Jeudi 31 octobre, soirée HALLOWEEN
Une soirée sympa, même si je regrette qu'on n'est pas pu préparer ça d'avantage, du coup y a eu pas mal de petits couacs. Reste que le concept est bon, et que donc c'est à refaire, en tirant leçon des erreurs !
Vendredi 1er novembre, CAFE-JEUX
Une bonne partie de MICE & MYSTICS, où les héros souris sont partis à la rescousse de Lily, la courageuse archère. Un scénario bien rythmé et bien fun qui aura été couronné de succès par les joueurs !
Samedi 2 novembre, TOURNOI BATISSEUR
Une très bonne journée, vraiment sympa. Tout commence à huit heure du mat', ou après avoir attendu 5 minutes Mike qui arrive finalement avec le plein de viennoiserie pour la route, on embarque dans le minibus de l'asso à 6 nains (ALX, Twilight, Z3phyr, Psychoticpoussin, Twilight et moi), direction Orléans. Moins de deux heures après, on arrive à l'officine Trictrac. Une chouette bâtisse, style médiéval. L'accueil est plutôt sympa, et même si on nous rappelle que les accompagnateurs n'auront pas le droit de rester (seul les participants sont invités à le faire), la team Bombyx et Trictrac est coolos, offrant p'tit dej et visite guidé des lieux. L'officine Trictrac est bien coolos d'ailleurs.
Retournement de situation, il y a des désistements au niveau des participants, et du coup on nous demande de dépanner niveau joueur (comme quoi, on a bien fait de venir à plein !), et du coup en plus de notre champion Z3phyr, Psychoticpoussin et ALX se retrouvent inscrit au tournoi !
Psycho se fait rincer dés le premier tour par deux nanas (galanterie ?!... même pas !), et comme le gars qu'il remplace arrive, on lui demande gentiment de lui céder la place... mais on le remercie grassement pour son coup de main (plus de 100€ de jeux !). Pendant ce temps, notre champion aussi arrive dernier, et ALX, lui, sauve la seconde place et du coup ses chances e victoire finale.
Pendant ce temps, avec Mike et Twilight on visite Orléans. On va à la cathédrale (c'est grand, c'est beau, c'est vieux), et on passe à ZE boutique de jdr d'Orléans, Miskatonic Shop, où on achète des books de jdr avec Mike.
On repasse à Trictrac pour récupérer Psycho et on voit que ALX tombe en duel sur MrPhal himself et aura donc sa partie filmé en live ! On laisse les deux joueurs et on va manger à la brasserie Le Bureau (c'est pas mauvais, mais c'est pas donné et les serveurs fonts bourde sur bourde !).
L'après m' on repart visiter Orléans, passant par le centre commercial de Châtelet les Halles (véridique !) pour trouver la deuxième boutique de jdr/jeu de plateau, Eureka, (nettement plus familial et moins "roliste") avant d'aller au Hendrix Pub, un chouette pub donc, surtout au niveau de la zic (Metallica, Rammstein, Queen of The Stonehenge, Alice Cooper, Guns n' Roses... ça le fait !) en attendant la fin des parties.
On retourne à l'officine Trictrac vers 17h pour retrouver un Z3phyr qui nous apprends avoir tout perdu, et un ALX qui s'en sort pas trop mal, mais que la défaite face à Phal a condamné à un classement moyen. On reste le temps de la finale pour voir la Marseillaise (et ouaip, une nana !) gagner la finale, et connaitre les classement définitifs.
Z3phyr fini 23ème sur 24ème, le seul gars en dessous de lui est celui qui a vu son classement pourri par la performance foireuse de Psycho au premier tour ! (le retardataire a écopé de son résultat, bien fait !) ALX fini 11ème, ce qui est pas mal du tout, au final.
On récupère les lots, on dit au revoir à tout le monde, puis on repart pour Pavillons sous bois, qu'on rejoint près de 3h plus tard sous la pluie.
Au final, on aura dit plein de connerie (je pense qu'on a rendu fou une partie des gars, on était vraiment les plus ouf du lot !), on aura croisé des gros geek de jeu de société, certains très cool, d'autres plus space, on aura pu revoir des têtes connues (Fred Henry, Thot), on aura ramené quelques jeux au club, on aura bien profité de la ville... Bref, très bonne journée !
Samedi 2 novembre, SHADOWRUN
Une bonne petite séance, même si j'étais bien claqué par la journée. L'histoire commence à prendre forme, et on va bientôt pouvoir arriver aux choses sérieuses !
Dimanche 3 novembre, MICE & MYSTICS
Au vu de l'annulation de la partie de jdr, on monte sur le pouce une partie de MICE & MYSTICS. Le 3ème scénario s'avère vraiment sympa : les héros partent enquêter sur la méchante sorcière pour essayer de comprendre son plan, et ça donne plein de scènes sympas (notamment une scène d'infiltration des gardes, déguisés, avec gros jeux de bluff à la clef, une scène assez énorme pour un jeu de plateau !). Une très chouette partie, bien qu'assez longue (on a rejoué le dernier plateau parce qu'on avait buggé !).
Vivement la suite !