Qui suis-je?
Vous savez qu'il y a une vie après la mort. La preuve, vous êtes en plein dedans. Mais y en a-t-il vraiment une avant?
Dans Sépulcre, vous découvrez un monde inconnu qui se teinte peu à peu de sons et d'odeurs familières. Les saveurs reviennent, et d'étranges sensations immatérielles vous envahissent peu à peu. D'abord un objet, puis ce qui l'environne, et enfin un lieu complet et peuplé.
Personne ne vous entend ou ne vous prête attention. Cependant, vous débloquez des pouvoirs peu à peu. Il semblerait que vous soyez prisonnier des limbes...
Déployez votre puissance, remontez les indices et résolvez la seule enquête qui vaille la peine qu'on s'y attarde après sa mort: Qui suis-je bordel? Pièce par pièce, le puzzle s'assemble, et chaque fragment d'identité apporte avec lui un pouvoir inédit.
Les parties ne se ressemblent pas, l'ambiance pouvant être différente à chaque scénario.
Pour la partie de découverte, je vous propose une ambiance quelque part entre True Blood et Sons of Anarchy.
Sépulcre vise à faire passer une bonne soirée d'humour noir, parsemée de trouvailles ingénieuses, pour les joueurs comme pour le meneur, et prétend être un jeu court à one-shot. Une mini-campagne est possible, mais ne devrait pas s'étaler sur plus de trois à cinq séances.
Sépulcre utilise un système simple et efficace de 3D6 pour résoudre toutes les actions, le triple 6 étant la réussite critique.
Les personnages sont composées de cinq Fleuves, qui représentes leurs énergies et l'orientation de leurs pouvoirs:
L'Achéron charrie les pouvoirs de mort et de putréfaction.
Le Cocyte est un torrent de sang bouillonnant qui porte la violence et la démesure.
Le Lethe est le doux fleuve de l'oubli, mais aussi des ultimes tourments.
Le Phlegethon est le fleuve du feu et de la destruction.
Le Styx apporte le désir de gloire et d'invincibilité, assurant quelques protections.
[JDRa] Sépulcre, le jeu de rôle humoristico-métaphysique
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- Drahe
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[JDRa] Sépulcre, le jeu de rôle humoristico-métaphysique
Modifié en dernier par Drahe le 12 juil. 2013, 19:07, modifié 1 fois.
- desba
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Re: [JDRa] Sépulcre, le jeu de rôle humoristico-métaphysique
C'est original comme concept mais j'ai du mal a comprendre comment faire tourner une table de 3/4 joueurs si chacun cherche des éléments de son passé pour découvrir qui il est
Comment éviter les:
Joueur_1: "moi je vais dans la vieille ferme voir si je trouve des indices sur ma vie"
Joueur_2: "moi je vais à la prison, apparemment j'étais un repris de justice"
Joueur_3: "Pendant ce temps je vais au tripot, j'aime voir les gens jouer de l'argent"
Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à voir comment tu arrives à réunir des joueurs dans une action commune si chacun cherche des indices de sa vie passé et donc n'enquête que pour lui.
Quelles sont alors les interactions entre joueurs?
Comment créer un liens entre eux?
Et comment éviter une multitude d'apartés?
Comment éviter les:
Joueur_1: "moi je vais dans la vieille ferme voir si je trouve des indices sur ma vie"
Joueur_2: "moi je vais à la prison, apparemment j'étais un repris de justice"
Joueur_3: "Pendant ce temps je vais au tripot, j'aime voir les gens jouer de l'argent"
Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à voir comment tu arrives à réunir des joueurs dans une action commune si chacun cherche des indices de sa vie passé et donc n'enquête que pour lui.
Quelles sont alors les interactions entre joueurs?
Comment créer un liens entre eux?
Et comment éviter une multitude d'apartés?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?
- ALX
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Re: [JDRa] Sépulcre, le jeu de rôle humoristico-métaphysique
Apparemment il y a une unité de lieu, en l’occurrence un bar mal famé (d'où l'ambiance True Blood / Sons of Anarchy). Mais oui effectivement, tout ceci est pour le moins énigmatique !
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« If it bleeds, we can kill it. »
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- Drahe
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Re: [JDRa] Sépulcre, le jeu de rôle humoristico-métaphysique
En tant qu'esprit immatériels, vous n'êtes plus soumis aux lois de la physique, mais aux lois magiques de la sympathie: chaque esprit est limité au lieu qu'il hante, et plus précisément à un objet dans ce lieu qui lui sert "d'ancre". Il y a donc unité de lieu.
Et vos intrigues sont croisées, donc de l'interaction, il va y en avoir (peut-être trop!)
Et vos intrigues sont croisées, donc de l'interaction, il va y en avoir (peut-être trop!)