Je viens de ma balader sur deux trois sites de cinéma et je suis tombé sur quelques pages qui m'ont fais sursauter voir frémir...

En effet ces pages parlaient de ces suites de films et je voudrais en évoquer quelques unes pour savoir ce que vous en penser et aussi permettre à ceux qui le veulent de conseiller de vrais bons films...
Bon, en gros j'ai vu ça:
- Le tournage d'Indiana Jones 4 était prévu pour cet été et sortirait courant 2008.
Perso j'aime bien les trois premier mais je crains fortement la super dope pour ce quatrième opus (Harisson Ford a quand même 65 ans maintenant).
- Jurassic Park 4 serait sur le point de se tourner (Début prévu après le tournage d'Indiana 4).
A l'origine les rumeurs parlaient d'un virus dangereux pour l'homme que les dinosaures porteraient et qui pousserait les hommes à devoir détruire tous les dinosaures encore vivants pour survivre...
Mais plus récemment les sites de cinéma parlent d'un scénar à base de "le gouvernement US décide d'entrainer les dinosaures à porter des armes et à se battre au front".
Heuf, heuf (pardon je m'étouffe...)
- Alien 5 là aussi des rumeurs parle d'un futur Alien (quand on voit le 4 on se demande pourquoi un 5)...
- John Rambo dont la sortie est prévu en mai 2008 en france.
L'histoire: John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation......
- L'arme Fatale 5: Richard Donner (réalisateur des 3 premier Arme Fatale) voudrait faire un cinquième qui pourrait conclure la série mais Mel Gibson refuse pour le moment (ouf, perso j'aime déjà pas trop le 4 donc bon)...
Voilà...
Et je ne parle pas des Die Hard 4 ou Rocky 6(Je savais plus le combientième c'était, merci Drunken) déjà sorties qui n'offrent rien de vraiment nouveau à ces "sagas" et sont mêmes quelques peux abusés (Surtout Die Hard 4, après le sauvetage d'un immeuble, d'un aéroport puis d'une ville Mc Lane sauve les USA... Dans le prochain il sauve le monde d'une invasion extra-terrestre?)
Bref, je sais pas si c'est de la nostalgie ou un sérieux manque d'inspiration mais personnellement ça me déprime de voir que certains films ou séries de films (genre Star Wars) sont exploités jusqu'au bout juste pour faire de l'argent...
Surtout qu'au final on se retrouve avec un ou deux films qui dégoutes presque des premiers qui sont vraiment biens (genre Jurassic Park, le premier est bien mais le second ressemble plus à un épisode de bob l'éponge...

Je ne sais pas ce que vous en pensé (peut-être que vous avez tous la collection complète des Rocky et que vous la regardé en boucle...) mais moi ça m'attriste de voir cette sur-enchère de films bidons qui sortent depuis quelques années et je trouve qu'il est de plus en plus dur de sortir du cinéma en ce disant "dans 10 ans ce film sera culte..."
J'aime le cinéma et les bons films donc si vous en connaissez de vraiment bon n'hésitez pas à nous les faire partager...

Perso je conseil "L'homme qui voulu être Roi" (avec Sean Connery), la trilogie "Retour vers le Futur", "The Blade" (de Tsui Hark) et non pas "Blade", "Zatoichi", "Le bon, la brute et le truand", "28 jours plus tard"...
Je m'arrête là sinon la liste risquerait d'être trop longue!

A plus les kids