Enfin un vrai JDR ! Need need ned !
Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
OK, de toutes façons j'espère bien l'avoir gratos : je vais contacter les auteurs par mail pour leur proposer de l'aide pour une traduction VF !grome la panse a écrit :Djez, je t'interdis d'acheter ce jeu.
YEARH !Ben a écrit :Sinon tu vas être content Patrick :
http://www.legrog.org/editorial/grogdor2012
Ok, merci Prêtre. Tu as réussi à me refouler toute envie de masteriser le jeuPretre a écrit :Alors indispensable pour Shadowrun:
- arsenal
- unwired
- magie de l'ombre
- augmentation
- Guide du runner pour les joueurs. C'est un peu le livre du joueur de Shadowrun
- 1 book de setting en fonction de la ville dans laquelle tu compte faire jouer
Et voilà ^^
Wép suis d'ac avec toi. Surtout vu la taille du book de base.Mike a écrit :Ouais après comme tout les bouquins de cyberpunk c'est surtout pour faire le groskiki du matos et des sorts, si tu peux pas jouer a un jeu avec le livre de base perso j'appelle ça de l'en***age en règle...
Pretre a écrit :J'ai clairement eu un coup de cœur quasi aussi fort pour Éclipse Phase. Et franchement je pensais pas que ça puisse m'arriver à nouveau.
Es-tu au moins conscient qu'il n'y a que toi que ça étonne ?Pretre a écrit :Un jeu bien sombre et désespéré comme je les aimes.
Haaaaalleluija!Pretre a écrit :Je pense que je vais faire des heureux avec cette informations ^^
Bloodlust Edition Métal
Ça, c'était le 03 Mai, c'est-à-dire il y a plus de 2 mois et demi.Djez a écrit :YEARH !Ben a écrit :Sinon tu vas être content Patrick :
http://www.legrog.org/editorial/grogdor2012![]()
Pour être honnête, je ne pensais pas que le GROG vote pour ce jeu, mais là c'est la grande classe ! Quand je pense qu'on a joué à ce jeu avant sa sortie, et qu'on a même pu faire des commentaires sur le jeu et ses règles en va et vient avec l'auteur alors qu'il bouclait sa rédaction, ça me fait VRAIMENT plaiz', parce qu'en plus je trouve que le jeu le mérite carrément !(et on a eu carrément la classe de le présenter en conv' ce début d'année ! ^^)
Et ça, c'est aujourd'hui, by P.A. of course.P.A. a écrit :Pour Djez
Würm n'a pas eu que la médaille de bronze aux Nain'p de l'année dernière, il vient de recevoir le grog d'or !
http://www.ffjdr.org/la-federation-fran ... e-grog-dor
Franchement je suis content pour Roudier !
Ce message n'a pas d'autre but que de basher P.A. en public. En tant qu'ami de 10 ans de ce Nain honnorable, je me dois de répondre à Franck:Franck a écrit :Ça, c'était le 03 Mai, c'est-à-dire il y a plus de 2 mois et demi.Ben a écrit : http://www.legrog.org/editorial/grogdor2012
Et ça, c'est aujourd'hui, by P.A. of course.P.A. a écrit :Pour Djez
Würm n'a pas eu que la médaille de bronze aux Nain'p de l'année dernière, il vient de recevoir le grog d'or !
http://www.ffjdr.org/la-federation-fran ... e-grog-dor
Franchement je suis content pour Roudier !
Comme dirait Dr Huygues: ...
Franchement ce qui en est dit semble vraiment pas mal, ça donne envie !Franck a écrit :Une news pour les fans de Cthulhu, la 7ème édition est en cours d'écriture in english.
Mike a écrit :Si je récapitule, un bouquin flou et bordélique, doté d'un système flou et bordélique, avec un aspect général aussi jolie qu'un bouquin de civilisation allemande de 1980... MAIS avec un BG construit, qui ne doit sa superbe qu'à l'édition précédente et est au final une simple compilation, ce qu'aurais pu faire n'importe quel fan hardcore sur un site de JdR pendant les longues nuits d'hiver... C'est marrant, mais pour le moment ça m'emballe pas plus que ça![]()
@ Tony: Normalement, c'est là que tu fais de la pub gratuite pour Twilight 2013
Mode pub ONMike a écrit : @ Tony: Normalement, c'est là que tu fais de la pub gratuite pour Twilight 2013
C'est toujours ça de pris, mais bon dans Jeu de Rôle, y'a le mot "jeu" qui sous-entend très fortement un intérêt ludique, or d'après ta description, y'a que dalle... Dommage, pour un jeu qui a une communauté de fan assez impressionnante...Drahe a écrit :
Le BG n'est pas qu'une simple compilation, il y a des ajouts, beaucoup de travail. On peut noter les cartes détaillées des régions, les illustrations pas dégueulasses des villes (c'est pas le Grümph qui les fait), un retour précis sur chaque région (qui fourmille d'idées de scénar, c'est tout le même le but d'un BG fouillé), et pas mal d'indications qui permettent vraiment de sentir la mentalité de chaque peuple.
Mais je te rejoins sur la conclusion: un travail de fan plus que de créateur. L'auteur le dit: on a créé un nouveau système parce que l'ancien est sous licence et qu'on a pas les moyens de l'acheter.
Les illustrations et la mise en page, d'une part, sont sobres, pleines de finesse, explicites pour certaines, et très bien adaptées au sujet
Le système enfin. C'est le point sur lequel j'avais le plus de craintes, et la lecture des quelques dizaines de pages m'ont entièrement convaincu.
Du coup Drahe je te propose de t'inscrire pour nous pondre une critique bien sentie du jeu, juste pour les descendre en flamme, parce que ça m'amuseCe système est extraordinaire! Je pourrais m'arrêter à ça et vous inciter à aller voir par vous-même, mais non...
Hélas, je suis un fanboy, je vais garder cette édition.Franck a écrit :@Drahe: je viens de vérifier, il n'y a que la version neuve du jeu sur Ludik. Cours vite le revendre avant qu'ils soient submergés d'occas' et qu'ils te le rachète à 2 €.
Avant d'écrire ma critique ici, j'avais lu les remarques du Grog, et j'ai été aussi étonné que toi de voir des gens qualifier le système de "fluide", "extraordinaire", et d'autres absurdités. C'est de la publicité mensongère, ou de l'aveuglement de la part d'enthousiastes qui ont survolé le système. Le système n'est pas fluide, sans le tester je l'ai suffisamment ingéré pour comprendre qu'il réclame au moins 5 à 10mins de préparation au début d'un tour pour savoir qui agit quand et combien de fois ("Est-ce que tu dépenses 3pts d'Effort pour bénéficier d'une action supplémentaire à ce tour uniquement, sachant que l'adversaire est à l'aise sur le terrain?") Comment faire moins fluide? A ce compte-là, je préfère jouer à Cendres et galérer avec une aide de jeu par arme à feu pour bénéficier d'une initiative à la voix!Mike a écrit :Du coup Drahe je te propose de t'inscrire pour nous pondre une critique bien sentie du jeu, juste pour les descendre en flamme, parce que ça m'amuse
Moi, j'ai rien lu : je me suis contenté de critiquer en me basant uniquement sur le retour de Drahe !Ben a écrit : Je vais le lire quand même en espérant que vous avez tout lu de travers