P.A. a écrit : Au bureau de contrôle de l'attribution du patrimoine américain on ne fait rien du tout sur le paranormal ? Et c'est un truc pas du tout en lien avec le FBI?
Non rien de paranormal du tout. C'est rattaché au FBI (dans le sens où il s'agit d'affaires internes), mais c'est un service guère plus folichon que celui des huissiers.
Le BIA est notre seul truc qui revient un peu sur le surnaturel ?
En fait le BIA est votre nouveau service, celui dans lequel vous serez lors du prochain scénar !
C'est pas spécialement un truc paranormal, c'est juste un truc rattaché au affaires indiennes. Si tu veux, c'est le FBI des indiens, ce qui signifie que vous pouvez aussi bien vous occupez de disparitions, de tueurs en série, que de yéti !
Gump est bien le supérieur hiérarchique de Suzannah ? C'est lui qui donne ses propres ordres?
Oui, c'est votre chef, au même titre que Miss Green l'était. Vous ne savez pas vraiment qui est le supérieur hiérarchique de Gump, mais il semble très autonome dans ses fonctions.
On a pas eu des nouvelles de Linden je suppose ?
Aucune nouvelle de Lindon, non (c'est l'orthographe officielle qui a été retenue !). D'ailleurs, aucune nouvelle de personne ayant un rapport avec le Delta Green ou encore le Majestic 12. Il y a eu un soudain calme plat.
Est ce qu'on a des nouvelles de ce bon vieux Willis en revanche ? ... Est ce que Bay City a été rayée de la carte comme Groversville ?
Il y a eu pas mal de mouvement à Bay City. Comme par magie, tout un tas de trucs pourris sur le père et maire Duddlesworth ont fait surface, l'envoyant lui et ses amis de la mairie dans les abysses politiques. Est arrivé un nouveau maire carrément plus ouvert d'esprit qui entame un sérieux coup de balai sur la ville, et qui a réussi à obtenir la réouverture de la pêche à Bay City.
Quand à Willis, il est à présent surnommé "l'Elliot Ness du Massachussets", car il a entamé une campagne sans ménagement de traque à la magouille. Ces 6 derniers mois, il a coffré plus de mafieux et de politiciens véreux que de jours se sont écoulés ! Notamment, il a réussit à faire coffrer Blacksmith et à pousser "Le Requin" à changer de ville.
Il est à présent capitaine de police, le nouveau maire ayant contribué à lui faire retrouver un statut digne de son travail, et il se porte comme un charme !
On a déjà eu des missions au BIA, ou on vient tout juste d'arriver ? Où se trouve le BIA ? A Seattle aussi ? Si oui, c'est coolos, on est pile dans une des meilleures années de la ville !
Le BIA vient tout juste de se créer, pour le moment vous n'avez fait aucune mission. Le BIA récupère vos locaux, vous ne bougez donc pas de votre dernière affectation (et donc oui, vous êtes à Seattle). A présent, vous attendez l'arrivée de vos nouveaux collègues, qui devraient être affectés par leurs états d'origines (Canada, Indiens, mais aussi Mexicain, ces 3 "nations" faisant partie du programme de création du BIA, même si le Mexique c'est investit de façon moindre).
Suzannah avait dit que Miss Green avait été emmené jusqu'à une gare. j'aurai bien tenté de retrouver les vidéos de sécurité de la gare pour voir si on aperçoit Miss Green.
Tu as essayé, ça n'a rien donné. Comme par hasard, aucune vidéo, aucun témoin, que dalle. Même le chauffeur de taxi qui a emmené Miss Green a comme par hasard décidé de retourné dans son pakistan natal. Et depuis le dernier appel à Suzannah y a bientôt 6 mois, silence radio.
Qu'est ce que j'ai appris dans le livre Theory Of Conspiracy durant ces 6 mois ?
Le bouquin laisse entendre que le gouvernement américain a récupéré des cerveaux nazis pour avancer scientifiquement sur le clonage. Cette collaboration aurait duré durant les années 50 et début 60. Parallèlement à cela, une collaboration avec "une nation non reconnue" aurait également été suivie depuis la fin de la guerre afin de développer la médecine et la technologie militaire. Visiblement, ces deux projets (baptisé respectivement "Projet Judas" et "Projet Prométhée") aurait fusionné dans les années 60, et ce dans une quête d'obtenir "l'homme parfait". Le livre laisse fortement sous entendre que les puissants de ce monde sont en vérité contrôlé par une intelligence "externe" (extra terrestre n'est jamais cité, même si on y pense, mais il pourrait aussi s'agir d'un groupe terroriste, ou bien "fantastique" dans le sens non-humain). Notamment s'oppose l'organisation du "Triangle des Bermudes" (qui cherche à repousser cette menace "extérieure" en perçant à jour ses secrets) et "l'Armée des 12 singes" (qui cherche à anéhantir l'humanité tels qu'elle est de façon insidieuse, pour préparer l'avènement d'un ordre nouveau). Toutes deux sont infiltrées dans le gouvernement américain et lutte pour s'imposer. Mais alors que les membres du Triangle sont des hommes, le héro apprens que ceux de l'armée des 12 singes sont en vérités des clones créés de toute pièce pour être des servants dévoûés !
Le héro du livre, Jack Green -qui est membre du Triangle des Bermudes- joue l'agent double et parvient à dérober des enfants cobayes et à les confier à des familles. Il continue de suivre ses enfants et à veiller à leur bien être comme si il s'agissait de ses propres enfants, et notamment du tout premier, Adam, pour qui il devient un véritable mentor (sans pour autant jamais lui présenter sa véritable identité).
A la fin du livre, le héro se sait repéré et décide de partir se cacher dans un autre pays. C'est seulement à ce moment qu'il est fait allusion au reste de son organisation, Jack disant qu'il espère "que les autres membres du Triangle sauront terminer ce qu'il a commencé".