L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -TERMINE !!!-
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L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -TERMINE !!!-
Et hop, je crée ce sujet pour le casual shot L'HORLOGERIE DES RATS que je lance ! Le concept est un peu particulier : il s'agit de vivre l'histoire de la Cité-Bulle sous un nouvel angle, celui des membres de La Garde, qui sont grosso modo les policiers de la cité.
Casual shot à la fois classique et particulier, il propose à chaque joueur de créer son propre perso et de le garder tout au long des séances auxquels il souhaite jouer. Comme toujours, aucune obligation de présence en continu, on vient quand on veut/peut, et il est tout à fait possible de ne venir jouer qu'une fois "juste pour voir".
Ce qui est "spécial" dans ce casual shot, c'est qu'il vise à étoffer l'univers "officiel" du jeu en permettant d'approfondir certains personnages de l'univers, et surtout en en présentant de nouveaux. Ce casual s'inscrit du coup dans une intrigue parallèle à celle de la campagne "officielle" du jeu. Aucune obligation cependant d'avoir déjà joué avant pour profiter des scénarios, qui volontairement ne rentreront pas en "confrontation" avec la storyline du jeu, mais viendront au contraire l'étoffer, s'intéressant aux "zones d'ombres" de la campagne. Et pour ceux qui se posent la question, rassurez-vous, vos actions peuvent VRAIMENT influencer l'univers !
LISTE DES GARDES DU POSTE DES SENTEURS NORD
Point-Rouge (1er Exécuteur du SN, Drahe) [12]
Tourne de l'Œil (Expert Nature du SN, Mike) [11]
Fil-de-Fer (3ème Gardien du SN, Dianoia) [6]
Trinque-à-l'huile (1er Scribe du SN, Globule) [5]
Ivre Tâché (2ème Scribe du SN, Geoffrey) [5]
Gratteur (2ème Scribe du SN, P.A) [4]
Pas-encore-pitié (1er Gardien du SN, Stoning) [4]
Judge Ratt (Gardien du SN, Franck] [4]
Pinte Sans-fond (Sous-Chef du SN, Toni) [3]
Carottes Confites (4ème Gardien du SN, Sambre) [3]
Gros Bâton (2ème Gardien du SN, HeraH) [1]
Tourne-Vif (Expert Mécanique du SN, Vivise) [1]
Brakass (2ème Exécuteur du SN, Djymin) [1]
Ni-Trop (2ème Expert Mécanique, Z3phyr) [1]
LISTE DES EPISODES
01: Le parfum du pourri (Sambre-Mike) (où les Gardiens découvrent les étranges activités du Pare-Fumier...) [14/07/2013]
02: L'engrenage de la vengeance (Mike-Drahe-Globule) (où les Gardiens remontent la piste du Gang des Boulonneurs...) [24/08/13]
03: Les bouchers (Toni-Geoffrey-Globule-Drahe) (où les Gardiens assurent une inspection sanitaire et sociale...) [22/09/2013]
04: Le Petit Sauvage (Mike-Sambre-Toni-Stoning) (où les Gardiens appréhendent un bien étrange gosse des rues...) [29/09/2013]
05: Mechouye sous ton nez (Mike-Drahe-Geoffrey-HeraH) (où les Gardiens partent à la recherche d'un nain disparu...) [07/12/2013]
06: Pomme, pomme, pomme (Toni-Drahe-Dianoia-Vivise-Djymin) (où les Gardiens se retrouvent embarqués dans une triple affaire d'attentat, de meurtre et de disparition !) [15/02/2014]
07: Qui cherche Mort... (Mike-Drahe-Geoffrey-Dianoia) (où les Gardiens sont invités à l'embaumement d'un membre de la Petite Famille) [05/07/2014]
08: Les fils de Putains (Mike-Drahe-Z3phyr-P.A) (où les Gardiens ne sont visiblement pas les seuls à rechercher le fils kidnappé d'une prostituée) [18/10/2014]
09: Joyeux Rat-Niversaire ! (Mike-Globule) (où les Gardiens se voient contraints de faire du babysitting pour Djez, le neveu du Chef Maillet) [15/11/2014]
10: La vraie histoire du Rat Nougat (Mike-Globule-Drahe-Dianoia-P.A) (où les gardiens luttent contre un réseau de pervers sexuels) [14/12/2014]
11: Voilà Racl'Bar ! (Mike-Drahe-Globule-Dianoia-Sambre-P.A) (où les gardiens subissent un attentat et remonte la filière d'un étrange réseau terroriste) [10/01/2015]
12: Le Feu Originel (Drahe-Geoffrey-Franck-Stoning) (où les gardiens enquêtent sur un tueur de gardien et découvre une gigantesque machination) [07/02/2015]
13: Le Dernier Souper (Drahe-Dianoia-Franck-Stoning) (où les gardiens voient la cité-bulle glisser vers un régime de terreur) [07/03/2015]
14: Roc-Haine-Raoûl ! (Drahe-Franck-Mike-Geoffrey) (où les anciens gardiens doivent protéger un concert de Queue-Plomb pour pouvoir récupérer des infos sur la Solution Finale) [18/04/2015]
15: Liberté (Drahe, Mike, Dianoia, P.A, Stoning, Franck) (où les révolutionnaires marchent jusque la Cage pour renverser la dictature Bullienne) [30/05/15]
LISTE DES PNJ
Frometon : sous-chef responsable de l'équipe 2 du cadran nord du quartier des Senteurs (SN = Senteur Nord)
Gras-du-Bide: exécuteur de l'équipe SN2, muté depuis dans les Fumerolles
Langue-Poilu : scribouillard de l'équipe SN2, muté dans les Fumerolles
La Brique: premier garde de l'équipe SN2, muté dans les Fumerolles
Torte-Soie: prostituée difforme du quartier des sous-tôles
"Chicot": gosse sans-famille messager de la Petite Famille
Maillet : chef du SN2, anciennement sur le haut-quartier
Grassec : gardien du haut quartier, a travaillé avec Gourdin
Sillik: capitaine de la garde des Senteurs, noble guerrier
Le Pare-Fumier: parfumeur des Senteurs et "effaceur de cadavre" pour la Petite Famille
Ronge-Queue : membre de la Petite Famille
Fond-du-Sac : membre de la Petite Famille
Bouillasse : membre assassiné du SN2
Clou-de-Guibole : garde à la retraite du cadran centre des Senteurs
Le Nuiteur : vieux tenancier de bordel du quartier des sous-tôles
Bourre-Tuyau : auxiliaire du poste du Senteur Nord
Gueule-Brouillée : Egoutier travaillant sur le Marché-en-Pente
Le Biscuitier : boulanger du quartier des Senteurs
Le Tapisseur : vendeur de tapis du quartier des Senteurs
Le Brun, Rabot, Carafon: sans-famille employé illégalement par Le Tapisseur
Le Corsé : sans famille qui a prétendu être Dent-Rouges lors du contrôle du Tapisseur, abattu par Tourne-de-l'Oeil
Zig-zoeil : sans-famille difforme employé illégalement par le Tapisseur
Grassard : sous-chef du 2ème Senteur Sud, impliqué dans un massacre de joueurs de Balle-pattes
Chef Noiraud : chef du Senteur Sud
Krihik Le Fier-de-Fer : patron des usines Fier-de-Fer
Croupillon : vieux pervers parieur du terrain de balle-patte situé sur le toit de la Boîte-à-Conserve
Le musculeux : tenancier d'une salle de musculation
Le Graisseux : sans-famille mort sur une des machine de Fier-de-Fer
Poudrette : épouse du Graisseux
Mi-Patte : membre de la Petite Famille responsable d'un quartier dans le Bas-Quartier
Dent-de-Fer: tenancier mafieux de la Lanterne-Verte, dans le centre des Senteurs
L'imbibé: pilier de bar de la Lanterne-Verte
Pointe-de-Lait, Mioreil, Tiron : fils du Graisseux surnommé le Gang des Boulonneurs
Large-épaule: membre des foulards orange qui employait les Boulonneurs
Le Titan : chef géant des foulards orange
Kritchik: dominant des Intendants liés à de sordides histoires de mœurs
Grissec: fils de Kritchik arrêté pour perversité
La Gratte: jolie recenseuse chargée d'observer le professionnalisme des Gardiens
Le Poudreux: herboriste abritant des pervers sexuels
Quenotte: fils du Poudreux
Grosse-noix et L'Azurée: pervers arrêtés dans la cave du Poudreux pour sévices sexuels
L'Anneau-Unique: perceur révolutionnaire affilié aux foulards jaunes
Le Cuivré: un des chef de file des foulards jaunes arrêté dans sa planque
Grand-Museau et Trop-du-Gros: foulards jaunes abattus par le SN2
Grassouille: boucher se faisant livrer une viande de contrebande
L'Enjoliveur: membre de la Petite Famille chargé de gérer Tranche-sec, une entreprise illégale de viande
Plume-Bleue: enfant distordu recueilli par le Baron d'Herbes-Folles
Baron d'Herbes-Folles: meneur de la famille dominante des Amuseurs, aux pensées humanistes subversives
Pique-au-gras: tueur des Doigts Rouges appréhendé par le SN2, payé pour retrouver Plume-Bleue
Mechouye: gamin nain kidnappé par le Dr Mengele
Farine: mère de Mechouye
Ficelle: gamine naine défigurée suite à une tentative d'enlèvement par le Dr Mengele
Gras-du-cul: frère de Ficelle, meneur des 50 gamins souris à avoir tenté de tuer Zékrou, Sang-Gry et L'enroulé
Court-Museau: gamin nain victime du Dr Mengele
Dr Mengele: docteur menant de sordides expériences secrètes
Zékrou: gosse des rues passionné de mécanique, ami de Mechouye
Sang-Gry: gosse dominant se faisant passer pour un sans-famille, ami de Mechouye
L'enroulé: gosse des rues enrubanné de la tête au pied, ami de Mechouye
Bouffe-Cuir: clochard vivant dans la déchetterie et ayant recueilli Mechouye
Brise-Dent: membre important de la Petite Famille, fils du Vieux et champion des Arènes
Grasses-Noisettes: Nain colérique travaillant pour Brise-Dent
Billot: Homme de main stupide de Brise-Dent
Raôul: rat mendiant et véritable épave alcoolique... mais meilleur musicien Queue-Plomb de la Cité !
Famine: meneur des Affamés
Surin: gosse des rues séquestré et traumatisé par Famine
Lisseau: fille de l'étancheur, disparue
L'Etancheur: patron du bar le moins cher de la rue en pente
P'tit Museau: jeune Doigt Rouge, a potentiellement emmené Lisseau avec lui
Bonne-Poire: fille et héritière du magasin de tissu de Tite-Laine
Rouge-Pomme: jeune assassine de Tikss le Guerrier, de sa maîtresse et du Duvetier, son époux
Le Boudineur : gros marchand libidineux de la rue des chiffons, a failli coincé Rouge-Pomme
Kaboum : principal instigateur de l'attentat contre la Grande Porte
Prunelle: fille du complice Evasionniste de Kaboum
Swiks-Patte-de-Lapin: ancien chef de quartier de la Petite Famille, décédé
Monsieur Mort: tueur d'élite des Doigts Rouges
Kratch: membre influent et décadent de la famille des Guerriers
L'intendant Fwiks : dominant influent dont la fille aurait été tué par Kriks "Oeil d'Ombre"
Le petit Millet : témoin de l'assassinat de la fille de Fwiks
Fissif: docteur bénévole du quartier jaune
La Piémontaise : maquerelle acerbe du sud des Senteurs
La Grignotte : prostituée assassinée dont l'enfant a été enlevé
Raton : pilote de fusée à la grande brocaille
Troudoucou : frère de Raton, membre des Doigts Rouges
Dent-de-Lait : tueur des Doigts Rouges
Pommie : très jolie prostituée de la Piémontaise qui fait appel à la Garde pour retrouver l'enfant de La Grignotte
Bonne Poire : prostituée simplette de la Piémontaise
Dr Papa : horloger travaillant clandestinement au Bouche-à-Bouche à l'endoctrinement d'enfants enlevés
Crasse-Bonbon : clochard indic du quartier sud des Senteurs
Djez : neveu du Chef Maillet et fils du juge Fwiks
Jambon : nouvel auxiliaire des Senteurs Nords, embauché pour faire "bonne figure"
Raton : voleur à la tir bastonné par "l'auxiliaire Djez"
La tige : voleur de voiture qui doit une voiture aux gardiens des senteurs nord
La Bonbonnière : tenancière de l'établissement du même nom, vendeuse de confiserie
Oeil-en-coin : agent de sécurité de l'Horlogerie qui a mené les boucliers jusque leur "formateur"
Dr Chrome : docteur assassiné par des Horlogers dissidents, formateur des gardiens en Terre Distordue
Doreil (deviendra Rochoeil) : Chef de l'équipe Oméga parti cherché Djez enlevé
Truc (deviendra L'Embullé) : Porteur de l'équipe Oméga
Gueulard (deviendra Dent-de-Fer) : membre de la petite famille séquestré et torturé par des pervers sexuels
Le Gland : témoin mateur de "l'affaire de la palissade", nommé gardien du haut quartier par l'épouse de Kratch
Gyps alias Rat Nougat: chef de la famille des couturiers et meneur d'un groupuscule de pervers sexuels
Ti'Cuir: gamin sauvé des griffes du rat Nougat
Racl'Bar: terroriste ayant fait exploser le poste des Senteurs Nord
Jambière Rat-Gris : insupportable rat infiltré chez les gardiens des senteurs sud pour le compte de Balafre
Rat-Bien Jésus : prédicateur dansant de la Rue qui monte, fidèle du Prophète
Le Prophète : chef de file des Humanistes
Faut Oublier : pauvre rat pitoyable du quartier jaune
Rat-Bien Jacob : de son vrai nom "L'embrouilleur", agent de l'Horlogerie chargé d'embrigader de pauvres types dans des attentats
Eshyin: héritière de la famille des Industriels, sauvé des flammes de l'incendie du Grand Bazar par Point-Rouge
Tête de clou: contact de Pas-Encore, travaille à la Recyclerie
Chip': jeune voleuse sauvée d'un "viol punitif" par les gardiens
Le Gros Boîtard: vendeur de conserve lubrique
Kev'Ratt: auxiliaire dévoué à Point-Rouge depuis que celui-ci lui a sauvé la vie
Craquette: ancienne gardienne qui a décidé de se faire justice sur ses anciens collègues corrompus
Chef Triquet: chef du Senteur Centre, responsable du nouveau central général des senteurs
Roc: Frère de Djez et héro du mouvement Queue-Plomb
Haine: Batteur Queue-Plomb, joue avec Roc et Raoûl
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
VISITEZ CHEZ DJEZ !
Un jeu de rôle : BLACKSAD
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- Djez
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
CREATION D'UN GARDE
1° Répartissez 12 points entre les 4 caractéristiques : FORCE-RUSE-ADRESSE-VOLONTE
Faible=1, Moyen=2, Bon=3, Excellent=4, Exceptionnel=5.
Coûte 1 pour 1 SAUF le score de 5 qui coûte 6 points
2° Appliquez les bonus de l'entraînement commun (choisir une technique de combat)
3° Appliquez les bonus du rôle que vous avez choisi (attention SOUS-CHEF n'est pas autorisé sur le casual)
4° Appliquez les bonus de votre vécu
5° Répartissez 24 points entre les 12 talents : ATHLETISME-BAGARRE-BARATIN-DEFENSE-DISCRETION-DOMINANCE-HISTOIRES-MECANIQUE-NATURE-SURVIE-TIR-VIGILANCE
Par défaut= 12+, Amateur= 11+ ou 10+, Pro= 9+ ou 8+ ou 7+, Expert= 6+ ou 5+ ou 4+, Maître= 3+ ou 2+
Passer de 12 à 11 = 1point
11 à 10 = 1point
10 à 09 = 2points
09 à 08 = 2points
08 à 07 = 2points
07 à 06 = 3points
06 à 05 = 3points
05 à 04 = 3points
Les coût sont cumulatifs le cas échéant, 4+ est le score maximum permis à la création.
6° Prenez pour 0 à 3 points de désavantages (tous les désavantages peuvent être pris à niveau 1, 2 ou 3)
7° Prenez pour 2+(pts de désavantages) points d'avantages
8° Notez votre présentation, vos croyances, vos ambitions...
9° Recopiez votre matériel
RÈGLES DES GARDES
A la création, vous recevez 3 séries de bonus : celle du vécu, celle de l'entraînement commun, et celle de votre rôle au sein de l'équipe.
LISTE DES VÉCUS DE GARDES (en gras, les vécus déjà pris par des joueurs)
01: « Je suis comme un vrai gardien » (Pinte Sans-Fond)
02: « J'avais un nom mais plus personne ne s'en souvient » (Brakass)
03: « On m'a donné cette chance et je ne la gâcherais pas » (Fil-de-Fer)
04: « J'ai appris avec le meilleur » (Pas-encore-pitié)
05: « Mon premier jour à faillit être le dernier » (Trinque-à-l'huile)
06: « Chez moi, on est tous gardien » (Gros Bâton)
07: « J'avais vraiment besoin de ces graines » (Livre-tâché)
08: « Jamais je n'oublierais son regard » (Tourne-de-l'oeil)
09: « J'ai aussi épousé le bouclier » (Ni Trop)
10: « Ils m'appellent CERBERE 3.0 » (Point-Rouge)
11: « Ce que j'aime, c'est le frisson du risque ! » (Carottes Confites)
12: « J'ai vu ce que je n'aurais pas dû voir » (Tourne-Vif)
13: "Je suis la loi" (Franck)
14: "Maintenant ils savent qui je suis"
+ Vécu de Sans-Famille réadapté (Gratteur)
L'ENTRAINEMENT COMMUN
+1 en Athlétisme, Bagarre, Dominance, Vigilance
Pratique du « Juste Acier » avec 1 technique à choisir
LE JUSTE ACIER (arme de prédilection : la matraque -dom.2-)
TOURNE-CABOCHE (amélioration des attaques de "bagarre" en FORCE) : Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la FOR de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test de VOL (3) , ou s’évanouir pour une durée de 1t/réussite manquante.
BAS-LES-PATTES (amélioration des attaques de "bagarre" en ADRESSE): Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à l'ADR de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test de FOR (3) ou lâcher immédiatement ce qu'elle tenait en main, qui décolle à 1pas/réussite manquante.
CASSE-BOULE (amélioration des attaques de "bagarre" en VOLONTÉ) : Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la VOL de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test de RUS (3) ou perdre le contrôle de lui-même (obligation d'employer des coups en FORCE pour un nombre d'action égal au nombre de succès manquant).
CRAQUE-PETONS (amélioration de l'attaque de "bagarre" en RUSE): Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la RUS de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test d'ADR (3) ou perdre la possibilité de se tenir debout pour 1t/réussite manquante.
SUR-LE-QUI-VIVE (amélioration de son jet d'initiative) : Le personnage peut transformer la valeur d'un de ses dés d'initiative en sa valeur de « vigilance » (par exemple, un personnage ayant « Vigilance 6+ » pourra décider de transformer un « 11 » obtenu sur son jet d'initiative en « 6 »).
De plus, le personnage n'est jamais totalement surpris. Même lorsqu'il est attaqué à son insu, il conserve toujours un minimum d'un action, ayant pour rang d'initiative son score de « Vigilance ». Cette technique est utilisable même sans la matraque.
COUP PRÉVENTIF(amélioration de la "défense") : Le personnage peut utiliser une de ses actions pour faire un jet de défense AVANT d'être attaqué. Chaque personne qui tentera de l'attaquer au corps à corps dans ce tour subira des dommages égaux au nombre de succès qu'il a obtenu (on ne tient pas compte des dommages de base de la matraque). Si une même personne l'attaque plusieurs fois dans le tour, elle subira chaque fois les effets du coup préventif. Il est possible d'employer une action de défense pour réduire ses effets (de 1pt/succès).
LES RÔLES (Attention, le sous-chef n'est pas jouable sur le casual)
SOUS CHEF : (il gère 5 gardes) +2 en Dominance, +1 en Baratin, Vigilance, +1 contact
EXÉCUTEUR : (il manie le tranchoir, symbole de sentence) +2 en Dominance et Bagarre
EXPERT : (référence scientifique de l'équipe) +2 en Nature OU Mécanique (+1 à l'autre), +1 Histoires, Vigilance
SCRIBE : (celui qui fait les rapports et enregistre les plaintes) +2 Histoires, +1 Baratin et Vigilance, gagne +1 niveau dans l'avantage "Cultivé"
GARDE : (le garde "de base", il y en a deux, le premier garde et le second) +1 Athlétisme, Bagarre, Défense, Dominance, Tir & Jet et Vigilance
EXPERIENCE
Améliorer une compétence :
Passer de 12 à 11 = 1point
11 à 10 = 1point
10 à 09 = 2points
09 à 08 = 2points
08 à 07 = 2points
07 à 06 = 3points
06 à 05 = 3points
05 à 04 = 3points
04 à 03 = 4points
03 à 02 = 4points
Améliorer une caractéristique :
Jusqu'à 4 : 12 points pour un point supplémentaire
Passer de 4 à 5 : 24 points
1° Répartissez 12 points entre les 4 caractéristiques : FORCE-RUSE-ADRESSE-VOLONTE
Faible=1, Moyen=2, Bon=3, Excellent=4, Exceptionnel=5.
Coûte 1 pour 1 SAUF le score de 5 qui coûte 6 points
2° Appliquez les bonus de l'entraînement commun (choisir une technique de combat)
3° Appliquez les bonus du rôle que vous avez choisi (attention SOUS-CHEF n'est pas autorisé sur le casual)
4° Appliquez les bonus de votre vécu
5° Répartissez 24 points entre les 12 talents : ATHLETISME-BAGARRE-BARATIN-DEFENSE-DISCRETION-DOMINANCE-HISTOIRES-MECANIQUE-NATURE-SURVIE-TIR-VIGILANCE
Par défaut= 12+, Amateur= 11+ ou 10+, Pro= 9+ ou 8+ ou 7+, Expert= 6+ ou 5+ ou 4+, Maître= 3+ ou 2+
Passer de 12 à 11 = 1point
11 à 10 = 1point
10 à 09 = 2points
09 à 08 = 2points
08 à 07 = 2points
07 à 06 = 3points
06 à 05 = 3points
05 à 04 = 3points
Les coût sont cumulatifs le cas échéant, 4+ est le score maximum permis à la création.
6° Prenez pour 0 à 3 points de désavantages (tous les désavantages peuvent être pris à niveau 1, 2 ou 3)
7° Prenez pour 2+(pts de désavantages) points d'avantages
8° Notez votre présentation, vos croyances, vos ambitions...
9° Recopiez votre matériel
RÈGLES DES GARDES
A la création, vous recevez 3 séries de bonus : celle du vécu, celle de l'entraînement commun, et celle de votre rôle au sein de l'équipe.
LISTE DES VÉCUS DE GARDES (en gras, les vécus déjà pris par des joueurs)
01: « Je suis comme un vrai gardien » (Pinte Sans-Fond)
02: « J'avais un nom mais plus personne ne s'en souvient » (Brakass)
03: « On m'a donné cette chance et je ne la gâcherais pas » (Fil-de-Fer)
04: « J'ai appris avec le meilleur » (Pas-encore-pitié)
05: « Mon premier jour à faillit être le dernier » (Trinque-à-l'huile)
06: « Chez moi, on est tous gardien » (Gros Bâton)
07: « J'avais vraiment besoin de ces graines » (Livre-tâché)
08: « Jamais je n'oublierais son regard » (Tourne-de-l'oeil)
09: « J'ai aussi épousé le bouclier » (Ni Trop)
10: « Ils m'appellent CERBERE 3.0 » (Point-Rouge)
11: « Ce que j'aime, c'est le frisson du risque ! » (Carottes Confites)
12: « J'ai vu ce que je n'aurais pas dû voir » (Tourne-Vif)
13: "Je suis la loi" (Franck)
14: "Maintenant ils savent qui je suis"
+ Vécu de Sans-Famille réadapté (Gratteur)
L'ENTRAINEMENT COMMUN
+1 en Athlétisme, Bagarre, Dominance, Vigilance
Pratique du « Juste Acier » avec 1 technique à choisir
LE JUSTE ACIER (arme de prédilection : la matraque -dom.2-)
TOURNE-CABOCHE (amélioration des attaques de "bagarre" en FORCE) : Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la FOR de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test de VOL (3) , ou s’évanouir pour une durée de 1t/réussite manquante.
BAS-LES-PATTES (amélioration des attaques de "bagarre" en ADRESSE): Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à l'ADR de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test de FOR (3) ou lâcher immédiatement ce qu'elle tenait en main, qui décolle à 1pas/réussite manquante.
CASSE-BOULE (amélioration des attaques de "bagarre" en VOLONTÉ) : Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la VOL de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test de RUS (3) ou perdre le contrôle de lui-même (obligation d'employer des coups en FORCE pour un nombre d'action égal au nombre de succès manquant).
CRAQUE-PETONS (amélioration de l'attaque de "bagarre" en RUSE): Si les dommages de l'attaque sont supérieurs à la RUS de la cible, celle-ci doit immédiatement réussir un test d'ADR (3) ou perdre la possibilité de se tenir debout pour 1t/réussite manquante.
SUR-LE-QUI-VIVE (amélioration de son jet d'initiative) : Le personnage peut transformer la valeur d'un de ses dés d'initiative en sa valeur de « vigilance » (par exemple, un personnage ayant « Vigilance 6+ » pourra décider de transformer un « 11 » obtenu sur son jet d'initiative en « 6 »).
De plus, le personnage n'est jamais totalement surpris. Même lorsqu'il est attaqué à son insu, il conserve toujours un minimum d'un action, ayant pour rang d'initiative son score de « Vigilance ». Cette technique est utilisable même sans la matraque.
COUP PRÉVENTIF(amélioration de la "défense") : Le personnage peut utiliser une de ses actions pour faire un jet de défense AVANT d'être attaqué. Chaque personne qui tentera de l'attaquer au corps à corps dans ce tour subira des dommages égaux au nombre de succès qu'il a obtenu (on ne tient pas compte des dommages de base de la matraque). Si une même personne l'attaque plusieurs fois dans le tour, elle subira chaque fois les effets du coup préventif. Il est possible d'employer une action de défense pour réduire ses effets (de 1pt/succès).
LES RÔLES (Attention, le sous-chef n'est pas jouable sur le casual)
SOUS CHEF : (il gère 5 gardes) +2 en Dominance, +1 en Baratin, Vigilance, +1 contact
EXÉCUTEUR : (il manie le tranchoir, symbole de sentence) +2 en Dominance et Bagarre
EXPERT : (référence scientifique de l'équipe) +2 en Nature OU Mécanique (+1 à l'autre), +1 Histoires, Vigilance
SCRIBE : (celui qui fait les rapports et enregistre les plaintes) +2 Histoires, +1 Baratin et Vigilance, gagne +1 niveau dans l'avantage "Cultivé"
GARDE : (le garde "de base", il y en a deux, le premier garde et le second) +1 Athlétisme, Bagarre, Défense, Dominance, Tir & Jet et Vigilance
EXPERIENCE
Améliorer une compétence :
Passer de 12 à 11 = 1point
11 à 10 = 1point
10 à 09 = 2points
09 à 08 = 2points
08 à 07 = 2points
07 à 06 = 3points
06 à 05 = 3points
05 à 04 = 3points
04 à 03 = 4points
03 à 02 = 4points
Améliorer une caractéristique :
Jusqu'à 4 : 12 points pour un point supplémentaire
Passer de 4 à 5 : 24 points
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Enorme du coup t'as gardé le coup du Pare-Fumier ! Comme quoi le Pagès peut avoir de l'inventivité sans le vouloir :p En tous cas c'était bien cool ce petit scénar en comité restreint, du coup c'était rythmé et efficace.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
@Tous : je suis en train de bosser l'ensemble des règles propres à la création d'un gardien (vécus dédiés, entraînement martial spécifique, contacts types...). C'est long, mais c'est motivant à faire, c'est un peu comme écrire un supplément spécial flic pour HdR !
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Je viens juste de poster plus haut le style de combat des gardes !
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Je prendrais bien un Sous-chef s'il y a pas un encore. Au niveau du genre du perso j'hésite entre 2 types totalement différent: le fasciste intransigeant (mais qui du coup fait bien son taf) ou la vieille pourriture qui mange gratos à l'oeil tout les midi et fréquente les bordels tenus par la mafia pour voir des réduc.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
I M in ! je vais commencer à potasser un personnage discret
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Dans le cadre du casual, le rôle de sous-chef n'est pas disponible. Par contre ce n'est pas grave si tu joues un rôle que d'autres font déjà, car l'organisation de la garde est tellement bordélique que c'est courant que ça arrive (j'expliquerais en détail pourquoi à la partie).Tony bernouilli a écrit :Je prendrais bien un Sous-chef s'il y a pas un encore.
@Geoffrey: ouaip, ça te changera ! ^^
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Ah mince, bon ba dans ce cas ça sera un garde de base.Djez a écrit :Dans le cadre du casual, le rôle de sous-chef n'est pas disponible. Par contre ce n'est pas grave si tu joues un rôle que d'autres font déjà, car l'organisation de la garde est tellement bordélique que c'est courant que ça arrive (j'expliquerais en détail pourquoi à la partie).Tony bernouilli a écrit :Je prendrais bien un Sous-chef s'il y a pas un encore.
@Geoffrey: ouaip, ça te changera ! ^^
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
OK. De toutes façons, c'est vraiment le rôle que je recommande de faire sauf concept bien en tête, car c'est vraiment le plus "ouvert".Tony bernouilli a écrit : Ah mince, bon ba dans ce cas ça sera un garde de base.
Après il te restera à définir si tu es 1er garde (généralement un garde expérimenté, chargé de "driver" le second), ou 2nd Garde (un newbie ou un garde qui a été "cassé").
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
J'ai mis à jour les premiers postes et noté les coût d'expérience.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Et hop, petite mise à jour des premiers messages du sujet, pour tenir en compte le dernier scénario joué !
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Annonces officielles du poste du Senteur Nord
PINTESANFOND vient d'être nommé SOUS-CHEF du secteur pour bons et loyaux services
PA-ENCORE-PITIE vient d'être nommé PREMIER GARDIEN du secteur
GROS-BATON vient d'être nommé SECOND GARDIEN
POINT-ROUGE vient d'être nommé PREMIER EXECUTEUR
FROMETON a été remercié. Il ne fait plus partie de l'équipe.
Les places de 3ème gardien, celle d'expert en mécanique et celle de second exécuteur devraient être pourvue dans les prochains jours.
Tenez haut le bouclier !
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- Tony bernouilli
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
La classe !
Ca c'est pour ma maitrise parfaite de la juste bastonnade
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
de toute façon il y a que ça de vrai ds ce monde de rat...Tony bernouilli a écrit :Ca c'est pour ma maitrise parfaite de la juste bastonnade
dixit le premier gardien
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Je note que notre scène de réflexion la plus intense a consisté à mettre au point un plan capable de couvrir notre (énorme) bourde. Et qu'on a été récompensés pour ça. En fait, on est les joueurs idéaux pour incarner des rats...
- Djez
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Mise à jour du sujet suite à la dernière partie : notamment, ça permet de voir qu'il manque des pex à Drahe !
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- Franck
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Je vais partir sur un des deux concepts suivants:
- Judge Dratt: Gardien, vécu "Je suis la loi".
ou
- Mek-Rat-Nik: Expert Mécanique, vécu "Moi je sais qu'on fait du bon boulot".
- Judge Dratt: Gardien, vécu "Je suis la loi".
ou
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Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
@Franck : si je peux me permettre une suggestion, je t'orienterais plutôt vers "Je suis la loi", et avec une fonction que j'ai oublié de te présenter : celle d'exécuteur, le rat armé d'une grande lame et chargé d'appliquer immédiatement les sentences (amputation !)... Je pense que ça t'ira bien comme rôle !
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Petite mise à jour du premier message !
Au passage, j'annonce que normalement, la prochaine séance devrait avoir lieu SAMEDI 07 MARS !
Au passage, j'annonce que normalement, la prochaine séance devrait avoir lieu SAMEDI 07 MARS !
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Je propose également de rajouter ce brave Jean-Bière RatKri dans les pnj. Un rat trop longtemps oublié pour sa bravoure, son amabilité et sa joie de vivre.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Il y est déjà m'dame !Sambre a écrit :Je propose également de rajouter ce brave Jean-Bière RatKri dans les pnj. Un rat trop longtemps oublié pour sa bravoure, son amabilité et sa joie de vivre.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
J'estime qu'il reste encore 3 séances pour clôturer le casual du HdR. La prochaine séance aura lieu le premier samedi dispo d'avril.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Yo, j'espère que je serais dispo pour voir la fin de nos aventures. Je me permets de préciser à notre tout puissant MJ que beaucoup d'entre-nous ne seront pas dispo le week-end du 10 au 12 pour cause de convention bretonne.
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Humm... ça ne m'arrange pas trop, mais OK, je veux bien faire l'effort :Mike a écrit :Yo, j'espère que je serais dispo pour voir la fin de nos aventures. Je me permets de préciser à notre tout puissant MJ que beaucoup d'entre-nous ne seront pas dispo le week-end du 10 au 12 pour cause de convention bretonne.
Donc j'annonce la prochaine partie de L'HORLOGERIE DES RATS pour samedi 25 avril !
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Re: L'HORLOGERIE DES RATS "Derrière les boucliers" -casual s
Grand final du casual HdR prévu pour le samedi 30 mai !
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