"La bataille de Yavin vient de se terminer par la destruction de la L'étoile de la mort. La joie des rebelles est de courte durée puisque l'Empire envoie une flotte attaquer les rebelles encore présent sur Yavin IV. Coincés sur la planète par plus d'une douzaine de destroyers, le Général Dodonna, Leia Organa et le nouveau héros rebelle Luke Skywalker essayent tant bien que mal de résister aux troupes impériales.
L'unité delta a reçu ordre de ralentir les troupes impériales. Au loin le bruit des TR-TT se fait entendre. Le maigre armement des rebelles ne pourra jamais arrêter l'avancée impériale. "
Niveau règle nous jouerons bien sûr avec des d6 ! Mais dans une version remasterisée, oui comme les films, de mon cru que mes joueurs de la Fin des temps ont pu découvrir.
La campagne est plutôt prévue sur 2 ans MAIS il y aura une fin à la fin de cette saison.
En gros cette saison, les aventures se dérouleront de la bataille de Yavin IV jusqu'à la mort de l'Empereur, peut être la création de la Nouvelle république en fonction du temps.
Les personnages seront forcement liés à l'Alliance Rebelle, avec plus ou moins de convictions.
Comme je sais que la première question sera: Je peux jouer un jedi ???????, je vais y répondre tout de suite.
La Force fait son grand retour à la Bataille de Yavin mais la plupart des vrais jedi avec une formation ont été traqués et tués par l'Empire. Toutefois avec mon système de jeu, la Force devient un avantage comme "un autre" qu'un perso peut acheter à la création. Je n'autoriserai qu'un unique perso avec de la Force et je trancherai de façon totalement arbitraire si plusieurs personnes veulent en jouer un. Oour des raisons de BG, un joueur voulant jouer qu'une saison ne fera pas un candidat de choix pour un jedi.
Niveau race, seront jouable les races dites classiques de SW, pas de Coloumi ou de Dragon de l'espace quoi. Les races trop connotées rebelles comme les mon calamari seront plus difficile à jouer.
Les perso seront tous détachés à l'unité Delta qui a pour ordre de ralentir l'avancée ennemis le plus longtemps possible et par tout les moyens. Les persos ne sont pas forcement des soldats entraînés mais les effectifs rebelles sont tellement dispatchés qu'on fait avec les moyens du bord.
Le mieux bien sûr serait d'avoir un groupe un peu près équilibré. Dans l'idéal il faudrait:
- Un pilote de chasse
- Un combattant aguerri
- Un magouilleur
- Un boss
Après je donne suffisamment de points à la créa pour qu'un perso sache faire plus que sa spécialité. Il faudrait aussi qu'un des persos, autre que le pilote de chasse, sache conduire les cargo car il y a des chasseurs à l'intérieur. Le magouilleur s'il a un profil de contrebandier peut très bien s'y coller par exemple ou même le boss en fonction de l’idée du perso.
Comme je le dit souvent à mes joueurs, dans Star Wars il y a Wars mais aussi Star. Donc il faut mieux que tout les persos sachent faire quelque chose dans l'espace. Dans l’idéal il faudrait: deux perso pilotant les chasseurs, un pilote de cargo et un canonnier.
Sambre: Togruta, pilote de chasseur et tireur d'élite
Franck: Jawa, bricoleur fou pistolero
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Djymin: Wookie combattant sachant piloter, esclave en fuite: sa tête est mise à prix pour 50 000 crédits
Heloise:
Mike:
Engagez vous contre l'Empire ! Que la Force soit avec vous.