#16
Message
par stoning » 14 août 2021, 14:47
Cela faisait plusieurs mois déjà que Morog avait rejoins son ami et frère d'arme Uvthug et depuis celui-ci leur prêtait main forte comme à son habitude. A présent, ils chevauchaient leurs lourdes montures en direction de la Death's Sea; accompagné d'une quinzaine de valeureux écorcheurs du clan des Poings de Fahd, ils avaient traversés la forêt de Landis en longeant le fleuve afin d'aller visiter une communauté de pécheurs qui vivait sur la cote de la sombre mer intérieure. Assez isolé et n'ayant que peu de moyen pour assurer sa propre défense, le village s'était naturellement tourné vers le clan d'écorcheurs quand ils avaient appris que celui-ci cherchait à étendre leur influence dans la région.
Cependant, alors que la troupe s'était arrêter pour faire boire leurs montures, un obscur présage commença à s'élever dans le ciel. Au loin, une fine fumé s’élevait vers le ciel, elle leur avait été cachait par la frondaison des arbres qui se dressaient encore derrière eux et par les lueurs de l'aube. Uvthug en apercevant la lugubre colonne n'eut qu'un regard à lancer à ses hommes pour que ceux-ci ne remontent en selles et bien qu'ils avaient déjà chevaucher une bonne partie de la nuit, aucune protestation ni grommellement ne se fit entendre, tous maintenant pouvait apercevoir la fumée et chacun se doutait de la suite des évènements.
Avant d'imiter les combattants de sa troupe, Uvthug repartie en arrière, en effet il avait aperçu son ami chaman s'éloigner du groupe quelque instant auparavant. S'enfonçant de nouveau dans la forêt qui bordai le fleuve, le vétéran écorcheur aperçu d'abord le loup géant de son compagnon puis, en s’approchant d'Oeil de Nuit, il entendit la voix de son maître psalmodiant dans une langue qu'il ne comprenait pas mais qu'il savait être le langage dont Morog usait pour invoquer les esprits.
Souhaitant presser l'Enfant-Tonnerre sans pour autant mettre en danger l'invocation, Uvthug s'élança dans la direction de la voix. En avançant, l'orc commença à distingué son ami entre les troncs des arbres qui l'entourai, toutefois celui-ci était comme baigné de lumière au milieu de l'obscurité forestière. En effet, Morog c'était arrêté à côté d'une énorme souche d'un titanesque frêne; là il semblai discuter seul, cependant du géant abattu semblai émaner une forme immense répondant aux requêtes du chaman. Assez rapidement l'ambiance douce et chaleureuse qui inondai la scène changea pour devenir lourde et menaçante comme si l'air lui-même cherchai tput à coup à les étouffer.
Voyant tout à coup Morog chanceler l'écorcheur, croyant à une quelconque altercation avec l'esprit, s'empara aussitôt de son arme et se rua vers le chaman. Il fût cependant stopper net dans son élan quand, apparu de nul part, Nuagoeil se matérialisa devant lui "Stop, n'avance pas plus. L'Enfant-Tonnerre parle avec un esprit de cette forêt et celui-ci est ancien et vénérable, il ne tolérera pas d'interruption. De plus il est très mécontent, des Donneurs-de-noms ont attaqués une communauté qui est sous sa protection. Morog tente de le convaincre de nous aider à porter secours au villageois mais l'esprit est plein de fureur...". Le veilleur n'était pas de taille à arrêter le puissant orc mais ses paroles suffirent à rassurer quelques peu le guerrier tribal qui rengaina son arme et patienta en regardant son ami finir son rituel.
Quand enfin tout fut terminer, Morog était quelque peu livide du combat psychique qu'il venait de mené et se tournant vers son frère d'arme lui lança "Nous devons nous hâter, l'esprit avec qui j'ai parlé va se ruer sur les therrans qui sont sur place et tenter de tous les massacrer si nous ne le rejoignons pas rapidement." A peine avait-il finit qu'Oeil de Nuit s'approchait pour qu'il puisse se hisser sur lui et rattraper le gros de la troupe. L'instant d'après ils filaient droit vers la fumé qui continuai de s'élever dans le ciel matinal annonçant à tous la tragédie qui était surement encore en cours.
Quand enfin la troupe d'écorcheur arriva au abord du village, Morog attendait avec impatience le retour du fidèle veilleur. Quand celui-ci apparu enfin, il lui révéla que de nombreux villageois avaient été fait prisonniers mais que certains c'était enfuis dans les bois alentour traquer par au moins une demi-douzaine de soldats; l'esprit des bois, lui contenait difficilement son impatience cependant l'Enfant-Tonnerre avait su trouver les mots juste pour contenir sa rage le temps d'en apprendre d'avantage. Néanmoins il était important d'agir au plus vite sous peine de voir les therrans repartir avec leurs captifs.
Après un échange assez rapide entre Uvthug, ses hommes et Morog, il fut convenu qu'il valait mieux chasser les envahisseurs à la poursuite des fuyards afin d'affaiblir le nombre d'ennemis, les deux petites galères pouvant surement contenir une petite trentaine d'individu sans compter la marchandise et les captifs, mieux valait s'assurer de pouvoir éliminer ceux qui avaient eu la bêtise de s'écarter du groupe plutôt que de les voir surgir à l'improviste durant le combat.
Laissant quelques hommes derrières eux afin de surveiller le camp, la majeure partie du groupe s'enfonça dans la foret sur les traces des poursuivants, guidé par l'esprit de la nature local dont la douce teinte verdâtre avait changer pour une allure plus violacé symbole d'une rage bien trop contenue. Profitant de leurs connaissances des manières de faire esclavagistes, les orcs savaient que les galères ne repartiraient pas sans le groupe de traque mais que si ils étaient attaqués, ils seraient surement abandonner à leurs sort et cela afin d'assurer leur prise aux villages; les écorcheurs se devaient donc d'agir rapidement et en toute discrétion sous peine de voir leurs nouveaux protégés s'envoler à bord des sombres navires.
Bien que le chaman orc dû encore âprement négocier avec l'esprit en colère afin que le groupe contourne les fuyards afin de les précéder et ainsi tendre une embuscade aux poursuivants, la sagesse de la nature ayant pris forme eu raison de sa fureur et leur indiqua même l'endroit le plus approprié, une petite sailli rocheuse vers laquelle les villageois se dirigeai, de là les écorcheurs n'auraient aucun mal à attaquer les poursuivants depuis les hauteurs tout en pouvant leur coupé toute retraite. Se laissant guidé encore plus avant sous les frondaisons, la petite compagnie arriva bientôt à l'emplacement indiqué et ce mis rapidement en place afin de pouvoir se ruer sur les traqueurs le plus aisément possible et rapidement ils entendirent les premiers bruits de pas affoler des villageois en fuites. Ils les laissèrent passer sans même leurs indiquer leurs présences, guidé par un jeune humain qui leur faisait presser le pas autant qu'il le pouvait, celui-ci sembla pourtant percevoir quelque chose car son attitude changea à l'endroit où les écorcheurs attendait mais il ne s'attarda pas pour autant accaparer qu'il était à tenter de mener la vingtaine de femmes et d'enfants apeurer au travers de la forêt. Nuagœil devait les retrouver plus loin afin de leur faire savoir que les clan des Poing de Fahd s'occupaient de la situation et qu'ils n'étaient plus, de moins pour le moment, en danger.
Quand le groupe de therrans arriva, les écorcheurs laissèrent d'abord passer les premiers traqueurs puis, et bien que la rage avait eu le temps de monter dans le cœur des orcs, les écorcheurs se ruèrent sur les poursuivants sans un cris ni hurlement de guerre. La froide colère contenues des combattants tribaux s'abattit tel le marteau vengeur de la justice et accompagner de l'esprit de la forêt l'affrontement ne dura pas. Morog vit Brog fendre le crane d'un des therran d'un seul coup rageur tandis que Ulag broyais le genou d'un autre sous la puissance de son marteau et avant même que les chasseurs ne comprennent qu'ils étaient devenus la proie, le combat était déjà terminer et pas un son, autre que celui de l'acier rencontrant la chair, n'avait troublé la sérénité de la foret.
Quand Nuagœil rejoignit enfin la troupe d'écumeurs, ceux-ci étaient déjà en route pour retourner au village. Misant sur le fait que les esclavagistes attendraient le retour du groupe de traqueurs, cela leur laisser une marge relativement satisfaisante pour étudier un peu la situation. Et alors que le Veilleurs glissait a l'oreille de Morog que les villageois étaient en sécurité et qu'ils attendraient, comme convenu, leur signal pour reparaitre, les plus furtifs des hommes des Uvthug revenaient de leur reconnaissance.
Les tortionnaires étaient assez nombreux, deux galères avec une trentaine de membres d'équipage et bien entendu tous armés. Pour le moment ils étaient surtout occupés a rassembler les prisonniers ainsi que les denrées ayant le plus de valeur afin de remplir au mieux leurs soutes. Quelques hommes néanmoins montaient la garde, guettant surement le retour de leur camarades pour pouvoir charger leur cargaison de chair et s'en retourner les vendre à bon prix dans leur terre souillée par l'asservissement. Tous les prisonniers, rassemblé pour le moment dans un enclos à animaux, restaient la priorité du clan d'écorcheur et même si Morog sentait la fureur continué à monter en lui, il réussit a l'apaiser à savourant le futur bain de sang qui aller advenir mais pour le moment, il se devait de rester concentrer sur son objectif, les villageois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme