Les Aventures du British Museum -Casual Shot by Djez !-
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- Franck
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[mode Mike on]Mike a écrit :Et si je suis a main nu je jette quoi ?
Relit bien ce qui a été écrit Caliméro au lieu de nous faire répéter
[mode Mike off]
En terme de jeu, on continue de faire un unique jet de combat, mais si le score obtenu est égal ou inférieur au score d'art martial, alors on déclenche la capacité de l'art martial qu'on pratique. (par exemple dans le cas de la boxe, on majore les dommages de 1d3).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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Ouais ça c'est bon j'ai finis par comprendre ^^
Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas dans le perso de O'Connelie d'avoir un "art martial" (a part si y'a freefight ou catch ^^) c'est un mec qui improvise au fur et a mesure et il a pas vraiment de technique... Enfin, plutôt, sa technique c'est "pas de technique"
Je pourrais très bien prendre Boxe pour faire mon grobill sur les dégâts mais je vois pas vraiment le rapport avec le perso...
J'attends la liste des arts martiaux de Djezz pour voir mais pour le moment j'en suis pas des masses convaincu..
Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas dans le perso de O'Connelie d'avoir un "art martial" (a part si y'a freefight ou catch ^^) c'est un mec qui improvise au fur et a mesure et il a pas vraiment de technique... Enfin, plutôt, sa technique c'est "pas de technique"
Je pourrais très bien prendre Boxe pour faire mon grobill sur les dégâts mais je vois pas vraiment le rapport avec le perso...
J'attends la liste des arts martiaux de Djezz pour voir mais pour le moment j'en suis pas des masses convaincu..
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- Docteur Huygues
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1- Dans l'état actuel des choses bagarre n'existe plus. En fait tout ce que tu faisais en bagarre avant ça devient corps à corps donc c'est accessible à tout le monde. Donc en terme de jeu vu que tu passes de 90% bagarre à 90% corps à corps ça ne change rien. Ca reste une spécialité de ton perso dans le sens ou tu as atteint 90% et aussi en terme façon d'utiliser la compétence.Mike a écrit :Bah alors a quoi sert Bagarre ? Parce que c'était ma spé a moi ça... O'Connelie ne connais rien a la Boxe ou autre il est jsute spécialiste du lancé de chaise dans une bagarre de bar...
Ou alors je me prends une spé catch...
2- N'oublie pas les arts martiaux. Djez va mettre une liste d'art martiaux et :
- soit il va rajouter un art martial bagarre qui te donnera un truc que tu n'avais pas avant. Par exemple tu fais + de dégats avec une arme improvisée qu'un mec qui utilise seulement corps à corps.
- soit il faudra faire ton choix dans un truc pour compléter ton perso et en effet un truc style catch (oublie pas les german supplex sur les goules) irait bien au perso.
3- Franck à raison, lis un peu !
Edit : Dans le bouquin de base il y'a déjà judo - jujitsu et lutte de baser sur les prises de toute façon
edit2 : le gras ça fait moche
"..."
- Franck
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Il va y avoir un effet de seuil terrible là-dessus. Je vois d'avance arriver les persos "ToniBernouillisés" avec tous 15 en DEX et aucun avec 13 ou 14 (ce qui est mon cas ).Djez a écrit :Le système de combat va être dynamisé en renforçant l'importance de la DEX.
Désormais, les joueurs auront potentiellement plus d'une action par tour. La première action se fera a vitesse=DEX, la seconde à DEX-7, la troisième à DEX-14, etc...
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lol oui pour la dext c'est ce que je pensais aussi surtout que au delà de 15 ça ne sert plus non plus. Pourquoi ne pas faire un système avec un jet de dès ?Franck a écrit :Il va y avoir un effet de seuil terrible là-dessus. Je vois d'avance arriver les persos "ToniBernouillisés" avec tous 15 en DEX et aucun avec 13 ou 14 (ce qui est mon cas ).Djez a écrit :Le système de combat va être dynamisé en renforçant l'importance de la DEX.
Désormais, les joueurs auront potentiellement plus d'une action par tour. La première action se fera a vitesse=DEX, la seconde à DEX-7, la troisième à DEX-14, etc...
exemple :
on fait dext+1D10
total de 11 : 2 actions
total de 21 : 3 actions
total de 31 : 4 actions
etc
"..."
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@ Mike : tu as tellement chouiné comme un grosbill honteux que tu mériterais que je te sucre VRAIMENT ta comp' à 90%, mais je vais quand même t'expliquer.
"Art martial" est un nom générique pour "style de combat". Ce qui veut dire que tu aura un art martial qui s'appelera "bagarre", et qui te permettra de faire plus mal avec les armes improvisées.
Pour ce qui est de toucher, tu auras toujours 90%, mais dans la comp' qui s'appelle corps à corps, et 45% dans l'art martial "bagarre". On fait un seul jet : moins de 90 -ta comp corps à corps- tu touches normal, moins de 45% -ta spé bagarre- alors que tu es équipé d'une arme improvisée, tu feras des encore plus gros dommage (par exemple avec un tabouret tu fais 1d6 de dégat de base, mais tu vas majorer encore de 1d4 si tu réussis à faire moins de 45)...
Bref, tu deviendrais encore plus grosbill qu'avant, mais si ça ne te va pas, pas de souci, je te supprime la règle rien que pour toi !
@ Toni : c'est un mix des nouvelles règles et de ce que j'ai inventé !
Pour les actions... on va faire ça, init = DEX+1d10 et les actions sont par tranche de 10 (genre total de 15, première action à 15 suivante à 5).
"Art martial" est un nom générique pour "style de combat". Ce qui veut dire que tu aura un art martial qui s'appelera "bagarre", et qui te permettra de faire plus mal avec les armes improvisées.
Pour ce qui est de toucher, tu auras toujours 90%, mais dans la comp' qui s'appelle corps à corps, et 45% dans l'art martial "bagarre". On fait un seul jet : moins de 90 -ta comp corps à corps- tu touches normal, moins de 45% -ta spé bagarre- alors que tu es équipé d'une arme improvisée, tu feras des encore plus gros dommage (par exemple avec un tabouret tu fais 1d6 de dégat de base, mais tu vas majorer encore de 1d4 si tu réussis à faire moins de 45)...
Bref, tu deviendrais encore plus grosbill qu'avant, mais si ça ne te va pas, pas de souci, je te supprime la règle rien que pour toi !
@ Toni : c'est un mix des nouvelles règles et de ce que j'ai inventé !
Pour les actions... on va faire ça, init = DEX+1d10 et les actions sont par tranche de 10 (genre total de 15, première action à 15 suivante à 5).
Modifié en dernier par Djez le 15 févr. 2010, 21:02, modifié 1 fois.
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- Djez
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Pour faire plaisir à Mike "je comprens rien" O'Connelie, on parlera de "spécialité de combat" plutôt que d'art martiaux.
SPECIALITE DE COMBAT
On ne peut en principe n'avoir qu'une seule spécialité par compétence de combat. Une spécialité est exprimée en un pourcentage qui ne pourra JAMAIS dépasser la compétence dont elle dépend. Au point de vu progression, elle évolue comme une comp à part entière (quand on réussit à la faire, on coche la spé pour l'augmenter).
Les spécialités de combat se définissent par des avantages permanent qui évoluent en fonction de paliers de maîtrise (de 01 à 24% : novice ; de 25 à 49% : pro ; de 50 à 74% : expert, 75% et + maître), ainsi que par un "avantage martial" qui se déclenche lorsqu'on parvient à obtenir un score inférieur à sa spé lors d'un test de compétence. En terme de jeu, on parle justement de "réussite martiale".
Exemple : Mike, 90% en corps à corps et 45 en bagarre, décide d'employer un petit bureau pour écraser une chose rat. Il obtient un 22, et peut donc déclarer fièrement à son meneur dépité "j'ai fait une réussite martiale !". Si il aurait fait 68, il n'aurait obtenu qu'une simple réussite.
NB: réussite martiale et spéciale/critique sont cumulables.
EXEMPLE DE SPECIALITE DE CORPS A CORPS : LA BAGARRE IRLANDAISE
Effet special: Tout le monde sait saisir un tabouret pour en asséner un coup à quelqu'un... mais l'habitude des bagarres de tavernes irlandaises ont amené le personnage à élever cette pratique au rang d'art et à faire des objets les plus insolites de véritables armes
Lorsqu'il obtient une réussite martiale, le personnage employant une arme improvisée peut majorer les dommages de son arme improvisé de 1d4 OU décider que son arme ne casse pas (voir nouvelles règles sur les armes improvisées).
Exemple : Pour reprendre l'exemple de Mike et du petit bureau, il aurait le choix entre lancer 1d8 et rajouter 1d4 de dommage OU décider que le bureau ne se briserait pas pour préparer une nouvelle attaque avec !
Atout novice : Le personnage à l'habitude de lancer des objets insolites au visage des gens. Il peut utiliser sa spécialité "bagarre" au lieu de "arme de jet" lorsqu'il s'agit d'envoyer une arme improvisée.
Atout pro : Bizarrement, on a l'impression que le personnage a des mains plus lourdes que normal et qu'il ne peut plus coller que des "Patates de forain". Les dommages de base de corps à corps du bagarreur ne sont plus 1d3 mais 1d4.
Atout expert : Le personnage à tellement l'habitude de se prendre des coups dans la geule que sa peau est devenu dur comme du cuir. Il peut réduire de 1 tous les dommages physiques qui lui sont causés. De plus, l'effet des douleurs aigue et vive sont réduites de moitié
Atout maître : Le personnage a l'habitude de se battre contre n'importe quoi, et ignore du coup tout effet d'allonge (voir nouvelle règle : l'allonge, rajoutée page précédente).
SPECIALITE DE COMBAT
On ne peut en principe n'avoir qu'une seule spécialité par compétence de combat. Une spécialité est exprimée en un pourcentage qui ne pourra JAMAIS dépasser la compétence dont elle dépend. Au point de vu progression, elle évolue comme une comp à part entière (quand on réussit à la faire, on coche la spé pour l'augmenter).
Les spécialités de combat se définissent par des avantages permanent qui évoluent en fonction de paliers de maîtrise (de 01 à 24% : novice ; de 25 à 49% : pro ; de 50 à 74% : expert, 75% et + maître), ainsi que par un "avantage martial" qui se déclenche lorsqu'on parvient à obtenir un score inférieur à sa spé lors d'un test de compétence. En terme de jeu, on parle justement de "réussite martiale".
Exemple : Mike, 90% en corps à corps et 45 en bagarre, décide d'employer un petit bureau pour écraser une chose rat. Il obtient un 22, et peut donc déclarer fièrement à son meneur dépité "j'ai fait une réussite martiale !". Si il aurait fait 68, il n'aurait obtenu qu'une simple réussite.
NB: réussite martiale et spéciale/critique sont cumulables.
EXEMPLE DE SPECIALITE DE CORPS A CORPS : LA BAGARRE IRLANDAISE
Effet special: Tout le monde sait saisir un tabouret pour en asséner un coup à quelqu'un... mais l'habitude des bagarres de tavernes irlandaises ont amené le personnage à élever cette pratique au rang d'art et à faire des objets les plus insolites de véritables armes
Lorsqu'il obtient une réussite martiale, le personnage employant une arme improvisée peut majorer les dommages de son arme improvisé de 1d4 OU décider que son arme ne casse pas (voir nouvelles règles sur les armes improvisées).
Exemple : Pour reprendre l'exemple de Mike et du petit bureau, il aurait le choix entre lancer 1d8 et rajouter 1d4 de dommage OU décider que le bureau ne se briserait pas pour préparer une nouvelle attaque avec !
Atout novice : Le personnage à l'habitude de lancer des objets insolites au visage des gens. Il peut utiliser sa spécialité "bagarre" au lieu de "arme de jet" lorsqu'il s'agit d'envoyer une arme improvisée.
Atout pro : Bizarrement, on a l'impression que le personnage a des mains plus lourdes que normal et qu'il ne peut plus coller que des "Patates de forain". Les dommages de base de corps à corps du bagarreur ne sont plus 1d3 mais 1d4.
Atout expert : Le personnage à tellement l'habitude de se prendre des coups dans la geule que sa peau est devenu dur comme du cuir. Il peut réduire de 1 tous les dommages physiques qui lui sont causés. De plus, l'effet des douleurs aigue et vive sont réduites de moitié
Atout maître : Le personnage a l'habitude de se battre contre n'importe quoi, et ignore du coup tout effet d'allonge (voir nouvelle règle : l'allonge, rajoutée page précédente).
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Je crois que j'ai pas bien réussis a faire comprendre ce que je voulais dire mais tant pis c'est pas grave, ça sera pas la première fois qu'on casse du sucre sur un IrlandaisDjez a écrit : Bref, tu deviendrais encore plus grosbill qu'avant, mais si ça ne te va pas, pas de souci, je te supprime la règle rien que pour toi !
les nouvelles règles me vont très bien ^^. Merci au grand MJ ^^
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@Mike : je pense que tu voulais dire qu'avant il n'y avait que toi qui pouvait te saisir d'une arme improvisé avec un pourcentage correct, alors que maintenant tout le monde peut utiliser corps à corps. Bah justement, je trouvais ça irréaliste. Donc si c'est ça, OUI, tu deviens moins "particulier", mais franchement, je trouve ça mieux comme ça !
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Nan moi j'ai toujours trouvé ça space et ma spécialité grobill, je l'avoue ^^
Le seul truc qui coinçait, hormis que mon cerveau est inexplicablement fondu sur tes explications (pourtant claire ^^), c'est que je voyais mal O'Connelie avec une spécialité mais si t'en fais une toute spéciale pour moi: je m'incline, je ferme ma gueule, je me retire dans un coin sombre et je rigole sadiquement en caressant ma fiche de perso (autrement dit: j'ai plus rien a redire ^^)
Le seul truc qui coinçait, hormis que mon cerveau est inexplicablement fondu sur tes explications (pourtant claire ^^), c'est que je voyais mal O'Connelie avec une spécialité mais si t'en fais une toute spéciale pour moi: je m'incline, je ferme ma gueule, je me retire dans un coin sombre et je rigole sadiquement en caressant ma fiche de perso (autrement dit: j'ai plus rien a redire ^^)
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@Mike : oki, je vois... bah tu sais, c'est du jdr, que la bagarre d'ivrogne soit mis au même rang que le kung fu, ça ne me gêne pas outre mesure ! ^^ (après, peut être que le kung fu sera plus puissant que la bagarre, hein !)
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ça tombe bien, moi aussi j'ai oublié !P.A. a écrit :Parce que Djez m'avait parlé d'un acteur qui pouvait aussi correspondre mais j'ai oublié qui c'était
Mais je pense qu'un gars comme charlie sheen, ça peut le faire !
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C'était pas Jude Law? On avait peut-être fait le rapprochement entre Robert Downey Jr (perso de Dr Huygues) qui joue Sherlock Holmes et Jude Law qui joue Watson et qui, à mon avis, fait plus british que Charlie Sheen.P.A. a écrit :Parce que Djez m'avait parlé d'un acteur qui pouvait aussi correspondre mais j'ai oublié qui c'était, et j'ai donc pas vérifié.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Oui, c'est vrai... sinon il reste Hughe Grant ! (ou le mec qui fait retour vers le futur ! ^^)
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Ah oui, je me souviens... mais il n'est pas anglais, c'est Dennis Quaid !
@Mike : Dis moi, ce ne serait pas mieux d'inverser les acteurs de O'Connelie et de Fulton ? Chais pas, mais je vois plus Russel Crow avec bagarre 90% et Mortensen en confrontation contre de la Giraudière !
PS: sinon, l'acteur qui joue Dexter serait bien pour ton perso psycho ! ^^
@Mike : Dis moi, ce ne serait pas mieux d'inverser les acteurs de O'Connelie et de Fulton ? Chais pas, mais je vois plus Russel Crow avec bagarre 90% et Mortensen en confrontation contre de la Giraudière !
PS: sinon, l'acteur qui joue Dexter serait bien pour ton perso psycho ! ^^
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Les deux sont en confrontation avec De la Giraudière ^^
Et vu que j'ai 10 au total dans bagarre à HEX c'est pareil pour moi ^^
Qui plus est Russel Crow fait beaucoup plus "baroudeur" du coup ça cale plus avec le background de HEX ou il a déjà voyagé... Et puis Viggo est plus un beau gausse ^^
Et vu que j'ai 10 au total dans bagarre à HEX c'est pareil pour moi ^^
Qui plus est Russel Crow fait beaucoup plus "baroudeur" du coup ça cale plus avec le background de HEX ou il a déjà voyagé... Et puis Viggo est plus un beau gausse ^^
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Quelques PNJ de la dernière aventure en date du British Museum :
L'Oncle Fredo
Amélia, rejeton de Yog Sototh
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Djez a écrit :Amélia, rejeton de Yog Sototh
Yog Sototh est grand ! Je vénère Yog Sototh !
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc
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une femme italienne qui faisait si bien a mangé devait obligatoirement devenir un zombie ^^Olivia a écrit : Et puis on voit que t'étais pas là au dernier scénar. Il a quand même choisi de faire passer "la mama" dans l'autre monde et il l'a fait revenir sous forme de zombie s'il te plaît !!!
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Après relecture approfondie du scénar "Kenya", je vais avoir pas mal de boulot à faire, parce que tels quel l'intrigue est relativement informe (on est plus face à un cadre d'aventure qu'à un scénar à proprement parlé : je ne sais pas pourquoi mais je ne l'avais pas ressenti comme ça à ma première lecture, pourtant c'est flagrant).
Bref, y a du boulot, mais je suis confiant, ça devrait le faire !
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Pour aller au Kenya, je vous suggère 2 solutions:
- Embarquement sur un bateau à Portsmouth puis passage par le détroit de Gibraltar, traversée de la Méditerranée, le canal de Suez, la Mer Rouge et débarquement à Mombasa.
- Voyage train/bateau/train jusqu'à Paris, puis le prestigieux Orient-Express jusqu'à Istanbul. J'y fais affréter un navire à l'avance et on fait le reste du trajet en bateau (voir ci-dessus).
Je ne suis pas très chaud pour un voyage complet en avion car les escales devront être nombreuses et le confort laisse encore à désirer. La voiture est à mon sens hors de question, ce serait interminable.
Je suis conscient de nos malheureuses expériences passées concernant certains modes de transport mais si nous cédons à nos appréhensions, nous ne bougerons plus de notre île.
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- Voyage train/bateau/train jusqu'à Paris, puis le prestigieux Orient-Express jusqu'à Istanbul. J'y fais affréter un navire à l'avance et on fait le reste du trajet en bateau (voir ci-dessus).
Je ne suis pas très chaud pour un voyage complet en avion car les escales devront être nombreuses et le confort laisse encore à désirer. La voiture est à mon sens hors de question, ce serait interminable.
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Franck a écrit :- Voyage train/bateau/train jusqu'à Paris, puis le prestigieux Orient-Express jusqu'à Istanbul.
Je pense que c'est une super technique pour forcer Djez à nous mettre la campagne de l'orient express en insert :p. Par contre je sais pas si on aura le temps de toute faire en une séance ^^.Mike a écrit :On a pas encore eu trop de problème avec le train... Même si j'ai un peu peur de l'Orient Express
"..."
- Franck
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Justement, je comptais sur un début de séance du style: "Après quelques jours de voyage sans incident, vous arrivez..."
Ce qui nous aurait fait passer sans difficultés par l'Orient-Express .
Autre vérif', on est en 1931, donc la marche au pas de l'oie n'est pas encore à la mode en Allemagne. En Italie par contre...
Ce qui nous aurait fait passer sans difficultés par l'Orient-Express .
Autre vérif', on est en 1931, donc la marche au pas de l'oie n'est pas encore à la mode en Allemagne. En Italie par contre...
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Petit bug de fin de séance du scénar au Kenya : vous n'avez pas disparu 2 ans mais 2 mois !
J'ai buggé car lorsque reprendra "la série" British Museum, ce sera suite à une ellipse dans le temps qui vous mènera en 1933 !
(Donc, aucun souci à avoir sur vos proches, tout ça : rien n'a changé pour vous !)
J'ai buggé car lorsque reprendra "la série" British Museum, ce sera suite à une ellipse dans le temps qui vous mènera en 1933 !
(Donc, aucun souci à avoir sur vos proches, tout ça : rien n'a changé pour vous !)
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- Franck
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Ça me rassure, parce que 2 ans, je commençais à flipper pour mon "patrimoine".
Comme épilogue à cette saison I pleine de péripéties, je propose une double cérémonie de mariage, Lord Lochlann et Agnès Bailey d'un côté, et Mike O'Connelie et Judith Lacroix de l'autre. Pour le banquet, c'est évidemment moi qui arrose , et si mes camarades veulent bien faire abstraction de leur phobie de l'Écosse quelques jours, ce serait mon château qui servirait de cadre à cette cérémonie.
Qu'en dites-vous ?
Comme épilogue à cette saison I pleine de péripéties, je propose une double cérémonie de mariage, Lord Lochlann et Agnès Bailey d'un côté, et Mike O'Connelie et Judith Lacroix de l'autre. Pour le banquet, c'est évidemment moi qui arrose , et si mes camarades veulent bien faire abstraction de leur phobie de l'Écosse quelques jours, ce serait mon château qui servirait de cadre à cette cérémonie.
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Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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- Djez
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J'en dis que ça, ça va faire le scénar de lancement de la saison II ! (et c'était déjà prévu !)Franck a écrit : Qu'en dites-vous ?
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Vous allez passé un an au calme, le British Museum ayant décidé de vous ménager au vu de tout ce que vous avez vécu (grosso modo, vous avez eu de façon informelle une année quasi sabbatique).
J'aimerai savoir à quoi vous souhaitez l'employer.
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- Docteur Huygues
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Nichols viendra avec plaisir. Pour une fois que l'équipe se reuni pour autre chose que le travail ça permettra de souffler. Son ancienne phobie de l'écosse à disparue depuis l'affaire au British museum et ce qui a suivi en Italie puis au Kenya.En plus je pense qu'il est assez curieux de revoir la femme de Lord Lochlann.Franck a écrit : Comme épilogue à cette saison I pleine de péripéties, je propose une double cérémonie de mariage, Lord Lochlann et Agnès Bailey d'un côté, et Mike O'Connelie et Judith Lacroix de l'autre. Pour le banquet, c'est évidemment moi qui arrose , et si mes camarades veulent bien faire abstraction de leur phobie de l'Écosse quelques jours, ce serait mon château qui servirait de cadre à cette cérémonie.
Qu'en dites-vous ?
Nichols passe un an en Chine à développer un art martial complexe sur le combat à la faux....^^Djez a écrit :Vous allez passé un an au calme, le British Museum ayant décidé de vous ménager au vu de tout ce que vous avez vécu (grosso modo, vous avez eu de façon informelle une année quasi sabbatique).
J'aimerai savoir à quoi vous souhaitez l'employer.
Plus sérieusement il va s'acheter une petite maison de campagne au pays de Galles sur l'ile d'Anglesey dans la ville de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Il va y faire un peu de bateau et de la pêche. Il va aussi se monter un petit laboratoire et une bibliothèque scientifique. Ses thèmes de recherche sur l'année seront principalement l'astronomie et la botanique. Il va essayer de reconstituer la voute céleste qu'il a vue plusieurs fois maintenant. A t-il encore le livre de Forbes ? Pour la partie botanique le coton vaudou sera le centre de l'étude bien sûr, il cherche un antidote à ses effets. Pendant l'année il retourne quelques fois à Londres, soit pour se divertir (voir des amis, des pièces de théatre, etc..) soit pour acheter/négocier des ouvrages pour sa bibliothèque perso par l'intermédiaire du British Museum. Il a bien sûr inviter ses compagnons d'aventure à séjourner quelques jours chez lui, à voir si ils auront eu le temps (un an ça passe vite). Il a aussi envie d'aller faire un tour à l'université Miskatonic et de rencontrer le Professeur Matthiesson mais il y a peu de chance qu'il en trouve le temps. Voilà je pense que c'est déjà bien chargé ^^.
"..."
- Franck
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EDIT: Dans un premier temps, j'aide le Pr Nichols dans ses recherches de la constellation vue à plusieurs reprises (Libye, combat contre Nyarlathotep, puis contre Mordiggian) en lui fournissant le matériel adéquat (voir plus loin).
Côté économique, j'oriente mes capitaux vers des placements dans les 2/3 Nord de l'Afrique (région concernée par le réseau souterrain des goules évoqué dans le dernier scénar), avec une préférence pour les régions sous domination anglaise (Égypte, Kenya, Tanzanie, Nigeria, etc...) et le Maroc. Évidemment, je veille quand même à ce qu'ils soient un minimum rentables. Le but est d'avoir un pied-à-terre au cas où nous irions dans ces régions.
S'il me reste encore des sous à placer, ce sera dans l'industrie de l'armement léger. Je trouve que nous manquons cruellement de puissance de feu lors de nos pérégrinations et il est temps d'aider à développer un concept intéressant comme celui de la Tommy Gun . Et c'est un peu dans l'air du temps aussi, ces histoires d'armements...
Côté personnel, je passe évidemment de plus en plus de temps avec Mlle Bailey. Je prends aussi des cours de danse (valse, tango...) puisqu'elle avait l'air d'aimer ça malgré sa cécité. S'il me reste encore un peu de temps avec tout ce programme chargé, je le consacre à des leçons de pilotage sur avion.
Côté économique, j'oriente mes capitaux vers des placements dans les 2/3 Nord de l'Afrique (région concernée par le réseau souterrain des goules évoqué dans le dernier scénar), avec une préférence pour les régions sous domination anglaise (Égypte, Kenya, Tanzanie, Nigeria, etc...) et le Maroc. Évidemment, je veille quand même à ce qu'ils soient un minimum rentables. Le but est d'avoir un pied-à-terre au cas où nous irions dans ces régions.
S'il me reste encore des sous à placer, ce sera dans l'industrie de l'armement léger. Je trouve que nous manquons cruellement de puissance de feu lors de nos pérégrinations et il est temps d'aider à développer un concept intéressant comme celui de la Tommy Gun . Et c'est un peu dans l'air du temps aussi, ces histoires d'armements...
Côté personnel, je passe évidemment de plus en plus de temps avec Mlle Bailey. Je prends aussi des cours de danse (valse, tango...) puisqu'elle avait l'air d'aimer ça malgré sa cécité. S'il me reste encore un peu de temps avec tout ce programme chargé, je le consacre à des leçons de pilotage sur avion.
Modifié en dernier par Franck le 30 mars 2010, 07:00, modifié 1 fois.
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Le soucis c'est qu'on a pas vraiment de support pour ces constellations. La question est (et là y'a que Djez qui peut répondre) : est ce que j'ai toujours le livre de Forbes ?Franck a écrit :Dans un premier temps, je me mets en contact avec le département Astronomie du British Museum pour savoir à quoi correspondent les constellations que l'on a pu voir à plusieurs reprises (Lybie, combat contre Nyarlathotep, puis contre Mordiggian).
1) Oui
Est ce que tu me le demandes ? Vu que j'ai l'intention de bosser dessus ça veut dire que peut être tu finances mes études plutôt que les mecs du British Museum. A moins que tu préfères ne pas m'en parler car tu veux éviter de troubler mon année sabbatique ?
2) Non
Est ce que tu m'en parles quand même ou est ce que tu essayes de reconstituer le puzzle sans moi ?
Je précise que pour ma part j'ai pas du tout dis que j'allais faire des recherches, je dis plutôt que je vais me mettre à la pèche ^^. Mon perso a pas envie d'inquiéter les autres pour rien mais si je vois que tu t'intéresses aussi c'est différent.
"..."
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Oui, tu l'as toujours.Docteur Huygues a écrit :est ce que j'ai toujours le livre de Forbes ?
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En fait je comptais sur mes souvenirs plutôt vivaces vu ce qu'on a vécu à chaque fois qu'on a vu ces constellations. Ensuite je voulais m'adresser à ceux qui s'y connaissent le plus (à mes yeux). Si tes champs d'expertise comprennent l'astronomie, allons-y, mais je trouve dommage de se couper d'experts aussi reconnus que ceux du British Museum.
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@Franck : je pense que ce que voulait dire Dr Huygues, c'est qu'avec le Messager Masqué (l'ouvrage que Forbes était en train de traduire), il y aura peut être plus de facilité à transmettre des infos aux experts du British Museum (car certaines références "stellaires" sont présentes).
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Autant pour moi. À la lecture du 1er message, j'avais l'impression qu'il voulait conduire ses recherches à l'écart dans son village du Pays de Galles au nom digne d'une invocation d'un Grand Ancien .
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