Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !
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- Djez
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Tiens, juste comme ça, voilà exactement comment j'imagine le Comte Juan Antonio Miguel de la Alta Villa Real !
(oui je sais, c'est Zorro, mais que voulez vous, je viens de réaliser qu'inconsciemment, il m'avait inspiré pour le look du perso ! )
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- Tony bernouilli
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Un porte-parole de la famille a annoncé le décès de l’acteur Ricardo Montalban, star de la série L’Ile fantastique, ex-vedette de comédie musicale dans les années cinquante et immortel interprète de Khan dans un épisode de Star Trek la Série Originale et le film Star Trek II.
Montalban, de santé déclinante, avait 88 ans et nous a quittés, selon son beau-fils, en paix, ce mercredi 14 janvier.
L’un des plus brillants acteurs invités de Star Trek disparait.
Montalban, de santé déclinante, avait 88 ans et nous a quittés, selon son beau-fils, en paix, ce mercredi 14 janvier.
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Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine
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- WORF-SON-OF-MOGH
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Patrick McGoohan, qui a incarné dans les années 60 le plus célèbre prisonnier, est décédé à l’âge de 80 ans.
McGoohan est mort mardi dernier à l’hopital St. John à Santa Monica suite à une courte maladie, selon son beau-fils, le producteur Cleve Landsberg. La famille n’a pas donné d’autres détails.
C’est au plus haut de la James Bond Mania que McGoohan a commencé sa carrière dans Destination Danger (1961). Mais c’est au Prisonnier (1968-1969) que McGoohan doit sa renommée mondiale. Les amateurs de cette superbe série se rappelleront de sa célèbre réplique "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre". McGoohan avait créé et produit la série qui n’a duré que 17 épisodes. Il ne verra jamais le remake du Prisonnier avec James Caviezel et Ian McKellen qui doit arriver à la fin de l’année sur les écrans US.
Parmi les mémorables méchants qu’il a interprété, il faut noter le roi Edward 1er dans le film de Mel Gibson Braveheart. C’est en tant que Star invité de la série Columbo qu’il a reçu 2 fois un Emmy Award en 1975 et 1990.
McGoohan est mort mardi dernier à l’hopital St. John à Santa Monica suite à une courte maladie, selon son beau-fils, le producteur Cleve Landsberg. La famille n’a pas donné d’autres détails.
C’est au plus haut de la James Bond Mania que McGoohan a commencé sa carrière dans Destination Danger (1961). Mais c’est au Prisonnier (1968-1969) que McGoohan doit sa renommée mondiale. Les amateurs de cette superbe série se rappelleront de sa célèbre réplique "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre". McGoohan avait créé et produit la série qui n’a duré que 17 épisodes. Il ne verra jamais le remake du Prisonnier avec James Caviezel et Ian McKellen qui doit arriver à la fin de l’année sur les écrans US.
Parmi les mémorables méchants qu’il a interprété, il faut noter le roi Edward 1er dans le film de Mel Gibson Braveheart. C’est en tant que Star invité de la série Columbo qu’il a reçu 2 fois un Emmy Award en 1975 et 1990.
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- Djez
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@Grome : ayé fils, tes dettes sont prises en charge par la famille... ne nous déçoit pas !
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@Darkby : ouaip tu me l'as rendu !
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- WORF-SON-OF-MOGH
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Héhé, moi aussi j'ai grave accroché ! C'est surtout les tout premiers épisode qui sont énormes, après ça retombe un peu, mais ça reste vachement bien (même si y a un peu trop de fantastique à mon goût par passage).WORF-SON-OF-MOGH a écrit :Hep Franck, Ta série (LA caravane de l'étrange)ELLE DÉCHIRE TOUT....C'est de la BALLE
Mais quoi qu'il en soit, c'est une super série, c'est clair ! Et dans l'ensemble, je trippe quasiment tous les persos, ils sont tous énorme à leur façon ! (Même si j'ai un faible pour Samson, forcément ! ^^)
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- Franck
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Ça donnerait presque envie d'en faire un JdR, non ?
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai aussi l'intégrale de la série "Profit". Elle n'a pas très bien vieilli mais le personnage principal est un exemple de machiavélisme.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai aussi l'intégrale de la série "Profit". Elle n'a pas très bien vieilli mais le personnage principal est un exemple de machiavélisme.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Franck à écrit : Ça donnerait presque envie d'en faire un JdR, non ?
Cela me fait pensé au JDR Chimère :
Chimères vous invite donc à vivre au Moyen-Age et plus tard des aventures ayant pour cadre une caravane de baladins parcourant les routes de France jusqu'au XIXème. Elle est guidée par un étrange personnage nommé Veneur et se compose de Lycanthropes. Mais les aventures n'auront pas besoin d'être jouées dans un ordre chronologique, puisque vous avez déjà vécu tout cela. Il ne reste qu'à le redécouvrir... et changer le Mal en Bien au milieu des Errants, des hommes qui ne savent pas.
Cela me fait pensé au JDR Chimère :
Chimères vous invite donc à vivre au Moyen-Age et plus tard des aventures ayant pour cadre une caravane de baladins parcourant les routes de France jusqu'au XIXème. Elle est guidée par un étrange personnage nommé Veneur et se compose de Lycanthropes. Mais les aventures n'auront pas besoin d'être jouées dans un ordre chronologique, puisque vous avez déjà vécu tout cela. Il ne reste qu'à le redécouvrir... et changer le Mal en Bien au milieu des Errants, des hommes qui ne savent pas.
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- Drunken Octopus
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Au club on avait testé Hurlement, ouaip (qui est un peu "la première édition" de chimère), et c'est vrai que c'était coolos !Drunken Octopus a écrit :Assez sympa comme jeu, d'ailleurs. On avait fait un one shot il y a quelques temps déjà.
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Bah le souci c'est que je ne sais pas qui le possède, vu que notre meujeu de l'époque n'est plus au club ! ^^WORF-SON-OF-MOGH a écrit :J'aimerais bien tenter ce jeux un de ses 4
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- WORF-SON-OF-MOGH
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- Tony bernouilli
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J'espère que danbs Chimère c'est pas comme dans Hurlement ou tu incarnes ton propre rôle dans l'univers de Hurlement ! (de quoi rendre fou les joueurs ça :p)
Grand moment hurlement:
Pj's: Julia, ah c'est trop un nom de chaudasse ça !
Mj: C'est le nom de ma sœur
Pj's et Mj: .......................
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Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !
Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !
Membre de la Ligue Anti-shadow
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- Franck
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J'ai déjà fait toute une campagne où on s'incarnait en jeu et c'était dans ... Hystoire de Fou !!Tony bernouilli a écrit :J'espère que danbs Chimère c'est pas comme dans Hurlement ou tu incarnes ton propre rôle dans l'univers de Hurlement ! (de quoi rendre fou les joueurs ça :p)
Ah j'oubliais, j'ai enchaîné avec le même perso (moi donc) dans ... Post-Mortem. Tout aussi fun
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@ Tony
Alors BSG, Beau mais trop sobre. Il ne reflète pas ce qu'il y a de plus de sombre dans la série. Pas assez de photos.
Le contenu suffit à lui même pour jouer, pas besoin de suppléments.... Quand au système de jeu, je ne l'ai pas encore abordé.
L'anglais y est très fluide. Facile à décoder, pas de surprise avec des tournures de phrase shaquespirien.
J'aime bien
Alors BSG, Beau mais trop sobre. Il ne reflète pas ce qu'il y a de plus de sombre dans la série. Pas assez de photos.
Le contenu suffit à lui même pour jouer, pas besoin de suppléments.... Quand au système de jeu, je ne l'ai pas encore abordé.
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GALACTICA
Voilà … C’est fini. Les néons du Galactica se sont éteints vendredi dernier lors de la diffusion du tout dernier épisode de BSG sur la chaîne américaine Sci Fi. Battlestar Galactica est une série emblématique, une série déjà culte qui a aiguisé l’imagination de ses fans. Ceux ci ont fait et refait dans leur tête leur fin rêvée de la série. C’est ce qui explique les réactions diamétralement opposées qui se sont déversées dans les forums internet consacrés à la série. Entre ceux qui crient au génie et clament que c’est une des meilleurs fins jamais écrite pour une série télé et ceux qui pleurent leurs espoirs déçus, tout semble les séparer. Pour y voir plus clair, voici les explications de Ron Moore, créateur – scénariste - producteur de Battlestar Galactica, que TVGuide a fait paraître sur son site Internet dès la fin de la diffusion de l’épisode.
Les scénaristes ont décidés un an avant ce qui allait se passer dans le final. Comment avez vous décidé exactement de la façon dont vous vouliez vous organiser pour clôturer la série ?
Au milieu de la saison, nous avions révélé le cinquième Cylon, nous avions trouvé la Terre originelle, nous avions mis en place toutes les histoires des personnages. Il y avait toute une liste de choses qui étaient en dehors des clous. Quand on est arrivé à la question du final, nous avons commencé à nous recentrer sur l’histoire. Il était clair pour nous que cela devait être une mission de sauvetage d’Hera. On a commencé à travailler sur les détails de l’attaque, sur les personnages présents dans cette mission … Et c’est là que cela a commencé à devenir frustrant et fastidieux.
Je suis rentré à la maison et sous ma douche, j’ai eu une révélation et je me suis dit : « C’est les personnages, imbécile ! ». Je suis retourné au bureau le lendemain et j’ai dit : « Oubliez l’histoire un moment, ayez confiance car cela se fera tout seul comme cela se passe toujours. Que voulons nous que les personnages vivent, parlons de leurs histoires individuelles et de la résolution de ces histoires ». J’avais eu l’image d’une personne dans une maison en train de chasser un oiseau de l’appartement. Je ne savais ce que cela voulait dire mais je l’ai noté sur le tableau. Il me semble que c’est David Weddle qui a dit qu’il était intéressé de montrer le passé des personnages avant la fin, et c’est comme ça que nous avons monté la structure des flashbacks pour montrer ce qu’ils devenait après avoir vu d’où ils venaient. Cela a formé la colonne vertébrale de ce qui allait devenir le final
Pourquoi avez vous choisi de mettre l’ensemble des flashbacks dans les deux derniers épisodes au lieu de les répartir uniformément dans la série ?
Je pense que nous les avons utilisé quand nous avons pensé que c’était approprié. On avait déjà eu l’occasion ici et là d’en faire, mais c’était juste pour donner une information importante sur un personnage, pour montrer comment le passé peut influencer le futur et les personnes concernées. Et alors que nous approchions du final, afin de comprendre la fin, vous avez besoin de comprendre le commencement.
Est ce que les flashbacks sur Kara, Lee et son frère Zak était votre façon de nous dire que Lee et Kara sont merveilleux mais qu’ils n’étaient pas fait pour terminer ensemble ?
Oui, j’ai l’impression que Kara et Lee n’ont jamais vraiment quitté la table. Ils ont été pris au piège dans ce moment, à vouloir être ensemble perpétuellement mais en ayant le sentiment de ne jamais être en mesure de profiter pleinement ou de l’accepter pleinement. Ils n’ont vraiment jamais quitté ce lieu en tant que personnages.
Qui est réellement Kara à la fin de la série ? Un ange ?
Je pense que Kara reste un personnage ambigu. Kara a vécu une vie mortelle, est morte et a été ressuscité pour les amener à leur destinée finale. Clairement, elle était un acteur clé dans les évènements qui ont conduit la flotte à trouver un foyer. Et, je ne sais pas s’il y a plus que ça. Je pense que vous pouvez dire que c’est un ange, vous pouvez dire que c’est un démon. Je peux dire qu’elle a tous les éléments pour être qualifié de messie. Il y a pleins de façons différentes de regarder ce mystère, mais plus nous en parlions, plus nous avons réalisé que c’était mieux qu’il reste de l’ambiguïté et du mystère plutôt que d’essayer de donner une explication à la fin.
Donc elle est complètement différente des hallucinations / visions de Baltar et Numéro 6 ?
Oui, Kara était physiquement parmi nous. Tout le monde la voyait. Elle était tactile, elle pilotait un viper, elle était là avec nous. Cependant, il y avait ce corps qui est mort sur la Terre originale et Baltar a fait les analyse d’ADN qui ont prouvé que c’était bien son corps. Donc, elle a été littéralement ramenée à la vie d’entre les morts par quelque chose - par une puissance supérieure ou un autre pouvoir, et elle est revenue pour servir une fonction.
Pourquoi Hera a survécu alors que les autres bébés cylons et hybrides n’ont jamais pu ?
Les Cylons ont essayé toutes les façons possibles pour avoir un bébé. Je ne sais pas s’il y a une explication rationnelle à l’existence d’Hera. Quelque soit le « pouvoir » qui voulait que Hera vive, ce pouvoir voulait que Hera soit la seule à survivre. Dans la série, il y a une théorie parmi les cylons qui dit que ce qui manque c’était le vrai amour de Dieu. C’est pourquoi toutes les expérimentations ont échoué et c’est pourquoi ils ont tenté l’expérience avec Helo et Sharon sur Caprica en saison 1. Le but était que Helo tombe amoureux naturellement de Sharon et que de cette façon, peut être un bébé pouvait naître. Et c’est ce qui s’est passé.
Hera est un personnage fascinant à cause de son pouvoir. Elle a sauvé Roslin pendant un moment grâce à son sang, mais est ce que la connexion entre les 2 personnages va plus loin que ce don du sang ?
Oui, il y a définitivement une connexion spirituelle. Ce composant spirituel dans la série est présent depuis le début de la série. Il y a une partie des fans qui a toujours eu un problème avec ça. Ils ne voulaient en aucune façon d’élément surnaturel, mystique ou une présence divine dans la série, et donc ils ont eu du mal à l’accepter. Mais, j’ai toujours pensé que cela faisait partie intégrante de ce que nous avons fait. Cela aurait été étrange de tout rendre rationnel scientifiquement à la fin alors que cela faisait parti des fondations de la série quand nous avons commencé.
Pourquoi avez vous choisi de terminer la série avec Numéro 6 et Baltar en promenade à New York ?
Deux Choses. Dave Eick et moi même, on avait eu l’image de Numéro 6 marchant dans Times Square dans sa robe rouge il y a quelques années. On pensait que c’était visuellement une superbe manière de finir la série. Et cela venait aussi de l’idée que nous voulions montrer que la série était reliée à nous, que Battlestar Galactica a toujours été destiné à être pertinent par rapport à notre société, à notre vie et que la série n’a pas été complètement conçue pour être juste un divertissement. Nous avons voulu finalement fermer le cercle, regarder en arrière et voir que ces personnes ont été nos aînés, et que dans un sens, ce qui s’est passé entre eux, pourrait nous arriver. Regardez autour de vous, réveillez vous, pensez à la société dans lequel vous vivez. Et nous avons voulu le montrer littéralement à la fin.
Pouvez nous expliquer ce qu’il a derrière l’utilisation de la chanson All Along the Watchtower dans l’inconscient des Cylons et des Humains ?
J’ai toujours été fasciné par l’idée que la musique est quelque chose que les musiciens captent de nulle part. Vous écoutez et cela vous touche d’une façon que vous ne pouvez même pas comprendre. D’où cela peut il venir ? C’est comme si cela vivait quelque part dans l’inconscient collectif ou comme si c’était une constante de l’univers. Donc, voici une chanson qui transcende les époques, qui a été inspiré par le divin et qui a une connexion avec la grande énergie de l’univers. Elle existait des dizaines de milliers d’années auparavant et à travers le temps les gens peuvent l’entendre et la partager avec les gens autour d’eux. Cela s’est passé avec Anders, avec Kara et c’est arrivé à Bob Dylan.
Je sais que c’est un choix difficile mais avez vous un moment favori dans ce final ?
Je pense que le moment où Kara fait sauter le vaisseau et l’image qui bascule pour montrer la Terre qui se lève au dessus de la Lune est probablement le moment que je préfère parce que c’est vraiment la fin en terme d’histoire I C’était la promesse de la mini-série de trouver un lieu qui s’appelle Terre. C’est une immense satisfaction de voir ça arriver.
Et c’est un plan si beau…
C’est inspiré par 2 photos différentes. La fameuse photo prise d’Apollo 8 du levée de Terre au dessus de la Lune et une image de la Terre prise d’Apollo 17. On a pris quelques libertés avec les deux photos et nous les avons combinées.
Quelques mots sur le film préquel The Plan ?
Je n’ai pas encore de date mais ce devrait être à l’automne, probablement en novembre. Mais il n’y a pas encore de date fixe.
Que pouvez vous nous dire du film Battlestar qui va être fait. Ce n’est pas votre version de Galactica ?
Je ne sais pas grand chose sur ce projet. Il ne m’ont pas parlé avant de faire le deal avec Glen Larson, donc je ne peux pas en dire grand chose.
Donc vous n’avez jamais été approché pour faire un film ?
Non, ils n’ont jamais décroché leur téléphone. Mais ça ne fait rien, je ne pense pas que notre version de Galactica était conçue pour devenir un film de cinéma. Ce que je sais, c’est que nous voulions terminer la série exactement de la manière dont elle se termine. Il n’y a vraiment pas une histoire à raconter après le final qui serait Battlestar Galactica.
Voilà … C’est fini. Les néons du Galactica se sont éteints vendredi dernier lors de la diffusion du tout dernier épisode de BSG sur la chaîne américaine Sci Fi. Battlestar Galactica est une série emblématique, une série déjà culte qui a aiguisé l’imagination de ses fans. Ceux ci ont fait et refait dans leur tête leur fin rêvée de la série. C’est ce qui explique les réactions diamétralement opposées qui se sont déversées dans les forums internet consacrés à la série. Entre ceux qui crient au génie et clament que c’est une des meilleurs fins jamais écrite pour une série télé et ceux qui pleurent leurs espoirs déçus, tout semble les séparer. Pour y voir plus clair, voici les explications de Ron Moore, créateur – scénariste - producteur de Battlestar Galactica, que TVGuide a fait paraître sur son site Internet dès la fin de la diffusion de l’épisode.
Les scénaristes ont décidés un an avant ce qui allait se passer dans le final. Comment avez vous décidé exactement de la façon dont vous vouliez vous organiser pour clôturer la série ?
Au milieu de la saison, nous avions révélé le cinquième Cylon, nous avions trouvé la Terre originelle, nous avions mis en place toutes les histoires des personnages. Il y avait toute une liste de choses qui étaient en dehors des clous. Quand on est arrivé à la question du final, nous avons commencé à nous recentrer sur l’histoire. Il était clair pour nous que cela devait être une mission de sauvetage d’Hera. On a commencé à travailler sur les détails de l’attaque, sur les personnages présents dans cette mission … Et c’est là que cela a commencé à devenir frustrant et fastidieux.
Je suis rentré à la maison et sous ma douche, j’ai eu une révélation et je me suis dit : « C’est les personnages, imbécile ! ». Je suis retourné au bureau le lendemain et j’ai dit : « Oubliez l’histoire un moment, ayez confiance car cela se fera tout seul comme cela se passe toujours. Que voulons nous que les personnages vivent, parlons de leurs histoires individuelles et de la résolution de ces histoires ». J’avais eu l’image d’une personne dans une maison en train de chasser un oiseau de l’appartement. Je ne savais ce que cela voulait dire mais je l’ai noté sur le tableau. Il me semble que c’est David Weddle qui a dit qu’il était intéressé de montrer le passé des personnages avant la fin, et c’est comme ça que nous avons monté la structure des flashbacks pour montrer ce qu’ils devenait après avoir vu d’où ils venaient. Cela a formé la colonne vertébrale de ce qui allait devenir le final
Pourquoi avez vous choisi de mettre l’ensemble des flashbacks dans les deux derniers épisodes au lieu de les répartir uniformément dans la série ?
Je pense que nous les avons utilisé quand nous avons pensé que c’était approprié. On avait déjà eu l’occasion ici et là d’en faire, mais c’était juste pour donner une information importante sur un personnage, pour montrer comment le passé peut influencer le futur et les personnes concernées. Et alors que nous approchions du final, afin de comprendre la fin, vous avez besoin de comprendre le commencement.
Est ce que les flashbacks sur Kara, Lee et son frère Zak était votre façon de nous dire que Lee et Kara sont merveilleux mais qu’ils n’étaient pas fait pour terminer ensemble ?
Oui, j’ai l’impression que Kara et Lee n’ont jamais vraiment quitté la table. Ils ont été pris au piège dans ce moment, à vouloir être ensemble perpétuellement mais en ayant le sentiment de ne jamais être en mesure de profiter pleinement ou de l’accepter pleinement. Ils n’ont vraiment jamais quitté ce lieu en tant que personnages.
Qui est réellement Kara à la fin de la série ? Un ange ?
Je pense que Kara reste un personnage ambigu. Kara a vécu une vie mortelle, est morte et a été ressuscité pour les amener à leur destinée finale. Clairement, elle était un acteur clé dans les évènements qui ont conduit la flotte à trouver un foyer. Et, je ne sais pas s’il y a plus que ça. Je pense que vous pouvez dire que c’est un ange, vous pouvez dire que c’est un démon. Je peux dire qu’elle a tous les éléments pour être qualifié de messie. Il y a pleins de façons différentes de regarder ce mystère, mais plus nous en parlions, plus nous avons réalisé que c’était mieux qu’il reste de l’ambiguïté et du mystère plutôt que d’essayer de donner une explication à la fin.
Donc elle est complètement différente des hallucinations / visions de Baltar et Numéro 6 ?
Oui, Kara était physiquement parmi nous. Tout le monde la voyait. Elle était tactile, elle pilotait un viper, elle était là avec nous. Cependant, il y avait ce corps qui est mort sur la Terre originale et Baltar a fait les analyse d’ADN qui ont prouvé que c’était bien son corps. Donc, elle a été littéralement ramenée à la vie d’entre les morts par quelque chose - par une puissance supérieure ou un autre pouvoir, et elle est revenue pour servir une fonction.
Pourquoi Hera a survécu alors que les autres bébés cylons et hybrides n’ont jamais pu ?
Les Cylons ont essayé toutes les façons possibles pour avoir un bébé. Je ne sais pas s’il y a une explication rationnelle à l’existence d’Hera. Quelque soit le « pouvoir » qui voulait que Hera vive, ce pouvoir voulait que Hera soit la seule à survivre. Dans la série, il y a une théorie parmi les cylons qui dit que ce qui manque c’était le vrai amour de Dieu. C’est pourquoi toutes les expérimentations ont échoué et c’est pourquoi ils ont tenté l’expérience avec Helo et Sharon sur Caprica en saison 1. Le but était que Helo tombe amoureux naturellement de Sharon et que de cette façon, peut être un bébé pouvait naître. Et c’est ce qui s’est passé.
Hera est un personnage fascinant à cause de son pouvoir. Elle a sauvé Roslin pendant un moment grâce à son sang, mais est ce que la connexion entre les 2 personnages va plus loin que ce don du sang ?
Oui, il y a définitivement une connexion spirituelle. Ce composant spirituel dans la série est présent depuis le début de la série. Il y a une partie des fans qui a toujours eu un problème avec ça. Ils ne voulaient en aucune façon d’élément surnaturel, mystique ou une présence divine dans la série, et donc ils ont eu du mal à l’accepter. Mais, j’ai toujours pensé que cela faisait partie intégrante de ce que nous avons fait. Cela aurait été étrange de tout rendre rationnel scientifiquement à la fin alors que cela faisait parti des fondations de la série quand nous avons commencé.
Pourquoi avez vous choisi de terminer la série avec Numéro 6 et Baltar en promenade à New York ?
Deux Choses. Dave Eick et moi même, on avait eu l’image de Numéro 6 marchant dans Times Square dans sa robe rouge il y a quelques années. On pensait que c’était visuellement une superbe manière de finir la série. Et cela venait aussi de l’idée que nous voulions montrer que la série était reliée à nous, que Battlestar Galactica a toujours été destiné à être pertinent par rapport à notre société, à notre vie et que la série n’a pas été complètement conçue pour être juste un divertissement. Nous avons voulu finalement fermer le cercle, regarder en arrière et voir que ces personnes ont été nos aînés, et que dans un sens, ce qui s’est passé entre eux, pourrait nous arriver. Regardez autour de vous, réveillez vous, pensez à la société dans lequel vous vivez. Et nous avons voulu le montrer littéralement à la fin.
Pouvez nous expliquer ce qu’il a derrière l’utilisation de la chanson All Along the Watchtower dans l’inconscient des Cylons et des Humains ?
J’ai toujours été fasciné par l’idée que la musique est quelque chose que les musiciens captent de nulle part. Vous écoutez et cela vous touche d’une façon que vous ne pouvez même pas comprendre. D’où cela peut il venir ? C’est comme si cela vivait quelque part dans l’inconscient collectif ou comme si c’était une constante de l’univers. Donc, voici une chanson qui transcende les époques, qui a été inspiré par le divin et qui a une connexion avec la grande énergie de l’univers. Elle existait des dizaines de milliers d’années auparavant et à travers le temps les gens peuvent l’entendre et la partager avec les gens autour d’eux. Cela s’est passé avec Anders, avec Kara et c’est arrivé à Bob Dylan.
Je sais que c’est un choix difficile mais avez vous un moment favori dans ce final ?
Je pense que le moment où Kara fait sauter le vaisseau et l’image qui bascule pour montrer la Terre qui se lève au dessus de la Lune est probablement le moment que je préfère parce que c’est vraiment la fin en terme d’histoire I C’était la promesse de la mini-série de trouver un lieu qui s’appelle Terre. C’est une immense satisfaction de voir ça arriver.
Et c’est un plan si beau…
C’est inspiré par 2 photos différentes. La fameuse photo prise d’Apollo 8 du levée de Terre au dessus de la Lune et une image de la Terre prise d’Apollo 17. On a pris quelques libertés avec les deux photos et nous les avons combinées.
Quelques mots sur le film préquel The Plan ?
Je n’ai pas encore de date mais ce devrait être à l’automne, probablement en novembre. Mais il n’y a pas encore de date fixe.
Que pouvez vous nous dire du film Battlestar qui va être fait. Ce n’est pas votre version de Galactica ?
Je ne sais pas grand chose sur ce projet. Il ne m’ont pas parlé avant de faire le deal avec Glen Larson, donc je ne peux pas en dire grand chose.
Donc vous n’avez jamais été approché pour faire un film ?
Non, ils n’ont jamais décroché leur téléphone. Mais ça ne fait rien, je ne pense pas que notre version de Galactica était conçue pour devenir un film de cinéma. Ce que je sais, c’est que nous voulions terminer la série exactement de la manière dont elle se termine. Il n’y a vraiment pas une histoire à raconter après le final qui serait Battlestar Galactica.
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- Tony bernouilli
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Alala qu'elle final super inétéréssant bouclant la boucle. Caprica et un téléfilm en préquel.... j'espère qu'ils vont pas essayer d'exploiter à fond la licence en faisant plein de Préquel Genre Zak à l'académie navale, Kara la reine du piano, la jeunesse de l'Amiral Adama... :@
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j'arrive pas a me trouver la saison 4 en français (j'ai une sous-titré) qui va jusqu'au bout... je me suis arrété au moment où il arrivent tous ensemble sur la Terre l'un de vous aurez-t-il la suite a me passer plz?
j'ai vraiment envi de voir la suite j'ai bouffé les 3 première saisons en 3-4 jours quand j'ai connu la série.
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Wép c'est sur, d'ailleurs j'attends pour acheter la 1ere moitié de saison en espérant qu'ils sortent un package qui contient les 2.
Tu as des infos sur le film The plan ?
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@ Tony
Je sais juste qu'il y a un an 1 Dja que Richard Hatch alias Appolo dans la série originelle (Tom Zarek) voulais continuer la série d'origine. Et c'est de cela que The plan Parlera. Le caste à débuté.....La question est : Grand écran et/ou DVD .....
Je sais juste qu'il y a un an 1 Dja que Richard Hatch alias Appolo dans la série originelle (Tom Zarek) voulais continuer la série d'origine. Et c'est de cela que The plan Parlera. Le caste à débuté.....La question est : Grand écran et/ou DVD .....
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Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête. Pourquoi deux anges avaient pris l'apparence de Baltar et numéro 6?
Pourquoi on les voit aussi sur Time Square ? Ce qui est intéréssant aussi c'est qu'ils sont à l'origine tout les 2 directement lié à la destruction de l'humanité.
Si Adama et Cie n'avaient pas eu une figure ennemi en Baltar auraient-ils réussi à garder la coalition parmi la flotte ?
Pour moi baltar et N°6 sont à l'origine de la mort de milliard de personnes mais c'est aussi grâce à eux que les survivants ont pu arriver à la Terre.
Pourquoi on les voit aussi sur Time Square ? Ce qui est intéréssant aussi c'est qu'ils sont à l'origine tout les 2 directement lié à la destruction de l'humanité.
Si Adama et Cie n'avaient pas eu une figure ennemi en Baltar auraient-ils réussi à garder la coalition parmi la flotte ?
Pour moi baltar et N°6 sont à l'origine de la mort de milliard de personnes mais c'est aussi grâce à eux que les survivants ont pu arriver à la Terre.
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Je crois qu'il s'agit de la loi des probabilités:
Mercantilisme, décadence,fuite en avant technologique.
- Ça ne te rappelle rien ?
- Choisis.
Kobol, la Terre...La vraie, avant celle-là. Caprica avant sa chute.
- Tout ceci est déjà arrivé...
- Une question subsiste.
Est-ce que ça doit
se produire à nouveau ?
Cette fois, je dirais non.
D'où te vient ce soudain optimisme ?
La loi des probabilités.
Si un système complexe
se répète assez longtemps,
une surprise peut finir par arriver.
Ça fait aussi partie
des plans de Dieu.
Il n'aime pas ce nom.....Suis-je bête.
Je pense aussi que quand cela ne fonctionne pas, il faut recommencer de zéro pour ne pas répéter les erreurs passées.
C'est juste un bras de fer entre un fils et son créateur....
Mercantilisme, décadence,fuite en avant technologique.
- Ça ne te rappelle rien ?
- Choisis.
Kobol, la Terre...La vraie, avant celle-là. Caprica avant sa chute.
- Tout ceci est déjà arrivé...
- Une question subsiste.
Est-ce que ça doit
se produire à nouveau ?
Cette fois, je dirais non.
D'où te vient ce soudain optimisme ?
La loi des probabilités.
Si un système complexe
se répète assez longtemps,
une surprise peut finir par arriver.
Ça fait aussi partie
des plans de Dieu.
Il n'aime pas ce nom.....Suis-je bête.
Je pense aussi que quand cela ne fonctionne pas, il faut recommencer de zéro pour ne pas répéter les erreurs passées.
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- Tony bernouilli
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Le dernier dialogue de la série est vraiment pas mal. D'ailleurs j'avais vu, je ne sais plus où, un auteur de la série racontait que toute la vision de la série était une suite de dialogues, souvent entre deux protagonistes.
Et c'est vrai qu'en regardant de près, les dialogues les plus intenses se passent toujours entre deux personnes dans la série.
Et c'est vrai qu'en regardant de près, les dialogues les plus intenses se passent toujours entre deux personnes dans la série.
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En plus j'irais même jusqu'à dire que pour une fois la société de la Terre actuelle est certes bâtit sur l'échec des précédentes.
Mais elle renait de l'amour entre humains et Cylons d'égale à égale.
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<es Cylons sont en marche ! http://gigistudio.over-blog.com/article-4092141.html
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mais lol les gars vous étiez pas encore au courant??? Faut se tenir au courant des actualités (je dit ça mais en mm tps...) ça fait au moins 3 mois que je l'es déjà vu a la télé cette machine.
De toute façon vu comment évolue les technologie a l'heure actuelle ça ne m'étonnerai pas beaucoup que avant de mourir on voit les 1er robot réellement intelligent, car il ne faut s'y trompé ce modèle peut exprimer ses sentiments mais se ne sont pas vraiment les siens, c'est une suite de programmation d'une situation donné pour faire intéragir d'une certaine façon. Reparlons en dans 10 ans et là a mon avis nous aurons du soucis a nous faire.
Mon avis sur le truc en tout cas c'est que l'IA peut être sublime, nous apporter tellement de chose que notre existence s'en trouverai nettement amélioré; MAIS nous avons tous vu les films catastrophes mettant en action des robots, nous savons tous comment cela finit, la machine tente de prendre le dessus et elle a bien raison.
Sans déconner la découverte de l'IA pourrait bien être une découverte au moins aussi importante que l'électricité, le moteur a explosion ou bien la fusion de l'atome; MAIS comme toute ces découvertes il faut savoir en payer le prix.
De toute façon vu comment évolue les technologie a l'heure actuelle ça ne m'étonnerai pas beaucoup que avant de mourir on voit les 1er robot réellement intelligent, car il ne faut s'y trompé ce modèle peut exprimer ses sentiments mais se ne sont pas vraiment les siens, c'est une suite de programmation d'une situation donné pour faire intéragir d'une certaine façon. Reparlons en dans 10 ans et là a mon avis nous aurons du soucis a nous faire.
Mon avis sur le truc en tout cas c'est que l'IA peut être sublime, nous apporter tellement de chose que notre existence s'en trouverai nettement amélioré; MAIS nous avons tous vu les films catastrophes mettant en action des robots, nous savons tous comment cela finit, la machine tente de prendre le dessus et elle a bien raison.
Sans déconner la découverte de l'IA pourrait bien être une découverte au moins aussi importante que l'électricité, le moteur a explosion ou bien la fusion de l'atome; MAIS comme toute ces découvertes il faut savoir en payer le prix.
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