Un peu inspiré du perso d'Andy Garcia dans les Incorruptibles.
Alors, Antonio(Tony)"the eye" Gutierrez se faisant appeller Michael Branson et ce dernier nom figurant sur ses papiers, la trentaine (l'âge à voir avec toi je sais pas si colle), assez soucieux de son apparence, pour rester dans le trip acteur, bah c'est Andy Garcia du film quoi ^^
En dehors du service, c'est fringue supers classes mais pas du clinquant, par contre appart' classique et minuscule parce que le train de vie vestimentaire impose des sacrifices.
Niveau caractère, il est plutôt froid et distant, assez calme mais c'est un faux calme qui rumine et encaisse jusqu'au jour où .... sans aller jusqu'à l'abus de pouvoir, un coup de pression sur un civil qui va l'envoyer balader va surprendre les collègues; et la colère est partie aussi vite qu'elle est arrivée.
Ce côté là de son caractère il ne l'aime pas car contrôler, gérer, maitriser, la légitimité revêtent beaucoup d'importance pour lui.
Ne pas savoir retenir ses nerfs pour une situation qui n'en vaut pas la peine, ça le fait chier et le pire c'est que sans que ça lui arrive souvent( disons 2/3 fois par an), à chaque fois ça vient s'en qu'il s'en rende compte.
Disons que souvent le stress accumulé dans des grosses opérations (infiltrations, négociations, transfert de détenus hyper importants, etc ...) quelques jours ou semaines après, ça rejaillit sur un serveur de bar qui va mettre un peu plus de temps que d'habitude pour servir une bière et va finir la tête sur le comptoir en strangulation.
Il touche du bois, jusqu'ici ça ne lui a valu aucune plainte.
Sa présence chez les Cops est du à son profil psychologique particulier, calme, inébranlable, discipliné, rigoureux, et surtout excellent tireur.
A l'école de la LAPD, les cartons enchainés à la volée l'ont vite orientés vers les recruteurs du Cops qui l'ont encore mieux façonné.
Le reste de la formation fut rude mais son sens du devoir et du service et le respect étant pour lui fondamental, il parvint à intégrer les COPS qui pourtant ne figurait pas sur son plan de carrière, lui se voyant policier "lambda" au LAPD.
Je ne sais pas si il faut un "emploi" particulier au sein du COPS mais disons un rôle de Sniper/tireur d'élite en particulier ça lui irait bien

Concernant sa vie de famille, il habite Pueblo/olvera car ses parents portoricains s'y etaient installés mais si il parle l'espagnol, il se sent américain et veut couper les ponts avec ces origines dont il a souffert étant plus jeune.
S'intégrer, réussir à gravir les echelons, être légitime et ne rien avoir à demander ou à devoir rendre compte, c'est son but, en épousant une américaine anglo saxonne et en nommant ses enfants de prénoms américains (Brian 4 ans et Cindy 10 mois, en changeant de nom, il veut effacer ce passé.
Bien sur ses plus proches collègues et amis sont au courant, un mec typé hispanique, parlant et comprenant l'espagnol et habitant ce quartier mais s'appellant Michael Branson, ça ne bluffe pas les agents du LAPD mais c'est plus symbolique qu'autre chose.
Il est donc tout jeune au sein de la brigade et n'a intégré les COPS que depuis 3 mois à peine.
Bon, vois ce que tu veux modifier, arrange à ta sauce, faut que je colle à l'équipe en place quand même ^^, mais grosso modo mon perso surtout point de vue caractère et origines ,e je le souhaite comme ça.
Bon bah je vais répondre au questionnaire maintenant, je te l'envoie en mp