Mercredi 12 mai, Antychrist
Comme d'hab', une bonne partie. Je m'amuse bien à jouer Snifer, le cynique détective de l'occulte !
Antychrist, c'est pas trop mon type de jeu (chuis pas très SF occulte), mais sur ce qui concerne la qualité du jeu et des scénar, y a rien à dire, du coup la mayonnaise prend !... Et puis j'aime vraiment beaucoup le côté "polar noir", et comme c'est là dedans qu'est mon perso, ça me va !
Jeudi 13 mai, Vampire Requiem
Une très bonne partie, pas tant pour son intrigue que pour le super bon moment de déconne/roleplay que ça a été ! Je kiffe avoir toute latitude pour jouer avec le roleplay des persos, et là ça aura été une occaze vraiment fun de le faire... en tous cas je me serais bien pris au jeu ! Et puis les vampire en mode "Visiteurs", ça le fait ! ^^
Vendredi 14 mai, Café-Jeu
J'ai traumatisé plus d'une personne en ramenant
Les Ribauds !... Pourtant, je reste convaincu que le concept du jeu est pas mal, mais c'est vrai que pour le coup, c'est vraiment BEAUCOUP trop chaotique tels quel. Au final, j'aurai pas trouvé la partie catastrophique, mais ça aura bien buggé et c'est vrai que ça ne donne pas trop envie d'y rejouer! ^^
On a enchaîné avec
Petits Meurtres et Faits Divers et on se sera bien marré, même si je trouve toujours le ssytème de comptage de points totalement mystique !
Samedi 15 mai, Heavy Metal
En gros, les persos jouaient des terroristes télévisuels qui ont remplacé une équipe télé "officielle" pour montrer LA vérité sur les Unités de Repression Cybernétique... de ça a découlé tout un tas de découverte choc et un jeu du chat et de la souris pour parvenir à diffuser la vérité avant d'être coincé par la répression...
Sur le principe le scénar était pas mal, y aura eu quelques bons moments, mais c'est vrai que sur la globalité, ça n'a pas vraiment pris. Y a eu une sorte de "demi rythme" de croisière, suffisant pour avancer, mais pas assez pour vraiment s'éclater. Dommage.
Au final, je me serai quand même plutôt bien amuser, et je pense que la partie montrait bien l'univers du jeu.
Pour répondre à Mike : je ne pense pas que ce soit lié au fait que les jeux soient vieux. C'est juste que les deux parties dont tu parles n'auront pas forcément été super, pour une raison ou pour une autre. Mais je pense qu' il est possible dans ces deux jeux de faire d'excellente partie.
Dimanche 16 mai, COPS
Fiston décide de s'intéresser de plus en plus à la piste du paranormal, et est du coup lui même témoin de scène surnaturelle (une voix dans sa tête l'a avertit d'un danger iminent). Sans être convaincu de l'existence d'extra terrestre, Fiston se demande si il n'y a pas en effet une sorte de gigantesque complot que les parano fana de Sf n'auraient pas détecté fortuitement puis "interprété à leur manière"... Il décide donc d'écouter ce qu'ont à dire ces "illuminés" pour voir ensuite ce qu'on peut en retirer de valable.
Parallèlement à cela, sa foi mystique se renforce de plus en plus, et son sentiment que Dieu cherche à communiquer avec lui s'accentue...
Bref, Derby parle d'X-Files, pour Fiston, on est plus dans du Stephen King ! ^^