Je m'appel
Alfredo Cosapi j'ai 25 ans et j'ai débarqué à New York il y a 3 ans avec mon grand frère
Guiseppe Cosapi qui a aujourd'hui 28 ans ainsi que mes deux cousins
Mario Idraulico, 25 ans et
Luigi Idraulico, 23 ans.
Nous somme originaires de Zevio, un village de la province de Vérone et nous avons fuit la misère de notre si belle Italie natale sous l'impulsion de mon frère Guiseppe.
Notre père
Filippo Cosapi est resté en Italie veiller sur notre mère,
Elena Cosapi, notre petite soeur
Matilda ainsi que sur nos grand-parents, oncles, tantes et cousins, cousines.
Après avoir débarqués dans ce nouveau pays nous avons commencés par travailler aux docks, travail fatiguant et mal payé mais pratique pour apprendre la langue du pays.
Mes cousins Mario et Luigi ont étés les premiers a trouver un autre jobs, ils sont tous les deux employés comme apprenti chez un plombier du coin, le travail ne manque pas et ils pensent essayer de se mettre à leur compte bientôt.
J'ai mis plus de temps qu'eux mais j'ai fini par trouvé un poste d'illustrateur dans un journal de la ville le Newsday, je me débrouille pas mal aux crayons. Le journal est assez grand et j'ai jusqu'à une dizaine d'illustrations a faire par semaine si tous va bien, étant payé a l'illustration et en fonction de la page où elle apparait je trouve que je m'en sors bien. De temps en temps je fais aussi des portraits en extra pour les gens du coin et je commence a avoir ma petite réputation dans le quartier.
Guiseppe lui c'est plu aux docks et continu a y travailler, il est maintenant affecté aux entrepôts et nous ramène parfois des marchandises, disons, oubliées.
Ha oui, nous vivons ensemble mon frère, mes cousins et moi car nous envoyons une bonne partie de nos salaires en Italie pour la famille, le but étant de pouvoir tous les faire venir. D'ailleurs bientôt 4 de nos cousins devraient nous rejoindre en Amérique grâce à l'argent qu'on envoi. A nous huit nous gagnerons plus d'argents, ce sera plus simple pour faire venir le reste de la famille. Parfois c'est compliqué d'être une si grande famille, mais en cas de coups durs c'est génial d'avoir des gens sur qui compter.
Je m'intéresse aussi un peu au folklore, étant petit il c'est passé des choses bizarres pas loin de chez nous. Des choses que j'ai vécu ou bien que mes cousins on vécus mais je n'aime pas trop en parler, je vous le raconterai peut-être une autre fois. Heureusement j'ai toujours autour du cou le christ au bout d'une chaine qu'un de mes oncles, Père dans une église de Brescello, m'a offert à mes 16 ans. C'est bête mais je me sens comme protégé quand je la sens pendre à mon cou.
Le folklore américain est assez différent du notre mais il a aussi ses créatures bizarres comme le big foot ou le diable de Jersey, des créatures dont on ne sait pas si elles existent vraiment.
J'aimerai bien en voir une et pourquoi pas en faire des dessins ou bien même des bandes dessinées ou comics comme ils disent par ici, ça semble avoir un peu de succès alors pourquoi pas essayer.
C'est pour ça que parfois le dimanche je pars "enquêter" dans les forets du coins pour trouver un des ces animaux. Pour le moment je n'en ai trouvé aucun mais j'en profite pour dessiner des paysages ou d'autres animaux, ça peut-être utile pour certaines illustrations que je dois faire.
J'ai trouvé un autre journal ou exercer mes talents de dessinateur et illustrateur depuis quelques mois, celui-ci s'appel the Unbeliver, il n'y a pas beaucoup de monde et les gens sont assez sympathique contrairement au Newsday ou l'ambiance est froide et les gens me parlent tellement vite que je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent. En plus on me laisse parfois libre court pour illustrer un article au Unbeliver et ça j'apprécie beaucoup.
Désolé je n'avais vu l'heure, Guiseppe à besoin de moi pour ramener à la maison une caisse des entrepôts.
La prochaine fois je vous parlerai de mes amis du Unbeliver, promis !