J'voulais voter à la dernière minute avant la fin du temps imparti, mais bon, il a fallu que tu pètes mon effet de stylestoning a écrit :@Djez & Fernando: vous vous pas mettre un peu la pression a skiks pour qu'il passe sur ce post voté, même si dans l'absolu, les jeux sont fait.
Dark Heresy : 3pts
Très bonne campagne, que j'ai vraiment kiffé de A à Z. Pour une très rare fois dans ma vie de rôliste j'étais vraiment à fond dans mon perso et il me correspondait bien ( ) Ragnar est devenu mon perso emblématique ^^ Enfin un jeu où après des longs moments de labeur on est récompensé en pouvant se choper les armes les plus bourrines du book d'armes, et où on peut tirer au canon d'assaut sans faire tâche au sein de l'univers Aussi un très bon taff de la part du MJ, qui je trouve a bien dosé les éléments de la campagne, entre enquête, action et RP. Et puis forcément vu que Stoning a l'habitude de la jouer en mode bourrin, je kiff (Un conseil quand vous avez Stoning en MJ : si vous voyez un chien, dans une grande salle avec des colonnes : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!)
Beaucoup de scènes cultes, et tous les persos qui sont passés sur cette table étaient forts. Là tout de suite je retiens la chasse à l'Ork avec Mallear pour se payer un gantelet énergétique, le fourbe mais bien souvent utile techno-prêtre et ses contacts plus que douteux, même pour un guerrier d'un monde sauvage (qui d'ailleurs nous manquera sûrement vu que Clyne avait l'air peu enclin à le garder suite à certaines transformations de la part de Pyrus ), et la chute de SAN sans fin de l'Inquisiteur Clyne suite à l'arrivée et des agissements d'Aegir ,Aegir avec qui je dois toujours aller sur Strank pour chasser des bouseliers
Bref j'ai vraiment adoré, depuis que j'suis au club, ma campagne préférée avec celle de Warhammer
Antychrist : 2pts
Même si comme j'l'ai déjà dit, c'est pas mon genre d'univers, faut bien admettre que y'a un sacré boulot sur ce jeu. L'univers ressemble vraiment a quelque chose, c'est bourré d'idée sympas, et les règles tiennent carrément la route. Un peu comme Mike, j'dirais que ça a été vraiment sympa de venir contribuer à un jeu tout en étant avec des potes et en se disant que quelque part, on joue au JdR de façon utile, et non pas seulement pour s'amuser.
Même si j'ai trouvé mon perso relativement useless sur la campagne et me correspondait pas vraiment (par ma faute et non pas à cause de la table ou de la campagne, qu'on soit d'accord^^), j'ai bien aimé la campagne dans l'ensemble. Un peu à l'image du jeu, y'a beaucoup de boulot derrière et ça se sent. Après comme l'a dit Stoning et même d'autres, la campagne est parfois un peu traître, poussant les joueurs à se focaliser sur des éléments pas forcément primordiaux. Mais avec un peu de remaniement ça le fera^^
Là encore, j'ai vraiment été content de faire partie de cette table, parce qu'en plus d'avoir fait une campagne sympa, on a tous pas mal aidé à peaufiner les règles et le système
COPS : 1pt
On a beau critiquer et devenir fou sur la campagne, COPS reste quand même un très bon jeu. Un bon système qui tourne bien dans l'ensemble, et un univers pas mal même si y'a beaucoup d'éléments un peu chelous^^ On comprend pas souvent les enquêtes, on réussit pas souvent nos scènes d'actions, mais au final on se marre bien, et c'est ça le principal. Y'a vraiment une bonne alchimie entre les joueurs, et persos je kiff vraiment jouer avec ces gens là Et puis maintenant grâce à Grome on a des vraies plaques de COPS ! (manque plus que Kraor ramène un body bag et un cadavre rigolo et on est bons )