Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#851 Message par Djez » 19 juil. 2010, 12:56

Tony bernouilli a écrit :De bonnes répliques dignes de vandamme durant toute la partie :D que demander de plus ?
Ma préférée, c'est quand le méchant chinois de la Triade dis "Tu es vraiment prêt à mourrir pour cette fille ?!" et que le héro détective joué par Gilles réponds "A mourrir, non... Mais je suis prêt à tuer !" et s'en suit -forcément !- un combat au sommet ! ^^
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#852 Message par Tony bernouilli » 19 juil. 2010, 15:27

Djez a écrit :
Tony bernouilli a écrit :De bonnes répliques dignes de vandamme durant toute la partie :D que demander de plus ?
Ma préférée, c'est quand le méchant chinois de la Triade dis "Tu es vraiment prêt à mourrir pour cette fille ?!" et que le héro détective joué par Gilles réponds "A mourrir, non... Mais je suis prêt à tuer !" et s'en suit -forcément !- un combat au sommet ! ^^
Ah vi c'est vrai elle était pas mal celle là :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1251
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#853 Message par Drahe » 24 juil. 2010, 07:59

Vendredi 24 Juillet, Sable rouge: J'espère que les joueurs en parleront, le scénar a été apprécié (les musiques de fond ont joué). Une situation troublante dans Chasma, des galeries écroulées, des crypto-radios qui ne marchent plus, l'obscurité permanente, les vapeurs psychotropes d'Encre, l'intuition d'une présence de Rouille... Et au bout, la Révélation!
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1039
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#854 Message par stoning » 24 juil. 2010, 19:23

Sable Rouge:
Après avoir déambulé dans les couloirs sombres et silencieux que forme Chasma nos personnage (une bleek ancienne esclave, un pygmachine ingé et un sillicace fakir) tombe sur une carte indiquant, entre autre, un accès possible vers Planitia et ses plaine balayé par les vents. Etant donné que cela reste notre objectif car Chasma est envahie par " Les morts qui marche debout" nous décidons de nous lancé vers l'esploration de cette possible voie vers la liberté.

Mais, lors d'un voyage en ascenseur pour exploré des soit disant quartiers pygmachine ma bleek ressent la présence de plusieurs pilleur de corps, puis elle cesse. Arrivé a notre destination au lieu de nous trouvé dans un lieu de vie nous découvrons une usine abandonnée depuis longtemps de fabrication de droïdes. Après avoir récupéré quelques pièce intéressante le pyg et moi fuyions devant une forme bizarre avec des reflex d'encre, se qui est plus que bizarre.
Plus loin nous rentrons dans une "couveuse de lothos", sorte de petits poulpes qui créer l'Encre. Là nous faisons le plein d'eau et d'Encre pour pouvoir avoir troquer ses ressource rare en surface mais les vapeurs dans l'air me font bientôt tourné la tête et je commence a percevoir des simulacres, illusions créer par l'Encre mais qui, quand on les vois, semble tout a fait réelles. Nous décidons dc de poursuivre notre route.

Arrivé a l'endroit où, normalement, des ascenseurs devaient nous ramenez en surface nous nous rendons compte que la Rouille les a corrodé et rendu inutilisable. Nous continuions notre chemin poussez par un message nous révélant la possible proximité d'un Précognitif ; presque un dieu vivant pour les sillicates. Mais durant notre nuit un individu remonte avec l'ascenseur.... après un examen de l'individu nous comprenons qu'il s'agit d'un Acolyte, un pilleur de corps encore "humain", et il se fait abattre très joliment par notre compagnons sillicate d'un très réussi coup de Cliqueteur.
Descendant a notre tour nous prenons directement une douche d'Encre en pénétrant dans une ambassade rempli de simulacre buggé qui continu a vivre mais pour servir des gens qui eux n'existe plus. Dans l'arrière salle nous trouvons un boitier mécanique qui devrait contrôlé une puissante machine utilisant la technopréscience réalisé par les pygmachine.

Plus loin enfin dans notre descente au enfer presque, nous arrivons a l'endroit où cette machine est et nous découvront l'entré du sanctuaire du Précognitif. Mon intuition du début était bonne car la salle gigantesque est couverte de Rouille ainsi que te morceaux d'une horde de pilleurs dont certain morceaux gigote encore et la machine, desactivé au début les a tous mis en pièce au moment où nous l'avons repassé en défense...
Après avoir éliminé le dernier pilleur le groupe décide de remonté mais malheureusement l'ennemi laissé seul au debut du scénario nous a suivi et nous avons tt juste le temps de voir un androïde modifié a l'Encre se jeté dans notre direction.
Pas de chance pour lui le destin et une bonne combinaison des talents du groupe lui auront étaient fatal et son coeur d'Encre explose sous nos assauts combiné.

Finalement grâce a une puissante illusion de la part du Précognitif nous découvrons maintenant que les ascenseurs bouché par la Rouille sont en réalité des magnifique escaliers en cristal bleuté.... après une monté pénible de plusieurs centaine de mètre nous découvrons enfin Planitia est sa surface qui semble plus aride que dans nos rêves...


Super partie, on remet ça quand tu veux Drahe
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#855 Message par Djez » 25 juil. 2010, 23:45

Samedi 24 juillet, Mousquetaires de l'Ombre
Un bon gros scénar (peut-être même un peu trop gros vu que même en finissant à presque 6h du mat' j'ai dû raboter un tiers du scénar !) qui aura plutôt bien tourné : des scènes sympas, tout un tas de PNJ que j'ai vraiment kiffé interpréter (Simon notamment ! ^^), des intrigues de capes et d'épées... De mon côté de l'écran en tous cas ça aura été une chouette partie, chuis content de voir qu'à chaque fois que je dégaine ce jeu ça tourne aussi bien ! :)

Dimanche 25 juillet, Shadowrun
Le retour de Bad Max dans une intrigue où je n'étais pas vraiment utile, mais où je me serais globalement bien marré quand même !
J'ai kiffé ma vengence gratuite à la toute fin façon drive-by ! ^^
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 943
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#856 Message par Franck » 26 juil. 2010, 13:32

Mousquetaires de l'Ombre, le 24/07
Bonne partie avec moult duels, combats épiques et rencontres marquantes (dont le Grand Monsieur, oncle de Louis XIV et bad guy du jeu). Le côté extra-terrestres n'a eu qu'un rôle mineur mais les PNJs humains rattrapaient sans problème ce manque.
Le système est nickel pour le genre "de cape et d'épée" (presque aussi bon que 7th Sea) et les persos étaient suffisamment variés pour qu'on ne se retrouve pas ralentis par des jets foireux. Enfin, une bonne ambiance autour de la table donc je ne pense pas que Skiks ait regretté d'avoir cédé à mon petit chantage :wink:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#857 Message par Tony bernouilli » 27 juil. 2010, 15:27

Shadowrun 25/07

Au grand dam des autres pj's le Major John Casey a rejoint l'équipe pour aider à retrouver la nana disparu (mention spéciale pour stoning qui dès le début avait deviné pour le trafic de chair !!!).
J'ai bien kiffé jouer mon perso et le scénar était sympa (même si une grosse baston aurait été pas mal :D).
De toute façon avec 200 000 Nyens on achète plus rien de nos jours :)
John Casey le seul runner avec une parole :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1039
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#858 Message par stoning » 27 juil. 2010, 17:20

Tony bernouilli a écrit :John Casey le seul runner avec une parole :D
je suis dsl mais Adeptus a aussi une parole mais disons que nous n'avons pas les mm but et objectif... ni mm une façon de voir les chose différemment c'est aussi se qui fait la puissance d'une équipe.
Mm si oui Casey a eu droit a une mention spéciale sur ma fiche de pj qui dit " ne plus jamais parlé argent ac John Casey "

mais sinon oui partie vraiment sympa mm si je met un petit ola sur le faite que, comme la dit tony, j'avais direct deviné pour le trafic de chair et mm je connaissait l'endroit MAIS juste parce qu'il manquais un type de perso plus spé info bah tu peut rien faire et ça Pretre je pense que tu devrais y pensé pour soit annulé la sortie soit le rendre plus accessible au groupe en place (ac bien sur peu etre une compensation en nuyens ou en karma)
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#859 Message par Tony bernouilli » 27 juil. 2010, 17:26

stoning a écrit :
Tony bernouilli a écrit :John Casey le seul runner avec une parole :D
je suis dsl mais Adeptus a aussi une parole mais disons que nous n'avons pas les mm but et objectif... ni mm une façon de voir les chose différemment c'est aussi se qui fait la puissance d'une équipe.
Mm si oui Casey a eu droit a une mention spéciale sur ma fiche de pj qui dit " ne plus jamais parlé argent ac John Casey "
Ou peut être aussi que Casey est un enfoiré et va tout garder pour lui ! :D
Sur un point RP seul le perso de patrick est au courant que le chinois valait 200 000 Nyens
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 871
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#860 Message par Mike » 28 juil. 2010, 01:58

Shadowrun:

Bonne partie pour ma part avec son lot de tombé du coude de déboitage de nuque et tout le tralala... Personnellement je pense pas que ce soit juste le fait que le perso de Tony soit la, vu que pendant la discutions avec le chauffeur mythomane le seul jet c'était mon jet d'intimidation...

Pour ce qui est de l'asiat: Au pire on sait pas qui ce qu'il valait comme le dit Tony. Au mieux, Drakkar le trouve respectable parce que élevé à la tryade, la ou les gens n'ont qu'une parole ^^

Bref ça aura été quand même une très bonne séance et j'ai particulièrement kiffé la scène de fin avec le drive by de Djez pour buter un pnj useless ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#861 Message par Djez » 01 août 2010, 12:09

Samedi 31 juilet, COPS
Nos COPS profitent enfin de vacances bien mérité quand la femme de Fiston hérite d'une maison à Suzanville. Du coup, voilà tous nos COPS parti là bas pour passer des vacances à la campagne à moindre fait...
Malheureusement, malgré les fausses promesses de barbecue, de partie de pêche et autre tournoi de Hurling, il n'y aura pas véritablement de vacances car les COPS vont y découvrir un village peuplé de gens à moitié fou, ainsi que le prétendu enlèvement du Dr Dostoïevski, leur collègue qui a également une maison de campagne là-bas...
S'en suit une enquête acharnée où nos vaillants COPS découvriront que Dostoïevski n'a pas été enlevé mais était juste parti en camping de l'autre côté du lac sans prévenir personne, que les Amish locaux fabriquent une saucoupe volante et du jus de Sureau, et surtout qu'un étrange vieux bonhomme du nom de Genesis se fait livrer par la poste de quoi distiller un mélange détonnant de drogue et d'alcool pour le compte des anciens, et qu'il distribue sa mixture à tous les notables de la ville pour essayer d'exercer sur eux une forme de controle mentale chaotiquement apocalyptique...
Bref, un scénario de fou, mais finalement brillament résolu par XL et Derby (qui ont fait un cambriolage du Snackbar digne de mission impossible pour voler des bouteilles de "liqueur mystérieuse" et ainsi pouvoir la faire analyser et trouver le fin mot de l'histoire) après près de 7 heure de tournage en rond !
Encore une victoire de nos COPS !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#862 Message par grome la panse » 01 août 2010, 21:34

:shock: :?

je crois que je n'ai pas de smiley pour définir ce que j'ai vécu dans la nuit de samedi à dimanche...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#863 Message par Pretre » 02 août 2010, 00:07

Bahhh Raleur, elles étaient super les vacances de vos COPS !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#864 Message par Tony bernouilli » 02 août 2010, 09:25

COPS

Nos COPS partent enfin en vacance dans un bled paumé après que Fiston ait hérité d'une ancienne maison.
Le village est rempli de consanguins et un de nos amis disparait.

Après cette intro digne d'une cthulhu et d'une enquête de 8h on découvre que notre ami était juste parti pêché et que les gens fou du village étaient juste drogués ! :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#865 Message par Artanis » 02 août 2010, 09:45

Et surtout la saison 2 annonce le début de la gloire pour XL ! Il a maintenant un instinct de flic infaillible, car c'est lui qui s'est acharné sur la bouteille de liqueur qui était en fait la clé de l'enquête ! :D

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#866 Message par grome la panse » 02 août 2010, 11:55

Mais je l'avais compris que la bouteille, était soit un antidote, soit une drogue, puisqu'elle s'adressait qu'à l'élite dirigeante de la société...

Mais franchement, je pense que le scenar aurait gagner en profondeur si effectivement dostoïevski avait découvert quelque chose et qu'il sétait bel et bien fait enlevé. (Après le délire de l'éventration des canapé chez lui et de la décongélation des poissons à la recherche du CD de genny la bombasse par je ne sais pas qui, me laisse perplexe...)

Bref encore un bon vieux scenar à la COPS (un officiel, c ca le pire), où on a été bien honteux, et où ce coup j'étais à deux doigts de tout arreter!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#867 Message par Pretre » 02 août 2010, 12:05

Et bien non je ne pense pas que le scenars aurait du justement tourner du vrai enlevement de Notcheivsky et je ne trouve pas du tout justement que vous ayez été honteux.

L'intéret du scenars tourne autour de certaines questions soulevées, comme:

- Pourquoi la maison a été autant fouillée ?
- Par qui ? Car Tim a bien indiqué qu'il n'avait pas laissé la maison dans cet état là
- Que faisait Noone ici ?
- Pour qui travaillait Genesis Prive ?
- A quoi servent vraiment les alcools de contrôle ?
- Pourquoi Notcheivsky s'interesse tant à la mémétique ?
- Et encore plein d'autres questions !

Je trouve justement ce scenars super interessant et ce que j'aime avec le coup Notchevsky, c'est que ca montre que toute enquete amène pas forcement sur une vraie affaire ou sur un truc glauque.

Par contre, j'ai été un peu décu par le "RP forcé" qu'il y a eu par moment. Notemment au début de la partie. Je m'attendais justement à ce que vous vous plongiez dans les possibilités RP familiale ou autre du scenario. La partie de Poker par exemple aurait pu permettre de très belle scène. C'est dommage je trouve.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#868 Message par Artanis » 02 août 2010, 13:18

Pretre a écrit :Par contre, j'ai été un peu décu par le "RP forcé" qu'il y a eu par moment.
Bah moi j'pense que l'acteur qui joue Rasta Rocket peut avoir l'oscar du meilleur acteur série pour la scène des cookies dans l'épisode des COPS en vacances ! :D

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#869 Message par Tony bernouilli » 02 août 2010, 13:27

Pretre a écrit :Par contre, j'ai été un peu décu par le "RP forcé" qu'il y a eu par moment.
Moi j'aimerai bien faire parler mon perso à des pnj's qui n'ont aucun rapport avec le scénar. Genre sa fille, sa petite amie, etc ... Mais on est 5 à table est j'ai pas envi que 4 joueurs se pendent pendant que je parle des déboires des capotes avec ma fille. Déjà que les enquêtes avancent pas alors si chacun fait ses petits RP on va mettre 1 an pour faire un scénar.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#870 Message par Pretre » 02 août 2010, 13:47

Je suis entierement d'accord Tony, et c'est clair que ca serait sympa de mettre des scenes comme celle-là plus en avant, mais c'est pas toujours possible avec 5 joueurs.

Cependant je ne parlais pas de ca, mais plus du ton de jeu qui n'etait pas toujours très RP et de l'impression que j'ai eu que vous aviez pas envi de vous mettre plus dans vos rôles parfois. Je ne parle pas forcément de personne en particulier mais d'une impression générale.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#871 Message par Pretre » 08 août 2010, 20:58

Prophecy 06/08

Cela m'a fait vraiment plaisir de jouer à Prophecy, qui est un jeu que j'aime vraiment beaucoup. Je ne sais pas si j'ai réussi à le faire aimer à ceux qui étaient présent, mais j'espère au moins que tout le monde s'est amusé.

Je tire mon Chapeau à Jawad qui a su jouer un Protecteur convainquant alors qu'il est le seul à avoir raté la description de l'univers, mais aussi à Djez qui a su interpréter un Mage aquaphobe au cours d'un Scénario se déroulant dans un marais ^^

Désolé de ne pas avoir pu vous faire finir le scenario, je ne le pensais clairement pas si long.

Merci à tous.

Hystoire de Fou 08/08

Un super bon scénar au cours duquel je me suis marré comme un fou. Il m'a fait un super bien ^^ Comme dirait Jean-Francois mon petit Antiquaire du Marais de Paris: "J'ai pris mon pied !!" (dit avec la voix du chef des cuisines de Qin :lol: )

Franchement super moment. JF a vécu un grande histoire, au cours de laquelle il a appris à découvrir les rats et à les "aimer", à combattu le Mal avec un grand "S" et à compris pourquoi Georges ne réussit jamais à monter dans le train. Mais surtout il aura découvert sa véritable identité et terminera le scenario sous le nom de Jennifer-Francoise :twisted:

Merci à Monsieur Fournier pour sa grande Philosophie et son amour de la cage aux folles, au Père Julien pour sa stratégie de la grande roue, à Brochette le rat cul-de-jatte, Giselin le rat Rasistant, Gustave le Rat parisien grand chef de la Tour Eiffel le plus grand S..toy géant !! Mais aussi et surtout à Georges le pauvre rat qui aura su m'accompagner tout du long et m'aider même quand on perdait tout espoir.

J'espère ne pas avoir rendu tout le monde fou, quoi que c'est aussi le but du jeu non ? En tout cas merci à tous pour cette véritable tranche de rire !!

Et vive la Rasistance !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#872 Message par Djez » 08 août 2010, 21:51

Prophecy, vendredi 06/08
J'ai enfin testé ce jeu culte du milieu des années 90... et je n'ai pas vraiment accroché. L'univers est vraiment trop "draconique" pour moi, et n'a pas su m'inspirer. Les règles sont pas mal, y a quelques bonnes idées et le monde a son identité propre, du coup je comprend que des gens aient pu accrocher, mais disont que ce n'est pas ma tasse de thé.
La partie en elle même était correcte, mais j'étais vraiment pas dedans (super crevé + pas super séduit), du coup je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Je suis quand même content de l'avoir enfin testé, ce jeu, et j'aurai eu quand même quelques bons moments de jeu (il me faisait marrer, mon mage aquaphobe !).

Hystoire de Fou, dimanche 08/08
Je laisse aux joueurs le soin de résumer la partie, disont que pour ce qui me concerne, je resort globalement satisfait de la partie et je me serais vraiment bien marrer (même si Prêtre m'a VRAIMENT rendu fou : c'était la première fois que je l'avais comme joueur... et ce gars là est intenable/insupportable ! ^^), même si je me rends compte qu'Hystoire de Fou c'est vraiment un jeu super balaise à masteriser (c'était super usant de tenir le rythme, un truc de dingue !), et pas facile à apréhender du tout (et je pense que pour les joueurs, c'est pareil). Bref, un vrai OVNI ludique, et je sais que j'aurai du mal à revenir dessus... trop particulier.
Perso, j'ai vraiment bien kiffé pouvoir délirer à souhait autour des rats victime du régime Frankose (on vous expliquera !).
Enfin, merci aux joueurs d'avoir jouer le jeu alors que c'était pas évident... et même merci à Prêtre, car si il m'a rendu fou, on se sera quand même super bien marré !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#873 Message par Pretre » 08 août 2010, 22:03

Djez a écrit : Perso, j'ai vraiment bien kiffé pouvoir délirer à souhait autour des rats victime du régime Frankose
Ah ah !! J' savais bien que tu etais un "Rat", tu as oublié le C de FranckosE !! Nous avons découvert le vrai chef de la Rasistance !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1251
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#874 Message par Drahe » 09 août 2010, 01:10

Dimanche 8 Août: Hystoire de fou

(Avertissement: à la lecture, ce résumé de partie peut sembler bourré d'incohérences diverses, mais je certifie sur l'honneur avoir transcris les absurdités oniriques du scénario tel que nous l'avons vécu. Non, il n'y a ni fautes de frappes, ni confusions mentales... Juste le résumé de partie).

Au casting: Tony en Père Julien, curé porté sur la chose dans la petite commune de Saint-Thomas-des-cailloux (Par les couilles de Saint-Thomas!), Prêtre en Jean-François Montesquieu, Antiquaire du Marais descendu dans le Sud pour les vacances avec son petit foulard Hermès autour du cou (Morbleu!), et moi-même dans la personne du provençal Ernest Fournier, professeur de philosophie en lycée "tècheniqueuh", bedonnant et attendant la retraite avec nonchalance (Oh! Mazette!)

Le cinéma "Der Golem" présente...

Nous sommes le jour de la brocante de Noël, et décidons de nous abriter du froid dans le cinéma de quartier Der Golem, qui diffuse une adaptation franco-gitane "Des souris et des hommes" de Steinbeck. Le film est annoncé en technicolor avec fierté (nous sommes en 2000...), et nous passons près d'une heure à regarder des images fixes et des séquences mises en boucle au montage... Ou comment faire un film d'1h47 avec 12 minutes de rushs. Le film parle de deux tziganes qui voyagent en montant clandestinement dans des trains... Et quand ils montent, c'est toujours la même séquence, où l'un manque de se casser la gueule... Et toujours dans le même train.
A l'entracte, je pionce, tandis que le prêtre s'emmerde carrément et que l'antiquaire recommande au gérant du cinéma, Monsieur Paitin, de proposer la bobine à un cinéma d'art et d'essai parisien.
Vers la fin du film, l'image devient subitement noire, et des nazis en uniforme de la SNCF passent dans la salle pour contrôler nos cartes oranges. Le prêtre n'arrive pas à justifier l'absence de carte, tandis que le passe navigo de Jean-François semble être un faux aux yeux des contrôleurs franckoses, qui finissent par tabasser l'antiquaire "au nom de la francophonie!" Quant à moi, je suis arrêté dès que je décline ma profession: la philosophie a été interdite en Franckosie!

Ya vol! A la Commandant-Tour!

On nous amène au Commandant-tour! Un gros bus scolaire jaunâtre (avec des nuances vert, brun rouille), dont l'intérieur a été aménagé en bureau d'administration. Nous sommes conduit à l'arrière du Commandant-tour, où nous attend une cellule contenant plusieurs rats en costumes de gitans. Du haut de leurs 30cms, ils nous parlent avec fierté de la rasistance qui s'organise hors de la Communauté Européenne... à Paris.
Grâce à un petit coup de "Morbleu!", notre antiquaire parvient à croire et à faire croire que la porte de cellule est bien ouverte. Nous nous enfuyons, mais nous sommes menacés par un contrôleur franckose que notre antiquaire séduit à grands coups de battements de cils pendant que le curé lui défonce la boîte crânienne d'un coup de machine à écrire. Les rats sautent jusqu'à un bouton capable d'ouvrir les portes, et nous sautons en marche du Commandant-Tour, qui ne s'arrête pas (qui ne s'arrête jamais).

Nous devons rejoindre le chalet du cousin de notre petit rat, un leader de la rasistance. Mais pour cela, il nous faut traverser une forêt minée. Nous évitons de justesse une patrouille de contrôleurs. Les mines étant larguées en forêt par avion, elles pendent aux branches, suspendues par les ficelles de leurs parachutes.

Premier contact avec la rasistance...

Le cousin nous accueille dans son chalet et nous invite à manger, lorsqu'une patrouille de contrôleurs franckose débarque. Je m'enfuie courageusement dans les toilettes, et Jean-François se réfugie sous la douche. Les rats se déguisent en collabos en se collant de fausses moustaches et en prenant une baguette sous le bras tout en imitant l'accent allemand.
La couverture tient mal, et Jean-François est découvert dans la douche. De mon côté, lorsqu'on me demande de sortir des toilettes, je refuse: je n'ai plus de papier. Jean-François tente de séduire le contrôleur, puis lui prend son arme et l'abat. J'ouvre alors la porte, en la mettant dans la tronche de mon contrôleur. En bas, c'est l'apocalypse: un commando de rongeurs de la rasistance de Paris débarque dans le chalet et mitraille les contrôleurs. Utilisant un petit "Mazette!", je referme la porte des chiottes sur l'escalier, et l'étage du chalet devient un bunker. Alors que le massacre continue, la maison en feu, la rasistance triomphe et nous évacue, et nous partons à bord d'une dépanneuse.
Hélas, un zeppelin de la Franckosie nous sorvole, dirigé par le Commandant Carla Bruni qui menace de nous bombarder de napalm. Par la puissance des couilles de Saint-Thomas, le curé fait se lever un vent qui nous protège du dirigeable (mais du coup, lorsque nous tirons sur le zeppelin, nos balles aussi sont emportées par le vent!). J'utilise le crochet de la dépanneuse pour accrocher une mine de forêt, qui devient flottante. Malheureusement, l'inversion de gravité fait que cette mine soulève l'arrière du véhicule, et Jean-François pilote sur les roues avant. Nous tentons de la diriger vers le zeppelin, mais elle explose contre un arbre et projette la dépanneuse à quelques mètres, la faisant partir en tonneau.
C'est la fin de la poursuite, on nous monte dans le zeppelin, et le charismatique Commandant Carla Bruni nous explique que nous deviendrons esclaves dans un camp d'attraction où les rats de notre espèce doivent faire tourner des roues... Le pire des camps: Sarkoland!

Bienvenue à Sarkoland!

Emprisonnés dans une cage anti-requin, on nous balance du zeppelin au-dessus de Sarkoland. Je dois enfiler un costume représentant le grand dirigeant de la Franckosie: Sarkose! Tandis que notre curé enfile un costume de technicien, et que Jean-François enfile (oh, oui!) son costume de Georges. Georges, c'est le gitan du film qui se casse la gueule à chaque fois qu'il essaye de prendre un train en marche. Et c'est aussi l'attraction la moins regardée de Sarkoland. Dans mon costume de Sarkose, les gamins obèses me jettent de la nourriture et me crachent dessus pour se défouler. Et notre curé doit entretenir la grande roue, l'attraction phare de Sarkoland. En milieu de journée sonne l'alarme pour annoncer l'heure du RMI (Ration Minimale Individuelle), les ouvriers rats étant très fiers d'avoir obtenu ce RMI à la place du menu précédent: le RSA (Ration de Survie Anthropophage, qui consiste à faire se bouffer les ouvriers entre eux). Assez vite, en discutant avec les rats, nous mettons au point un plan d'évasion assez extraordinaire: démonter l'axe de la Grande Roue et la faire rouler jusqu'à la Communauté Européenne. Jean-François n'est pas d'accord et tente de prendre le train en marche. Mais comme il porte un costume de Georges, il se casse nécessairement la gueule sous les applaudissements des petits enfants obèses et les encouragements de son rat collabo superviseur ("Tu es le meilleur Georges qu'on ait jamais eu! Jusqu'à la fin j'ai cru que tu allais choper le train, et là tu t'es gammellé avec panache!") Toute la journée, j'annonce dans mon costume de Sarkose que demain aura lieu un évènement extraordinaire, un spectacle exceptionnel en hommage à Sarkose, et qu'il faudra que tous les petits enfants obèses viennent y assister devant la Grande Roue. Pour attirer le public, je persuade les petits vieux que les caméras de Jean-Pierre Pernose seront là!

La Grande Evasion!

Le lendemain, jour du grand plan d'évasion, nous sommes réveillés par un bruit métallique. Le grand golem cracheur de gaz et de missiles, piloté par Sarkose lui-même, nous attend dans le camp d'attraction. Et avec lui: les caméras de Jean-Pierre Pernose, qui n'hésite pas à filmer la misère de ce monde en interviewant un rat au hasard (notre curé mécano). Seul détail, mon costume de Sarkose a viré au jaune, Père Julien se retrouve avec un bleu en tissu-éponge, et Jean-François l'antiquaire se réveille avec une camisole de force et un tutu rose.
Le plan, bizarrement, se déroule plutôt bien: Nous parvenons à dévisser les boulons à l'aide des rats, et la Grande Roue sort de son axe pour rouler vers le public... Même si elle manque de tomber sur le flanc et continue de rouler en se redressant. Ce mode de déplacement peu commode nous permet tout de même de croiser les rails du train pour Paris, mais nous sommes poursuivis par le golem de Sarkose, qui menace de nous expulser un par un à grands coups de Canon Hortefeu!
Une fois sur les rails, le train que nous croisons nous pousse, mais le panneau annonçant la frontière de la Communauté Européenne recule en même temps que nous avançons (et bien évidemment, la frontière recule avec le panneau). Nous envoyons un rat cul-de-jatte volant (ce cher Brochette, dit "Kébab" en raison de ses prothèses de jambe en bâtons de glace), il va accrocher l'étiquette "Georges" sur le golem qui, nécessairement, se casse aussitôt la gueule. Puis le fidèle Kébab réussit à attraper le panneau, que nous le balançons derrière le train pour dépasser la frontière.

On s'est crashés sur la Lune!

Nous sortons de la Grande Roue par une manoeuvre des plus honteuses, et nous sortons de la Communauté Européenne en rejoignant la frontière de Paris (qui a fait sécession avec la CE pour ne pas subir le monopole de Budapest et développer son propre marché d'actrices porno, un évènement politique regretté lorsque Mireille Dumas se lança dans cette carrière). A Paris, nous rejoignons le siège de la rasistance à la Tour Eiffel. Le plan est incroyablement simple et efficace: piloter le missile sex-toy géant qu'est la Tour Eiffel pour l'enfoncer dans le Fillon du Golem Sarkose. Je cherche plutôt la direction de Budapest, mais Jean-François a enclenché le démarrage de la fusée, ne laissant pas le temps aux rasistants de quitter le Gode Eiffel.
C'est le moment décisif ou la rasistance peut tenter d'abattre la tyrannie du dirigeant Sarkose! Je prends les commandes du missile Eiffel et fonce droit sur le Fillon du Golem. Mais nous sommes confrontés à deux problèmes: 1) le gaz de combat dégagé par le golem fera brûler toute la Franckosie, 2) plus on s'approche, plus la Franckosie s'éloigne, devenant une région de la Lune!
Jean-François réalise que depuis que GDF a été privatisée, elle n'a aucune raison de continuer à alimenter le golem s'il est abattu. Et j'appuie sur les trois pédales d'accélérateur pour rattraper le golem. Sarkose tente de parer l'impact en déployant son bouclier fiscal. Mais en tant que fonctionnaire, je suis sous la tranche d'imposition, son bouclier est sans effet! Le golem tente une dernière fois de nous abattre à coups de Canon Hortefeu, mais mes authentiques origines provençales m'immunisent contre les effets du charter d'expulsion. J'appuie sur les trois pédales d'accélérateur, et nous explosons le Fillon du Golem Sarkose en crashant le Gode Eiffel.

Epilogue:

Nous sommes réveillés par les pompiers à la clinique vétérinaire de Saint-Thomas-les-cailloux. Une fuite de gaz au cinéma a fait délirer le public, nous sommes tombés dans les vapes... Tout cela n'était qu'un cauchemar. A moins que...


Une partie délirante, servie par un casting fou de personnages plus colorés et inutiles les uns que les autres, et une maîtrise extrêmement énergique de la part de Djez. L'improbable mélange de politique-ratologie-onirisme prend et donne lieu à une mayonnaise déjantée. Je crois qu'on est tous partants pour un autre one-shot de ce jeu.
Image

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#875 Message par vestini » 09 août 2010, 05:57

putin de scenar de fou merde j aurai bien aime jouer a sa
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 943
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#876 Message par Franck » 09 août 2010, 06:51

Drahe a écrit :Seul détail, mon costume de Sarkose a viré au jaune, Père Julien se retrouve avec un bleu en tissu-éponge, et Jean-François l'antiquaire se réveille avec une camisole de force et un tutu rose.
Le Saint-Frusquin a encore frappé!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#877 Message par Portoloups » 14 août 2010, 10:04

Vendredi 13/08/2010 : Café-jeux

Une soirée sympa, avec plein de petites parties.

Buzz it !
Sandrine a bien aimé. Moi aussi je me suis bien marré. Ceci dit les questions du jeu sont conçues pour que ça puisse partir rapidement en sucette. Sympa comme concept en tout cas. Ca doit pouvoir se recaser facilement avec des amis ça.


Formula Dé
Très bon jeu que j'avais déjà testé mais auquel j'ai toujours plaisir à jouer. Contrairement à ma première partie, j'ai sacrifié la prudence à l'audace, et ça a été payant ! Ceci dit, avec une partie sur 1 seul tour on peut se permettre de rapidement pousser à fond sa voiture. Un deuxième tour dans ce goût et j'aurai explosé en vol.

Sandrine aussi a aimé, mais en débutante elle a trop ménagé sa voiture et s'est finalement fait distancer. Un deuxième tour lui aurait été profitable car sa voiture était en bien meilleur état que les notres (pour ceux qui ne s'était pas encore crashés ^^).


Dobble
Très bon jeu. Il faut être rapide et quand les figures commencent à s'enchaîner il ne faut pas laisser l'initiative aux autres joueurs, sans quoi on se fait larguer. J'ai beaucoup aimé et Sandrine et Stacy aussi. Je pense que celui-là on va se l'acheter pour la maison.


Linq
Je n'ai pas accroché, même si en pratique il est moins compliqué que ne le laisse à penser les règles du jeu.


Sushi Bar
Un petit jeu "apéritif" sympa et rapide. Ou comment finir la soirée tranquillement.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#878 Message par Djez » 15 août 2010, 16:27

Vendredi 13 août, soirée café jeu
Comme l'a dit Portoloups, se fut une soirée sympa. Je partage d'ailleurs son avis sur les différents jeux testé. A cela, il faut ajouter une bonne petite partie de Galaxy Trucker qu'on a fait après avec Drahe et Vincent. Bref, une soirée coolos ! :)

Samedi 14 août, 7th Sea chez Vestini
J'en parle ici en deux mots parce que mine de rien, 5 membres du club (et un ancien membre) étaient réuni là bas. Après un sympathique barbecue, on a fait une homérique partie de 14h non stop, qui, pour dire les choses simplement, aura déboîté d'un bout à l'autre ! :D De l'héroïsme à l'état pur, des PNJ surbien géré, de l'action, des répliques qui tue, une intrigue super sympa et une table de gens vraiment coolos dans un cadre qui l'est tout autant aura donné une partie franchement terrible. Perso, pour moi, ce sera un grand souvenirs de partie et de bon moment entre potes ! :)
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#879 Message par Djez » 22 août 2010, 14:04

Vendredi 20 août, café jeu
Au programme il y aura eu partie de Cthulhu Dice (un jeu de dés très léger basé totalement sur la chance, sympathique mais vraiment vite fait), Blood Bowl (un bon jeu de fig assez prenant même si les mécaniques ne sont pas des plus légères) et Malédiction (un bon petit classique dont on ne se lasse pas). Au final une très bonne soirée, sympatoche à souhait ! :)

Samedi 21 août, Aventures dans le Monde Intérieur
Un peu déçu par le jeu et la partie : le scénar était vraiment vite fait, l'ambiance du jeu est un peu plate et a du mal à transparaître, et on n'aura pas su faire décoller le truc (moi le premier, j'étais chaos toute la deuxième moitié du scénar !). Sans être un désastre, la partie était vraiment vite fait.
Au final je pense qu'y a moyen de faire un truc avec le jeu (l'univers a assez d'éléments coolos pour faire des scénars sympa, et les règles bien que simpliste peuvent tourner) mais y a déjà d'autres jeux excellent et bien meilleur sur le créneau (Arkéos et Hollow Earth Expedition, notamment), et du coup, celui ci fait un peu palôt en comparaison.
Reste que c'était à tester, qu'on aura quand même eu quelques bons moments, et donc je ne regrette pas la partie !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#880 Message par Portoloups » 22 août 2010, 19:08

Vendredi 20 août, café jeu

Cthulhu Dice : je ne suis pas un fan absolu, mais pour lancer une soirée c'est sympa. Avec un peu de recul c'est que je préfère c'est devenir un cultiste et m'allier avec les autres cultistes pour faire tomber les investigateurs dans la folie. Le dé en lui-même est sympa.

Blood Bowl : J'ai essayé d'initier 4 joueurs en même temps, chacun avec un équipe spécifique. A la réflexion, je ne suis pas sûr que cela ait été la meilleure façon de le faire. Les règles de Blood Bowl ne sont pas si compliqué que ça avec un partie de pratique, mais sur la première il faut un peu de temps pour s'y familariser. En 1 contre 1 avec moi comme joueur, j'ai toujours pu bien prendre le temps pour expliquer. Cette fois, c'était un peu plus anarchique, sautant d'une partie à l'autre, et j'espère ne pas avoir embrouillé les joueurs. Par ailleurs, un des terrains était un peu trop petit

Au final il y avait quand même une chouette ambiance, des coups bas (dont l'acharnement des halflings à piétiner la furie Elfe Noir ^^), et des tentatives audacieuses qui ont abouties à deux égalisations. J'espère que tout le monde s'est bien amusé, c'était le principal objectif pour moi ! Si d'autres sont partant, je serai ravi de les initier (à 1 vs 1 cette fois).

Par ailleurs j'ai laissé deux manuels complets reliés à l'Association (en anglais par contre). N'hésitez pas à les emprunter si vous le voulez, c'est fait pour.

Je réfléchis par ailleurs à la construction d'un nouveau terrain. A suivre ...


Malédiction : très bon jeu, sympa, demandant un peu d'anticipation et de prévision des coups des autres joueurs. J'en referai une volontier.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1251
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#881 Message par Drahe » 22 août 2010, 19:25

Vendredi 20 Août 2010:

Blood Bowl: la découverte du jeu de figurines, dont je ne connaissais que l'adaptation (réussie) en jeu vidéo. Les mécanismes ne m'étaient pas totalement étranger, mais l'apprentissage des règles ne se fait pas tout seul, c'est vraiment une activité à part. Une partie sympathique entre Djez (manageant l'équipe des Hobbits appuyés par deux Ents), et moi (les Elfes Noirs, popularité minimum, agilité maximum). Des KO dans les deux camps, beaucoup de difficultés pour attraper le ballon et le transmettre, du lancer de Hobbit, de l'agression au sol pendant que l'arbitre ne regarde pas, du sang et des crampons dans la gueule! 1 partout avant la première mi-temps.
A côté, c'était Leking (les Humains) contre Globule (les... Orcs, et leur Troll des cavernes). Un duel qui ressemblait plus à quelque chose, avec de meilleures passes, des prises de risque et du combat forcené.
Suivi d'une partie de Malédiction, toujours aussi cool. La soirée était précédée d'un banquet avec ingestion de l'aliment sacré du rôliste (la pizza, bien entendu), accompagné d'un test de Cthulhu Dice, un petit jeu sympathique dont on fait vite le tour... Mais qu'on recommence quand même.

Samedi 20 Août:

Aventures dans le monde intérieur: Personnellement je suis un peu déçu par le jeu. Son ambiance est amusante, mais n'a rien de révolutionnaire, et comme disait Djez il y a déjà trop de bons jeux qui occupent le créneau. La partie a été minée par la fatigue, et nous n'avons plus été bon à rien à partir de la fin de l'acte 1 (roleplay relâché, etc...) Nous sommes membres du Club Archadia, une sorte de Ligue des gentlemen extraordinaire qui fonctionne sur le modèle des loges maçonniques, et qui lutte pour exploiter décemment (sans esclavagisme ni pillages à outrance) le Monde Intérieur, réseau de grottes infinies inconnues du grand public. Le scénar faisait tout de même intervenir des éléments... étranges. Entre le navire français qui s'appelle Marie-Jeanne, le peuple d'en-bas qui mange du champignons leur rallongeant la vie (en ralentissant leur biorythme, leurs réflexes et leur pensée, ce qui en fait une tribu de Doc Gynéco), et l'attaque des géants de fer made in Atlantide, c'était plus que douteux.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#882 Message par Djez » 29 août 2010, 17:01

Vendredi 27 août, café jeux
ça fait plaisirs de revoir les café-jeux se remplir : onze personnes présentes, ça commence à le faire ! :)
Pour ma part, ce fut soirée jeux de cartes, avec deux parties de Cthulhu JCE gagnées face à Leking (je jouais mon tout nouveau deck Cthulhu et lui mon deck Agence+Miskatonic, et j'ai l'impression que ce dernier ne peut pas faire grand chose face au premier), puis une partie à 4 joueurs de Vampire JCC (où j'ai joué les Toreador... et aie fait globalement n'importe quoi ! ^^)
Bonne parties et bonnes soirées en tous cas ! :)

Samedi 28 août, Aquelarre
Dernier one shot des vacances (mine de rien j'en aurais casé 6 cet été : Street Fighter, Aventures dans le Monde Interieur, Vermine, Mousquetaires de l'Ombre, Hystoire de Fou et puis là Aquelarre), et partie sympatoche même si perso je regrette de ne pas avoir su donner plus d'ampleur au scénar.
Reste que je trip toujours autant l'univers de Aquelarre, et que jouer du côté des méchants, ça change et ça a toujours un côté fun (quand c'est fait à petite dose !).
En ce qui concerne l'histoire en elle même, je laisse comme toujours le soin aux joueurs d'en parler, pour ma part je soulignerais juste que j'ai bien aimé comment les joueurs ont joués les pré-tirés (même si je sens que Mike était au final pas super à l'aise avec son perso), et j'ai bien aimé la toute fin apocalyptique qui a amené deux joueurs à s'affronter (et où on a vu la toute puissance d'avoir l'init ! ^^)
Soirée bien coolos en tous cas ! :)
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#883 Message par Portoloups » 29 août 2010, 21:30

Vendredi 27 août, café jeu

Le Seigneur des Anneaux : premier test du scénario du Tombeau de Balin, avec le décors réalisé pour l'occasion. Même si pour le coup je n'ai fait office que d'arbitre, je trouve que cela donnait une toute autre dimension au scénario. C'était vraiment bien, et cela m'a d'ailleurs donné d'autres idée ... à suivre ;) ! ...

Dobble : Toujours aussi sympa ! Nous avons testé toutes les combinaisons de jeu cette fois, avec beaucoup de plaisir.

Mow : Il faut un peu de chance au tirage des cartes, mais ce jeu est sympathique et rapide. Plus sympa au final que ce que j'aurai cru au premier abord.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 871
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#884 Message par Mike » 30 août 2010, 01:16

Café Jeu:

Soirée riche en jeu de plateau puisque j'ai d'abord commencé par l'Âge des Dieux, toujours aussi bordélique et jouissif ( et en plus les fées ont survécu jusqu'à la fin ^^) qui s'est terminé sur un ex equo de moi et Franck , suivit d'un Cthulhu JCE avec Drahe pour lui faire découvrir le jeu avec un deck Miskatonic+Agence vs Shubby+Syndicat j'ai gagné à la fin mais c'est à charge de revanche ^^, Novembre Rouge qui a concrétisé mon rêve de jouer un nain sous-marinié alcoolique communiste c'est du grand n'importe quoi peut-être qu'on y serait arrivé avec un peu plus de chance au dé et Vincent qui se barre pas du sous-marin au deuxième tour :P. Et pour finir: Samarande, partie non finie mais terminée sur un accord commun après trois tours de pourrisage consécutif des autres joueurs.

Aquelarre:

Découverte de l'Espagne du XVe siècle du côté de l'inquisition. En effet j'ai pas réussis à saisir mon personnage qui s'est transformé en noble libidineux. J'ai trouvé le scénar un peu plat qui pourrait très grossièrement se résumer à on arrive à un endroit: on tape des gens, on va dans un autre endroit: on tape des gens, pour finir dans un dernier endroit ou on a tapé des gens.

Je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'étoffer mes dires parce que très honnètement mon cerveau à fondu dès le début de la partie.

On aura quand même passé une soirée coolos avec tout un tas de jeu de mot tout pourrit s'apparentant pour la plus part au cul et au feu ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1251
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#885 Message par Drahe » 30 août 2010, 08:49

Mike a écrit :Café Jeu: J'ai trouvé le scénar un peu plat qui pourrait très grossièrement se résumer à on arrive à un endroit: on tape des gens, on va dans un autre endroit: on tape des gens, pour finir dans un dernier endroit ou on a tapé des gens.


Je proteste, c'était beaucoup plus subtil que ça: on arrive quelque part, on tape des gens, je fous le feu, on va ailleurs où on tape des gens, je fous encore le feu, et on a terminé dans un endroit où j'ai foutu le feu avant de taper des gens.

28/08/2010:

Aquelarre: Un jeu qui nous transpose dans l'Espagne du Haut Moyen-Âge (1404 error pour ce scénar), dans la peau d'un ordre de fanatiques, pères spirituels de l'Inquisition.
C'était jouissif! Au casting: le truand, le psychopathe, le pyromane et le gentil.
Mike en noble français, exilé dans le clergé comme tout bon troisième fils, il y a trouvé les moyens d'exercer son goût de la chair et du sang grâce à un opportunisme qui l'a vite propulsé dans la hiérarchie.
Franck en paladin sans âme et Doctor ès décapitation, machine à sang froid qui tue à la chaîne et dont l'épée n'est jamais longtemps dans le fourreau. Efficacité, sobriété et décapitations en font un membre estimé de notre ordre.
PA en baladin noeunoeud, croyant fervent, très agile, débrouillard, inventif! Mais d'une naïveté d'enfant de choeur prêt à passer sous l'autel, pendant l'office.
Enfin, ma tronche dans la peau d'un érudit qui a découvert l'étincelle de l'Illumination divine en brûlant son père pour sorcellerie. Théologien fasciné par le feu, je suis persuadé que le Seigneur me permet, parfois, d'en contrôler la direction.

L'hérésie de Teolfo:

Un prêtre officiant à la lisière du Pays Basque, le Père Teolfo, a envoyé une missive à l'archevêché pour annoncer sa nouvelle doctrine. Il prêche dans sa paroisse la nudité d'Adam et Eve, la simplicité, et l'origine divine des plaisirs charnels. L'archevêché s'apprêtait à faire simplement suivre la missive au Vatican, mais heureusement, notre ordre était là pour décider de mettre fin le plus rapidement possible à cette immonde hérésie. Nous sommes donc en route pour ce patelin paumé afin d'y répandre le sang et les flammes, bref la justice divine.

Vous avez pensé à la pierre pour votre auberge? Parce que le bois, c'est bien, mais ça... euh... brûle!

Scène d'action de début: alors que la pluie nous harcèle, nous faisons halte dans une auberge mal famée. Tout de suite, les clients s'intéressent à notre argent, et le patron refuse de nous servir. Je m'assoit à une table et exige qu'on me donne à manger sous peine d'incendier une chaise (qui brûle... très mal). On part en combat, PA troue le bide de deux manants, Mike tranche dans le lard, tandis que Franck croise le fer avec un mercenaire. Je mets héroïquement le feu à une nappe... Le sol est couvert de paille.
Au bout de quelques morts, les mécréants prennent la fuite en tentant de voler notre charrette. Mike utilise brillamment son arc et tue un des voleurs, tandis que PA a sauté dans le véhicule pour égorger les autres. L'auberge flambe très bien désormais, la fumée manque d'indisposer Franck alors qu'il vient de gagner son duel.
Nous partons en ayant volé le cochon à la broche, et après avoir massacré et brûlé l'auberge et sa clientèle.

Un accueil... chaleureux!

Enfin, nous sommes dans le patelin maudit de Teolfo. Une femme nous accueille, et nous découvrons avec stupeur que des couples se livrent à des attouchements douteux sur la place publique. L'Eglise n'a plus un seul crucifix ni une seule icône! Et, diantre! Le Père Teolfo est nu devant l'autel, dans cette église sans bancs, au sol couvert de paille, qui sent la luxure et dont les bénitiers sont remplis d'ossements humains. Après une vaine tentative pour le raisonner ("Père Teolfo, couvre-vous dans la maison du seigneur! - Mais je suis tel que Dieu m'a fait!) on assiste à la décapitation de Teolfo par l'épée de Franck sur un superbe 01.
Les villageois sont en colère! Ils devinent qu'on ne veut pas que du bien à leur prêtre adoré, et la révolte commence. Heureusement, Mike et Franck arrivent à combattre efficacement ces impies, tandis que je fais appel au Seigneur pour que le feu de ma torche se répande sur les paysans qui m'agressent à l'intérieur de l'église. Je constate avec effroi que la tête du Père Teolfo continue d'articuler des paroles avant de prendre feu.
Là encore, la paille ça brûle bien, mais la chôme des toitures ça flambe encore mieux. Nous laissons derrière nous un beau charnier, et un village en flamme (qui sent un peu le cochon grillé). Des gardes en armure, stupéfaits, nous ordonnent de les suivre jusqu'au castel du seigneur local, et nous les suivons de bon gré, convaincus de la justesse de nos actions.

"Qu'est-ce que vous avez foutu comme bordel sur MES terres?"

On découvre le castel du seigneur de Amarillo. Il est à la fois stupéfait par notre culot, et l'aplomb avec lequel on soutient la justesse de notre massacre. Il est en même temps apeuré et mystérieux, préférant se taire sur bien des sujets. Il insiste pour nous retenir au château sous un prétexte quelconque, un repas par exemple... Je finis par insister pour refuser le repas, mais pour procéder à une petite messe pour la route. Nous découvrons la femme du seigneur Amarillo, une Maure à la beauté fascinante dont on beaucoup de mal à détacher les yeux.
A la fin de la messe, des détails nous préoccupent: le seigneur Amarillo s'est-il assit sans plier les jambes? La femme d'Amarillo m'a léché les doigts lorsque je lui donnai l'hostie, et notre vin avait un goût de sang (j'ai été le seul à le percevoir, et malheureusement pour le groupe, que le vin se transforme en sang pendant l'eucharistie, pour un fanatique religieux c'est normal). Nous repartons en envoyant chier une servante qui nous assure que le Démon est dans les murs du castel (ah, jet de psychologie raté, quand tu nous tiens).

Aquelarre, cérémonie de la Lune Rousse en l'honneur de Bélial.

Le démon était effectivement au château. Suivant le conseil de la servante, nous arrivons au petit lac proche du castel, deux jours après la rencontre du seigneur Amarillo. Il tient une messe noire dans laquelle est révélée la nature de sa femme: pire qu'une succube, c'est Bélial en personne, le démon adoré à Sodome et Gomorrhe! S'en suit un combat épique contre le démon et son culte. Par mes prières, je répands le feu à toute la berge du lac, tandis que PA démonte pièce par pièce un autel d'ossements inhumains, que Franck se bat à l'épée contre la Bête, et que Mike bande son arc, entre autres.
Alors que nous tuons la bestiole, d'autres membres de notre fraternité arrivent armés de torches. Car, comme il est dit dans nos préceptes, celui qui combat trop longtemps le démon est corrompu à son insu... Et nous avons très bien combattu... Les Frères me traitent comme un démon (ils ont constaté ma capacité à diriger ou écarter les flammes), tandis que Mike a été brûlé à vif par Bélial. Je tente de résonner avec les Frères, avançant que mon pouvoir de traverser les flammes est la preuve de la bénédiction du Seigneur! Mais ils me menacent toujours, et je finis par un cramer un... Me voyant tuer un Frère, Franck n'hésite pas à me foncer dessus, et il m'a tué (parce que mon premier super jet d'init a été refusé, sous prétexte que le dé était tombé dans mon gobelet). Le duel final a été très bref (et très sale), puisqu'en deux coups d'épée, je suis 1) assommé et amputé du sommet de mon crâne, 2) transpercé au coeur.

Un bon scénar, avec peu d'enquête complexe et quelques ficelles visibles, mais qui jouait beaucoup sur l'ambiance sombre de l'époque qu'il fallait ressentir pour entrer dedans.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#886 Message par Portoloups » 30 août 2010, 19:06

Et pour vous permettre de mieux apprécier, voici quelques photos souvenirs de cette soirée du 27/08/2010 :) :

Image Image Image
Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 481
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#887 Message par Docteur Huygues » 05 sept. 2010, 15:57

04/09/10 => Deadlands : l'agence blackstone
Premiers pas pour l'agence blackstone. notre partie démarre à 2h du mat après une création de persos très longue. Les trois persos crées : un révérend pistoleros armé de la vraie foi, un métisse noir américain/indien ancien de l'armée avec tomahawk et totem du loup et pour finir un mexicain huxter mariachi pro du poker et de la guitare. Le scénar était en fait une grosse scène d'action où on a pété du zombies pour finir par remonter à la source : le cimetière et son église attenante. De là s'est entamé un combat entre nos trois héros et le révérend Howard le puissant sorcier. Au niveau de la partie on était tous KO mais c'était bien marrant quand même, j'ai jamais eu autant de poisse au dés (j'ai raté quasiment tous mes jets sauf celui pour s'enfuir ^^) et à l'inverse Mike était béni par le dieu du 01. A la fin du scénar on se fait officiellement recruter par l'agence Blackstone, ça va saigner !
"..."

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#888 Message par Portoloups » 05 sept. 2010, 16:12

03/09/2010 : Pot + café-jeu
J'aurai finalement pris beaucoup plus de temps pour discuter tranquillement que pour jouer ce vendredi, et c'est pas mal non plus.

Les Jeux du Fictionnaire : Un petit jeu sympa à 4 ou plus. Les questions que j'ai vu passer lors de ma première partie étaient bien trouvée et leur réponse bien souvent improbable, ce qui rend encore plus tentant de raconter des bobards tout en ayant l'air le plus sérieux du monde. Au final c'était un partie sympa.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 871
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#889 Message par Mike » 06 sept. 2010, 00:37

Pot+ Scénar de Qin:

L'idée du pot était vraiment bien, par contre je tairais toute la partie de Qin au moins jusqu'a samedi prochain ^^

Deadlands:

Loooooooongue créa de perso et premier scénar/scène bien sympa ou j'aurais été un grobill du début jusqu'à la fin. En tout cas, vivement la suite ^^

Patient 13:

Deuxième fois que je vois P.A. masteriser, et au final ça aura été cool même si j'ai vraiment très peu adhéré à l'ambiance du jeu. Le trip huit clos je pense. En tout cas, ça a suffit à me faire perdre les quelques points de SAN que j'avais accumulé pendant les vacances et qui ont disparu en trois jours.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#890 Message par Djez » 06 sept. 2010, 08:28

Vendredi 3 septembre, pot de rentrée puis café jeux
Vraiment, j'ai trouvé le pot hyper coolos, c'était vraiment une super idée du Dr Huygues que de faire enfin un truc un peu "officiel" pour la rentrée. Et puis ça aura été une belle réussite : beaucoup de monde est venu, chacun à jouer le jeu de "je ramène un petit truc" et surtout y aura vraiment eu une super ambiance et de bonnes rigolades sur fond d'anecdotes ! On refera ça l'année prochaine, c'est certain !
Pour ce qui concerne la café jeu d'après, c'était tranquillou, Fictionnaire puis Times Up, deux jeux sympatoche et pas prise de tête pour un sou.
Vraiment une super soirée !

Samedi 4 septembre, Deadlands
J'avais prévu de prendre tout mon temps pour la créa de perso, mais j'imaginais pas qu'on allait mettre presque 5 heures ! En tous cas maintenant c'est fait une bonne fois pour toute, et je suis vraiment satisfait du résultat : le groupe est à la fois too much, fun et bien complémentaire, ça va le faire !
Pour ce qui concerne la scène d'intro (parce que c'était plus une scène que vraiment un scénar), en effet on était tous claqué mais je trouve qu'on s'est bien repris sur la fin (le duel final contre le Révérand Howard), et je me serais bien marré !
Les règles du jeu sont un peu mystique, mais je pense qu'y a vraiment moyen d'en faire un truc sympa, et en l'afinant au fils des parties, chuis sûr que ça va grave le faire. Chuis vraiment confiant pour la suite ! :)

Dimanche 5 septembre, Patient 13
Scénar découverte un peu difficile d'accès (le côté je sais rien, je comprends rien, pas même qui je suis et en plus tout est aseptisé et personne ne parle est vraiment frustrant niveau roleplay) mais qui, une fois que ça démarre, laisse entrevoir un univers flippant, décalé et visiblement riche. A mi chemin entre du Stephen king, Vol au-dessus d'un nid de coucou et Prison Break, je pense que le jeu peut permettre une mini campagne axé "enquête occulte/survie/évasion" assez coolos si elle est bien gérée.
En ce qui concerne les règles, elles sont très simplistes, mais je trouve que ça passe pour le jeu que c'est.
Bref, plutôt satisfait de la découverte en ce qui me concerne !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#891 Message par Djez » 12 sept. 2010, 19:43

Vendredi 10 septembre, soirée café-jeux
Une petite soirée tranquillou où j'aurai découvert Traders of Carthage (un très bon petit jeu de commerce, vraiment pas bête et bien conçu, le genre de jeu où ton cerveau fume quand tu cherches à trouver LE bon coup à jouer) et le dernier proto en date de Kaglio (qu'on appelera pour le moment "Kaos AD", un bon petit jeu à thématique post apo). On a fini la soirée tranquillement avec un bon petit Times Up, bref, soirée coolos !

Samedi 11 septembre, Hawkmoon
Créa de perso worfienne (comprendre : chaotique mais fun) suivi d'une mise en situation qui laisse présager du bon, voir du très bon ! Des grands ennemis, des découvertes scientifiques, de la perfidie à plein nez... ça s'annonce épique !

Dimanche 12 septembre, Cthulhu
Pour le contenu en lui même de la partie je laisse la parole aux autres, mais je resort très satisfait de cette première séance : des persos qui ont chacun un caractère propre, une enquête qui avance bien, des joueurs impliqués... Ouaip, je la sent bien cette campagne ! :)
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#892 Message par morglum » 13 sept. 2010, 07:37

vendredi 10/09/2010 soirée café-jeux:

- cry havoc: antiquité du wargame, retesté avec kaglio; bon c'est un grand classique, les règles sont pas prises de tête, mais c'est clair que le matos a pris un coup de vieux, si un soir quelqu'un veut s'en faire un :wink:

- proto de kaglio: partie test, donc rien à dire sinon je vais me faire attaquer à coup de TRADEMARK ou autre REGISTERED; donc jeu avec bonne thématique.

- traders of cathage: je rejoins djez sur la description, même si j'ai eu du mal à comprendre au début, les règles sont simples, et on essaye très vite de faire un max de points. très bon jeu pour moi car j'aime bien les jeux de commerce et de fourbes.

- time's up: bon plus besoin de le présenter celui-là, je pense qu'il va rejoindre le panthéon des jeux les plus joué avec malédiction et BSG.

en tout cas, très bonne soirée, "what else"

et bien sûr BON RETOUR à MAUD, notre reine du FUMBLE et adepte du mouton grillé au lance-flamme :lol:

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 943
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#893 Message par Franck » 13 sept. 2010, 09:49

Soirée Café-Jeux, le 10/09
Battlestar Galactica: plus la peine de préciser quel camp a gagné, ça devient superflu. Chute assez brutale du moral qui leur a été fatale. Je dis "leur" car une fois de plus, j'ai pris Caprica 6 et même si je n'ai pas rempli mon objectif (victoire des cylons avec au moins 6 au compteur de distance des humains), j'ai quand même eu l'impression de gagner.
Bilan BSG
Nombre de parties jouées: 16
BSG victoire Kobol: victoires des humains: 0 - victoires des cylons: 15
BSG victoire New Caprica: victoires des humains: 1 - victoires des cylons: 0

Qin, le 11/09
On a pu constater qu'avec une rupture de 3 ans de temps de jeu dans une campagne, il y en a qui pouvait en faire des conneries, surtout ceux qui pensent avec autre chose que leur cerveau :roll:.
Bon, après quelques mois supplémentaires d'attente, notre dirigeant/psychopathe de service (et accessoirement roi du Qin) fait appel à nous pour débloquer le siège d'une ville qui s'éternise. Li Si nous donne une mission supplémentaire, récupérer un vase mystique. Ce qui aurait été une tâche délicate il y a quelques années devient une promenade de santé. La mission était très facile, trop facile à mon goût. Je ne suis pas franchement impatient de connaître les conséquences apocalyptiques de nos actes qui arriveront sûrement.
Nous sommes ensuite envoyés à la frontière du Han pour escorter Li Si lors d'une rencontre diplomatique avec le roi du Han. Petite surprise au passage, il s'avère qu'il est le père des jumeaux de Lotus de Jade. Pour maintenir la paix entre le Qin et le Han, le roi accepte d'envoyer à Xianyang un de ses plus brillants intellectuels, Han Fei Si, qui est de notoriété publique un rival de Li Si. Nous restons sur place pour attendre le penseur légiste. A la vue de son escorte dans le royaume du Qin, il blêmit: il y figure une femme qui a tenté par le passé de l'assassiner (Lotus de Jade) et son fils qui préfèrerait le voir mort (moi).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 82
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#894 Message par Kaglio » 13 sept. 2010, 10:02

vendredi 10/09/2010 soirée café-jeux:

- Cry Havoc : J'hésite entre le classer dans les wargames (y a des hexagones) et le jeu de baston de fig (en carton) mais en tout cas tu te prend pas la tête et tu peux entasser des cadavres sur une même case pour géner ton adversaire donc moi ça me parle et ça me plais :)

- Kaos AD : (Nom de travail honteusement piqué à Djez), petit proto qui avance, le 1er test fait la semaine passée m'avait déjà permis d'affiner un peu le tout et cette deuxième partie test a conforté certains points et remis en question d'autres. Merci encore aux beta-testeurs pour vos idées et remarques :)

- Traders of carthage : Un jeu de commerce au thème un peu plaqué mais aux mécanismes diaboliques. A 4 joueurs le jeu me semble un peu difficile à contrôler mais à 2 ou 3, il te permet ces grands moments de solitude, perdu dans un tunnel de réflexion sans fin alors qu'en bruit de fond tu entends "joues ! c'est pas un jeu d'intello !"

- Time's up : Rien que du bon comme d'hab.

Soirée bien remplie donc et très agréable 8)

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 871
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#895 Message par Mike » 13 sept. 2010, 12:53

Vendredi 10/09/2010: café jeu

Un petit BSG histoire de, ou une fois de plus on aura pourris les humains. Et je dois dire que j'ai bien kiffé mon retournement de veste.

Suivit de Nightprowler. Bonne partie bien que j'étais complètement HS. Le système de jeu est vraiment pas à l'avantage des joueurs ^^

Samedi 11/09/2010: Qin

Bon résumé par Franck. Début un peu linéaire, mais qui aura permis de voir un peu les évolutions de nos perso, et je dois dire que l'excursion à été une promenade de santé ou on a rencontré quasiment aucune difficulté, mais le cadre aidait bien. Des soldat miné par la fatigue et la faim, un prince qui bute ses propres camarades et des réussites critiques en veux tu en voila. Vivement la suite quand même ^^

Dimanche 12/09/2010: Earthdawn

Créa de perso un peu longue mais c'est bien qu'on ai pris le temps avec une intro pausant l'ambiance du Kaer Vendyss. D'autant plus que Krys n'était pas là du coup c'est tant mieu qu'on ai pas fait grand chose ^^

Pour résumé nos persos vivent dans une grotte peuplé à 75 % de fan de Attack Attack qui se coupent les veines. Et oui vivre sous terre ça fait surgir des sectes de fatalistes et le taux de suicide est relativement conséquent.

Vivement que la fine équipe soit au complète avec Morog, l'orc guerrier incarné par Stoning, Frayis, l'humain maitre des bêtes qui est plus faible que son chien incarné par Skiks, une sylphelyne troubadour cupide avec un nom impossible à écrire incarné par Kraor, un T'skrang élémentaliste incarné par Krys, et Kaylan l'elfe maitre d'arme qui manie l'épée à deux mains incarné par moi même.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#896 Message par Portoloups » 18 sept. 2010, 20:51

Vendredi 17/09/2010

Last night on earth (2 scénarios d'affilé)
Un jeu de zombis vraiment sympa et bien pensé !

Les scénarios apportent beaucoup de diversité, ainsi que les personnages piochés au hasard. Les humains ont intérêt à bien collaborer entre eux, car la partie est loin d'être évidente pour eux.

Là où on voit que le jeu fonctionne bien, c'est qu'on se prend à imaginer le film de zombi de série B comme si on était en train de le filmer.

J'en referai volontiers des parties !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1251
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#897 Message par Drahe » 19 sept. 2010, 12:39

Vendredi 17/09/10:

Donjon de Naheulbeuk, le jeu de plateau: Un jeu foutraque et invraisemblable où les cartes servent plus à être lancées, à construire des châteaux ou des memory qu'à être lues. Certainement le jeu le plus bordélique que j'ai testé jusque là. On peut cependant noter que c'est entièrement dans l'esprit de la série, que les tests sont faits pour être ratés et qu'on se marre beaucoup à la découverte du jeu. Le livret d'initiation propose une aventure théoriquement facile... Notre équipe n'a réussi que le test d'adresse individuel. Tout le reste était loupé, et nos personnages n'ont jamais gagné ni or, ni expérience.
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 481
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#898 Message par Docteur Huygues » 20 sept. 2010, 11:36

Cthulhu British Museum 18/09/10
Scénar d'ambiance où les personnages ont eu l'occasion de vivre un peu entre deux expéditions et de voir certains PNJs sous d'autres angles. Au final beau mariage pour Mike et Angus avec tout le décorum et même la venue du roi d'Angleterre ! Quant à Nichols une journée de questionnement sur le plan professionnel. Il se demande encore si il doit poser sa demission et partir pour Miskatonic University ou si il ne serait pas mieux de se débarrasser d'une façon ou d'une autre du nouveau directeur adjoint du British Museum. Problème de dos pour Giacometti qui finalement n'aura profité du mariage qu'au moment de l'attaque du Clan Mac Allan revenu des enfers. Le scénar se solde par un combat bref mais intense contre un sorcier revanchard qui possédait le corps de Killian O'connely senior. Après un combat dans une autre dimension et un traçage de signe des anciens (du classique pour nos héros) tout reviens à la normale. Pour finir, Nichols tiens à préciser qu'il a bcp apprécié le cadeau de mariage de Miss Cochrane à Angus, une femme de gout sans nul doute :p.

Deadlands 19/09/10
Du lourd pour ce premier scénar. Au programme, défi, fussillade, action héroïque, drame, scène d'apocalypse on aura tout eu, Sin city portait très bien son nom. Pour résumer très rapidement le scénar je dirais qu'après une fusillade mémorable dans un saloon, avec comme point d'orgue un tir à l'aveugle de Graham qui vise à l'aide du reflet du miroir, nos héros découvre la localisation de Sin city. La ville est perdue dans le temps et l'espace et ses habitants revivent sans cesse le dernier jour de la ville, jour où tout le monde s'entretua. Il appartient alors aux PJ (une fois qu'ils ont compris la malédiction) de faire ressortir la ville de sa boucle maudite. Ce qu'ils parviendront à faire grâce à leurs colts et leurs grandes gueules. Mention spéciale aux poutrages des desperados à coup d'explosifs le deuxième jour. Ca sert de savoir ce qu'il va se passer :p.
"..."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#899 Message par Tony bernouilli » 20 sept. 2010, 11:41

COPS

Encore une enquête de l'apocalypse que je en sent vraiment pas :) L'enquête va se finir sans que comprennent rien ou alors les méchants seront protégés ! Je voit déjà le coup que les gars qui ont organisé le meurtre ont la nationalité Libérienne avec le statu diplomatique.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5422
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#900 Message par Djez » 20 sept. 2010, 12:00

Vendredi 17 septembre, Cthulhu British Museum -épisode 13-
Excellente partie de 10h où j'aurai bien pû me faire plaiz' à faire vivre tout plein de PNJ dans la plus pure ambiance "cocktail et petit four" ! :) Bon du coup, au moment où l'action est arrivée, j'étais complètement claqué, mais ce n'est pas très grave, car c'était ce qui se passait avant qui m'intéressait vraiment !
Perso, j'aurai avant tout kiffé jouer les personnages de Bernadette Lacroix, Sean O'Connelie, Tristan de Mortefontaine, Monsieur Lebeau et Père Mc Donald, même si globalement je suis bien satisfait de l'ensemble de toutes façons !
Une super bonne ambiance, des joueurs qui jouent le jeu, des bons moments de rigolade, du vrai roleplay... Ouaip, super bonne parties ! :)

Samedi 18 septembre, Deadlands Blackstone -épisode 1-
J'avais quelques apréhension au niveau du scénar qui me semblait vraiment n'imp', mais comme je trouvais le fond intéressant, j'ai quand même voulu me le tenter ! C'est donc une adpatation mine de rien assez fidèle de Hundred Miles & years que les joueurs auront joué samedi !
Comme d'hab', je laisse le résumé aux joueurs, mais en tous cas ce fut une très bonne partie, avec plein de superbes scènes purement western, des persos qui se la jouent (dans le bon sens du terme), des combats hyper classe des vilains méchants qui donnent vraiment envie de les flinguer... du tout bon ! :) En plus, je m'habitue de plus en plus aux règles et je les trouve vraiment pas mal, en fait.
Encore une partie très longue (fini un peu avant 7h du mat'), mais qui aura vraiment valut le coup je trouve : Deadlands prends doucement mais surement le chemin de mes jeux préférés ! :)

Dimanche 19 septembre, COPS, début de la saison 2
Du classique pour cette nouvelle saison : un crime sanglant, beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour percevoir de suite un cheminement logique, des suspects durs à identifier, des gens qui de toutes évidences sont louches et nous cache des choses...
Va pas falloir faiblir cette année si on veut résoudre les enquêtes !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : L'APPEL DE CTHULHU
Un jeu de société : ARK NOVA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Répondre