Jeudi 11 novembre, jeux de société
Après-midi tranquillou à jouer à
7 Wonders (que je découvrais à l'occasion : un bon petit jeu bien fluide et qui tourne bien. C'est pas trop mon genre de jeu, mais y a rien à dire, c'est super bien foutu),
Tikal 2 (là encore un bon jeu, mais moins marquant, et qui n'a pas le "petit truc" qui fait la différence), et enfin une petite partie de
Wings of War (où j'aurai explosé en deux-deux !). Bonne après m' !
Jeudi 11 novembre, Coeur de Métal
Dégainage sur le pouce de mon
Coeur de métal pour un tout petit one shot façon "back to the roots", avec usage des règles originales créées lors du concours
Démiurge en herbe (et franchement, j'étais content, au final ça a tourné plutôt pas mal).
Une intrigue très simpliste (des Gnomes qui racket un village et qui enlève des enfants pour faire des expériences dessus, des PJ qui vont les libérer et découvrir une enfant pas comme les autres), pour une séance qui se voulait très courte (taf le lendemain), et qui aura plutôt pas mal tourné. Bref, soirée tranquillou !
Vendredi 12 novembre, soirée Café-Jeux
Très chouette soirée où j'aurai pu rejouer à
Sobek (franchement ce jeu est en train de devenir mon chouchou, se faisant une place à côté de son grand frère lui aussi de Bruno Cathala, à savoir
Les Fils de Samarande... Je trouve que le jeu tourne super bien, qu'il est simple, pas bête, qu'il y a des vrais "coups" à faire... D'ailleurs, j'ai trippé ma victoire au finish grâce à un coup de fils de samarande sur Drahe ! ^^), ainsi qu'à
Rattus (là encore, très bon jeu que j'aime toujours autant. Je trouve la mécanique à la fois originale et super bonne , un très bon jeu !)
Samedi 13 novembre, Deadlands
Bon gros scénar fini à 8h du mat' avec un "règlement de compte" contre les frères McGinty, une grosse enquête sur des mystérieuses disparition de bateau, un chasseur de monstre marin coiffé d'une toque en peau de Skonks, une négociation "houleuse" avec des pirates chinois, une expédition "sous marine" contre le submersible infernal des fourbes sudistes et la découverte des magouilles politiques d'un des conseillers de Lost Angels...
Un scénar coolos plein de PNJ important tous plus too much les un que les autres, avec une intrigue qui plonge les joueurs en plein dans le coeur des manigances du monde de Deadlands... Perso, j'ai vraiment bien aimé même si c'est clair qu'on est un peu parti dans tous les sens (et que si c'était à refaire, je gèrerais la scène des McGinty très différemment, mais bon, pas grave, show must go on !)
Dimanche 14 novembre, COPS
Pour mon anniversaire, j'ai eu la chance de voir le scénar de COPS se terminer (et du coup, d'avoir des XP !)! Au final, l'enquête était beaucoup plus simple que ce qu'on imaginait, pas de super machination ou d'extra-terrestre vindicatif, juste des trafiquants d'armes.
J'aurais pas forcément tout bien suivi, le final aura été apocalyptique (je suis encore crevé de rire en repensant à la scène de la porte des toilettes bloquées par le cadavre du type, empêchant ainsi Derby de fuir les tirs des mercenaires !

).
Derby aura perdu connaissance, XL a perdu sa rate (!), C4 son chien, Leona son mascarat et Fiston son pari de réussir à finir deux séances de suite sans aller à l'hôpital... bref, c'était COPS !