Essentials lol. Je me demande combien ils vont sortir de bouquins "essentials"Drunken Octopus a écrit :D&D 4.5 débarque ? En quelque sorte, sous l'appellation "D&D Essentials"

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin
bien sur tony tu me dira se que tu pense de cette lecture qui a mon avis risque d'être intéressante rien que du points de vu BGTony bernouilli a écrit :Deathwatch est sortie ! Je cours l'acheter ce soir en espérant que je le trouverai à Starplayer !
En tant qu'abonné, le club a reçu un mail prévenant que ce numéro 2 serait très en retard, et qu'en "dédommagement", notre abonnement sera gratuitement prolongé d'un numéro.Portoloups a écrit :Des news du nouveau Casus Belli ? Quelqu'un l'a reçu ?
J'avoue que ça me rappel Fantasy RPG qui avait duré... un numéro ! (ceci dit, avec l'abonnement à Fantasy RPG ils filaient un exemplaire de Pavillon Noir : l'un dans l'autre c'était pas mal !)Tony bernouilli a écrit :9a commence mal s'ils ont déjà du mal à sortir le N°2
Arf, pas moyen de le trouver chez mon libraire habituel, il y a du avoir une razia. Il y a des choses intéressantes pour ceux qui l'ont ?Ben a écrit :En fait le numéro 2 est sorti depuis un moment en kiosque (genre le 10 sept) mais le prestataire qui devait livrer les abonnés n'a pas vraiment suivi le planning, et c'est pour cela qu'ils s'excusent auprès des abonnés.
Cette renaissance de CB a l'air plutôt solide en fait.
Je sais pas, nous on attend toujours celui du club !Portoloups a écrit : Il y a des choses intéressantes pour ceux qui l'ont ?
Ah, ça c'est possible, vu que moi j'étais resté sur la toute première édition de Star Wars, j'ai eu l'impression que ça avait été intelligemment amélioré, mais sans doute en effet qu'entre temps le d6 a été développé !Tony bernouilli a écrit :Les règles sont du pur copier-coller de star wars D6. Is se sont même pas prit la tête d'intégrer toutes les nouveautés du Open D6 comme les avantages/défauts.
C'est pas le souci : mais j'aime pas du tout lire sur ordi, et j'ai la flemme d'aller imprimer derrière, surtout si c'est de l'anglais !Tony bernouilli a écrit :Le DL se fait en 10s :p
En efft, je viens de le lire, et on ne peut pas décemment appelé ça un scénar. Sous couvert de dire "afin que les joueurs soient libres et le déroulement de l'intrigue non linéaire, nous proposons un cadre plutôt qu'une trame figée", les auteurs du jeu ont pu bien tranquillement meublé les pages avec du vide. Pas d'intrigue, pas d'objectif, pas de révélations, presque pas de scènes proposées... C'est quasiment inutilisable. Reste juste de vagues descriptions de lieu et de PNJ et quelques pistes d'évènements "potentiellement casable", bref, rien qu'un meujeu ne puisse improviser en y passant dix minutes. Vraiment décevant.Tony bernouilli a écrit :Le scénar d'intro (Survivant), que je devrait faire jouer ce week end, n'est pour moi pas un vrai scénario. Cela ne décrit que juste un lieu principal et quelques événements (qui sont détaillés dans un ordre non chronologique). Ca ressemble plus à mes notes sur un post-it (ou ceux de Seb
) écrit 10min avant que mes pj's arrivent.
Nope, pas plus que toi : mais comme toi le peu que j'en ai vu m'a donné envie.Pretre a écrit :J'hesite vachement à me prendre la Brigade Chimeric. Le monde me botte vraiment beaucoup et l'ambiance aussi. Quelqu'un connait un peu ?
Bah justement, pour moi c'est pas forcément un plus : pour moi c'est un peu "monsieur j'ai des bonnes idées mais je les boucle à l'arrache", j'ai eu ce sentiment avec tous ses jeux que je connais (Brain Soda, Elfirie, Humanydyne), à chaque fois ça a été une déception, du coup, je me méfie...Franck a écrit :et pour ne rien gâcher, il y a du Willy Favre Inside.
D'ailleurs, Sable Rouge souffre plus ou moins des mêmes critiques et défauts : un pitch sympa avec de bonnes idées, mais tout n'est pas assez développé. C'est original et intéressant, mais ça aurait pu l'être davantage...Djez a écrit :Bah justement, pour moi c'est pas forcément un plus : pour moi c'est un peu "monsieur j'ai des bonnes idées mais je les boucle à l'arrache", j'ai eu ce sentiment avec tous ses jeux que je connais (Brain Soda, Elfirie, Humanydyne), à chaque fois ça a été une déception, du coup, je me méfie...
Oui, c'est vrai que ça se tente... Comme l'a tous dit jusqu'ici, le concept a l'air vraiment sympa. Donc, y a moyen.Franck a écrit : Honnêtement, ça vaut le coup de tenter.
la liste est prévu mais je demandais d'abord si yavais des intéressé...Pretre a écrit :Je recherche deux trois trucs de l'oeil noir genre la boite d'havena, la boite Maitre d'armes 2 et d'autres trucs. Tu peux lui demander une liste ?