Jeux de société -News et autres discussions-
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
- Djez
- Responsable du NPQ
Chez nous on a des figs du Seigneur des Anneaux (non peintes), mais ça fera toujours des renforts ! (par contre pour les règles, on a le tout premier bouquin et j'ai pas mal oublié !).
Pour Warhammer 40K, Skiks a une armée de Tau à moitié peinte, et sinon on a des "bouts d'armée" (Ork, Space Marines, Tyrannid et Space Marines du Chaos).
Pour Warhammer 40K, Skiks a une armée de Tau à moitié peinte, et sinon on a des "bouts d'armée" (Ork, Space Marines, Tyrannid et Space Marines du Chaos).
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Portoloups
- Ancien membre du NPQ
@Djez, as-tu une petite idée des figurines du Seigneur des Anneaux disponibles au club (que je puisse prévoir des listes, sinon je ferai l'"inventaire" la prochaine fois). Pour les règles j'en fais mon affaire. J'organiserai bien une partie 2 vs 2 en initiation si certains sont partant.
Pour les forces en présence je pensai éventuellement à des Uruk-Hai de la Main Blanche (Saruman) et des Orques d'Angmar (Roi-Sorcier) opposés aux Guerriers du Rohan et/ou Ent, et quelques Guerrier du Gondor.
Je pense que je vous ferai aussi tester le duel magique entre Gandalf te Saruman, un petit jeu sympa, reprenant leur affrontement à Orthanc, qui dure environ 20 minutes.
De même, pour Warhammer 40.000, si Skiks peut apporter ses Tau, je pense pouvoir organiser une partie 4 vs 4 avec des Tau et des Spaces Marines de la Raven Guard réunis pour repousser une marée verte.
Que les intéressés me le disent !
Autre question : l'un d'entre vous a-t'il, ou a-t'il déjà testé Tannhäuser ? J'en ai entendu dire beaucoup de bien (simple, rapide, fun) par une de mes connaissances, mais j'aimerai bien savoir si d'autres ici ont essayé.
Pour les forces en présence je pensai éventuellement à des Uruk-Hai de la Main Blanche (Saruman) et des Orques d'Angmar (Roi-Sorcier) opposés aux Guerriers du Rohan et/ou Ent, et quelques Guerrier du Gondor.
Je pense que je vous ferai aussi tester le duel magique entre Gandalf te Saruman, un petit jeu sympa, reprenant leur affrontement à Orthanc, qui dure environ 20 minutes.
De même, pour Warhammer 40.000, si Skiks peut apporter ses Tau, je pense pouvoir organiser une partie 4 vs 4 avec des Tau et des Spaces Marines de la Raven Guard réunis pour repousser une marée verte.
Que les intéressés me le disent !
Autre question : l'un d'entre vous a-t'il, ou a-t'il déjà testé Tannhäuser ? J'en ai entendu dire beaucoup de bien (simple, rapide, fun) par une de mes connaissances, mais j'aimerai bien savoir si d'autres ici ont essayé.
- Djez
- Responsable du NPQ
En fait il n'y a pas de figurine SdA au club : quand je disais "chez nous", je parlais de chez Skiks et moi ! ^^Portoloups a écrit :@Djez, as-tu une petite idée des figurines du Seigneur des Anneaux disponibles au club
Niveau fig pour le SdA on a (en vrac) plein de gob de la moria, des hommes du gondor, la communauté de l'anneau, des hauts elfes, les nains de Balin, un mummakil et des haradrim qui vont avec, des guerriers du rohan, lurtz et ses uruk-hai...
On a aussi quelques éléments de décors pour jeu de fig...
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Portoloups
- Ancien membre du NPQ
j'ai une petite armée d'eldars noirs, ac quelque piece sympathique pour faire pleuré les adversaires et un gros bout d'armée de Black Templars mais malheureusement sa ne peut pas constitué une armée en soit, bcp d'infanterie quelques véhicules...
mais je me défend pas mal en escarmouche notamment ac mes eldars
Par contre pour les décors je suis équipé en ruines de bâtiments et toi même tu sais que sa sert
PS: par contre je suis grave chaud pour tenté du Confrontation/Blood Bowl/Space Hulk et pourquoi pas tannhauser sa m'avait paru assez sympathique.
mais je me défend pas mal en escarmouche notamment ac mes eldars
Par contre pour les décors je suis équipé en ruines de bâtiments et toi même tu sais que sa sert
PS: par contre je suis grave chaud pour tenté du Confrontation/Blood Bowl/Space Hulk et pourquoi pas tannhauser sa m'avait paru assez sympathique.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme
- Djez
- Responsable du NPQ
Perso, je pense qu'au club il faut privilégier les jeux d'escarmouche (Urban War, Mordheim, Necromunda, Confrontation...).
Pour les plus gros jeux de batailles (Warhammer et autre), il vaut mieux également se faire de "petites baston" (genre des escarmouches à 600 points, pas plus, parce qu'après c'est TROP long).
Pour les plus gros jeux de batailles (Warhammer et autre), il vaut mieux également se faire de "petites baston" (genre des escarmouches à 600 points, pas plus, parce qu'après c'est TROP long).
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Tony bernouilli
- Ancien membre du NPQ
Au besoin j'ai un carton rempli de figs Heroclix (vive les lots sur ebay) et des figs Star Wars aussi (même règles que Héroclix mais en plus simple).
J'ai aussi bcp de figs w40k mais je les sorts pas de chez moi, c'est trop galère à transporter.
J'ai aussi bcp de figs w40k mais je les sorts pas de chez moi, c'est trop galère à transporter.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !
Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !
Membre de la Ligue Anti-shadow
- Djez
- Responsable du NPQ
Je n'ai jamais testé, mais pour m'y être intéressé de près à une époque, je peux juste te dire que les figurines sont vraiment super belles ! (j'ai un petit faible pour les hommes gorilles !)Ben a écrit :Quelqu'un ici a essayé AT 43 le jeu de figs prépaintes futuriste de chez Rackham?
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Tony bernouilli
- Ancien membre du NPQ
Ba moi aussi je mettais pencher dessus mais justement j'ai trouvé les figs horribleDjez a écrit :Je n'ai jamais testé, mais pour m'y être intéressé de près à une époque, je peux juste te dire que les figurines sont vraiment super belles ! (j'ai un petit faible pour les hommes gorilles !)Ben a écrit :Quelqu'un ici a essayé AT 43 le jeu de figs prépaintes futuriste de chez Rackham?
Vu le prix des figs ils auraient pu faire un effort.
- Tony bernouilli
- Ancien membre du NPQ
Dans la boite de base tu as que des règles simplifiées. Pour avoir les vrais règles faut acheter un book de base et les livres d'armées ... (sont presque aussi bon que GW )
- Tony bernouilli
- Ancien membre du NPQ
- Ben
- Ancien membre du NPQ
Tiens Morglum je ne sais pas si tu c'est la 1ère édition que tu as mais un mec cherche Hermagor, tu pourrais peut être t'en débarrasser
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=75866
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=75866
- Djez
- Responsable du NPQ
Juste un petit message pour dire que j'ai enfin pu tester L'Appel de Cthulhu JCE à la soirée café jeu d'hier... et franchement, je trouve que le jeu déchire tout ! Je pense même que pour le moment, c'est mon coup de coeur JdS 2010 !
Déjà, le matos est vraiment irréprochable... et puis c'est simple, c'est fluide, y a des combos de ouf à sortir, y a de la tension dans les parties, on sent qu'y a moyen de retourner une situation jusqu'au dernier moment... Vraiment, je trouve que c'est du tout bon !
Déjà, le matos est vraiment irréprochable... et puis c'est simple, c'est fluide, y a des combos de ouf à sortir, y a de la tension dans les parties, on sent qu'y a moyen de retourner une situation jusqu'au dernier moment... Vraiment, je trouve que c'est du tout bon !
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- WORF-SON-OF-MOGH
- Membre du NPQ
- Franck
- Membre du NPQ
Pour les 3 qui roupillent au fond et qui ne l'auraient pas remarqué, Shub-Niggurath est arrivée chez Ludikbazar.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
- Djez
- Responsable du NPQ
Ouaip, je sais, mais j'attend pour le prendre à L'Oeil de Simar (y a certain produit que je prends systématiquement chez lui, et la gamme Horreur à Arkham en fait partie !)Franck a écrit : Shub-Niggurath est arrivée chez Ludikbazar
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
- Responsable du NPQ
Je viens juste d'aller sur le site officiel pour lire les règles multi-joueurs de L'appel de Cthulhu JCE, et de prime abord, ça semble mystique, et en plus, même en ayant des tonnes de cartes, je ne suis en mesure que de proposer une partie à 3 joueurs maxi !... (en fait c'est simple, faut 3 boîtes de base pour pouvoir jouer à 3, 4 pour jouer à 4, etc...)
Mais bon, ça a au moins le mérite d'exister !
Mais bon, ça a au moins le mérite d'exister !
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
- Responsable du NPQ
C'est facile, tu vas sur le site de ludikbazar, tu vois si un truc t'intéresse, et si c'est le cas, tu me le signales sur le sujet dédié du forum. Là en réponse je te dirais le prix à payer (parce qu'on a potentiellement des réducs), et quand ramener l'argent. Une fois que j'aurais récolté l'argent de tous (ça se fait sur un week-end), je passe la commande, qui est en suite distribué aux membres le vendredi suivant !HeraH a écrit :une fois que j'aurai compris comme ça fonctionne, la commande pas le jeu
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
- Responsable du NPQ
Pour les nostalgiques, ils ressortent Dungeonquest : on en parle ICI !!!
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
J'ai une requête a vous demander...
je dois tester vendredi une version de SmallWorld sur Ipad et je sais que le jeu est un Vinci en beaucoup plus abordable.
Je sais également qu'on a jouer a Vinci...
Mais aucun moyen de me rappeler de la tronche du jeu... Était-il très allemand dans l'âme ou pas ? Ceux qui l'on tester peuvent me donner leurs avis (ou des restes d'avis) et si vous pouvez me le comparer a Smallworld c'est encore mieux ^^
Merci d'avance ^^
je dois tester vendredi une version de SmallWorld sur Ipad et je sais que le jeu est un Vinci en beaucoup plus abordable.
Je sais également qu'on a jouer a Vinci...
Mais aucun moyen de me rappeler de la tronche du jeu... Était-il très allemand dans l'âme ou pas ? Ceux qui l'on tester peuvent me donner leurs avis (ou des restes d'avis) et si vous pouvez me le comparer a Smallworld c'est encore mieux ^^
Merci d'avance ^^
"Diplomatie 15%"
- Djez
- Responsable du NPQ
@Mike : En effet, Vinci c'est austère d'aspect, et ça fait vraiment jeu à l'allemande (les pions sont tout sauf sexy). A l'inverse, Small World a un look hyper funky !
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
- Responsable du NPQ
A propos de Cthulhu JCE...
Après relecture attentive des règles, je viens de voir qu'au tout pemier tour, le premier joueur non seulement ne pioche qu'une carte (ce qu'on faisait), mais aussi DOIT SAUTER SA PHASE HISTOIRE (du coup, fini l'époque des points d'histoire marqué gratuitement contre un adversaire sans défense encore)...
Bref, le seul défaut que j'avais vu dans le jeu vient de disparaître à la relecture des règles, yabon !
Après relecture attentive des règles, je viens de voir qu'au tout pemier tour, le premier joueur non seulement ne pioche qu'une carte (ce qu'on faisait), mais aussi DOIT SAUTER SA PHASE HISTOIRE (du coup, fini l'époque des points d'histoire marqué gratuitement contre un adversaire sans défense encore)...
Bref, le seul défaut que j'avais vu dans le jeu vient de disparaître à la relecture des règles, yabon !
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Docteur Huygues
- Membre du NPQ
- Drunken Octopus
- Ancien membre du NPQ
Championnat d'Ile-de-France de Diplomacy
Hey,
Le 26 Juin prochain aura lieu le championnat de France de Diplomacy. Pour ceux que ça intéresse, un LIEN !
Le 26 Juin prochain aura lieu le championnat de France de Diplomacy. Pour ceux que ça intéresse, un LIEN !
- Djez
- Responsable du NPQ
Qu'est ce que vous en pensez, ça peut le faire, non ?
Jeu de société coopératif Yggdrasil
PS: Un jeu de coop dans l'univers de Warhammer 40k et signé par l'auteur du jeu Battlestar Galactica, je pense que ça va retenir l'attention de certain !
Jeu de société coopératif Yggdrasil
PS: Un jeu de coop dans l'univers de Warhammer 40k et signé par l'auteur du jeu Battlestar Galactica, je pense que ça va retenir l'attention de certain !
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
- Responsable du NPQ
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Franck
- Membre du NPQ
Ouais j'ai vu cette "mascarade", pour citer Leking. Les 2 vainqueurs de demi-finale faisaient déjà fort dans le dépressif. M'étonne que Le Havre n'ait pas été dans le dernier carré à la place de Smallworld .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
- Ben
- Ancien membre du NPQ
Vraiment n'importe quoi le scénar de fin de la ligue :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=443
2 grands anciens pour le prix d'un...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=443
2 grands anciens pour le prix d'un...
- Franck
- Membre du NPQ
Il aura 2 raisons d'être content mais son compte en banque risque de faire la gueule:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8868
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8868
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
- Djez
- Responsable du NPQ
Nope, le jeu basé sur le Trône de fer ne me motive pas plus que ça. Par contre le supplément Cthulhu JCE !...
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Djez
- Responsable du NPQ
Pour les fan de Cadwallon, un jeu de société qui semble vraiment sympa :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&ref=8881
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&ref=8881
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Portoloups
- Ancien membre du NPQ
- Djez
- Responsable du NPQ
Pour une fois ce n'est pas un allemand le spiel des jahres... mais ça ne m'inspire pas plus !
Dixit spiel des jahres
Dixit spiel des jahres
Djez en 3 jeux...
VISITEZ CHEZ DJEZ !
VISITEZ CHEZ DJEZ !
- Ben
- Ancien membre du NPQ
Les règles d'Yggdrasil (je ne me souviens plus qui en a parlé au club).
http://www.yggdrasil.ludonaute.fr/regle.pdf
http://www.yggdrasil.ludonaute.fr/regle.pdf