
Je souhaite proposer une Mini-campagne (le statut de ce type de partie étant validé par notre président) de Vampire Requiem, dans laquelle je vous proposerais un Requiem se déroulant à la Nouvelle-Orléans. La mini-campagne nécessitera la présence de minimum 4 joueurs et de maximum 5. Sur la première partie, seul 4 joueurs pourront être présent. Le 5ème rejoignant le groupe à partir de la deuxième séance. La première partie serait Vendredi prochain donc le 11/4.
Les parties se dérouleront le vendredi soir tous les 15 jours jusqu'à la fin de la mini-campagne (il y a 8 séances de prévues), il y a donc je le reconnais un certain engagement de votre part. Mais je vous promets une expérience de jeu très sympathique. Un ou deux joueurs pouvant de temps en temps venir se greffer en plus sur la table (suivant si nous partons sur 4 ou 5 joueurs régulier).
Les Personnages seront des prétirès est la coterie sera obligatoirement formée d'un représentant de chaque Clan vampirique. Je vous place ci-dessous une petite description de l'univers, ensuite je placerais des descriptions des différents clans et quelques informations de jeux qui apparaitront au cours de cette mini-campagne.
Dans Vampire : the Requiem, les personnages incarnent des prédateurs déshumanisés cherchant à garder le contrôle de leurs tendances bestiales. Le souvenir de leur nature humaine contrebalance de façon précaire leur soif de sang, et la bête affleure toujours sous le vernis de sociabilité. Ainsi, rencontrer pour la première fois un autre vampire provoque systématiquement une réaction instinctive de combat ou de soumission, selon les puissances respectives du sang des deux vampires. Le sang d'un vampire croît en effet en puissance avec son âge, mais cette progression s'accompagne d'un régime "alimentaire" de plus en plus restrictif. Quand il ne peut plus s'y soumettre, le vampire sombre en Torpeur le temps que son sang perde sa concentration. Cette baisse de puissance s'accompagne de pertes de souvenirs et de visions oniriques expliquant pourquoi l'origine et l'histoire des vampires se perdent dans les brumes du mythe. Cela explique également pourquoi les situations politiques ne sont jamais figées : même le plus puissant des potentats sombrera en Torpeur à un moment ou à un autre, laissant le siège du pouvoir vacant.
Les vampires se caractérisent principalement par leur appartenance simultanée à deux allégeances : leur Clan et leur Covenant. Le Clan d'appartenance est immanquablement imposé par le géniteur puisqu'un vampire ne peut engendrer que des vampires de son Clan : ainsi, le Clan peut-il être considéré comme ce que le vampire a de plus proche d'une famille. En parallèle, le vampire peut choisir d'embrasser la cause d'un Covenant. Les Covenants regroupent des vampires partageant des idées communes et, à ce titre, ils représentent ce que les Kindreds ont de plus proche d'une nationalité ou d'une sensibilité politique ou philosophique. Enfin, les vampires respectent un certain nombre de lois fondamentales au premier rang desquelles se trouve la Mascarade qui fait de la discrétion et de la manipulation des vertus essentielles à tous les vampires. Leur nature de prédateurs n'empêche pas les vampires d'avoir une vie sociale, la Danse Macabre, à laquelle d'ailleurs ils ne peuvent se soustraire. La façon dont un vampire choisit de vivre son immortalité s'appelle le Requiem.