Warhammer (JdR)
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Bah, il me semble qu'esclave n'est pas une carrière complète dans le sens où à partir du moment où tu la quittes, tu reprends ta carrière initiale pour la compléter. Je ne suis pas sûr, mais je vois bien ça comme ça. Donc il faut compléter avant de changer (même quand tu changes complètement de carrière, sauf erreur). Focalisation peut être utile. Lire/écrire à 10%, ok, je ne vois pas trop l'utilité, mais Focalisation +10 ou +20, c'est pas mal pour un lanceur de sorts...
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- Pretre
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surtout que de toute maniere les débouchés ne sont logiquement possible qu'à partir du moment ou tu as pris les compétences nécessaires à ton niveaux.
Je pense qu'il est normal qu'un mage apprenne à faire une focalisation par exemple plus puissante qu'un apprenti. Je vais verifier si l'achat des competences améliorées n'est pas obligatoire.
Sinon, non la carriere d'apprenti ne t'as pas été offerte, seule le cout de celle d'esclave l'etait. Par contre si tu n'as pas fini ta carriere d'eclaireur ce n'est pas normal, car tu ne peux pas changer de carriere sans avoir fini la precedente sauf pour Esclave qui est une exception encore une fois.
Pour Darkby, lire et ecrire à +10% ou meme +20% est super important car ca represente ta capacité à savoir lire des langues plus complexes ou des niveau de langage plus important.
De toute maniere on jettera ensemble un oeil sur vos fiches.
Je pense qu'il est normal qu'un mage apprenne à faire une focalisation par exemple plus puissante qu'un apprenti. Je vais verifier si l'achat des competences améliorées n'est pas obligatoire.
Sinon, non la carriere d'apprenti ne t'as pas été offerte, seule le cout de celle d'esclave l'etait. Par contre si tu n'as pas fini ta carriere d'eclaireur ce n'est pas normal, car tu ne peux pas changer de carriere sans avoir fini la precedente sauf pour Esclave qui est une exception encore une fois.
Pour Darkby, lire et ecrire à +10% ou meme +20% est super important car ca represente ta capacité à savoir lire des langues plus complexes ou des niveau de langage plus important.
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- grome la panse
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par contre, je pense que tu avais du me filer des PEX en plus du fait que j'entamais la campagne avec 2 ou 3 scenar de retards...
Pour ce qui est de ma carrière d'éclaireur je ne sais plus si je l'ai fini ou pas, ca pourrait ête possible, puisque je pense que je suis passé magicien en Norska... Et pour ce qui est de la classe de magicien tu me l'as fait payer au prix normal, et pas 500pex
Par contre c clair que si on est obliger de reprendre les compétences ca craint...
Pour ce qui est de ma carrière d'éclaireur je ne sais plus si je l'ai fini ou pas, ca pourrait ête possible, puisque je pense que je suis passé magicien en Norska... Et pour ce qui est de la classe de magicien tu me l'as fait payer au prix normal, et pas 500pex
Par contre c clair que si on est obliger de reprendre les compétences ca craint...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.
J'avais vérifié, on n'est pas obligé, mais je le fais généralement. Il faut dire que je n'ai pas trop de compétences "inutiles". Tout ce qui est social est important, de même que tout ce qui concerne la magie ou les connaissances, donc ça fait déjà un paquet...
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- Pretre
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ouais comme je l'ai dis on est pas obligé mais c'est quand meme sacrement utile, surtout que si on ne le fait pas là on ne peut pas le faire plus tard, sauf si les competences nous sont à nouveau proposé. Ca permet tout de même d'acquerir des bonus plutot conséquent à vos competences. Vous qui n'arretiez pas de dire que les jets etait trop dur dans le systeme warhammer, vous montez même pas vos competences quand vous le pouvez
Je vous rappelle, qu'avoir une competence au niveau +0%, c'est simplement connaitre la competence de maniere basique. Les niveaux +10% et +20% font de vous des experts dans ces competences. Cela ouvre donc de nouvelles possibilités.
Le coût de ta carriere était normal oui, 200 XP pour nouvel carriere de base au lieu de 100 normal. Et je me suis basé sur ton total d'Xp que tu m'as indiqué que est le plus haut du groupe soit 4500 Je sais que certains autres sont à moins de 4000.
M'enfin de toute maniere on verra cela ensemble, je pense que l'on fera un fichier info de chacun de vos perso de maniere à en garder une trace informatique. Ce qui peut être super utile en cas de perte de fiche par exemple.
Je vous rappelle, qu'avoir une competence au niveau +0%, c'est simplement connaitre la competence de maniere basique. Les niveaux +10% et +20% font de vous des experts dans ces competences. Cela ouvre donc de nouvelles possibilités.
Le coût de ta carriere était normal oui, 200 XP pour nouvel carriere de base au lieu de 100 normal. Et je me suis basé sur ton total d'Xp que tu m'as indiqué que est le plus haut du groupe soit 4500 Je sais que certains autres sont à moins de 4000.
M'enfin de toute maniere on verra cela ensemble, je pense que l'on fera un fichier info de chacun de vos perso de maniere à en garder une trace informatique. Ce qui peut être super utile en cas de perte de fiche par exemple.
- WORF-SON-OF-MOGH
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Je vais remplir, mais je suis de toute façon quasi-certain qu'avec tous les XP de la dernière partie je ne passerai pas prêtresse consacrée, surtout que j'achèterai les deux métiers permis par la carrière de prêtresse de Shallya. Et par honnêteté, je n'ai jamais ajouté les XP de la partie à laquelle j'étais absent (il faut dire que je n'en connais pas le montant).
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- Pretre
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Voila juste pour le plaisir des yeux, une petite photo de notre cher ami Kurgan. Bon là il est en mode double hache, mais c'est le même genre de personnage ...
Bon sinon j'ai commencé à mettre vos persos en format electronique, mais je m'apercois que cela ne va pas servir à grand chose. En fait le prog est fait sur les regles de bases du JDR, il ne tient donc pas compte des modfis qui ont été apportées par exemple pour rendre les mages Elfes plus proches d'un vrai magicien elfe. Et en plus il y a quelques oublis comme la possibilité d'arrêter la classe d'esclave en cours de route pour revenir à la classe précédente, ce qui amène des bugs.
Il n'y a pas non plus la possibilité de rajouter des comps apprises hors classes.
Donc je pense que l'on va rester au format papier
Bon sinon j'ai commencé à mettre vos persos en format electronique, mais je m'apercois que cela ne va pas servir à grand chose. En fait le prog est fait sur les regles de bases du JDR, il ne tient donc pas compte des modfis qui ont été apportées par exemple pour rendre les mages Elfes plus proches d'un vrai magicien elfe. Et en plus il y a quelques oublis comme la possibilité d'arrêter la classe d'esclave en cours de route pour revenir à la classe précédente, ce qui amène des bugs.
Il n'y a pas non plus la possibilité de rajouter des comps apprises hors classes.
Donc je pense que l'on va rester au format papier
Modifié en dernier par Pretre le 12 avr. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
- grome la panse
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voila un systeme créé par un MJ sur la gazette de Nuln. Cela permet une repartition des points de blessures par zone de localisation et donne donc davantage d'importance au port d'armure.II / Combats
Règle optionnelle pour utiliser les critiques avant 0 points de blessure et offrir un coté plus tactique au combat en permettant de viser une localisation
Seuils de points de blessure par localisations :
Un seuil de points de blessure est attribué à chaque localisation. Ceux-ci sont fonction du nombre de points de blessure du personnage (voir table ci-dessous).
Lorsque un personnage reçoit plus de points de dégâts que ce seuil dans la localisation, il se voit infliger une critique. On ne retranche pas de points de blessures à ces seuils lorsque le personnage est blessé.
Le niveau de la critique est égale à la différence Dégâts infligés – seuil de la localisation.
Répartition des seuils de blessure :
Localisation Seuils
Tête ¼ des Points de Blessure
Bras Droit 1/3 des Points de Blessure
Bras Gauche 1/3 des Points de Blessure
Corps 1/2 des Points de Blessure
Jambe Droite 1/3 des Points de Blessure
Jambe Gauche 1/3 des Points de Blessure
Ces seuils seront notés à coté des localisations sur la feuille de personnage
(Arrondir au chiffre entier le plus proche, supérieur ou inférieur)
Cette option redonnera beaucoup plus d'importance au talent Coup Précis et un aspect plus réaliste qu'un égrainage de points de blessure jusqu'à 0.
Un point de Fortune permet d'annuler l'effet d'un critique ainsi reçu.
Option tactique : Visée
Visée : Comme dans le livre de base ou possibilité de choisir la localisation si jet est réussit sous ½ de CC ou CT. Si le combattant possède le Talent Adresse au tir (p96), le bonus ne sera que de 10% pour cette deuxième tactique de visée.
Cela rendrait les combat bien plus brutal et meurtrier mais il parait que cela apporte une dynamique de combat énorme. Bien sur ce qui peut vous arriver, arrive aussi forcement aux PNJ. Desirez vous que l'on essaye de le mettre en test sur la prochaine partie ?
- WORF-SON-OF-MOGH
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comme dit précedemment, je suis prêt à tester ce nouveau système de combat, mais je me pose des questions; par exemple avec les gros monstres comme le troll du chaos, jamais a moins de faire des fureurs d'ulric nous n'arriverons à dépasser le seuil pour lui infliger un critique; autre problème j'ai peur que tout le monde PJ et PNJ ne se baladent en full plate pour limiter la casse...
- grome la panse
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je suis pas très d'accord avec cette nouvelle règle... Je pense que ca va être trop bourrin, et on va petit à petit dérivé sur ce que dis Morglum, à savoir des Chevalier Bretonnien et des nains, type tank Shermann, et des gens derrières qui regardent.
Je trouve le système actuel pas mal, pas encore trop meurtrier, si maintenant on risque de se prendre des critiques même quand on est en pleine forme et qu'il nous reste des points de vie...
Peut être qu'il faudrait rajouter des tests d'endurance en cas de dégat supérieur à x fois l'endurance, ou de 0.x fois le total de point de vie, pour savoir si on peu se relever ou si on tombe pas dans les pommes....
Je trouve le système actuel pas mal, pas encore trop meurtrier, si maintenant on risque de se prendre des critiques même quand on est en pleine forme et qu'il nous reste des points de vie...
Peut être qu'il faudrait rajouter des tests d'endurance en cas de dégat supérieur à x fois l'endurance, ou de 0.x fois le total de point de vie, pour savoir si on peu se relever ou si on tombe pas dans les pommes....
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- Pretre
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Bon à la lecture de vos avis on va faire plus simple On garde le systeme en place. Après tout on s'amuse, on s'eclate, les combats sont deja plutot epique alors pourquoi se prendre la tête ?
Par contre peut être mettre plus en avant la possibilité pour les combattants d'apprendre des bottes secretes d'escrime. Ce qui pourra leur donner un cotés plus personnel et classieux
Par contre peut être mettre plus en avant la possibilité pour les combattants d'apprendre des bottes secretes d'escrime. Ce qui pourra leur donner un cotés plus personnel et classieux
oui, c'est vrai que les combats sont déjà suffisamment violent actuellement.
cette régle est intéressante mais on risque de gagner en lourdeur dans la gestion d'un combat.
sinon, pourquoi ne pas virer les BF et BE, car une peau même de nain n'est pas en acier(j'ai tjs trouver bizarre le fait que l'endurance puisse encaisser des dégâts).
de, plus, on pourrait estimer que fasse à un guerrier en armure de plaques, les armes tranchantes sont moins efficaces que des armes contondantes; de même une arme contondante peut être moins efficace sur une partie non couverte par de l'acier, en effet une arme contondante est plus efficace si elle rencontre une résistance, et une arme tranchante tranche mieux s'il n'y a aucune protection.
mais bon, comme dit au début conservons le systéme actuel il est suffisament fluide et léger et violent bien sûr.(mais je ne suis pas opposé à de nouvelles régles si tant est qu'elle soit réaliste...)
cette régle est intéressante mais on risque de gagner en lourdeur dans la gestion d'un combat.
sinon, pourquoi ne pas virer les BF et BE, car une peau même de nain n'est pas en acier(j'ai tjs trouver bizarre le fait que l'endurance puisse encaisser des dégâts).
de, plus, on pourrait estimer que fasse à un guerrier en armure de plaques, les armes tranchantes sont moins efficaces que des armes contondantes; de même une arme contondante peut être moins efficace sur une partie non couverte par de l'acier, en effet une arme contondante est plus efficace si elle rencontre une résistance, et une arme tranchante tranche mieux s'il n'y a aucune protection.
mais bon, comme dit au début conservons le systéme actuel il est suffisament fluide et léger et violent bien sûr.(mais je ne suis pas opposé à de nouvelles régles si tant est qu'elle soit réaliste...)
- grome la panse
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bah ca tombe bien vu que la prochaine partie devait être le week end du 10 mai et que de toute manière ce Week-End là je ne serais pas là
C'est le week-end ou je dirais "Oui" à ma chère et tendre, donc je risque pas de me retrouver derrière un écran de jeu. quoi que je me demande si j'ai pas un vampire de prévu avec mes témoins le 8 au soir lol.
C'est le week-end ou je dirais "Oui" à ma chère et tendre, donc je risque pas de me retrouver derrière un écran de jeu. quoi que je me demande si j'ai pas un vampire de prévu avec mes témoins le 8 au soir lol.
- Tony bernouilli
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Que tu peux appeler le week-end du 1er mai, vu que ce sera un week-end de trois jours (vendredi, samedi et dimanche).morglum a écrit :et je ne serai pas là le week-end du 3 mai 2009
Je pense que d'autres prévoiront quelque chose pour ce week-end. ça nous amènerait au 17 (le 24, Prêtre ne peut pas car il y a COPS si j'ai bien regardé).
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- Franck
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Annonce sur le Grog de l'arrêt de la gamme Warhammer 2ème éd.:
http://www.legrog.org/actualite.jsp;jse ... E3?id=1777
Dur, dur .
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Dur, dur .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.
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- Pretre
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- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Ouaip coup dur ...
Surtout que nous espérions tous qu'ils allaient se lancer sur des livres Elfes et Peaux Vertes !! Trahison !!
Franchement ils n'auront pas fait grand chose avec la licence, depuis qu'ils l'ont racheté.
Dommage pour BI car c'est une partie importante de leur marché qui s'en va.
Par contre il y a une rumeur de 3e édition. Mais j'espère au final que ce n'est qu'une rumeur, car ça serait un vrai foutage de g...
Quand on voit que la première édition aurait durée plus de 15 ans !!
Enfin bon, on verra bien ...
Surtout que nous espérions tous qu'ils allaient se lancer sur des livres Elfes et Peaux Vertes !! Trahison !!
Franchement ils n'auront pas fait grand chose avec la licence, depuis qu'ils l'ont racheté.
Dommage pour BI car c'est une partie importante de leur marché qui s'en va.
Par contre il y a une rumeur de 3e édition. Mais j'espère au final que ce n'est qu'une rumeur, car ça serait un vrai foutage de g...
Quand on voit que la première édition aurait durée plus de 15 ans !!
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- Tony bernouilli
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- Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05
Ba franchement je trouve qui y'a déjà suffisamment de book pour warhammer
A quoi aurait servi un book sur les Orks et leur mode de reproduction végétal ? Moi j'aime bien quand une gamme sort des suppléments intéréssant et pas à la White Wolf avec des sup sur des vieux trucs et/ou qui ne servent à rien.
@ prêtre: clair ça serait foutage de gueule une troisième éd
A quoi aurait servi un book sur les Orks et leur mode de reproduction végétal ? Moi j'aime bien quand une gamme sort des suppléments intéréssant et pas à la White Wolf avec des sup sur des vieux trucs et/ou qui ne servent à rien.
@ prêtre: clair ça serait foutage de gueule une troisième éd
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !
Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !
Membre de la Ligue Anti-shadow
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- Pretre
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- Localisation : Cité Sainte d'Avignon
Je suis d'accord avec toi que le style withe wolf, c'est vraiment aussi du foutage de G...
Mais dans le cas du livre sur les Elfes, halfeling et Nain cela fait des années que les fans les demandes.
- Pour les Nains, on a eu Pierre et Acier, qui est vraiment superbe.
- Pour les Halfeling, on a eu grace au Grimoire, Le Moot. Qui pareil est vraiment un bon supplément.
- Mais pour les Elfes, qui est quand même une race très difficile à jouer, on a ... Makash, rien, nada... Franchement c'est chiant.
Mais dans le cas du livre sur les Elfes, halfeling et Nain cela fait des années que les fans les demandes.
- Pour les Nains, on a eu Pierre et Acier, qui est vraiment superbe.
- Pour les Halfeling, on a eu grace au Grimoire, Le Moot. Qui pareil est vraiment un bon supplément.
- Mais pour les Elfes, qui est quand même une race très difficile à jouer, on a ... Makash, rien, nada... Franchement c'est chiant.
- Djez
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Bah moi perso j'aurais trouvé bien un book sur les peaux vertes de la waargh: c'est quand même ZE méchants !!!
Je trouve ça dommage que ça s'arrête comme collec, c'était quand même de chouette books, et puis un suivi régulier, c'est toujours coolos, même si ça coûte cher, t'es pas obligé de tout acheter.
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Djez en 3 jeux...
Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS
VISITEZ CHEZ DJEZ !
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- WORF-SON-OF-MOGH
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Vu ce post de notre cher MJ, j'en déduis qu'on n'essaiera pas la prochaine édition, qui doit sans doute sortir fin 2009-début 2010?Pretre a écrit :Par contre il y a une rumeur de 3e édition. Mais j'espère au final que ce n'est qu'une rumeur, car ça serait un vrai foutage de g...
Quand on voit que la première édition aurait durée plus de 15 ans !!
Remarque, je suis assez d'accord et partage le même point de vue sur la question.
Moi aussi, j'attendais avec impatience un supplément sur les Elfes (les hauts et les noirs). J'en rêvais même...
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