
Vous vous rassemblez devant moi... Affamés... Terrifiés... Serrant votre marmaille contre vous...
L'empereur Emhyr et ses légions ont envahi nos terres....Chaque jour,il rogne un peu plus notre pays.
Fils du nord ! Vous êtes au bord du gouffre ! Vos rois ont failli, et maintenant vous vous tournez vers les dieux !
Pourtant je n'entend nulle supplique... Je ne vois personne à genoux, se couvrir la tête de cendre
Au lieu de ça vous gemissez : "Pourquoi les dieux nous ont-ils abandonnés ?"
La réponse se trouve dans nos échecs passés
Jadis, notre monde se mêla à un autre, lors d'un cataclysme que les érudits appellent la Conjonction des Sphères....
Les dieux permirent à des forces impies de se déverser dans notre monde
Le résultat de ce cataclysme fût cette force abjecte, appelée magie....
Et au lieu de la bannir, nous avons étudié cette arcane maudite, pour en tirer profit et richesse....
Quand aux monstres à notre porte... Les vils vestiges de la conjonction... Les trolls.... Les necrophages... Les loup garous...
Avons nous tiré l'épée à leur encontre ? Ou avons-nous laissé ce fardeau à d'autres ?!
Ces fameux sorceleurs... Des enfants perdus, corrompus par une ignoble magie, leurs corps déformés par des rituels impies.
Envoyés combattre des monstres, alors qu'ils ne distinguent même pas le bien du mal ? La flamme de leur humanite est éteinte depuis bien longtemps...
C'est vrai, leur nombre à diminué au fil du temps, mais certains rôdent encore sur nos terres, et offrent leurs services sontre de l'argent.
Leur simple existence nous couvre tous de honte !
LE NORD SAIGNE, Brisé par la guerre ! Les combats sont le souhait des dieux, leur châtiment pour nos péchés !
Retrouverons nous le chemin vers la lumière ? Trouverons nous la force de chasser les mages de nos royaumes ? Nous unirons-nous dans la chaleur du feu éternel ?
Voici venir le temps de la hache, et de l'épée
Personne ne mènera cette guerre pour nous !
Voici venir le temps de la folie et du mépris...
Présentation de la campagne:
La campagne prendra place dans les royaumes du Nord, en l'an 1270. Il est cependant possible que certains éléments ne soient pas à leur place, le principal intérêt de cette date étant qu'elle est située entre les livres (qui se terminent en 1268) et les jeux (qui commencent en 1273).
La "Paix de Cintra" (un traité de paix entre les royaumes du Nord et l'empire du Nilfgaard) n'est pas encore signée, même si cela ne saurait tarder. Pour l'instant ils sont en guerre, et grâce à un subtil jeu d'Alliances des royaumes du nord, c'est un status quo (plutôt qu'une défaite totale du Nord), un climat politique instable, de nombreuses tensions et donc une époque sombre, et un probable début d'épidémie de peste n'arrange rien.
Les joueurs seront plongés dans une série d'intrigues et de complots qui changeront la géopolitique des Royaumes du Nord (faites comme si vous trouviez ça grave au moins jusqu'à la fin de ce résumé s'il vous plait), influant même probablement sur la guerre en cours. Leurs choix auront parfois des retombées à l'ampleur inattendue. Mais ils devront faire également attention aux manigances d'êtres surnaturels qui veulent se couper leur propre part de ce grand gâteau qu'est le pouvoir. Le Nord n'étant pas un endroit sûr, le danger sera partout, des yeux monstrueux et luisants dans cette forêt obscure, au sourire aguicheur de cette serveuse de taverne. Faire preuve d'imprudence pourra finir par être punit. La vie dans ce monde est cruelle et impitoyable, il est donc normal que le MJ fasse de même non ?
Réponses préventives aux probables questions:
-Oui vous pourrez jouer des Ouicheurs (même si j'aimerais éviter de me retrouver face à un groupe composé exclusivement de ouicheurs)
-Oui vous pourez jouer des personnages issus des races anciennes ou du Nilfgaard... vous pourrez jouer ce que vous voulez
-Oui y aura des caméos de personnages tirés des livres/jeux
-Non y aura pas Geralt
-Non y aura pas Ciri
-Arrêtez de demander si tel ou tel perso sera là s'il vous plait
Système de Jeu:
Le système The Witcher traduit par Arkhane Asylum est...compliqué, très inspiré de Cyberpunk en terme de fonctionnement, c'est pourquoi on va y aller doucement au début et ne pas utiliser foison de règles optionnelles qui complexifient les choses.
Horaires et composition de la table:
Dimanche aprem, semaine B
de 14H00 à...ben à quand on nous dégage.
6 joueurs maximum (et pas 1 de plus)