Jeux de société 17 et 19/07 :
-AGRICOLA :
ça faisait longtemps ! tellement que j'avais un peu zappé les règles plutôt intuitives en théorie mais quand même bien touffues dans le détail.
Donc, un début de partie assez laborieux avec toutes les cartes contrairement à la dernière partie (oui celle dans laquelle Maude a fait 1 point !)...puis enchainement de combos de ouf : canne à pèche+barque pour Djez, Dridri qui investit dans la pierre en fin de partie grace à la carte "architecte" bien efficace et sournoise, moi je me développe pas trop mal dans mon coin, je fais un peu de tout, du mouton surtout mais aussi du cochon, des céréales, des légumes...J'ai bien aimé cette partie ! Djez avait l'air un peu fatigué, je me demande si il avait pas bouffé une merguez froide...
-DIAMANTS :
petit jeu de "stop ou encore", rapide, simple et sympa.
-MALEDICTION :
Alors c'est sympa mais par contre je me suis trop fait victimiser !
Je suis même tenté de dire : "je me suis fait violer".
J'ai pas réussi à placer une seule carte, j'étais systématiquement contré et quand je me la jouais prudent genre "qu'il en soit ainsi" (je me souviens plus de la formule, c'est surement à cause du traumatisme !) c'était pas au bon moment...bref, aucune intuition.
le jeu est peut être plus sympa à quatre ? à trois on a toujours l'impression d'être mal placé je trouve.
Bon sinon je dois reconnaitre que mes adversaires étaient plus expérimentés et jouaient mieux que moi !
-WORLD OF WARCRAFT :
Installation longue et riche en rebondissements !
Je comprends tout de suite que Dridri est un psychopathe du jeu en ligne et qu'il ne me passera rien !;)
Bon finalement j'atterris dans l'alliance avec Dridri (pas fou !) et j'écope du paladin qu'on appelle aussi "mur de métal" !
J'avoue c'est mon perso préféré, y tape et il encaisse grave mais il est pas très bon à l'arc et puis j'ai déjà eu l'occase de le jouer une fois et j'avais trouvé une ou deux combos qui déboitent ! Les mauvaises langues diront (ont dit ?) qu'il est pas équilibré mais c'est pure calomnie !
que dire du jeu en lui même ?
première constatation : c'est long ! c'est même TRES long !
Au début avec deux trois pouvoirs ça roule, c'est facile de calculer sa brouette de dés mais avec l'xp les persos deviennent des usines à gaz et quand on a des persos avec des combos tarabiscotées comme ceux de Djez et Morglum ça devient un peu compliqué en fin de partie (sauf au deuxième round de combat quand ils ont plus d'énergie

).
A part ces "petits détails" et le fait que la course aux xps n'incite pas au JcJ trop peu rentable, je trouve que c'est de loin le meilleur jeu de rôle d'aventure que j'ai essayé (et je les ai TOUS essayés ! sauf prophecy). Le développement des persos est vraiment coolos et retranscrit vraiment bien, pour une fois, les sensations d'un Jeu de rôle sur ordi où on lutte pour devenir une machine à tuer.
Partant pour retenter l'aventure un de ces 4, même à 6 joueurs, même si ça dure six heures...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.