@Morglum : aucun souci, vote pris en compte !
Sinon, en ce qui concerne mes votes perso...
Catégorie Jeux de Société
L'appel de Cthulhu JCE : ze révélation ludique pour moi ! Un jeu de carte super beau, qui tourne bien, des parties avec de la tension (je garde en mémoire une superbe partie face à HeraH !), plein de tactiques différentes possible... Un must absolu du jeu de carte !
Rattus : Des rats, la peste, des coups de pute, du bon matos pas trop foisonnant, une mécanique légère mais pas minimaliste, des choix tactique permanent mais pas prise de tête... Un chef d'oeuvre "à l'allemande", franchement, je le trouve sans faute ce jeu !
Vampire JCC: encore un jeu de carte ! Là je salue vraiment l'adaptation superbement réussi, on ressent bien les différences entre les clans, la mécanique de chasse, etc... Un jeu super complet, tactique, pas con, et surtout, un jeu de carte qui se joue VRAIMENT à plus de deux joueurs... Vraiment très bon.
Sans ça j'ai été agréablement marqué par Battlelore, Endeavor, Times Up, Mow... mais on ne peut pas voter pour tout !
Catégorie Jeux de Rôle
L'appel de Cthulhu : Parce que j'ai surkiffé masteriser les épisodes du British Museum (j'ai tout particulièrement surkiffé l'épisode de Salazar, l'avatar de Nyarlathotep !), je trouve qu'y aura vraiment eu des scènes de grande classe (j'ai vu Mike faire du grand roleplay, preuve qu' y avait une sacré alchimie sur la table !!!), les joueurs étaient bien dans leur perso (mention spéciale à Mike, Franck et Dr Huygues qui auront vraiment assuré !), c'était vraiment un bon trip...
Et puis Cthulhu aussi pour Les Masques de Nyarlathotep, auquel j'aurai à peine joué sur la fin, mais dans lequel je kiff bien mon petit inspecteur Maussoin !
Et puis surtout Cthulhu c'est ZE jeu qui m'inspire, celui avec lequel je me sent vraiment en "osmose", hyper à l'aise pour mener...
Delta Green : Peut-être ZE campagne que j'aurais fait, je me suis vraiment investit dans le truc, pour avoir des PNJ un peu épais, des secrets qui se dévoilent petit à petit, des vrais méchants, des enquêtes, de l'action, des scènes plus légères... Les joueurs ont tous bien joué le jeu, chacun dans des styles très différent, et on se sera vraiment bien marré ! Un gand souvenir !

C'est vraiment un cadre de jeu qui m'aura hyper agréablement surpris, j'étais hyper dubitatif de prime abord, mais au final ça le fait, c'est une approche hyper différente de Cthulhu (X-Files, quand tu nous tient !), mais ça le fait grave !
Hollow Earth Expedition : là aussi, j'aurai vraiment bossé ma campagne, et même si l'alchimie n'était pas aussi bonne que sur Delta Green, y aura eu quand même quelque très bons moments ! Et puis des nazis, des dinosaures, des hommes singes, des amazones, l'assassinat d'adolf Hitler par un PJ, un serpent géant de 150m de long, des bandidos mexicains, pleins de jolies filles, la mafia russe, un rajah qui ressemble à Freddy Mercury, un enfant prohète à tête de tortue, des canons lasser atlante... tout ça dans une même campagne, je ne peux qu'être fier de moi !

Et puis c'est un peu ZE jeu fait pour moi, un Arkéos à l'américaine, avec encore plus de dino et de nazis !
Sinon, j'ai vraiment bien aimé Nightprowler, les quelques Warhammer que j'aurai fait, et les Antychrist, Metal Adventures... mais là encore, fallait faire un choix !