Vendredi 28/03, Jeux de société
Une bonne soirée improvisée de jeux de société où je me suis bien marré à tout, même si je trouve qu'on a joué vraiment trop de fois de suite à Loup-Garou (deux fois avec deux conteurs différents ça aurait été nickel).
Faudra sérieusement commencer à s'habituer à se segmenter en plusieurs tables pour ce genre de soirée pour que tout le monde s'amuse en jouant à ce qui le motive, parce que vraiment on voit que les gens n'ont pas du tout les mêmes goûts en matière de jeux de société (ce qui est normal, d'ailleurs)
D'ailleurs je garde espoir d'un jour trouver des gens avec qui jouer à des jeux à l'allemande sans les voir souffler de dépis à la simple vue de la boîte ! ^^
Samedi 29/03, Donjons clefs en main
On a fini la "quête du poisson" de façon vraiment sympatoche : on a eu le droit à de bonnes initiatives bien rigolotes, des répliques bien funs et une gallerie de persos tous plus déjantés les uns que les autres... (perso, chuis assez fier de mon camouflage en dune, et de ma superbe négociation avec les forces de police de PoissonVille !

)
Vraiment sympa comme partie !
Samedi 29/03, 7ème Mer
Pour l'arrivée officielle de Laurence sur la table, on a fait une partie vraiment énorme niveau roleplay, ça faisait longtemps !
J'ai particulièrement apprécié la verve du Marquis Sicée de Sicée (ah, le conseil des Sorcières Sorte !) et les petites répliques cinglantes tout au long de la soirée d'un Luigi Vestini au sommet de sa forme ! (surtout dans les duels ! ^^)
A titre perso, je suis assez fier de ma joute verbale avec Jean-Jacques de Beaumont !... et très heureux d'avoir pu faire revenir près de moi mon Emelyne d'Argent !
Je retranscris ZE dialogue choc de la soirée (le contexte : Luigi Vestini se retrouve encore une fois en duel face à un scélérat de Caligari qu'il a déjà défait par le passé)
Le Marquis,
sèchement (VonFred) - Siniore Caligari, à quelle nature de duel estimé vous votre honneur ?
Le Caligari (PNJ-Vestini) -Je me contenterais de mettre à terre votre ami...
De la AltaVillaReal,
moqueur (Djez) -Je vois que vous tenez à la vie, siniore !
Le Caligari,
furieux et vexé -Et bien dans ce cas, le duel sera à mort !
Vestini,
froidement et sûr de lui (Skiks) -Pardonnez mon ami qui vient de vous condamner...
(Le duel n'en sera quasiment pas un, car d'entrée Vestini brise d'un coup de pommeau le nez de son adversaire puis le mets au sol dans la foulée de deux ou trois coups de rapière... "l'échange" dure quelques secondes, le Caligari n'a rien pu faire)
De beaux dialogues, des héros grandiloquents, des rebondissements sentimentaux, de vieux méchants qui partent et de nouveaux qui les remplacent... A vraiment, belle soirée !
Dimanche 30/03, 7ème Mer
Une partie sympatoche, avec un Angelo fidèle à lui même (à ses nobles : toujours le mot de trop ! ^^)... C'était un peu désespérant par moment de se voir condamner à errer dans cette ville loin de tout, mais je pense qu'on commence à entrevoir le bout du tunnel !