Les classes de personnages.
Rogue trader est un jeu avec des classes pré-établies. Avec l'XP on améliore le personnage en augmentant caractéristiques et compétences suivant son plan de carrière. Les choix sont vastes et la répartition donne les spécificités de son avatar.
Voici les diverses classes disponibles.
Rogue Trader
Anseillion Aquairre, seigneur capitaine du Caelestis Imperium a écrit :Je revendique ce monde au nom de l'Empereur de l'Humanité et de Son Imperium. J'apporte justice et vérité pour ceux qui sont du coté de la loi, châtiment et mort pour les coupables, et je saisis le butin de ma propre main.
Porteur d’une Lettre de Marque sacrée qui lui donne le pouvoir de voguer au-delà des limites de l’Imperium pour commercer, explorer et guerroyer au nom de l’Empereur-Dieu, le Libre-Marchand est un personnage unique parmi les ténèbres impitoyables de l’Imperium. Il peut aussi bien être une nouvelle autorité en pleine ascension qu’un héritier d’une longue lignée de nobles et voyageurs du vide, mais il porte toujours son titre avec fierté et part vers l’inconnu en quête de fortune et de gloire. Un Libre-Marchand est une puissance à part entière au sein des vides obscurs, maître de tout, aussi loin que ses forces et sa ruse peuvent faire régner l’autorité. Un Libre-Marchand peut être bien des choses, mais qu’il se pose comme diplomate devant un dirigeant planétaire, qu’il conclue un marché douteux dans les bas-fonds d’une station spatiale, qu’il beugle des ordres à son ost en pleine opération de pillage ou qu’il foule le pont d’un prestigieux navire, il reste avant tout libre.
Archimilitant
Tannen Mortaber, Chasseur de Primes. a écrit :L’homme est une arme complète. L’esprit voit la cible, le cœur haït l’adversaire, la volonté ordonne aux muscles de viser et de tirer. Les desseins de l’Humanité unie dans la guerre surpassent ceux de l’homme uni dans la paix.
Le 41e Millénaire est une ère de guerre totale, une ère d’effusion de sang et de peine dans laquelle naît chaque être humain, du plus misérable serf d’une Ruche au plus privilégié des nobles. Aucune vie n’échappe aux conflits incessants qui accablent l’Imperium et chaque année voit d’innombrables existences sacrifiées sur l’autel de la résistance contre les traîtres, les hérétiques et les Xenos. C’est depuis les immenses rangs de guerriers que sortent ceux pour qui une vie de sang et de guerre n’est pas perçue comme une peine de mort, mais comme un appel. Ces hommes et ces femmes sont parfois appelés Archimilitants, car ils ont affronté la mort à bien des reprises et ont maîtrisé chaque terreur que cache la galaxie sauvage.
Astropathe Émérite
Arradin Vykis, Astropathe a écrit :Mon âme est liée à l'Empereur et c'est par Sa grâce que je communique de par le vide.
Les devoirs des Astropathes Émérites forment un microcosme au sein des chœurs psychiques plus ordinaires de l’Adeptus Astra Telepathica. La plupart des flottes de Libres-Marchands s’accompagnent d’un bon nombre d’Astropathes, sans généralement dépasser un ratio d’un par vaisseau. Leurs responsabilités sont donc grandes. Ils constituent le seul moyen éprouvé de communication entre vaisseaux éparpillés, sans parler des distances interstellaires qu’ils doivent parfois couvrir. Cela en fait des membres très prisés du cercle fermé d’un Libre-Marchand. Beaucoup de Libres-Marchands n’envisageront même pas de poser le pied sur un nouveau monde sans Astropathe Émérite à leurs côtés, prêt à invoquer de l’aide en un clin d’œil dès qu’un désastre fera mine de s’abattre.
Explorator
Explorator Technaugure Acula. a écrit :La Quête du Savoir pousse le Mechanicus vers les étoiles où attendent une archéotechnologie oubliée et des phénomènes célestes inédits, vers les astres où la voix de l’Omnimessie attend ses témoins.
À la fois aventuriers, guerriers et émissaires du Culte de la Machine de Mars, les Explorators sont des Technoprêtres, ces adeptes aux implants bioniques de l’Adeptus Mechanicus. Leur rôle est de parcourir les entrailles de l’inconnu pour exhumer les cendres du passé afin d’acquérir connaissances et secrets pour la gloire de l’Omnimessie. Ils constituent un genre à part du Culte Mechanicus et sont perçus comme un mal nécessaire par certains de leurs collègues et comme des représentants vitaux du Dieu-Machine par d’autres. Les Explorators entreprennent leur Quête du Savoir à travers les astres pour y dénicher données cachées et phénomènes non répertoriés. Trésors d’archéotechnologie oubliés et formes de vie inconnues. Tous les navires d’exploration, stations de recherche et avant-postes du Mechanicus éloignés d’un Monde-Forge ont de grandes chances de compter des Explorators. La mission sacrée de ces individus intrépides (et parfois imprudents) est de sonder les confins inexplorés de la galaxie, soit au sein d’une flotte dépendant du Mechanicus soit en se rattachant à une maison de Libres-Marchands pour voguer dans l’au-delà en quête de l’avenir et surtout du passé.
Maître du Vide
Corman Gerrus, maître artilleur à bord du Triumph of St. Drusus a écrit :Pourquoi je resterais à terre ? Ça me rend nerveux. C’est sur le pont d’un navire que je suis dans mon élément, face à l’obscurité étoilée. Par le Trône, tout le reste me donne l’impression d’être une cible immobile !
Maître (ou Maîtresse) du Vide est un terme qui permet de décrire quelqu’un qui a acquis la maîtrise de l’art mystérieux du pilotage d’un vaisseau spatial, sous au moins une de ses formes. Ces individus ont généralement servi dans une myriade de postes, sauf s’ils ont eu l’immense chance que leurs compétences soient reconnues pour pouvoir se hisser au sommet. Un Maître du Vide connaît chaque pouce de son vaisseau et même le contact glacial de l’espace privé d’air ne suscite pas chez lui une grande crainte, car il a affronté les horreurs du vide à de nombreuses reprises et y a survécu. De caractère et d’attitude, ils se montrent aussi divers que les navires sur lesquels ils ont servi. Certains sont des officiers austères, produits des meilleures lignées navales, d’autres sont des négociants nés ou de véritables canailles sorties de navires chartistes. D’autres encore sont plutôt contrebandiers ou pilleurs, voire pirates. Quelles que soient leurs origines, une chose les unit tous : la compétence absolue dans ce qu’ils font de mieux, et les récompenses et le respect que leurs services leur valent.
Missionnaire
Luminorem Majoris Skent Taltos a écrit :Porter la Lumière de l’Empereur jusque dans les ténèbres ; guider l’inconnu vers une plus grande compréhension de Sa présence sur Terre ; tel est mon appel, et mon sillage sème graines comme cendres.
Le Missionnaire est une manifestation très particulière de l’Ecclésiarchie, un temple ambulant vêtu des apparats de sa vocation, à la fois guerrier saint, politicien et, quand les circonstances le demandent, juge, juré et bourreau. Sa mission : transmettre les enseignements de l’Ecclésiarchie bien au-delà des frontières de l’Imperium, pour convertir les mondes humains perdus qu’il rencontre parmi les astres lointains, que ce soit par la parole, les balles ou le subterfuge.
Navigator
Kartr Hollis, émissaire de la Nobilite a écrit :Observer le Warp revient à plonger dans les abysses. Pour comprendre la folie, il faut devenir fou soi-même. Le pire, c'est la conscience que tandis que vous êtes en train de l'observer, le Warp vous renvoie ce regard et vous rit au nez.
Le rôle principal des Navigators est de guider les navires dans et à travers le Warp. Ce sont le reste de l’équipage et le capitaine du navire qui se chargent de la logistique, entretiennent les réacteurs à plasmas du vaisseau et les Réacteurs Warp, sans oublier de préserver la force du Champ de Geller, mais le Navigator étudie scrupuleusement les courants et fluctuations du Warp, ainsi que la distance et la force de l’Astronomican. Grâce à ces informations, il peut dire au capitaine comment corriger l’itinéraire et quand il parait sage de quitter le Warp ou d’y pénétrer. La translation à proprement parler (le fait de rentrer dans le Warp ou d’en sortir) entre l’espace réel et le Warp est une opération relativement simple qui peut se passer des talents d’un Navigator, même si sa participation est souvent précieuse pour éviter que le vaisseau ne se retrouve aussitôt assailli par une tempête empyreanne, une faille Warp, voire pire. Une fois le vaisseau dans le Warp, l’absence d’un Navigator désarme souvent le capitaine : il n’a aucune idée de la position du vaisseau par rapport à l’espace réel, de la distance parcourue ou de l’endroit où ils déboucheront en quittant le Warp, si ce n’est en basant ses approximations sur les cartes Warp existantes.
Sénéchal
Silas Quinyt, factotum de l’Armsmaiden a écrit :Ah, comme ça il aurait chargé cinquante tonnes de blé de Neusalis ? Très intéressant. C’est quand même étonnant, parce qu’on raconte que la route marchande de Neusalis est interdite par les Korsaires Orks et qu’on dit aussi que le Seigneur Capitaine Halak est un honnête homme ; c’est bien ce qu’on dit, non ?
Maître des cérémonies, maître de la monnaie et du commerce, maître de la logistique, maître des émissaires, maître des murmures et des espions : le Sénéchal est l’individu qu’on évoque du bout des lèvres dans chaque maison marchande, et qui fait trembler ceux qui craignent d’avoir attiré ses soupçons. Les rouages du commerce et des affaires domestiques ne tournent pas d’eux-mêmes, ce sont les mains du Sénéchal qui les activent, les surveillent et les ajustent sans cesse.