Salut les gens !
Bon bah voilà, je me suis dit que c'est toujours sympa d'avoir un sujet de présentation, notamment pour quand de nouvelles personnes arrivent !
Donc voilou, j'invite tous les membres du club du Nain Porte Quoi à se présenter ici, de la façon qu'ils le souhaitent !
Allez zou, j'ouvre le bal :
Je m'appelle Patrick (Djez sur les forums !), chuis né en 1982 et je bosse en centre social, sur Clichy sous Bois. Je suis un passionné de jeu de rôle avant tout, mais un grand amateur de jeu en général. J'ai commencé le jeu de rôle avec mes frangins alors que j'étais tout petit, au tout début des années 90 (par Les Divisions de l'Ombre et Stormbringer... que de souvenirs !). Pour les jeux de société, je m'y suis vraiment mis BEAUCOUP plus tard, 20 ans passé, en fait... et j'ai bien rattrapé mon retard depuis ! J'aime beaucoup des jeu type "family plus", c'est à dire des jeux qui commencent à être costaud, sans être énorme, et en général j'aime beaucoup les jeux de machinbuilding (deckbuilding, dicebuilding, bagbuilding...). Je joue aussi à Magic, mais plus "en dilettante", avec une préférence pour les decks "low cost" (mana ET pognon !)
J'ai fondé le club du Nain Porte quoi avec Seb (parti depuis) en fin 2003, j'en ai toujours été le responsable, et je le kiff chaque année un peu plus !

Mes jeux de rôles favoris sont L'appel de Cthulhu, Blacksad,et... Street Fighter (oui, sérieusement !), mais en vérité j'aime jouer à quasiment n'importe quel jeu du moment que je partage la table de joueurs cools !
Niveau jeux de société, mes "favoris" changent plus souvent, mais j'aime vraiment beaucoup Ark Nova, Everdell, Flotilla... mais là encore, j'aime vraiment tester toute sorte de jeux.
Sinon, j'ai la réputation d'être un "gentil fourbe" et d'être un fana de rats (faut dire que mon jeu de rôle s'appelle L'Horlogerie des Rats !)
Si je devais présenter mon perso type en jdr, je dirais un tchatcheur, un baratineur un peu rigolard, un peu grande gueule et un peu cabotin qui s'en sort vraiment plus grâce à sa gouaille que par toute autre chose mais qui a toujours bon fond !
MON CV ROLISTE
Compétences notables
Tchatche infini
Fourberie potentielle
Instinct du pulp
Rock n' roll attitude
Expériences notables de meneur de jeu (campagnes ou casual au long cours)
Star Wars D6 ("La Folle histoire du KTC-323")
Arkéos ("L'ombre du conquistador")
L'Appel de Cthulhu ("British Museum", "Mystères de Von Beck", "Oripeaux du Roi", "Royaume des Ombres", "Les Ombres de Yog-Sothoth", "Terreur sur l'Orient Express", "Mythos War", "L'indicible affaire de Sherlock Holmes", "Les Mystères de Lyon", "Les rejetons d'Azathoth")
Delta Green ("You Know my name")
Hollow Earth Expedition ("Secrets de la Pierre Noire")
Würm ("Neandertal")
Street Fighter ("New Qaida")
Secrets de la 7ème Mer ("L´île aux oiseaux")
Livre des 5 anneaux ("Les 7 sabres démons")
Aquelarre ("Rosa Rossa")
Deadlands ("L'agence Blackstone")
7 Jours de Paix ("La Route du Paradis")
L'Horlogerie des Rats ("Vivre libre ou mourir", "Derrière les Boucliers", "Sa mère la Bulle", "Fer-Minal")
Deathperadoz ("Fuck the Neureich !")
Coeur de Métal ("Le Grand Hiver")
Pugmire ("Les fils de l'Homme")
Défis Fantastiques ("Pikinio")
Meilleures performances de joueur
COPS (Fiston)
7 sea (De La Alta Villareal)
Würm (Le rassembleur)
Shadowrun (Bad Max)
...