Vendredi: Dying Earth
Petit scénar de présentation du JDR Dyng Earth tiré des bouquins de Jack Vance et donc de l'univers de Cugel l'Astucieux.
Un petit scénar a base de malédiction obscure dans une auberge 'un mage qui a été assassiné ici tue une personne tout les mois dans la chambre qu'il avait prise). On résout finalement l'énigme en faisant crevé un mec à notre place et en se barrant avec la caisse.
Le scénar était cool les règles simplissime et beaucoup de rôleplay. Au final j'aurais fait un peu n'importe quoi avec Djez mais je me serais beaucoup marré quand même.
Samedi: Qin
Résumé des deux épisodes précédent pour préparer psychologiquement Franck
On rentre dans une nouvelle ère de victimisation Qinoise: la mienne ^^
épisode un: des menaces, des têtes et des putes.
Nous avions laissé couler une tentative d'assassinat contre Ying Zeng, l'empereur du Qin, et du coup un bon gros bout de son armé vient à nos porte avec un seul discours: "soit on rase votre ville de merde, soit vous nous apporté la tête du prince du Yan, l'investigateur du complot"
La décision ne se fait pas trop attendre et nous partons en voyage éclair pour le Yan, avec pour objectif de convaincre le roi et le prince du Yan de donner la tête de ce dernier. Ces derniers acceptent l'erreur commise et nous autorise à repartir avec la tête. Signant ainsi la fin de la ligné du roi du Yan et donc la fin du Yan à long terme. Le Qin, bon prince, nous dit que nous serons (donc le Dai ET le Yan) à être annexé au Qin ce qui nous laisse quelques années pour lever une armée digne de ce nom.
Évidemment c'était beaucoup trop simple et je découvre amèrement que ma femme est devenue pute à soldat. L'ambassadeur du Qin tout fraichement nommé, Lei Fu, me la donne en se foutant ouvertement de ma gueule. Déshonoré au dernier degré tout mes compagnons doivent me retenir pour pas que je l'égorge sur place (ce qui aurait déclaré ouvertement la guerre avec le Qin).
épisode 2-1: de l'amour, de la haine et des hautes falaises.
Donc la on commence le cycle: "Amour, Qin et Beauté" ou je dois faire en sorte que cohabite ma femme souillé par la semence de plusieurs soldats et opiomane cohabite avec une autre femme que j'ai recueilli et élevé qui est tombé amoureuse de moi
(D'ailleurs Franck faudra que tu voit certaine chose avec Prêtre qui concerne Mei Xia...). Ma femme me fait la gueule, Pei (l'autre fille) me fait la gueule également. Et pendant que le reste du groupe se bat avec Lei Fu pour lui laisser un minimum de droit, j'ai le droit à une dernière nuit d'amour avant que ma bien aimé se jette par dessus la falaise (en tout cas j'ai retrouvé uniquement son écharpe dans la rivière).
Ma femme m'avait appris que mon fils à été égorgé devant elle (ça devient un réflexe de buter des mômes dans cette campagne...) et que ma fille, encore nourrisson, à été vendu dans un bordel je demande donc à Lotus de Jade d'envoyer des hommes pour enquêter et la récupérer.
épisode 2-2: des réunions, des créatures mystiques et des arbalètes à répétition.
Le premier ministre (la créature mystique qui contrôle le corps de Tan) nous fait demander dans une ville du Yan qui abrite le nouveau palais royal, la capitale ayant été rasé un peu plus tôt. Il s'y tiendra une réunion secrète pour lutter contre la secte du ciel incliné et donc le retour du démon Gonggong, et nous sommes chargé d'y assurer la sécurité. Alors que nous faisons un premier repérage pour voir les possibles lieux d'attaques autours de l'endroit ou se tiendrait la réunion, Lotus de Jade disparait pour 3h (une vieille connaissance à tuer). Le soir venu la réunion se déroule avec d'autre créature mystique dans le corps d'homme et ils se mettent d'accord pour créer la secte de la flamme céleste. Nous en serons les premiers membres nous qui portons la marque du destin (quelle marque? sous quelle forme ? mystère...).
Et la on arrive au passage barbouze/les affranchis du scénar: Une vingtaine de chinois sortent d'une cavité et tirent a l'arbalète à répétition sur les personnes présente. Tous meurent sauf nous et le premier ministre du Dai. Alors que nous prenons les fugitifs en chasse nous sommes séparé en 2 groupes. Seule Lotus de Jade arrive à les poursuivre et rentre dans une pièce mystique: les mur ressemble a du plastique fondu, au milieu trône un vase que nous avons déjà vu (pour en avoir volé un), un vieil homme décapité depuis plusieurs heures git sur le sol et aucune issu (la salle à été fermé de l'intérieur) alors que Lotus a vu des gens rentrer dedans.
épisode 2-3: des trous de mémoire, de l'énigme et des tête qui explosent
Maintenant place au passage Memento:
Le roi du Yan nous surprend et demande des explications que bien évidemment nous ne donnons pas. Il demande du thé (au milieu d'un massacre quoi de plus normal...) qu'on lui apporte dans la minute qui suit (rapide pour un larbin). Chez nous Lotus trouve une lettre sur sa table de chevet écrit de sa propre main: "Tue le porteur de thé, ta vie est en danger". La aussi la lettre est pleine de mystère. Et vu qu'elle n'allait pas se désobéir à elle même elle va effectivement égorger le porteur de thé. Avant de mourir celui ci avoue que c'était Lotus qui lui avait demandé de se placer la avec une mixture bien précise. La liste d'ingrédient est écris de sa main également mais elle ne connait ni la mixture ni certains ingrédients.
Nous commençons une enquête pour savoir ce qui s'est passé. Mais il y a peu de piste concluante. Visiblement la clé de la salle mystique a été volé au roi lui même (c'était la salle ou c'est fait décapiter son fils qui à été scellé), les flèches était après analyse d'un exorciste béni pour tuer des créatures spécifiques (mais pas faite "à la régulière", pas en sole), les fugitifs mort ne portent aucun signe distinctif sur eux.En revanche après avoir ramener l'exorciste dans la salle mystique il est pris de maux de tête et un bref regard dans son miroir détecteur d'occultisme lui fait exploser la tête façons puzzle. Mais le vieil homme décapité à été aperçut sur le port en train de descendre d'un bateau. Toute les personnes interroger nous on dit que Lotus était déjà venu les voir pour des questions.
Elle nous révèle que la veille de la réunion elle était partie tuer l'homme quelle avait vu plus tôt dans la journée et qu'après: trou de mémoire.... Elle sait juste qu'elle a revu la Ban Yao Chat déjà croisé auparavant...Bref, c'est le bordel...
(si y'a des trucs que j'ai zappé oublié pas de les dires...)
Dimanche: Earthdawn
Nous réussissons enfin à arranger la querelle entre 2 villages de plouc qui se bataillait pour des terres et reprenons notre route vers un village qui ne donne plus de nouvelle depuis fort longtemps. Nous nous faisons agressé en chemin par 3 mercenaires mal en point et nous réalisons au bout de 2 morts dans leur camps que ce sont des mercenaires engagé plus tôt pour faire le même boulot que nous et qui ne donnais pas non plus de nouvelle. Ils nous révèlent que le village à été mit sous quarantaine par les Légions du Crépuscule, des fanatiques chasseurs de créature démoniaque. Après rapide confrontation avec les big boss qui nous ont calmé net. On apprend que cette faction à cloisonné la ville car une jeune fille avait des pouvoirs spéciaux et donc possiblement corrompu par une Horreur. Nous nous retrouvons finalement parqué dans le village sans équipement avec pour objectif dans ressortir... vivant...
Une partie un peu vide avec tout plein de frustration (du côté de Stoning notamment ^^) mais l'ambiance reste toujours aussi bonne