Présentation de la planète Nostro
Population: 5,3 milliards
Dîme impériale: Exactus Median
Géographie: 1 continent principal avec plusieurs archipels, massif montagneux balafrant le continent au niveau de l'équateur, nombreuses forêts denses, climat essentiellement tempéré
Gouvernement: aristocratie militaire et noblesse commerciale
Gouverneur planétaire: Seigneur Planétaire Graham Shepherd
Présence des Adepta: modéré
Présence militaire: puissances nombreuses; Armée Girlabienne, armées des Conseillers, présence de la Garde Impériale (2 régiments stationnés sur place)
Commerce: Nostro exporte assez peu de richesses de grande valeur à l’exception de carburants et d'huile de Kogia.
Histoire:
Temps anciens, Pré-hérésie
L'histoire de la planète Nostro est ancienne et sa première apparition dans les archives impériales remonte à l'âge de la Grande Croisade quand l'Empereur de l'Humanité arpentait encore les étoiles avec ses fils à ses côtés. Cependant, il ne reste presque rien des évènements de cette époque passée, les rares sources de documentation se sont perdues au travers des âges ou se sont simplement tellement détériorées qu'il n'est plus possible d'en tirer de quelconque renseignement. Toutefois, une chose semble pourtant claire, la planète a été conquise à grand coups d'acier et de flamme lors d'affrontements intenses mais le conflit qui semble avoir duré dans le temps contre une race xeno étrange apparait comme ayant fini de façon assez abrupte, laissant l'Humanité seule maîtresse des lieux. La colonisation humaine semble s'y être mise en place à la suite des affrontements.
Histoire "récente"
La planète fut redécouverte lors de la croisade du seigneur militant Angevin, héros légendaire impérial, lancé sur les territoires qui formeront plus tard le secteur Calixis dont il fut le premier gouverneur. Durant cette ancienne époque, elle était encore habitée par une population humaine, sûrement des descendants des premiers colons installés lors de la Grande Croisade. Malheureusement coupée de toute aide extérieure, sans communication et sans moyen de voyager en dehors de leur planète, la civilisation sur place ne put affronter les affres du temps sans régresser à un stade pré-technologique. Cependant, d'anciens textes et artefacts retrouvés sur place ferait plutôt pencher la balance vers une connaissance technologique supérieure mais dont les secrets ont été perdus au travers des âges. Sûrement que l'arrivée d'orks sur la planète n'améliora pas la situation et accéléra la dégénérescence de la population mais même si celle-ci n'arriva jamais à se débarrasser totalement des peaux vertes, cela aura au moins eu le mérite de créer des humains fort combattifs et dotés d'un instinct de survie poussé avec à leur tête des hommes organisés dans une sorte d'aristocratie militariste où le rang social est assujetti à ses prouesses martiales. L'arrivée de l'Imperium sur la planète fut donc accueilli avec soulagement par les survivants de cette ère sombre car avec lui prirent fin les affrontements avec les xenos. Toutefois, cela ne se fit pas non plus sans heurts car sur place s'étaient installés plusieurs cultes qui ne voulurent pas tous se fondre dans le dogme officiel de l'Ecclésiarchie ce qui donna lieu à une purge sanglante de milliers d'hommes et de femmes quand ceux-ci refusèrent de se convertir. Depuis on peut voir resurgir parfois des traces de ses anciennes religions mais elles ont toujours été réprimandées avec grande fermeté, si bien qu'aujourd'hui cela semble réellement devenu un souvenir du passé.
Sans réelles ressources majeures pour le secteur, Nostro fut laissée de côté pendant de nombreuses années, servant principalement de réservoir d'âme à l'Imperium pour la broyeuse d'hommes qu'est la Garde Impériale. La population finit par se structurer en une aristocratie militaire stricte dans laquelle seules les familles ayant servi dans les combats de l'Imperium pouvait exercer un quelconque pouvoir, ce qui mena à la création de lignées de combattants et de stratèges remarquables bien que peu à peu gangrénées par la corruption qu'amène le pouvoir. Voyant dans la planète la possibilité d'étendre leur propre influence, plusieurs nobles du secteur finirent par investir la planète proposant alliance et contrat commercial à l'aristocratie locale contre l’obtention de concessions et de territoires. La population autochtone se renforça d'habitants hors-monde ce qui permit aux indigènes d'accéder également à une plus grande modernité. Cependant, certains nobles étrangers prirent les manières accueillantes et ouvertes des nostroiens pour une faiblesse et tentèrent de conquérir l'ensemble de la planète afin de s'en accaparer les richesses; c'est bien cette volonté cupide qui mena la planète au bord de l'autodestruction. La puissance technologique des hors-monde leur permit de prendre l'avantage sur les locaux mais c'était sans compter sur leur longue expérience de la guerre et la connaissance due à des centaines d'années de luttes. La guerre se prolongea sur des centaines d'années avec parfois plusieurs années, voire des décennies d'accalmie entre les opposants mais pour mettre fin à cette tuerie il fallut que l'Imperium lui-même intervienne quand l'apparition de psykers non formés fut constatée durant les combats.
La Garde Impériale fût déployée sur place afin de faire cesser les combats et un contingent de l'Adeptus Astra Telepathica vinrent les épauler afin de capturer et conduire à bord d'un Vaisseau Noir placé spécialement en orbite la multitude de sorciers présents sur la planète que les psykers assermentés découvrirent. Depuis cette époque, on murmure que chaque Vaisseau Noir qui vient faire sa collecte d'âmes dans les marches de Drusus commence et fini toujours son voyage par cette planète tellement celle-ci semble en abriter en son sein. Rumeur plutôt renforcée par le fait que la Scholastia Psykana s’y est depuis installée de manière permanente et qu'elle y maintient un contingent fort de milliers d'hommes.
Depuis cette époque de guerre la situation s'est bien améliorée pour Nostro, avec la paix installée de force par l'Imperium la planète put de nouveau prospérer, bien que certains affrontements ponctuels continuèrent en marge entre les 2 puissances rivales que sont le Girlab et la Maasym. Aujourd'hui la planète est gérée par le gouverneur Graham Shepherd qui fut nommé à ce poste par le gouverneur de secteur Marius Hax lui-même après la mort de l'ancien voilà presque un demi-siècle alors que le monde était plongé dans les tourments de la corruption quand l'inquisition y découvrit sur place un culte hérétique vouant leur adoration à une sombre entité du Warp.
Ce fut là le dernier évènement majeur de Nostro, mais sous la gouvernance de Shepherd la situation entre les deux nations rivales semble s'être grandement apaisée et celui-ci semble vouloir effectuer de profonds changements comme l'atteste son rapprochement avec l'Ecclésiarchie et sa levée de fonds afin d'ériger une immense cathédrale sur son territoire. L'arrivée récente du Mechanicus avec son acquisition d'une grande portion de territoire semble démontrer également sa puissance aussi bien au sien de sa planète tout comme au dehors.
La planète ne jouit toujours pas de plus de richesses qu'autrefois cependant la dîme impériale elle se voit toujours être financée en grande partie par des troupes, toutefois récemment les régiments Nostroiens semblent avoir briller dans la campagne qui oppose l'Imperium aux Orks sur 47 Kapella, engendrant un élan patriotique savamment entretenu par le gouverneur, peut-être pour tenter d'étouffer le retour de velléités guerrières internes.
L'Organisation
- Le domaine Imperial
Situé sur la bordure ouest du continent, le domaine impérial s'étend sur l'espace d'un pays de taille raisonnable. Il est en majorité composé des différents adeptes régissant le domaine mais également de nombreux serfs au service des Adeptas qui lui fournissent toutes les matières premières ainsi que la main d’œuvre nécessaire pour faire tourner son économie. C'est certainement la zone de la planète la plus "équilibrée" dans son fonctionnement interne, les Adeptas mènent la danse et à sa tête le gouverneur Graham Shepherd les guide d'une main de fer. Seule la zone de la capitale est fortement urbanisée même si celle-ci est encore loin de s'apparenter à une ruche. Toutefois, on peut déjà en apercevoir les prémices dans son expansion hâtive, loin du caractère bien plus rural des zones non urbaines qui constituent la majeure partie du territoire du Domaine Imperial. Les sites les plus emblématiques du Domaine sont sans conteste le palais du gouverneur qui a été construit sur les bases d'une ancienne forteresse impériale datant de la reconquête de la planète lors de la croisade Angevin lui donnant un air martial bien éloigné de sa fonction de centre du gouvernement actuel; la grande bibliothèque est assurément le lieu de savoir majeur de la planète. Issu de la volonté des premiers colons de retracer l'histoire de Nostro, c'est un bâtiment vénérable dont les fondations antiques font office de pilier immuable de l'histoire de la planète, il est dorénavant le fief de l'Administratum ainsi que ses abords proches sous le contrôle de l'Aïeul, le grand sage Damian Miller qui conseille également le gouverneur Shepherd régulièrement que ce soit sur la politique ou sur bien d'autres sujets. Le dernier site connu de notable n'est autre que la forteresse de la garde impériale, celle-ci se situe sur une grande île au large du Domaine Impérial bien plus au nord, c'est là que sont stationnées les troupes de la GI présentes sur la planète et où sont formés les futurs cadets qui iront grossir les rangs des armées se battant sur 47 Kapella; le lieu est dirigé par le capitaine Andrew Ward, un homme austère et intraitable qui s'est illustré par sa maîtrise de la stratégie, il est également secondé dans sa charge par le commissaire Manfred Zimmer dont le rôle est de s'assurer de la totale loyauté des nouvelles recrues.
On peut noter que la présence de l'Arbites est forte au sein du Domaine, bien plus que sur le reste de Nostro et il n'est pas rare de croiser le Prétorien Mark Field au palais du gouverneur afin de le tenir informé des différents évènements survenus. La construction d'une immense cathédrale a également fait surgir de nouveaux acteurs sur le devant de la scène. C'est ainsi que, bien que l’évêque David Harman, parangon du Ministorum, se voyait déjà en charge de ce bâtiment ô combien symbolique, il semble s'être fait éconduire au profit du très prestigieux ordre non-militant Fenestrus.
Bien que ne faisant pas réellement partie du Domaine Impérial, la zone sous le contrôle du Mechanicus ne semble pas répondre à une autre autorité que celle du Mago Novus Castella qui s'est habilement emparé d'une portion de territoire non négligeable grâce à d'habiles négociations. Il semblerai que les Adeptes de la Machine semblent vouloir développer leurs activités sur Nostro cependant leurs manière distantes et peu sociales n'en fait pas un groupe très ouvert et la logicienne Julia Ellwood dépêchée à la cour du gouverneur semble avoir bien du mal à faire admettre la situation.
- Le Girlab
Occupant toute la partie nord du continent, les girlabiens sont nombreux et possèdent un territoire en conséquence. Cependant, les conditions climatiques rudes des terres boréales les rendent très difficiles pour la survie et seuls les habitants les plus résistants réussissent à faire face à ces contrées hostiles. Dans ce pays tenu d'une main de fer par le Généralissime Alexander Trüpel, seul compte l'effort communautaire, l'individu ne représente ici absolument rien et seul le groupe a de l'importance, philosophie venue des temps où l'Homme survivait tant bien que mal face aux troupes d'Orks sur la planète. Cette façon de voir le monde a fini par donner un avantage civilisationnel fort au Girlab qui, quand une crise survient, fait front commun afin d'affronter la difficulté. Ce n'est donc pas étonnant qu'un nationalisme fort imprègne le pays. Ayant connu maintes fois la guerre, leur économie est en majeure partie tournée vers la survie et le combat afin de pouvoir se défendre et on y trouve de nombreuses armes de bonne facture; chaque citoyen est d'ailleurs prié de participer à cet effort au travers d'un service national où celui-ci sert le Girlab pendant une durée indéterminée s’étalant au minimum sur une année. Durant son service, le citoyen a le choix entre servir la milice et ainsi contribuer à la paix précaire qui règne dans le pays entre les familles aristocratiques ou alors aller travailler dans une industrie d'état afin de produire véhicules, armes et munitions qui iront au choix à la milice, à la GI ou serviront à payer la dîme impériale; si sa chance l'abandonne le citoyen sera alors envoyé travailler dans les mines. En général, seuls les criminels y sont expédiés car le travail y est très risqué.
Le peuple du Girlab n'est pas très riche et la plupart des habitants vivent de l'agriculture pour les zones rurales ou du travail dans les usines pour les zones urbaines. Cependant, certains maîtres artisans armuriers les plus réputés de la planète sont issus de ce pays car la culture martiale inhérente de la population l'a poussée vers une amélioration constante des armes.
L'Adepta Psykana est également très présente au Girlab de par une tradition ancestrale et il n'est donc pas rare de croiser un psyker en compagnie d'une unité de la milice. Bien qu'il soit toujours autant ostracisé par la population, celle-ci a bien connaissance de la menace que représentent les sorciers. Toutefois, le télépathe John Burnham veille au grain et est un des conseillers les plus proches du Généralissime avec le responsable de la milice Thomas Langen.
Depuis quelques années maintenant, l'Ecclésiarchie a pris un essor important dans le pays. De plus en plus de monde mettent en avant le confesseur Bob Simpson afin que celui-ci devienne le responsable du culte dans la région, proposition que Trüpel semble étudier avec soin car de nombreuses rumeurs indiqueraient que les deux se seraient rencontrés plusieurs fois.
- La contrée Maasym
Situés au sud du continent, les Maasymiens constituent la population la plus hétéroclite. Ayant toujours eu des liens hors-monde, de nombreux habitants ne sont pas d'origine autochtone et cela se ressent sur leur manière de fonctionner. À la tête de cette contrée se trouve le Conseil qui est composé des membres les plus influents du pays. Ils sont les descendants des anciennes familles nobles hors-monde qui ont déclenché la "Guerre Cupide" même si un maasymien n'utilisera jamais ce terme. Les Conseillers actuels semblent plutôt réussir à s'entendre ces dernières années et, même si certaines dissensions existeront toujours, ont réussi à trouver un certain équilibre de pouvoir. Cependant, l'acquisition par le Mechanicus d'une partie de leur territoire pourrait bien avoir créé une crise au sein de l'équilibre des forces.
En effet il y a quelques années, après que le Mechanicus ait récupéré les côtes proches de l'île dont il avait la charge, le dirigeant de la pêche et de la majeure partie des activités maritimes fît un pacte avec le Culte Mécanique afin de lui céder ses terres et bénéficier de l'aide que peut apporter cet Adepta. Dans le même temps, il conclut un accord avec son principal concurrent Stein Morland, un homme tout autant versé dans le commerce maritime que dans la piraterie et la contrebande, afin de rapatrier son peuple sur les atolls plus éloignés du continent. Ensemble, ils réussirent à se hisser jusqu'au Conseil, ce qui ne manqua pas de leur attirer les foudres des autres Conseillers qui virent dans ces nouveaux arrivants de dangereux opportunistes. Organisé en quasi-monopole, chaque Conseiller détient un pouvoir conséquent sur l'économie du pays mais également au niveau de la planète. De nombreuses ressources circulent entre les puissances bien qu'aucun ne l'admettra volontairement.
Actuellement le Conseil compte 4 autres membres en plus du Roi Pêcheur Morland qui sont : Runar Ytterdahl qui dirige le Consortium Minier, colonne vertébrale de l'industrie lourde de Nostro; la Dame des Épines Sonja Folling, qui a pris la tête de sa famille à la suite de l'assassinat de son mari et de son fils il y a plusieurs années; Terje Damman qui est à la tête du Syndicat qui regroupe presque l'ensemble des transporteurs du pays; et enfin Dag Borgen à la tête de la Borg Corporation qui domine toute l'industrie Nostroienne.
Informations personnelles
Derby:
Rumeurs
- Les adversaires politiques du Gouverneur auraient tendance à disparaitre dans d'étranges circonstances.
- Le Syndicat et le Roi Pécheur se livrent une guerre secrète via leur influence respective dans la pègre.
Connaissances
- Il est de notoriété publique que la Dame de Épines cherche toujours à venger la mort de son défunt mari.
Slimane:
Rumeurs
- Les meilleurs GI seraient envoyés dans une section secrète dédiée à la protection du Gouverneur.
Connaissances
- L'ancienne hérésie sur Nostro fut d'abord menée par le Répurgateur Rykehuss avant qu'il "ne soit assisté" du Chasseur de Démon Ahmazzi.
Franck:
Rumeurs
- L'Ecclésiarchie, par le biais des Sœurs de Bataille, ne serait présente que pour mener une grande purge sur la planète.
- La Grande Bibliothèque du Domaine Impérial abriterai des savoirs interdits en son sein.
Connaissances
- L'ancien culte purgé prenait ses racines dans les anciennes religions locales bannies par l'Imperium et vénérait une entité du Warp d'une grande puissance.
Herah:
Rumeurs
- Les adeptes de Mars ont creusé trop profond et avec trop d'avidité et ont déterré quelque chose qui aurait dû rester oublié.
Connaissances
- L'huile de Kogia, sans être exceptionnelle est de qualité supérieure
- De nombreux moyens humains et financiers ont été détournés par Mars au profit de la construction du nouveau temple pour le Dieu-Machine.
- L'Ecclésiarchie s'est vue souffler l’acquisition de la nouvelle cathédrale au profit de l'Adeptus Sororitas.