[Campagne] COPS - You are under arrest (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#101 Message par Père Padre » 02 août 2008, 14:58

Bon, desolé du retard mais vieux motard que jamais, si jamais tu y vois des petites retouches à effectuer, n'hésites pas surtout :wink:

Un peu inspiré du perso d'Andy Garcia dans les Incorruptibles.

Alors, Antonio(Tony)"the eye" Gutierrez se faisant appeller Michael Branson et ce dernier nom figurant sur ses papiers, la trentaine (l'âge à voir avec toi je sais pas si colle), assez soucieux de son apparence, pour rester dans le trip acteur, bah c'est Andy Garcia du film quoi ^^

En dehors du service, c'est fringue supers classes mais pas du clinquant, par contre appart' classique et minuscule parce que le train de vie vestimentaire impose des sacrifices.

Niveau caractère, il est plutôt froid et distant, assez calme mais c'est un faux calme qui rumine et encaisse jusqu'au jour où .... sans aller jusqu'à l'abus de pouvoir, un coup de pression sur un civil qui va l'envoyer balader va surprendre les collègues; et la colère est partie aussi vite qu'elle est arrivée.
Ce côté là de son caractère il ne l'aime pas car contrôler, gérer, maitriser, la légitimité revêtent beaucoup d'importance pour lui.

Ne pas savoir retenir ses nerfs pour une situation qui n'en vaut pas la peine, ça le fait chier et le pire c'est que sans que ça lui arrive souvent( disons 2/3 fois par an), à chaque fois ça vient s'en qu'il s'en rende compte.

Disons que souvent le stress accumulé dans des grosses opérations (infiltrations, négociations, transfert de détenus hyper importants, etc ...) quelques jours ou semaines après, ça rejaillit sur un serveur de bar qui va mettre un peu plus de temps que d'habitude pour servir une bière et va finir la tête sur le comptoir en strangulation.

Il touche du bois, jusqu'ici ça ne lui a valu aucune plainte.

Sa présence chez les Cops est du à son profil psychologique particulier, calme, inébranlable, discipliné, rigoureux, et surtout excellent tireur.

A l'école de la LAPD, les cartons enchainés à la volée l'ont vite orientés vers les recruteurs du Cops qui l'ont encore mieux façonné.

Le reste de la formation fut rude mais son sens du devoir et du service et le respect étant pour lui fondamental, il parvint à intégrer les COPS qui pourtant ne figurait pas sur son plan de carrière, lui se voyant policier "lambda" au LAPD.

Je ne sais pas si il faut un "emploi" particulier au sein du COPS mais disons un rôle de Sniper/tireur d'élite en particulier ça lui irait bien :)

Concernant sa vie de famille, il habite Pueblo/olvera car ses parents portoricains s'y etaient installés mais si il parle l'espagnol, il se sent américain et veut couper les ponts avec ces origines dont il a souffert étant plus jeune.

S'intégrer, réussir à gravir les echelons, être légitime et ne rien avoir à demander ou à devoir rendre compte, c'est son but, en épousant une américaine anglo saxonne et en nommant ses enfants de prénoms américains (Brian 4 ans et Cindy 10 mois, en changeant de nom, il veut effacer ce passé.

Bien sur ses plus proches collègues et amis sont au courant, un mec typé hispanique, parlant et comprenant l'espagnol et habitant ce quartier mais s'appellant Michael Branson, ça ne bluffe pas les agents du LAPD mais c'est plus symbolique qu'autre chose.

Il est donc tout jeune au sein de la brigade et n'a intégré les COPS que depuis 3 mois à peine.


Bon, vois ce que tu veux modifier, arrange à ta sauce, faut que je colle à l'équipe en place quand même ^^, mais grosso modo mon perso surtout point de vue caractère et origines ,e je le souhaite comme ça.

Bon bah je vais répondre au questionnaire maintenant, je te l'envoie en mp :wink:
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#102 Message par Pretre » 02 août 2008, 15:10

Alors des choses interressantes, pas mal d'info me permettant de créer des choses bien sympa pour ton perso. J'aime l'idée de son caractere qui peut devenir explosif. Ca m'amene plein d'idées :twisted: :twisted:

Maintenant, il est dommage qu'à part le coté tireur d'elite, il n'y ait pas plus de "spécialité" dans le persos. Surtout qu'au sein du COPS, il y en a deja deux (Sniper et Derby) mais bon ca peut toujours servir.

Il faudrait peut etre voir à le tiper un peu plus. Etant donné ce que tu me decris de sa personnalité, j'ai un probleme. IL est decrit comme ayant un sang froid exemplaire, mais alors comment expliquer ses coups de pressions ? J'aime le paradoxe, mais il faut que je vois comment le gérer sur un point de vue regle.

Pour le coté, je veux à tout pris être américanisé. N'oublies pas l'independance de la californie et ce que cela représente pour les californiens surtout très Hispaniques. Il est donc important pour moi que je sache si ton perso est pour ou contre cette independance. Bien sur si il est contre ceci est une information cachée lol, car un COPS contre ce qu'il représente c'est dur :p

Decris le moi aussi en terme physique. Sur 5 dis moi combien tu lui donnerais en:

- Carrure
- Perception
- charme
- reflexe
- coordination
- Sang froid
- et éducation

Ensuite, je ferais les amenagements sachant qu'il y a un certains nombres de point à repartir. Mais ce je m'en occupe
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#103 Message par Tony bernouilli » 02 août 2008, 15:38

Personne ne pourra égaler Derby au tir 8) Ca se trouve suis plus baleise que Sniper maintenant !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#104 Message par Père Padre » 02 août 2008, 15:41

Ok ok, hum .... disons que c'est vrai j'avais zappé l'indépendance de la Californie ^^

Dans ce cas, on oublie le coté 'intégration" , pas de double identités et on reste quand même sur le logique légitimité, envie de sortir de son milieu d'origine par le travail (cours du soir pour se perfectionner, heures sup en salle de sport, au stand de tir, longues discussions avec les superieurs pour s'intéresser à leurs experiences sur les marches à suivre.

Surement un peu trop scolaire, mais, et on revient à son côté impulsif (mais pas impulsif toutes les 10 minutes hein ^^ disons que d'un point de vue jeu, si une fois par scénar, il pète son cable ça irait et ça collerait à la vision que j'en ai), après à toi de voir comment ça se passe : lancer de dés, je le décide, tu le décides, etc ...), c'est justement en se sachant implusif et n'ayant pas réponses à toutes les situations qu'il veut tout maitriser.

C'est selon la méthode d'interpellation du code de procédure du COPS et avec les mêmes termes qu'il interpelle presque robotiquement les malfrats.

On pourrait dire qu'il n'a pas de personnalité et est trop machinal mais il le sait, si il écoutait réellement son coeur, il serait beaucoup plus borderline dans sa façon de faire.

La rigueur des COPS est pour lui source de stabilité

Disons que son attitude est une carapace, mais chassez le naturiste, il revient au bungalow ....


Concernant sa spé, si c'est possible, je veux bien garder le côté tireur d'élite mais donc également rajouter un côté négociateur diplomate, je sais que Fiston est déla dessus mais bon :s justement son calme apparent et sa rigueur l'amène à sortir le moins souvent possible son arme mais à plutôt passer des heures de négociations millimètre par millimètre.

Assez physique, il est souvent mis en première ligne, car d'un gabarit malingre, il a cravaché pour être assez costaud et dur au mal, et les méthodes de close combat n'ont pas beaucoup de secret pour lui.

Autre précision, il est très respectueux de la hiérarchie, si un ordre est donné et si c'est en accord avec le book et la déontologie du COPS, il execute tête baissée.

Hahaha, je me relis et c'est Robocop mon perso, balèze partout ^^
Hum .... bah vois ce qui irait le mieux qu'il n'y ait pas trop de redondances dans le groupe.

Sinon pour les caracs je sais pas cb de points à repartir mais disons si possible, je verrais une logique comme ça :
Carrure : 3
Perception : 5
Charme : 2
Reflexe : 4
Coordination : 4
Sang froid : à prendre en compte avec le côté impulsif donc disons 3
Education : 3

Voila m'sieur :)
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#105 Message par Tony bernouilli » 02 août 2008, 16:01

Heu ton perso veut comme même reprendre les 3 spécialité de nos perso :shock: Le tir pour moi, la négociation pour fiston e tle coté gros bras baleise armorie à glace de XL. Avec des perso vétérans on y arrive pas alors avec un perso novice je vois pas comment tu vas faire nos 3 spécialités en même temps.

A COPS on joue des flic victimes où on est baleise seulement quand on raconte nos aventures. Faut pas te fier à ce qu'on a écrit sur le post Raconte comment ça c'est passé...
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#106 Message par Djez » 02 août 2008, 16:34

Ouaip Padre, ça va être dur de jouer sur tous les tableaux à la fois sans être trop redondant avec nos persos... et après j'ai peur qu'en jeu on "se marche dessus"...
Le souci, et ça je veux bien le reconnaître c'est que c'est clair qu'on couvre l'essentiel des champs d'action et qu'on a chacun nos domaines d'action de prédilection :

Derby : tir, conduite, connaissance de la jet-set (et de ses travers ! ^^)
XL : bagarre, intimidation connaissance de la mafia
Fiston : rapports humains, contacts, touche-à-tout
Leona : infiltration, connaissance gangsta latino, c'est une femme (toujours utile)
Ganja : profiler, connaissance milieu vaudoo/haïtien, connaissance des procédures policières

Niveau caractère aussi, on couvre pas mal de modèle :

Derby : charmeur très classe mais complètement barj' par moment et semblant "sans limite" et sans sens du danger parfois
XL : costaud impressionnant et pas très causant, qui n'aime pas qu'on l'em***de lui ou ses potes, mais qui est un bon gars dans le fond
Fiston : le type sympa, compréhensif, qui essaie toujours d'arranger les choses et d'aider les gens en galère
Leona : impulsive, caractère bien trempée, sait faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut
Ganja : très zen, très observateur, se concentre sur l'essentiel et ne fais pas de jugement subjectifs

En fait, les seul trucs qui nous manque vraiment, c'est un "spécialiste" dans un domaine scientifique : médecine, informatique, pharmacologie etc...

Après, on n'est pas obligé d'avoir de tout, mais bon, faut faire gaffe à pas être trop proche d'un autre, parce qu'après en jeu c'est relou, et on se sent vite inutile si on n'a pas sa spé.
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#107 Message par Tony bernouilli » 02 août 2008, 16:42

Pour le coté science je devrais avoir le stage qui le fait dans un scénar ou 2. J'ai monter mon éduc pour pouvoir le prendre :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#108 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 02 août 2008, 16:47

GANJA

Mec très zen..... étrange, non :?:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#109 Message par Père Padre » 02 août 2008, 16:57

Ok ok pas de souci, c'est un peu ça que je vous demandais au début de la semaine, vos domaines d'action bon bah enfin j'ai les infos ^^

Bon, je vais remodeler tout ça alors, c'est clair que j'ai pas envie de vous marcher dessus, et bien sur que j'envisageais pas d'avoir toutes vos spés, vus que je les connaissais pas et que Prêtre m'en demandait un peu +, j'ai choisi au + simple ^^

Bon, bah là maintenant que j'ai un peu + de trucs concernant vos milieux de prédilection, je vais pouvoir affiner; vous en faites pas il sera pas sur vos plates bandes ^^

Et puis, après tout, si ça colle pas, ça colle pas, je répète, je viens mais seulement si je sens que ça gêne pas et je m'impose pas, je veux pas foutre le souk sur une table qui tourne.
Pareil, forcez pas le truc pour me faire plaisir (mj et joueurs), bon, allez je planche sur un perso et on verra bien ce que ça donnera demain.
Modifié en dernier par Père Padre le 02 août 2008, 17:04, modifié 1 fois.
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#110 Message par Djez » 02 août 2008, 17:02

Père Padre a écrit :Ok ok pas de souci, c'est un peu ça que je vous demandais au début de la semaine, vos domaines d'action bon bah enfin j'ai les infos
:| Bah si t'aurais lu nos présentations, tu les aurais vues, hein ! :P
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#111 Message par Père Padre » 02 août 2008, 17:06

Djez a écrit :
Père Padre a écrit :Ok ok pas de souci, c'est un peu ça que je vous demandais au début de la semaine, vos domaines d'action bon bah enfin j'ai les infos
:| Bah si t'aurais lu nos présentations, tu les aurais vues, hein ! :P
Bah je les ai lu mais c'est difficilement perceptible, pour vous c'est clair, ok j'avais une idée mais je cherchais + un recap du style du dessus, plus précis genre lui baston, lui tchatche etc ... ( je caricature ^^) et surtout les domaines manquants qui sont pas bien épais mais bon on verra bien demain :)
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#112 Message par Pretre » 02 août 2008, 17:45

Bon pour t'aider un peu, voilà le genre de perso qui manque au groupe et qui pourrait être interressant:

- Expert en informatique et piratage
- Expert en communication mediatique et en média
- Expert en animaux - ancien de la K9 peut être
- Expert en desamorcage et deminage (ca on avait mais bon ... RIP)
- Expert en vehicule speciaux - Helicoptere, bateau, etc
- Medecin - expert en medico legal et en premier secour
- Chimiste/Biologiste
- Specialiste en contrefacon et detournement
- Expert en Technologie et mecanique
- Expert en Législation et droit du citoyen

Voilà en gros quelques pistes, qui peuvent être utiles.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#113 Message par Pretre » 13 août 2008, 20:58

Voilà pour "Pong" une proposition pour les stages d'informatique de la part d'un de mes contacts sur le site de central-Cops. Il ne me manque plus qu'à faire les conditions du stage. Et ca sera bon :)



Stage niveau 1 Technologie & Informatique : "Beta 1.0"
Pour tous jets d'informatique le personnage dispose désormais d'un dé bleu.
# Scanner : En dépensant 1 point d'ancienneté le joueur peut évaluer le niveau de sécurité du système informatique.

# Google Geek : Pour toute recherche informatique impliquant des mots-clés dans une base de donnée, le temps nécessaire est réduit de 2.

# I speak JAVA : Le personnage connait tous les langages informatiques, il est capable de les reconnaitre. De plus en analysant l'architecture du programme il peut évaluer le niveau de connaissance du programmeur auteur et parfois même reconnaître des particularités (repérer le centre de formation, le groupe de codeur...) (informatique programmer / education (3) ).

Stage niveau 2 Technologie & Informatique :
Le COPS ayant ce stage touche tout d'abord une prime de $100 supplémentaire mais a également une accréditation de du CMPD, une sorte de double plaque. Désormais il peut être appelé sur n'importe quelle affaire relevant de tous services comme consultant / technicien. (Pratique pour justifier sa présence sans afficher sa plaque du cops).

# Trojan : Le joueur désirant s'infiltrer dans un système / réseau saura en permanence si il a été repéré (même en cas d'échec sur son jet). A la discrétion du MJ il pourra obtenir des informations supplémentaires (type de surveillance a distance ou sur site...)

# FaceBook Master : Le joueur connait tous les réseaux AIR efficace. il dispose d'entrée vip et d'un crédit certain auprès de grande communauté (Meetic ?). Cela lui permet d'obtenir le meme effet que la capacité oreille de la rue (oreille du web ici). Les informations sont considérées aussi fiable que des informateurs niveau 2 mais ne se limite à aucun milieu. Néanmoins pour conserver ses liens sociaux, le joueur doit désormais passer 1h par jour sur son pc.

# Linuxien : Le personnage peut créer des programmes en très peu de temps afin d'en gagner justement. Le programmeur a en effet beaucoup de projet personnels non abouti qui peuvent servir, il suffit de les "assembler". Contre un point d'ancienneté il peut créer des applications simples en 1 minute parfois moins (ex : programme d'analyse de la domotique d'une maison, programme de traitement de donnée pouvant recouper des informations en provenances de différentes sources...) Le MJ appréciera le temps de traitement du programme qui cependant ira toujours plus vite qu'un homme.

Stage niveau 3 Technologie & Informatique : Dos Master
Le personnage a désormais du matériel de pointe : pour l'utilisation générale cela se justifie par un investissement personnel ainsi que des moyens laissé en place par un ami d'un cybercafé réputé proche de la cyber arène.
Pour le hacker & le programmeur, Sony leur envoi des échantillons voir même du prototype afin de les évaluer...

# Take Over : contre 1 point d'ancienneté définitif le personnage peut contaminer immédiatement tout un réseau. Néanmoins cela ce limite "localement" : le réseau d'une entreprise, le réseau des péages californien, le réseau de surveillance de bel air...
Le virus n'a qu'un seul effet : la destruction d'une donnée précise. Il ne peut pas transmettre d'information par exemple. Le virus sera traîté rapidement et paralysera le système pendant une durée a l'appréciation du MJ (généralement de 10min à 1 journée selon les moyens dont dispose le réseau pour contrer l'attaque).

# Big Brother : contre 1 point d'ancienneté définif, le personnage mobilise toutes ses ressources & son savoir faire afin de trouver une information / une personne. en 3 heures utilisant toutes les possibilités d'AIR, webcam de rue, réseau de jeux vidéo, recherche sur friends from past, blog... il peut précisément retracer les activités d'une personne sur le réseau AIR et obtenir toutes les informations disponibles sur ces réseaux (sexe, pseudo, communauté, activité, religion, musique...). Attention il s'agit d'information laissées publiques en aucun cas de hack d'information. Mais de nos jours tout étant virtuel, il sera toujours possible de trouver un minimum d'information.

# AI : contre 1 point d'ancienneté définitif, le personnage peut simuler / effectuer une activité sans qu'il n'ai besoin de la controler. Le MJ appréciera encore une fois l'envergure de la tache et son étendue. exemple : Programmer un appartement pour simuler une vie pendant une journée (téléphone, grille pain, café, douche, lumières seront activés simulant la présence d'une personne). ou encore une recherche avec peu d'information pourra etre entièrement traîté par informatique : sur chaque nouvelle information le programme rebondira dessus pour la traiter et la confronter avec d'autres sources...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#114 Message par grome la panse » 14 août 2008, 07:25

T'inquiète pas Pong, les stages peuvent paraotre comme ca ultime, mais n'oublie pas que tu es das COPS et que forcément notre MJ trouveras toujours une manière pour que les PnJ puissent être plus fort que toi...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#115 Message par Djez » 13 oct. 2008, 12:11

A toute l'équipe -Derby, XL, Ganja, Leona et Pong-
Salut les gars !
Si vous n'avez rien de prévu, sachez qe vous êtes tous invité au Noel des Lincoln !
Chais pas encore ce qu'on va manger, mais ce sera toujours plus sympa si on est ensemble !

Fiston

PS: Derby, trouve moi ce Gigaman bleu !

A l'attention du Lt Hawkins
Lieutnant,
Il y a de celà quelques mois, vous avez refusé ma démission du COPS, alors que je vous soutenait que celà risquait de détruire ma vie de famille... Je ne suis toujours pas convaincu d'avoir eu tord.
Aujourd'hu, je viens d'aprendre que pour la seconde fois, je vais avoir un enfant avec la femme que j'aime. C'est une merveilleuse nouvelle, mais quand je vois le père absent que je suis déjà pour mon fils, je ne réussi pas à être totalement heureux... J'ai peur de ne pas être digne de cela.
J'ai dit à ma femme que j'allais quitter le COPS pour plus m'occuper de ma famille. Elle n'a pas voulue. Elle dit que je ne pourrais pas vivre sans le COPS. Peut-êtr qu'elle à raison...
Toujours est-il que si elle m'a demandée de rester en service, elle m'a également demandée d'ête présent un jour par semaine avec elle et les enfants, qu'on prenne le temps de se reconstruire ensemble, et d'avoir une vie "normale". Je pense que je lui dois au moins ça.
Ainsi, bien que juqu'ici je n'avais jamais usé de ce droit, j'invoque le droit à la libre expression de religion en l'état de Californie pour exiger de voir mes dimanches et jours de fêtes religieuses chômées, sans obligation possible de m'y faire travailler. En effet, vous savez que je suis évangéliste pratiquant, et selon ma religion, je ne suis pas sensé travailler ces jours.
Bien entendu, comme convenu avec le syndicat du COPS; ses jours là ne me seront pas rémunérés, mais du moins, aucun reproche ne pourra m'être fait pour m'absenter du travail à ces dates.
Je vous transmetterais la liste des jours fériés évangéliste, mais ils sont les mêmes que ceux des autres religions chrétienne : Noêl, Pâque, ce genre de fêtes.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

Louis Lincoln, détective du COPS

PS: Joyeux Noel, Lieutnant.
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#116 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2008, 12:46

Je doit me rendre avant au galat de charité organisé par la Société Californian Motors. Faut bien que j'apparaisse de temps en temps à côté de ma pseudo-famille.
Mais comme toujours j'arriverais à m'éclipser vers 23h. Me reste plus qu'à me trouver une cavalière (me demande si Miss Frost est dispo).

Quand au Mégaman malgré mes relations pour l'industrie, mes comptes bancaires blindés et ma Carte Visa Infinity je crois que je n'arriverais pas en avoir un. Demande à un vieux ganger à 2 balles pari qu'il sera plus compétent que moi pour trouver ce gigaman.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 13 oct. 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#117 Message par Djez » 13 oct. 2008, 12:47

Tony bernouilli a écrit :Me reste plus qu'à me trouver une cavalière (me demande si Miss Frost est dispo).
Au pire, oublie pas le numéro de la jolie journaliste que je t'ai filé en échange de ta recherche de Gigaman bleu !
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#118 Message par grome la panse » 13 oct. 2008, 14:06

Je reviens de mon stage de théatre qui m'a pris pas mal de temps en fait...

Pour l'invitation, je vous en remercie, je viendrais avec ma fille, il ne me reste plus qu'à trouvé moi aussi un cavalier. Au fait tu veux que je vous ramènne quelque chose? J'aiderai ta femme à faire la cuisine.

Dommage que Kippa soit pas là, il aurait pu faire Hanoukka en même temps

Felicitation à toi Fiston pour ce deuxième enfant, il est prévu pour quand au fait?
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#119 Message par Djez » 13 oct. 2008, 14:32

@ Leona : Mon deuxième enfant est une petite fille qui devrait voir le jour d'ici 4-5 mois je pense.
Pour Noël, ramenez ce que vous voulez, où ne ramenez rien, c'est pas grave, l'important c'est de passer les fêtes ensemble ! :)
Et de toutes façons, je connais ma mère, y aura à manger pour tout Skid Row ce soir ! ^^
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#120 Message par Djez » 13 oct. 2008, 14:42

*Fiston prens son portable et compose son ancien numéro, celui de son téléphone récupéré par l'Homme-cafard. Il tombe sur le répondeur.*

Allo, docteur, ici Fiston... Ouaip, j'ai ben réfléchi à tout ce quie vous avez fait pour moi, et demain, c'est Noël... Enfin bref, si vous savez pas quoi faire, passez chez moi, vous êtes invité. Essayz juste d'éviter les pots de confiture, je crois que ça plaira pas à ma femme. Si on vous demande qui vous êtes, je dirais simplement que vous êtes un collègue médecin...
Au fait, si jamais vous ne savez pas quoi ramener, je pense que mon fils aimrait bien avoir un gigaman bleu... Chais pas si vous avez moyen d'en trouver un vu qu'ils semblent tout bonnement introuvable, mais si vous en ramener un, je vous en serait infiniment reconnaissant.
A bientôt, bonnes fêtes... et merci. Je crois que je ne vous l'ai jamais dit.
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#121 Message par grome la panse » 01 nov. 2008, 19:26

Revenant de mon stage de théatre, pour le noël chez les Lincoln, je propose qu enous fassions (tradition mexicaine oblige), une petite crèche vivante.

FIston, Pong, doc ou Ganja : les trois rois mages, Fiston junior, le petit jésus, Madame Lincoln : Marie, et Derby en Joseph (on prendra des photos pour les afficher au poste!!!)

POur ma part je m'occuperais des costumes, que vous recevrez par Fedex dans les prochaines heures, ainsi que du scenario, synopsis et mise en scène!!!

Je vous dis donc au reveillon de Noël les amis, je compte sur Derby pour ramenner du Champagne, moi je m'occupe de la Tequila
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#122 Message par Artanis » 01 nov. 2008, 19:32

Il est ou XL ?! :x

*Quoi t'a pas été pris pour la crèche chez Fiston ?!*
*Nan, ma mère était juive, tu sais ce que ca veut dire pour eux*
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#123 Message par Pretre » 01 nov. 2008, 19:55

Djez a écrit :*Fiston prens son portable et compose son ancien numéro, celui de son téléphone récupéré par l'Homme-cafard. Il tombe sur le répondeur.*

Allo, docteur, ici Fiston... Ouaip, j'ai ben réfléchi à tout ce quie vous avez fait pour moi, et demain, c'est Noël... Enfin bref, si vous savez pas quoi faire, passez chez moi, vous êtes invité. Essayz juste d'éviter les pots de confiture, je crois que ça plaira pas à ma femme. Si on vous demande qui vous êtes, je dirais simplement que vous êtes un collègue médecin...
Au fait, si jamais vous ne savez pas quoi ramener, je pense que mon fils aimrait bien avoir un gigaman bleu... Chais pas si vous avez moyen d'en trouver un vu qu'ils semblent tout bonnement introuvable, mais si vous en ramener un, je vous en serait infiniment reconnaissant.
A bientôt, bonnes fêtes... et merci. Je crois que je ne vous l'ai jamais dit.
Une ombre semblant porter de longues antennes se déplace lentement sous la ville. Il ne faut pas que j'arrive en retard ... Surtout pas ...

L'ombre commence à sortir d'une bouche d'égout, la lumière d'un lampadaire se refletant sur des pots de confiture bonne maman.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#124 Message par grome la panse » 02 nov. 2008, 09:53

Je t'avais oublier XL, tu feras un roi mage. En plus on colle tout à fait avec la légende.

1 noir, un asiatique et un blanc, on a nos trois rois mages comme ca!!

Je te fais parvenir tout de suite un costume (j'espère à ta taille) en FEDEX. Je t'envoi sur ton PDA le scenario et les dialogues

Derby, mon petit derby, pour Noël j'aimerai que tu me trouves un petit cadeau un peu spécial, tu trouveras la vidéo ci dessous:

http://fr.youtube.com/watch?v=IxLmiYiwvus

Comme tu as pas mal de connaissance dans le milieu, je pense que tu pourras me trouver ca, ca été fabriqué en 2003, c'est le SMITH et WESSON 500

500 S&W Magnum (500 S&W Mag) — (12,7 mm×41) (munition de stand Mag Tech) 21,06g FMC Flat 549 m/s 3 174 J .

Ca te balance une balle de 21g à 550m/s, il parait que ca peut arreter une voiture lancer!
_________________
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#125 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 02:39

Tony bernouilli a écrit :Cendre
COPS

Une enquete encore ratée où nos COPS ont juste servi à divertir le SAD (quelqu'un peut me citer quelle enquete on a vraiment bouclé?).
Un Derby qui pense de en plus à se recycler en gardien d'immeuble ou en pilote de NASCAR.

Tu veux savoir les affaires que vous avez bouclées ? Et bien faisons la liste… et encore je suis sur d’en oublier certaines.

• Affaire Troy Fillips = le jeune homme qui transportait de la drogue -->Affaire bouclée

• Affaire Luigi = la disparition du chat d’une vieille dame --> Affaire non bouclée, mais tout simplement car vous n’avez pas voulu vous y intéresser.

• Affaire « Big Ben » --> Vous êtes toujours dessus, mais bon ca devrait revenir en force un jour.

• Affaire Robert MALONE = L’avocat tué par une vieille femme folle qui voulait venger un jeune homme qu’elle prenait pour son fils --> Affaire Bouclée, sauf que la vieille a été remise en liberté pour vice de procédure.

• Affaire Cath Madison ou le « Zombie mangeur de snickers » -->Vous avez finie l’affaire et sauvé le père de la fille. Malheureusement vous n’avez pas pu arrêter le chef de la secte qui était protégé. Mais l’affaire en elle-même est finie. Vous avez même réussi à faire gagner le Nevada à la Californie !

• Affaire du Frozen Hell --> Affaire bouclé, même si malheureusement le suspect a été descendu. Mais vous l’avez dit vous-même, ce n’était pas une grosse perte.

• Affaire Gordon = le jeune prostitué homosexuel tué par un flic --> Affaire bouclée, vous avez même fait arrêter le flic.

• L’affaire Hopper = Le père qui a tué son fils en croyant à un cambriolage --> Affaire bouclée

• Affaire Garrisson/Geminiani = La meurtre de l’inspecteur Garrison a Little Italy --> Affaire bouclée, vous avez même mis des bâtons dans les roues de la fille d’un patron de la mafia et empêché une guerre des gangs mafieux dans Little Italy.

• Affaire « Samovar Party » = La bombe atomique lâchée dans Los Angeles --> Affaire bouclée, vous avez arrêté tout le monde, retrouvé la bombe, tué le drôle de monstre mutant et sauvé une partie de la population de Little Mockba

• Affaire du trafic de drogue --> Affaire bouclée, vous avez même réussi à récupérer plus de 2 tonnes de cocaines.

• Affaire de l'ambassadeur du Mexique --> Vous avez réussi malgré les grosses protections de l'ambassadeur à le faire arrêter et à le faire juger en Californie. On peut la considérer comme en voie d'être bouclée

• Affaire « Terroristes virtuels » --> Là je vous l’accorde, vous avez un gout amer dans la bouche. Vous avez su arrêter les meurtres, mais vous n’avez pas pu arrêter les coupables et sauver les jeunes. Mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

• Affaire Jennifer Keller --> C’est l’affaire que vous venez de terminer. Je vous l’accorde, vous n’avez pas réussi à la boucler en entier. Mais bon, il vous manque certaines pistes et puis le final un peu expédié vous aura retirée certaines infos.

Franchement quand je fais le point sur toutes les affaires que vous avez menées et encore j’ai du en oublier, et bien je me dis que c’est plutôt un bon pourcentage de réussite. Il ne faut pas oublier que vous êtes des flics et que vous jouez à un jeu de flic. COPS n’est pas un JDR comme les autres, et je pense que parfois vous avez trop tendance à l’oublier. Mais 9 affaires sur 14 complètements bouclées, et seulement un véritable échec, bah franchement je dis que c’est plutôt du super bon résultats lol.

Maintenant, faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Ca fait que depuis le mois d'aout 2030 que vos persos ont commencé la campagne et là nous en sommes à noël 2030. Ca fait donc à peine 5 mois. Ca fait quand même pas mal d'enquête et en plus bouclées pour beaucoup. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de flics de nos jours, qui puissent parler d'un taux de réussite aussi hauts en si peu de temps.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#126 Message par Tony bernouilli » 04 nov. 2008, 10:24

Affaire troy fillips: on a jamais réussi à atteindre les vrai responsable

Affaure luigi: depuis quand une unité d'élite est censé enquêter sur les disparitions de chat? Doit-on aussi s'intérésser aux grafitis des murs?

Affaire Big Ben: XL lui a juste péter les genous et moi mit une balle dans le buffet :p

Affaire Malone: affaire ratée puisque la femme est toujours en liberté

Affaire Madison: le super soldat ricain vit tranquillement au Mexique, et le Nevada a été plutot gagné par les diplomates californiens que par nous.

Affaire Frozen hell: on a arrêté UN type sur les plusieurs dizainnes car ça m'étonnerait que le gars empaillé tt seul les enfants.

Affaire Gordon: celle la oui je crois qu'elle est vraiment bouclé avec personne qui est ressorti de prison

Affaire Hopper: affaire qu'on avait refilé à des bleus

Affaire Garrisson: on a pas arrêté le tueur ni vraiment su pourquoi le flic était mort.

Affaire samovar party: je ne me rappele plus exactement pourquoi mais je sais qu'il y'avait une grosse partie de l'intrigue qu'on avait zappé à cause de l'urgence de la bombe (les mafieux sur les dock je crois)

Affaire trafic de drogue: l'e'spèce d'arménien coupeur de pied s'est échappé

Affaire de l'ambassadeur: je supose que ses avocats ont fait appel et qu'il ressortira en Janvier

Affaire terroriste virtuel: rien à rajouter

Affaire Jennifer Keller: On a bouclé rien du tout à part de savoir que Jen était une taupe du SAD (mais ça je le disait depuis le début ! Reste plus qu'à le prouver pour Gadja :twisted: )


Quand je disais affaire bouclée je voulais dire affaire résolu, pas juste ranger le dossier dans un tiroir en faisant couler un expresso.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#127 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 10:43

Le problème est que COPS n'est pas un jeu comme les autres. Toutes les affaires que je considère comme bouclée le sont car soit vous avez trouvés les coupables, soit vous avez su stopper ce qui se passé.

Une affaire de COPS, n'est pas comme un scénars dans un autre jeu. La plupart du temps, elle continue à vivre, elle ne peut jamais être bouclé à 100% exactement comme une enquête dans la vraie vie. Tous mes potes flics m'en parlent assez souvent, une affaire est souvent plus compliquée que ce que l'on voit de prime abord et parfois même certaines affaires considérées comme bouclées se voient connaitre un rebondissement quelques années après.

Tant que vous n'aurez pas compris que dans COPS on ne joue pas comme dans les autres jeux, notemment car vous jouez le rôles de flics, vous serez toujours déçu car vous aurez parfois l'impression de ne pas avoir pu aller au bout d'une enquête à 100%

Dans les autres jeux, même si il y a parfois des ramifications plus profondes, la plupart du temps un scnéars est bouclé car on a tué le grand méchant, on a sauvé la princesse en détresse, on a trouvé les membres de la sectes du chaos, on est allé au bout de la mission confié par notre supérieur, ou n'importe quelle autre fin réelle. Dans COPS tout est fait pour vous donner l'impression de vraie enquête de police, avec tout ce que cela implique.

Voilou
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#128 Message par Djez » 04 nov. 2008, 11:02

Score de départ de Santé Mentale de Fiston = 99 (soit le max possible à la créa !!!)

• Affaire Troy Fillips = le jeune homme qui transportait de la drogue --> Suicide du jeune en prison, son frère sombre dans l'enfer des gangs par colère, sa mère est désespérée et crache sa rancoeur à Fiston (SAN-15)

• Affaire Luigi = la disparition du chat d’une vieille dame --> Le soir même de Noêl, alors qu'enfin Fiston avait le sentiment d'avoir retrouvé un peu de sérenité, on l'apelle pour lui apprendre qu'une vieille dame c'est suicidée en le citant dans son ultime lettre... Bien sûr, elle lui reproche A LUI de ne rien avoir fait pour son chat... (SAN-20)

• Affaire « Big Ben » --> Pour se venger d'XL, il enlève le fils de Fiston !!!... (SAN-10)

• Affaire Robert MALONE = Il faut tout un chargeur à Fiston pour stopper le chef des Vaudoo qui semble tenir du zombie... (SAN-5)

• Affaire Cath Madison ou le « Zombie mangeur de snickers » --> Rien de particulier pour Fiston, si ce n'est que poursuivre une jeune mélomane zombie mangeuse de snickers, ça choque un peu (SAN-5)

• Affaire du Frozen Hell --> Bon bah c'est quand même le Frozen Hell, hein, avec des gens pendus à des hameçons et des enfants cloués comme des papillons... (SAN-10)

• Affaire Gordon = le jeune prostitué homosexuel tué par un flic --> Fiston a failli se retrouver coincé dans un bar tendu, il s'est fait tabasser par des flics homophobes... la routine, quoi ! (SAN-5)

• L’affaire Hopper = Le père qui a tué son fils en croyant à un cambriolage --> Bon bah là, ça van c'est tranquille.

• Affaire Garrisson/Geminiani = La meurtre de l’inspecteur Garrison a Little Italy --> Plutôt tranquille pour Fiston, même si ça fait drôle de voir qu'un des chefs mafieux vient en véritable invité de marque jusque dans les bureaux du COPS... A si, y a quand même ses potes creeps qui débarquent dans Little Italy et qui tue tout le monde, l'air de rien, et en lui disant bonjour. (SAN-5)

• Affaire « Samovar Party » = La bombe atomique lâchée dans Los Angeles --> On a quand même affronté un monstre de l'enfer et été confronté à une menace nucléaire... (SAN-5)

• Affaire du trafic de drogue --> Affaire "normale"

• Affaire de l'ambassadeur du Mexique --> Le gars n'a pas hésité à flinguer Fiston alors qu'il était au tel, avec la police, et dans sa propre limousine... Sans parler du sentiment d'impuissance face à ce pédophile protégé par la loi, ni des soins (du sauvetage ?) d'un docteur Homme-cafard... (SAN-10)

• Affaire « Terroristes virtuels » --> L'Horreur, Fiston qui dit de respecter les feux rouges et une gosse qui meurt dans une poubelle à cause de ça, tout plein d'autres mômes qui meurt dans des conditions abominable, Fiston qui sauve la présidente du Mexique en prenant une balle à sa place et qui se fait rouer de coup par son service de garde du corps pour ça... (SAN-15)

• Affaire Jennifer Keller --> Jen qui insulte et maudit Fiston personnellement alors qu'il sacrifie son temps et ses chance de sauver son couple pour elle, tout le monde qui lui reproche de ne pas avoir empêcher les "erreurs" de ses coéquipiers, on lui reproche de ne plus avoir "le même entrain qu'avant", on lui rappelle toute les 5 minutes que sa vie depuis qu'il est au COPS ne vaut plus un Kopec, mais TOUT LE MONDE le force à y rester... (SAN-15)

• Les blessures à répétitions et les séjours à l'hôpital qui font rater les anniversaires de son fils, tout le monde qui le traite comme un ex-ganger, la population qui lui crache à la gueule, les collègues qui deviennent fou/violent autour de lui (salut Kippa !), le psy russe qui parle d'abeille, les tentatives de viols sur sa femme, les babouins avec des lance-roquettes qui lui mettent des coups de boule, les balles dans le dos de sa femme, tous les tarés qui se violent, s'immolent, ou se scarifient, les victimes de la gobelinisation et les SDF mutants, les maux de têtes inexpliqués de Derby et lui même, la non-reconnaissance totale de son talent de baseballer et son équipe du COPS que ne se monte jamais... (SAN-20)

Soit une perte totale de 140 points de Santé mentale... Cherchez l'erreur ! :P
Modifié en dernier par Djez le 04 nov. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#129 Message par Tony bernouilli » 04 nov. 2008, 11:04

Justement c'est un JDR. Dans la vie je suis vendeur pas flic donc c'est normal que je ne connais pas le code de loi californien ni les différentes techniques d'investigation et d'interrogatoire.

Nos méthodes sont peut-être pas les bonnes mais on fait avec ce qu'on a. Après des vrais flics dans la vie qui appliquent des procédures réelles à COPS pour moi c'est plus du JDR mais de la simulation réaliste. C'est un peu comme si je jouais à Game Vendeur RPG et que j'utilisais des techniques de vente.

Cela me rappele une campagne de Star Wars où les pj's devaient commander un batiment de guerre et connaitre toute les procédures, codes, ... de la marine (demandez à vestini :D). Nos perso sont censés connaître des choses que nous on ne connait pas.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#130 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 11:22

Je n'ai jamais dit que vous deviez mettre en actions toutes les procédures de la police, surtout basé sur un code de loi que l'on ne connait pas loll

Mais on joue à un jeu de "rôle", dont le but est d'essayé autant que possible de jouer le rôle de son personnage en restant cohérent avec le monde dans lequel il vie et le metier qu'il fait. Quand j'essaye de vous aider en vous disant, ceci ou cela ne se fait pas vous êtes des flics, ou attention ceci n'est pas une attitude de flic, etc J'essaye justement de vous aider à rester dans votre rôle. Dans COPS vous jouez des flics, pas des justiciers qui parcourent la ville et tuent les méchants sans avoir à essuyer derriere de problème avec la Loi.

Sinon Fiston, géant ton tableau !! Lol

Je pense que c'est vrai qu'avec le recule la santé mentale de vos persos à quand même était super bousculée en 5 mois !! MDR
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#131 Message par Djez » 04 nov. 2008, 11:23

Rhô lâ lâ : arrêtez de vous prendre la tête !...

Le jdr, c'est un peu comme du cinéma, y a des films drôles, d'autres tristes, y a des films joyeux, d'autres tragiques, y a des réalisateurs "légers", d'autre "sombre", c'est comme ça... C'est pas pour autant qu'un est mieux que l'autre, c'est juste différent.

C'est clair que mon perso est en train de devenir totalement dingue, mais bon, c'est aussi un défi que de jouer ça, et j'avoue qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, y a un côté intéressant à jouer cette lutte contre la descente aux enfers...

Parce que mine de rien, COPS, c'est ausi la campgane où je me suis le plus investit dans l'interprétation de mon perso. Et ça, c'est précieux et trippant.

Ce que je veux dire, c'est que je prens toujours du plaisirs à jouer, malgré ce qu'on pourrait imaginer vu le vécu de mon perso... et c'est ça qui compte.

Après Toni, c'est clair que si vraiment tu ne prens plus aucun plaisirs à jouer, là ça devient problématique et va falloir envisager une solution... Mais ça sert à rien de se bouffer le nez à chaque fois, quoi.
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#132 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 11:28

Je suis entierement d'accord avec toi :)

Je terminerais juste cette échange en indiquant, que mes trois derniers postes ne sont pas du tout dans le but de "se bouffer" loll mais dans le but de vous permettre de prendre du recul sur la campagne en cours et de vous apercevoir qu'en faites vous en avez bouclé pas mal des affaires :)

C'est juste un moyen de faire un tit briefing, comme on dit si bien :P

C'est clair que pour moi COPS est la campagne dans laquelle je me suis le plus investie et ou franchement j'ai un énorme plaisir à venir, car je sens que vous êtes à fond dedans. Et je pense que c'est ca le plus important.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#133 Message par Tony bernouilli » 04 nov. 2008, 11:35

Je voulais aussi dire que pour moi COPS n'est pas du tout un univers réaliste mais plutot qui se rapprocherai plutot d'une série policière US genre The Shield ou Esprit Criminel.
Il suffit de voir les enquêtes sur lesquelles on travaille. On passe notre temps à enquêter sur des affaires qu'un flic ne rencontre qu'une fois dans sa vie donc après c'est aussi normal qu'on se conduit pas en vrai flic.
Si on jouait de façon réaliste nos perso auraient démissionné depuis bien longtemps avec leur perte de santé mentale.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#134 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 11:44

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce point de vu. Mais quand je parle de jouer plus "réaliste", c'est surtout dans le fait de ne pas oublier que vous êtes des flics et donc que vous ne pouvez pas abattre quelqu'un par exemple sans sommations, qu'en règle générale vous devez préférer l'arrêter que le tuer, etc

Mais il est clair que vous ne faites pas des affaires courantes non plus. Mais j'aimerais vraiment que vous essayez de coller plus à un rôle de flic, que de justicier. Regarde dans esprit criminel, ils arrivent au bout de leur enquête mais en respectant la Loi et leur rôle de flic. Tu remarqueras lol que je ne prend pas The Shield comme exemple ;)

Par contre, il est clair et c'eest mon parti pris depuis le début que pour moi COPS est beaucoup plus du domaine de la série de télé US que d'un jeu 100% réaliste, etc. Mais une série de flic même US, reste quand même une série de "flics"
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#135 Message par Tony bernouilli » 04 nov. 2008, 11:53

Mais dans Esprit Criminel ils ont Reese le gars capable de réciter tous les bouquins de la bibliothèque :p
Comme tu pourras le comprendre MOI justement je prend exemple sur The Shield :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#136 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 11:59

lolll ouais ca j'avais bien compris !! Mais je ne pense pas que ca soit la meilleure série à prendre en exemple :P A part pour l'ambiance de LA mais surement pas pour la procédure policière MDR
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#137 Message par grome la panse » 04 nov. 2008, 15:00

en fait je pense que nous ne jouons pas des flics, et moi avant tout je ne veux pas jouer un flic à tout prix.

NOus sommes des être humains qui sont confrontés à des situations de dingues, alors je réagis souvent en tant que femme ou en tant qu'homme (le passage du pont avec Kippa, ou je pensais faire au mieux pour pas qu'on diffuse les images, parce que j'ai agis d'instinct, comme un homme et non pas comme une machine policière).

les enquêtes sont tellement particulière, tellement choquante et dérengeante (le Frozen Hell, l'ambassadeur du Mexique, le traffic d'enfant, prostitution, gang, drogue, délinquance juvénile...), qu'on en oublie notre rôle de flic, et je trouve normal la réaction de Derby par exemple quand il a tiré sur Armando pour sauver Gen.

Maintenant si on jouait des situations plus normale, dans des enquêtes plus normal, on serait certainement beaucoup plus proffessionel, plus flic, là, comme la souligner Djez, nos persos sont poussés dans leurs derniers retranchements, on est à deux doigts de la rupture en permanence (Kippa en est encore un exemple, un perso qui bascule...). On se fait chier dessus par tout le monde, ganger, méchant, voyou, citoyen (ca c le monde de COPS qui le veux :D ), alors des fois on oublie notre métier et on agis avant tout en tant qu'être Humain.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#138 Message par Pretre » 04 nov. 2008, 15:12

Oui mais le probleme est que vous n'etes pas que des êtres humains, vous êtes des flics. Quand on rentre dans ce genre de corps, on rentre en sachant que l'on va en baver et que l'on va se retrouver souvent face à des situations sombres et glauques. Tous les mauvais coté de l'être humain. Et justement le respect des lois, le respect des règles est souvent un garde fou pour les flics, pour les empecher de sombrer.

Quand on joue à COPS on sait que l'on est là pour jouer le rôle d'un flic, pas de n'importe quel citoyen. Où est l'interet d'un JDR si on ne tente pas autant que possible de jouer le "rôle" ? Avec justement tout ce que cela amène comme difficultés, comme conflits, comme trip d'acteur ? Franchement, quand je joue un perso, j'essaye de le jouer en cohérence avec le monde qui l'entoure. Et quand je maitrise une partie, j'essaye de rendre le monde qui entoure mes joueurs cohérents, et le plus "réel" possible par rapport aux personnages. Et non pas par rapport à notre réalité bien sur, mais à celle du monde.

Je pense que c'est justement tout l'interet d'un JDR. Et ici dans COPS, à mon avis justement tout l'interet est d'essayer de se sortir de toutes ces situations difficiles, glauques ou autre en essayant d'être vraiment dans l'esprit du monde. Maintenant que vos persos aient des actions borderlines ou autres, franchement ca fait partie aussi du jeu, de votre delire et de l'ambiance de notre table. Mais il faut aussi ne pas oublier que le monde autour de vos persos, vous percoit comme des flics, et que donc c'est en tant que flics qu'ils jugent vos actions.

Mais comme le dit Djez, la table tourne super bien, on s'y amuse et on passe du bon temps. Je pense que c'est cela l'important.

Mais tu vois par exemple dans le cas d'Alvarado. Autant je comprends le fait que vos persos étaient à bout et encore vous avez déjà été dans des situations bien pires. Autant je ne suis pas d'accord avec la prise de risque de tirer sur un gars qui se trouve sur un dome de verre, dans l'obscurité en plein mouvements, en sachant qu'il y a des centaines de civils en dessous qui peuvent en essuyer de graves conséquences si la balle loupe. Le problème est que vous agissez en vous basant sur votre fiche de persos, pas en reflechissant à comment votre persos aurait agit. Oui Gilles sait qu'il à une comp de tir de 3+ et des stages de tirs, mais sont persos lui sait simplement qu'il est un très bon tireur mais justement en tant que professionnel il sait aussi qu'il y a une marge d'erreur réelle qui existe et donc une possibilité de mettre en danger la vie des centaines de citoyens...

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication...

Je terminerais sur la chose suivante. Vous êtes comme vous le dites une unité d'élite, pas n'importe quel flic. Donc une unité d'elite est habitué à toutes ses affaires glauques, sombres et poussant à bout.
Franchement quand on voit que Derby est un ancien des moeurs, à mon avis il a du connaitre des affaires encore plus glauques parfois.
Leona est ancienne du NADIV, et à mon avis dans le trafiques de drogues et son travail d'infiltration des gangs, ca a pas du être rose tous les jours.
Vos persos sont donc déjà en grosse partie tous habitués à ce genre d'enquête. Le seul c'est Fiston, qui a commencé en tant que COPS.
Et regarde quand je vous refile une affaire dites normales (l'affaire Luigi) vous la laissez de coté :P Car dans le cas de l'affaire Luigi, ce n'etait pas tant la disparition du chat qui était importante, mais tout ce qui tournait autour de la vieille dame. Et oui même les COPS doivent ou peuvent s'occuper de ce genre d'affaire et si ils n'en veulent pas ils doivent la refiler à une autre equipe ou un autre service.
Modifié en dernier par Pretre le 04 nov. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#139 Message par Tony bernouilli » 04 nov. 2008, 16:57

Ba justement je me suis pas basé sur mes caract pour tirer mais sur l'expérience de mon perso. Il est censé être un des meilleurs tireurs de la police de LA (même si je supose que casiment tous les COPS pnj's ont 2+ en Tir), le genre de gars qu'on appele pour tirer sur des forcenés dans des situations extrêmes.
Derby n'a eu qu'une fraction de seconde pour choisir ce qu'il faisait. Laisser prendre/tuer Jen par le flic ripoux qui marchait tranquillement sur un dôme prêt à se casser. Mettre fin rapidement à la prise d'otage était plus prudent que de laisser le flic sautiller sur le dôme (qui aurait probablement menacer de le faire écrouler si on approchait).
C'était une prise de risque, certe, mais calculer. La preuve que Derby a fait le bon choix puisque rien ne se passé. Qui sait comment aurait fini les choses si on avait discuté avec le flic ripoux.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#140 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 04 nov. 2008, 18:10

Vous devriez peut être jouer à BISOUNOURS RPG.....

1---2---3 Bonheur
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#141 Message par Pretre » 17 déc. 2008, 17:16

Et voilà les nouveaux bolides de la Police américaine. Que du bonheur je trouve ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#142 Message par Tony bernouilli » 17 déc. 2008, 18:20

Je tiens à préciser que dans ces voitures y'a un porte fusil à pompe mais aussi un pour un fusil d'assaut. Derby va en faire la demande maintenant ! :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#143 Message par Pretre » 17 déc. 2008, 18:46

Ouais mais j'ai jamais dit que les Voiture de COPS était dans ce cas ;) :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#144 Message par grome la panse » 19 déc. 2008, 19:38

je suis toujours dans l'atttente de l'homologation de mon flingue comme arme de service. Mon calibre 50, ou à la limite je condescenderai à un Casull 454
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#145 Message par Pretre » 30 déc. 2008, 19:41

Texte à lire et à bien revoir de manière à vous aider dans vos enquetes. Je vous conseille même d'en garder une copie avec vos fiches, comme ca vous aurez les infos en direct:

Révision des cours de l'académie de police:

Tout d'abord sachez que vous travaillez sous les injonctions d'un procureur (ou de ses substituts) qui a tout pouvoir pour vous dire quelles sont les pistes à suivre et celle à laisser tomber; c'est lui aussi qui vous donnera le droit de perquisitionner au regard des éléments que vous apporterez. Bien sur mieux vous bossez, mieux vous êtes perçus par le substitut et plus il fera confiance à votre flair et à vos avis! C'est lui aussi qui décidera de l'intérêt de poursuivre ou non une enquête.
Dans les faits c'est le lieutenant Hawkins qui sera l'intermédiaire entre vous et le substitut et c'est à lui que vous devrez communiquer les progrès de vos enquêtes.

Deuxième chose à savoir:
Dés qu'une enquête commence il faut décider qui est le "premier enquêteur" (bien souvent c'est celui qui a répondu à l'appel ou le premier arrivé sur les lieux.)Il sera responsable de la scène de crime (et aura quasi tout pouvoir sur cette dernière) et ce sera à lui de faire savoir les avancées de l'enquête, de demander les droits de perquisition, de communiquer à la presse, de prendre de l'avancement ou de se faire taper sur les doigts...

Bien ceci étant dis passons au reste!

N'oubliez jamais que votre premier devoir est de protéger les civils et ce avant toutes autres choses (arrestation y compris).

Ce que je vais dire maintenant reste des indications, à vous d'y prendre et d'y laisser ce que bon vous semble.

- Lors d'une scène de crime les premières choses à faire sont sécuriser le périmètre (virer les badauds) et préserver la scène de crime des pollutions extérieurs de toutes natures (le premier enquêteur sera responsable).

- Les investigations sur une scéne de crime peuvent être menées de manières diverses. Celle des cercles concentriques en fait partie.

Elle consiste à d'abord inspecter les alentours du mort puis à revenir petit à petit vers ce dernier (qui ne va pas s'échapper de toute façon!)ceci afin de ramasser un maximum d'infos volatiles (le corps lui sera inspecté aussi par le légiste qui sera plus à même de donner des éléments pertinents)
Les experts seront appelés dans certains cas (surement pas pour un black mort par balle dans un taudis du ghetto....)

- La traditionnelle enquête de voisinage est inévitable est doit être faite avec sérieux (mais peut être déléguée).

- "à qui profite le crime?" n'est pas un adage à oublier.

- Il est de bon ton de s'intéresser à la victime, son emploi du temps, ses proches, ses relations, son caractère, ses habitudes, bref devenez la victime! (et après essayez de faire pareil avec le criminel ou les suspects)....)

- Lorsque le terrain reste muet il est temps d'interroger les archives (dossier informatique, main courante du commissariat...)

- Les relations et les indics peuvent donner un coup de pouce de temps en temps mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas omniscient!
De même il est OFFICIELLEMENT interdit de les payer (hem hem...) Ils risqueront donc leur vie pour vos beaux yeux (re-hem hem....)

Fonctionnement du COPS

Interrogatoire:

la loi Miranda permet aux suspect de ne pas s'incriminer eux même. Vous devez donc toujours lire ses droits à un suspect.
Pour pouvoir utiliser des aveux il faut que le suspect signe un document disant qu'il renonce à son droit de garder le silence, sinon ce qu'il dira est irrecevable!
De même si vous interrogez un témoin et qu'il commence à s'incriminer (et donc passe au statut de suspect) vous devez lui dire ses droits car dans le cas contraire vous ne pourrez pas utiliser ce qu'il dit.

Direction des enquêtes

En fait l'unité COPS fonctionne comme toutes les unités d'enquêteurs californiennes. Le détective qui décroche le téléphone ou qui arrive le premier sur les lieux d'une affaire est considéré comme le premier enquêteur et il est ensuite épaulé par son partenaire habituel.
En fait chaque enquêteur suit simultanément de 2 à 6 enquêtes sur lesquelles il est premier et il aide son partenaire sur ses affaires.
Dès qu'une affaire devient délicate, le lieutenant détache des investigateurs supplémentaires pour aider le premier enquêteur. Il est ainsi possible de faire travailler des dizaines de détectives sur une même affaire.
En pratique, lorsqu'ils commencent une affaire, chacun des cops a en général quelques affaires en attente (en attente d'examens techniques, d'autopsie, ou simplement sur une voie de garage).
De plus le fonctionnement du COPS fait que les membres de ce service ont pris l'habitude de bosser en groupe sur leurs affaires de manière à les boucler plus vite et à mettre en commun les différentes capacités de chacun.


COPS et autopsie

Il y a des files d'attente avant que l’autopsie ne soit réalisé (un mort n’est plus pressé… surtout une fois congelé !). Si un cas n'est pas prioritaire, il faut compter entre deux et six jours d'attente.
Bien évidemment, si le cas devient prioritaire, une autopsie peut être obtenue dans les heures qui suivent le décès (il faudra probablement faire jouer ses relations pour cela).

Arrestation:

Il ne faut pas oublier que les flics ont la possibilité d'agir sans en référer au procureur lorsqu'ils agissent en cas de flagrant délit. Pour ce qui est des arrestations, les flics peuvent facilement faire venir des gusses au poste pour discuter amicalement avec eux, ce n'est que lorsqu'ils veulent le garder plus longuement qu'ils doivent obtenir l'accord du procureur. Les flics doivent savoir jouer finement pour faire peur à leurs suspects sans forcément avoir les moyens de les mettre en tôle.


Perquisitions

Pour faire une perquisition il faut demander au procureur et dire de façon précise ce qu'on cherche. (si vous cherchez un flingue et que vous tombez sur un couteau ensanglanté vous ne pouvez pas le faire valoir au procés)
De même on ne peut fouiller que les endroits ou l'objet en question pourrait se trouver (si vous cherchez une voiture vous ne pourrez pas fouiller la cuisine...)
Il reste une petite règle importante : si les flics aperçoivent un élément important, ils peuvent le constater et le récupérer sans mandat. ça semble contradictoire avec ce que je viens de dire alors explications : deux COPS réussissent à se faire inviter chez un suspect (par un subtil mélange d'intimidation, d'amabilité et de tromperie), tandis que l'un d'entre eux profite de ce que son pote discute avec le suspect, le deuxième s'éclipse pour aller aux toilettes. Bien évidemment en chemin, il en profite pour se balader un peu.
Imaginons maintenant qu'il trouve un t-shirt plein de sang traînant en évidence sur une chaise. Il peut le faire constater par son collègue et se saisir de cet élément. Il peut même en profiter pour arrêter le suspect, une fois au commissariat c'est le procureur qui décidera de prolonger la détention ou de le relâcher.
Imaginons maintenant que notre flic un peu indélicat se mette à fouiller dans les tiroirs et y découvre le fameux t-shirt. Il a alors deux possibilités :
La version légale : il ne dit rien, repart tranquillement avec son pote et tente d'obtenir au plus vite un mandat de perquisition en espérant que le t-shirt n'aura pas disparu d'ici là.
La version illégale : il sort le t-shirt du tiroir et le pose sur une chaise avant d'appeler son copain. ATTENTION, si l'avocat du suspect réussit alors à prouver la manipulation le résultat sera certainement un constat d'irrecevabilité de la preuve devant un tribunal (ce qui peut facilement plomber un procès) et une enquête du SAD sur notre gusse.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#146 Message par Tony bernouilli » 31 déc. 2008, 09:48

Quelles sont les lois en cas d'attaque de néo-nazi-terro-pédo au fusil d'assaut? Les policiers ont dit le droit de tirer avec leurs balles en plastic ou juste lancer de la terre en espérant aveugler le bad guy?
M-60 rentre telle comme arme de défense ou de collection?
Un LAW au vu du nom est forcement une arme pour dispenser la justice donc il sera logique qu'on en ait dans nos voitures :D

Quand aux procédures je suis l'exemple de Martin Riggs et de Roger Murtaugh (viens par là petit ambassadeur que je te montre où tu peut te garer ton immunité diplomatique :D)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#147 Message par grome la panse » 01 janv. 2009, 13:43

jr suis toujours dans l'attente de l'homologation de mon calibre 50...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5455
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#148 Message par Djez » 19 janv. 2009, 01:26

Après avoir lancé un dernier regard sur sa femme endormie, Fiston referme en silence la porte de sa chambre pour partir s'enfermer dans les toilettes. Là, il s'asseoit à terre, le dos contre le mur. Dans ses mains il tient son arme de service ainsi qu'une balle qu'il charge à la hâte. La mine sombre, il pleure doucement.
Redressant la tête, il fixe son reflet dans la grande glace qui lui fait face, et ôte le cran de sécurité...

Mon Dieu, pourquoi... pourquoi tant d'épreuves ? Qu'attens tu de moi ? Je ne suis qu'un homme... et j'ai vécu trop de choses. J'ai vu trop d'horreurs. J'ai vu des hommes mauvais s'en sortir impunément, j'ai vu des gens justes souffrir plus qu'on ne peut l'imaginer... Pourquoi ? Où est la justice ? Pourquoi laisse tu des enfants endurer tout ça ? Pourquoi laisse tu mon enfant endurer tout ça ? Qu'a-t-il fait ? Il n'a que 4 ans, bon sang ! Et Judith qui souffre chaque jour de vivre avec moi ! Mais punis MOI, Dieu ! Je n'apporte que de la douleur, punis moi, personne d'autre ! Tout ce que je fais est un échec. Je te jure pourtant, Dieu, que chaque jour je me lève avec la volonté d'être bon pour les autres, mais malgré mes efforts la douleur afflige tous ceux que je cotoie ! Ils disent que je dois protéger et servir ! Mais je ne suis qu'un homme, et je ne réussis pas ! Je veux de toutes mes forces, mais je n'y arrive pas ! Je suis inutile, j'ai peur, et ça me bouffe. Des fois j'ai tellement mal que j'ai envie de prendre mon arme et de tirer sur tout le monde, de détruire toute cette pourriture, tout ce mal qui semble partout, j'ai envie de hurler ma rage, de crier contre cette folie... Je deviens fou, je suis un monstre ! Judith mérite tellement mieux ! Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est ce que je suis ?...

Fiston fait tourner le barrillet de son arme à la façon d'une roulette russe, puis, se fixant dans le mirroir qui lui fait face, il braque son canon contre sa tempe.

On dit que c'est un péché que de se suicider. Mais faire soufrir les autres, s'en est un encore plus grand, non ? Si je meure, peut-être que Judith purra se reconstruire une meilleure vie. On dit que seul les lâche se donnent la mort. Mais bien sûr que je suis lâche ! J'ai tellement peur, Dieu. Chaque jour je me lève avec la boule au ventre de recontrer encore une nouvelle atrocité sur ma route... et chaque jour je la rencontre ! Je suis maudit ! C'est comme si autour de moi vivait les enfers, comme si j'étais une sorte de porte des enfers ! Je dois la refermer.

Le poing crispé, Fiston est sur le point de tirer, puis se ravise... Mais l'arme reste contre sa peau en sueur.

Mon Dieu je ne sais pas quoi faire... Apporte moi la réponse. Je ne comprens pas ce que tu attens de moi, je ne comprens pas jusqu'où tu veux me tester. Je ne comprens rien, je suis perdu. Si seulement j'en voyais le bout, je pourrai peut-êre oublié ! Mais ça continue toujours. Et je ne peux pas démissionné... Je me donne bonne conscience en me disant que se sont les autres qui m'en empêche, mais la vérité, c'est que je n'y arrive pas. Parce que j'ai toujours ce fol espoir qu'un jour, je réussisse à faire le bien. Que tout prenne un sens. Que les douleurs s'effacent face à la lueur du bien... Mais ce jour n'arrive pas. Et mes forces vacillent. J'ai peur de sombrer... Dieu, donne moi la force de tenir jusque ce jour de salut, apporte moi le courage ! Juste un signe, donne moi juste un signe, et je tiendrais !

A ce moment, on entend faiblement taper à la porte des toilettes. Une voix d'enfant se fait entendre.
_Papa, c'est toi qui pleure ?
_Non, non, je ne pleure pas Brian, ne t'inquiète pas... Papa a juste un peu mal au coeur, mais c'est rien...
_Tu es sûr papa, ça va ?
_Oui mon chéri, ça va aller, ne t'inquiète pas... Allez, va te coucher maintenant, il est tard.
_Bonne nuit papa, je t'aime papa.
_Moi aussi, fiston, moi aussi je t'aime...


Fiston attens quelques instant d'entendre la porte de la chambre de son fils se refermer, puis explose en sanglot. Après quelques instant ainsi, il se sent vidé, mais quelque peu apaisé. Dieu lui a envoyé le signe qu'il attendait.
Fiston ouvre son barillet et en laisse s'échapper la balle qui vient tomber molement sur le sol carrelé de la salle de bain. Dans son égarement, il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait chargé une balle en caoutchouc.

Alors, nerveusement, il laisse exploser un incontrôlable fou rire entrecoupé de sanglot...
Djez en 3 jeux...

Un jeu de rôle : BLACKSAD
Un jeu de société : FLOTILLA
Un jeu vidéo : INDIANA JONES & THE FATE OF ATLANTIS

VISITEZ CHEZ DJEZ !

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1964
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#149 Message par Pretre » 19 janv. 2009, 06:57

Superbe texte, superbe ambiance, et en parfaite adequation avec ce que je vie fiston en ce moment. Mais la lumière est toujours au bout du couloir...

Peut etre que le Père de sa paroisse pourrait apporter à Fiston un peu de réconfort, et pourquoi pas quelques réponses à ses questions ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1638
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#150 Message par Tony bernouilli » 19 janv. 2009, 08:00

Va plutot voir le pasteur Sigmus pretre de Thulé !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre