Alors, raconte, comment c'était !?
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
- leking
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jeux de société le 29/05 :
petite soirée, on était que quatre et on a joué à :
-Garibaldi :
on m'a collé d'office le rôle de Garibaldi et puis et on a violé et assassiné ma femme, comme d'hab, les australiens tournaient en rond et puis je me suis enfui...
-Marvel heroes :
On a réussi à s'en faire une en entier, c'est cool, je jouais les 4 fantastiques, j'étais sublime, et puis Mike a gagné... mais comme une me*de, juste parce qu'il s'était trompé sur la façon d'utiliser le pouvoir de spider man.
ps@Sambre :
Reviens !! quand t'es pas là c'est complètement différent ! On recommence même à faire des blagues miso, à rire grassement et tout...
c'était sympa l'Italie ?
petite soirée, on était que quatre et on a joué à :
-Garibaldi :
on m'a collé d'office le rôle de Garibaldi et puis et on a violé et assassiné ma femme, comme d'hab, les australiens tournaient en rond et puis je me suis enfui...
-Marvel heroes :
On a réussi à s'en faire une en entier, c'est cool, je jouais les 4 fantastiques, j'étais sublime, et puis Mike a gagné... mais comme une me*de, juste parce qu'il s'était trompé sur la façon d'utiliser le pouvoir de spider man.
ps@Sambre :
Reviens !! quand t'es pas là c'est complètement différent ! On recommence même à faire des blagues miso, à rire grassement et tout...
c'était sympa l'Italie ?
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
Italie du 25/05 au 29/05
Alors on a fait des parties de train couchette apocalyptique (sans clim, sans électricité + odeur de pieds et Anglais supporters de foot bourrés en cadeau). Un jeu de société a été dégainé : le jeu des sept familles spécial combo : les peintres du XVIIIè et le roi lion (oui, j'ai perdu de la santé mentale en y jouant). J'ai ramené des pâtes (normal) à l'artichaut (moins normal). J'ai beaucoup marché, il y a des monuments à visiter à tout les coins de rue et surtout un concept original : des musée gratuits payants (c'est particulier...). On s'est pochtronné tout les soirs, j'ai mangé mon quota de pizza (j'ai même goûté une pizza aux frites). La ville et magnifique et super agréable (quoique très touristique), je suis revenue avec des coups de soleil mais sans bronzage et la crève (parce que la clim ça pardonne pas :p). Je n'ai que plusieurs mots à dire : Florence, c'est cool
Alors on a fait des parties de train couchette apocalyptique (sans clim, sans électricité + odeur de pieds et Anglais supporters de foot bourrés en cadeau). Un jeu de société a été dégainé : le jeu des sept familles spécial combo : les peintres du XVIIIè et le roi lion (oui, j'ai perdu de la santé mentale en y jouant). J'ai ramené des pâtes (normal) à l'artichaut (moins normal). J'ai beaucoup marché, il y a des monuments à visiter à tout les coins de rue et surtout un concept original : des musée gratuits payants (c'est particulier...). On s'est pochtronné tout les soirs, j'ai mangé mon quota de pizza (j'ai même goûté une pizza aux frites). La ville et magnifique et super agréable (quoique très touristique), je suis revenue avec des coups de soleil mais sans bronzage et la crève (parce que la clim ça pardonne pas :p). Je n'ai que plusieurs mots à dire : Florence, c'est cool
Bow ties are cool!
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Pourquoi je te crois pas ? ^^Sambre a écrit :Italie du 25/05 au 29/05
On s'est pochtronné tout les soirs
JdS:
Bon bah deux test de jeux pour moi ce soir: Garibaldi, bien sympa bien que je trouve un peu plus faiblard que dracula: "et ils marchèrent, marchèrent et marchèrent..."
Puis Marvel Heroes, ou je les ai tous fumé c'est tout ce qui compte et peu importe le moyen utilisé ^^ Sinon c'est un jeu long a expliquer certes, mais une fois que la machine est lancée ça tourne bien ^^
Exterminateur
Fin du scénar de 4 séances... ouf.... pas parce que c'est long mais parce que mordel de berde y'a eu du rebondissement...avec la scène apocalyptique finale du latage du chien possédé en béton armé a coup de pelle plus envoie du fémur d'un mort (le même mort qui possède le chien, sinon c'est pas drôle) un total de une heure et vingt-deux minutes pour poutrer un clébard ....
"Diplomatie 15%"
- WORF-SON-OF-MOGH
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EXTERMINATEUR 30/05
Première partie et fin du scénar.....
Que dire, je connais rien au monde des ténèbres. Mais la partie était bien. Bien géré avec un MJ Stone supplanté du syndrome de la tourette avec les insultes en moins. Disons qu'il a le corps expressif. De la pure réflexion avec des théories zarbe de Franky, qui s'avéraient être juste. Heureux d'avoir vue un Fernando très actif et un Skikk égale à lui mm. Moi je savais pas trop comment joué le truc et surtout la rencontre avec le groupe. Ça va ils ont pas trop insisté, j'suis arrivé et fouillé puis suis partie l'air de rien avec qq piste. Pas par couardise, mais histoire que je serve à qq chose. Un corbeau ma parlé et ma convaincu de prendre ses quelques feuillés, maybe car le Latin
était une langue fado pour moi. Bref j'ai bien aimé
Première partie et fin du scénar.....
Que dire, je connais rien au monde des ténèbres. Mais la partie était bien. Bien géré avec un MJ Stone supplanté du syndrome de la tourette avec les insultes en moins. Disons qu'il a le corps expressif. De la pure réflexion avec des théories zarbe de Franky, qui s'avéraient être juste. Heureux d'avoir vue un Fernando très actif et un Skikk égale à lui mm. Moi je savais pas trop comment joué le truc et surtout la rencontre avec le groupe. Ça va ils ont pas trop insisté, j'suis arrivé et fouillé puis suis partie l'air de rien avec qq piste. Pas par couardise, mais histoire que je serve à qq chose. Un corbeau ma parlé et ma convaincu de prendre ses quelques feuillés, maybe car le Latin
était une langue fado pour moi. Bref j'ai bien aimé
To boldly go....where no one's has gone before
Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine
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- Franck
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Jeux de plateau, le 29/05
Garibaldi: bien que Garibaldi ait fini veuf, on s'est quand même bien fait mettre dans le vent, nous les autrichiens. On fera mieux la prochaine fois.
Marvel Heroes: c'est vrai qu'il faut un ou deux tours avant d'assimiler les mécanismes, sauf ceux du combat qui sont plus clairs. Le matos en jette, là y a pas photo. Là où ça me dérange un peu, c'est le principe de tous s'acharner contre le joueur actif, ce qui, je trouve, correspond mal à la thématique du jeu. J'aurais plus vu un jeu de coop' (sans félon) avec choix de l'équipe et du scénario en début de partie.
Maintenant, pour ce qui est de la victoire, je pense que Super Grugeur a dû filer un coup de main à Spiderman, sans quoi il aurait fini piétiné comme un insecte .
Exterminateur, le 30/05
Fin de scénar' avec le groupe enfin au complet, plus le renfort d'un joueur de hockey tchèque qui s'est révélé bien utile pour le combat final. C'est là qu'on apprend que les zombies ne sont pas forcément des créatures décérébrées et qu'ils sont là avec des motivations particulières. Mes hypothèses ont eu l'air de correspondre à peu près à la réalité, peut-être que nous sommes passés à côté de certains détails, l'avenir nous le dira éventuellement. Faut reconnaître que le combat final a été bien laborieux, plus par manque de chance aux dés. En tout cas, on a pas eu de pertes et c'est le principal.
Garibaldi: bien que Garibaldi ait fini veuf, on s'est quand même bien fait mettre dans le vent, nous les autrichiens. On fera mieux la prochaine fois.
Marvel Heroes: c'est vrai qu'il faut un ou deux tours avant d'assimiler les mécanismes, sauf ceux du combat qui sont plus clairs. Le matos en jette, là y a pas photo. Là où ça me dérange un peu, c'est le principe de tous s'acharner contre le joueur actif, ce qui, je trouve, correspond mal à la thématique du jeu. J'aurais plus vu un jeu de coop' (sans félon) avec choix de l'équipe et du scénario en début de partie.
Maintenant, pour ce qui est de la victoire, je pense que Super Grugeur a dû filer un coup de main à Spiderman, sans quoi il aurait fini piétiné comme un insecte .
Exterminateur, le 30/05
Fin de scénar' avec le groupe enfin au complet, plus le renfort d'un joueur de hockey tchèque qui s'est révélé bien utile pour le combat final. C'est là qu'on apprend que les zombies ne sont pas forcément des créatures décérébrées et qu'ils sont là avec des motivations particulières. Mes hypothèses ont eu l'air de correspondre à peu près à la réalité, peut-être que nous sommes passés à côté de certains détails, l'avenir nous le dira éventuellement. Faut reconnaître que le combat final a été bien laborieux, plus par manque de chance aux dés. En tout cas, on a pas eu de pertes et c'est le principal.
Marrant que tu dises ça, parce que c'est justement ce qu'un Visionnaire est censé faire: proposer des théories considérées bizarres par les autres Exterminateurs mais qui peuvent être les bonnes .WORF-SON-OF-MOGH a écrit :De la pure réflexion avec des théories zarbe de Franky, qui s'avéraient être juste.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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warhammer 31/05:
nous continuons notre croisière sur le "love boat", notre chevalier est en difficulté avec deux femmes qui le poursuivent, il ne s'est pas où donnait de la tête, d'autant que le nain et l'elfe lui pourissent ses rancards. le nain se découvre monomaniaque et veut "absolument" se rendre dans les cales(qui en définitive malgré l'aide du groupe ne comporte rien)
on se fait attaquer par des hommes bêtes, le bretonnien vient en aide à ses deux dulcinées, notre prêtresse aide les blessés, l'elfe est toujours aussi efficace avec la magie et le nain a failli périr et se découvre incompétent en corps à corps( je jette ma masse dans l'eau...)
pour aller dans les cales, nous avons tenter d'endormir maître fuchs, alias le c....rd de service( il voulait m'achever ce .....), ce fut rater, le nain se bourre la gueule pour faire diversion, encore rater, mais bon on va voir le capitaine et on y a finalement accès.
puis le voyage continue, et on découvre une scène de carnage, et on glane quelques informations, utile pour la suite...
voili, partie bien rigolote en tout cas, notre brigand nous a bien manqué car je pense qu'il aurait été de la partie pour pourrir la vie de notre chevalier qui conte fleurette à deux donzelles.
nous continuons notre croisière sur le "love boat", notre chevalier est en difficulté avec deux femmes qui le poursuivent, il ne s'est pas où donnait de la tête, d'autant que le nain et l'elfe lui pourissent ses rancards. le nain se découvre monomaniaque et veut "absolument" se rendre dans les cales(qui en définitive malgré l'aide du groupe ne comporte rien)
on se fait attaquer par des hommes bêtes, le bretonnien vient en aide à ses deux dulcinées, notre prêtresse aide les blessés, l'elfe est toujours aussi efficace avec la magie et le nain a failli périr et se découvre incompétent en corps à corps( je jette ma masse dans l'eau...)
pour aller dans les cales, nous avons tenter d'endormir maître fuchs, alias le c....rd de service( il voulait m'achever ce .....), ce fut rater, le nain se bourre la gueule pour faire diversion, encore rater, mais bon on va voir le capitaine et on y a finalement accès.
puis le voyage continue, et on découvre une scène de carnage, et on glane quelques informations, utile pour la suite...
voili, partie bien rigolote en tout cas, notre brigand nous a bien manqué car je pense qu'il aurait été de la partie pour pourrir la vie de notre chevalier qui conte fleurette à deux donzelles.
- WORF-SON-OF-MOGH
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JDS 29/05
Soirée sympa même si on n'était que 4 : deux jeux sympas à notre actif, Garibaldi et Marvel Super Heroes. Marvel c'était la première fois que j'y jouais, j'ai trouvé ça coolos, bien qu'un peu lourd dans le jeu. Par contre, à l'inverse de Franck, moi j'ai bien aimé le coup qu'on joue tous les méchants ensemble pendant le tour du joueur actif, parce que ça permet de ne jamais s'embêter, on est toujours actif dans le jeu, en fait.
FADING SUNS 30/05
Une bonne partie à base de demoiselle à protéger, d'île infestée de zombis et de pourris sans pitié responsable du tout !
Un départ de joueur plutôt bien géré (la mort "accidentelle" du perso de Skiks par overdose alors qu'on a des soucis avec des équivalents de CIA, c'était fun !), une bonne dynamique de partie, bref, coolos !
OBSIDIAN 31/05
Fin de la campagne bien apocalyptique comme on l'attendait, avec comme final un scène de rituel démoniaque dans les terres dévasté, avec sacrifice de mentor mystique, démon-cafard de 15m de long et grand méchant kultiste très très balaise à la clef !
Une fin digne de la campagne, donc, où on s'en sort avec une demie victoire (on est toujours vivant mais on n'a pas sauvé mon mentor et pas retrouvé les cierges sacrés !)
Bref, la campagne d'Obsi, c'était coolos, à la base c'est pas du tout mon type de jeu et j'aurai peut-être pas rempilé sur une deuxième saison, mais je regrette vraiment pas d'avoir vécu cette saison parce que c'était vraiment sympa de découvrir le jeu sous un bon angle (alors que l'y croyais pas forcément avant d'y jouer ! ^^), et d'avoir pu joué avec Alex, qui est vraiment coolos !
Bref, merci m'sieur Stoning !
ANTYCRIST 31/05
Une partie avec Sambre en guest (qui jouait une nonne !), c'était sympa, mais au final on n'a pas joué assez pour vraiment avancé (on a joué l'équivalent d'une scène d'intro de film).
Mais on s'est quand même bien marré, et les pizzas étaient vraiment bonnes, bref, bonne soirée ! ^^
Soirée sympa même si on n'était que 4 : deux jeux sympas à notre actif, Garibaldi et Marvel Super Heroes. Marvel c'était la première fois que j'y jouais, j'ai trouvé ça coolos, bien qu'un peu lourd dans le jeu. Par contre, à l'inverse de Franck, moi j'ai bien aimé le coup qu'on joue tous les méchants ensemble pendant le tour du joueur actif, parce que ça permet de ne jamais s'embêter, on est toujours actif dans le jeu, en fait.
FADING SUNS 30/05
Une bonne partie à base de demoiselle à protéger, d'île infestée de zombis et de pourris sans pitié responsable du tout !
Un départ de joueur plutôt bien géré (la mort "accidentelle" du perso de Skiks par overdose alors qu'on a des soucis avec des équivalents de CIA, c'était fun !), une bonne dynamique de partie, bref, coolos !
OBSIDIAN 31/05
Fin de la campagne bien apocalyptique comme on l'attendait, avec comme final un scène de rituel démoniaque dans les terres dévasté, avec sacrifice de mentor mystique, démon-cafard de 15m de long et grand méchant kultiste très très balaise à la clef !
Une fin digne de la campagne, donc, où on s'en sort avec une demie victoire (on est toujours vivant mais on n'a pas sauvé mon mentor et pas retrouvé les cierges sacrés !)
Bref, la campagne d'Obsi, c'était coolos, à la base c'est pas du tout mon type de jeu et j'aurai peut-être pas rempilé sur une deuxième saison, mais je regrette vraiment pas d'avoir vécu cette saison parce que c'était vraiment sympa de découvrir le jeu sous un bon angle (alors que l'y croyais pas forcément avant d'y jouer ! ^^), et d'avoir pu joué avec Alex, qui est vraiment coolos !
Bref, merci m'sieur Stoning !
ANTYCRIST 31/05
Une partie avec Sambre en guest (qui jouait une nonne !), c'était sympa, mais au final on n'a pas joué assez pour vraiment avancé (on a joué l'équivalent d'une scène d'intro de film).
Mais on s'est quand même bien marré, et les pizzas étaient vraiment bonnes, bref, bonne soirée ! ^^
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
VISITEZ CHEZ DJEZ !
Un jeu de rôle : BLACKSAD
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FADING SUNS
bien tout commence avec une convocation imperial
l empereur lui meme confie la tache d escorte en yatch prive sa niece qui a fugue de son universite
jusque la sa ressemble a une croisiere vacance
la niece petite peste en puissance mais au bon coeur
un voyage tranquille avec
la miss decados qui latte du marin recalcitrant et pas tres honnete / joue au jeu de la seduction avec le medecin de bord fin degusteur de brandy
un almalik jouant la carte de la sympathie avec la niece
un hazat prenat le soin d etre tres vigilant a la securite de tout le monde
4 jour avant l arrivee un message de detresse lance depuis une petite ile immediatement coupe par un message de l oeil imperial imposant une quarantaine de l ile suite a une "epidemie de fievre des marais"
le doc de bord certifie que c est improblable vu la situation actuel
nos valeureu chevalier fenix decide donc d aller jeter un oeil sur place
un helico intercepte le navire apres des palabres d usage et certaine verification les communication entre la base/helico et navire son coupe et l helico se crash
pj parte verifie debarque et sur les lieu du crash il se font attaque par des homme enrage cannibale
decouverte d une radio et discussion rapide avec d autre agent imperial dans la panade
les pj parte en direction d un des village croise quelques zombies
sur place il decouvre un pretre avestite jouant du lance flamme voulant purrifie tout le monde file au manoir et rencontre un noble locla un peu tare tirant sur tout ce qui bouge
une eglise pleine de refugie et une attak massive de zombi
apres tout cela reunion a un point d evacuation avec un vieu camion ressemblant a celui des passeur mexicain et un noble et sa suite dans une vieille berline
apres quelque heure en voiture panne d essence tout le monde finit le voyage a pied en foret a nouveau attaque de zombi les refugie court s enfuit terrorrise pour deboule a quleque centaine de metre de la base de l oeil mais tout mine clavaire total au passage almalik et hazat sauve la niece qui chute dans la fuite ainsi qu un mome de 8 ans tres doue avec du matos tech
arrive des helico d evacuation un officie de l oeil refuse les civil mais apres de apres nego ce dernier laisse les pj de leur plein gre a attendre la 2em tournee avec l officie cassiope responsalbe du nettoyage de leieu et une dizaine d homme
tout finit avec la possible trahiosn de l agent cassiope de l oeil qui livre des element vital de l oeil a la decados du groupe ( plutot etrange tout de meme)
bien tout commence avec une convocation imperial
l empereur lui meme confie la tache d escorte en yatch prive sa niece qui a fugue de son universite
jusque la sa ressemble a une croisiere vacance
la niece petite peste en puissance mais au bon coeur
un voyage tranquille avec
la miss decados qui latte du marin recalcitrant et pas tres honnete / joue au jeu de la seduction avec le medecin de bord fin degusteur de brandy
un almalik jouant la carte de la sympathie avec la niece
un hazat prenat le soin d etre tres vigilant a la securite de tout le monde
4 jour avant l arrivee un message de detresse lance depuis une petite ile immediatement coupe par un message de l oeil imperial imposant une quarantaine de l ile suite a une "epidemie de fievre des marais"
le doc de bord certifie que c est improblable vu la situation actuel
nos valeureu chevalier fenix decide donc d aller jeter un oeil sur place
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pj parte verifie debarque et sur les lieu du crash il se font attaque par des homme enrage cannibale
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une eglise pleine de refugie et une attak massive de zombi
apres tout cela reunion a un point d evacuation avec un vieu camion ressemblant a celui des passeur mexicain et un noble et sa suite dans une vieille berline
apres quelque heure en voiture panne d essence tout le monde finit le voyage a pied en foret a nouveau attaque de zombi les refugie court s enfuit terrorrise pour deboule a quleque centaine de metre de la base de l oeil mais tout mine clavaire total au passage almalik et hazat sauve la niece qui chute dans la fuite ainsi qu un mome de 8 ans tres doue avec du matos tech
arrive des helico d evacuation un officie de l oeil refuse les civil mais apres de apres nego ce dernier laisse les pj de leur plein gre a attendre la 2em tournee avec l officie cassiope responsalbe du nettoyage de leieu et une dizaine d homme
tout finit avec la possible trahiosn de l agent cassiope de l oeil qui livre des element vital de l oeil a la decados du groupe ( plutot etrange tout de meme)
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Café-Jeux, 05/06
Et bien c'était encore une soirée bien sympatoche, ou en plus on a eu la chance de voir de revenir de "nouvelles têtes" !
J'ai aussi pu dégainer Himalaya (jeu que j'ai depuis plus d'un an sans l'avoir jamais testé ! ^^), et franchement, j'ai vraiment bien aimé
(oui, je sais Sambre, tu n'es pas d'accord, et le pire de tout c'est que je suis assez d'accord avec tes remarques sur le côté frustrant d'avoir potentiellement "perdu à l'avance" quand on a mal commencé la partie, mais chais pas, dans les mécaniques, dans le rythme du jeu, j'aime vraiment quand même... mais t'inquiète, on ne te forcera pas à y rejouer ! -et puis c'est fun de savoir que y a pas que les moutons que tu détestes, y a aussi les yacks ! ^^-).
Bref, soirée bien coolos j'ai trouvé !
Cthulhu, 06/06
Partie en impro suite à l'assemblée générale histoire de récompenser un peu les warriors qui ont fait le déplacement et tenu les 5h d'AG !!!...
Bon bah que dire si ce n'est que des fois on est inspiré, d'autre fois non ! ^^ Scénar bancal à souhait, faux rythme, et intrigue mélangeant allègrement le triangle des Bermudes, le Nautilus de Jules Vernes, le mythe de l'Atlantide, des délires ambiance piraterie et des hommes poissons ! ^^
Bref, un grand n'importe quoi rôlistique, qui a quand même eu quelques scène fun pour faire passer le tout. Au final on s'est quand même marré et y a avait une bonne ambiance autour de la table, mais bon... Ce sera pas au panthéon de mes Cthulhu à côté du chat sorcier, des gargouilles du musée de budapest ou des frasques de Scezlak ! (même si bon, en le bossant un peu, le portugais pirate je pense que ça aurait pu faire un vraiment chouette méchant ! ^^)
Bon bah la prochaine fois les gens, j'essaierai de faire mieux !
PS: Merci de m'avoir donné l'occaze de "parler" anglais les gars !
Et bien c'était encore une soirée bien sympatoche, ou en plus on a eu la chance de voir de revenir de "nouvelles têtes" !
J'ai aussi pu dégainer Himalaya (jeu que j'ai depuis plus d'un an sans l'avoir jamais testé ! ^^), et franchement, j'ai vraiment bien aimé
(oui, je sais Sambre, tu n'es pas d'accord, et le pire de tout c'est que je suis assez d'accord avec tes remarques sur le côté frustrant d'avoir potentiellement "perdu à l'avance" quand on a mal commencé la partie, mais chais pas, dans les mécaniques, dans le rythme du jeu, j'aime vraiment quand même... mais t'inquiète, on ne te forcera pas à y rejouer ! -et puis c'est fun de savoir que y a pas que les moutons que tu détestes, y a aussi les yacks ! ^^-).
Bref, soirée bien coolos j'ai trouvé !
Cthulhu, 06/06
Partie en impro suite à l'assemblée générale histoire de récompenser un peu les warriors qui ont fait le déplacement et tenu les 5h d'AG !!!...
Bon bah que dire si ce n'est que des fois on est inspiré, d'autre fois non ! ^^ Scénar bancal à souhait, faux rythme, et intrigue mélangeant allègrement le triangle des Bermudes, le Nautilus de Jules Vernes, le mythe de l'Atlantide, des délires ambiance piraterie et des hommes poissons ! ^^
Bref, un grand n'importe quoi rôlistique, qui a quand même eu quelques scène fun pour faire passer le tout. Au final on s'est quand même marré et y a avait une bonne ambiance autour de la table, mais bon... Ce sera pas au panthéon de mes Cthulhu à côté du chat sorcier, des gargouilles du musée de budapest ou des frasques de Scezlak ! (même si bon, en le bossant un peu, le portugais pirate je pense que ça aurait pu faire un vraiment chouette méchant ! ^^)
Bon bah la prochaine fois les gens, j'essaierai de faire mieux !
PS: Merci de m'avoir donné l'occaze de "parler" anglais les gars !
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Café-Jeux, 05/06
Comme d'hab soirée sympa, certains fous on voulu tenter de gagner à Battlestar Galactica, perso j'ai préféré tenter Himalaya, encore un jeu où j'ai eu la loose grave. En fait, jai pas trouvé ça nul au contraire au niveau mécanique et tout je trouve ça bien foutu, rapide à jouer, ça tourne bien et c'est pas trop long. Mais bon après effectivement je trouve le comptage des points plutôt mal foutu. J'avoue que j'ai été relou sur le coup mais, jouer sachant qu'on a perdu et attendre son moment de chance, je trouve ça extrêmement frustrant ! Bref, pleins de points positifs mais, un gros point négatif.
Cthulhu, 06/06
Après une AG apocalyptique, une partie Apocalyptique. Mention spéciale à Djez qui a masterisé ce scénar avec 7 joueurs dont 6 décalqués par l'AG. On n'aura pas croisé de bigorneau-garou mais des Marseillais au nom d'alcool douteux et des hommes-poissons en carton-pâte. En fait on s'est bien maré, bonne ambiance, c'était nikel !
Comme d'hab soirée sympa, certains fous on voulu tenter de gagner à Battlestar Galactica, perso j'ai préféré tenter Himalaya, encore un jeu où j'ai eu la loose grave. En fait, jai pas trouvé ça nul au contraire au niveau mécanique et tout je trouve ça bien foutu, rapide à jouer, ça tourne bien et c'est pas trop long. Mais bon après effectivement je trouve le comptage des points plutôt mal foutu. J'avoue que j'ai été relou sur le coup mais, jouer sachant qu'on a perdu et attendre son moment de chance, je trouve ça extrêmement frustrant ! Bref, pleins de points positifs mais, un gros point négatif.
Cthulhu, 06/06
Après une AG apocalyptique, une partie Apocalyptique. Mention spéciale à Djez qui a masterisé ce scénar avec 7 joueurs dont 6 décalqués par l'AG. On n'aura pas croisé de bigorneau-garou mais des Marseillais au nom d'alcool douteux et des hommes-poissons en carton-pâte. En fait on s'est bien maré, bonne ambiance, c'était nikel !
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Quota officiel depuis 2007
Quota officiel depuis 2007
Cthulhu Benny Hill
Je crois qu'on avait déjà assez perdu de santé mentale pendant l'AG pour faire tourner un Cthulhu correctement... En tout cas partie bien drôle, avec des scaphandrier homme-poisson, un pirate portugais immortelet un dieu multimillenaire immortel... Avec la scène de fin apocalyptique a 6 sur le flibustier a coup de péchon et de harpon de poing a bout portant ^^
Je crois qu'on avait déjà assez perdu de santé mentale pendant l'AG pour faire tourner un Cthulhu correctement... En tout cas partie bien drôle, avec des scaphandrier homme-poisson, un pirate portugais immortelet un dieu multimillenaire immortel... Avec la scène de fin apocalyptique a 6 sur le flibustier a coup de péchon et de harpon de poing a bout portant ^^
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café jeux le 05/06 :
soirée sympa, j'ai joué à... battlestar galactica et j'ai...perdu, bien sur !
Rien à faire, même avec des joueurs différents, même en augmentant les ressources au début, même quand franck ne joue pas Starbuck...je perds. j'avais pourtant l'impression qu'on masterisait à peu près l'affaire et puis d'un seul coup on a compris que les "nouveaux" étaient des Cylons en réalité et puis plus rien !
je propose que la prochaine fois on foute direct toutes les ressources à burnes histoire de voir si les humains perdent quand même.
soirée sympa, j'ai joué à... battlestar galactica et j'ai...perdu, bien sur !
Rien à faire, même avec des joueurs différents, même en augmentant les ressources au début, même quand franck ne joue pas Starbuck...je perds. j'avais pourtant l'impression qu'on masterisait à peu près l'affaire et puis d'un seul coup on a compris que les "nouveaux" étaient des Cylons en réalité et puis plus rien !
je propose que la prochaine fois on foute direct toutes les ressources à burnes histoire de voir si les humains perdent quand même.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
- Franck
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Soirée Café-Jeux, le 05/06
Leking a tout dit, même avec toutes les ressources augmentées de 1, résultat loose pour les humains (population à 0 ce coup-ci). Ce qui nous a réellement achevé: la succession d'arrivées de vaisseaux cylons (4 cartes crise d'affilée ).
L'Appel de Cthulhu, le 06/06
Très bonne impro d'un Djez déjà bien éprouvé par l'après-midi qui avait précédé. Un scénar' original et quelques RP bien sentis, mais la fin de partie dans l'antre des Profonds a révélé qu'on avait pas tous nos neurones en état de fonctionner. Sans compter le combat laborieux avec le big boss, succession de jets tous plus foireux les uns que les autres.
Le fun était là et c'est l'essentiel. Merci Djez !
Leking a tout dit, même avec toutes les ressources augmentées de 1, résultat loose pour les humains (population à 0 ce coup-ci). Ce qui nous a réellement achevé: la succession d'arrivées de vaisseaux cylons (4 cartes crise d'affilée ).
L'Appel de Cthulhu, le 06/06
Très bonne impro d'un Djez déjà bien éprouvé par l'après-midi qui avait précédé. Un scénar' original et quelques RP bien sentis, mais la fin de partie dans l'antre des Profonds a révélé qu'on avait pas tous nos neurones en état de fonctionner. Sans compter le combat laborieux avec le big boss, succession de jets tous plus foireux les uns que les autres.
Le fun était là et c'est l'essentiel. Merci Djez !
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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- Franck
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Jeux de plateau, le 12/06
Battlestar Galactica: on a perdu avec les humains mais la victoire était tellement proche qu'on pouvait presque sentir l'air de Kobol. Distance de 8 cumulée et on pouvait déclencher un saut anticipé, ça s'est déterminé à 1 joueur près mais c'est le moral qui nous a fait défaut. Presque, presque ...
N'empêche, 7 victoires des cylons sur 7 parties, c'est définitivement un jeu déséquilibré.
Impro Cthulhu 2 le retour, le 13/06
Ambiance campagne du Sud profond des Etats-Unis, ça commence par une réception donnée suite à l'acquisition d'une villa soi-disant maudite par le British Museum ainsi que l'aménagement des sous-sols dans lesquels ont été découverts les ossements de soldats sudistes de la Guerre de Sécession. Ces sous-sols sont l'entrée de tout un réseau de galeries souterraines qui constituent un village où ce sont réfugiés des confédérés extrémistes suite à la victoire du Nord. S'ensuit petite nuit un peu agitée mais rien de méchant.
Le lendemain commence avec breakfast puis visite du shériff local suite à la disparition de personnalités du coin qui ont disparu en rentrant de la réception; rien de concluant, bonne enquête shériff. En début d'après-midi, nous descendons dans ces fameuses galeries mais quelques indices nous conduisent à une conclusion fort dérangeante: les morts ne sont plus là. Nous suivons les traces laissées sur le sol pour ressortir à la surface et nous finissons par tomber sur les personnalités disparues atrocement sacrifiées selon des rites vaudous.
Nous rentrons ensuite au manoir pour prévenir la police mais la propriété s'est transformée en boucherie suite au pétage de plomb d'un des domestiques. C'est là que l'enfer se déchaîne car les soldats sudistes morts-vivants s'approchent du manoir par les champs et par le sous-sol. Nous décidons de fuir cet endroit maudit mais le sort s'acharne contre nous: après une longue marche à travers champs, nous tombons par hasard sur le village de Freetown à la sinistre réputation. Le combat qui s'ensuit est haletant et la victoire n'est acquise que de justesse.
Excellent scénario à la fin aussi stressante que le début était calme et reposant. Bonne ambiance, bons délires parfois. À quand la prochaine ?
Battlestar Galactica: on a perdu avec les humains mais la victoire était tellement proche qu'on pouvait presque sentir l'air de Kobol. Distance de 8 cumulée et on pouvait déclencher un saut anticipé, ça s'est déterminé à 1 joueur près mais c'est le moral qui nous a fait défaut. Presque, presque ...
N'empêche, 7 victoires des cylons sur 7 parties, c'est définitivement un jeu déséquilibré.
Impro Cthulhu 2 le retour, le 13/06
Ambiance campagne du Sud profond des Etats-Unis, ça commence par une réception donnée suite à l'acquisition d'une villa soi-disant maudite par le British Museum ainsi que l'aménagement des sous-sols dans lesquels ont été découverts les ossements de soldats sudistes de la Guerre de Sécession. Ces sous-sols sont l'entrée de tout un réseau de galeries souterraines qui constituent un village où ce sont réfugiés des confédérés extrémistes suite à la victoire du Nord. S'ensuit petite nuit un peu agitée mais rien de méchant.
Le lendemain commence avec breakfast puis visite du shériff local suite à la disparition de personnalités du coin qui ont disparu en rentrant de la réception; rien de concluant, bonne enquête shériff. En début d'après-midi, nous descendons dans ces fameuses galeries mais quelques indices nous conduisent à une conclusion fort dérangeante: les morts ne sont plus là. Nous suivons les traces laissées sur le sol pour ressortir à la surface et nous finissons par tomber sur les personnalités disparues atrocement sacrifiées selon des rites vaudous.
Nous rentrons ensuite au manoir pour prévenir la police mais la propriété s'est transformée en boucherie suite au pétage de plomb d'un des domestiques. C'est là que l'enfer se déchaîne car les soldats sudistes morts-vivants s'approchent du manoir par les champs et par le sous-sol. Nous décidons de fuir cet endroit maudit mais le sort s'acharne contre nous: après une longue marche à travers champs, nous tombons par hasard sur le village de Freetown à la sinistre réputation. Le combat qui s'ensuit est haletant et la victoire n'est acquise que de justesse.
Excellent scénario à la fin aussi stressante que le début était calme et reposant. Bonne ambiance, bons délires parfois. À quand la prochaine ?
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Mini-vampire 13/06
Suite du few-shot déjà entamé. C'est dans cette partie que j'ai pu me rendre compte que Prêtre était quelqu'un de totalement fou. Alors que son personnage est censé être un prof d'université calme qui déteste être dérangé lors de son travail, petit à petit on commence à voir la bête sortir. Après avoir diablerisé un vampire assez balèze, cette fois ci il défonce la gueule à un mec presque inoffensif et veut en faire sa goule, il tabasse un étudiant pour se nourrir, et il se jette à la gorge du premier vampire qui se présente pour lui montrer qui est le patron.
J'ai beau être un tueur professionnel et en avoir vu d'autres, son comportement est à la limite de l'imaginable.
Autrement, Marseille est en train de sombrer dans le chaos, et au lieu d'essayer de chercher à calmer le tout, on met de l'huile sur le feu entre deux camps en espérant qu'ils s'entretuent. Mais malgré des actions digne de Matrix (des cascades à moto, des méchants qui se renversent en bagnole, des explosions, des sabres contre des fusils d'assauts et des cocktail molotov ... ), on a du faire face à un vampire beaucoup trop fort pour nous, une sorte de monstre de sang qui défonce des avions et qui s'envole au loin comme si de rien n'était.
C'est comme si on pissait dans un violon pour lui.
Mais tout ce sang commence à nous exciter, et je sens que des démons de l'enfer vont bientôt sortir pour plonger la cité focéenne dans l'apocalypse. Je me demande si l'heure de la retraite n'approche pas pour moi ...[/b]
Suite du few-shot déjà entamé. C'est dans cette partie que j'ai pu me rendre compte que Prêtre était quelqu'un de totalement fou. Alors que son personnage est censé être un prof d'université calme qui déteste être dérangé lors de son travail, petit à petit on commence à voir la bête sortir. Après avoir diablerisé un vampire assez balèze, cette fois ci il défonce la gueule à un mec presque inoffensif et veut en faire sa goule, il tabasse un étudiant pour se nourrir, et il se jette à la gorge du premier vampire qui se présente pour lui montrer qui est le patron.
J'ai beau être un tueur professionnel et en avoir vu d'autres, son comportement est à la limite de l'imaginable.
Autrement, Marseille est en train de sombrer dans le chaos, et au lieu d'essayer de chercher à calmer le tout, on met de l'huile sur le feu entre deux camps en espérant qu'ils s'entretuent. Mais malgré des actions digne de Matrix (des cascades à moto, des méchants qui se renversent en bagnole, des explosions, des sabres contre des fusils d'assauts et des cocktail molotov ... ), on a du faire face à un vampire beaucoup trop fort pour nous, une sorte de monstre de sang qui défonce des avions et qui s'envole au loin comme si de rien n'était.
C'est comme si on pissait dans un violon pour lui.
Mais tout ce sang commence à nous exciter, et je sens que des démons de l'enfer vont bientôt sortir pour plonger la cité focéenne dans l'apocalypse. Je me demande si l'heure de la retraite n'approche pas pour moi ...[/b]
JdS:
Pas beaucoup de jeux on a juste dégainné malédiction qui se prête décidément au roleplay ^^ et après grosse n'impsession du chaos ^^
Cthulhu: il était une fois dans ta gueule
Le combat final est digne des scènes les plus cultes de bruce lee/sergio leone... Attaqué par des gens peu vétue et doté de grosse machette, le truc bien c'est que ça résiste pas des masses faces a un flingue, le truc moins bien c'est le vieux vaudou bizarre qui dirige des armées de mort vivants et invoque des sauterelles de la mort... Pendant que je me le coltinais en solo le reste du groupe se faisait déboiter par une petite vieille banale avec un couteau pour vider les thons... J'ai mis dans la tronche au vioque tout ce qui me passais sous la main... Les mandales de forain, les fusil de chasse a bout portant, les pierre a poncer les bébé pour des rites vaudou chelou, et la hache de bucheron. Le vieux finis par disparaitre en poussière, évidemment les flics ne comprennent rien, on leurs sortiras une excuse bidon comme a chaque fois...
Je le dit: j'aime les impros de Djez sur cthulhu ^^
Pas beaucoup de jeux on a juste dégainné malédiction qui se prête décidément au roleplay ^^ et après grosse n'impsession du chaos ^^
Cthulhu: il était une fois dans ta gueule
Le combat final est digne des scènes les plus cultes de bruce lee/sergio leone... Attaqué par des gens peu vétue et doté de grosse machette, le truc bien c'est que ça résiste pas des masses faces a un flingue, le truc moins bien c'est le vieux vaudou bizarre qui dirige des armées de mort vivants et invoque des sauterelles de la mort... Pendant que je me le coltinais en solo le reste du groupe se faisait déboiter par une petite vieille banale avec un couteau pour vider les thons... J'ai mis dans la tronche au vioque tout ce qui me passais sous la main... Les mandales de forain, les fusil de chasse a bout portant, les pierre a poncer les bébé pour des rites vaudou chelou, et la hache de bucheron. Le vieux finis par disparaitre en poussière, évidemment les flics ne comprennent rien, on leurs sortiras une excuse bidon comme a chaque fois...
Je le dit: j'aime les impros de Djez sur cthulhu ^^
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- leking
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jds le 12/06 :
-Battlestar Galactica :
j'ai gagné !!! enfin
bon, du coté Cylon j'avoue en tant que sympathisant et avec skiks pour allié qu'a bien joué le coup même s'il aurait du à mon avis (de cylon débutant) se révéler un tour plus tôt.
La question reste entière cependant :
Comment gagner avec ces tocards d'humains ?
Mais bon, une victoire est une victoire.
-Battlestar Galactica :
j'ai gagné !!! enfin
bon, du coté Cylon j'avoue en tant que sympathisant et avec skiks pour allié qu'a bien joué le coup même s'il aurait du à mon avis (de cylon débutant) se révéler un tour plus tôt.
La question reste entière cependant :
Comment gagner avec ces tocards d'humains ?
Mais bon, une victoire est une victoire.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
- Djez
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JDS, 12/06
Une soirée sympa où j'ai pui faire la plus apocalyptique (et bruyante !)des parties de Malédiction de ma vie ! ^^ Pour preuve, Sambre a gagné, et ça, en soit, c'est déjà surréaliste !
Cthulhu, 13/06
Impro à base de plouc sudiste, de galerie pleines de squelettes, de champs de coton maudit et de vaudoos allumés du bulbe... Un scénar où je me suis bien marré, qui a bien tourné, et pour lequel je ne regrette pas d'avoir grillé quelques neurones ! ^^
COPS, 14/06
Fin du scénar "bonbons Jacobus" et début apocalyptique d'une enquête à base d'air en bouteille empoisonné... ça promet ! ^^
Une soirée sympa où j'ai pui faire la plus apocalyptique (et bruyante !)des parties de Malédiction de ma vie ! ^^ Pour preuve, Sambre a gagné, et ça, en soit, c'est déjà surréaliste !
Cthulhu, 13/06
Impro à base de plouc sudiste, de galerie pleines de squelettes, de champs de coton maudit et de vaudoos allumés du bulbe... Un scénar où je me suis bien marré, qui a bien tourné, et pour lequel je ne regrette pas d'avoir grillé quelques neurones ! ^^
COPS, 14/06
Fin du scénar "bonbons Jacobus" et début apocalyptique d'une enquête à base d'air en bouteille empoisonné... ça promet ! ^^
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- Docteur Huygues
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Ah bon lol ? Perso je me suis bien marré. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Patrick et le Baron du Dôme Epsilon, le pauvre gars il sait plus quoi faire lol.vestini a écrit :Fading Suns
bon ba ce fut laborieu de mon cote
je pense que les scenar tout fait du commerce sont pas pour moi
des momets sympa malgre tout mais sa restera pas dans les annales (pour tony sa peut pas etre pire que les scenar apres mes 9h/20h)
"..."
- Franck
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Jeux de plateau, le 19/06
2ème proto Mafia: version quasiment aussi bonne que la première. Le manque de terrains a pesé sur la partie (manque de chance ou pas assez de terrains en général ?) et nos ressources limitées ont rendu les enchères un peu ternes. J'ai aussi l'impression que la tâche du ou des mafieux retournés par le FBI est plus difficile mais c'est encore à confirmer. Les cartes Vendetta sont toujours aussi fourbes et fun à jouer, pareil pour les capacités spéciales des caïds. Bon, j'ai bien loosé sur cette partie mais c'était sympa quand même.
Petits meurtres et faits divers: après des débuts laborieux avec le trafic de boules à neige, la suite s'est mieux passée et Mike l'inspecteur foireux m'a fait gagné sur la dernière partie. Beaucoup de choses surprenantes au rendez-vous: des accents allemands ou marseillais plus ou moins réussis, des bugs mentaux de P-A et des mots super chiants à placer.
Exterminateur, le 20/06
A peine remis de leurs blessures, les différents membres du groupe (en particulier Dakota) sont surveillés et/ou agressés par un groupe chelou dont les buts sont plutôt obscurs et qui semblent être liés à des sorciers. Nos agresseurs sont en tout cas du genre fanatiques et, cerise sur le gâteau, n'apparaissent pas comme des créatures surnaturelles malgré des capacités de régénération évidentes. Tout ceci me laisse perplexe et inquiet pour la suite des évènements.
2ème proto Mafia: version quasiment aussi bonne que la première. Le manque de terrains a pesé sur la partie (manque de chance ou pas assez de terrains en général ?) et nos ressources limitées ont rendu les enchères un peu ternes. J'ai aussi l'impression que la tâche du ou des mafieux retournés par le FBI est plus difficile mais c'est encore à confirmer. Les cartes Vendetta sont toujours aussi fourbes et fun à jouer, pareil pour les capacités spéciales des caïds. Bon, j'ai bien loosé sur cette partie mais c'était sympa quand même.
Petits meurtres et faits divers: après des débuts laborieux avec le trafic de boules à neige, la suite s'est mieux passée et Mike l'inspecteur foireux m'a fait gagné sur la dernière partie. Beaucoup de choses surprenantes au rendez-vous: des accents allemands ou marseillais plus ou moins réussis, des bugs mentaux de P-A et des mots super chiants à placer.
Exterminateur, le 20/06
A peine remis de leurs blessures, les différents membres du groupe (en particulier Dakota) sont surveillés et/ou agressés par un groupe chelou dont les buts sont plutôt obscurs et qui semblent être liés à des sorciers. Nos agresseurs sont en tout cas du genre fanatiques et, cerise sur le gâteau, n'apparaissent pas comme des créatures surnaturelles malgré des capacités de régénération évidentes. Tout ceci me laisse perplexe et inquiet pour la suite des évènements.
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- Djez
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Jeux de société, 19/06
Une soirée bien sympatoche, où on a pu tester Art Moderne (un excellent jeu d'enchères et de négociations où la pression et l'ambiance reste à fond les ballons d'un bout à l'autre), et rejouer à Petits Meurtres et Faits Divers (qu'on ne présente plus !).
Très bonne soirée donc, j'ai surkiffé Art Moderne que je trouve vraiment "agréablement stressant" et prenant (et où j'ai gagné ! ) ! Petits Meurtres, c'est toujours sympa, mais j'avoue qu'on commence à en avoir fait le tour !
Fading Suns, 20/06
Bah moi je me suis bien marré ! Faut dire que le scénar tournait autour de mon perso et de son "héritage empoisonné", donc forcément, ça m'a laissé la part belle pour du dialogue !
Et puis, avoir des répliques de jeune premier taquin et arrogant, ça n'a pas de prix ! ^^
Warhammer, 21/06
Squattage de table où pour l'occaze j'ai joué un hobbit intendant du navire des joueurs et chargé de régler une sinistre affaire de meurtre !
J'ai failli mourrir mangé par une goule (mais me suis sauvé grâce à un lancer de lanterne bien senti) puis, agonisant, j'ai failli finir manger par une cuistaud hobbit cultiste de Nurgle (mais me suis sauvé grâce à un coup de plume dans l'oeil... et un point de destin ! ^^)...
Bref, une aventure culinaire qui ne manquait pas de piquant ! (quelle envolée lyrique : merci Jean Pierre Koff !)
Une soirée bien sympatoche, où on a pu tester Art Moderne (un excellent jeu d'enchères et de négociations où la pression et l'ambiance reste à fond les ballons d'un bout à l'autre), et rejouer à Petits Meurtres et Faits Divers (qu'on ne présente plus !).
Très bonne soirée donc, j'ai surkiffé Art Moderne que je trouve vraiment "agréablement stressant" et prenant (et où j'ai gagné ! ) ! Petits Meurtres, c'est toujours sympa, mais j'avoue qu'on commence à en avoir fait le tour !
Fading Suns, 20/06
Bah moi je me suis bien marré ! Faut dire que le scénar tournait autour de mon perso et de son "héritage empoisonné", donc forcément, ça m'a laissé la part belle pour du dialogue !
Et puis, avoir des répliques de jeune premier taquin et arrogant, ça n'a pas de prix ! ^^
Warhammer, 21/06
Squattage de table où pour l'occaze j'ai joué un hobbit intendant du navire des joueurs et chargé de régler une sinistre affaire de meurtre !
J'ai failli mourrir mangé par une goule (mais me suis sauvé grâce à un lancer de lanterne bien senti) puis, agonisant, j'ai failli finir manger par une cuistaud hobbit cultiste de Nurgle (mais me suis sauvé grâce à un coup de plume dans l'oeil... et un point de destin ! ^^)...
Bref, une aventure culinaire qui ne manquait pas de piquant ! (quelle envolée lyrique : merci Jean Pierre Koff !)
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- leking
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jeux de société le 19/06 :
-art moderne
Très bon jeu d'enchères ,très stressant.
J'étais persuadé que Djez et P.A étaient rincés et que donc la victoire était certaine...c'était sans compter sur la fourberie bien connue de notre ex-président qui en réalité avait amassé une véritable fortune derrière son écran.
Je m'en referai bien une...
-Petits meurtres...
Toujours aussi sympa, j'ai fini deuxième !
-art moderne
Très bon jeu d'enchères ,très stressant.
J'étais persuadé que Djez et P.A étaient rincés et que donc la victoire était certaine...c'était sans compter sur la fourberie bien connue de notre ex-président qui en réalité avait amassé une véritable fortune derrière son écran.
Je m'en referai bien une...
-Petits meurtres...
Toujours aussi sympa, j'ai fini deuxième !
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
Merci aux béta-testeurs de Mafia (le nom va changer tantôt).
J'ai eu un petit débrief de Sambre et j'ai pris notes de vos remarques.
Petite info quant à votre partie et des Turfs ne voulant pas sortir.
Sachant qu'ils occupent quand même 1/3 du paquet des cartes Rue (10 cartes sur 30 environ) et imaginez que vous avez dû au moins piocher la moitié du paquet sur les 5 premiers tours.
Je ne vois qu'une possibilité, vous avez laissé Sambre mélanger et piocher les cartes Rue pendant toute la partie
Une fiche Tric trac devrait arriver dans la semaine avec des premières illustrations tous ça
Encore merci à tous.
J'ai eu un petit débrief de Sambre et j'ai pris notes de vos remarques.
Petite info quant à votre partie et des Turfs ne voulant pas sortir.
Sachant qu'ils occupent quand même 1/3 du paquet des cartes Rue (10 cartes sur 30 environ) et imaginez que vous avez dû au moins piocher la moitié du paquet sur les 5 premiers tours.
Je ne vois qu'une possibilité, vous avez laissé Sambre mélanger et piocher les cartes Rue pendant toute la partie
Une fiche Tric trac devrait arriver dans la semaine avec des premières illustrations tous ça
Encore merci à tous.
- Djez
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Café-Jeux, 28/06
Une soirée sympatoche, come d'hab ! Partie de Art Moderne où j'ai bien eu la lose (mais où je me suis vraiment bien marré), puis bavardage, puis temps passé avec les gens d'Osmodie.
Coolos !
L5A, 30/06
Un bon jeu, de bons persos préfaits, une bonne partie... Une intrigue à base d'attaque de méchants, de vilains sorciers de trahisons et de secrets : vraiment pas mal !
Une soirée sympatoche, come d'hab ! Partie de Art Moderne où j'ai bien eu la lose (mais où je me suis vraiment bien marré), puis bavardage, puis temps passé avec les gens d'Osmodie.
Coolos !
L5A, 30/06
Un bon jeu, de bons persos préfaits, une bonne partie... Une intrigue à base d'attaque de méchants, de vilains sorciers de trahisons et de secrets : vraiment pas mal !
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café jeux 26/06/09
- Arts modernes: excellent jeu, j'avoue avoir très mal joué mais m'être beaucoup amusé, kaglio est trop fort en mode bluf, djez essayez de refourger des tableaux qu'avaient aucune côte et est parti en freestyle batteur de métal, et leking imperturbable.
vraiment excellent jeu aux mécanismes simples, avec de nombreuses possibilités et franches rigolades.
- Galaxy trucker: alors là, jeu polonais qui peut rebuter mais d'une certaine originalité, très bonne découverte, partant pour une autre partie.
il est vrai que la mise en place est un peu lourde mais la phase de pioche des éléments du vaisseau est très amusante (touche pas à ça morveux...), les contraintes de construction sont très importantes d'ailleurs je l'ai payé très cher pour mon premier vaisseau; ensuite la phase d'exploration dans l'espace est stressante et quand on voit son vaisseau partir en cacahuètes à cause d'une météorites ou un tir, on réfléchit à deux fois pour le prochain vaisseau.
à chaque nouveau tour le vaisseau est plus gros donc avec des possibilités de construction plus importantes mais du coup il est plus sensible au tir.
bien prenant, j'en refairai bien un.
- Arts modernes: excellent jeu, j'avoue avoir très mal joué mais m'être beaucoup amusé, kaglio est trop fort en mode bluf, djez essayez de refourger des tableaux qu'avaient aucune côte et est parti en freestyle batteur de métal, et leking imperturbable.
vraiment excellent jeu aux mécanismes simples, avec de nombreuses possibilités et franches rigolades.
- Galaxy trucker: alors là, jeu polonais qui peut rebuter mais d'une certaine originalité, très bonne découverte, partant pour une autre partie.
il est vrai que la mise en place est un peu lourde mais la phase de pioche des éléments du vaisseau est très amusante (touche pas à ça morveux...), les contraintes de construction sont très importantes d'ailleurs je l'ai payé très cher pour mon premier vaisseau; ensuite la phase d'exploration dans l'espace est stressante et quand on voit son vaisseau partir en cacahuètes à cause d'une météorites ou un tir, on réfléchit à deux fois pour le prochain vaisseau.
à chaque nouveau tour le vaisseau est plus gros donc avec des possibilités de construction plus importantes mais du coup il est plus sensible au tir.
bien prenant, j'en refairai bien un.
- leking
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café jeux le 26/06 :
-Art moderne :
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai moins aimé ma deuxième partie.
Peut être parce que J'ai eu l'impression de subir un peu ou parce que je vois mal comment optimiser l'affaire mais du coup j'ai eu un peu l'impression de ne pas avoir de prise sur le jeu. J'ai jamais été très doué pour les jeux d'enchères...
Par contre Seb nous a prouvé qu'il était possible d'être encore plus fourbe que Djez ! Chapeau
-Galaxy trucker :
Excellent !
Construire un vaisseau et faire du blé avec...
Les phases de construction de plus en plus complexes des trois différents vaisseaux sont vraiment top, une sorte de puzzle stratégique super bien vu !
Et après c'est parti, météorite dans la gu... à gogo, piraterie et avec un peu de chance il est possible de récupérer un peu d'oseille quand on finit la course...
-Art moderne :
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai moins aimé ma deuxième partie.
Peut être parce que J'ai eu l'impression de subir un peu ou parce que je vois mal comment optimiser l'affaire mais du coup j'ai eu un peu l'impression de ne pas avoir de prise sur le jeu. J'ai jamais été très doué pour les jeux d'enchères...
Par contre Seb nous a prouvé qu'il était possible d'être encore plus fourbe que Djez ! Chapeau
-Galaxy trucker :
Excellent !
Construire un vaisseau et faire du blé avec...
Les phases de construction de plus en plus complexes des trois différents vaisseaux sont vraiment top, une sorte de puzzle stratégique super bien vu !
Et après c'est parti, météorite dans la gu... à gogo, piraterie et avec un peu de chance il est possible de récupérer un peu d'oseille quand on finit la course...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
JDS le 03/07/09:
memoire 44: leking et moi continuons notre campagne, cette fois-ci, je m'en tire un peu mieux, mais c'est à nouveau une défaite pour moi (6 à 5), cependant les conditions de victoire du scénar font que je gagne (leking devait avoir deux points de plus que moi), ach je le safais, nous allons repousser l'ennemi!!!
pendant ce temps, djez apprivoisait les règles d'un jeu qui déboîte (mais le respect que j'ai envers lui m'interdit de le citer )
méditerannée: excellent comme jeu, commerce, guerre, un zest de diplomatie, mécanismes fluides, belle présentation du plateau de jeu.
j'ai pourri la partie à dridri en lui mettant dessus, je m'en excuse mais j'ai voulu pousser au max le principe du tout guerre(par des actes de piratage, pillage, bateaux coulés...), cela à plutôt bien fonctionné mais dangereux, de plus dridri ne défendait pas assez ces bateaux ou ports (malgré deux forts), je suis barbe noir le pirate....
si j'y rejoue, je m'orienterai vers du tout commerce pour voir
memoire 44: leking et moi continuons notre campagne, cette fois-ci, je m'en tire un peu mieux, mais c'est à nouveau une défaite pour moi (6 à 5), cependant les conditions de victoire du scénar font que je gagne (leking devait avoir deux points de plus que moi), ach je le safais, nous allons repousser l'ennemi!!!
pendant ce temps, djez apprivoisait les règles d'un jeu qui déboîte (mais le respect que j'ai envers lui m'interdit de le citer )
méditerannée: excellent comme jeu, commerce, guerre, un zest de diplomatie, mécanismes fluides, belle présentation du plateau de jeu.
j'ai pourri la partie à dridri en lui mettant dessus, je m'en excuse mais j'ai voulu pousser au max le principe du tout guerre(par des actes de piratage, pillage, bateaux coulés...), cela à plutôt bien fonctionné mais dangereux, de plus dridri ne défendait pas assez ces bateaux ou ports (malgré deux forts), je suis barbe noir le pirate....
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jeux de société le 03/07 :
-mémoire44 :
La campagne continue...
Morglum a progressé, c'est indéniable mais j'ai quand même gagné le scénario, enfin...j'ai perdu en fait.
Parce que ce scénario, concocté par des psychopathes, stipulait que je devais gagner avec deux points d'écart. N'importe quoi !
ps : de toute façon je vais la gagner cette campagne, j'en ai rien à foutre moi, j'suis un guedin !
-Méditerranée :
Sympa !
mais comme le dit Dridri (probablement pour tenter de ternir l'éclat de ma victoire au passage ), le jeu serait p'têtre plus équilibré à 4 avec les queturs pour contenir les vénitiens à l'est.
Toutefois on aura noté que le "tout guerre" de Morglum fonctionne mal. Dridri, quand à lui, après un très bon début avec monopole et tout et alors qu'il était en mesure de consolider sa position en renforçant ses ports clefs...ben il l'a pas fait et il a loosé.
J'y rejouerai avec plaisir, à 4 si possible.
-mémoire44 :
La campagne continue...
Morglum a progressé, c'est indéniable mais j'ai quand même gagné le scénario, enfin...j'ai perdu en fait.
Parce que ce scénario, concocté par des psychopathes, stipulait que je devais gagner avec deux points d'écart. N'importe quoi !
ps : de toute façon je vais la gagner cette campagne, j'en ai rien à foutre moi, j'suis un guedin !
-Méditerranée :
Sympa !
mais comme le dit Dridri (probablement pour tenter de ternir l'éclat de ma victoire au passage ), le jeu serait p'têtre plus équilibré à 4 avec les queturs pour contenir les vénitiens à l'est.
Toutefois on aura noté que le "tout guerre" de Morglum fonctionne mal. Dridri, quand à lui, après un très bon début avec monopole et tout et alors qu'il était en mesure de consolider sa position en renforçant ses ports clefs...ben il l'a pas fait et il a loosé.
J'y rejouerai avec plaisir, à 4 si possible.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
- Djez
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Jeux de société 03/07
J'ai passé ma première partie de soirée à ne pas jouer pour apprendre les règles de ma nouvelle acquisition, London 1888.
Puis après, je l'ai testé... une partie horrible, sans queue ni tête, sans fun, où pour tout dire j'étais désespéré tant le jeu se montrait plat, répétitif et inutile. Au final on a abandonné la partie en cours avec le sentiment d'avoir joué à un des pires jeux de l'univers.
Ceci dit, puisque Leking semble avoir discerner un vague espoir d'intérêt en lisant les règles du jeu de son côté, je suis prêt à faire un autre test... même si ça va être dur psychologiquement ! ^^
Jeux sur le pouce, 05/07
De retour de Tour, je me suis lancé dans la mise en place de partie de jeux de société à l'arrache. Et c'est comme ça qu'avec Skiks, Mike, le Dr Huygues et Olivia, on s'est goupillé une Fureur de Dracula.
D'abord j'arrive en avance pendant la partie de L5A de Prêtre et je me retrouve je sais pas trop comment à jouer un Homme Rat Samouraï (hommage à HdR ?!)... Ce qui m'a donné l'occaze de faire un peu le con avant que les autres arrivent !
Après, petite partie de Diamants sympatoche en attendant Skiks et Mike. C'est léger, mais ça passe bien, et puis en plus j'ai gagné sur le fil à la dernière manche !
Puis une bonne grosse partie de Fureur de Dracula (plus de 4h !!!), où j'ai joué un Dracula désespéré de voir tout ses plans tomber à l'eau un à un ! Je pense avoir joué plutôt correctement, mais les chasseurs ont eux les bonnes cartes au bon moment, et m'ont méchamment victimisé d'un bout à l'autre mes sbires et moi. J'ai essayé de tenir le coup le temps e trouver une brèche, me suis plutôt pas mal esquivé, mais au final, premier combat (la nuit pourtant) et défaite direct ! ^^
Au final, comme le dit Dr Huygues, j'aurai put-être dû jouer plus agressif, mais ayant une bonne main (j'étais blindé de sbire bien pourris pour les joueurs), je pensait pouvoir gagner à l'usure. Raté ! ^^
J'ai passé ma première partie de soirée à ne pas jouer pour apprendre les règles de ma nouvelle acquisition, London 1888.
Puis après, je l'ai testé... une partie horrible, sans queue ni tête, sans fun, où pour tout dire j'étais désespéré tant le jeu se montrait plat, répétitif et inutile. Au final on a abandonné la partie en cours avec le sentiment d'avoir joué à un des pires jeux de l'univers.
Ceci dit, puisque Leking semble avoir discerner un vague espoir d'intérêt en lisant les règles du jeu de son côté, je suis prêt à faire un autre test... même si ça va être dur psychologiquement ! ^^
Jeux sur le pouce, 05/07
De retour de Tour, je me suis lancé dans la mise en place de partie de jeux de société à l'arrache. Et c'est comme ça qu'avec Skiks, Mike, le Dr Huygues et Olivia, on s'est goupillé une Fureur de Dracula.
D'abord j'arrive en avance pendant la partie de L5A de Prêtre et je me retrouve je sais pas trop comment à jouer un Homme Rat Samouraï (hommage à HdR ?!)... Ce qui m'a donné l'occaze de faire un peu le con avant que les autres arrivent !
Après, petite partie de Diamants sympatoche en attendant Skiks et Mike. C'est léger, mais ça passe bien, et puis en plus j'ai gagné sur le fil à la dernière manche !
Puis une bonne grosse partie de Fureur de Dracula (plus de 4h !!!), où j'ai joué un Dracula désespéré de voir tout ses plans tomber à l'eau un à un ! Je pense avoir joué plutôt correctement, mais les chasseurs ont eux les bonnes cartes au bon moment, et m'ont méchamment victimisé d'un bout à l'autre mes sbires et moi. J'ai essayé de tenir le coup le temps e trouver une brèche, me suis plutôt pas mal esquivé, mais au final, premier combat (la nuit pourtant) et défaite direct ! ^^
Au final, comme le dit Dr Huygues, j'aurai put-être dû jouer plus agressif, mais ayant une bonne main (j'étais blindé de sbire bien pourris pour les joueurs), je pensait pouvoir gagner à l'usure. Raté ! ^^
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
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- Djez
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Jeux de société, 10/07
Soirée jeux à deux, vu qu'il n'y avait que Leking et moi ce soir là. On a pu dégainer plein de jeux sympa auxquels on joue jamais du coup, Seigneur des Anneaux : Confrontation (toujours aussi sympa mais toujours aussi dur de gagner avec "les gentils"), Dracula (un chouette jeu un peu bluff un peu memory), Les Cités Perdues (un thème totalement artificiel pour ce jeu vraiment bien foutu, très rapide à jouer et pas bête du tout), Six, Just 4 fun (un morpion pour geek des maths monstrueusement allemand !) et Quoridor (un classique mais toujours sympa à jouer). Bref tout plein de parties et une soirée sympa même si ça fait zarb' de jouer qu'à deux !
Après j'ai pu squatter un peu la fin du scénar Obsidian de Stoning, mais pris tellement sur le tard que j'ai juste fait le "porte-monstre-trésor" final ! ^^
Humanydyne, 11/07
Soirée découverte du jeu pour moi (même si je connaissais un peu le principe, j'y avais jamais joué)... Bah c'était sympa, plus sympa que ce que je m'attendais, même, parce que je dois avouer que la lecture en diagonale du bouquin m'avais absolument pas convaincu. Bon, les règles je les trouve totalement mystiques et pas pratiques, mais ça passe, et l'univers aussi, passe bien.
Bref, bonne partie, bonne surprise, bonne soirée !
Soirée jeux à deux, vu qu'il n'y avait que Leking et moi ce soir là. On a pu dégainer plein de jeux sympa auxquels on joue jamais du coup, Seigneur des Anneaux : Confrontation (toujours aussi sympa mais toujours aussi dur de gagner avec "les gentils"), Dracula (un chouette jeu un peu bluff un peu memory), Les Cités Perdues (un thème totalement artificiel pour ce jeu vraiment bien foutu, très rapide à jouer et pas bête du tout), Six, Just 4 fun (un morpion pour geek des maths monstrueusement allemand !) et Quoridor (un classique mais toujours sympa à jouer). Bref tout plein de parties et une soirée sympa même si ça fait zarb' de jouer qu'à deux !
Après j'ai pu squatter un peu la fin du scénar Obsidian de Stoning, mais pris tellement sur le tard que j'ai juste fait le "porte-monstre-trésor" final ! ^^
Humanydyne, 11/07
Soirée découverte du jeu pour moi (même si je connaissais un peu le principe, j'y avais jamais joué)... Bah c'était sympa, plus sympa que ce que je m'attendais, même, parce que je dois avouer que la lecture en diagonale du bouquin m'avais absolument pas convaincu. Bon, les règles je les trouve totalement mystiques et pas pratiques, mais ça passe, et l'univers aussi, passe bien.
Bref, bonne partie, bonne surprise, bonne soirée !
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- Drunken Octopus
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Humanydyne
Ouais, système carrément mystique. Je pense qu'il faut un certain temps pour s'habituer à la logique du truc. Mais je trouve l'univers assez sympa, à la fois kitsch et contemporain
Bref, je ferai probablement une ou 2 autres parties dans la semaine à venir pour clore la série de few shots.
Ouais, système carrément mystique. Je pense qu'il faut un certain temps pour s'habituer à la logique du truc. Mais je trouve l'univers assez sympa, à la fois kitsch et contemporain
Bref, je ferai probablement une ou 2 autres parties dans la semaine à venir pour clore la série de few shots.
- leking
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jeux de société le 10/07 :
soirée jeux à deux avec Djez où on a pu dégainer...nos jeux pour deux joueurs. J'ai pu essayer "LSDA la confrontation", une sorte de "stratégo" amélioré que j'ai trouvé bien coolos, "dracula", "les citées perdues". Après on a commencé à taper dans l'armoire de l'asso où on a dégoté deux trois jeux "abstraits" : "just4fun", "six" et un petit "corridor" pour finir (qu'est bien visqueux d'ailleurs).
Sympa
soirée jeux à deux avec Djez où on a pu dégainer...nos jeux pour deux joueurs. J'ai pu essayer "LSDA la confrontation", une sorte de "stratégo" amélioré que j'ai trouvé bien coolos, "dracula", "les citées perdues". Après on a commencé à taper dans l'armoire de l'asso où on a dégoté deux trois jeux "abstraits" : "just4fun", "six" et un petit "corridor" pour finir (qu'est bien visqueux d'ailleurs).
Sympa
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.
- Franck
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Jeux de plateau, le 17/07
L'Âge des Dieux: partie bien speedée à 3 où on a vu que les races de taille 1, c'est vraiment trop fragile , que les 1 au dé ça arrive , que les hobbits ont des bataillons parachutistes qui font mal et que les nains, même fortifiés, quand on tape dessus très fort, ça meurt comme les autres. Au final, on constate qu'il vaut mieux révéler le moins de races possible, ce qui rend forcément la déesse de la paix beaucoup moins intéressante.
Les Fils de Samarande: on a lâchement profité de ce que Djez était encore englué sur la table d'Agricola pour dégainer le jeu . Mike a gagné après s'être fait victimiser pendant la première moitié de la partie. Skiks le roi des assassins croyait s'être fortifié pour de bon mais un acharnement en règle de ma part (surtout à coups de génies) a eu raison de ses points de victoire.
PriaX, le 18/07
L'univers est plutôt sympa avec 5 familles nobles qu'on ne risque pas de confondre et un statut assez héroïque des PJs. L'ambiance était bien cool sur la table même si les BG de certains persos étaient ... mystiques. La première partie du scénar était fun avec poursuite d'un ancien maître et déboitage de pillards méchants. La deuxième partie, qui rentrait plus dans les dessous cachés de l'intrigue, était déjà plus déroutante et j'avoue avoir buggé un bon moment sur certains détails avant de comprendre.
Niveau système de jeu, c'est pas le pire que j'ai vu mais c'est pas le meilleur non plus, c'est dans la moyenne quoi. En tout cas, pour une première masterisation, Mike s'en est bien tiré, je retenterai bien une autre partie, sur PriaX ou un autre jeu.
L'Âge des Dieux: partie bien speedée à 3 où on a vu que les races de taille 1, c'est vraiment trop fragile , que les 1 au dé ça arrive , que les hobbits ont des bataillons parachutistes qui font mal et que les nains, même fortifiés, quand on tape dessus très fort, ça meurt comme les autres. Au final, on constate qu'il vaut mieux révéler le moins de races possible, ce qui rend forcément la déesse de la paix beaucoup moins intéressante.
Les Fils de Samarande: on a lâchement profité de ce que Djez était encore englué sur la table d'Agricola pour dégainer le jeu . Mike a gagné après s'être fait victimiser pendant la première moitié de la partie. Skiks le roi des assassins croyait s'être fortifié pour de bon mais un acharnement en règle de ma part (surtout à coups de génies) a eu raison de ses points de victoire.
PriaX, le 18/07
L'univers est plutôt sympa avec 5 familles nobles qu'on ne risque pas de confondre et un statut assez héroïque des PJs. L'ambiance était bien cool sur la table même si les BG de certains persos étaient ... mystiques. La première partie du scénar était fun avec poursuite d'un ancien maître et déboitage de pillards méchants. La deuxième partie, qui rentrait plus dans les dessous cachés de l'intrigue, était déjà plus déroutante et j'avoue avoir buggé un bon moment sur certains détails avant de comprendre.
Niveau système de jeu, c'est pas le pire que j'ai vu mais c'est pas le meilleur non plus, c'est dans la moyenne quoi. En tout cas, pour une première masterisation, Mike s'en est bien tiré, je retenterai bien une autre partie, sur PriaX ou un autre jeu.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
Proverbe arménien.
WOW JDS le 19/07/09:
après une mise en place un peu longue et un départ un peu retardé, nous avons pu commencer notre périple de la horde (djez et moi) contre l'alliance (leking et dridri), nous avons commencé sur des chapeaux de roue, leking avec son paladin lvl up tout seul dans son coin et dridri avec son prêtre avait plus de mal à décoller. Djez avec son chasseur est efficace, de même avec mon assassin, mais nous avions un manque d'énergie certain (surtout moi).
des deux côtés, de nombreuses quêtes ont été faites, nous avons tous terminé au lvl 4, sauf leking avec le lvl max (5), les hordeux sont resté en meute, l'alliance un peu plus en voltigeur, nous avions plus de difficultés à nous déplacer, car pas trop de ligne aérienne de notre côté, et en plus les quêtes étaient plus éloignés.
bref, personne n'arrive à défoncer le grand méchant, et on arrive au moment, ou les deux équipes doivent se taper dessuset là...... djez et moi, on s'est fait victimiser, mais c'est pas grave.
impression: jeu long très long, mais intéressant, matos plutôt classe, la horde me semble plus faible (mais ce doit n'être qu'un ressenti), beaucoup de possibilités, et nous n'avons pas testés en cours de jeu le joueur contre joueur. Il faut aussi retirer du jeu le paladin(déséquilibre tout celui-là). Je trouve que les morts ne sont pas trop pénalisantes, on perd juste du temps, il faudrait plutôt soit avoir des marqueurs malédictions jusqu'à la prochaine baston ou perdre des objets.
voilà, me refairai bien une partie mais il faudra que l'on commence à l'heure
après une mise en place un peu longue et un départ un peu retardé, nous avons pu commencer notre périple de la horde (djez et moi) contre l'alliance (leking et dridri), nous avons commencé sur des chapeaux de roue, leking avec son paladin lvl up tout seul dans son coin et dridri avec son prêtre avait plus de mal à décoller. Djez avec son chasseur est efficace, de même avec mon assassin, mais nous avions un manque d'énergie certain (surtout moi).
des deux côtés, de nombreuses quêtes ont été faites, nous avons tous terminé au lvl 4, sauf leking avec le lvl max (5), les hordeux sont resté en meute, l'alliance un peu plus en voltigeur, nous avions plus de difficultés à nous déplacer, car pas trop de ligne aérienne de notre côté, et en plus les quêtes étaient plus éloignés.
bref, personne n'arrive à défoncer le grand méchant, et on arrive au moment, ou les deux équipes doivent se taper dessuset là...... djez et moi, on s'est fait victimiser, mais c'est pas grave.
impression: jeu long très long, mais intéressant, matos plutôt classe, la horde me semble plus faible (mais ce doit n'être qu'un ressenti), beaucoup de possibilités, et nous n'avons pas testés en cours de jeu le joueur contre joueur. Il faut aussi retirer du jeu le paladin(déséquilibre tout celui-là). Je trouve que les morts ne sont pas trop pénalisantes, on perd juste du temps, il faudrait plutôt soit avoir des marqueurs malédictions jusqu'à la prochaine baston ou perdre des objets.
voilà, me refairai bien une partie mais il faudra que l'on commence à l'heure
- leking
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Jeux de société 17 et 19/07 :
-AGRICOLA :
ça faisait longtemps ! tellement que j'avais un peu zappé les règles plutôt intuitives en théorie mais quand même bien touffues dans le détail.
Donc, un début de partie assez laborieux avec toutes les cartes contrairement à la dernière partie (oui celle dans laquelle Maude a fait 1 point !)...puis enchainement de combos de ouf : canne à pèche+barque pour Djez, Dridri qui investit dans la pierre en fin de partie grace à la carte "architecte" bien efficace et sournoise, moi je me développe pas trop mal dans mon coin, je fais un peu de tout, du mouton surtout mais aussi du cochon, des céréales, des légumes...J'ai bien aimé cette partie ! Djez avait l'air un peu fatigué, je me demande si il avait pas bouffé une merguez froide...
-DIAMANTS :
petit jeu de "stop ou encore", rapide, simple et sympa.
-MALEDICTION :
Alors c'est sympa mais par contre je me suis trop fait victimiser !
Je suis même tenté de dire : "je me suis fait violer".
J'ai pas réussi à placer une seule carte, j'étais systématiquement contré et quand je me la jouais prudent genre "qu'il en soit ainsi" (je me souviens plus de la formule, c'est surement à cause du traumatisme !) c'était pas au bon moment...bref, aucune intuition.
le jeu est peut être plus sympa à quatre ? à trois on a toujours l'impression d'être mal placé je trouve.
Bon sinon je dois reconnaitre que mes adversaires étaient plus expérimentés et jouaient mieux que moi !
-WORLD OF WARCRAFT :
Installation longue et riche en rebondissements !
Je comprends tout de suite que Dridri est un psychopathe du jeu en ligne et qu'il ne me passera rien !;)
Bon finalement j'atterris dans l'alliance avec Dridri (pas fou !) et j'écope du paladin qu'on appelle aussi "mur de métal" !
J'avoue c'est mon perso préféré, y tape et il encaisse grave mais il est pas très bon à l'arc et puis j'ai déjà eu l'occase de le jouer une fois et j'avais trouvé une ou deux combos qui déboitent ! Les mauvaises langues diront (ont dit ?) qu'il est pas équilibré mais c'est pure calomnie !
que dire du jeu en lui même ?
première constatation : c'est long ! c'est même TRES long !
Au début avec deux trois pouvoirs ça roule, c'est facile de calculer sa brouette de dés mais avec l'xp les persos deviennent des usines à gaz et quand on a des persos avec des combos tarabiscotées comme ceux de Djez et Morglum ça devient un peu compliqué en fin de partie (sauf au deuxième round de combat quand ils ont plus d'énergie ).
A part ces "petits détails" et le fait que la course aux xps n'incite pas au JcJ trop peu rentable, je trouve que c'est de loin le meilleur jeu de rôle d'aventure que j'ai essayé (et je les ai TOUS essayés ! sauf prophecy). Le développement des persos est vraiment coolos et retranscrit vraiment bien, pour une fois, les sensations d'un Jeu de rôle sur ordi où on lutte pour devenir une machine à tuer.
Partant pour retenter l'aventure un de ces 4, même à 6 joueurs, même si ça dure six heures...
-AGRICOLA :
ça faisait longtemps ! tellement que j'avais un peu zappé les règles plutôt intuitives en théorie mais quand même bien touffues dans le détail.
Donc, un début de partie assez laborieux avec toutes les cartes contrairement à la dernière partie (oui celle dans laquelle Maude a fait 1 point !)...puis enchainement de combos de ouf : canne à pèche+barque pour Djez, Dridri qui investit dans la pierre en fin de partie grace à la carte "architecte" bien efficace et sournoise, moi je me développe pas trop mal dans mon coin, je fais un peu de tout, du mouton surtout mais aussi du cochon, des céréales, des légumes...J'ai bien aimé cette partie ! Djez avait l'air un peu fatigué, je me demande si il avait pas bouffé une merguez froide...
-DIAMANTS :
petit jeu de "stop ou encore", rapide, simple et sympa.
-MALEDICTION :
Alors c'est sympa mais par contre je me suis trop fait victimiser !
Je suis même tenté de dire : "je me suis fait violer".
J'ai pas réussi à placer une seule carte, j'étais systématiquement contré et quand je me la jouais prudent genre "qu'il en soit ainsi" (je me souviens plus de la formule, c'est surement à cause du traumatisme !) c'était pas au bon moment...bref, aucune intuition.
le jeu est peut être plus sympa à quatre ? à trois on a toujours l'impression d'être mal placé je trouve.
Bon sinon je dois reconnaitre que mes adversaires étaient plus expérimentés et jouaient mieux que moi !
-WORLD OF WARCRAFT :
Installation longue et riche en rebondissements !
Je comprends tout de suite que Dridri est un psychopathe du jeu en ligne et qu'il ne me passera rien !;)
Bon finalement j'atterris dans l'alliance avec Dridri (pas fou !) et j'écope du paladin qu'on appelle aussi "mur de métal" !
J'avoue c'est mon perso préféré, y tape et il encaisse grave mais il est pas très bon à l'arc et puis j'ai déjà eu l'occase de le jouer une fois et j'avais trouvé une ou deux combos qui déboitent ! Les mauvaises langues diront (ont dit ?) qu'il est pas équilibré mais c'est pure calomnie !
que dire du jeu en lui même ?
première constatation : c'est long ! c'est même TRES long !
Au début avec deux trois pouvoirs ça roule, c'est facile de calculer sa brouette de dés mais avec l'xp les persos deviennent des usines à gaz et quand on a des persos avec des combos tarabiscotées comme ceux de Djez et Morglum ça devient un peu compliqué en fin de partie (sauf au deuxième round de combat quand ils ont plus d'énergie ).
A part ces "petits détails" et le fait que la course aux xps n'incite pas au JcJ trop peu rentable, je trouve que c'est de loin le meilleur jeu de rôle d'aventure que j'ai essayé (et je les ai TOUS essayés ! sauf prophecy). Le développement des persos est vraiment coolos et retranscrit vraiment bien, pour une fois, les sensations d'un Jeu de rôle sur ordi où on lutte pour devenir une machine à tuer.
Partant pour retenter l'aventure un de ces 4, même à 6 joueurs, même si ça dure six heures...
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- Djez
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JDS 17/07
Soirée coolos, j'ai losé sur agricola (que je trouve vraiment bien foutu, même si j'y suis vraiment pas doué), m'en suis bien sorti sur Diamants et ai carrément assuré sur Malédictions (y a pas à dire, je le kiffe ce jeu ! même si c'est vrai qu'il est plus coolos à 4 ou 5).
Bref, yabon soirée !
Priax, 18/07
Première masterisation de Mike tout à fait honorable même si forcément, ya vait des petits trucs perfectibles. Par contre le scénar, lui, était carrément zarbi, avec des motivations de PNJ carrément bancals par passage. Mais au final, c'était cool, bonne soirée, quoi !
WOW JdS, 19/07
Un bon gros jeu bien foutu qui reflète carrément bien l'ambiance jeu vidéo. Globalement, avec Morglum, on a bien losé sur nos persos et au final on n'était carrément pas assez balaise face aux deux autres. Pourtant, au cours de la partie, on s'en sortait pas mal, mais on a pas assez optimisé.
Un bon jeu en tous cas, que perso je ne trouve pas spécialement déséquilibré je pense plutôt qu'on s'y est pas bien pris. Le seul truc vraiment chelou, c'est que la horde ait moins de moyen de déplacement par vol.
Soirée coolos, j'ai losé sur agricola (que je trouve vraiment bien foutu, même si j'y suis vraiment pas doué), m'en suis bien sorti sur Diamants et ai carrément assuré sur Malédictions (y a pas à dire, je le kiffe ce jeu ! même si c'est vrai qu'il est plus coolos à 4 ou 5).
Bref, yabon soirée !
Priax, 18/07
Première masterisation de Mike tout à fait honorable même si forcément, ya vait des petits trucs perfectibles. Par contre le scénar, lui, était carrément zarbi, avec des motivations de PNJ carrément bancals par passage. Mais au final, c'était cool, bonne soirée, quoi !
WOW JdS, 19/07
Un bon gros jeu bien foutu qui reflète carrément bien l'ambiance jeu vidéo. Globalement, avec Morglum, on a bien losé sur nos persos et au final on n'était carrément pas assez balaise face aux deux autres. Pourtant, au cours de la partie, on s'en sortait pas mal, mais on a pas assez optimisé.
Un bon jeu en tous cas, que perso je ne trouve pas spécialement déséquilibré je pense plutôt qu'on s'y est pas bien pris. Le seul truc vraiment chelou, c'est que la horde ait moins de moyen de déplacement par vol.
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
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nan mais sérieux... l'arme ultime de Agricola : la canne a pêche ! A c'est sur on se sent le maître du monde avec ça ! (fait vraiment peur ce jeu...)
@ skiks :
ah ouai quand même ! (Djez, je crois qu'il y a urgence pour ton frangin).
@ skiks :
SKIKS: "Miss gros seins? ça fait les mêmes initiales que Metal Gear Solid!!!"
ah ouai quand même ! (Djez, je crois qu'il y a urgence pour ton frangin).
Bow ties are cool!
Quota officiel depuis 2007
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JDS le 24/07/2009:
l'âge des dieux: jeu toujours aussi fun et victimisation des peuples taille 1 dès le début. bonne partie où j'ai jamais vu autant de territoires vides et de capitales massacrées.
morrigan: petit jeu de cartes sympa avec un peu de bluff, de pourrissage du jeu des autres joueurs, plutôt rapide; à réessayer à plusieurs.
l'âge des dieux: jeu toujours aussi fun et victimisation des peuples taille 1 dès le début. bonne partie où j'ai jamais vu autant de territoires vides et de capitales massacrées.
morrigan: petit jeu de cartes sympa avec un peu de bluff, de pourrissage du jeu des autres joueurs, plutôt rapide; à réessayer à plusieurs.
- Djez
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JDS, 24/07
Enfin, j'ai pu tester le jds Conan !!! Et franchement, c'est pas mal, même si c'est un peu relou de prises en mains (beaucoup de petites règles éparses) et un tantinet mystique dans son fonctionnement (au final, on a un peu de mal à comprendre quand on joue bien ou pas). A retenter, je pense.
Khaos 1795, 25/07
Arrivé à l'arrache vers 23h, on m'a fait mon perso en 5 minutes puis roule ma poule !
Au final, une intrigue assez linéaire où on n'a pas arrêté de dire des conneries, avançant globalement assez peu (félicitations tout de même à Mike d'avoir résolu l'énigme !).
Le jeu en lui même a du potentiel, même si définitivement je trouve que le DK system est un brin mystique malgré de bonnes idées !
Enfin, j'ai pu tester le jds Conan !!! Et franchement, c'est pas mal, même si c'est un peu relou de prises en mains (beaucoup de petites règles éparses) et un tantinet mystique dans son fonctionnement (au final, on a un peu de mal à comprendre quand on joue bien ou pas). A retenter, je pense.
Khaos 1795, 25/07
Arrivé à l'arrache vers 23h, on m'a fait mon perso en 5 minutes puis roule ma poule !
Au final, une intrigue assez linéaire où on n'a pas arrêté de dire des conneries, avançant globalement assez peu (félicitations tout de même à Mike d'avoir résolu l'énigme !).
Le jeu en lui même a du potentiel, même si définitivement je trouve que le DK system est un brin mystique malgré de bonnes idées !
Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
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- Drahe
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JdS du 24/07:
Conan le Barbant: Un jeu LONG, (on a renoncé aux deux tiers de la partie, après 3h1/2 de jeu environ). La mise en place et l'explication des règles est déjà assez longue en elle-même: le jeu fourmille de règles, souvent claires mais nombreuses. Ensuite, c'est le déroulement de la partie... Avec enchère pour le contrôle de Conan, choix d'une action parmi celles proposées par les "dés du destin". Au fur et à mesure des tour de table, le joueur qui le contrôle déplace Conan jusqu'à une destination précise afin de remplir une "Aventure" qui détermine l'avancée dans les âges (un âge = +-4 aventures, une partie = 3 âges). A chaque déplacement de Conan et fin d'aventure, on récolte des jetons aventure (qui comptent énormément pour les points de victoire). Chacun avance son armée, on conquiert des territoires par la force ou la diplomatie, on lève des impôts et des armées, on gagne des points d'empire... Ce qui ne sert à rien si on n'arrive pas à récolter suffisamment de points d'aventures divers et variés. Au troisième et dernier âge, il faut couronner Conan (en cas d'échec, les points d'aventure rapportent beaucoup plus de points de victoire), mais comme on s'est arrêté au tout début du troisième âge on n'en a pas eu l'occasion.
Au final, un jeu vraiment long, pour lequel il faut se mettre dans l'ambiance (ça tombe bien, il y avait de gros amateurs du personnage à la table qui m'ont expliqué le roleplay). Et malgré tout assez frustrant: c'est long mais pas assez pour construire un véritable empire, et même avec un joli début de culture florissante on peut très bien perdre par manque de points d'aventure. Le double objectif conquête / contrôle de Conan laisse les joueurs se disperser et perdre de vue la cohérence générale du jeu.
Conan le Barbant: Un jeu LONG, (on a renoncé aux deux tiers de la partie, après 3h1/2 de jeu environ). La mise en place et l'explication des règles est déjà assez longue en elle-même: le jeu fourmille de règles, souvent claires mais nombreuses. Ensuite, c'est le déroulement de la partie... Avec enchère pour le contrôle de Conan, choix d'une action parmi celles proposées par les "dés du destin". Au fur et à mesure des tour de table, le joueur qui le contrôle déplace Conan jusqu'à une destination précise afin de remplir une "Aventure" qui détermine l'avancée dans les âges (un âge = +-4 aventures, une partie = 3 âges). A chaque déplacement de Conan et fin d'aventure, on récolte des jetons aventure (qui comptent énormément pour les points de victoire). Chacun avance son armée, on conquiert des territoires par la force ou la diplomatie, on lève des impôts et des armées, on gagne des points d'empire... Ce qui ne sert à rien si on n'arrive pas à récolter suffisamment de points d'aventures divers et variés. Au troisième et dernier âge, il faut couronner Conan (en cas d'échec, les points d'aventure rapportent beaucoup plus de points de victoire), mais comme on s'est arrêté au tout début du troisième âge on n'en a pas eu l'occasion.
Au final, un jeu vraiment long, pour lequel il faut se mettre dans l'ambiance (ça tombe bien, il y avait de gros amateurs du personnage à la table qui m'ont expliqué le roleplay). Et malgré tout assez frustrant: c'est long mais pas assez pour construire un véritable empire, et même avec un joli début de culture florissante on peut très bien perdre par manque de points d'aventure. Le double objectif conquête / contrôle de Conan laisse les joueurs se disperser et perdre de vue la cohérence générale du jeu.
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JdS Conan du 24/07:
Tout cela pour ça
Voilà ce qui me reste après 3parties......Sans Conan pas de victoire possible
KAOS 24/07:
Surpris, j'ai été. Bon j'ai dis pas "mâle" de marrade, mais j'ai kiffé ce monde uchronique. Tout y est présent, pas mal de potentiel avec des faits historiques à contorsionner pour en sortir le zarbe de ce monde bien trempé. Le sénario fut assez linéaire avec un MJ en ta^che de nous expliquer ce monde assez sombre. Le DK, ba j'connaissais pas mais C bien légé, clair et se prête bien à l'action.
Alors pour cette soirée T sympa, je donne un 8.5/10
Tout cela pour ça
Voilà ce qui me reste après 3parties......Sans Conan pas de victoire possible
KAOS 24/07:
Surpris, j'ai été. Bon j'ai dis pas "mâle" de marrade, mais j'ai kiffé ce monde uchronique. Tout y est présent, pas mal de potentiel avec des faits historiques à contorsionner pour en sortir le zarbe de ce monde bien trempé. Le sénario fut assez linéaire avec un MJ en ta^che de nous expliquer ce monde assez sombre. Le DK, ba j'connaissais pas mais C bien légé, clair et se prête bien à l'action.
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Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine
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JdS du 31/07:
L'âge des dieux: Un joli petit jeu de plateau assez tripant dans le genre. On voit un continent peuplé de créatures diverses qu'il faut protéger... Sauf qu'on nous dévoile les peuples à protéger au fur et à mesure, en fin de partie il y a de fortes chances d'apprendre qu'un de nos peuples élus est celui qu'on vient de massacrer. Au final, j'ai joué des actions dont j'avais retenu la moitié de l'explication... la deuxième moitié étant tout de même vachement importante. Donc je suis parti dans la contre-performance totale: salut, je massacre des elfes et je vous apprends que c'est mon peuple principal à protéger... Si on y ajoute une belle part de loose aux dés, j'ai fait un score minable. Dans le principe, le jeu me plait vachement. Pour ce qui est des stratégies, on a le choix entre attaquer les peuples forts pour miser sur la diversité en fin de partie (et à ce moment, les colères divines sont rares), ou y aller en mode génocide pour exterminer les peuples les moins nombreux en premier. On a choisi la deuxième solution, et je regrette un peu.
L'âge des dieux: Un joli petit jeu de plateau assez tripant dans le genre. On voit un continent peuplé de créatures diverses qu'il faut protéger... Sauf qu'on nous dévoile les peuples à protéger au fur et à mesure, en fin de partie il y a de fortes chances d'apprendre qu'un de nos peuples élus est celui qu'on vient de massacrer. Au final, j'ai joué des actions dont j'avais retenu la moitié de l'explication... la deuxième moitié étant tout de même vachement importante. Donc je suis parti dans la contre-performance totale: salut, je massacre des elfes et je vous apprends que c'est mon peuple principal à protéger... Si on y ajoute une belle part de loose aux dés, j'ai fait un score minable. Dans le principe, le jeu me plait vachement. Pour ce qui est des stratégies, on a le choix entre attaquer les peuples forts pour miser sur la diversité en fin de partie (et à ce moment, les colères divines sont rares), ou y aller en mode génocide pour exterminer les peuples les moins nombreux en premier. On a choisi la deuxième solution, et je regrette un peu.
- Djez
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JDS, 31/07
Bon bah ayé, j'ai pu tester L'Age des Dieux. Comme je l'imaginais, c'est pas mon jeu culte, mais c'est bien sympa, et le côté tout le monde poutre tout le monde est bien marrant ! ^^ Et puis surtout, j'ai gagné !
JDS, 02/08
J'ai pu redégainer Battlelore, et comme d'hab', j'ai bien kiffé la partie, même si il faut l'avouer, je me suis fait laminer par Portoloups (7 points de victoire à 1, y a pas photo). Les gobs, c'est vraiment pas des warriors !
Bon bah ayé, j'ai pu tester L'Age des Dieux. Comme je l'imaginais, c'est pas mon jeu culte, mais c'est bien sympa, et le côté tout le monde poutre tout le monde est bien marrant ! ^^ Et puis surtout, j'ai gagné !
JDS, 02/08
J'ai pu redégainer Battlelore, et comme d'hab', j'ai bien kiffé la partie, même si il faut l'avouer, je me suis fait laminer par Portoloups (7 points de victoire à 1, y a pas photo). Les gobs, c'est vraiment pas des warriors !
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- Portoloups
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- Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
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Très sympa Battlelore ! Le mode d'activation des troupes est original, le système de la magie et du Conseil de guerre bien fait Je me réessairai bien volontier à une partie une autre fois, c'est bon signe !
Je tenais par ailleurs à vous remercier pour l'accueil qui m'a été fait pour cette première fois au Club. Ca fait plaisir !
Je tenais par ailleurs à vous remercier pour l'accueil qui m'a été fait pour cette première fois au Club. Ca fait plaisir !