
Cette année le dimanche aprèm je proposerai la sympathique campagne D&D 5: Humblewood!
Dans le lointain mode de Everden, sur la côte Est du grand continent, se trouve une vaste forêt nichée entre les montagnes et la mer. C'est Humblewood, une ancien lieu, magique, dégageant comme une chanson, sur le rythme de la vie...et de la mort. Les bois, comme le savent ses habitants, ne sont pas comme n'importe quelle forêt. les arbres sont vieux est puissants, avec de rares spécimens atteignant des tailles vertigineuses. Ici, des bêtes familières grandissent à des tailles anormales, portant des aspects et des marques uniques à ces bois. Cette région est aussi l'habitat de deux groupes d'animaux anthropomorphes, les Birdfolks et les Humblefolks. Ils se partagent les bois et leurs abondantes ressources.
Au départ, les Humblefolks et les Birdfolks vivaient dans de petits villages autour de la forêt. Ces petites communautés isolées étaient vulnérables envers une organisation de brigands et de maraudeurs qui se faisaient appeler "La Coalition des bandits" (ouais ils se sont pas foulés sur ce coup). Pour se protéger de la coalition, les Birdfolks construisirent des villes fortifiées dans la canopée de la forêt. En joignant leurs forces aux Humblefolks, l'armée Birdfolk, connue comme "La garde de la perche", repoussa les bandits, ramenant paix et sécurité à la région. Avec le temps, la culture Birdfolk se répandit, et la ville capitale de Alderheart devint la plus grande influence politique des bois.
Mais ces bois connaissent aussi le deuil. Peu de temps après la fondation de Alderheart, un gigantesque incendie de forêt connu comme "la grande calamité" brûla toute une portion des bois. L'origine du feu est inconnue, mais la la zone est irrémédiablement détruite. Aujourd'hui, ce lieu est nommé la "Lande Calcinée", un champ aride, fait de poussière et de cendres. qui est depuis l'habitat de mystérieuses créatures de flammes.
l'évènement devint un mythe, et on cessa d'en parler...jusqu'à dernièrement.
Car si comme moi vous prêtez oreille aux Histoires, vous savez que des feux se déclenchent parfois de façon aléatoire et Intense un peu partout en foret, les habitants de nombreux villages cherchent refugebdans Alderheart en espérant que le feu ne les y atteindra pas, les relations entre Bridfolks et Humblefolks sont tendues et il y aurait même des rumeurs à propos d'un retour de la coalition.
Vous êtes un habitant des bois, emporté dans tout ce bazar, et le futur des Bois sera sûrement écrit par vous!
Système de Jeu: D&D 5 (la campagne est prévue pour ce format)
Horaires: DImanche après midi, Semaine B!
Nombre de joueurs: pas plus de 5!