Vendredi 11/07, Maléfices
Bon bah une bonne fin de partie, les joueurs ayant réussi à résoudre l'intrigue, ils ont passés leur temps dans une sorte de course poursuite du "possédé" par Rimbaud, suivant sa piste pour le coincer, et déjouant les méfaits au passage... Ils l'ont finalement acculé juste a temps pour l'éviter d'assassiner quelqu'un, mais le "fou" a du coup mis fin à sa vie...
Samedi 12/07, Cadwallon
Partie test de Cadwallon, l'un des jdr au plus beau matos que je connaisse... Le monde est vraiment sympa : la cité de Cadwallon est une sorte de croisement entre la cité d'Abyme de Gaborit (pour ceux qui connaissent
Les Chroniques des Crépusculaires, ou tout simplement le jdr Agone) et le Samarande de Nightprowler... Y a vraiment de quoi faire de bon trucs !

Le truc plus bizarre, c'est les règles, qui ressemble un peu à rien, en tous cas, à rien de connu ! ^^ Y a des idées sympas, mais globalement c'est hyper touffu, et bordélique, ce qui rend le tout vachement dur à gérer... Franchement dommage, avec des règles plus fluide, le jeu aurait vraiment été énorme !
En ce qui concerne le scénar, voici le résumé:
Notre groupe est composé de Krag l'Ogre Mage-Tarot (magie basé sur l'usage de cartes, joué par Franck), de Magnus le bad-guy Wolfen (Homme-Loup de 3m de haut joué par Skiks) et de Doh-Rak Ingénieur Gobelin (savant fou maîtrisant les inventions à vapeur, mon perso, est doté d'une sorte de fulguro-poing à vapeur... d'où son nom "Gob-Doh-Rak" ^^).
Membres des Francs-Ligueurs (sorte de police/mercenaire un peu autonome de la cité), on s'était retrouvé dans une taverne, un peu en galère d'argent, et se demandant comment se renflouer...
Là, mon perso entens une discussion à propos d'un "gros coup", alors il s'approche, pour en savoir plus... Il tombe sur un nain qui lui dit qu'il veut bien parler, mais qu'il a la gorge sèche, mon gob lui propose un verre, là, 14 autres nains surgissent, et il faut payer un verre à chacun sinon, que dalle... Bon, admettons.
Je paye ma tournée de 15 verres, et là le nain làche "paraît qu'y a des Pirates dans le port, et qu'ils ont un trésor"... Comme c'est un peu léger, j'en demande plus, et là le nain me fait comprendre que sa gorge s'est encore asséché, de même pour ses 14 camarades... Vu la vitesse à laquelle elle s'assèche, je me dis que c'est pas la peine d'insister, et je me casse pour rejoindre ma table et dire les maigres infos que j'ai eu à mes camarades... On a une piste maigre, mais ça devrait aller, vu que Magnus a un contact sur le port, on devrait pouvoir en savoir plus...
Mais là, les gens de la taverne me tombe dessus, m'exigeant de payer "ma" deuxième tournée (les nains ont dit à une serveuse que je commandais une autre tournée)... Bien sûr, je refuse de payer ce que j'ai pas commander. Là, on m'envoie les videurs, y a explication, on essaie tout et son contraire pour s'expliquer, mais la situation est inextricable, personne ne veut rien entendre, et tout me retombe dessus, ma parole de franc-ligueur (le MJ à la création "Hormis le Duc lui même, personne n'est vraiment au dessus des Francs Ligueurs") valant moins que celle d'une serveuse absente et d'un nain qui boit et s'urine dessus en même temps... Grosso modo on m'explique qu'il faut que je paye les verres parce que c'est comme ça, point barre, chuis une pauvre raclure de gob et je dois fermer ma gueule, et que j'ai pas à jouer les "radins"... Super. (et dire qu'à la création le MJ a bien insisté en disant
"Dans ce jeu là, les Gob ils sont pas mythos, hein, c'est un peuple respecté comme n'importe quel autre"... Mon oeil !

)
Bien sûr, y a pas moyen, et donc, ça dégénère dans une baston où mon Gob a dû se carapater et où le Wolfen a fait un vrai massacre... Conclusion du MJ d'un air déçu
"Tout ce massacre pour 15 ducats !", comme si il l'avait pas chercher ! ^^
Finalement donc,; on sort en direction du port, et on croise deux pochtrons/clodos qui nous filent des infos complémentaires sur cette histoire de bateau pirate (monnayant l'info le prix de 10 bières, quand même)... On complète nos news par un un entretien avec le contact de Magnus...
Fin de la séance (la créa de perso avait été vachement longue)...
Conclusion : Grome est un sadique.