Suite à une partie test hier soir très intéressante et à la demande des joueurs présents, je vais proposer un casual Shoot du JDR l'Anneau Unique.
Nous monterons une compagnie d'aventurier ensemble, chacun sera libre de la rejoindre et de participer aux scénarios que je proposerais. Tous les membres de la communauté feront parti d'un ordre de protecteurs et de rodeurs de la forêt noire, ce qui permettra de proposer des parties au plus grands nombres et permettra un peu comme dans mes autres Casual shoot de ne pas avoir toujours les mêmes joueurs à la table.
Nous jouerons entre "Bilbo le hobbit" et "Le seigneur des anneaux", je vous indiquerais la date exacte un peu plus tard.
Le système de jeu fait appel à des dés spéciaux (existe aussi en version bleue, verte ou de luxe) mais qui ne sont nullement obligatoire (1D12 + 6D6 normaux suffisent largement) mais ils accélèrent cependant la lecture et la fluidité de jeu. Libre à vous de vous en procurer ou non.
Tous ceux qui sont intéressés par l'univers ou la découverte d'un nouveau JDR sont les bienvenus surtout pour jouer enfin à un jeu qui donne la part belle à l'univers de Tolkien et en respecte enfin sa profondeur et sa cohérence surtout par rapport à la magie. Tous les personnages sont jouables et équilibrés ce qui est un vrai plaisir et ne donne pas le cotés hallucinant des elfes dans le JDR le Seigneurs des anneaux.
La spécificité du jeu pour le moment est que tous les personnages sont forcément des membres de la région des Terres sauvages, vous serez donc limités dans vos choix de personnages aux races ou peuplades suivantes:
- Bardides
- Beornides
- Elfes de la forêt noire (Comme Legolas)
- Hobbit de la Comté (Comme les héros des romans)
- Hobbit sauvage des vallées de l'Anduin
- Hommes des bois des terres sauvages
- Hommes des bois de Castel-Pic
- Homme du lac
- Nain des monts solitaires (comme Gimli)
- Nain des montagnes grises (anciens habitants d'Erebor)
- Nain des monts du fer
Races héroïques autorisées:
- Dunaidan - Déjà pris par Tony
- Haut elfe de Fondcombe
Le système est prévu pour donner de nombreux outils RP et pour lier votre personnage de manière très cohérente avec l'univers et ses spécificités.
La première partie sera proposée très rapidement, probablement même vendredi prochain.
Documents importants :
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site d'un fan qui a réalisé des documents de grandes qualités - Ostolinde :
Synthèse des règles
Phases de communauté
Aide à la création de personnage
Synthèse de combat