu des histoires que l’on a pu entendre concernant ses expériences sur les mutants. Comme tous les scientifiques et gens trop intelligent, il s’en méfie

-Celya :
Ce n’est pas sa mère, il n’entretient pas de rapport avec elle

Capitaine Angus :
Il s’agit de son père adoptif, véritable pygmalion pour Snow. C’est lui qui l’a recueilli quand il a commencé à trop déconner dans la station. Il a vu en lui le potentiel que personne n’avait vu jusque-là. Il lui a appris la rigueur et la discipline, le maniement des armes, des explosifs. Snow lui voue une fidélité sans limite, il lui donnerait sa vie.

Moses :
Comme tout bon contrebandier, Snow a besoin d’un QG, et quoi de mieux que le bar de Moses, Moses lui a même réservé une salle pour recevoir sa clientèle. Snow ne paye jamais rien dans le bar (ce qui interroge toujours les PnJ/PJ). Snow le fourni en boisson et autres articles exotique en tout genre. Les relations sont très bonnes avec lui.

Prêtre du trident :
Comme tous les gens qui maitrisent la force Polaris, Snow le déteste/en a peur. Son 6ème sens animal se réveille à chaque fois qu’il est en présence de cet homme. Toujours très mal à l’aise, son poil se hérisse le long de sa colonne. Il l’évite plus que n’importe qui d’autre dans la station.

Jordan Suk, le chirurgien :
Des rapports professionnels pour la plus grande partie. Il le fournit en article licite et illicite. Ne comprenant que rarement de quoi il s’agit, Snow se contente de prendre la liste, de trouver les produits et de lui ramener.

Aaron Dervick :
Personnage exécrable au possible. Toutes les basses besognes, dès qu’il y a un minimum de risque pour une mission il la soustraite à Snow. Arrogant avec Snow qu’il prend pour un débile, Snow accepte ses « missions » quand il est dans la dèche… Aaron recèle les artefacts et autres marchandises exotiques que Snow lui rapporte, moyennant toujours une commission exorbitante.

Iceberg :
Très peu de contact avec Iceberg, qu’il appelle le fucking caveman. Il n’a jamais compris comment on pouvait s’enfoncer si profondément sous terre…

Fugu :
Très amis avec Fugu, Snow le respecte énormément. Il lui rapporte toujours des denrées exotiques (poisson, végétaux, épices) qu’il achète à prix d’or pour son ami. Ils font d’ailleurs souvent des concours de Saké après le service.

Thundercat :
Bien qu’étant une très belle femme, Snow n’a jamais penser à elle comme à une amante, mais toujours comme étant une partenaire. Il l’apprécie beaucoup pour son professionnalisme, sa capacité d’analyse (lacune chez Snow) et son sérieux. Il l’a considère comme il aurait pu considérer les membres de son unité d’élite.

Maya :
Toujours bienveillante à l’égard de son frère Snow, il est très protecteur vis-à-vis d’elle. Il lui ramène toujours un cadeau, un présent, quelque chose quand il revient d’une de ses livraisons.

Piotr :
Snow s’en veut beaucoup vis-à-vis de Piotr. Elève sérieux à l’école, Snow l’a entraîné à l’époque dans ses mauvais coups jusqu’au jour de sa disparition, alors qu’ils avaient volé des scooters. La plus grande déception de sa vie.

PJ :
Stoning :
Il a toujours été amoureux secrètement de sa sœur dont il admire l’intelligence. Toujours très prévenant avec elle, il est plus son « grand frère » que son frère. Très complice lorsqu’ils étaient jeunes, il n’a pas su se rapprocher d’elle après son accident.

Larkoy :
Il est très jaloux de son frère qu’il trouve très/trop intelligent. Lorsqu’ils étaient petit lui était la tête et Snow les jambes. Lorsque Snow trainait dans la rue, mentait, volait, dealait, Kaleo étudiait. Un grand fossé les sépare, un sentiment d’infériorité se mêle au respect que lui inspire Larkoy. Malgré tout Snow fait son possible pour être accepté de son frère

Echuu :
Tout dans Echuu lui inspire la crainte voir le dégout. Il y est attaché car il s’agit de son frère, mais lorsqu’il a développé ses pouvoirs quelque chose s’est irrémédiablement cassé entre eux deux. Il entretient des rapports tendu avec son frère.

Artanis :
Au-delà d’un frère pour Snow, il s’agit surtout d’un ami. Le plus proche de la fratrie, c’est lui qui le comprend le mieux. Ils ont fait les 400 coups ensemble, des choses avouable et inavouable. Ils sont très proche l’un de l’autre. Malgré la distance, leurs métiers ils sont toujours restés étroitement en contact s’aidant mutuellement dès qu’ils en avaient la possibilité. C’est à lui (du moins à sa réputation) qu’il doit la vie…
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1039
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#27 Message par stoning » 07 oct. 2016, 18:59

je commence gentiment à apprécier ce groupe de personnages... les bg sont vraiment sympas.
J'ai éditer mes relation ac les perso d'arta et de grome.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

echuu
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:56

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#28 Message par echuu » 08 oct. 2016, 23:56

Bon voilà un premier jet, il faudra que je relise tout ça mais vous aurez une petite idée:

Cyrus Doyle était un enfant plutôt calme, il a toujours été assez protecteur envers ses frères et sœurs même s'il a toujours eu un côté réservé qui fait que cet aspect de sa personnalité n'est pas toujours remarqué. Enfant, les adultes le prenait pour quelqu'un de solitaire, il était toujours difficile pour eux de le comprendre ou de l'intéresser à quelque domaine que ce soit. Finalement, il ne se sentait bien qu'au milieu de ses frères et sœurs.

Il a été élevé dans un milieu ouvrier, ses parents adoptifs ont rapidement vu qu'il était vif d'esprit et ont essayé de lui inculquer les bases de l'informatique et de l'électronique mais il ne s'est jamais intéressé réellement à ces domaines. C'est d'ailleurs la même chose à l'école où il était peu attentif. Il avait tout de même d'excellents résultats, grâce à des aptitudes naturelles au dessus de la moyenne.

Finalement c'est sa rencontre avec Suzanne Mistros qui a été l'un des premiers tournants de sa vie. En effet elle réussi à capter son attention et même le faire travailler sur plusieurs petits projets d'aquaculture. Cependant, après quelques années, son intérêt a commencé à décroitre, tout comme sa présence dans les serres.

En effet, en se promenant près du Shufflepuck Café, il a eu l'occasion de capter plusieurs discussions de marchands itinérants sur la géopolitique et les différents pays/nations. CYRUS a commencé à passer un temps de plus en plus important dans ce café à écouter les conversations, au point qu'il a été remarqué par Moses, mais surtout Fugu avait qui ils ont liés une amitié sincère. Le cuisinier se servant de CYRUS pour tester ses nouvelles recettes (CYRUS avait un sens du gout très peu développé et n'était en rien capable de faire la différence entre un grand plat et la pire des conserves, d'ailleurs il est loin d'être impossible que Fugu s'en soit aperçu et ait joué avec ça). Fugu considère CYRUS un peu comme son petit frère depuis cette période.

Même s'il ne lui a jamais parlé à cette époque, il remarque Aaron Devrick. Son intelligence et sa connaissance du monde l'ont fasciné mais ce n'est que bien des années plus tard qu'ils se rencontreront vraiment.

C'est un soir, après la fermeture du Shufflepuck Café, que vers ses 16 ans, la force Polaris s'est manifestée pour la première fois chez CYRUS, sous la forme d'un balai d'objets flottants dans les airs et détruisant une bonne partie des cuisines du café. Heureusement seul Fugu a réellement vu ce phénomène qui est resté secret pour la plupart des autres personnes de la station. Seul certains membres du conseil Grisvald, Suzanne et Moses sont au courant de cet événement.

Officiellement CYRUS a choisit de rejoindre le culte du trident pour y développer ses compétences en Sciences Politiques et pouvoir servir au mieux les intérêts de la station. (ce n'est pas un "réel secret" au sens ou personne de doit être au courant mais plutôt un sujet a éviter car ce n'est pas dans le caractère du personnage de faire état de ce pouvoir).

En fait cette intégration dans le culte a surtout permis à CYRUS de développer et maitriser ses pouvoirs et un certains nombres de connaissances sur le monde extérieur et la politique mondiale. Son avancé au sein de l'ordre a été facile, rare sont les personnes, même au sein du culte, qui maitrisent la force Polaris. Cet "avantage" lui a permis de monter vite et d'être assez souvent privilégié, ce qui a le don de faire quelques envieux, et plus principalement chez Milo Boman. En effet, cet aspirant du Culte, originaire de l'Union Méditerranéenne, est passé au fil des ans et des promotions d'une saine rivalité à une réelle jalousie envers CYRUS.

D'abord admis au sein du corps de la diplomatie où il passa 3 ans. Finalement lorsque le culte apprit le projet de création d'un état indépendant centré autour de la station de DEM, il intégra CYRUS à l'ordre des Ordonnateurs dans le but de le renvoyer sur sa station pour prendre part et protéger le négociateur du culte en charge. C'est comme ça, que CYRUS s'est vu affecté à un poste auprès de Carl Betina, lui aussi maitrisant le Polaris, il est rapidement devenu son mentor, lui prodiguant ses conseils.

Depuis lors, CYRUS a été impliqué comme facilitateur des relations entre DEM et le Trident. Carl et lui œuvre pour aider la petite cité dans ses projets de développement et de défense. Ils ont d'ailleurs eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec Griswald et dont il partage les valeurs d'accueil et d'ouverture envers les mutants.

Lors d'un de ses séjours sur DEM, il a eu l'occasion de faire la connaissance d'Aaron Devrick. Son passé sur Equinoxe et sa connaissance du monde les ont très vite rapproché et ils entretiennent depuis une excellente relation. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils échangent des nouvelles fraiches de ce qu'il se passe dans l'autre station voir qu'ils servent de relai pour faire passer des messages.



Relations avec les PNJ:
-Grisvald :
Bien qu'ils ne soient pas amis, il partage certaines valeurs et un respect pour Griswald qu'il tente d'aider avec ses moyens. C'est également l'une des "rares" personnes qui a été mis au courant qu'il possède le don du Polaris.

-Suzanne Mistros :
Elle a joué un rôle important au début de sa vie et reste quelqu'un d'important pour lui. Son abandon du projet d'aquaculture a été une légère déception pour elle et son choix de partir à Equinoxe pour entrer dans la culte du Trident a mis une certaine distance entre eux. Ca reste une personne qu'il respecte beaucoup et qui est au courant de son secret.

-Celya :
Ce n’est pas sa mère, il n’entretient pas relation spécifique avec elle.

Capitaine Angus :
Respecté pour sa "dévotion" à la sécurité de la station, il n'entretient toute fois pas de relation spécifique avec Angus.

Moses :
En tant que propriétaire du Shufflepuck Café où il a passé une bonne partie de son adolescence, ils se connaissent assez bien même s'ils n'entretiennent pas de relations proches.

Carl Betina :
Très proche sur bien des points, Carl est un véritable mentor pour CYRUS. C'est en fait la seule personne dans la station avec qui il peut réellement échanger et qui peut le comprendre. CYRUS est entre autre en charge de sa protection et essaye d'utiliser sa connaissance de la station et de ses habitants pour aider dans les relations et faire accepter Carl auprès des gens de DEM.

Jordan Suk, le chirurgien :
Pas de relation spécifique avec ce personnage.

Aaron Dervick :
Originaire d'Equinoxe où CYRUS a passé pas mal de temps. Ils ont déjà eu l'occasion de se rencontrer plusieurs fois. Sa connaissance du monde et son intelligence en fait quelqu'un avec qui CYRUS prend plaisir à converser. Ils ont d'ailleurs l'habitude de se retrouver et s'apprécient.

Iceberg :
En tant que personne influente de la cité, ils se sont déjà rencontrer sur des questions concernant le Culte du trident en compagnie de Carl Betina. Ils n'entretiennent cependant pas de relations spécifiques.

Fugu :
Très amis avec Fugu, c'est d'ailleurs la seule personne hors du conseil à savoir qu'il maitrise la force Polaris. C'est presque un "grand frère" pour CYRUS.

Thundercat :
Pas de relation spécifique avec ce personnage.

Maya:
Même s'ils ne sont pas proche intellectuellement, Maya sait qu'elle peut toujours compter sur CYRUS. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils entretiennent une certaine complicité et qu'ils sont finalement assez proches.

Piotr:
Sa disparition est finalement assez lointaine, pas réellement proches à l'époque, cet événement à tout de même marqué CYRUS. C'est peut être même à cause de cela qu'il s'est rapproché de Maya. CYRUS considère Piotr mort.


Relations avec les PJ:
Les PJ sont au courant que je maitrise la force Polaris.

Kaléo: bonne relation avec son frère, son intelligence les rapprochent même s'ils ont choisis des chemins bien différents.

Salya: bien que fondamentalement différents, il y a quelque chose qui rapproche Salya et CYRUS, c'est d'ailleurs peut être son coté asocial ou leurs envies de voyager et de parcourir le monde .

Rolf: la distance qu'il a mis entre eux à un peu affecter leur relation. Pour CYRUS, la fratrie est sa vraie famille, ce qui ne semble plus être totalement le cas pour Rolf. Mais même s'il n'en a pas conscience et certainement pas besoin, Rolf pourra toujours compter sur un coup de main si le besoin s'en fait sentir.

Snow: en tant que mutant c'est finalement de Snow qu'il se sent le plus proche, cependant on ne peut pas dire que les relations soient au beau fixe. Tout comme pour Rolf, il pourra toujours compter sur son aide en cas de coup dur
Modifié en dernier par echuu le 15 oct. 2016, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#29 Message par Pretre » 13 oct. 2016, 09:43

Voilà ce que je peux te proposer Echuu pour tes pouvoirs de la Force Polaris:

Mode Diplomate:
- Barrière de Force ou Barrière moléculaire
- Guérison moléculaire ou guérison psychique
- Ondes de choc ou Télékinésie
- Pacification / Furie ou Cauchemars
- Préscience ou Prison mentale

Peut être voir si tu ne veux pas essayer de développer en plus la mutation "Empathie"

Mode Ordonnateur:
- Attaque psychique ou Lame d'énergie
- Dague psychique
- Passage ou Téléportation
- Champ de force ou Champ moléculaire
- Sensibilité psychique ou Sonscan
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#30 Message par Artanis » 15 oct. 2016, 17:47

J'ai édité mes rapports avec les persos d'Echuu et de Grome à la toute fin de mon BG.

J'en profite pour faire une petite précision sur mon BG (qui n'a pas une très grande importance mais bon). Les fois où vous avez vus Rolf parler avec cette femme que vous ne connaissez pas, ils parlaient systématiquement en Isitac, la langue de la République du Corail, que Rolf parle étrangement bien. De toute façon, que vous compreniez ou non cette langue, les conversations s'arrêtaient dès votre arrivée.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#31 Message par Artanis » 15 oct. 2016, 21:49

Bon, je viens de finir d'écrire/ré-écrire ma fiche au propre. Normalement j'ai bien complété tous les infos principales, et le tout m'a l'air d'être cohérent... Bref y manque plus qu'à ce que tu vérifies tout ça demain Pretre et c'est bon^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#32 Message par Artanis » 16 oct. 2016, 12:25

N'oubliez pas vos fiches de perso pour cet aprem ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#33 Message par Pretre » 17 oct. 2016, 22:41

Rajout des portraits de:
- Narria, une autre maman de la Station
- Franklin, le dératiseur

Rajout d'information sur le "Shufflepuck Café" (Post des lieux importants) ainsi que sur Dem (Premier post)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#34 Message par Artanis » 18 oct. 2016, 02:13

Avant que je post les modifs sur mon BG, tu pourrais en dire plus sur les liens que Narria et Piotr ont avec moi ? Sur le forum si tout le monde est censé savoir et/ou par MP pour les éléments dont seul mon perso est au courant.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#35 Message par Artanis » 03 nov. 2016, 08:54

Euh... y'a quelqu'un ? :P

La partie est dimanche et j'ai toujours pas eu de réponse par rapport à ma question... ça serait bien que j'en ai une pour pouvoir ajuster mon BG avant la prochaine séance^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#36 Message par Pretre » 03 nov. 2016, 09:55

Narria est beaucoup moins proche de toi que Celya de ses enfants, en même temps normalement personne ne doit savoir qui est sa mère sur la station. Tu ne sais pas exactement pourquoi mais elle a toujours gardé un œil sur toi et sur ta vie. Tu sais qu'elle fait souvent des recherches sur ce que tu fais.

Pour Piotr, jeune vous étiez toujours ensemble. Vous avez le même besoin d'indépendance et de liberté et la même habitude de ne pas toujours respecter les règles.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#37 Message par Pretre » 07 nov. 2016, 18:32

Visuel de la plaque de l'entrée du dépôt de Dem placée plus haut.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#38 Message par Larkoy » 11 nov. 2016, 19:17

Salut Prêtre :)

J'ai quelques questions et modifs pour mon perso. Je t'ai envoyé un MP ! A dimanche ;)

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#39 Message par Larkoy » 18 nov. 2016, 18:42

Salut les gars !

Alors voici les grandes lignes des 2 ans de Kaléo après le premier scénar. Bien entendu, tout ça est à confirmé/infirmé avec toi Prêtre, et je suis ouvert à toute idée de modification !

Constat post-Scénario 1 :
-La mort de Franklin a laissé une blessure profonde dans l'âme de Kaléo. Puis vint l'attaque de la bête métamorphe qui faillit lui ôter la vie, et dont l'acide lui laissa de nombreuses cicatrices dont une majeure sur la partie droite du visage. Depuis lors, Kaléo porte un demi-masque, offert par Griswald et forgé dans le même alliage.
-Kaléo doit néanmoins sa survie au culte du Trident, qui le plongea dans un bassin curatif à temps pour le sauver d'un mort certaine et douloureuse. Le Prométhée qu'il sauva en ce jour fatidique n'oublia pas le geste du jeune médecin.

Année 1 :
-Kaléo décida dans un premier temps de fuir. Après 1 mois de convalescence, à ruminer la honte et l'humiliation de la mort de Franklin, le jeune médecin décida de s'engager comme membre d'équipage sur un navire mercenaire à destination des mers de l'ouest. Là, il sombra peu à peu dans l'alcool et la culpabilité. Franklin et sa folie hantait ses nuits par des cauchemars violents. Tout comme la bête qui l'avait avaler et presque dissout corps et âme...
-A cette époque, Kaléo se jura de ne plus jamais toucher à une arme à feu ni aucune arme létale. Dans le même temps, un mercenaire pris en pitié/affection le jeune médecin brisé, et tenta vainement de lui apprendre à se défendre avec ses poings.

Année 2 :
-Au hasard d'un voyage, Kaléo rencontra de nouveau le Prométhée. Ce dernier vu le potentiel du médecin et voulut l'aider. Il le convint au terme d'un entretien décisif que sa destinée était auprès du trident, et que tout les événements arrivés sur Dem était la volonté de la force Polaris : sa rencontre avec le Prométhée, la mort de Franklin, sa survie face à une mort certaine. Aussi, le Prométhée lui offrit une opportunité : rester à bord de son vaisseaux monastère et apprendre les bases du culte, les savoirs médicaux d'équinoxes. Le Prométhée le mit aussi entre les mains d'un ordonateur du culte qui le forma au maniement des armes non létale. En échange de ces grâces, le Prométhée obtenus de lui plusieurs promesses : ne plus jamais prendre une vie, quelle quelle soit, se libéré de l'emprise de l'alcool, dédier sa vie à la force polaris et à la guérisons des âmes et des corps. Au cours de cette année majeure dans la vie de Kaléo, le jeune médecin retrouva goût à la vie, notamment au travers de la croyance dans la toute puissance du Polaris, et dans le destin que se dernier lui réservait.

Conclusion :
-Après une descente au enfers d'un an, Kaléo se relève.
-Le médecin affine son art de la guérison auprès des maîtres soigneurs du cultes présent sur le navire Monastère.
-Formé par un ordonnateur, Kaléo se sent désormais capable de défendre sa vie et celle des autres sans pour autant rompre sa promesse de ne plus prendre la moindre vie (PS: Régime végétarien oblige :D)
-Kaléo est sobre depuis environ 8 mois.
-Aujourd'hui, Kaléo respecte profondément le culte du trident, et notamment le Prométhée, qu'il considère comme son sauveur, et pour qui il dispose d'une dette considérable.
-Tout ses événement l'on rapproché de Cyrus, qu'il côtoie assez régulièrement.
-Kaléo se sent près à revenir sur Dem, en homme nouveau, et à faire face à la rancune de ses habitants. Il espère de nouveau que sa communauté trouvera la force de lui pardonner ses péchés et l'acceptera un jour. Il voit Dem comme le chemin de sa rédemption.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#40 Message par Pretre » 19 nov. 2016, 08:17

Ca me va nickel au contraire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#41 Message par Pretre » 20 nov. 2016, 23:20

Deux ans sont passés, deux longues années pendant lesquelles vous avez chacun de votre cotés continuez votre formation et vécu des évènements personnels. Certains ont passé du temps ensemble, quoi qu'il en soit vous vous êtes vus au moins pour fêter ensemble votre anniversaire qui cette fois c'est déroulé sans anicroches.

Quelques évènements sont venus aiguayer ces deux années:

- Vous êtes tous venus à un moment ou un autre à Equinoxe pour rencontrer Maya et Celya. Leur vie est telle que l'avaient raconté Karn et votre frère Cyrus. Maya a mis au monde des triplés sans souffrance et sans stress. Elle a même pu les voir. Celya a eu des jumeaux. Les portées sont augmentées par traitement hormonal et non par manipulation génétique. La forêt est incroyable et les logements spacieux. Le seul souci est l'ennui... Cela semble beaucoup les affecter.
- Lors de la deuxième année (566), Celya va faire le trajet retour et le Culte va accepter que la femme féconde échangée avec Celya soit conservée quelques mois. Celya va reprendre sa place au conseil. Les rumeurs racontent que Grisvald a fait le forcing auprès du Culte pour que sa vieille amie revienne. Il a, en effet, perdu une éventuelle place d’ambassadeur à l’OESM au profit de Bettina, le prêtre du Trident.
- Aucun bout de piste sur le dépôt malgré vos nombreuses recherches... A ce propos, Celya mis au courant par Maya, va vous proposer d'en parler à Grisvald en début d'année 567 à vous de voir qu'elle est votre décision à ce sujet.

Juin 567 - Vous êtes de retour à Dem car Vous avez été invités à une réunion exceptionnelle du Conseil par Grisvald. Cette invitation a été faite longtemps à l’avance de façon à ce que tous puissent être là. Cette réunion est une nouvelle étape vers la constitution de la Nation car des membres de Frao et Olysia vont être présents, ainsi qu’un Orphée du Culte.

J'attends les informations sur vos deux années le plus rapidement possible, s'il vous plait. [Edit] Petit changement sur le visuel de la plaque du Dépôt (nombre de clés)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

echuu
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:56

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#42 Message par echuu » 21 nov. 2016, 12:51

Bon en ce qui me concerne rien de très original, j'ai évidement accompagné Maya et sa mère lors de leur voyage vers Ariane. où je les ai aidé à s'installer.

J'ai repris mes fonctions au sein du trident où j'ai exercé en tant qu'Ordonnateur pendant ces deux ans. J'ai également profité de "pause" au milieu des missions qui m'ont été confiées pour rendre visite et m'assurer que Maya allait bien.

Et sur la fin de ces deux années, je suis également officiellement devenu Prêtre du Trident et non plus simple Initié (je n'ai d'ailleurs aucune idée de s'il y a une cérémonie/rite quelconque).

De manière personnelle, même si j'ai eu (au cours du premier scénario) quelques doutes sur le culte, la poursuite de ma formation et les informations privilégiées que j'ai pu obtenir au cours de ces deux années ont renforcé ma confiance dans le culte. Sentiment d'autant renforcé par le "bon" traitement que reçoit Maya sur Ariane.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#43 Message par Artanis » 22 nov. 2016, 01:24

Comme à son habitude, Rolf reste très flou concernant ce qu'il fait durant ces deux années. Vous savez qu'il a repris son boulot de merco dans la République du Corail... et c'est tout. Hormis pour les deux anniversaires, vous ne le voyez pas à Dem, et il ne passe pas de temps avec vous. Lorsque vous le voyez aux anniversaires, vous sentez que les derniers évènements à Dem l'ont davantage rendu solitaire, et ce pour plusieurs raisons :

-premièrement il n'a jamais aimé la politique et le Culte, et les derniers évènement l'ont conforté dans cette idée. Il n'a pas aimé l'attitude de Grisvald, et l'apprécie encore moins depuis qu'il a fait le forcing pour récupérer Celya. Il considère Grisvald comme quelqu'un qui cherche à atteindre ses buts personnels et rien d'autre. Concernant le Culte, il n'a pas du tout aimé leur façon de "s'imposer" à Dem. Et avoir vu les conditions dans lesquelles est traité Maya n'y change pas grand chose. Rolf est toujours persuadé que le Culte cache quelque chose de bien plus sinistre sous cette belle façade. Après vous savez depuis toujours que Rolf est du genre "free spirit", et qu'il n'aime pas que quelqu'un vienne dicter son mode de vie.

-en parlant de mode de vie, vous comprenez aussi que Rolf continue de vous voir car il est de nature assez loyale et reste attaché à vous car vous êtes sa fratrie, d'autant plus depuis les derniers évènements qu'il a vécu avec vous. Mais il vous a aussi fait comprendre qu'il aurait préféré que vous adoptiez tous un mode de vie plus libre et sans attaches, comme lui. Il se sent rattaché de force à Dem à cause de vous, car vous vous souciez du sort de la station. Si ça ne tenait qu'à Rolf, il partirait pour ne jamais revenir ici... Il vous a dit clairement avoir regretté d'avoir accepter d'aider aux négociations avec Frao et Olysia. Il ne veut pas être mêlé à cette politique, surtout depuis qu'il ne supporte plus Grisvald. Et puis pour Rolf, sa vie est au Corail, pas ici, du coup il ne se sent pas plus concerné que ça par le futur de cette région. Bref, d'un côté vous sentez qu'il se soucie de vous, mais vous considère aussi un peu comme des boulets le tirant régulièrement là où il ne veut pas être... ce qui ne passe pas forcément très bien auprès de vous tous.

-il tente tout de même de maintenir de bonnes relations avec vous tous, même s'il a du mal avec Cyrus, de par son appartenance au Culte. Il n'a pas aussi aimé le fait que Cyrus soit aussi celui qui a le plus hésité à cacher Maya à Dem, et lui a fait savoir à plusieurs reprises. Lorsque Rolf a appris que Kaléo commençait lui aussi à avoir des affinités avec le Culte, vous avez tout de suite compris qu'il était blasé. Rolf avait bien aimé la manière dont Kaléo avait tourné depuis qu'il était enfant, mais n'aime pas du tout sa nouvelle affiliation au Culte. Il n'aime pas voir ses deux frères rejoindre un culte qu'il n'aime pas et qu'il considère comme étant responsable de "l'enlèvement" de sa soeur. Encore une fois, il n'aime pas voir des membres de sa fratrie voir leur vie dictée par d'autres, en tout cas c'est sa vision des choses.

-concernant le dépôt, il en veut pas mal à Maya d'en avoir parlé à Celya, personne en qui il commence à douter depuis qu'il a appris ses facultés "particulières" et ses liens rapprochés avec Grisvald. Il vous dit qu'il considère ce dépôt comme une bombe à retardement qui va mettre toute la fratrie dans le pétrin. Selon Rolf, la fratrie aurait du garder l'info secrète, jouer de ses contacts pour ouvrir le dépôt, récupérer tout ce qui se trouve dedans, et profiter de la richesse accumulée de la sorte pour vivre comme bon leur semble. Cette attitude a peut-être choqué/inquiété certains d'entre-vous, car Rolf vous a clairement dit vouloir piller le dépôt pour le profit personnel de la fratrie et laisser la station sur le bas-côté.


Bref, tout cela plus le fait qu'il passe tout son temps auprès de ses "potes mercos" comme il les appelle, vous a fait comprendre que Rolf n'est plus à grand chose de rompre tout lien qu'il a avec Dem.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#44 Message par Pretre » 23 nov. 2016, 08:32

Voilà le sabre offert à Rolf par sa mère:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#45 Message par Artanis » 23 nov. 2016, 16:55

Petit rajout concernant mon interlude de deux ans. Un an après la fin du dernier scénario, lors de notre anniversaire, je mets TOUT le groupe de PJ au courant du fait que de nombreuses rumeurs courent un peu partout concernant un éventuel dépôt dans la région de Dem... Ce qui veut dire que de nombreux pirates et autres archéologues commencent à gentiment lancer des expéditions pour vérifier si tout ça est vrai. Donc je tiens tout le monde au courant, et il faut voir ce qu'on décide de faire car le temps joue contre nous.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#46 Message par Larkoy » 23 nov. 2016, 19:20

Et nous on a pas de cadeau ??!

... Ok ok je sors :P

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#47 Message par Pretre » 24 nov. 2016, 07:03

C'est pas beau de réclamer :p ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#48 Message par grome la panse » 24 nov. 2016, 14:51

Larkoy a écrit :Et nous on a pas de cadeau ??!

... Ok ok je sors :P
t'as pas déja eu un implan cyber toi???
Moi je suie le SEUL à rien avoir eu...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#49 Message par Pretre » 24 nov. 2016, 18:32

Tu es sûr que tu veux que je m'occupe de ton cas ? ^^

Tu gardes un bon souvenir de la masse que je t'avais offerte alors :p
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#50 Message par Pretre » 27 nov. 2016, 21:01

Je vous ai placé plus haut:
- les portraits des PNJs du premier scénario
- Le document des clauses de l'OESM
- J'ai rajouté des infos dans le calendrier
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre