SDA JCE (Scénario et créa maison)
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
- Tony bernouilli
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SDA JCE (Scénario et créa maison)
Me suis dit qu'il serait plus simple, et clair, d'ouvrir un sujet spécial pour les scénars maisons pour pouvoir en discuter sans polluer trop rapidement l'autre post.
Si vous trouvez ça inutile, Djez peut supprimer ce sujet.
Rappel de liens utile déjà donner dans d'autres posts (et pas par moi !)
Logiciel Strange Eon (pour créer des cartes) http://cgjennings.ca/eons/download/wip/ ... -b2668.exe (n'oubiez pas d'installer leJava proposé)
Son module SDA JCE en français http://www.shivancorp.fr/LotR.seext et le post expliquant son installation http://sdajce.forumactif.org/t690-sda-j ... trange+eon
Mode d'emploi pour insérer une icone de set (8ème message) http://sdajce.forumactif.org/t690p30-sd ... s-fan-made
Liste de code de texte http://cgjennings.ca/eons/tag-table.html
Scénario de la communauté http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Logiciel de deck building http://eric.minet.free.fr/lotrbuilder/
Base de données des cartes en VF http://www.sdajce.net
Bases d'images
http://www.xooimage.com
http://trottine.centerblog.net (photo de la Trilogie)
http://www.scribd.com/doc/12510173/Angu ... iddleEarth (art book d'Angus McBride)
Code couleur pour les cartes:
- Pour avoir le bleu quête il faut ajouter : <color #00CCFF>
Et ceux dans l'onglet Général dans la boxe Etape avant le 1/2/3 ainsi que dans les onglet Recto et Verso dans la boxe Side char avant les A/B.
- Pour avoir l'orange il suffit d'ajouter : <color #FF9933>
dans l'onglet Verso dans la boxe Points de quête avant le nombre.
Taille police
Case Artiste: size 5 + gras
Copyright: size 5 + gras
N° du set: size 4.5 + gras
Illustrateurs off du SDA
- Alan Lee
- Ted Nasmith
- Angus McBride
- Richard H. Britton
- Tomasz 'Morano' Jedruszek
- John Howe
- Jon Hodgson
Illustrateur autres
- Ralph Horsley (D&D)
Galerie des scénar maison
COnflit dans les Bois (Desba)
Phase1: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Phase2: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239884h149787
Phase3: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239041h149787
Quête : http://www.casimages.com/galerie.php?id=239885h149787
Assaut sur le Gondor (Tony)
http://www.casimages.com/galerie.php?id=239417h149942 (complet)
Colère du Gondor (Tony)
http://www.casimages.com/galerie.php?id=250362h149942 (en cours de créa)
EDIT: mise à jour liens
Si vous trouvez ça inutile, Djez peut supprimer ce sujet.
Rappel de liens utile déjà donner dans d'autres posts (et pas par moi !)
Logiciel Strange Eon (pour créer des cartes) http://cgjennings.ca/eons/download/wip/ ... -b2668.exe (n'oubiez pas d'installer leJava proposé)
Son module SDA JCE en français http://www.shivancorp.fr/LotR.seext et le post expliquant son installation http://sdajce.forumactif.org/t690-sda-j ... trange+eon
Mode d'emploi pour insérer une icone de set (8ème message) http://sdajce.forumactif.org/t690p30-sd ... s-fan-made
Liste de code de texte http://cgjennings.ca/eons/tag-table.html
Scénario de la communauté http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Logiciel de deck building http://eric.minet.free.fr/lotrbuilder/
Base de données des cartes en VF http://www.sdajce.net
Bases d'images
http://www.xooimage.com
http://trottine.centerblog.net (photo de la Trilogie)
http://www.scribd.com/doc/12510173/Angu ... iddleEarth (art book d'Angus McBride)
Code couleur pour les cartes:
- Pour avoir le bleu quête il faut ajouter : <color #00CCFF>
Et ceux dans l'onglet Général dans la boxe Etape avant le 1/2/3 ainsi que dans les onglet Recto et Verso dans la boxe Side char avant les A/B.
- Pour avoir l'orange il suffit d'ajouter : <color #FF9933>
dans l'onglet Verso dans la boxe Points de quête avant le nombre.
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Copyright: size 5 + gras
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- Tomasz 'Morano' Jedruszek
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Galerie des scénar maison
COnflit dans les Bois (Desba)
Phase1: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Phase2: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239884h149787
Phase3: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239041h149787
Quête : http://www.casimages.com/galerie.php?id=239885h149787
Assaut sur le Gondor (Tony)
http://www.casimages.com/galerie.php?id=239417h149942 (complet)
Colère du Gondor (Tony)
http://www.casimages.com/galerie.php?id=250362h149942 (en cours de créa)
EDIT: mise à jour liens
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 11 sept. 2012, 16:52, modifié 22 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !
Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !
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- Franck
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Franck a écrit :Les liens n'ont pas l'air de fonctionner sans être inscrit sur le forum sdajce (ou c'est FireFox qui me joue des tours).HeraH a écrit :J'ai récupéré et imprimé les différents scénarios que j'ai pu trouver içi:
http://sdajce.forumactif.org/t675-scena ... es-joueurs
Je mets le lien vers le sujet du forum Tric Trac qui compile les différents scénarios et avec des liens qui fonctionnent.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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- Tony bernouilli
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
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- desba
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Il tank comme un porc ton Denethor ^^
Sinon j'ai réfléchis à ce qu'on a dit vendredi soir pour le scénar que j'avais fais.
J'ai fais pas mal de modifications et c'est clair que, comme tu le disais Tony, le mieux est de faire un deck spécifique, je suis partie pour faire un deck autonome dans le genre d'Osgiliath.
Voilà ce que ça donne pour le moment:
Phase1:
Nécessite 10Quête + 15PV (Point de Victoire) pour être passé.
MEP (Mise En Place): révélez 1 carte/joueur
Lieu:20 cartes
10 avec PV1 (3cartes X +3cartes Y +4cartes Z, pas encore défini)
7 avec PV 2 (3cartes X +2cartes Y +2cartes Z, pas encore défini)
3 avec PV3 (3cartes X, pas encore défini)
traitrise:8 cartes
Yeux de la foret (2cartes - Maudit2+Renfort)
Perdu (2cartes - UFR(Un Fois Révélé):Mélangez les cartes de la pile de victoire dans le deck de rencontre)
Pas encore défini (3cartes - UFR: Retirez 4 marqueur quête)
Pas encore défini (1cartes UFR:Retirez tous les marqueurs de progression en jeu)
Ennemis:12 cartes
Chauves-souris (3cartes)
araignées (4cartes)
patrouilleur Gobelin (2cartes)
corbeaux (3cartes)
Phase2:
10Quête + ???, nécessaire pour passer la phase pas encore défini
FORCE: retirer toutes les cartes de la ZC (Zone de Cheminement) et changer le deck de rencontre.
Tirez deux cartes par joueurs lors de la phase de renforcement (ou alors tirer une carte de plus lors de la phase de renforcement + la phase ne peut pas être passé tant qu'il reste un ennemi en jeu) A DÉFINIR.
Lieu:12 cartes => donne des effets pour alliez ou ennemis en fonction actif/ZC.
barricade (3cartes - Donne +1def aux ennemis tant qu'elle est dans la ZC)
Tente ennemi (3 cartes - renfort)
Réserve de nourriture (3cartes - réponse:Quand vous voyagé vers ce lieu chaque joueur peut soigner un PB (Point de Blessure) à chaque personnage qu'il contrôle)
armurerie (3cartes - Donne +1att aux ennemis tant qu'elle est dans la ZC/Donne +1 att aux joueurs tant qu'elle est le lieu actif, Trajet: le premier joueur doit incliner un personnage qu'il contrôle pour voyager vers ce lieu.)
traitrise:12 cartes
Demi-tour (2cartes - UFR:Ramenez le lieu actif dans la zone de cheminement)
Cul-de-sac (2cartes - UFR:Chaque ennemi en jeu gagne +1 en att jusqu'à la fin du tour)
Présence ennemi (2cartes - UFR:mélangez dans le deck de rencontre tous les ennemis de la pile de défausse)
Gain ou Perte (2cartes - UFR:Le premier joueur choisit une carte de la ZC et la met sur la pile de défausse, ensuite Gain ou Perte gagne renfort)
Perte (2cartes - UFR:Chaque joueur doit se défausser d'une carte de sa main ou augmenter son niveau de menace de 1)
Gain (2cartes - UFR:Chaque joueur doit se défausser d'une carte de sa main ou augmenter son niveau de menace de 1 pour ensuite placer une ressource sur chaque Héros qu'il contrôle)
Ennemis:22 cartes
Chef de Camp Orque (1carte - Ne peux pas être engagé au combat si il y à d'autres ennemis dans la ZC)
Combatant Uruk (4cartes -Gagne +3 en attaque si l'attaque est sans défense)
Combattant Orque (4cartes)
Larbin Goblin (6cartes - Ne peut être engagé au combat, au début de la phase de rencontre le larbin goblin attaque le dernier joueur)
Troll de combat (1)
Dresseur de Loup (2)
Loup (4cartes - Gagne +1 en def et +1 en att si un Dresseur de Loup est en jeu)
Phase3:
5Quête + Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'il reste des ennemis en jeu.
FORCE: Retirer les cartes ennemis de la ZC et mélangez la défausse dans le deck de rencontre.
Ajouter le magicien noir + 2xnb joueur de gardes uruk dans la ZC.
Ne plus faire de renforcement lors de la phase de quête.
FORCE: chaque personnage prend 1 point de blessure.
Ennemis:9 cartes
8 gardes uruk
1 magicien noir (Regeneration 1. Ne peux pas être engagé tant qu'il reste d'autres ennemis en jeu, si le magicien noir est dans la ZC à la fin de la phase de combat chaque joueur doit infligé un PB à un personnage qu'il contrôle).
Me reste a définir les caracs des ennemis, des lieux et rajouter des effets d'ombre à certaines cartes.
Tony, HeraH, vous en pensez quoi?
Moi il me semble pas trop mal comme ça.
Sinon j'ai réfléchis à ce qu'on a dit vendredi soir pour le scénar que j'avais fais.
J'ai fais pas mal de modifications et c'est clair que, comme tu le disais Tony, le mieux est de faire un deck spécifique, je suis partie pour faire un deck autonome dans le genre d'Osgiliath.
Voilà ce que ça donne pour le moment:
Phase1:
Nécessite 10Quête + 15PV (Point de Victoire) pour être passé.
MEP (Mise En Place): révélez 1 carte/joueur
Lieu:20 cartes
10 avec PV1 (3cartes X +3cartes Y +4cartes Z, pas encore défini)
7 avec PV 2 (3cartes X +2cartes Y +2cartes Z, pas encore défini)
3 avec PV3 (3cartes X, pas encore défini)
traitrise:8 cartes
Yeux de la foret (2cartes - Maudit2+Renfort)
Perdu (2cartes - UFR(Un Fois Révélé):Mélangez les cartes de la pile de victoire dans le deck de rencontre)
Pas encore défini (3cartes - UFR: Retirez 4 marqueur quête)
Pas encore défini (1cartes UFR:Retirez tous les marqueurs de progression en jeu)
Ennemis:12 cartes
Chauves-souris (3cartes)
araignées (4cartes)
patrouilleur Gobelin (2cartes)
corbeaux (3cartes)
Phase2:
10Quête + ???, nécessaire pour passer la phase pas encore défini
FORCE: retirer toutes les cartes de la ZC (Zone de Cheminement) et changer le deck de rencontre.
Tirez deux cartes par joueurs lors de la phase de renforcement (ou alors tirer une carte de plus lors de la phase de renforcement + la phase ne peut pas être passé tant qu'il reste un ennemi en jeu) A DÉFINIR.
Lieu:12 cartes => donne des effets pour alliez ou ennemis en fonction actif/ZC.
barricade (3cartes - Donne +1def aux ennemis tant qu'elle est dans la ZC)
Tente ennemi (3 cartes - renfort)
Réserve de nourriture (3cartes - réponse:Quand vous voyagé vers ce lieu chaque joueur peut soigner un PB (Point de Blessure) à chaque personnage qu'il contrôle)
armurerie (3cartes - Donne +1att aux ennemis tant qu'elle est dans la ZC/Donne +1 att aux joueurs tant qu'elle est le lieu actif, Trajet: le premier joueur doit incliner un personnage qu'il contrôle pour voyager vers ce lieu.)
traitrise:12 cartes
Demi-tour (2cartes - UFR:Ramenez le lieu actif dans la zone de cheminement)
Cul-de-sac (2cartes - UFR:Chaque ennemi en jeu gagne +1 en att jusqu'à la fin du tour)
Présence ennemi (2cartes - UFR:mélangez dans le deck de rencontre tous les ennemis de la pile de défausse)
Gain ou Perte (2cartes - UFR:Le premier joueur choisit une carte de la ZC et la met sur la pile de défausse, ensuite Gain ou Perte gagne renfort)
Perte (2cartes - UFR:Chaque joueur doit se défausser d'une carte de sa main ou augmenter son niveau de menace de 1)
Gain (2cartes - UFR:Chaque joueur doit se défausser d'une carte de sa main ou augmenter son niveau de menace de 1 pour ensuite placer une ressource sur chaque Héros qu'il contrôle)
Ennemis:22 cartes
Chef de Camp Orque (1carte - Ne peux pas être engagé au combat si il y à d'autres ennemis dans la ZC)
Combatant Uruk (4cartes -Gagne +3 en attaque si l'attaque est sans défense)
Combattant Orque (4cartes)
Larbin Goblin (6cartes - Ne peut être engagé au combat, au début de la phase de rencontre le larbin goblin attaque le dernier joueur)
Troll de combat (1)
Dresseur de Loup (2)
Loup (4cartes - Gagne +1 en def et +1 en att si un Dresseur de Loup est en jeu)
Phase3:
5Quête + Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant qu'il reste des ennemis en jeu.
FORCE: Retirer les cartes ennemis de la ZC et mélangez la défausse dans le deck de rencontre.
Ajouter le magicien noir + 2xnb joueur de gardes uruk dans la ZC.
Ne plus faire de renforcement lors de la phase de quête.
FORCE: chaque personnage prend 1 point de blessure.
Ennemis:9 cartes
8 gardes uruk
1 magicien noir (Regeneration 1. Ne peux pas être engagé tant qu'il reste d'autres ennemis en jeu, si le magicien noir est dans la ZC à la fin de la phase de combat chaque joueur doit infligé un PB à un personnage qu'il contrôle).
Me reste a définir les caracs des ennemis, des lieux et rajouter des effets d'ombre à certaines cartes.
Tony, HeraH, vous en pensez quoi?
Moi il me semble pas trop mal comme ça.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?
- Tony bernouilli
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Le déroulement des phases me parait pas mal.
Je pense que la difficulté du scénar viendra maintenant des caract des ennemis et des effets d'ombre. A mon avis le plus simple pour l'instant et de s'inspirer de cartes déjà existante, quite à juste changer le nom.
A retester donc !
Pour denethor, j'ai juste créée une carte sans vraiment réfléchir à quelque chose :p
Je pense que la difficulté du scénar viendra maintenant des caract des ennemis et des effets d'ombre. A mon avis le plus simple pour l'instant et de s'inspirer de cartes déjà existante, quite à juste changer le nom.
A retester donc !
Pour denethor, j'ai juste créée une carte sans vraiment réfléchir à quelque chose :p
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- desba
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- Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...
Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Oui, oui c'est ce que je pensais faire pour le moment pour que les ennemis, lieux ou ombre soit bien dans le même esprit que les cartes similaires des autres paquets.
Une fois qu'on aura testé le scénar il sera toujours possible d'effectuer quelques ajustement si besoin
Une fois qu'on aura testé le scénar il sera toujours possible d'effectuer quelques ajustement si besoin
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?
- Tony bernouilli
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
J'ai enfin réussi à coller une image ronde dans la case pour ! Maintenant que j'ai compris c'est facile à faire
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- desba
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- Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...
Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Faut forcement une image ronde ou tu peux y mettre une image qui est carré à la base et la placer dans le cercle?Tony bernouilli a écrit :J'ai enfin réussi à coller une image ronde dans la case pour ! Maintenant que j'ai compris c'est facile à faire
Quand j'ai testé j'avais mon image carrée qui débordait du cercle
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- Tony bernouilli
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Wé c'est ça la dif faut mettre une image déjà ronde et même en passant par gimp/photoshop l'image ne voulait pas rester ronde. C'est juste dû au format de l'image en faite le jpg te colle direct du blanc autour de ton cercle, il faut donc enregistrer/convertir en .png et là ça passe nickeldesba a écrit :Faut forcement une image ronde ou tu peux y mettre une image qui est carré à la base et la placer dans le cercle?Tony bernouilli a écrit :J'ai enfin réussi à coller une image ronde dans la case pour ! Maintenant que j'ai compris c'est facile à faire
Quand j'ai testé j'avais mon image carrée qui débordait du cercle
J'ai mis 3h ce matin pour le découvrir !
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- Pretre
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Dommage qu'elle programme ne soit pas comme le magic set editor car il gère les calques et permet donc de mettre n'importe quelle forme d'image même si celle de sortie est ronde.
La prochaine tony envois un SMS ça t'evitera de chercher pendant 3h. Je te l'aurais dit ^^
La prochaine tony envois un SMS ça t'evitera de chercher pendant 3h. Je te l'aurais dit ^^
- Tony bernouilli
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ba ça m'a occupé au taf au moinsPretre a écrit :Dommage qu'elle programme ne soit pas comme le magic set editor car il gère les calques et permet donc de mettre n'importe quelle forme d'image même si celle de sortie est ronde.
La prochaine tony envois un SMS ça t'evitera de chercher pendant 3h. Je te l'aurais dit ^^
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
J'ai commencé a faire les cartes, voici le Magicien Noir
Il devrait faire mal avec sa garde d'Uruk
Il devrait faire mal avec sa garde d'Uruk
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?
- Franck
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Pour la relecture des textes, je suis dispo.
Là par exemple c'est plutôt "X est le nombre de joueurs multiplié par 2"
Là par exemple c'est plutôt "X est le nombre de joueurs multiplié par 2"
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- Tony bernouilli
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ca sent le gandalf qui arrive pour le tuer ça
Sinon, je commence à bosser sur un scénario type défense de château où les joueurs défendraient des murs d'enceintes assiégées par des uruk. Les lieux seraient remplacés par des tactiques militaires (genre tour de siège/asaut d'échelle, ..)
Sinon, je commence à bosser sur un scénario type défense de château où les joueurs défendraient des murs d'enceintes assiégées par des uruk. Les lieux seraient remplacés par des tactiques militaires (genre tour de siège/asaut d'échelle, ..)
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- desba
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
@Franck : Alors je dis oui, j'aurai vraiment besoin d'une personne pour relire et corriger les cartes car niveau orthographe je suis une quiche
@Tony: J'avais pensé aussi a un scénar type défense et je me disais qu'au lieu d'un certain nombre de point de quête ça pourrait peut-être être sympa de faire un truc du genre les joueurs doivent tenir X tours ou alors les joueurs remélangent le deck et ils on gagnés quand le deck est fini (mais faudrait un multiple de 4 pour chaque type de carte a ce niveau là).
Sinon le Magicien Noir ne sera pas seul, il y aura aussi 2 garde Uruk pour chaque joueurs
A 4 joueurs ça ferait 8 gardes Uruk en jeu plus le Magicien Noir lors de la dernière phase de quête.
Faudra tester car ça risque de faire très mal
@Tony: J'avais pensé aussi a un scénar type défense et je me disais qu'au lieu d'un certain nombre de point de quête ça pourrait peut-être être sympa de faire un truc du genre les joueurs doivent tenir X tours ou alors les joueurs remélangent le deck et ils on gagnés quand le deck est fini (mais faudrait un multiple de 4 pour chaque type de carte a ce niveau là).
Sinon le Magicien Noir ne sera pas seul, il y aura aussi 2 garde Uruk pour chaque joueurs
A 4 joueurs ça ferait 8 gardes Uruk en jeu plus le Magicien Noir lors de la dernière phase de quête.
Faudra tester car ça risque de faire très mal
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
ça me semble pas mal pour le moment.
En ce qui concerne la phase 2 je verrais bien un truc du genre:
Soit un système de points de victoire comme pour la phase 1, ou bien :
-tuer tous les ennemis en jeu avec 10 de progression ( niveau rp j'imagine tout à fait la scène où les petites frappes se font démonter par les héros , ce qui obligent le big boss à se montrer).
-Arriver à la fin du deck de rencontre( niveau rp ça me parle également dans le sens où les héros retournent tout le camp des monstres pour trouver le big boss et lui arracher la tête dans un final mémorable).( une petite préférence pour cette option).
En ce qui concerne le magicien noir je verrais bien une sorte de protection, parce que là il peut mourir le tour où il arrive en jeux avec gandalf+attaque furtive.
En ce qui concerne la phase 2 je verrais bien un truc du genre:
Soit un système de points de victoire comme pour la phase 1, ou bien :
-tuer tous les ennemis en jeu avec 10 de progression ( niveau rp j'imagine tout à fait la scène où les petites frappes se font démonter par les héros , ce qui obligent le big boss à se montrer).
-Arriver à la fin du deck de rencontre( niveau rp ça me parle également dans le sens où les héros retournent tout le camp des monstres pour trouver le big boss et lui arracher la tête dans un final mémorable).( une petite préférence pour cette option).
En ce qui concerne le magicien noir je verrais bien une sorte de protection, parce que là il peut mourir le tour où il arrive en jeux avec gandalf+attaque furtive.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
@HeraH: Pour la phase 2 j'avoue que que le coup de tuer tous les ennemis en jeux me plais bien, je pense que je vais m'orienter vers ça un truc dans le genre "révélez une carte de plus lors des phases de renforcement" avec le chef de camps orque + une carte/joueurs de base dans la ZC. 2 cartes/joueurs a chaque tour ça me semble quand même un peu trop violent surtout qu'il y aura des lieux qui peuvent faire mal si ils s'accumulent.
Pour le coup du deck de rencontre à finir je le vois plutôt dans un scénar de défense que dans un scénar offensif. Mais là il faudrait forcement que chaque type de carte soit en multiple de 4 pour que ça puisse s'adapter au nombre de joueurs facilement, a voir pour un prochain scénar.
Pour le Magicien Noir tu as raison, il est trop vulnérable comme ça, il faudrait que je rajoute un truc du genre "immunisé aux effets de cartes" mais sans non plus que ça le rende invulnérable, va falloir que j'y réfléchisse.
Pour le coup du deck de rencontre à finir je le vois plutôt dans un scénar de défense que dans un scénar offensif. Mais là il faudrait forcement que chaque type de carte soit en multiple de 4 pour que ça puisse s'adapter au nombre de joueurs facilement, a voir pour un prochain scénar.
Pour le Magicien Noir tu as raison, il est trop vulnérable comme ça, il faudrait que je rajoute un truc du genre "immunisé aux effets de cartes" mais sans non plus que ça le rende invulnérable, va falloir que j'y réfléchisse.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
J'ai fini de faire les cartes pour la première phase de quête du scénar.
http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Dites-moi ce que vous en pensez et si vous voyez des fautes ou des tournures de phrase qui ne vous semble pas bonnes n'hésitez pas (l'affichage est un peu lent).
PS: Je cherche maintenant des illustrations de camp, barricade, tente, réserve, bref tout ce qu'on pourrait trouver dans un campement Orque, pour le moment je galère à en trouver donc si là aussi vous avez de quoi m'aider...
http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Dites-moi ce que vous en pensez et si vous voyez des fautes ou des tournures de phrase qui ne vous semble pas bonnes n'hésitez pas (l'affichage est un peu lent).
PS: Je cherche maintenant des illustrations de camp, barricade, tente, réserve, bref tout ce qu'on pourrait trouver dans un campement Orque, pour le moment je galère à en trouver donc si là aussi vous avez de quoi m'aider...
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ça peut éventuellement marcher en recherchant des dessins d'illustrateurs connus des Terres du Milieu:
- Alan Lee
- Ted Nasmith
- Angus McBride
et j'en oublie sûrement.
Autre solution, tu vas sur le GROG et tu fais le tour des JdR sur les Terres du Milieu (4 ou 5 max je pense). Pour chaque bouquin, ils mettent le nom des illustrateurs.
Pour les cartes:
- "Trouée dans les arbres" plutôt que "Trouée d'arbres"
- "Perdu": ...de victoire dans le deck de rencontre.
- "Patrouilleur gobelin": l'illustration est sympa mais il ne doit pas y voir grand chose avec ce casque . Mais bon, c'est un gob alors ça passe ...
- "Nouveau départ": peut-être préciser que les marqueurs dans la zone de cheminement sont aussi concernés (ou pas).
- "Nid d'Araignées": Réponse: quand le Nid d'Araignées ...
- "Clairière Ombragée": ... qu'il contrôle pour voyager vers ...
- Alan Lee
- Ted Nasmith
- Angus McBride
et j'en oublie sûrement.
Autre solution, tu vas sur le GROG et tu fais le tour des JdR sur les Terres du Milieu (4 ou 5 max je pense). Pour chaque bouquin, ils mettent le nom des illustrateurs.
Pour les cartes:
- "Trouée dans les arbres" plutôt que "Trouée d'arbres"
- "Perdu": ...de victoire dans le deck de rencontre.
- "Patrouilleur gobelin": l'illustration est sympa mais il ne doit pas y voir grand chose avec ce casque . Mais bon, c'est un gob alors ça passe ...
- "Nouveau départ": peut-être préciser que les marqueurs dans la zone de cheminement sont aussi concernés (ou pas).
- "Nid d'Araignées": Réponse: quand le Nid d'Araignées ...
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
La traitrise qui renvoit tous les terrains de la pile de victoire c'est un peu abusé. C'est genre la carte soulante qui apparait alors que tu allais passer la 1ere phase, je mettrais plutot: Renvoyez X carte de la pile de victoire dans le deck de rencontre. X étant le nombre de joueur.
A l'inverse je rentrais les terrains plus difficile avec des effets du genre: tant que le lieu est le lieu actif voous ne pouvez pas jouer de cartes événements/allié/etc ...
A l'inverse je rentrais les terrains plus difficile avec des effets du genre: tant que le lieu est le lieu actif voous ne pouvez pas jouer de cartes événements/allié/etc ...
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
@Franck: Cartes modifiés, merci.
@Tony: Pour la traitrise je pense que ça devrait allez, soit elle sort au début et ça ne renvois pas trop de lieu donc ça va, soit elle sort bien plus tard et là les joueurs auront de quoi la contrer car il faut savoir qu'il n'y en aura qu'une comme ça dans le deck.
Pour les Lieux j'hésite à les rendre plus dur comme tu me le conseil, car ils risquent d'y avoir assez vite beaucoup de lieux dans la ZC vu qu'on ne pourra voyager que sur un seul à la fois et je crains que ça ne devienne trop dur si je mets trop d'effets sur les lieux.
Ils ne sont pas très méchants mais s’accumulent donc la menace devrait aussi s'accumuler alors si les joueurs ne peuvent pas jouer d'alliés ou un truc dans le genre je crains que ça ne devienne vite une phase Game-Over alors que je voudrais qu'elle ne soit pas trop compliquée et que le scénar se complique plus avec les phases 2 et 3.
Faudra tester pour juger si c'est trop simple ou trop chiant en l'état ou si ça va.
J'ai aussi mis à jour le Magicien Noir.
Phase_1: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Phase_2: EN CONSTRUCTION
Phase_3: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239041h149787
PS: j'avais mis un commentaire à chaque carte pour dire en combien d'exemplaire elle était dans le deck mais apparemment seul le proprio du dossier peut les voir
@Tony: Pour la traitrise je pense que ça devrait allez, soit elle sort au début et ça ne renvois pas trop de lieu donc ça va, soit elle sort bien plus tard et là les joueurs auront de quoi la contrer car il faut savoir qu'il n'y en aura qu'une comme ça dans le deck.
Pour les Lieux j'hésite à les rendre plus dur comme tu me le conseil, car ils risquent d'y avoir assez vite beaucoup de lieux dans la ZC vu qu'on ne pourra voyager que sur un seul à la fois et je crains que ça ne devienne trop dur si je mets trop d'effets sur les lieux.
Ils ne sont pas très méchants mais s’accumulent donc la menace devrait aussi s'accumuler alors si les joueurs ne peuvent pas jouer d'alliés ou un truc dans le genre je crains que ça ne devienne vite une phase Game-Over alors que je voudrais qu'elle ne soit pas trop compliquée et que le scénar se complique plus avec les phases 2 et 3.
Faudra tester pour juger si c'est trop simple ou trop chiant en l'état ou si ça va.
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Phase_1: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Phase_2: EN CONSTRUCTION
Phase_3: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239041h149787
PS: j'avais mis un commentaire à chaque carte pour dire en combien d'exemplaire elle était dans le deck mais apparemment seul le proprio du dossier peut les voir
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Un autre mécanique pour les lieux actifs en général serait de mettre un bonus lorsque le lieu est exploré alors qu'il est actif, donc aucun bonus s'il est exploré alors qu'il est dans la zone de cheminement. Le rôle majeur du Traqueur du Nord en serait légèrement diminué.
En tout cas, les illustrations sont très bien choisies, on reste dans la même ambiance qu'avec les cartes "officielles".
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
ça avance bien, on dirait, c'est cool : vivement le test !
J'avoue que c'est cool le logiciel que vous avez choppé pour faire des cartes, parce que ça ouvre vraiment plein de possibilités.
PS: Je veux une carte Tom Bombadil en allié de rencontre !
J'avoue que c'est cool le logiciel que vous avez choppé pour faire des cartes, parce que ça ouvre vraiment plein de possibilités.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ah oui, j'avoue que donner des "récompenses" pour les lieux explorés peut-être pas mal et ça pourrait permettre aussi de rendre certaines cartes lieux plus compliqué comme Tony le suggérait sans trop déséquilibrer l'équilibre de la première phase.Franck a écrit :Un autre mécanique pour les lieux actifs en général serait de mettre un bonus lorsque le lieu est exploré alors qu'il est actif, donc aucun bonus s'il est exploré alors qu'il est dans la zone de cheminement. Le rôle majeur du Traqueur du Nord en serait légèrement diminué.
En tout cas, les illustrations sont très bien choisies, on reste dans la même ambiance qu'avec les cartes "officielles".
C'est déjà le cas dans la phase 2 où certains lieux donneront des bonus aux ennemis quand ils seront dans la ZC et en donneront aux joueurs quand ils seront actif.
Pour les illustrations j'ai essayé de garder le même esprit que les cartes officielles, je suis contant si ça se voit
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Une correction supplémentaire:
- Chauves-souris de la forêt: ... si leur_attaque est sans défense
- Chauves-souris de la forêt: ... si leur_attaque est sans défense
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Voici le début de mon scénario intitulé Assaut sur le gondor
http://www.casimages.com/galerie.php?id=239417h149942
Il sera basé sur la défense d'une forteresse avec un grand nombre de cartes ennemi (avec de base valeur de menace pour pas exploser durant la phase de quête). Les cartes de quêtes ne sont qu'une première ébauche (et logiquement il y aura une phase 3 Dernier Carré).
N'hésitez pas à me signaler les fautes d'hortaugrafe
http://www.casimages.com/galerie.php?id=239417h149942
Il sera basé sur la défense d'une forteresse avec un grand nombre de cartes ennemi (avec de base valeur de menace pour pas exploser durant la phase de quête). Les cartes de quêtes ne sont qu'une première ébauche (et logiquement il y aura une phase 3 Dernier Carré).
N'hésitez pas à me signaler les fautes d'hortaugrafe
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 21 mai 2012, 09:44, modifié 3 fois.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Quelques remarques:
- Remarque générale 1: vu qu'il y a déjà des cartes "officielles" avec le trait écrit "Orque", il serait logique de l'écrire de la même manière.
- Remarque générale 2: je n'ai vu aucune carte avec le mot-clé Muraille.
- Muraille Principale: pour la réponse, si ce n'est pas forcé, tu peux mettre "vous pouvez infliger un point de dégât". Ensuite, tu fais référence au joueur contrôlant la Muraille, y a-t-il une règle pour déterminer quel est ce joueur ? Dernier point, l'illustration fait plus alignement de Stonehenge que muraille. Arête de jouer avec Prêtre, peut-être que tu mettras de vraies murailles ensuite, pas 3 pauvres pierres qui crient "je suis une victime" .
- Garde de la Forteresse de Black River: peut-être le renommer juste en "Garde de la Forteresse", le texte de la carte serait plus léger. Ensuite, le Garde a toujours +2 en déf puisque si la Forteresse quitte le jeu, la partie est perdue.
- Forteresse de Black River: pour la réponse, si ce n'est pas forcé, tu peux mettre "vous pouvez infliger un point de dégât".
- Assaut à l'Aube 1A: "... un affluent de l'Anduin." Ou sinon, les orques seraient plutôt du style à donner l'assaut au crépuscule, ce sont des créatures beaucoup plus à l'aise de nuit.
- Assaut à l'Aube 1B: "...d'ennemis arrive_ au pied...".
- Brèche dans la Muraille 2A: "...assourdissant réveille le peu d'hommes assoupis."
Au passage, j'ai reconnu l'illustration par Ted Nasmith de Riverrun (Vivesaigues en VF). Tu comptes mettre Jaime Lannister en lieutenant de Sauron ?
- Remarque générale 1: vu qu'il y a déjà des cartes "officielles" avec le trait écrit "Orque", il serait logique de l'écrire de la même manière.
- Remarque générale 2: je n'ai vu aucune carte avec le mot-clé Muraille.
- Muraille Principale: pour la réponse, si ce n'est pas forcé, tu peux mettre "vous pouvez infliger un point de dégât". Ensuite, tu fais référence au joueur contrôlant la Muraille, y a-t-il une règle pour déterminer quel est ce joueur ? Dernier point, l'illustration fait plus alignement de Stonehenge que muraille. Arête de jouer avec Prêtre, peut-être que tu mettras de vraies murailles ensuite, pas 3 pauvres pierres qui crient "je suis une victime" .
- Garde de la Forteresse de Black River: peut-être le renommer juste en "Garde de la Forteresse", le texte de la carte serait plus léger. Ensuite, le Garde a toujours +2 en déf puisque si la Forteresse quitte le jeu, la partie est perdue.
- Forteresse de Black River: pour la réponse, si ce n'est pas forcé, tu peux mettre "vous pouvez infliger un point de dégât".
- Assaut à l'Aube 1A: "... un affluent de l'Anduin." Ou sinon, les orques seraient plutôt du style à donner l'assaut au crépuscule, ce sont des créatures beaucoup plus à l'aise de nuit.
- Assaut à l'Aube 1B: "...d'ennemis arrive_ au pied...".
- Brèche dans la Muraille 2A: "...assourdissant réveille le peu d'hommes assoupis."
Au passage, j'ai reconnu l'illustration par Ted Nasmith de Riverrun (Vivesaigues en VF). Tu comptes mettre Jaime Lannister en lieutenant de Sauron ?
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Merci Franck pour ces corrections.
Pour l'image de la Muraille, c'est juste l'image par défaut du logiciel. Mais j'ai fini par en trouver une.
Pour le garde de la forteresse je mettais tater à raccourcir le nom comme tu l'as dit. Pour sa capacité spéciale, la destruction de la muraille pricipale ne fait pas perdre la partie mais fait perdre son bonus de déf. Par contre faut que je vérifie si j'ai aps oublié de mettre muraille sur la carte de la muraille principale :p
EDIT: mis en ligne des cartes quêtes. merci de me dire ce que vous en pensez.
Pour l'image de la Muraille, c'est juste l'image par défaut du logiciel. Mais j'ai fini par en trouver une.
Pour le garde de la forteresse je mettais tater à raccourcir le nom comme tu l'as dit. Pour sa capacité spéciale, la destruction de la muraille pricipale ne fait pas perdre la partie mais fait perdre son bonus de déf. Par contre faut que je vérifie si j'ai aps oublié de mettre muraille sur la carte de la muraille principale :p
EDIT: mis en ligne des cartes quêtes. merci de me dire ce que vous en pensez.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ca y est j'ai fini de préaprer les cartes de mon scénar ! Au total 18 cartes différentes pour un total final d'un deck de rencontre de 46 cartes (50 avec les objectifs). Je suis allé plus vite que prévu C'est fou le tps que j'ai au taf quand y'a aucun client !
Il va rentrer en alpha test cette semaine.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Il n'y a plus que les cartes quête sur ton liens Tony.
Juste 2-3 remarques sur certaines phrases:
Phase 1b:
- tu devrais mettre un Forcé devant le "Relevez 2 cartes"
- Vu qu'on ne peux engager qu'un seul ennemi intentionnellement à chaque tour dans les règles il n'est pas utile de le redire, peut-être pourrais-tu simplifier la phrase en ne disant seulement que seul les joueurs contrôlant un allié avec le mot-clef "A Distance" non-incliné peuvent engager volontairement un ennemi.
Phase 2b:
- Diminuez le niveau de menace jusqu'au niveau initial c'est peut-être un peut trop non? Tu peux te faire démonter à la première phase, passer à plus de 40 et revenir a un niveau bien plus bas facilement avec cet effet là et si tu refais le scénar tu peux limite ignorer les phases de quête de la première phase car tu sais qu'à la seconde tu va revenir à ton niveau initial, sans parler du fait que si tu joue avec le nouvel Aragorn tu peux revenir 2 fois a ton niveau de menace initial et donc ne plus avoir besoin de t’inquiéter de ce coté là. Tu devrais peut-être mieux faire un effet du genre "baissez votre menace de X pts" ou mettre des points de victoire a certaines cartes de la première phase et faire diminuer la menace des joueurs par le nombre de points de victoire obtenu à la fin de la première phase. Comme ça soit les joueurs perdent du temps, et prennent donc de la menace, pour espérer faire baisser un peu plus leur menace au début de la prochaine phase, soit ils rushs et ne baisseront donc pas beaucoup leur menace.
Sinon faudra voir ce que ça donne
Juste 2-3 remarques sur certaines phrases:
Phase 1b:
- tu devrais mettre un Forcé devant le "Relevez 2 cartes"
- Vu qu'on ne peux engager qu'un seul ennemi intentionnellement à chaque tour dans les règles il n'est pas utile de le redire, peut-être pourrais-tu simplifier la phrase en ne disant seulement que seul les joueurs contrôlant un allié avec le mot-clef "A Distance" non-incliné peuvent engager volontairement un ennemi.
Phase 2b:
- Diminuez le niveau de menace jusqu'au niveau initial c'est peut-être un peut trop non? Tu peux te faire démonter à la première phase, passer à plus de 40 et revenir a un niveau bien plus bas facilement avec cet effet là et si tu refais le scénar tu peux limite ignorer les phases de quête de la première phase car tu sais qu'à la seconde tu va revenir à ton niveau initial, sans parler du fait que si tu joue avec le nouvel Aragorn tu peux revenir 2 fois a ton niveau de menace initial et donc ne plus avoir besoin de t’inquiéter de ce coté là. Tu devrais peut-être mieux faire un effet du genre "baissez votre menace de X pts" ou mettre des points de victoire a certaines cartes de la première phase et faire diminuer la menace des joueurs par le nombre de points de victoire obtenu à la fin de la première phase. Comme ça soit les joueurs perdent du temps, et prennent donc de la menace, pour espérer faire baisser un peu plus leur menace au début de la prochaine phase, soit ils rushs et ne baisseront donc pas beaucoup leur menace.
Sinon faudra voir ce que ça donne
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Me suis inspiré de la carte voyage le long de l'Anduin et il ne marquait pas ça en Forcé (au début je l'avais marqué)desba a écrit :Il n'y a plus que les cartes quête sur ton liens Tony.
Juste 2-3 remarques sur certaines phrases:
Phase 1b:
- tu devrais mettre un Forcé devant le "Relevez 2 cartes"
Je vais le corriger tu as raison.desba a écrit :- Vu qu'on ne peux engager qu'un seul ennemi intentionnellement à chaque tour dans les règles il n'est pas utile de le redire, peut-être pourrais-tu simplifier la phrase en ne disant seulement que seul les joueurs contrôlant un allié avec le mot-clef "A Distance" non-incliné peuvent engager volontairement un ennemi.
En faite c'est volontaire que la menace soit relégué au second rang dans le scénar. A la place les joueurs doivent gérer la destruction de leur muraille qui prend des pts de dégâts automatiquement à chaque round. En phase 1 tu dois accumuler tout de même 20 pts de quête donc tu peux pas zapper cette phase en gagnant juste de la menace.Mais faut que je mette les autres cartes aussi en ligne car par exemple quand ta première muraille tombe du doit défausser tout tes alliés.desba a écrit :Phase 2b:
- Diminuez le niveau de menace jusqu'au niveau initial c'est peut-être un peut trop non? Tu peux te faire démonter à la première phase, passer à plus de 40 et revenir a un niveau bien plus bas facilement avec cet effet là et si tu refais le scénar tu peux limite ignorer les phases de quête de la première phase car tu sais qu'à la seconde tu va revenir à ton niveau initial, sans parler du fait que si tu joue avec le nouvel Aragorn tu peux revenir 2 fois a ton niveau de menace initial et donc ne plus avoir besoin de t’inquiéter de ce coté là. Tu devrais peut-être mieux faire un effet du genre "baissez votre menace de X pts" ou mettre des points de victoire a certaines cartes de la première phase et faire diminuer la menace des joueurs par le nombre de points de victoire obtenu à la fin de la première phase. Comme ça soit les joueurs perdent du temps, et prennent donc de la menace, pour espérer faire baisser un peu plus leur menace au début de la prochaine phase, soit ils rushs et ne baisseront donc pas beaucoup leur menace.
Sinon faudra voir ce que ça donne
J'ai pu tester mon scénar à 3 joueurs samedi.
Le plus:
- l'ambiance est pas mal avec les vagues d'ennemis arrivant dans la gueule
Le moins:
- partie un peu longue
J'ai déjà vu quelques correction à faire sur les cartes et la phase 2 est à revoir. On a pas retourner 2 cartes par joueur (car ça fait trop en faite) mais joueur+1. Mais je pense que ça va finir en Révélez durant la phase de renforcement X carte sup en ne mettant en jeu que les ennemi, X étant le nombre de joueur. On a réussi à finir le scénar mais sur 9 héros seulement 5 sont sorti en vie du siège. Logiquement je vais rajouter dans le deckd e rencontre le paquet de carte Gobelins des profondeurs en enlevant les archer gob car vu le nombre d'ennemi révélés cela va faire trop mal.
J'ai mis en lien sur le premier post les galeries des scénar maisons pour les retrouver plus facilement.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
T'as raison 2 ennemis par joueur ça bourine trop.Tony bernouilli a écrit :J'ai déjà vu quelques correction à faire sur les cartes et la phase 2 est à revoir. On a pas retourner 2 cartes par joueur (car ça fait trop en faite) mais joueur+1. Mais je pense que ça va finir en Révélez durant la phase de renforcement X carte sup en ne mettant en jeu que les ennemi, X étant le nombre de joueur.
Par contre j'ai pas bien compris ce que tu veux faire pour la phase de renforcement, tu révèle une carte par joueur puis 1 carte ennemi par joueur ou juste une carte ennemi par joueur?
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Phase de renforcement normal et en plus on révèle X carte sup, si c'est un ennemi on le met en jeu si c'est un autre type de carte on l'ignore (comme le deuxième scénar de Kazak)desba a écrit :T'as raison 2 ennemis par joueur ça bourine trop.Tony bernouilli a écrit :J'ai déjà vu quelques correction à faire sur les cartes et la phase 2 est à revoir. On a pas retourner 2 cartes par joueur (car ça fait trop en faite) mais joueur+1. Mais je pense que ça va finir en Révélez durant la phase de renforcement X carte sup en ne mettant en jeu que les ennemi, X étant le nombre de joueur.
Par contre j'ai pas bien compris ce que tu veux faire pour la phase de renforcement, tu révèle une carte par joueur puis 1 carte ennemi par joueur ou juste une carte ennemi par joueur?
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ha oui quand même ça doit être bien violent comme scénar
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Le deuxième scénar de kazk dif 3 seulement, avec des troll qui tape à 6 et peuvent tuer plusieurs alliés !
Mise en ligne de mes cartes (sauf quête), j’attends vos corrections et remarques
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Bon ba j'y vais de mes petits commentaires alors
Carte Repoussez-les !:
- Cette traitrise n'est utile qu'en multi, en effet en solo tu incline un perso et tu peu t'en défausser d'un pour le redresser, y'à plus d’intérêt à choisir l'option de défausser un perso, peut-être devrais-tu mettre un nombre fixe de perso à incliner, genre 2 comme ça même en solo c'est tentant de défausser un perso pour utiliser ceux qui sont relevés.
- Pour que ce soit plus fluide tu devrais reformuler la traitrise dans le genre (je prends mon exemple pour le faire): "Une fois révélée: Chaque joueur doit incliner 2 personnages qu'il contrôle. Chaque joueur peut annuler cette effet en se défaussant d'un personnage qu'il contrôle." Je trouve que c'est plus fluide.
Carte Pillard Orque:
- Pour l'effet d'ombre tu devrais préciser d'où proviens la carte, dit comme ça on ne sais pas si c'est de la main du joueur, une carte posée sous son contrôle, une carte de sa pioche,...
Carte Orque sauvage:
- La carte s'appelle Orque sauvage et le texte de la carte fait référence au chef Ufthak, est-ce normal?
Carte Les voila!:
- Tu devrais rajouter un "n'" avant est disponible => Si aucune carte échelles Orque n'est disponible...
tu devrais peut-être aussi remplacer disponible par renvoyé dans la zone de cheminement.
Une question, comme tu considères que les murailles et forteresse sont des alliés, cela veut dire qu'on peu les soigner alors?
Carte Repoussez-les !:
- Cette traitrise n'est utile qu'en multi, en effet en solo tu incline un perso et tu peu t'en défausser d'un pour le redresser, y'à plus d’intérêt à choisir l'option de défausser un perso, peut-être devrais-tu mettre un nombre fixe de perso à incliner, genre 2 comme ça même en solo c'est tentant de défausser un perso pour utiliser ceux qui sont relevés.
- Pour que ce soit plus fluide tu devrais reformuler la traitrise dans le genre (je prends mon exemple pour le faire): "Une fois révélée: Chaque joueur doit incliner 2 personnages qu'il contrôle. Chaque joueur peut annuler cette effet en se défaussant d'un personnage qu'il contrôle." Je trouve que c'est plus fluide.
Carte Pillard Orque:
- Pour l'effet d'ombre tu devrais préciser d'où proviens la carte, dit comme ça on ne sais pas si c'est de la main du joueur, une carte posée sous son contrôle, une carte de sa pioche,...
Carte Orque sauvage:
- La carte s'appelle Orque sauvage et le texte de la carte fait référence au chef Ufthak, est-ce normal?
Carte Les voila!:
- Tu devrais rajouter un "n'" avant est disponible => Si aucune carte échelles Orque n'est disponible...
tu devrais peut-être aussi remplacer disponible par renvoyé dans la zone de cheminement.
Une question, comme tu considères que les murailles et forteresse sont des alliés, cela veut dire qu'on peu les soigner alors?
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Wé je me disait dans le sens inverse que 4 perso à incliner à quatre joueurs ça fait bcp, je pense que vais mettre un nombre fixe comme tu le dit.desba a écrit :Bon ba j'y vais de mes petits commentaires alors
Carte Repoussez-les !:
- Cette traitrise n'est utile qu'en multi, en effet en solo tu incline un perso et tu peu t'en défausser d'un pour le redresser, y'à plus d’intérêt à choisir l'option de défausser un perso, peut-être devrais-tu mettre un nombre fixe de perso à incliner, genre 2 comme ça même en solo c'est tentant de défausser un perso pour utiliser ceux qui sont relevés.
- Pour que ce soit plus fluide tu devrais reformuler la traitrise dans le genre (je prends mon exemple pour le faire): "Une fois révélée: Chaque joueur doit incliner 2 personnages qu'il contrôle. Chaque joueur peut annuler cette effet en se défaussant d'un personnage qu'il contrôle." Je trouve que c'est plus fluide.
Wép tu as raison, à corrigerdesba a écrit :Carte Pillard Orque:
- Pour l'effet d'ombre tu devrais préciser d'où proviens la carte, dit comme ça on ne sais pas si c'est de la main du joueur, une carte posée sous son contrôle, une carte de sa pioche,...
Oui ça s’appelle un mauvais copier-coller ! :pdesba a écrit :Carte Orque sauvage:
- La carte s'appelle Orque sauvage et le texte de la carte fait référence au chef Ufthak, est-ce normal?
les cartes d'échelles ont des pts de victoire donc retirées du deck de rencontre/pile de défausse. pour ça me suis dit que si y'a plus d'échelle c'est remplacé par Renfort.desba a écrit :Carte Les voila!:
- Tu devrais rajouter un "n'" avant est disponible => Si aucune carte échelles Orque n'est disponible...
tu devrais peut-être aussi remplacer disponible par renvoyé dans la zone de cheminement.
En faite nan, j'ai créé des règles pour le mot-clé Murailledesba a écrit :Une question, comme tu considères que les murailles et forteresse sont des alliés, cela veut dire qu'on peu les soigner alors?
Muraille
Les cartes avec l'attribut Muraille sont considérés comme des alliés ne pouvant être incliner
que pour défendre. Il n'est pas possible de soigner un tel allié ni lui mettre des attachements.
Les cartes Muraille sont imunisées contre les effets de traitrise affectant les personnages sauf
s'il sagit d'une traitrise affectant spécialement les Murailles.
Merci de ces corrections
EDIT: corrections faites
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 21 mai 2012, 12:50, modifié 1 fois.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Tu aurais peut-être pu les mettre sous le mot-clef objectif pour éviter que les effets agissants sur les alliés soit joué dessus si on ne fait pas attention.Tony bernouilli a écrit :En faite nan, j'ai créé des règles pour le mot-clé Murailledesba a écrit :Une question, comme tu considères que les murailles et forteresse sont des alliés, cela veut dire qu'on peu les soigner alors?
Muraille
Les cartes avec l'attribut Muraille sont considérés comme des alliés ne pouvant être incliner
que pour défendre. Il n'est pas possible de soigner un tel allié ni lui mettre des attachements.
Les cartes Muraille sont imunisées contre les effets de traitrise affectant les personnages sauf
s'il sagit d'une traitrise affectant spécialement les Murailles.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Pas compris ce que tu veux dire.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Plutôt que considérer les cartes Muraille comme des alliés tu pourrais peut-être les considérer comme des objectif ayant des capacités.
ça pourrait éviter de leur faire subir les effets de cartes ciblant les alliés si on ne fait pas attention qu'elles ont des règles spécifiques.
ça pourrait éviter de leur faire subir les effets de cartes ciblant les alliés si on ne fait pas attention qu'elles ont des règles spécifiques.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
C'est pas fauxdesba a écrit :Plutôt que considérer les cartes Muraille comme des alliés tu pourrais peut-être les considérer comme des objectif ayant des capacités.
ça pourrait éviter de leur faire subir les effets de cartes ciblant les alliés si on ne fait pas attention qu'elles ont des règles spécifiques.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Voila j'ai mis en ligne toutes les cartes, y compris les quêtes.
Par contre me suis trompé sur le deck de rencontre off qui se rajoute n'est pas les gobelins des profondeurs mais les pillards gobelins (comme indiqué sur mes cartes de quête).
Voila j’attends toute vos corrections avant de lancer ma laser (et de vous faire test ça pour les plus courageux ! :p)
Par contre me suis trompé sur le deck de rencontre off qui se rajoute n'est pas les gobelins des profondeurs mais les pillards gobelins (comme indiqué sur mes cartes de quête).
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
On pourra se faire une séance spéciale test alors car le miens est quasiment fini lui aussi
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Quelqu'un a l'idée du grammage des cartes du SDA, 240? 280?
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Voici ce que j'ai pu voir:
- Dernier Carré 3A: "... est tombée aux mains des orques."
- Dernier Carré 3A: "... du Gondor, poursuivis par les orques, se replient dans les sous-sols ..."
- Dernier Carré 3A: il y a une répétition avec 2 fois "qui". Ma suggestion: " ... dans les antiques tunnels. Cette ruse leur permettra peut-être d'échapper à une mort atroce."
- Tour de Siège Orque: "... révélez X cartes du deck ..."
- Orque Sauvage: c'est normal qu'il y ait tout plein de références au "Chef Ufthak" ?
- Muraille de la Forteresse: est-ce que la carte est considérée comme un personnage quand un joueur la contrôle ? Si oui, il faudra peut-être mettre quelque chose pour empêcher les soins.
- Les Voilà !: "... une carte lieu Echelles Orques et placez-la dans ..."
- Forteresse de Black River: mettre quelque chose pour empêcher les soins.
- Échelles Orques: "... ne peuvent pas être inclinés pour ..."
- Dernier Carré 3A: "... est tombée aux mains des orques."
- Dernier Carré 3A: "... du Gondor, poursuivis par les orques, se replient dans les sous-sols ..."
- Dernier Carré 3A: il y a une répétition avec 2 fois "qui". Ma suggestion: " ... dans les antiques tunnels. Cette ruse leur permettra peut-être d'échapper à une mort atroce."
- Tour de Siège Orque: "... révélez X cartes du deck ..."
- Orque Sauvage: c'est normal qu'il y ait tout plein de références au "Chef Ufthak" ?
- Muraille de la Forteresse: est-ce que la carte est considérée comme un personnage quand un joueur la contrôle ? Si oui, il faudra peut-être mettre quelque chose pour empêcher les soins.
- Les Voilà !: "... une carte lieu Echelles Orques et placez-la dans ..."
- Forteresse de Black River: mettre quelque chose pour empêcher les soins.
- Échelles Orques: "... ne peuvent pas être inclinés pour ..."
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
J'ai enfin fini toutes les cartes de mon scénar.
Phase1: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Phase2: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239884h149787
Phase3: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239041h149787
Quête : http://www.casimages.com/galerie.php?id=239885h149787
Dites-moi si vous voyez des choses qui ne sont pas clairs, des fautes ou autres chose
Restera à trouver comment l'imprimer puis le tester.
Phase1: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239033h149787
Phase2: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239884h149787
Phase3: http://www.casimages.com/galerie.php?id=239041h149787
Quête : http://www.casimages.com/galerie.php?id=239885h149787
Dites-moi si vous voyez des choses qui ne sont pas clairs, des fautes ou autres chose
Restera à trouver comment l'imprimer puis le tester.
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Renfort ennemi
Je l'aurai plutôt appelé Vague d'ennemi pour éviter la répétition du mot Renfort dans la case de texte.
Réserve de nourriture
J'aurai vu une image plus crade pour de la bouffe orc
Chef de camp orque
Pourquoi lui mettre un symbole unique ?
Sinon je vois pas de coquille comme ça, enfin suis pas doué pour les voir non plus ! :p
Je l'aurai plutôt appelé Vague d'ennemi pour éviter la répétition du mot Renfort dans la case de texte.
Réserve de nourriture
J'aurai vu une image plus crade pour de la bouffe orc
Chef de camp orque
Pourquoi lui mettre un symbole unique ?
Sinon je vois pas de coquille comme ça, enfin suis pas doué pour les voir non plus ! :p
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Oui je suis d'accord avec toi, je changerai le nom.Tony bernouilli a écrit :Renfort ennemi
Je l'aurai plutôt appelé Vague d'ennemi pour éviter la répétition du mot Renfort dans la case de texte.
D'accord là aussi mais c'est le mieux que j'ai trouvé donc bonTony bernouilli a écrit :Réserve de nourriture
J'aurai vu une image plus crade pour de la bouffe orc
Juste parce que c'est LE chef de camp, il ne peux pas y en avoir deux, je voulais juste souligner le fait qu'il sorte un peu du lot des autres ennemis, une sorte de sous-boss quoi, pas d'autre logique que celle-ci pour lui avoir mit le symbole uniqueTony bernouilli a écrit :Chef de camp orque
Pourquoi lui mettre un symbole unique ?
Merci pour ton aide Tony
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Donnes lui un nom alors, genre Grosse Bertha violeuse de Ph
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Re: SDA JCE (Scénario et créa maison)
Ce que j'ai pu voir:desba a écrit :Dites-moi si vous voyez des choses qui ne sont pas clairs, des fautes ou autres chose
- Remarque générale 1: sur les cartes "officielles", les effets d'ombre sont écrits en italique.
- Remarque générale 2: pareil que pour Tony, l'orthographe choisie par les traducteurs de Edge, c'est "Orque" au lieu de "Orc".
- Icône de scénario: l'extrémité du bâton de Saruman, c'est voulu ?
- Tente ennemie
- Réserve de nourriture: même remarque que Tony, c'est la tanière d'un Hobbit là . D'un autre côté, quand Merry et Pippin tombent sur les réserves de bouffe de Saruman dans le film Les Deux Tours, on est loin de la bouffe orque aussi, donc ça peut passer sur un malentendu .
- Larbin Gobelin: ce serait pas un Homme-Bête du Chaos ??
- Chef de Camp Orque: même remarque que Tony pour le symbole. J'ai jeté un œil sur les scénars "officiels", le chef Ufthak de la boite de base n'en a pas, par contre les trolls de Conflit au Carrock en ont, ainsi que les méchants uniques par la suite. Je serais d'avis de lui mettre un nom si tu le gardes unique. À toi de voir.
- Chef de Camp Orque: "... ne peut pas être engagé ..."
- La Rumeur 1A: "Il a donc été ..."
- La Rumeur 1A: "... mettez de côté toutes ..."
- Le Campement Orque 2B: "... devant lui à l'entrée du camp ..."
- Le Campement Orque 2B: "... ne peuvent pas passer cette étape ..."
- La Bataille Finale 3A: "... tandis que ses gardes ..."
- La Bataille Finale 3A: "Vous rassemblez vos ..."
- La Bataille Finale 3B: "... et X cartes Garde Uruk ..."
- La Bataille Finale 3B: "... ne peuvent pas passer cette étape ..."
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