*Oui, nous sommes quatre à faire de la peinture au club... POUR L'INSTANT! Ce post est la première et avant-dernière étape de notre plan machiavélique pour supplanter les autres activités du club et prendre le contrôle de l'APJC, donc de la mairie des Pavillons, donc... du monde!
La table de peinture la plus concentrée du monde.
Mouche, odieux nécromant des forums anciens, nous prépare une équipe de Gobelins de toute beauté, avec toutes les petites options bien difficiles à peindre de ce genre d'équipe: des joueurs uniques dans tous les sens et DOUZE positionnels pratiquement identiques à peindre à la chaîne.
Stoning, l'aventurier de la Corona perdue, s'applique avec beaucoup de minutie sur ses petits Skavens. Pour l'instant, l'équipe comporte un total d'un ballon prêt à jouer. On peut saluer le boulot de Stoning, qui a peint l'année dernière une équipe humaine pour le club (qui est donc prête à jouer).
On rappelle que grâce au travail de Prêtre et Stoning, le club possède une boîte de figurines avec deux équipes jouables. Niveau peinture, on pourrait argumenter sans fin sur les finitions, mais elles sont peintes dans les détails, très jolies et prêtes à jouer tout de suite au cas où quelqu'un voudrait rejoindre la ligue sans passer beaucoup de temps et d'argent dans la préparation des figurines.
Prêtre ronge son frein et s'empêche de peindre ses hommes-lézards (il ne les déballe même pas, se réservant le plaisir pour une prochaine fois en dosant son envie et son impatience avec une détermination qui fait froid dans le dos). Il a pour le moment peint une équipe d'orcs prêts à jouer au club. Il termine les orcs vintage (figurines métal) équipé de sa fidèle lampe frontale.
De mon côté, je débute lentement avec mon équipe du Chaos certes assemblée, mais où tous les joueurs ne sont même pas encore sous-couchés. Une honte!
L'intarissable Mouche m'a reproché d'avoir sous-couché sur grappe... Une technique qui ne choque personne d'autre que lui (même si, pour le coup, j'ai testé les deux et que je préfère effectivement les figurines sous-couchées assemblées, mais on verra à l'usage). J'ai enfin investi dans de la peinture, des pinceaux, toussah. Je n'achète pas les peintures Citadel qui coûtent la peau du [censure]. Merci à Prêtre pour m'avoir donné une boîte de rangement beaucoup plus utile que je ne pensais.
Une autre aperçu de la team Chaos.
Pro-tips: saviez-vous qu'une boîte de rangement pour pots de peinture Citadel accueille exactement des socles Bloodbowl de 32mm? étonnant, non?
La team chaos prête à sortir de sa boîte!
N'hésitez pas à poster des photos, MAIS en miniature ou liens cliquables, sinon vous éveillerez le courroux smartphonien de Djez, dont l'inénarrable Blackberry n'est pas du tout capable d'afficher une page de forum avec autant d'informations et qui n'hésitera pas à remplacez vos images par des liens comme ça, bim! de force, comme en Corée du Nord... mais avec internet.