
Synopsis: Vingt années se sont écoulées depuis l'apocalypse nucléaire qui a ravagé la planète, obligeant les quelques survivants à se mettre à l'abri sous terre pour fuir une surface désormais inhabitable. Réfugiés dans les souterrains du métro de Moscou, ils se sont organisés en micro sociétés et survivent tant bien que mal aux pénuries, maladies et aux guerres pour la possession des dernières ressources.
Mais l'apocalypse n'a pas fait que réduire l'humanité à la déchéance. Des créatures mutantes nées du chaos peuplent désormais la surface de la terre menaçant directement les quelques survivants qui s'y aventurent. Pire encore, comme si les pénuries, maladies et guerres civiles ne suffisaient pas, les tunnels du métro semblent abriter de sombres et invisibles menaces : Sont-elles nées de l'apocalypse ou rôdaient-elles déjà avant le cataclysme ?
Système: Le jeu utilise pour le moment le système de jeu de Vermine, du d10 à tester.
Ce que vous savez sur l'origine de l'apocalypse:
Certains disent que ce serait la Corée qui aurait frappée la première, d'autre disent que c'est la Chine, pour certains c'est l'Iran et pour d'autres les USA.
Mais ce qui est clair c'est qu'un pays a frappé la mère Patrie et que cela a déclenché le lancement des missiles pointés vers l'Europe, ceux vers les USA et ceux vers l'Asie, provoquant la pluie de nucléaire qui s'en suivit.
Juste avant les premières impactes, les lourdes portes en acier du métro de Moscou se sont fermées, celui-ci ayant été prévu justement pour résister aux frappes nucléaires, protégeant ceux s'y trouvant, condamnant à une mort atroce ceux n'y étant pas.
Ces portes de plusieurs centimètres d'épaisseur on permis la survie de la plus part de ceux se trouvant dans le métro à ce moment là.
Pendant de nombreuses minutes le sol a vibré et même dans les stations les plus profondes tel que la Marksistskaya pourtant enfoui sous 60 mètres on pouvait entendre les impactes de l'apocalypse.
Ensuite pendant plusieurs jours on pouvait entendre ceux prisonniers a la surface frapper sur les portes du métro, puis plus rien... Plus un bruit ne se fit entendre en provenance de la surface.
Les premiers Stalkers sont sorti au bout de 2 ans pour essayer de récupérer ce qu'ils pouvaient, ceux qui revinrent au métro n'étaient plus les même, ce qu'ils avaient vu à la surface les changea a jamais.
Il apprirent a ceux du métro que le soleil était caché par de lourds nuages, que la neige avait recouvert toutes les ruines et que les compteurs Geiger s'affolaient continuellement.
Il fallut attendre encore 5 ans avant que les premiers rayons du soleil ne puissent percer à travers les nuages de poussière.
L'exploration de la surface s'intensifia mais c'est à ce moment là qu'ils furent aperçus pour la première fois, les mutants.
Certaines créatures d'antan avaient changées, évoluées, mutées, certaines n'étant même plus reconnaissables.
Il y avait les Cerbères, sorte de chiens redevenus sauvage, de la taille d'un petit poney se déplacent en meute, les Noirs, des singes a taille humaine et très agressifs, les Démons, des chauves-souris géantes pouvant assommer un homme avec la force de leur esprit et encore bien d'autres...
Dans le métro les hommes se sont entre déchirés pour le contrôle des ressources et des places stratégiques.
Mais la Hanse ainsi que Polis ont permit de mettre en place un ordre qui permet la survie de tous.
La population du métro est estimé à près de 50 000 personnes même si certains groupes comme les nazis dissent être bien plus nombreux que ce que la plus part des gens pensent.
Le métro regorge aussi de mystère, certains mutants ayant trouvés comment y descendre, certains tunnels étant hantés, certaines stations maudites, rendant aussi certains de ses résidents fous.
Au final 20 ans après l'apocalypse le métro est presque aussi hostile que la surface et certains en sont a regretter d'avoir eu le privilège d'être épargnés...
http://engl.mosmetro.ru/flash/scheme01.html