Je dois vous avouer que même si c'était ma 12ème édition de notre GRAND NAIN PORTE QUOI, j'étais un peu stressé. Chais pas pourquoi, mais je redoutais que ce soit relou plus qu'autre chose, que les galère prennent le pas sur le fun et que quelque part, un petit bout de mon histoire avec le club ne meure au passage. Peut-être parce que ce sont nos 20 ans cette année, j'avais peur que ce soit "la fois de trop"...
Alors, quand la conv' s'est lancée, et que les premières petites galères inévitables sont tombées, j'ai vraiment subi. La porte d'entrée qui ne fonctionne plus, l'installation pas toujours facile, les parties de jeu de rôle qui se remplissent hyper mal, le tournoi Magic qui fait flop, la fréquentation qui démarre bien trop doucement... C'est bien simple, j'ai eu envie de jeter l'éponge d'emblée en lâchant un ultime "chuis trop vieux pour ces conneries !"...
Mais on m'a rattrapé. On m'a dit de souffler. Et ça m'a donné le temps de me ressaisir et de voir ce qui se passait vraiment.
Les gens s'amusent. Vraiment. Les gens discutent. Vraiment. On joue à plein de trucs, ça rigole de toute part... Bref, ça vie. Alors, malgré ma fatigue de vieux qui redoutait d'être déjà blasé, renaît la flamme. Et putain, ça fait du bien !
Alors j'adresse un grand MERCI à tous ceux qui m'ont permis de transformer cette "épreuve" en un nouveau beau souvenirs. Décidément, ce club n'a pas fini de me faire vibrer !
MERCI à tous ceux qui ont fait le chemin pour jouer avec nous, c'était trop cool de voir tant de nouvelles têtes !
MERCI aux potes de Cocktail Ludik, de Antre du Dragon, ou encore venu de Cinegoodies pour jouer avec nous, c'est toujours un vrai plaisirs !
Et surtout, MERCI à tous les potes, tous ceux qui ont filé des coups de main tout du long (Lax et Sambre en tête, vous avez abattu un boulot monstre !), mais aussi ceux qui simplement ont participé à toute cette bonne humeur ! J'ai eu des tonnes de fou rire, j'ai eu plein de discussions trop cool, j'ai fait plein de chouettes parties... Je le redis chaque fois, mais c'est toujours aussi sincère, j'ai de la chance d'être responsable d'un club aussi génial que le Nain Porte Quoi ! Je n'ai certainement plus ni la force ni la volonté d'il y à 20 ans... mais je n'ai plus besoin de cela, car maintenant il y a beaucoup de braves gens autour de moi !
NAINP POUR TOUS ET TOUS POUR LE NAINP !
Djez
Dernieres parties en date...
Jeu de rôle : DUNGEONS & DRAGONS
Jeu de société : ANGKOR
Jeu vidéo : SLAY THE SPIRE
VISITEZ CHEZ DJEZ !