B.Le rangement est la tâche de tous. J'ai une facheuse tendance de portugais à faire l'installation et le rangement tout seul, mais je ne suis pas contre un coup de main, au contraire ! Pour que ce soit plus cool pour tout le monde, ce serait bien que chacun contribue (surtout que ça irait vachement plus vite). C'est d'autant plus nécessaire que je ne serais pas toujours là, donc je veux être sûr que les choses soient faîtes comme il faut en mon absence.
Petit rappel donc des trucs à ne pas oublier avant de partir...
_Nettoyer les tableaux,
_Remettre les tables où on les a trouvé en arrivant,
_Remettre les chaises sous les tables,
_Nettoyer la machine à café avant de la remettre dans l'armoire,
_Rendre une salle propre (vérifier qu'y ai pas de café sur les tables, de miettes partout, etc...),
_Ranger TOUT notre matos et la bouffe non consommée dans l'armoire du club (évitez les bouteilles à moitié pleine par contre. Pour les paquets de gâteaux entamés, vous avez des boîtes hermétiques à dispo pour les mettre dedans pour pas qu'ils périment),
_Ne pas laisser de reste de bouffe cuisiné dans les poubelles (reste de pizza, sauce de bouffe chinoise, etc... sont à jeter dans les grandes poubelles situées dans la cour anglaise, poubelles extérieures longeant la salle du bar),
_Vider les poubelles ET changer le sac,
_Vérifier qu'on à éteint TOUTES les lumières (y compris celle des toilettes !),
_Fermer chaque porte (et s'assurer que la personne en charge de le faire ferme la grille et mette l'alarme APRES s'être assuré qu'il n'y avait plus personne dans la structure... y compris les musiciens !).
C. Tout emprunt fait au club doit passer par mon aval. C'est moi qui suis responsable en cas de disparition ou autre, c'est donc normal que ça se passe comme ça. Sur le principe tout est empruntable par les membres du club (jeu de rôle, roman, jeux de société...) mais les emprunts doivent être de durée raisonnable, et ne pas nuire à la pratique des autres membres (exemple vécu : évitez de partir en week-end avec le guide du joueur de donj' la veille d'une partie au club alors que c'est évident que les joueurs en auront besoin !)
De plus, sauf exception, on ne peut emprunter qu'une seule chose à la fois.
D. Ceux qui fument sont prié de le faire dehors bien sûr, mais aussi de fermer complètement la porte quand ils le font. En effet, la fumée rentre à fond dans l'asso quand on fume avec la porte entrouverte. N'hésitez pas à venir demander à Stoning ou à moi d'emprunter un badge quand vous allez fumer pour pouvoir ensuite rentrer tranquillou (si possible, demandez plutôt à Stoning, c'est lui le fumeur du lot !