![Image](http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/e/e7/Dark_Heresy.jpg/400px-Dark_Heresy.jpg)
L'action de cette campagne se déroulera dans le système de Stroïa situé à l'extrême limite des Marches de Drusus aux frontières des Étoiles du Halo.
Stroïa est un système d'étoiles binaires constitué de six planètes, dont deux habitables, découvertes pendant la reconnaissance de la Marine Impériale pour la Croisade Angevin au travers des Étoiles du Halo. Ces deux mondes colonisables sont rapidement devenus des points de ravitaillement stratégiques pour la croisade car les ressources sont nombreuses dans le système. Déjà habité par une population humaine sur la 3ième planète, plus tard baptisée Prima, la colonisation fut encore facilitée par la présence d'orcs harcelant les populations déjà sur place. Les impériaux sont alors arrivés et accueillis en sauveurs pour avoir libéré les locaux de ce fléau qui les accablait. Les bienfaits de l'Imperium ne s'étant pas arrêtés là, le but de l'Ecclésiarchie et de l'Administratum étant d'en faire un monde impérial le plus rapidement possible, Stroïa fut rapidement industrialisée avec de la machinerie lourde afin que cette nouvelle acquisition puisse participer au colossal effort de guerre que nécessite le grand Imperium.
Stroïa Prima:
Monde impérial tempéré, capitale du système, pôle économique et politique. Fortement industrialisé, l'arrivée de l'Imperium a permis un essor économique fulgurant et, après un âpre combat, plusieurs entreprises et grandes familles ont réussi à se positionner comme leaders. Technologiquement parlant, le monde se situe à un niveau post-industriel et utilise donc pour la plupart des moteurs à explosion à énergie fossile ainsi que l'électricité; mais en de rares endroits mieux industrialisés, plus riches ou simplement plus modernes on peut commencer à voir apparaître de la technologie à fission et encore plus rarement du plasma. La technologie laser étant une exception car réservée à la FDP.
Les adepta: Sans aucune surprise ici ce sont l'Administratum ainsi que l'Arbites qui dominent, l'un s'assure du bon fonctionnement de la planète, et du système également, l'autre s'assure que la loi de l'Empereur est respectée. L'Ecclésiarchie n'est pas en reste pour autant, avec plusieurs milliers de prêtres et prêcheurs qui parcourent sa surface ou bien arpentent les sols froids de pierre d'églises et temples décimés partout sur la planète. Le Mechanicus entretien également un bon contingent de prêtres rouges au service de Mars mais également pour travailler dans les quelques gigantesque usines qui commencent a éclore ça et là. Et bien entendu au vu de son statut de capitale du système l'Astra Telepathica a installe un chœur astropathique sur Prima bien que les astropathes présents soit peu nombreux.
Stroïa Secondus:
Monde mortel en cours de colonisation. Planète hostile de type jungle et savane, Secondus a vu la colonisation apparaître en même temps que l'essor de Prima mais elle s'est heurtée à une faune et une flore particulièrement hostile à l'homme. Afin de continuer et de favoriser la colonisation de Secondus, les autorités de Prima ont mis en place plusieurs systèmes de passerelles mais cela ne semble pas être encore suffisant pour dompter la nature de la planète. La plupart des habitants sont des soldats impériaux, des travailleurs saisonniers d'entreprises puissantes et les quelques colons qui arrivent à survivre.
Les adepta: Sur Secondus ils sont très peu représentés étant donné le peu de population civile; bien entendu la garde impériale présente ainsi que la FDP sont soutenues par un régiments entier de scribes et autres érudits de l'Administratum mais on peut déplorer le manque cruel de personnel de l'Arbites laissant ainsi la Loi entre les main des militaires. Cependant l'Ecclésiarchie elle, est très présente sur la planète afin de continuer le travail de conversion au culte de l’Empereur entrepris plusieurs siècles auparavant.
Station Yul:
Satellite aride de la 4ième planète du système, Yul s'est révélé être riche en métaux lourds et en glace et c'est donc tout naturellement que sa colonisation s'est lancée, mais malheureusement plusieurs erreurs lors de sa terraformation ont rendu son atmosphère toxique en cas d'exposition prolongée. Et ce qui devait devenir une station minière de premier choix a dû être relégué au rang de bagne pour prisonniers et futurs colons pour Secondus tentant rapidement de se faire un pécule.
Les adepta: Etrangement c'est ici, sur ce petit caillou qu'ils sont, en proportion, les plus présents. L'Arbites est là pour aider les gardiens avec les détenus et éviter les débordements (qui ce sont déjà révélés sanglants), l'Astra Telepathica y a installer un chœur psychique car les perturbations des 2 soleils rendent les communications plus aisées sur Yul, les prêtres du Mechanicus eux se chargent de tenir toute la station en un seul morceau pendant que l'Administratum tente tant bien que mal d'organiser cette ensemble chaotique. Bien entendu, encore une fois, nous avons les membres de l'Ecclésiarchie qui prêchent la bonne parole au nombreux pécheurs qui ont alors une chance de racheter leur faute.
...